Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 490 sur 584 PremièrePremière ... 390440480482483484485486487488489490491492493494495496497498500540 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 14 671 à 14 700 sur 17510
  1. #14671
    A quand la saison des F14


    Chacun le maitrise dans les deux rôles, et se faire une mission en formation.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  2. #14672

  3. #14673
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    A quand la saison des F14
    Le Viggen tient aussi peut-être sa popularité dans sa simplicité (il a 2 ou 3 missions d'attaque au sol, c'est tout) et dans le prix du module (25€ en soldes). Le F-14 est un appareil complexe, multi-rôles, et le module est encore très cher. Pas sûr qu'il ait le même attrait pour un paquet de canards en même temps, même si plusieurs l'ont déjà.

    Pour ma part uniquement, le Viggen c'est pour me changer un peu, apprendre d'autres manières de faire, voler autrement. En principal je vais pas lâcher le 18 pour l'instant (le 16 je l'ai mis en pause, les soucis de Markpoint/Steerpoint avec TGP et Mavs me soûlent), mais c'est agréable d'avoir un avion différent pour changer. Le 14 est globalement une version plus rustique et biplace du 18 dans ses missions et sa doctrine, ce serait moins dépaysant pour moi.

    Sinon vous avez remarqué que le forum officiel, MAJ hier avec 24h prévu hors-ligne, est désormais offline jusqu'au 4 décembre (prévisionnel)?

  4. #14674
    Perso je n'abandonne pas l'idée de me mettre au F18 sérieusement, je m'amuse énormément avec le Viggen mais c'est vrai que tâter un peu de air/air de temps en temps ne me déplairait pas non plus et si je tatouille un peu du M2K en parallèle c'est surtout pour le côté fun immédiat en vol mais en ayant conscience de ses limites contre des appareils plus modernes.

    Puis le côté aéronavale de FA 18 me botte bien également ^^

    Le Viggen a quand même pour lui la satisfaction immédiate du vol TBA à haute vitesse avec un armement simple à utiliser qui donne de vraies bonnes sensations, c'était vraiment le module idéal pour me mettre le pied à l’étrier sur les chalumeaux et je remercie vraiment Flappie de m'avoir encouragé à voler sur cet appareil

  5. #14675
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    A quand la saison des F14 Chacun le maitrise dans les deux rôles, et se faire une mission en formation.
    Tu as loupé la saison. Quand il est sorti, on avait 3 et parfois même 4 Tomcat en l'air, avec des pilote/RIO humains. Mais l'attrait de cet avion (le muticrew) est aussi son talon d'Achille : quand tu as 2 personnes pour un zinc, ça fait moins d'avions en l'air, et donc des missions un peu plus plan-plan.

    Je retournerai au Tomcat avec plaisir dans quelques mois, d'autant que je vois bien que ça démange mon pilote attitré.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon vous avez remarqué que le forum officiel, MAJ hier avec 24h prévu hors-ligne, est désormais offline jusqu'au 4 décembre (prévisionnel)?
    Il est en ligne et tu peux le lire et y poster (je l'ai fait), mais la conversion des millions de posts de l'ancien vers le nouveau forum prend apparemment du temps. Pendant ce laps de temps, tu risques de voir des choses bizarres, du genre des balises "code" incorrectement affichées. Au 4 décembre, tout devrait être rentré dans l'ordre.

    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Le Viggen a quand même pour lui la satisfaction immédiate du vol TBA à haute vitesse avec un armement simple à utiliser qui donne de vraies bonnes sensations, c'était vraiment le module idéal pour me mettre le pied à l’étrier sur les chalumeaux et je remercie vraiment Flappie de m'avoir encouragé à voler sur cet appareil


    Bon, j'ai pas encore fini la mission, mais je pense qu'on a moyen de s'y amuser. On partira de la base OTAN d'Incirlik et on ira taper la Syrie. Chaque groupe aura quelques objectifs propres, puis nous nous retrouverons sur les objectifs communs en deuxième moitié de mission. Ainsi, on ne devrait pas entendre trop de "On m'a piqué ma cible !".

  6. #14676
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Bon, j'ai pas encore fini la mission, mais je pense qu'on a moyen de s'y amuser. On partira de la base OTAN d'Incirlik et on ira taper la Syrie. Chaque groupe aura quelques objectifs propres, puis nous nous retrouverons sur les objectifs communs en deuxième moitié de mission. Ainsi, on ne devrait pas entendre trop de "On m'a piqué ma cible !".
    Cool, y'a du relief à passer alors! Et ça change car on vole plutôt au sud de la carte ces derniers temps, que ce soit le mardi ou sur 4YA. Incirlik est une superbe base et j'adore la piste toboggan.

    Merci pour l'info sur le forum ED, j'ai pas fait gaffe je crois que j'essayais avec le lien d'un topic plutôt que l'accueil.

  7. #14677
    Présent en F-18 ou viggen (si beaucoup de nouveaux et que Flappie ne peux pas "gérer" tout le monde).

  8. #14678
    Si c'est possible de me garder un F-14 au chaud, sur piste ou PA, peu importe.

  9. #14679
    Si Ranger pars en F14, alors je ferai un duo avec lui. Bref, je vole air air avec Ranger même si c'est sur I16

  10. #14680
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Le Viggen a quand même pour lui la satisfaction immédiate du vol TBA à haute vitesse avec un armement simple à utiliser qui donne de vraies bonnes sensations, c'était vraiment le module idéal pour me mettre le pied à l’étrier sur les chalumeaux et je remercie vraiment Flappie de m'avoir encouragé à voler sur cet appareil
    J'ai exactement le même sentiment que toi. C'est le Viggen qui m'a réconcilier avec DCS, mon premier module c'était le A10-C mais j'ai toujours galéré à le maîtriser et en plus ça reste un avion lent et "pataud". J'étais pas vraiment accroché par la chasse (c'est venu ensuite, car c'est plus exigeant en terme de manoeuvre) et j'ai redécouvert DCS avec le Viggen. Un avion agréable à piloter, plutôt simple à prendre en mains mais qui nécessite de la pratique pour pouvoir l'exploiter pleinement. Souvenirs de mes premières frappes de roquettes qui sont tombés à 30 m des cibles.

  11. #14681
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message



    Ainsi, on ne devrait pas entendre trop de "On m'a piqué ma cible !".

  12. #14682
    Je vous préviens, je vais être en mode total noob ce soir :D

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #14683
    "On m'a piqué ma cible!"
    "Mais c'était Kuro qui a été abattu là!"
    ".... C'est bien ce que je dis, on m'a piqué ma cible!"
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  14. #14684
    Fin de soirée prématurée pour moi grâce à une super fonctionnalité de DCS que je ne connaissais pas : le snapview
    J'ai passé 15 min à voler avec la tête du pilote tournée vers mon entrée d'air droite à cause d'une fausse manip
    Me demandez pas je sais pas ce que j'ai fait, j'en sais rien

    Bref ... après quelques recherches j'ai trouvé une solution
    Pour résoudre le problème il suffit de supprimer le fichier SnapViews.lua (sauvegardez le au cas où) qui est dans "Parties Enregistrées > DCS > config > View"
    Apparemment ça se désactive dans le jeu



    Désolé Zan d'avoir dû t'abandonner au pire moment !

  15. #14685
    Merci pour la mission.


    De mon côté, j'avais mon écran de droite qui ne m'affichait aucun contact quelqu'il soit, et cela quelque soit le mode utilisé.

    L'écran de gauche je commence à piger le système, même si le fait que TOUS les points étaient blancs n'aide pas pour le Friendly Fire. Va falloir que je révise encore.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  16. #14686
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    De mon côté, j'avais mon écran de droite qui ne m'affichait aucun contact quelqu'il soit, et cela quelque soit le mode utilisé.
    Le 16 est pas simple, si tu veux on peut se caler une soirée dans la semaine et le bosser ensemble (en faisant un tour sur 4YA pour avoir des cibles). Je suis pas un ExpertCPC, mais je me débrouille avec, je pourrai t'apprendre les bases. Là comme ça j'ai l'impression que tu n'avais pas tout démarré, et notamment ton radar.

  17. #14687
    Merci pour la soirée ! Mission vraiment sympa ! Je kiffe vraiment cet avion. Va falloir que je le potasse un peu plus pour les attaques. Là c'était vraiment du "je balance la purée où ça a pété avant".

    Mais c'était bien marrant ! En radadada à fond la patate, franchement ça déboite.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #14688
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 16 est pas simple, si tu veux on peut se caler une soirée dans la semaine et le bosser ensemble (en faisant un tour sur 4YA pour avoir des cibles). Je suis pas un ExpertCPC, mais je me débrouille avec, je pourrai t'apprendre les bases. Là comme ça j'ai l'impression que tu n'avais pas tout démarré, et notamment ton radar.
    C'est pas simple, surtout quand tu as un Fox 3 Alliée qui te met la marmelade.

    Mais franchement très sympa comme soirée, découvrir les systèmes comme cela à presque un côté addictif.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  19. #14689
    Super soirée! Merci Flappie pour le cour accéléré sur le Viggen, c'est vrai qu'il est bien sympathique ce jet!!

  20. #14690
    Il semble que je soye passé à côté de l'IFF du Viggen depuis tout ce temps (bientôt 4 ans) ! Donc dans notre séquence de démarrage, juste avant d'activer le siège éjectable, il faudra penser à activer l'IFF (sur "Till"), dans les 3 heures du pilote.

  21. #14691
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Merci pour la soirée ! Mission vraiment sympa ! Je kiffe vraiment cet avion. Va falloir que je le potasse un peu plus pour les attaques. Là c'était vraiment du "je balance la purée où ça a pété avant".

    Mais c'était bien marrant ! En radadada à fond la patate, franchement ça déboite.
    C'est marrant comme cet avion n'a pas l'air de vouloir aller haut. Rien qu'au décollage, déjà... Il m'a quand même fait un décrochage de l'aile gauche, j'ai retouché la piste avant de repartir. Tendu! Mais une fois lancé super chouette, très bon feeling au manche, et pas bien compliqué pour les armements non-guidés d'hier (bombes et roquettes pour ma part). Disons qu'il y a une vraie courbe de progression pour taper précisément ses cibles, mais l'emploi en lui-même des systèmes est simple. J'ai apprécié la soirée, merci à Setzer qui nous a bien guidé Dusty et moi!

  22. #14692
    Merci Qiou, j'ai parfois l'impression d'être un peu confus dans mes explications je ne suis pas forcément le meilleur formateur qui soit, mais si les infos t'ont parus claires, c'est le principal ^^

    Pour le décollage effectivement le bestiau se manie avec douceur et il faut a tout prix eviter de braquer trop vite et trop fort : lever le nez en douceur et ne pas dépasser le plus haut des trois traits qui encadrent le pointeur.

    Le double delta du Viggen c'est à la fois sa force et sa faiblesse, : ça lui assure une super stabilité et un pilotage assez simple et en fait une très bonne plateforme de tir à basse altitude mais ça interdit toute manœuvre trop brusque.
    Vous comprendrez pourquoi j'ai été assez surpris lors de mes premières prise en main du M2K, l'engin est autrement plus nerveux

    Tiens si tu aime le tir de précision, le largage de bombes low drag en piqué est vraiment bien pour ça, tu peux lâcher les 16 bombes soit en lignes soit toutes sur le même point en cas de concentration ou de cible un peu costaud c'est pas mal du tout.

    @Flappie : de ce que j'ai pu lire ici et la l'IFF a été implémenté initialement pour répondre aux Mig21 mais ça provoquait de grosses chutes de perfs et ça aurait été retiré, un peu comme les miroirs, les messages que j'ai lu datent au mieux de 2019 donc je en sais pas si ça a ré évolué depuis mais à priori en l'état c'est juste de la déco

  23. #14693
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    @Flappie : de ce que j'ai pu lire ici et la l'IFF a été implémenté initialement pour répondre aux Mig21 mais ça provoquait de grosses chutes de perfs et ça aurait été retiré, un peu comme les miroirs, les messages que j'ai lu datent au mieux de 2019 donc je en sais pas si ça a ré évolué depuis mais à priori en l'état c'est juste de la déco
    Argh. Quand on voit l'énergie et les ressources déployées sur le 4 versions du Tomcat à côté de ça... c'est un peu désespérant.

  24. #14694
    Ben c'est quand même un peu l'anarchie niveau développement de module, et vu que ED n'est pas lui-même exemplaire il leur est difficile d'imposer une charte de qualité.
    Côté utilisateur c'est frustrant d'avoir des modules dont tu ne peux jamais être assuré qu'il ne sera pas balancé au bord du chemin en cours de route pour cause de réorientation des priorités du studio...

  25. #14695
    oué elle était très sympa la mission, merci Flappie. Cette partie de la carte est pas mal du tout, en fait toute la carte est pas mal du tout

    Et pour une fois mon F16 était pas buggé (sorry Kuro cette fois c'était ton slot qui l'était).

    Il est clair que la cap en 2000 souffre sur des parties comme celle-ci surtout avec la nouvelle symbologie du RWR qu'il faut comprendre/analyser et qui bouffe des cases de mon petit cerveau.
    Heureusement j'ai trouvé ça à garder dans son kneeboard. Flappie dans l'éditeur les 2000 il faut penser à leur monter les senseurs IR des magic.

    Sinon j'ai bien aimé les 8 cubains sur Hatay, j'espère que les suédoises ont admiré la qualité du show, je donnerai mon 06 sur demande en mp
    Je ne sais pas sous quel Viggen qui venait de décoller je suis passé... mais il a dû sentir des petits vibrations

  26. #14696
    Tu aurais dû prévenir sur la globale de ton passage parce que je ne filmais malheureusement pas à ce moment là !

    Merci pour l'info du DDM du Mirage (c'est son nom). Je pensais qu'il suffisait de monter le pod Eclair. C'est corrigé.

    Qu'est-ce que les Magic font de plus que le pod Eclair quand on active le DDM ?
    EDIT: OK, je viens de lire que le pod Eclair ne fait qu'ajouter des flares ! Révélation.

  27. #14697
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Tu aurais dû prévenir sur la globale de ton passage parce que je ne filmais malheureusement pas à ce moment là !
    Je voulais faire une impromptue alors...



    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Qu'est-ce que les Magic font de plus que le pod Eclair quand on active le DDM ?
    EDIT: OK, je viens de lire que le pod Eclair ne fait qu'ajouter des flares ! Révélation.
    En fait le DDM est un senseur qui est placé au point d'attache des fox2, le missile en lui même n'est pas le capteur. Enfin pas pour ça

  28. #14698
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Je voulais faire une impromptue alors...
    On va convenir d'un code discret.
    Je note pour le DDM, merci.

  29. #14699

  30. #14700
    Bonne petite soirée, comme toujours.
    Confirmation que seul en F-14 avec cet âne bâté de Jester c'est l'enfer, donc retour en F-16.

    Désolé Dusty pour le shoot, je n'ai réalisé qu'après avoir tiré que c'était un Viggen.
    En tout cas, deux soirées avec ces appareils, et deux fois la même chose. Inconnus au radar, et pas de réponse IFF.
    A l'occasion, je veux bien prendre un peu de temps pour tester ça plus avant.

    @KuroNyra, si tu n'as aucune info sur le HSD, c'est que tu as un appareil buggé. Dans ce cas, ne cherches pas à comprendre, changes en.

    Nos rases mottes prêts au départ :




    @partizan, la livrée que j'utilise toujours sur F-16 (Copyright SergeyevK)


Page 490 sur 584 PremièrePremière ... 390440480482483484485486487488489490491492493494495496497498500540 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •