Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 455 sur 584 PremièrePremière ... 355405445447448449450451452453454455456457458459460461462463465505555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 621 à 13 650 sur 17510
  1. #13621
    Présent demain : soit en F18 si Setzer est dispo sinon A-10C II

  2. #13622
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Découvertes du soir: attaquer un SA-10 au HARM en Viper, ça se fait. Mais ça se fait sans HARM, en fait, car la batterie abat les missiles. J'ai fait une arrivée à Mach 1.1 à 100-200ft, je tire sur le manche à 30sec du steerpoint marquant la batterie pour monter à 4000ft, je largue une salve de 4 CBU-97 en CCRP et je replonge. J'ai réussi à mon 2e essai et ça a massacré toute la batterie, mais le timing est pas simple. J'ai pas trouvé plus efficace même si c'est hyper risqué. Dans ma partie de Libération la Syrie (je joue l'Israël) a beaucoup de SAMs, je dois ruser avec ce style de tactiques pour les dégager...

    Si vous avez d'autres tactiques, ça m'intéresse!
    Attaquer en vol à basse altitude un SA10 avec des bombes cluster c'est couillu ! Le HARM ne fonctionne pas sur un tir à basse altitude ?

    La difficulté c'est que tu es tout seul, ce type de menace se traite à plusieurs avec un assaut saturant (des JSOW, des HARM mais de plusieurs avions).

    Ta méthode ressemble à celle de l'Armée l'Air dans le conflit entre la Libye et le Tchad, mais c'était des SA-6 qui étaient visés et l'idée était de frapper avec des bombes et des roquettes. Finalement la frappe s'est faite avec des missiles anti-radiation Martel (c'était pas des HARM mais l'équivalent français de l'époque). D'ailleurs on en parlait il y a quelques jours mais c'était des Jaguar qui ont opéré ce qui est rare pour des missions SEAD/DEAD où ce sont habituellement des avions biplaces.

  3. #13623
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Attaquer en vol à basse altitude un SA10 avec des bombes cluster c'est couillu ! Le HARM ne fonctionne pas sur un tir à basse altitude ?
    Je t'avoue que j'avais pas d'autres idées. J'ai tenté à deux reprises. En Viper t'as que 2 HARM, j'ai pris 2 CBU-97 en backup vu que j'avais pas besoin de réservoirs. Première fois depuis Angels 25, la seconde Angels 10. J'ai pas tenté plus bas car j'avais peur de la portée des HARM (plus l'air est dense moins ils vont loin). A chaque fois mes HARM se sont fait taper, alors j'ai plongé au raz du sol (le SA-10 me tirait dessus déjà), réglé la salve de 2 bombes en CCRP, foncé à puissance militaire. Le premier site j'ai vraiment tout tapé, le second (lors d'une deuxième sortie) j'ai tapé qu'une partie du site (mes bombes sont tombées un peu longue, le système de contrôle de tir galère à ajuster le tir en CCRP quand tu montes d'un coup à 10sec du largage) mais les deux SR étaient morts. Apparemment un S-300 avec juste un lanceur et un TR ne peut pas te tirer. Mais ça reste dangereux car il reste un machin qui tire du Fox-2 à courte portée en plus des Shilkas, j'ai pris une frayeur hier - faut que je repasse dessus en haute altitude ce soir à la CBU pour finir tout ça.

    Ma campagne Libération (Golan, Israël 2005 contre Syrie 2005 il me semble) est intéressante car tu es limité dans les avions qui opèrent avec toi (en sélectionnant un seul pays plutôt que tous les avions "BLUFOR" par ex). Déjà faut arriver à lancer tout le monde depuis Ramat David, au début y'a beaucoup de CAP, mais la Syrie a 3x SA-10 et 6 ou 7 SA-6/8/11 en complément. En clair tu es limité à un espace aérien super limité au départ et les IA ont beaucoup de mal à éliminer des sites SAM comme les SA-10. Donc j'ai dû me faire violence et y aller, sans ailier IA car il se ferait éclater sans servir à rien (les avions alliés étant limités en nombre dans une campagne).

    Justement je m'inspire un peu de la doctrine française d'accepter un peu de pertes quand ça consiste à éliminer une cible stratégique. Je retrouve justement régulièrement des commentaires admiratifs sur l'intervention de Rafale en Libye quand ils n'ont pas attendu de neutraliser les défenses AA pour y aller, ce que les USA n'accepteraient jamais. Du coup une mission SEAD où tu es pas sûr de rentrer, c'est assez taré, mais j'ai pas trouvé de manière "sûre" de taper un SA-10 avec les avions IA. Sur une mission auto-générée tu peux pas synchroniser facilement une attaque de saturation.

  4. #13624
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je t'avoue que j'avais pas d'autres idées. J'ai tenté à deux reprises. En Viper t'as que 2 HARM, j'ai pris 2 CBU-97 en backup vu que j'avais pas besoin de réservoirs. Première fois depuis Angels 25, la seconde Angels 10. J'ai pas tenté plus bas car j'avais peur de la portée des HARM (plus l'air est dense moins ils vont loin). A chaque fois mes HARM se sont fait taper, alors j'ai plongé au raz du sol (le SA-10 me tirait dessus déjà), réglé la salve de 2 bombes en CCRP, foncé à puissance militaire. Le premier site j'ai vraiment tout tapé, le second (lors d'une deuxième sortie) j'ai tapé qu'une partie du site (mes bombes sont tombées un peu longue, le système de contrôle de tir galère à ajuster le tir en CCRP quand tu montes d'un coup à 10sec du largage) mais les deux SR étaient morts. Apparemment un S-300 avec juste un lanceur et un TR ne peut pas te tirer. Mais ça reste dangereux car il reste un machin qui tire du Fox-2 à courte portée en plus des Shilkas, j'ai pris une frayeur hier - faut que je repasse dessus en haute altitude ce soir à la CBU pour finir tout ça.

    Ma campagne Libération (Golan, Israël 2005 contre Syrie 2005 il me semble) est intéressante car tu es limité dans les avions qui opèrent avec toi (en sélectionnant un seul pays plutôt que tous les avions "BLUFOR" par ex). Déjà faut arriver à lancer tout le monde depuis Ramat David, au début y'a beaucoup de CAP, mais la Syrie a 3x SA-10 et 6 ou 7 SA-6/8/11 en complément. En clair tu es limité à un espace aérien super limité au départ et les IA ont beaucoup de mal à éliminer des sites SAM comme les SA-10. Donc j'ai dû me faire violence et y aller, sans ailier IA car il se ferait éclater sans servir à rien (les avions alliés étant limités en nombre dans une campagne).

    Justement je m'inspire un peu de la doctrine française d'accepter un peu de pertes quand ça consiste à éliminer une cible stratégique. Je retrouve justement régulièrement des commentaires admiratifs sur l'intervention de Rafale en Libye quand ils n'ont pas attendu de neutraliser les défenses AA pour y aller, ce que les USA n'accepteraient jamais. Du coup une mission SEAD où tu es pas sûr de rentrer, c'est assez taré, mais j'ai pas trouvé de manière "sûre" de taper un SA-10 avec les avions IA. Sur une mission auto-générée tu peux pas synchroniser facilement une attaque de saturation.
    Avec la prochaine release de Liberation ce sera un peu plus simple de coordonner l'IA, on pourra grouper les vols par packages et définir des TOT. Pour le moment ya moyen de saturer un site SAM en envoyant plusieurs vols SEAD simultanés sur le même point, mais l'IA est teubé donc tu te tapes des belles pertes.

    Une des dernières missions que j'ai faite sur Liberation était justement de cette veine : j'ai mis quelque chose comme 8 vols (plus le mien) en SEAD & Strike sur un site SA10 qui découpait la plupart de nos effectifs depuis plusieurs tours et résistait à toutes mes sorties SEAD. Hé ben là qu'est-ce qu'il a pris, c'était d'ailleurs assez marrant de voir au TGP le site se prendre des bombes et HARM à une telle fréquence, pendant plusieurs minutes ça arrêtait pas de péter.

  5. #13625
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Une des dernières missions que j'ai faite sur Liberation était justement de cette veine : j'ai mis quelque chose comme 8 vols (plus le mien) en SEAD & Strike sur un site SA10 qui découpait la plupart de nos effectifs depuis plusieurs tours et résistait à toutes mes sorties SEAD. Hé ben là qu'est-ce qu'il a pris, c'était d'ailleurs assez marrant de voir au TGP le site se prendre des bombes et HARM à une telle fréquence, pendant plusieurs minutes ça arrêtait pas de péter.
    Ah ah ouais ça a l'air marrant. Je sais pas comment t'as fait pour avoir 8 vols dispos en plus du tiens si tes effectifs se faisaient découper, je suis souvent sévèrement limité par le budget dans Libération et j'ai à peine de quoi remplacer les effectifs. Là au tour 8 et malgré un bon taux de réussite par rapport aux avions ennemis, j'ai que 4 F15C, 4 F15E et 8 F16C en stock. Mon problème c'est que y'a 2 sites à 10km d'écart, donc tu peux difficilement lancer toutes ces IA sans prendre de violentes pertes. Et faut retoucher pas mal la mission en terme de WP avant de la lancer, quand tu fais une mission SEAD mais que le WP "Ingress" des IA les emmènent en plein au dessus d'un SA-6, ça se passe pas comme prévu.

    D'ailleurs un soir faudrait qu'on se fasse une mission de saturation comme ça genre "couler le Kuznetsov". Ou même rien qu'un croiseur... entre canards on arrivera peut-être mieux à se synchro que des IA. Peut-être.

  6. #13626
    Ah mais la solution ça ne serait pas de traiter d'abord le SA-6 en premier. Tu traites d'abord les menaces les moins dangeureuses mais les plus bloquante et ensuite tu traites la menace la plus génante.

    Je suppose que tu Libération tu n'as pas la possibilité d'utiliser des tirs de missiles Sol-Sol (Tomahawk ou autres)

    Edit : Et en utilisant le SLAM via un profil de vol à faible altitude ?

  7. #13627
    Moi je verrais bien un raid de Viggen radada sur les "petits" SAM (SA-6/SA-8...) avant l'attaque du SA-10. Ca me rappelle que je souhaite depuis longtemps faire une mission d'attaque d'une base super sécurisée. La map Syrie s'y prête bien.

  8. #13628
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je suppose que tu Libération tu n'as pas la possibilité d'utiliser des tirs de missiles Sol-Sol (Tomahawk ou autres)

    Edit : Et en utilisant le SLAM via un profil de vol à faible altitude ?
    Non, pas de Tomahawk ou autre. Quand y'a des navires (il n'y en a pas dans cette campagne-ci), ils ne font que tirer les avions qui s'approchent.

    Pas de SLAM dans ma campagne car il n'y a pas de Hornet côté Israël. Je suis limité au F16, F4E, F15C et F15E, en plus du AH-1W et AH-64 que je ne spawne pas encore car ils se font tirer comme des lapins tant qu'il y a autant de SAMs. C'est tout le sel de ces scénarios avec un seul pays de chaque côté: je suis obligé de composer avec les capacités disponibles. Et alors autant j'étais content de voir le HARM arriver sur le Viper et je trouve l'implémentation intéressante à utiliser (et facile quand on a compris le truc), autant je suis pour l'instant déçu de voir mes missiles se faire éclater sans relâche.

    D'ailleurs dans Libération j'ai remarqué que les troupes au sol n'attaquent pas les sites SAM même quand elles passent à côté. Mes troupes ont bien progressé mais refusent de faire le ménage (elles n'engagent que les troupes ennemis "du front" et les défenses de la base), du coup mes avions n'arrivent pas à rester sur zone (y'a encore un SA-10, SA-11 et 2 SA-6 actifs autour de la ligne de front).

  9. #13629
    Arf dommage, car le SLAM peut être lancé à partir d'un F15E. D'ailleurs c'est une arme "courante" dans l'arsenal Israélienne, les Viper (et F15) Israéliens sont équipés d'armes équivalentes. Du coup ça te génère des difficultés pour traiter ces cibles qui n'existent pas en "vrais".

  10. #13630
    Dans DCS le SLAM se fait blaster aussi vite que les HARMs quand il est utilisé contre un site SAM, idem avec les Mavericks. Tout ce qui est flaggé comme "missile" en fait. Les seules armes qui passent bien ce sont les bombes et le Walleye. Le reste se fait détruire avant d'arriver sur cible, donc faut spammer comme un veau.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs dans Libération j'ai remarqué que les troupes au sol n'attaquent pas les sites SAM même quand elles passent à côté. Mes troupes ont bien progressé mais refusent de faire le ménage (elles n'engagent que les troupes ennemis "du front" et les défenses de la base), du coup mes avions n'arrivent pas à rester sur zone (y'a encore un SA-10, SA-11 et 2 SA-6 actifs autour de la ligne de front).
    Ca doit être l'IA qui est configurée pour attaquer spécifiquement les groupes de la ligne de front et rien d'autre. J'imagine que c'est configuré de la sorte parce que ça n'allait pas autrement.

  11. #13631
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Dans DCS le SLAM se fait blaster aussi vite que les HARMs quand il est utilisé contre un site SAM, idem avec les Mavericks. Tout ce qui est flaggé comme "missile" en fait. Les seules armes qui passent bien ce sont les bombes et le Walleye. Le reste se fait détruire avant d'arriver sur cible, donc faut spammer comme un veau.
    Ou bien utiliser des leurres comme le TALD du Tomcat, avant de bombarder.


  12. #13632
    Coucou.
    Un p'tit F-16 pour bibi demain soir s'you plé !
    Peu importe la carte tant qu'il y a des trucs qui volent (même des oiseaux, je ferais avec).

    Ce soir vais bosser les agm 88, et peut être les mavericks si j'ai le courage.

  13. #13633
    Aaaaah, Ranger : le retour !

    DCS 20 octobre 2020 (stable et openbeta)

    F/A-18C
    noryac
    David et son TGP
    Tux
    Setzer

    F-16C
    Qiou
    Ranger
    Ivan

    A-10C II
    MirabelleBenou (sinon F-16C)
    papagueff (sinon F/A-18C)

    AJS37
    Flappie (sinon AV-8B )

    Joker
    Empnicolas
    Dernière modification par Flappie ; 19/10/2020 à 23h39.

  14. #13634
    Oh la vache, Ranger! Content de te revoir. Et en plus on va voler en Viper ensemble.

  15. #13635
    Pfiouuuuu... C'est la misère les effectifs !
    Y'a même plus de pointus ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oh la vache, Ranger! Content de te revoir. Et en plus on va voler en Viper ensemble.
    Yep ! Ca va faire du bien de vous retrouver!

  16. #13636
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Pfiouuuuu... C'est la misère les effectifs !
    Ça devrait s'étoffer d'ici demain soir. Je commence une nouvelle mission. Elle devrait être prête pour demain.

  17. #13637
    Du coup je viens aussi demain sur F/A 18 mais c'est plus pour de l'apprentissage avec Tux car je ne suis pas DU TOUT opérationnel ^^'

  18. #13638
    Merci pour lui ! 2 moitiés de Hornet ça en fera un.

  19. #13639
    Si j'arrive à démarrer sans foutre le feu au piège

  20. #13640
    Et bien étant en vacances et les deux versions étant merge pour une fois je pourrai être là si c'est en Caucase, je serai en F16 ; CAP, CAS ou SEAD selon les besoin

    Comme d'hab par contre je pars pas très tard et risque de vous lâcher en route si ça peine à démarrer (autour de 23h).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #13641
    Présent demain en ce que vous voudrez.

  22. #13642
    Déjà 10 joueurs. Ça sent la rentrée (enfin !). Ou le couvre-feu.

    La mission de demain sera le miroir de Chicken Valley : nous défenderons le nord contre le sud. Il n'y aura donc aucun appareil embarqué. Beaucoup de CAS avec du JTAC CTLD, et beaucoup de chasse aussi.

  23. #13643
    Papagueff présent demain soir en A10c2 ou KA 50 ou F18 en sead ou, ben je sais plus.

  24. #13644
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs un soir faudrait qu'on se fasse une mission de saturation comme ça genre "couler le Kuznetsov". Ou même rien qu'un croiseur... entre canards on arrivera peut-être mieux à se synchro que des IA. Peut-être.
    On a testé les attaques navales sur notre dernière partie de Libération avec des copains. Les Molniya sont pénibles à parfois intercepter des salves de 3 ou 4 harpoons.

    Du coup, sur la dernière passe, on s'est un peu agacés et on s'est synchronisés.



    Le bateau n'a même pas tenté l'interception, on a supposé que les mecs étaient déjà en train de courir vers les chaloupes.

  25. #13645
    DCS 20 octobre 2020 (stable et openbeta)

    F/A-18C
    noryac
    David et son TGP
    Tux
    Setzer

    F-16C
    Qiou
    Ranger
    Ivan
    Lolo

    A-10C II
    MirabelleBenou (sinon F-16C)
    papagueff (sinon F/A-18C)

    AJS37
    Flappie (sinon AV-8B )

    Joker
    Empnicolas



    PS: la carte m'importe peu, je suis le mouvement!

  26. #13646
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    On a testé les attaques navales sur notre dernière partie de Libération avec des copains. Les Molniya sont pénibles à parfois intercepter des salves de 3 ou 4 harpoons.

    Du coup, sur la dernière passe, on s'est un peu agacés et on s'est synchronisés.

    https://i.ibb.co/vJ8SpzN/frappe-synchro-Harpoon.png

    Le bateau n'a même pas tenté l'interception, on a supposé que les mecs étaient déjà en train de courir vers les chaloupes.
    C'est la technique. Après il faut savoir que les harpoon sont carrément dépassé face à la plupart des navires russes du jeu (oui, c'est de la daubasse les harpoon de cette génération )

  27. #13647
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Le bateau n'a même pas tenté l'interception, on a supposé que les mecs étaient déjà en train de courir vers les chaloupes.
    Jolie synchro !

  28. #13648
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est la technique. Après il faut savoir que les harpoon sont carrément dépassé face à la plupart des navires russes du jeu (oui, c'est de la daubasse les harpoon de cette génération )
    Y'a aussi actuellement le problème de "la barre de vie". Un bateau peut très bien avoir 2% de vie et tout va bien (à l'inverse des chars et blindés qui, passés un certain niveau de dégâts, finissent par exploser). Normalement un missile bien placé qui taperait une réserve de munitions ou autre peut causer une réaction en chaîne. Ou même faire couler un navire sans qu'il ne soit physiquement détruit dans son intégralité.

    Mais donc les HARM et SLAM c'est de la daubasse contre les SAMs, les Harpoon c'est de la daubasse contre les navires... On a des armements efficaces contre leurs cibles dans ce jeu? Ah oui, les AIM-120C...

  29. #13649
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a aussi actuellement le problème de "la barre de vie". Un bateau peut très bien avoir 2% de vie et tout va bien (à l'inverse des chars et blindés qui, passés un certain niveau de dégâts, finissent par exploser). Normalement un missile bien placé qui taperait une réserve de munitions ou autre peut causer une réaction en chaîne. Ou même faire couler un navire sans qu'il ne soit physiquement détruit dans son intégralité.

    Mais donc les HARM et SLAM c'est de la daubasse contre les SAMs, les Harpoon c'est de la daubasse contre les navires... On a des armements efficaces contre leurs cibles dans ce jeu? Ah oui, les AIM-120C...
    Oui, j'avais oublié l'histoire de la barre de vie... Mais bon, le harpoon n'est pas équipé pour percer les blindages modernes, et pour couler un bateau de guerre en un coup, soit faut avoir beaucoup de chance, soit avoir de l'armement plus performant (cf Malouines). Sur les navires de guerre, les coques sont blindées et les navires sont conçus pour pour pouvoir subir des perçages de coques et continuer à naviguer.
    Après aucune arme n'est magique, le plus important c'est la tactique.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  30. #13650
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a aussi actuellement le problème de "la barre de vie". Un bateau peut très bien avoir 2% de vie et tout va bien (à l'inverse des chars et blindés qui, passés un certain niveau de dégâts, finissent par exploser). Normalement un missile bien placé qui taperait une réserve de munitions ou autre peut causer une réaction en chaîne. Ou même faire couler un navire sans qu'il ne soit physiquement détruit dans son intégralité.
    Je confirme que le système de barre de vie est un peu triste. Sur notre première tentative comme on n'avait pas réalisé qu'ils étaient lourdement défendu à courte portée j'y suis allé à là Mk84. Je me suis fait découper ( ), mais je l'ai collée en plein pont avec une détonation Tail (je crois). J'espérais qu'avec ce genre de projectile, le navire serait au minimum hors de combat. Mais non.
    Après, c'est aggravé par le système de Libération qui ne comptabilise que les objets détruits. Les engins endommagés ne peuvent pas être achevés à la mission suivante, ils reviennent comme neuf.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais donc les HARM et SLAM c'est de la daubasse contre les SAMs, les Harpoon c'est de la daubasse contre les navires... On a des armements efficaces contre leurs cibles dans ce jeu? Ah oui, les AIM-120C...
    Je pense que coté Harpoon c'est assez correct. Sur Command - Modern Operation j'avais également été très étonné de la performance des Harpoon. J'avais envoyé quatre SEM du Charles de Gaulle en tirer une salve sur deux navires anglais, et tous avaient été interceptés par les cibles. Il faut vraiment saturer pour que ça passe.


    @War-p : Il existe des Harpoon plus modernes IRL ? Ou ça a été remplacé par un autre missile ?

Page 455 sur 584 PremièrePremière ... 355405445447448449450451452453454455456457458459460461462463465505555 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •