Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 447 sur 584 PremièrePremière ... 347397437439440441442443444445446447448449450451452453454455457497547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 381 à 13 410 sur 17510
  1. #13381
    Alors pour la vr le rendu dépendra de ton casque et de ta config!

    Plus tu vas dans le haut de gamme plus l'image sera nette et les sensation confortables.

    Ceci étant dis, pour ma part avec un modeste rifts qui tourne sur une 2070 super, j'ai déjà un niveau de détail largement acceptable même si l'effet "grillage" est bien la et que les instruments écrits en tout petit ne sont lisibles qu'avec un peu de zoom, les sensations sont littéralement décuplées, et vraiment je n’exagère pas.

    Comme je dis souvent ce qui est génial avec la vr c'est le rapport d’échelle : tu es littéralement dans l'appareil et tout autour de toi est à l’échelle 1/1.

    perso je fais surtout du warbirds et en combat tournoyant les avions devant toi sont beaucoup plus grands que sur un moniteur de sorte que les tirs et les trajectoires s’apprécient beaucoup plus simplement.

    Idem pour le straffing et les approches en atterissage.

    Puis bordel, la sensation de voler est vraiment beaucoup plus prenante.

    Donc oui y'a quelques sacrifices coté netteté et détails graphiques mais la récompense est telle que j'ai beaucoup beaucoup de mal à faire sans, même avec un track ir.
    Dernière modification par Setzer ; 28/09/2020 à 12h14.

  2. #13382
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Maintenant niveau sensation j'aimerais savoir si parmi vous il y'en a qui jouent avec des casques VR et si le rendu et vraiment bon dans le jeu.
    Quand on regarde les vidéos embarquées les pilotes sont à quelques centimètres de la verriere et je ressent pas du tout ça pour l'instant.
    Ca va faire 10 mois que je vole en VR, exclusivement (DCS World, on verra quand MS FS sera compatible, en octobre en théorie). Une fois essayé le retour en arrière sur écran est impossible pour moi. Comme Setzer j'ai un Rift S + RTX 2070S. Le jeu tourne en high, quelques trucs ajustés pour pas avoir de chutes de framerate dans des zones denses ou autre. C'est lisible mais ça dépend des cockpits. J'ai un bouton du HOTAS sur le zoom VR qui permet de lire certains instruments ou de faire un focus sur un MFD dans un appareil comme le Hornet ou le Viper (quand tu utilises le pod de désignation par exemple).
    La sensation de voler est prodigieuse, c'est beaucoup plus simple de se poser ou même d'apponter car tu apprécies mieux les distances. Idem en combat aérien, l'acquisition est un peu plus difficile du fait de la résolution relativement faible comparé à un écran, mais quand tu es proche c'est beaucoup plus simple de visualiser les trajectoires et de savoir se placer derrière (le combat aérien, c'est de la géométrie en 3D, alors visualiser en 3D aide). Là où je dirai que c'est le moins convaincant c'est si tu fais du vol d'attaque au sol majoritairement et sur un avion hyper moderne, le nez dans les écrans et tout au pilote auto. Même en combat aérien BVR (le nez dans le radar) tu finis toujours au merge, et là ton casque VR va aider.

    Un autre truc absolument génial en VR, c'est le vol en hélicoptère. Je me trouve souvent une excuse pour monter dans le Huey par exemple, simplement parce que le radada dans un engin comme ça en VR, c'est une sensation extraordinaire.

    A noter quand même que jouer en VR impose une machine puissante, et que les casques ont encore un petit effet de grille et surtout une résolution faible comparée aux écrans. Pour moi c'est un compromis acceptable par rapport à l'apport incommensurable d'avoir l'impression de voler, mais tous ne seront pas de cet avis selon leur usage. La technologie est aussi en évolution (Reverb G2 qui sort fin d'année, à voir comment ça rend avec les nouvelles RTX 3000 ou RX 6000 côté perfs, et Flight Simulator qui devrait être génial en VR pour du VFR aussi).

  3. #13383
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    On veut des photos et ton retour ! J'ai créé une section dédiée aux mounts dans le wiki et elle est un poil vide.
    J'ai fait un bref retour sur les TM Flying Clamp dans le Wiki, section des accessoires pour stick. N'hésite pas si la mise en page ne te convient pas, j'ai tenté de faire propre mais je maîtrise pas très bien les wikis.

  4. #13384
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Merci pour vos retours ! Il a mis fin au peu de retenu qu'il me restait.
    J'ai aussi une 2070S, je viens de trouver 2 casques oculus rift S à coté de chez moi sur le bon coin.
    Si tout se passe bien je test ce soir sur DCS.

  5. #13385
    Bienvenue dans la famille
    Perso je ne connais personne qui a regretté d'avoir franchi le pas dans le monde de la simu

  6. #13386
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Merci pour vos retours ! Il a mis fin au peu de retenu qu'il me restait.
    J'ai aussi une 2070S, je viens de trouver 2 casques oculus rift S à coté de chez moi sur le bon coin.
    Si tout se passe bien je test ce soir sur DCS.
    Alright! Si ça t'intéresse je peux te filer mes réglages graphiques complets sur DCS ; l'optimisation est un facteur super important pour avoir un truc sympa ET fluide, et comme tu as le même GPU tu dois pouvoir tout appliquer à l'identique. Mon target est à 40fps (la moitié des 80Hz du casque), il vaut mieux avoir 40 stable qu'un yoyo. Avec la reprojection du casque 40 donne quelque chose de fluide.

    Ah, et pour la cinétose (si tu n'as pas l'habitude de la VR) commence par du vol en altitude en voilure fixe, en rallongeant petit à petit les sessions (j'ai commencé par 30min les 2 premières fois, puis rallongé au fur et à mesure). Les voilures tournantes à basse altitude, c'est absolument génial, mais c'est aussi le plus sensible pour l'estomac tant que ton cerveau ne s'est pas habitué.

  7. #13387
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Merci pour vos retours ! Il a mis fin au peu de retenu qu'il me restait.
    J'ai aussi une 2070S, je viens de trouver 2 casques oculus rift S à coté de chez moi sur le bon coin.
    Si tout se passe bien je test ce soir sur DCS.
    Excellente initiative. Je suis sur Rift S également, et je ne joue plus que comme ça, multi ou solo.

    Note tout de même qu'il te faudra un petit temps d'adaptation avant d'être à l'aise en VR. Déjà pour retrouver tes touches sans les voir, pour bien régler le jeu, pour apprivoiser la cinétose, et pour retrouver tes marques dans ce nouveau contexte. Une fois ces étapes franchies, c'est vraiment que du plaisir.

    Ah oui, et je sais que je le répète à chaque fois, mais fait gaffe à ta nuque. Sur DCS c'est moins violent que sur les simus warbirds, mais selon l'appareil il te faudra regarder régulièrement derrière toi quand même, et parfois violemment. Perso je me suis refait mal récemment en relançant Flying Circus et ses dogfights à 20m de distance.

  8. #13388
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ah oui, et je sais que je le répète à chaque fois, mais fait gaffe à ta nuque.
    Tu as tellement raison! Ce qui m'aide, personnellement, c'est de démarrer sur un avion froid. Comme tu es obligé de tourner la tête dans tous les sens pour démarrer les systèmes, ça te fait un échauffement. Le temps que tu aies décollé et que tu sois en combat, c'est bon. Si tu fais du "quick action" par contre, ça peut vite faire mal.

  9. #13389
    Haha tellement vrai, le truc c'est que le track ir accentue le mouvement donc beaucoup moins d'effort pour regarder derrière, là avec la vr ben pour voir derrière ben... faut regarder derrière, et dans une action rapide avec du bandit partout ça gigote vite et partout, mais en terme d'immersion c'est assez fou ^^

  10. #13390
    Bon le HARM sur le F16 c'est plus simple qu'il n'y parait, pas spécialement besoin d'aller bidouiller les tables sauf si on veut se faire une belle table comprenant exclusivement les SAM de la mission mais dans ce cas je pense que le briefing la précisera. Je sais pas si on aura un jour le HTS mais là on peut déjà faire le boulot de SEAD correctement. J'avais en plus embarqué des CBU-97 sur les inner pour tester ça, largage CCRP de FL20 avec l'aide du TPOD et pas de soucis de précision (bon ok la CBU-97 a pas besoin d'être très précise pour faire mouche) ça a bien fait mal. On a vraiment un F16 fonctionnel maintenant! Me manque plus que des JDAM, le Block 50 sait les emporter ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #13391
    Pas encore testé les HARM mais les Maverick marchent pas mal déjà même si je galère un peu en VIS - malgré tout j'ai eu beaucoup plus de facilité en BORE. Et 2x 3 en emport c'est pas mal déjà! La CBU-97 c'est génial.

    Pour le HARM, ils ont promis les modes POS et HAD/HTS (ici).

    On est d'accord, le Viper commence à avoir l'air de quelque chose au moins au niveau emport.

    EDIT: il semblerait que le HARM sur le Hornet sera mis au même standard que le Viper. Le mode actuel TOO qui montre tous les émetteurs sans temps de recherche n'est apparemment pas réaliste (et comparé au Viper en HAS c'est beaucoup plus facile de faire du SEAD en Hornet pour l'instant).
    Dernière modification par Qiou87 ; 28/09/2020 à 20h09.

  12. #13392
    Voilà, j'ai démarré une page sur le jargon utilisé à l'ère des jets sur notre wiki : http://wiki.zedroopy.net/doku.php?id=le_jargon
    Ça te plait, Setzer ?

    Si vous avez des idées d'ajouts ou des remarques à faire, n'hésitez pas à envoyer un MP à moi ou à Dusty (ze_droopy).

  13. #13393
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Voilà, j'ai démarré une page sur le jargon utilisé à l'ère des jets sur notre wiki : http://wiki.zedroopy.net/doku.php?id=le_jargon
    Excellente initiative! J'ai fait quelques ajouts.

  14. #13394
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Voilà, j'ai démarré une page sur le jargon utilisé à l'ère des jets sur notre wiki : http://wiki.zedroopy.net/doku.php?id=le_jargon
    Ça te plait, Setzer ?

    Si vous avez des idées d'ajouts ou des remarques à faire, n'hésitez pas à envoyer un MP à moi ou à Dusty (ze_droopy).
    Ce qui serait génial, si quelqu'un a le temps ( et la motivation ) ça serait de marquer les procédures pour chaque type d'arme ( MAV, HARM, etc... ) par avion en textuel... parce que se retaper les vidéos à chaque fois c'est chiant
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #13395
    Tu as les manuels de Chuck si jamais.

  16. #13396
    Ouais mais c'est du PDF. Ou alors faut que je bouge mon Q pour mettre les transcriptions sur le Wiki
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #13397
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ouais mais c'est du PDF. Ou alors faut que je bouge mon Q pour mettre les transcriptions sur le Wiki
    Je vois pas le problème avec le pdf, tu sais que tu peux l'ouvrir dans un navigateur? Si tu veux le transcrire, demande peut être à chuck?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #13398
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je vois pas le problème avec le pdf, tu sais que tu peux l'ouvrir dans un navigateur? Si tu veux le transcrire, demande peut être à chuck?
    Par transcrire je veux dire copier coller le texte du pdf dans le wiki. Et je peux pas ouvrir dans un navigateur vu que j'ai qu'un écran pendant que je joue à DCS. Et je voulais imprimer juste le texte du wiki. Bref 3615 My Life.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #13399
    Yes super, merci beaucoup, dès que j'ai 5 min je soumettrai quelques suggestions, ne serait ce que pour comprendre vos conversations

  20. #13400
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Bonbonbon
    J’ai pu tester hier soir l’oculus S avec DCS (Avec un X52 aussi) et j’ai eu une vraie claque quand le cockpit du F18 est apparu.
    Je découvre ce matin vos posts et alors oui il faut que j’ajoute pas mal de raccourcis sur l’HOTAS notamment tout ce qui est communication basique. Idem pour l’échauffement des cervicales, pour l’instant j’ai un casque audio en plus de l’oculus donc un certain poids sur la tête et on est clairement toujours en train de bouger dans tous les sens.
    Mais je ressens bien cette sensation de proximité avec la verrière et les autres Jet lors des échanges rapprochés. J’ai pu faire aussi un ravitaillement en vol et la sensation est top, c’est bien plus facile de situer la connection.
    Je suis intéressé par vos optimisations graphiques car j’ai eu quelques petits sauts dans l’image parfois mais sinon avec la 2070s ça passe bien en vol.
    Voir un pilote de MIG s’éjecter à coté de nous quand on vient de le descendre au gun ça n’a pas de prix.
    Et pour finir LA bonne suprise : Je n’ai pas du tout mal au cœur, j’avais vraiment peur car j’avais testé 2mn le PSVR sur battlefront dans un x wing et en 30sc j’avais envie de vomir et là pas du tout. J’ai joué 3h de suite, j’ai juste eu un peu mal à la tête à cause de l’appui du casque sur le front.
    OCULUS S + 2070S + X52 + DCS = Expérience au top ! merci pour vos conseils !

  21. #13401
    Super ça! Tu dois pas être très sensible à la cinétose alors.

    Maintenant bonne chance pour jouer à un simu de vol sur écran plat.

    On vole entre canards ce soir d'ailleurs? J'ai besoin d'une excuse pour éviter une comédie romantique avec madame...

  22. #13402
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Super ça! Tu dois pas être très sensible à la cinétose alors.

    Maintenant bonne chance pour jouer à un simu de vol sur écran plat.

    On vole entre canards ce soir d'ailleurs? J'ai besoin d'une excuse pour éviter une comédie romantique avec madame...
    Tututu ! Tu vas regarder Love Actually, un point c'est tout
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #13403
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    je serais partant mais vers 22h je pense

  24. #13404
    Bienvenue au club noryac!

    Je ne suis clairement pas la bonne personne pour te conseiller sur les opti DCS mais si un jour le cœur t'en dis, je pourrais t'aider sur les tondeuses volantes de la WWII

  25. #13405
    Ok pour DCS ce soir. Cette fois je prendrai une mission déjà faite qui fonctionnait bien. Pas sûr qu'il y ait des hemicos, par contre.

    @noryac: J'ai aidé des gens qui avaient des soucis de sauts (stutters) d'image sur DCS. Je te propose de m'envoyer un MP avec tes symptômes et ta conf, ainsi que ton dernier log DCS (DCS.log).

  26. #13406
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Pas sûr qu'il y ait des hemicos, par contre.
    C'est quoi, des moitiés d'helicos ?

  27. #13407
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ok pour ce soir. Cette fois je prendrai une mission déjà faite qui fonctionnait bien. Pas sûr qu'il y ait des hemicos, par contre.
    Oui, une mission qu'on lance facilement c'est un bon choix pour pas se prendre la tête. Les hélicos c'est pas gênant pour ma part, je volerai dans ce qu'il y aura (Hornet ou Viper) et je ferai ce qu'il y aura (CAP ou CAS). Je suppose qu'on reste en stable, donc pas l'INS GPS du Hornet, et pas tous les nouveaux armements du Viper? Ca va me faire tout drôle. :shy:

    @Noryac: je ne pense pas que ce soit gênant que tu arrives en cours de route, faudra juste qu'on garde un oeil sur le TS pour que tu nous rejoignes ingame.

  28. #13408
    Hello les canards.
    Je serai présent en f18 pour mon retour de vacances.

  29. #13409
    Présent en f18 / f16 / a10 / uh1

  30. #13410
    Présent en f18 / m2k / a10 / uh1

Page 447 sur 584 PremièrePremière ... 347397437439440441442443444445446447448449450451452453454455457497547 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •