Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 584 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326366416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 17510
  1. #9451
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    J'aime bien Razbam contrairement aux idées véhiculées dans mes messages, les dev sont vraiment cool et j'échange de temps en temps avec leur boss sur twitter.
    Je comprends tout à fait que tu rechignes à acheter des modules non terminés : l'early-accesss à rallonge façon DCS n'est clairement pas faite pour tout le monde.

    Toi qui dis bien aimer Razbam, tu devrais considérer avec moins de condescendance les clients qui financent régulièrement le studio en achetant des modules loin d'être terminés, non parce qu'ils sont "naïfs", mais juste confiants et moins pressés que toi.

    Quant à occuper les devs sur Twitter en espérant dans le même temps qu'ils terminent le boulot au plus vite...

  2. #9452


    Pourrait-on avoir un nouveau "B-17 - The mighty 8th"?

  3. #9453
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ron a indiqué sur Discord que le Dagger avait leur préférence, le Mirage III sera bien développé mais en tant qu'IA.
    Ils ont fait un poll. Il n'en reste que le Dagger n'est qu'un plagiat
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #9454
    Re.

    Je passais juste pour annoncer que l'escadrille du Bar des Vieux Croûtons vient d'être déployée sur Combat Box par Algra.

    Hésitez pas à nous contacter en mp pour arranger une soirée.

    Sinon, quelqu'un a des infos sur la prochaine simu Microprose sous Titan ?

  5. #9455
    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Sinon, quelqu'un a des infos sur la prochaine simu Microprose sous Titan ?
    Pour avoir mis les mains dans TITAN version pro, il y a encore beaucoup de boulot pour arriver au niveau d'un ArmA.
    Leur gros avantage est l'utilisation de standards de l'industrie (modélisation et programmation), à condition bien sûr qu'ils ouvrent autant aux mods qu'ArmA, mais il va falloir s'armer (muarf) de patience.


    Envoyé de mon RMX1971 en utilisant Tapatalk

  6. #9456
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je comprends tout à fait que tu rechignes à acheter des modules non terminés : l'early-accesss à rallonge façon DCS n'est clairement pas faite pour tout le monde.

    Toi qui dis bien aimer Razbam, tu devrais considérer avec moins de condescendance les clients qui financent régulièrement le studio en achetant des modules loin d'être terminés, non parce qu'ils sont "naïfs", mais juste confiants et moins pressés que toi.

    Quant à occuper les devs sur Twitter en espérant dans le même temps qu'ils terminent le boulot au plus vite...
    Il n'y a aucune condescendance dans mes messages, libre à toi de penser le contraire cependant.

    Je souhaitais mettre en lumière la fuite en avant que provoque le modèle de l'early access qui est poussé à l'extrême dans le cas de DCS et plus particulièrement dans le cas de Razbam. Il me semble que l'article de Sébum paru à la sortie du Viper résume très bien la situation délicate dans laquelle se trouve ED mais aussi - surtout - Razbam. Le modèle actuel n'est pas tenable selon moi et il existe un risque qu'ils s'en mordent les doigts.

    Je n'ai rien contre l'early access si le projet est mené correctement, Escape from Tarkov est un excellent exemple. Je trouve au contraire que ça peut-être bénéfique pour aider des développeurs qui sans ce modèle ne pourrait pas lancer leur projet. Pour reprendre le cas de Razbam, ils en sont encore à devoir recoder des éléments clefs du Mirage 2000 comme le radar alors que le nombre de vente de ce module ne doit plus générer d'argent depuis belle lurette, pourtant ce travail doit être rémunéré. La question est : comment payer un type qui doit finir de coder un module qui ne génèrent plus suffisamment d'argent ? Tu lances un nouveau module. Mais tu fais face alors à un nouvel obstacle, il faut que ce type qui code le module précédent, l'abandonne pendant plusieurs mois voir plus d'une année pour avancer sur le code du nouveau module afin de montrer quelque chose de présentable à ceux qui ont financé l'early access. Ce codeur va principalement bosser sur le nouveau module pendant la première année suivant sa sortie, puis les finances commençant à baisser, il faut songer au prochain module à lancer. Tu te retrouves alors avec un module vieux de quatre ans, un module vieux de deux ans et un futur module sur lequel il faut commencer à bosser. Ce cycle se poursuit indéfiniment jusqu'à ce que tu perdes toute crédibilité et que tu gagnes une place aux côtés de VEAO.

    Je me souviens de tous ces types qui attendaient le Harrier et qui demandaient aux utilisateurs du Mirage se plaignant de fermer leur clapet et d'accepter le fait qu'ils avaient volontairement acheté un module en early access. Aujourd'hui, on retrouve tous ces utilisateurs de Harrier pleurer parce que leur module n'avance que par à coup. Les utilisateurs du МиГ-19 aussi regardaient de haut les utilisateurs de Harrier qui se plaignaient parce que le МиГ avait la priorité au développement, aujourd'hui ce sont les pilotes du МиГ-19 qui commencent à se plaindre de ne plus voir de MAJ de leur appareil au détriment des futurs modules à venir. Comment peut-on ne pas voir que ce cycle est néfaste ?

    Au final, selon toi, quelle serait une durée raisonnable pour livrer un module complet ? Cinq ans ? Six ans ? Plus ? Tu semble trouver normal qu'un module vendu il y a quatre ans soit abandonné au profit de nouveaux modules annoncés le temps de créer de la hype et de réaliser des rentrées d'argent. C'est vraiment cool d'avoir un nouveau cockpit pour le Mirage 2000, le nouveau pilote est vraiment remarquable aussi et le boulot abattu par l'artiste 3D est bluffant. Mais au final ça ne changera rien au fait que l'appareil est inutilisable en Air-Air, le comble pour un intercepteur.

    Je ne jette pas la pierre aux personnes qui souhaitent voler sur DCS sans contrainte et en passant d'un module à un autre sans jamais maîtriser parfaitement le moindre système de leurs appareils. C'est un jeu qui est ouvert à tout le monde. Par contre j'ai du mal à accepter qu'on m'invite à me taire parce que je suis un joueur exigeant qui attend d'un développeur qu'il respecte ses promesses. Aujourd'hui, aucun des modules de Razbam ne reflètent correctement les capacités des appareils simulés, si l'on est un dans le délire simulation sérieuse, ça pose problème et je pense avoir le droit de le dire. Cela dit, je réalise en écrivant ce message, que je suis peut-être le seul recherchant une simulation pointue sur ce sujet et forcément, ça peut déplaire (et je comprends par la même occasion pourquoi tu me taxe de faire preuve de condescendance alors qu'il ne s'agit en fait que de passion).

    La sortie de Modern Air Combat qui s'adressera avant tout à des personnes ne souhaitant pas se lancer dans la simulation mais qui apprécient l'aviation de combat fait sens, surtout lorsque l'on prend en compte que MAC sera totalement dissocié de DCS et sera un produit bien à part. Je suis vraiment curieux de voir ce qui aboutira de ce projet qui devait sortir à l'automne 2018 (ça va ils ont juste un an et demi de retard pour le moment on est dans les clous).

  7. #9457
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Au final, selon toi, quelle serait une durée raisonnable pour livrer un module complet ? Cinq ans ? Six ans ? Plus ? Tu semble trouver normal qu'un module vendu il y a quatre ans soit abandonné au profit de nouveaux modules annoncés le temps de créer de la hype et de réaliser des rentrées d'argent.

    [...]

    Je ne jette pas la pierre aux personnes qui souhaitent voler sur DCS sans contrainte et en passant d'un module à un autre sans jamais maîtriser parfaitement le moindre système de leurs appareils. C'est un jeu qui est ouvert à tout le monde. Par contre j'ai du mal à accepter qu'on m'invite à me taire parce que je suis un joueur exigeant qui attend d'un développeur qu'il respecte ses promesses. Aujourd'hui, aucun des modules de Razbam ne reflètent correctement les capacités des appareils simulés, si l'on est un dans le délire simulation sérieuse, ça pose problème et je pense avoir le droit de le dire. Cela dit, je réalise en écrivant ce message, que je suis peut-être le seul recherchant une simulation pointue sur ce sujet et forcément, ça peut déplaire (et je comprends par la même occasion pourquoi tu me taxe de faire preuve de condescendance alors qu'il ne s'agit en fait que de passion).
    Je ne me réjouis pas des délais, je suis juste plus patient que toi (et le fait que je possède plusieurs modules m'aide beaucoup).

    Je te laisse libre de te plaindre d'ED et de RAZBAM ; je t'ai simplement demandé de ne pas traiter avec condescendance les clients qui ne pensent pas comme toi. Quand tu dis de quelqu'un qu'il est naïf, que tu le prends en pitié, ou quand tu affirmes qu'il maîtrises un truc moins bien que toi, ça s'appelle de la condescendance, et ce n'est jamais très agréable.


    Pour MAC, je suis content qu'ils aient choisi de le décorréler complètement de DCS : ce sera plus sain pour les clients des deux jeux. Toutefois, si MAC ne fait pas recette, ED n'aura pas les moyens financiers pour embaucher une équipe dédiée, et DCS prendra encore plus de retard...

  8. #9458
    Pour passer à autre chose qu'une énième discution sur "blablabla DCS c'est pas fini, blablabla early acces, blablabla Razbam c'est pas fini, blablabla je me paluche en pensant à Heatblur,....., voici les vidéos de la mission de la semaine dernière et de ma mission de test de la mission:



  9. #9459
    Hello les pro du jet !

    Après avoir craqué pendant les soldes pour deux navions (F15 et Mig-29), j'ai essayé, en vain, de configurer les commandes de DCS.
    La faute à mon manche (un bon vieux FFB2, oui je sais, mais je vole principalement en WWII), qui refuse de se mettre au centre convenablement. Dès que j'active le FFB, en vol, il me le "centre" mécaniquement trop à droite... J'ai pourtant bien viré toutes les autres commandes pour ne garder que les axes principaux sur le stick, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une idée ?

    Au passage, si vous avez des conseils sur les boutons à binder en priorité pour ces appareils, je suis preneur (vous volez plutôt en ricain, de ce que j'ai compris? Vaut mieux que je me concentre sur le F15 en priorité du coup?); je suis en VR mais j'ai un throttle de X52 et une grosse boite à boutons sous mes gros doigts.

  10. #9460
    Perso pour l'attribution des touches je le fais en suivant les missions d'entrainement dans l'ordre, ça évite de devoir mapper un grand nombre de touches d'un coup. Les touches pour du vol basique, ensuite les touches pour les nav, puis les touches pour le Air-air, etc... Tu attribue tes touches au fur et à mesure que tu en as besoin, quoi. Je sais pas si c'est valable avec tous les appareils FC par contre, ils n'ont peut-être pas tous ces missions.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #9461
    Déjà les appareils FC ont beaucoup moins de touches ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #9462
    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message
    Hello les pro du jet !

    Après avoir craqué pendant les soldes pour deux navions (F15 et Mig-29), j'ai essayé, en vain, de configurer les commandes de DCS.
    La faute à mon manche (un bon vieux FFB2, oui je sais, mais je vole principalement en WWII), qui refuse de se mettre au centre convenablement. Dès que j'active le FFB, en vol, il me le "centre" mécaniquement trop à droite... J'ai pourtant bien viré toutes les autres commandes pour ne garder que les axes principaux sur le stick, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une idée ?
    Salut Giledhil, ça fait un bail !

    Le FFB2 est toujours vaillant chez la plupart de ses heureux propriétaires, tu aurais tort de t'en priver. Je suis dispo en audio sur le TS des Canards Volants pour la soirée. Passe si tu veux que je t'aide à résoudre ton problème. Je t'envoie les coordonnées en MP.

  13. #9463
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Déjà les appareils FC ont beaucoup moins de touches ^^
    Bah pas forcément car comme y'a aucun bouton cliquables la moindre action requiert un raccourci clavier et ça devient vite le bordel je trouve.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #9464
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Perso pour l'attribution des touches je le fais en suivant les missions d'entrainement dans l'ordre, ça évite de devoir mapper un grand nombre de touches d'un coup. Les touches pour du vol basique, ensuite les touches pour les nav, puis les touches pour le Air-air, etc... Tu attribue tes touches au fur et à mesure que tu en as besoin, quoi. Je sais pas si c'est valable avec tous les appareils FC par contre, ils n'ont peut-être pas tous ces missions.
    Pour le F15C je peux dire que la campagne est téléchargeable ici, dans une version "corrigée" car visiblement celle de base (que tu n'as, il me semble, qu'en achetant FC3 complet et pas juste le F15) ne marche plus à cause de bugs. Dans tous les cas je l'ai finie sans problème. Bon faut aimer faire du CAS au dessus de Vaziani parce que y'a quasiment que ça pendant 10 missions. Et c'est pas autant un tutoriel que peut l'être la campagne du Mirage 2000C, mais bon pour faire voler le F15C y'a pas non plus besoin de grand chose.

  15. #9465
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Pour passer à autre chose qu'une énième discution sur "blablabla DCS c'est pas fini, blablabla early acces, blablabla Razbam c'est pas fini, blablabla je me paluche en pensant à Heatblur,....., voici les vidéos de la mission de la semaine dernière et de ma mission de test de la mission:
    https://youtu.be/S1U7igpYkQE
    https://youtu.be/tDSbmRMcbL0
    https://youtu.be/53cDdssZBKc
    Merci pour les vidéos, j'ai pu revoir mon atterrissage glorieux avec qques goutes de carbu.
    Patou pour les intimes

  16. #9466
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ils ont fait un poll. Il n'en reste que le Dagger n'est qu'un plagiat
    Pas vraiment en réalité : le Dagger (alias Nesher) est un Mirage 5 construit en France et monté en Israel.
    Pour cause d'embargo, on a fait croire que le Nesher avait été conçu en israel, mais en démontant leur Dagger, les argentins ont constaté que la plupart des pièces venaient de France (SNIAS par exemple).
    Donc c'est presqu'exactement un Mirage 5 français, ce qui console (un peu).
    Par rapport au Mirage IIIEA (version Argentine), il n'a pas de radar (ce qui selon certains ne change pas grand chose), mais emporte un peu plus de carburant.
    Et effectivement, il a été beaucoup plus utilisé pendant la guerre des Malouines.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #9467
    Je fais l'appel pour ce soir, DCS open beta. J'en profite aussi pour demander aux participants s'ils souhaitent tester une soirée sur un serveur type Blue Flag.

    Flappie / pour

  18. #9468
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je fais l'appel pour ce soir, DCS open beta. J'en profite aussi pour demander aux participants s'ils souhaitent tester une soirée sur un serveur type Blue Flag.
    Flappie / pour
    Patou / pas très motivé pour blue flag ce soir mais je suivrai.
    Dernière modification par nephyl ; 28/01/2020 à 11h53.
    Patou pour les intimes

  19. #9469
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je fais l'appel pour ce soir, DCS open beta. J'en profite aussi pour demander aux participants s'ils souhaitent tester une soirée sur un serveur type Blue Flag.

    Flappie / pour
    David / Ne sais pas ce que c'est que blue flag mais pourquoi pas :-)

  20. #9470

  21. #9471
    Blue Flag c'est une map PvP.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #9472
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Blue Flag c'est une map PvP.
    On a besoin de SRS?

  23. #9473

  24. #9474
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    On a besoin de SRS?
    Ce n'est pas obligatoire, non. J'ai déjà fais des soirées là-bas avec les canards sur le TS et moi qui faisait le lien avec les anglophones sur SRS.
    Ne t'embête donc pas avec SRS pour le moment.

    Je parlais de Blue Flag pour donner un exemple, mais on pourrait aussi bien aller voir la 104th. J'en garde un excellent souvenir, notamment parce que je n'avais pas eu à lutter pour entrer sur le serveur.

    Pour revenir à SRS, j'ai lu sur Reddit que ciribob poursuivrait le dev de SRS même quand la roadmap du VoiP intégrée à DCS sera arrivée à son terme. J'ai cru comprendre que son soft gérait des trucs en plus, mais je pense que la VoiP du jeu me suffira amplement. Pas vous ?

  25. #9475
    Dans le doute je vais MAJ SRS, et au cas ou ce ne soit pour X raisons pas interessant d'aller sur un des serv blueflag(Lequel d’ailleurs? Qu'on est pas a se posé la question a la dernière minute, genre le plus peuplé?) il y a aussi DDCS et encore mieux du mieux, les serveurs COLD-WAR F-5 vs Mig-21!

  26. #9476
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pas vraiment en réalité : le Dagger (alias Nesher) est un Mirage 5 construit en France et monté en Israel.
    Pour cause d'embargo, on a fait croire que le Nesher avait été conçu en israel, mais en démontant leur Dagger, les argentins ont constaté que la plupart des pièces venaient de France (SNIAS par exemple).
    Donc c'est presqu'exactement un Mirage 5 français, ce qui console (un peu).
    Par rapport au Mirage IIIEA (version Argentine), il n'a pas de radar (ce qui selon certains ne change pas grand chose), mais emporte un peu plus de carburant.
    Et effectivement, il a été beaucoup plus utilisé pendant la guerre des Malouines.
    Je suis pas sûr que les ingénieurs de chez Dassault pensent la même chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Ceci dit la remarque sur le radar est vraie, tout juste assez bon pour faire des grillades.

  27. #9477
    Absent ce soir cause boulot.....bon vol à vous !
    Sinon, pas d'avis sur les qualités respectives de srs vs ts (ou bêta vs stable...) juste un espoir que les struthionidae et les anatidés, deux familles de volatile attachantes arrivent à converger pour faciliter les croisements...

  28. #9478
    Bonne nouvelle pour les mardis : je vais bientôt pouvoir hoster mieux que jamais. J'ai reçu mon câble réseau de 15m et je constate qu'il fonctionne bien mieux que ma clé wifi (download : 94 Mb/s contre 35 Mb/s ; upload : 94 Mb/s contre 43 Mb/s).

    Et surtout, je n'aurai plus de décos intempestives.

    Je prépare une nouvelle mission pour mardi prochain.

  29. #9479
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Bonne nouvelle pour les mardis : je vais bientôt pouvoir hoster mieux que jamais. J'ai reçu mon câble réseau de 15m et je constate qu'il fonctionne bien mieux que ma clé wifi (download : 94 Mb/s contre 35 Mb/s ; upload : 94 Mb/s contre 43 Mb/s).
    Même avec ta clé wifi, ces chiffres sont d'une indécence !

  30. #9480
    Mouais, mais un débit correct avec des décos fréquentes, c'était pas tous les jours marrants.

Page 316 sur 584 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326366416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •