Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 564 sur 584 PremièrePremière ... 64464514554556557558559560561562563564565566567568569570571572574 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 891 à 16 920 sur 17510
  1. #16891
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, y'aura du Hind ce lundi. J'ai encore rien préparé mais ce sera la star du moment.
    A ce sujet, afin de préparer la mission, je lance les inscriptions sur le Discord. Pour le Hind, cliquer sur l'icône du croco.
    Merci !
    #croco

  2. #16892

  3. #16893
    Pour ce soir je nous prépare une mission centrée sur le Hind, mais pas trop dure non plus puisqu'on galère encore avec la bête.
    Pour occuper nos pointus, je mettrai du SEAD coquin (Skynet IADS).

  4. #16894
    Flappie, vu que nos binômes respectifs nous lâchent ce soir, veux tu que je sois ton gunner?

  5. #16895
    Oui, avec plaisir. Mais ne t'interdis pas de prendre un Hind pour toi tout seul plus tard dans la soirée si tu t'ennuyes à l'avant.

  6. #16896
    Bah je ne m'interdis rien, mais j'aime bien me faire conduire, ça évite d'avoir à me poser

    Puis si tu prends du missile anti char c'est un jeu dans le jeu

  7. #16897
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Bah je ne m'interdis rien, mais j'aime bien me faire conduire, ça évite d'avoir à me poser
    C’est sûr que c’est plus rassurant de me laisser gérer ça avec talent et dextérité.


    T’inquiète je reviens dimanche. Bon lundi 28 c’est ma mission et y’aura pas d’helicos, elle était finie avant la sortie du Hind. Si vous demandez gentillement la suivante (on avait parlé de mini-campagne) pourrait en intégrer.

  8. #16898
    Perso j'arrive à peu près à décoller, à peu près à voler droit par contre les attero... En fait je touche le sol en douceur quand je ne fais pas une vrs de sale, mais je n'arrive pas à freiner ni à rouler droit de sorte que ça fini invariablement sur la bas coté de la piste avec les pales solidement ancrées dans le sol...

  9. #16899


    le bon vieux temps !

    https://steamcommunity.com/app/13475...1701764812592/

    je ne suis pas loin de penser comme lui , chercher à pousser au max le réalisme des systèmes , pire encore des modèles de vol ( ce qui est vain sur un PC )

    a cassé un hobby autrefois prospère ( en simu civile comme militaire )


    sortie septembre

    https://store.steampowered.com/app/1..._Combat_Arena/

  10. #16900
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    https://youtu.be/Bi-9YJXzzJo

    le bon vieux temps !

    https://steamcommunity.com/app/13475...1701764812592/

    je ne suis pas loin de penser comme lui , chercher à pousser au max le réalisme des systèmes , pire encore des modèles de vol ( ce qui est vain sur un PC )

    a cassé un hobby autrefois prospère ( en simu civile comme militaire )


    sortie septembre

    https://store.steampowered.com/app/1..._Combat_Arena/
    Génial ça !!!! Je joue toujours à A10 Attack! et A10 Cuba

  11. #16901
    la vidéo de présentation me fait beaucoup penser a SU27 Flanker de SSI , l'ancêtre de DCS en 1995

    ( mais les systèmes et la physique de vol n'étaient pas aux abonnés absents )

  12. #16902
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    je ne suis pas loin de penser comme lui , chercher à pousser au max le réalisme des systèmes , pire encore des modèles de vol ( ce qui est vain sur un PC )

    a cassé un hobby autrefois prospère ( en simu civile comme militaire )
    Ce segment n'est pas nouveau. Il était jusqu'alors occupé par Strike Fighters 2 :


  13. #16903
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ce segment n'est pas nouveau. Il était jusqu'alors occupé par Strike Fighters 2 :

    http://www.youtube.com/watch?v=O2Tpws8jWa0
    Et j'y joue encore, en partie parce que je n'ai aps envie de passer trop de temps sur les systèmes.
    Au passage, les modèles de vol sont plutôt bons
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #16904
    Why485, le développeur est un homme de goût : beaucoup de petits projets géniaux, artistiquement il fait des choses folles. Et un vrai fan du genre qui bichonne son bébé et partage son développement avec précision. Si on aime le créneau simarcade vintage ce sera forcément une pépite.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #16905
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    je ne suis pas loin de penser comme lui , chercher à pousser au max le réalisme des systèmes , pire encore des modèles de vol ( ce qui est vain sur un PC )

    a cassé un hobby autrefois prospère ( en simu civile comme militaire )]
    Si je suis le raisonnement, le problème de la simu de vol c’est d’essayer d’être un simulateur réaliste ?

    Absolument pas d’accord avec toi là dessus. Qu’il faille des jeux simcade entre un DCS et un Ace Combat, oui, c’est évident. Mais dire que le problème de la simu de vol c’est de faire de la simu, pardon, mais non. Les systèmes dont tu parles on peut très bien faire sans, que ce soit dans Il2 ou dans DCS, tous les avions ne sont pas des calculettes volantes. Tout ce qui date des 70s et avant en fait, et la richesse du modèle de vol fait justement qu’ils sont extrêmement plaisants à apprendre et à maîtriser au feeling, sans se soucier de tonnes de pages de menus de l’appareil et d’armements guides complexes. Simu ne rime pas avec punition ou soirées à étudier un manuel. Et le succès de DCS avec plusieurs milliers de joueurs actifs chaque soir rien qu’en multi (on a pas d’idée du nombre de joueur solo mais les dévs répètent qu’ils sont majoritaires) tend à prouver que ce style de jeu se porte bien pour un produit de niche.

    Il a l’air sympa ce petit jeu low poly, nul doute qu’il trouve une place s’il est bien réalisé et fun. A côté du combo VR/HOTAS j’aime bien aussi de petits jeux détente à la manette sur écran plat, on verra bien.

  16. #16906
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    (j'ai horreur des "glass cockpits" )
    C't'un troll, laisse tomber.

  17. #16907
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    https://youtu.be/Bi-9YJXzzJo

    le bon vieux temps !

    https://steamcommunity.com/app/13475...1701764812592/

    je ne suis pas loin de penser comme lui , chercher à pousser au max le réalisme des systèmes , pire encore des modèles de vol ( ce qui est vain sur un PC )

    a cassé un hobby autrefois prospère ( en simu civile comme militaire )
    Il y a tout de même des alternatives à la simulation pure et dure pour les personnes qui souhaitent voler sans investir un tas d'heures dans l'apprentissage d'un ou plusieurs appareils, Tiny Combat Arena est un excellent exemple ; cela fait un paquet de temps que je suis le projet et j'achèterai clairement pour la nostalgie des jeux Jane's de la fin des années 90.

    Par contre, je ne suis pas ton raisonnement concernant la précision des modèles de vol sur nos PC, on obtient des résultats extrêmement convaincant aujourd'hui et qui selon l'avis de pilotes dépassent même ce qu'offrent les simulateurs pro sur lesquels ils s'entraînent. Les vraies limitations de nos machines c'est tout ce qui touche aux radars et en général à tout ce qui à trait au spectre électro-magnétique (outre le côté confidentiel des données).

    Ce qui a cassé le hobby selon moi c'est l'importance de plus en plus importante des FPS qui ont pris la place des simulations de vols mais aussi l'émergence des jeux en ligne. Je me souviens très bien de la transition rapide qui a eu lieu à l'époque chez Surcouf à Paris ; la première chose que l'on voyait en franchissant les portes de la boutique était le stand dédiée à la simulation de vol et aux périphériques, c'était le stand le plus important de l'enseigne. En l'espace de deux ou trois ans, l'accent s'est progressivement déplacé vers les boîtes de Quake 3, Half-Life, Unreal Tournament et consorts.

    Je trouve que l'on est pas trop mal lotis vis-à-vis de la simulation. Certes, on est loin d'avoir autant de sorties tous les ans, mais les simulations que l'on a aujourd'hui demandent tellement plus de boulot et sont au final tellement plus immersives et intéressantes. Quand je vois le chemin parcouru depuis mes premiers vols sur Chuck Yeager's Air Combat, je suis vraiment sur le cul, c'est tout simplement dingue, surtout lorsque l'on enfile son casque de réalité virtuelle.

  18. #16908
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    le bon vieux temps !

    https://steamcommunity.com/app/13475...1701764812592/

    je ne suis pas loin de penser comme lui , chercher à pousser au max le réalisme des systèmes , pire encore des modèles de vol ( ce qui est vain sur un PC )

    a cassé un hobby autrefois prospère ( en simu civile comme militaire )
    Je ne suis pas non plus d'accord avec toi et je ne pense pas que le marché était mieux avant.

    Concernant le marché en volume, effectivement certains simulateurs de vols se sont très bien vendu dans les années 90's et 00's, mais le marché global était moins important. Je n'arrive pas à trouver des chiffres, mais je ne mettrais pas ma mains à couper que DCS ou IL2 se vends moins bien que ses prédécesseurs. Par contre, il existe maintenant sur le marché beaucoup plus de jeux et de joueurs et certains titres se vendent bien mieux. La "sociologie" des joueurs a évolué et de nouveaux sont arrivés sur ce hobby. Je pense plutôt que le joueur "originel" était plus susceptible d'être attiré par un simulateur de vol que le joueur "type" de maintenant.

    L'autre point, c'est que la "barrière d'entrée" pour développer un simulateur moderne est maintenant plus haute : les graphismes nécessitent plus de ressources, les simulateurs ont au fur et à mesure pousser la représentation des systèmes encore plus loin, donc pour faire mieux que son prédécesseur il faut plus de ressources et de temps. Est-ce qu'un simulateur au niveau de réalisme "moyen" trouvera un public c'est certains. Mais ce public sera sans doute plus limité que par le passé, car l'avancement du secteur a permis à la population de s'éclater entre différents simulateurs.

    Il y a une partie du public de la simulation dont le plaisir est justement d'avoir la satisfaction de voler avec un appareil militaire aux systèmes d'armes complexes, même si cela vient avec moins de "sensation de vol". Un F18 croise souvent assez haut, quand il est affecté à des missions d'attaque au sol, le vol est globalement assez peu dynamique, même si la phase d'appontage demande un vrai doigté de pilotage bien différent de ce qu'on peut vivre avec un atterrissage ILS sur un liner civil. Tu as mêmes certains joueurs qui adorent voler en RIO sans toucher le manche et en se laissant "conduire".

    Comme le dit Tugais, on atteint maintenant un degrés de réalisme dans la représentation des systèmes très important. La représentation des FLIR dans DCS est quand même bluffante. Reste effectivement le radar / électromagnétisme mais ce sont des choses hautement classifiés.

  19. #16909
    IL-2 Great Battles solde d'été 2021



    Les soldes d'été se déroulent du 24 juin au 8 juillet dans la boutique en ligne officielle IL-2 et sur STEAM.

    L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic...24th-july-8th/


    - Tank Crew - 50% Off

    - BOS – 85% Off
    - BOM – 75% Off
    - BOK – 75% Off
    - BOBP – 66% Off
    - FC1 – 66% Off

    - GAZ-MM 72-K - 25% Off

    - Hurricane Mk.II - 50% Off
    - Yak-9 – 50% Off
    - Yak-9T – 50% Off
    - Fw-190 D-9 – 66% Off
    - P-38 J-15 – 66% Off
    - U-2VS -75% Off
    - Ju-52/3M – 75% Off
    - Bf-109 G-6 – 75% Off
    - Yak-1B – 75% Off
    - Spitfire Mk. VB – 75 % Off
    - LA-5FN – 75% Off
    - HS-129 B-2 – 85% Off
    - P-40E-1 – 85% Off
    - Macchi MC.202 – 85% Off
    - Fw-190 A-3 – 85% Off
    - LA-5 Series 8 – 85% Off

    Campagne solo:
    - Ice Ring – 50% Off
    - Blazing Steppe – 75% Off
    - Fortress on the Volga – 75% Off
    - Hell Hawks Over the Bulge – 50% Off (Webstore Only)
    - Ten Days of Autumn – 75% Off (Webstore Only)
    - Havoc Over the Kuban – 75% Off (Webstore Only)
    - Achtung Spitfire! – 75% Off (Webstore Only)

    - Cliffs of Dover: Blitz - 35%
    -- Desert Wings: Tobruk - 20%

    - ROF – 75%

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai oublié de vous parlez du JDD de la semaine dernière

    L’annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic...omment=1099012


    Des screens WIP du premier véhicule anti-aérien allemand, le Sd.Kfz 10/5 Flak 38 attendu pour une sortie final cette été ainsi que le P-51B/C... :hum:









    Les premiers screens du Plafz DXII lui aussi prévu pour le prochain patch.













    Nouvelle affiche de tous les escadrons ayant piloté le P-47D-22 présent dans l'opus BON



    Et pour finir, un screens d'une des fonctionnalitées les plus attendu par la communauté depuis longtemps, à savoir l'utilisation et la gestion des réservoirs largables... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :cheer: :cheer: :cheer:



    Jason précise que cela prendra encore du temps afin de les implémenter sur tous les avions du jeu en ayant possédé lors du conflit.
    Dernière modification par pollux 18 ; 24/06/2021 à 21h07.
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  20. #16910
    Voilà ce qu'il lui faut à Griffon 07, un bon vieux biplan avec un anémomètre accroché entre les ailes. Pas trop de systèmes, parfait.

    J'avais pris FC1 aux précédentes soldes et c'est quand même marrant à piloter ces vieux machins.
    Mais ça se casse la gueule un peu facilement, y a pas grand chose dans le sac et faut du doigté

    J'ai pas bien compris si on n'avait pas de parachute à l'époque, ou si j'ai raté quelque chose les fois où je me suis "éjecté" pour faire une pizza au sol.
    Edit: C'est voulu visiblement, mais ce n'est pas si simple. Il y a des threads de gens qui débattent à ce sujet sur le forum officiel.
    Dernière modification par 564.3 ; 24/06/2021 à 22h34.

  21. #16911
    Je ne vous cache pas que j'ai toujours un peu de mal à m'amuser sur DCS WWII: j'ai voulu essayer la mission Rhubarb (mission qui vient avec DCS) en P-47 et après 5 minutes de briefing et 30 secondes de roulage voila le résultat



    Pfff, tu parles d'un moment épique lorsque tes 3 ailiers se percutent au sol avant même d'avoir fait 100 m...

  22. #16912
    Merci pour l'info, je remonte ça. Tu aurais le nom de la map et de la mission s'il te plait ? C'est bien "Rhubarb radar raid - Wels site" ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'ai pas bien compris si on n'avait pas de parachute à l'époque, ou si j'ai raté quelque chose les fois où je me suis "éjecté" pour faire une pizza au sol.
    Si l'on en croit Wikipédia FR:

    Au cours de la Première Guerre mondiale, le parachute de secours n'est en usage que sur les ballons d'observation. Constant Duclos réalise le deuxième saut militaire, après celui du lieutenant Ors, le 17 novembre 1915. Les équipages partageant sans rémission le sort de leur avion ou dirigeable désemparé ; seul l'empire allemand en équipe ses pilotes, et seulement à partir de 1918.

  23. #16913
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Merci pour l'info, je remonte ça. Tu aurais le nom de la map et de la mission s'il te plait ? C'est bien "Rhubarb radar raid - Wels site" ?

    - - - Mise à jour - - -



    Si l'on en croit Wikipédia FR:
    "Rhubarb radar raid - Wels site" ==> oui c'est bien celle la sur The Channel. Je suis en version OB 2.7.2.8165. Je ne sais pas si ça vaut un bug report, ceci dit.

  24. #16914
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    "Rhubarb radar raid - Wels site" ==> oui c'est bien celle la sur The Channel. Je suis en version OB 2.7.2.8165. Je ne sais pas si ça vaut un bug report, ceci dit.
    Si, si, clairement. Je vais tenter de reproduire ton souci (j'ai pas trouvé comment faire avancer la bestiole). L'idéal serait que tu reproduise le souci et que tu sauvegardes le track en sortant de la mission.

  25. #16915
    Tien en parlant de WWII on a eu des images du corsair, il a l'air bien sympa
    Et il y a eu un screen d'un f14 faisant un ravitaillement en vol et devinez quoi?...

  26. #16916
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Si, si, clairement. Je vais tenter de reproduire ton souci (j'ai pas trouvé comment faire avancer la bestiole). L'idéal serait que tu reproduise le souci et que tu sauvegardes le track en sortant de la mission.
    Le problème semble être la gestion des freins par l'IA et le fait qu'ils ne suivent pas le "leader". Dés que tu démarres ils essayent de rejoindre le seuil de piste coûte que coûte sans t'attendre. Donc si tu es trop lent ils décollent sans toi (et font RTB juste après) et si tu mets un coup de freins devant eux ils se percutent mutuellement. J'ai édité la mission pour rendre l'IA invincible tant que le joueur n'a pas décollé et ça va beaucoup mieux.

  27. #16917
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Si, si, clairement. Je vais tenter de reproduire ton souci (j'ai pas trouvé comment faire avancer la bestiole). L'idéal serait que tu reproduise le souci et que tu sauvegardes le track en sortant de la mission.
    J'ai fait le bug report sur le forum d'ED : https://forums.eagle.ru/topic/275568...while-taxiing/

  28. #16918
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tien en parlant de WWII on a eu des images du corsair, il a l'air bien sympa
    Et il y a eu un screen d'un f14 faisant un ravitaillement en vol et devinez quoi?...
    J'ai pas rêvé ? Y'avait un nouvel E-3 S-3 ?

    Impec', merci Bacab. Les soucis de missions sont réglés assez vite.
    Dernière modification par Flappie ; 26/06/2021 à 20h41.

  29. #16919
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'ai pas rêvé ? Y'avait un nouvel E-3 ?

    Impec', merci Bacab. Les soucis de missions sont réglés assez vite.
    J'aurais dit un nouveau S3 Mais oui on dirait bien!

  30. #16920
    Je croyais aussi, mais en gros plan, on voit bien qu'ils ont toujours le même vieux modèle : https://www.digitalcombatsimulator.c....06.2021.6.jpg

Page 564 sur 584 PremièrePremière ... 64464514554556557558559560561562563564565566567568569570571572574 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •