Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 405 sur 584 PremièrePremière ... 305355395397398399400401402403404405406407408409410411412413415455505 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 121 à 12 150 sur 17510
  1. #12121
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Il m'a fallut 30 bonnes minutes pour assimiler la procédure entière du pod laser en guidage. Ce n'est vraiment pas intuitif.
    J'ai tenté de le faire "sur le tas", j'ai accroché quelques bombes et le pod et je suis parti. Autant viser, désigner une cible, verrouiller et larguer sur elle mes bombes ça va. Il me manque plus que le guidage laser et je pourrai faire pleuvoir le feu et la fureur sur mes ennemis.

    Je pense que je dois pas armer le laser ; du coup je vais peut-être feuilleter le guide de Chuck quand même. Mais bon un bouton "LSR ON" sur le DDI c'est trop demandé?

  2. #12122
    Ça va faut juste armer le laser sur la console droite juste à côté de l'interrupteur du FLIR.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #12123

  4. #12124
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ça va faut juste armer le laser sur la console droite juste à côté de l'interrupteur du FLIR.
    Switch qui redescend tout seul d'ailleurs après le tir... Je ne sais si c'est une fonctionnalité ou un bug mais c'est lourd.

  5. #12125
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Switch qui redescend tout seul d'ailleurs après le tir... Je ne sais si c'est une fonctionnalité ou un bug mais c'est lourd.
    Il redescend tout seul si tu éteint le pod, sinon c'est un bug
    Mais ouais sinon, je pense pas que ça soit plus simple sur le f16, là tu actives l'option laser, tu dis que tu veux qu'ils soit sur le trigger, tu largues ta bombe, t'attend un peu et tu déclenche le laser, j'imagine que à terme on aura une option équivalente à celle du F16 où tu peux indiquer que tu veux que le laser se mette en route automatiquement, mais ça va, c'est pas super compliqué.

  6. #12126

  7. #12127
    Depuis la nouvelle mise à jour on ne peut plus "latch" le laser, c'est à dire appuyer sur la détente pour activer/désactiver le laser. En mode TRIGGER il faut rester appuyé sur la détente. Sinon c'est le mode AUTO et le TGP active le laser automatiquement s'il est ARMED lors du largage.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #12128
    Tu parles de la maj de l’OB? En stable il reste activé chez moi quand j’appuie sur la détente. Merci pour le tuto Nico!

  9. #12129
    Oui, pardon. Je joue sur l'OB.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #12130
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D’ailleurs j’ai volé avec ton skin F18 60th anniversary bleu hier toute la soirée. Il est canon
    Oh, merci !

  11. #12131
    Merci pour les conseils sur le TPOD du Hornet. Après 8 essais ces trois derniers jours, j'ai triomphé de la mission 1 de la campagne Arab Spring. J'ai largué 6 bombes GBU-12 guidées avec précision sur mes cibles (que 6 parce que mon ailier s'est montré un peu utile en fait et en a shooté 2). Le TPOD reste pas super intuitif à utiliser mais au moins ça marche. J'ai aussi découvert la page FPAS qui permet d'optimiser sa conso et son autonomie, pratique car j'ai dû rentrer au PA en faisant 150nm avec 4000lbs de carburant. Il m'en restait 1500 à l'atterrissage.

  12. #12132
    Libérer Queshm


    ### Objectifs voilures fixes ### F-14, F-18, M2kC, AV-8B, A-10C

    --- CAP --- (Contrôleur Humain!)
    1. Les renseignements savent qu'une cargaison très dangereuse au départ de l\'Iran pourrait être infiltré sur le sol Emirati.
    Identifier les aéronefs se dirigeant vers les EAU.
    Les aéronefs recherchés ressemblent à des jets privés civils (Yak-40):

    Détruisez-les au-dessus des 1000 pieds!

    2. Défendez les aéronefs amis en cas de présence de chasseurs ennemis.

    --- CAS ---
    WP1: Libérez l\'aéroport de Queshm: Les blindés et aéronefs sur zone sont considérés Hostiles.

    WP2: Chassez les séparatistes de l'île en détruisant les blindés se trouvant dans la partie Ouest de l\'île.

    WP3: Détruisez les lanceurs SS-N-2 iraniens dans le voisinage de Bandar Lengeh


    ### Objectifs voilures tournantes ### UH-1, Mi-8

    Assistez les forces alliées en transportant le matériel stationné sur Tunb Island vers la balise déployée par notre indic local (c/s Zorro).
    Fréquence Balise Indic: 55.0 FM (Mi-8: Prst 1) - Cap Initial depuis Tunb: 005°
    TACAN Mobile Tunb: 58.0 FM (Mi-8: Prst 2)

    Une fois le ravitaillement effectué, écoutez et assistez les forces locales.


    ### ODB OPFOR ###

    Chasseurs: F5, L-39, Mig-21
    Aéronefs: Yak-40
    AAA & SAM: ZSU-23, SA-9, possible SA-8 et SA-19
    Blindés: Tout type, d'origine russe.

    ### OPTASK COMMS ###

    AWACS:
    Overlord: 260.00 MHz

    AFAC: (Reaper)
    Pontiac8: 280.00 MHz

    Ravitailleurs:
    Texaco (Drogue) : 255.00 MHz - TACAN 5X
    Shell (Boom): 256.00 MHz - TACAN 6X

    USS Washington:
    128.00 MHz
    TACAN: 73X
    ICLS: 13

    USS Stennis:
    130.00 MHz
    TACAN: 74X
    ICLS: 14

    USS Tarawa:
    132.00 MHz
    TACAN: 1X

    BRC CSG: 240°



    ## PSYOPS ##
    A-10: 125.0-1
    F-14: 125.2-3
    F-18: 125.4-5
    M2000: 125.6-7
    HLO: 125.8-9
    Dernière modification par ze_droopy ; 09/06/2020 à 01h55.

  13. #12133
    Cool, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une de tes missions ! Merci.

    La nuit claire me tente pas mal ! Et pour ma monture, je dirais hélico. On se prendra une fréquence commune avec JimJim s'il a besoin d'un coup de main pour la CAP.

  14. #12134
    Partant!
    F18 CAP ou CAS en fonction de ce que tu prévois en voilures fixes.
    CAP me tente bien car désormais je sais bien me servir de l'IFF du F18 et vous noterez que je ne fais plus de friendly fire, si, si , je fais plus.

  15. #12135
    Ah ouais ça fait envie! Nuit claire c’est cool je trouve.

    Présent en F18 CAP ou CAS selon la taille de chaque groupe. Dommage que le mode AA du TPOD soit qu’en OB ça aurait été pratique pour l’identification visuelle des cibles AA.

  16. #12136
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Partant!
    F18 CAP ou CAS en fonction de ce que tu prévois en voilures fixes.
    CAP me tente bien car désormais je sais bien me servir de l'IFF du F18 et vous noterez que je ne fais plus de friendly fire, si, si , je fais plus.
    A vrai dire, je crois que ça fait deux semaines qu'on n'a pas eu à déplorer de friendly fire. Bravo à tous !

    @Qiou : si tu veux faire de l'identification visuelle à distance, prends le F-14, il faisait ça avant tout le monde.




  17. #12137
    Bon j'ai testé hier le tpod pour l'histoire du laser, et oui... Le laser se désactive bien après un premier largage, par contre il est automatique pas besoin de le trigger dans ce cas.

  18. #12138
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon j'ai testé hier le tpod pour l'histoire du laser, et oui... Le laser se désactive bien après un premier largage, par contre il est automatique pas besoin de le trigger dans ce cas.
    Ouais si tu as activé le laser sur la banquette de droite avant le largage, il s'active 10sec avant l'impact automatiquement. Par contre faut le réactiver à chaque passe. Hier j'ai tapé 4 cibles au même endroit, et quand t'oublies pour l'une d'elle, après faut l'activer en manuel. Rien de grave puisque pour l'instant un appui le laisse allumé.

    @Flappie: pas besoin de me vendre le F-14, je sais bien que c'est un superbe avion et un module réussi. Mais je vole qu'en single-seat, c'est ce qui m'intéresse le plus, et comme la Navy n'a jamais commandé de version monoplace du F14...

    Sinon une vidéo m'a fait me poser une question: y'a jamais de pannes dans DCS*, ou c'est juste qu'on les active pas?

    (je précise: l'équipage va bien, sinon je posterai pas ça ici)

    *A part quand MirabelleBenou se fait déchiqueter par des AAA en A10C je veux dire.

  19. #12139
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais si tu as activé le laser sur la banquette de droite avant le largage, il s'active 10sec avant l'impact automatiquement. Par contre faut le réactiver à chaque passe. Hier j'ai tapé 4 cibles au même endroit, et quand t'oublies pour l'une d'elle, après faut l'activer en manuel. Rien de grave puisque pour l'instant un appui le laisse allumé.

    @Flappie: pas besoin de me vendre le F-14, je sais bien que c'est un superbe avion et un module réussi. Mais je vole qu'en single-seat, c'est ce qui m'intéresse le plus, et comme la Navy n'a jamais commandé de version monoplace du F14...

    Sinon une vidéo m'a fait me poser une question: y'a jamais de pannes dans DCS*, ou c'est juste qu'on les active pas?

    (je précise: l'équipage va bien, sinon je posterai pas ça ici)

    *A part quand MirabelleBenou se fait déchiqueter par des AAA en A10C je veux dire.
    Ouais ça fait drôle quand tu viens de faire une passe, que tu break, et que tu repasses au dessus de ta cible et que... NON.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #12140
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Je vous propose pour mardi la mission suivante:

    Libérer Queshm!

    ### Objectifs voilures fixes ###

    --- CAP --- (Contrôleur Humain!)
    1. Les renseignements savent qu'une cargaison très dangereuse au départ de l'Iran pourrait être infiltré sur le sol Emirati.
    Identifier les aéronefs se dirigeant vers les EAU.
    Les aéronefs recherchés ressemblent à des jets privés civils.
    Détruisez-les au-dessus des 1000 pieds.

    2. Défendez les aéronefs amis en cas de présence de chasseurs ennemis.

    --- CAS ---
    WP1: Libérez l'aéroport de Queshm: Les blindés et aéronefs sur zone sont considérés Hostiles.

    WP2: Chassez les séparatistes de l'île en détruisant les lanceurs SCUD se trouvant dans la partie Ouest de l'île.

    WP3: Détruisez les lanceurs SS-N-2 iraniens dans le voisinage de Bandar Lengeh


    ### Objectifs voilures tournantes ###

    Assistez les forces alliées en transportant le matériel stationné sur Tunb Island vers la balise déployée par notre indic local.
    Fréquence Balise Indic: 55.0 FM
    Fréquence Référence Tunb: 58.0 FM

    Une fois le ravitaillement éffectué, écoutez et assistez les forces locales.


    ### ODB OPFOR ###

    Chasseurs: F5, L-39, Mig-21
    Aéronefs: Yak-40
    AAA & SAM: ZSU-23, SA-9, possible SA-8 et SA-19
    Blindés: Tout type, d'origine russe.


    ### OPTASK COMMS ###

    AWACS:
    Overlord: 260.00 MHz

    Ravitailleurs:
    Texaco (Hose) : 255.00 MHz - TACAN 5X
    Shell (Boom): 256.00 MHz - TACAN 6X

    USS Washington:
    128.00 MHz
    TACAN: 73X
    ICLS: 13

    USS Stennis:
    130.00 MHz
    TACAN: 74X
    ICLS: 14

    USS Tarawa:
    132.00 MHz
    TACAN: 1X


    _______________________________________

    Je vous la propose en 3 versions: A l'aube, par nuit claire, ou par nuit noire.
    Appareils dispo: F-14, F-18, AV8B, M-2000C, A-10C, UH-1. (j'ai oublié de mettre des F-16 mais je peux rajouter si besoin)
    Nécessite un contrôleur! (oui Ranger, je te regarde)
    Présent en Harrier et pour faire la mission de nuit.

  21. #12141
    Nuit claire ça semble bien sympas

    Si mon Cocher est dispo: F-14 en Rio
    Sinon A-10C ou F-18 CAP

  22. #12142
    Présent en Huey (si pas de déplacement de charge en slingshot, j'ai jamais fait encore, et de nuit ça va être un massacre) ou A-10C !

    Nuit claire aussi, ça me dit bien (jamais vraiment volé de nuit, ça peut être marrant).

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    *A part quand MirabelleBenou se fait déchiqueter par des AAA en A10C je veux dire.
    Même pas ! C'était une méthode ingénieuse pour avoir de la clim à bord (fait chaud dans le Golfe !). Le mécano n'ayant pas réparé la clim de l'avion, j'ai dû faire preuve de créativité et d'ingéniosité, assorti d'une petit pointe, je le dit sans honte et avec toute humilité bien sûr, d'un savoir faire exceptionnel !

    (et pis en plus j'ai réussi à rentrer à la maison !)

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #12143
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Je vous propose pour mardi la mission suivante:

    Libérer Queshm!

    ### Objectifs voilures fixes ###

    --- CAP --- (Contrôleur Humain!)
    1. Les renseignements savent qu'une cargaison très dangereuse au départ de l'Iran pourrait être infiltré sur le sol Emirati.
    Identifier les aéronefs se dirigeant vers les EAU.
    Les aéronefs recherchés ressemblent à des jets privés civils.
    Détruisez-les au-dessus des 1000 pieds.

    2. Défendez les aéronefs amis en cas de présence de chasseurs ennemis.

    --- CAS ---
    WP1: Libérez l'aéroport de Queshm: Les blindés et aéronefs sur zone sont considérés Hostiles.

    WP2: Chassez les séparatistes de l'île en détruisant les lanceurs SCUD se trouvant dans la partie Ouest de l'île.

    WP3: Détruisez les lanceurs SS-N-2 iraniens dans le voisinage de Bandar Lengeh


    ### Objectifs voilures tournantes ###

    Assistez les forces alliées en transportant le matériel stationné sur Tunb Island vers la balise déployée par notre indic local.
    Fréquence Balise Indic: 55.0 FM
    Fréquence Référence Tunb: 58.0 FM

    Une fois le ravitaillement éffectué, écoutez et assistez les forces locales.


    ### ODB OPFOR ###

    Chasseurs: F5, L-39, Mig-21
    Aéronefs: Yak-40
    AAA & SAM: ZSU-23, SA-9, possible SA-8 et SA-19
    Blindés: Tout type, d'origine russe.


    ### OPTASK COMMS ###

    AWACS:
    Overlord: 260.00 MHz

    Ravitailleurs:
    Texaco (Hose) : 255.00 MHz - TACAN 5X
    Shell (Boom): 256.00 MHz - TACAN 6X

    USS Washington:
    128.00 MHz
    TACAN: 73X
    ICLS: 13

    USS Stennis:
    130.00 MHz
    TACAN: 74X
    ICLS: 14

    USS Tarawa:
    132.00 MHz
    TACAN: 1X


    _______________________________________

    Je vous la propose en 3 versions: A l'aube, par nuit claire, ou par nuit noire.
    Appareils dispo: F-14, F-18, AV8B, M-2000C, A-10C, UH-1. (j'ai oublié de mettre des F-16 mais je peux rajouter si besoin)
    Nécessite un contrôleur! (oui Ranger, je te regarde)
    Oh, ben quand j'ai vu contrôleur humain, je t'ai vu venir avec tes gros sabots. En plus (comme par hasard) y'a pas de F-2 prévus (oui, moi je vole en F-2, pas en F-16 !).
    Du coup, perso nuit noire ou claire, vent orages, cyclones... Tu fais comme tu veux ^^.
    Bah ok pour moi bien évidemment !
    Juste se prendre le temps de faire un brief avant mardi si c'est possible ?

    Sinon, pour ceux qui veulent/on le temps, je lance tous les soirs mon petit terrain d'entraînement en ligne. Donc si vous préférez vous entraîner en groupe plutôt que seul, n'hésitez pas.

  24. #12144
    Ton serveur tu le nommes comme pour les sessions du mardi avec le même mdp?
    J'ai réinstallé l'ordi suite à la mise à jour Windows 10 2004 qui m'a posé problème et j'ai perdu tous les paramètres enregistrés des serveurs...

  25. #12145
    Bah, j'ai fais super original.
    Serveur : **Ranger
    Mdp : 123

    En général je suis sur TS à partir de 20h45

  26. #12146

  27. #12147
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon une vidéo m'a fait me poser une question: y'a jamais de pannes dans DCS*, ou c'est juste qu'on les active pas?
    Les probabilités de pannes sont gérées dans l'onglet "pannes" de chaque appareil joueur dans l'éditeur DCS, donc c'est géré mission par mission.
    Je crois qu'il existe un profil de pannes "réaliste" qu'on peut activer, mais je n'ai jamais vu personne le faire et par défaut elles sont toutes à 0%.

  28. #12148
    Malheureusement les probabilités de pannes ne fonctionnent pas en multi.
    (A moins que cela ait changé ?)

  29. #12149
    Ok, dommage. En soi ça peut arriver sur un avion de chasse, et en multi justement ça ne met pas en jeu la réussite de la mission - au pire un appareil se crashe et respawn mais ça peut être amusant à gérer et en introduisant un peu d’aléatoire. Surtout sur les missions où on est un peu trop sereins...

  30. #12150
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Switch qui redescend tout seul d'ailleurs après le tir... Je ne sais si c'est une fonctionnalité ou un bug mais c'est lourd.
    D'après le gars de l'AVM ce serait normal, ceci afin d'éviter de faire chauffer le laser. Donc après chaque bombes il faut réactiver le laser et ne pas oublier d'actionner le trigger.
    Je sais, c'est chiant, moi même hier sur le serveur de Ranger j'ai eu ce problème et je comprenais pas pourquoi ma seconde bombe ne partait pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, dommage. En soi ça peut arriver sur un avion de chasse, et en multi justement ça ne met pas en jeu la réussite de la mission - au pire un appareil se crashe et respawn mais ça peut être amusant à gérer et en introduisant un peu d’aléatoire. Surtout sur les missions où on est un peu trop sereins...
    ne crois tu pas que c'est assez compliqué avec la mission sans pour cela rajouter de la difficulté. D'ailleurs il n'y a jamais de panne sur les appareils en opération, ils sont sérieusement révisés pour ne pas entacher la mission.

Page 405 sur 584 PremièrePremière ... 305355395397398399400401402403404405406407408409410411412413415455505 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •