Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 581 sur 584 PremièrePremière ... 81481531571573574575576577578579580581582583584 DernièreDernière
Affichage des résultats 17 401 à 17 430 sur 17510
  1. #17401
    Préco disponible pour le Mudhen, ça ne sert à rien de vous précipiter au moment où j'écris ce message, le webshop d'ED est en pls.


  2. #17402
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Préco disponible pour le Mudhen, ça ne sert à rien de vous précipiter au moment où j'écris ce message, le webshop d'ED est en pls.

    Le shop a été en PLS car ils se sont plantés sur la réduction : 24 USD... Mais ça n'a duré que 2 ou 3 minutes...

  3. #17403
    "Mudhen" C'est le petit surnom du F15 ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #17404
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    "Mudhen" C'est le petit surnom du F15 ?
    C'est le surnom que certains donnent au F15E.

  5. #17405
    Sortie du patch 2.8.3 en open beta de DCS World. Au menu, première implémentation du multithreading. Cela reste optionnel pour l’instant, voir ici comment tester soi même.

  6. #17406
    Ça marche plutôt bien. Bon j'attends toujours le F15 par contre

  7. #17407
    Dans deux semaines.

  8. #17408
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Dans deux semaines.
    Ok super

  9. #17409
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ok super
    Les deux semaines c'est un gag sur le forum officiel d'ED. En vrai on sait pas, mais vu qu'il est en testing final, sauf gros bug détecté il arrivera en avril ou mai au plus tard.

  10. #17410
    Ah
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #17411
    Désolé je pensais que c'était bien connu des gens d'ici ce running gag ^^'

  12. #17412
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Désolé je pensais que c'était bien connu des gens d'ici ce running gag ^^'
    J'avoue que même en le connaissant bien, j'ai eu du mal à savoir si c'était du lard ou du cochon, du coup je n'ai pas mis frostphoenyx en garde.
    (eh oui, je me contrefous du F-15E, donc je ne me renseigne pas à son sujet)

  13. #17413
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'avoue que même en le connaissant bien, j'ai eu du mal à savoir si c'était du lard ou du cochon, du coup je n'ai pas mis frostphoenyx en garde.
    (eh oui, je me contrefous du F-15E, donc je ne me renseigne pas à son sujet)
    Ah ? On peut savoir le module que tu attends ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #17414
    C'est tout le problème de l’écrit pur ^^'

  15. #17415
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ah ? On peut savoir le module que tu attends ?
    Il y en a plusieurs :
    A-6
    F-4E
    Bo-105
    A-7E (pour rigoler, il parait qu'il est chiant à faire voler !)
    MiG-23
    et un peu le CH-47 Chinook parce que ça va me faire triper, à condition d'avoir les missions qui vont bien avec (transport de troupes, transport de véhicule si c'est implémenté)

  16. #17416
    Ok, du beau monde quoi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #17417
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    A-7E (pour rigoler, il parait qu'il est chiant à faire voler !)
    Au moins, avec le A7, t'as pas à t'embêter avec le SNA : avec tout ce qu'il emporte, y'a bien une bombe qui tomberas pas trop loin
    Dernière modification par jeanba ; 21/03/2023 à 18h36.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #17418


    Sortie ce jour en open beta de la carte Normandy 2. Mise à jour de Normandy 1944, qui elle-même voit une bonne partie de son contenu amélioré gratuitement. La version 2 est à 15$ pour les possesseurs de l'originale, et même 10$ si vous possédez à la fois Channel et Normandy 1944.

    On notera un niveau de détails infiniment supérieur à l'originale, et un terrain de jeu agrandit de Londres à Paris, les deux étant fidèlement représentés comme en 1944.

  19. #17419
    Cette nouvelle version de la carte Normandie est super convaincante et en fait un super terrain de jeu pour des hélicos qui voudraient voler au dessus d'un théâtre européen ultra détaillée.

    J'ai fait une petite sortie improvisée hier soir à bord d'une Gazelle et c'est assez bluffant, il se pourrait que cette carte plaise au delà des amateurs de warbirds. Par contre même si le rendu de la ville de Paris fonctionne, sa représentation n'est pas géniale pour qui connaît bien la ville, les distances sont faussées, l'emplacement de certains monuments approximatifs ou alors absents - je pense au Panthéon ou encore à la basilique du Sacré Coeur qui sont tout de même deux gros points de référence dans la ville.

    Globalement je trouve la carte super réussie et pour peu que l'on possède l'une des deux cartes WWII, elle devient incontournable vu son prix. Bien joué Ugra Media !

  20. #17420
    J'ai déjà la Normandie 1944 et the Channel, donc le site me propose 9.99 USD pour Normandie 2.0, mais ... il me clignote en gros rouge que j'ai déjà un numéro de série pour ce terrain, c'est normal ?

  21. #17421
    J'ai eu le même message, j'ai tout de même validé le panier et tout s'est déroulé normalement par la suite lors de la MAJ du jeu.

  22. #17422
    Bonsoir! J'ai un pote qui a investi dans un casque VR et un hotas et qui aimerait une simu WW2 variée en contenu pour changer un peu d'Elite Dangerous. La référence du genre c'est toujours IL2 battle of Stalingrad ou y' d'autres challengers (genre DCS)?

  23. #17423
    Salut. L'avantage de DCS, c'est que la base est gratos (2 cartes et 2 appareils inclus : 1 jet armé et 1 warbird civil), donc ton pote peux essayer sans frais. J'y ai fait du dogfight sur Normandie 2 (qui vient de sortir) il y a quelques jours, et je dois admettre que ma préférence va maintenant à DCS pour les warbirds. Un gros inconvénient : c'est plus cher.

    La plupart de mes copains branchés warbirds sont restés sur IL-2:GB.

  24. #17424
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut. L'avantage de DCS, c'est que la base est gratos (2 cartes et 2 appareils inclus : 1 jet armé et 1 warbird civil), donc ton pote peux essayer sans frais. J'y ai fait du dogfight sur Normandie 2 (qui vient de sortir) il y a quelques jours, et je dois admettre que ma préférence va maintenant à DCS pour les warbirds. Un gros inconvénient : c'est plus cher.

    La plupart de mes copains branchés warbirds sont restés sur IL-2:GB.
    Perso je n'ai toujours pas franchi le cap de la VR mais je me renseigne pas mal. Ce que je retiens, c'est qu'il y a pas de cockpit clickable avec IL2, tout doit être mappé sur le clavier et le HOTAS et tout est prévu pour ça. Du coup, pour la VR, IL2 est bien plus adapté car sur DCS il y a quand même des choses à cliquer si j'ai bien suivi et donc il faut relever régulièrement le casque.
    A confirmer par ceux qui ont les mains dedans.

  25. #17425
    Dans la série IL-2 avec des cockpits cliquables il y a IL-2 Cliffs of Dover qui couvre les combats de 1940 sur le front de l'ouest et il y a également IL-2 Desert Wings qui couvre les combats en Afrique du Nord en 1941-1942.

    Ces deux titres offrent tous les avantages de la série IL-2 c'est à dire une multitude d'avions pilotables (y compris des appareils français, c'est rare autant le souligner) dans un contexte cohérent. Les avions disponibles présents se sont bien affrontés dans les cieux de ces deux théâtres et ne présentent pas d'anachronisme comme c'est actuellement le cas dans DCS.

    Pour le moment, je pense que la série IL-2 reste encore la référence pour la seconde guerre mondiale. DCS pourra l'être d'ici quelques années si ils veulent faire l'effort d'offrir un minimum d'historicité à leurs produits - autant sur les appareils post WWII ça ne dérange pas vraiment vu qu'ils ne simulent aucun conflit particulier, autant pour une simulation de la seconde guerre mondiale, c'est plus problématique.

  26. #17426
    Merci de vos réponses!

    Dans la base gratuite de DCS y'a aussi des missions ou c'est juste du vol libre avec les avions offerts? Et question forcément subjective, faut compter quelle somme pour avoir un DCS avec un contenu équivalent à un IL-2? 50€ ou plus ou y'a aussi des mods gratuits qui allègent la note finale?

  27. #17427
    Dans DCS en VR il y a un curseur virtuel associé à l'orientation du casque. Je ne sais pas s'ils l'ont revu depuis pour faire un mode mixte comme dans MSFS, mais c'est déjà pas mal pour utiliser le cockpit sans bricoler avec une souris.
    Sinon IL2 a un plancher de ressources nécessaires plus faible. Pour ceux qui n'ont pas un ordi super puissant le compromis est plus agréable.
    Mais ouais il y a pas mal de différences entre les deux jeux sinon, ça vaut le coup d'avoir les deux.
    Et comme dit plus haut DCS peut être testé gratos, parfois des modules sont accessibles gratos pendant une période (c'est là que j'ai craqué…), IL2 a régulièrement des soldes… bref autant tester.

  28. #17428
    Je corrige certaines imprécisions:
    - DCS en VR tu peux tout mapper au clavier ou HOTAS, mais en plus tu peux aussi cliquer partout dans ton pit. Cliquer se fait naturellement vu que tu as la souris à côté du stick par exemple. Souvent tu fais les trucs à cliquer au démarrage et tout ce qui sert en vol tu le mappes sur ton HOTAS.
    - DCS propose deux semaines gratuites de tous ses modules pour essayer, mais uniquement si on prend le jeu sur leur site et non via Steam.
    - en prix plancher je dirai Normandie 2 (47€) et un warbird (50€) plus l’asset pack (30€). En comptant -50% lors des soldes qui ont lieu tous les 2-3 mois ça reste cher, mais pas plus que si on regarde sur X Plane ou MSFS. Maintenant comparé à Il2 c’est cher oui, et cela explique peut-être la popularité de ce dernier dans le WW2 - ça et la cohérence historique.

    Maintenant DCS est réputé un peu plus pointu dans sa simulation et les sensations de vol. A voir le côté « puriste » de ton pote mais s’il veut juste faire du dogfight comme dans les films ou s’amuser un peu dans un jeu complet et cohérent, j’irai plutôt vers IL2.

  29. #17429
    Du coup j'ai vérifié l'histoire du pointeur dans DCS, il y a 2 modes. Celui par défaut où c'est mixte orientation du casque et souris, par contre les menus c'est souris uniquement. Et un mode sans souris, seule l'orientation du casque est utilisée partout.
    Dans la plupart des simu VR j'ai tendance à mapper quelques touches du clavier facilement accessibles sans regarder, et utiliser la souris quand je dois faire pas mal de manips. Mais j'ai tout sous la main, il y en a qui ont des installations où ça n'est pas facile. Le controle au casque reste potentiellement pratique pour faire un clic rapide.
    Il commence à y avoir de plus en plus de casques avec suivi du regard aussi, un peu plus facile/rapide que l'orientation du casque pour pointer, mais je n'ai pas vu ça dans le menu. Ça viendra peut-être sur la durée.
    Sinon je n'ai pas testé les modes avec controleur VR (un peu lourdingue a priori) ou suivi des mains (faut que ce soit précis).

    Évidemment faut mapper tous les trucs utiles dans le feu de l'action, mais j'aime bien cliquer partout dans le cockpit et retenir où sont les choses plutôt qu'une liste de commandes. C'est un point fort de DCS par rapport à IL2 à mon sens.
    Après IL2 ne va pas aussi loin dans la modélisation des opérations de toute façon. Bon, quand j'y jouais dernièrement c'était à Flying Circrus, c'est pas les avions les plus complexes non plus

    Edit: Ils ont visiblement intégré le suivi du regard (ça se voit pas trop dans la vidéo, on dirait que le curseur suit surtout le casque), et il y a même un petit boitier qui se fixe sur la cuisse pour cliquer et faire des rotation. Bon là c'est du matos pro, avec potentiellement des fonctionnalités pas dispo sinon, du genre le portail pass-through (a priori Valve travaille aussi à généraliser une fonction du genre pour une prochaine version de SteamVR, et leur futur casque).
    https://www.youtube.com/watch?v=DFG4U5pxkuQ (la démo commence à 1min10 en gros)
    Avec un Quest Pro ce serait théoriquement possible de faire tout ça, je n'ai pas suivi s'il y avait tout ce qu'il faut coté drivers.
    Dernière modification par 564.3 ; 25/04/2023 à 00h29.

  30. #17430
    J'ajoute mes 2 centimes : j'ai un quest pro et le suivi du regard n'est pas encore disponible dans DCS, ou en tout cas le rendu foveal dynamique ne fonctionne pas alors que dans MSFS oui. Et j'arrive à utiliser le menu sans problème en pointant avec le contrôleur : il faut appuyer sur le grip ce qui fait apparaître le pointeur, puis orienter son poignet de façon à ce que le pointeur apparaisse en vert, puis appuyer sur le trigger pour sélectionner un truc (en fait pointeur vert = clic gauche, pointeur bleu = clic droit).

    Je suis dans ma période DCS - Huey et j'essaie de ne jouer qu'avec le cockpit cliquable. Pour les commandes du pas cyclique, j'utilise un déboucheur de chiottes à ventouse collé par terre () ce qui me permet d'avoir un contrôle très fin et précis en tenant à la fois le contrôleur et le manche du débouche-chiottes. Riez pas ça marche vraiment bien c'est étonnant. Deux problèmes cependant :
    - le tracking s'arrête un coup de temps en temps, du coup je perds les commandes, ce qui se solde la plupart du temps par un crash
    - il faut se positionner afin d'aligner le manche IRL avec le manche virtuel pour que ça marche, ce qui signifie aussi que le manche se décale complètement dès qu'on change de vue, ce qui se solde aussi généralement par un crash

    Sinon je suis chaud pour une partie multi un de ces jours (DCS, IL2 ou VTOL VR) entre canards. Ca s'organise quelque part ?
    Dernière modification par Nibher ; 25/04/2023 à 13h54.

Page 581 sur 584 PremièrePremière ... 81481531571573574575576577578579580581582583584 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •