Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 349 sur 584 PremièrePremière ... 249299339341342343344345346347348349350351352353354355356357359399449 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 441 à 10 470 sur 17510
  1. #10441
    Citation Envoyé par Badong Voir le message
    Une mort intéressante, je pense juste que le serveur a mal calculé une turbulence un peu forte, j'ai déjà désintégré un pote en lui passant devant comme ça
    j'ai eu le même problème d’ailleurs si quelqu'un peut m'envoyer le tackview j'aimerai jeter un coup d’œil

  2. #10442
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Donc un mec au tapis continue de communiquer les infos en jeu comme si de rien n'était ?
    C'est pas plus choquant que d'avoir toutes les unités visibles en F10, les vues externes, ou plusieurs "vies" par soirée. Au bout d'un moment faut arrêter de sortir la carte "Réalisme" uniquement quand ça arrange les gens...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #10443
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    C'est pas plus choquant que d'avoir toutes les unités visibles en F10, les vues externes, ou plusieurs "vies" par soirée. Au bout d'un moment faut arrêter de sortir la carte "Réalisme" uniquement quand ça arrange les gens...
    Huuuum... Y'en a qui sont mûrs pour BMS ?

  4. #10444
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Je ne vois pas trop le soucis puisse que le fait d'être au tapis ne l'empêche pas de communiquer.
    Même s'il peut toujours communiquer, il ne vole plus avec ses ailiers, ce n'est plus la bonne personne pour leader et/ou centraliser les infos.
    SRS permet de changer cela sans rien configurer de plus.

  5. #10445
    Citation Envoyé par Lokournan Voir le message
    j'ai eu le même problème d’ailleurs si quelqu'un peut m'envoyer le tackview j'aimerai jeter un coup d’œil
    Il a été posté un peu avant: https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12824351

    Je viens de le regarder c'est super instructif de voir toutes les actions.

    Merci Flappie pour cette superbe mission

  6. #10446
    Yep, merci Flappie, la mission était super bien !

    Ah sinon rien à voir mais j'ai fait un petit vol d'entraînement solo en F-18 tout à l'heure et je me demandais : ils ont patché les Rockeye récemment ?
    Dans mon souvenir c'était des bombes en carton, encore pire que les CBU-87, et là j'en ai largué deux (en CCIP et sans être trop précis), la première a foutu un T-72 en feu (PV dans le rouge) et la deuxième a dégommé 3 (trois !) BTR-80 instantanément.

  7. #10447
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    C'est pas plus choquant que d'avoir toutes les unités visibles en F10, les vues externes, ou plusieurs "vies" par soirée. Au bout d'un moment faut arrêter de sortir la carte "Réalisme" uniquement quand ça arrange les gens...
    Ce n'est pas tant une question de réalisme que d'immersion. C'est dommage de se priver d'outils qui augmentent justement cet aspect de la simulation tout en offrant une solution efficace à la gestion d'un groupe important de joueurs en vol.

    Est-ce que vous avez déjà pensé à intégrer le rôle de contrôleur pour ces grosses missions ? Avec LotATC vous pourriez avoir un joueur qui vous orienterait et vous éviterait de faire du frat', là encore, associé à SRS vous gagneriez en immersion tout en diminuant les bourdes. L'avantage de LotATC c'est qu'il ne nécessite pas d'avoir DCS installé sur la machine, c'est potentiellement un bon moyen de participer en aidant les canards même quand on ne peut pas voler un soir par exemple (en déplacement pro, madame qui ne veut pas voir le HOTAS de sortie tel soir, etc. …).

  8. #10448
    Même si je ne participe qu'exceptionnellement aux sorties des canards, je vais donner mon avis sur la question. Le problème de ce que tu proposes ( de façon très louable pour améliorer le gameplay et l'immersion ) c'est que ça diminue très fortement l'aspect "plug 'n play" des sorties sur le serveur des Canards alors que je pense justement que sa force c'est son aspect "noob-friendly" . S'il faut installer et configurer what-mille add-ons pour pouvoir simplement jouer, je sais que ça peut en rebuter plus d'un. Alors que là, un coup de TS et c'est good.

    My 2 cents
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #10449
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ce n'est pas tant une question de réalisme que d'immersion. C'est dommage de se priver d'outils qui augmentent justement cet aspect de la simulation tout en offrant une solution efficace à la gestion d'un groupe important de joueurs en vol.

    Est-ce que vous avez déjà pensé à intégrer le rôle de contrôleur pour ces grosses missions ? Avec LotATC vous pourriez avoir un joueur qui vous orienterait et vous éviterait de faire du frat', là encore, associé à SRS vous gagneriez en immersion tout en diminuant les bourdes. L'avantage de LotATC c'est qu'il ne nécessite pas d'avoir DCS installé sur la machine, c'est potentiellement un bon moyen de participer en aidant les canards même quand on ne peut pas voler un soir par exemple (en déplacement pro, madame qui ne veut pas voir le HOTAS de sortie tel soir, etc. …).
    J'avais déjà proposé une fois, mais comme j'ai une licence LotATC et que je n'ai plus le temps de voler pour l'instant (je l'utilise sinon sur mon 2nd moniteur pour avoir une carte "à la F10" toujours affichée), je peux vous la prêter pour tester, sans aucun problème.

    Faites moi juste un MP si besoin.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #10450
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    Il a été posté un peu avant: https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12824351

    Je viens de le regarder c'est super instructif de voir toutes les actions.

    Merci Flappie pour cette superbe mission
    Merci pour l'info j'avais pas vu.

    Oui merci Flappie pour ce beau boulot.

  11. #10451
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Ah sinon rien à voir mais j'ai fait un petit vol d'entraînement solo en F-18 tout à l'heure et je me demandais : ils ont patché les Rockeye récemment ?
    Dans mon souvenir c'était des bombes en carton, encore pire que les CBU-87, et là j'en ai largué deux (en CCIP et sans être trop précis), la première a foutu un T-72 en feu (PV dans le rouge) et la deuxième a dégommé 3 (trois !) BTR-80 instantanément.
    Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le changelog de la stable de ces derniers mois. Ton avion a peut-être été touché par la grâce.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Même si je ne participe qu'exceptionnellement aux sorties des canards, je vais donner mon avis sur la question. Le problème de ce que tu proposes ( de façon très louable pour améliorer le gameplay et l'immersion ) c'est que ça diminue très fortement l'aspect "plug 'n play" des sorties sur le serveur des Canards alors que je pense justement que sa force c'est son aspect "noob-friendly" .
    Je suis parfaitement d'accord, et je tiens à cet aspect noob-friendly, c'est pourquoi je loue un TS et que je ne compte pas nous en séparer : pour un nouveau sur DCS, le TS est sa bouée de sauvetage. S'il ne comprend pas ce que fait (ou non) son avion, il appuie sur UNE touche (même pas obligé), il parle, et on lui répond illico.

    Mais il y a aussi des joueurs confirmés les mardis, et certains souhaitent pouvoir utiliser SRS. C'est pourquoi je propose de tester la cohabitation SRS / Teamspeak mardi prochain. Dans la mesure où chacun pourra continuer d'utiliser son soft préféré -je ferai le pont puisque je serai connecté aux deux-, et dans un souci d'apaisement, je propose qu'on arrête d'en débattre ici, et qu'on attende le test de mardi prochain.

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Est-ce que vous avez déjà pensé à intégrer le rôle de contrôleur pour ces grosses missions ? Avec LotATC vous pourriez avoir un joueur qui vous orienterait et vous éviterait de faire du frat', là encore, associé à SRS vous gagneriez en immersion tout en diminuant les bourdes. L'avantage de LotATC c'est qu'il ne nécessite pas d'avoir DCS installé sur la machine, c'est potentiellement un bon moyen de participer en aidant les canards même quand on ne peut pas voler un soir par exemple (en déplacement pro, madame qui ne veut pas voir le HOTAS de sortie tel soir, etc. …).
    Tu vends du rêve, mais où trouver un joueur de LotATC ?


    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    J'avais déjà proposé une fois, mais comme j'ai une licence LotATC et que je n'ai plus le temps de voler pour l'instant (je l'utilise sinon sur mon 2nd moniteur pour avoir une carte "à la F10" toujours affichée), je peux vous la prêter pour tester, sans aucun problème.
    C'est gentil de ta part, merci. Mais si on trouve un volontaire pour animer tous nos mardis soirs, je suis prêt à lui payer la licence, et je ne dois pas être le seul.

  12. #10452
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ce n'est pas tant une question de réalisme que d'immersion. C'est dommage de se priver d'outils qui augmentent justement cet aspect de la simulation tout en offrant une solution efficace à la gestion d'un groupe important de joueurs en vol.

    Est-ce que vous avez déjà pensé à intégrer le rôle de contrôleur pour ces grosses missions ? Avec LotATC vous pourriez avoir un joueur qui vous orienterait et vous éviterait de faire du frat', là encore, associé à SRS vous gagneriez en immersion tout en diminuant les bourdes. L'avantage de LotATC c'est qu'il ne nécessite pas d'avoir DCS installé sur la machine, c'est potentiellement un bon moyen de participer en aidant les canards même quand on ne peut pas voler un soir par exemple (en déplacement pro, madame qui ne veut pas voir le HOTAS de sortie tel soir, etc. …).
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le changelog de la stable de ces derniers mois. Ton avion a peut-être été touché par la grâce.


    Je suis parfaitement d'accord, et je tiens à cet aspect noob-friendly, c'est pourquoi je loue un TS et que je ne compte pas nous en séparer : pour un nouveau sur DCS, le TS est sa bouée de sauvetage. S'il ne comprend pas ce que fait (ou non) son avion, il appuie sur UNE touche (même pas obligé), il parle, et on lui répond illico.

    Mais il y a aussi des joueurs confirmés les mardis, et certains souhaitent pouvoir utiliser SRS. C'est pourquoi je propose de tester la cohabitation SRS / Teamspeak mardi prochain. Dans la mesure où chacun pourra continuer d'utiliser son soft préféré -je ferai le pont puisque je serai connecté aux deux-, et dans un souci d'apaisement, je propose qu'on arrête d'en débattre ici, et qu'on attende le test de mardi prochain.


    Tu vends du rêve, mais où trouver un joueur de LotATC ?



    C'est gentil de ta part, merci. Mais si on trouve un volontaire pour animer tous nos mardis soirs, je suis prêt à lui payer la licence, et je ne dois pas être le seul.
    Non, mais en vrai si t'aime voler, regarder un écran radar, heu franchement, je comprend que ça peut en amuser certain, mais perso ça me fait pas du tout rêver...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  13. #10453
    Partant pour ce test de SRS! J'ai beau être un noob des soirées multi, j'y trouve mon compte jusqu'ici. Le fonctionnement proposé de SRS a l'air simplissime et surtout plus facile en VR que TS. J'ai pas de boutons libres sur mon HOTAS pour le whisper, je passe donc toute ma soirée esseulé des 3/4 des canards dans un chan. C'est pas horrible, on se débrouille dans notre zone, mais je vois pleins de cas où ça pourrait être sympa de basculer sur un chan général ou autre via un simple clic dans mon cockpit pour passer du Ch2 au Ch1. Je ne sais pas si c'est aussi simple dans les autres appareils évidemment, mais dans le 2000 c'est basique.

    J'ajoute aussi que pour un joueur VR, tout ce qui se fait en alt-tab ou nécessite d'utiliser le clavier car on a plus de place sur le HOTAS, c'est extrêmement pénible et ça peut facilement causer un crash avec un ailier, etc. J'ai des fois le Rift S qui reset sa position quand je l'enlève sur le front, ce qui me fait perdre 10sec facile le temps d'attraper le contrôleur pour rerégler la position de la tête. Donc voilà, tout ce qui me permet de communiquer avec les canards sans sortir du cockpit de l'avion, je l'accueille à bras ouverts.

  14. #10454
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Non, mais en vrai si t'aime voler, regarder un écran radar, heu franchement, je comprend que ça peut en amuser certain, mais perso ça me fait pas du tout rêver...
    C'est là le défi : on chercher quelqu'un qui pourrait jubiler à l'idée de faire le contrôle aérien et qui en même temps déteste DCS.

    Tiens, j'ai une idée : Sébum, tu veux pas proposer le job à ackboo ? Je lui paie la licence LotATC s'il ne l'a pas déjà.

  15. #10455
    Je change totalement de sujet, mais vu qu'on est dans le domaine aviation, et qu'il s'agit d'un très bon amis, je vous partage son travail.

    https://www.flickr.com/photos/ramis-photos/
    Dernière modification par Ranger 28 ; 09/04/2020 à 12h03.

  16. #10456
    Très chouette ce travail de spotter
    merci pour le partage.

  17. #10457
    Bon j'ai refait le tacview et je suis mort de manière inexpliqué. Je suivais mes deux acolytes dans les montagnes puis j'ai explosé. Je pensais à un ir pendant la partie mais il s’avère que non aucun départ missile dans la zone. Je ne passe pas non plus dans une zone de turbulence allié et je suis en vol à plat donc pas de facteur de charge. bizarre.
    Si quelqu'un sait ce qu'il a pu se passer je suis preneur.

  18. #10458
    Hypothèse : le serveur a des comportement erratiques à 21 players...
    Je n'avais jamais eu le pb expliqué par Tugais en mirage... à tester en multi à 2 et retester à très nombreux.

  19. #10459
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est là le défi : on chercher quelqu'un qui pourrait jubiler à l'idée de faire le contrôle aérien et qui en même temps déteste DCS.

    Tiens, j'ai une idée : Sébum, tu veux pas proposer le job à ackboo ? Je lui paie la licence LotATC s'il ne l'a pas déjà.
    Propose à Moquette vu qu'il ne peut pas voler ces temps-ci !

  20. #10460
    Citation Envoyé par Lokournan Voir le message
    Bon j'ai refait le tacview et je suis mort de manière inexpliqué. Je suivais mes deux acolytes dans les montagnes puis j'ai explosé. Je pensais à un ir pendant la partie mais il s’avère que non aucun départ missile dans la zone. Je ne passe pas non plus dans une zone de turbulence allié et je suis en vol à plat donc pas de facteur de charge. bizarre.
    Si quelqu'un sait ce qu'il a pu se passer je suis preneur.
    Je viens de regarder, aucune idée, probablement juste un bon vieux bug

  21. #10461
    Citation Envoyé par Badong Voir le message
    Je viens de regarder, aucune idée, probablement juste un bon vieux bug
    C'est ce à quoi je pensais aussi

  22. #10462
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Propose à Moquette vu qu'il ne peut pas voler ces temps-ci !
    On l'a déjà traîné sur Combined Arms, mais sans grand succès, hélas. Je doute qu'il soit intéressé par LotATC mais je lui demanderai à tout hasard.

  23. #10463
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    On l'a déjà traîné sur Combined Arms, mais sans grand succès, hélas. Je doute qu'il soit intéressé par LotATC mais je lui demanderai à tout hasard.
    En vrai c'est le genre de truc que j'aimerais bien essayer

  24. #10464
    Sans licence, on peut lancer le client 10 minutes pour voir ce que ça donne. Tu veux tenter le coup mardi prochain ?

    Ça ressemble à ça :


  25. #10465
    Citation Envoyé par Badong Voir le message
    En vrai c'est le genre de truc que j'aimerais bien essayer
    Non mais si on met un pilote de mirage en ATC il va plus rester assez de Mirage CAP. Déjà qu'à 3 Mirages on avait moins de missiles Fox1 qu'un seul F/A-18 n'a de Fox3...

    En vrai ça peut être super d'avoir quelqu'un dans ce rôle, à la limite ça remplace l'AWACS automatique tout naze non? Par contre pas question de me dévouer, désolé mais j'aime trop voler. Si je veux rester cloué au sol à regarder passer les avions je reste dans ma vie réelle, j'ai déjà l'approche finale de la BA107 depuis le balcon ça suffit.

  26. #10466
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Sans licence, on peut lancer le client 10 minutes pour voir ce que ça donne. Tu veux tenter le coup mardi prochain ?
    vais pas faire grand chose en 10 minutes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non mais si on met un pilote de mirage en ATC il va plus rester assez de Mirage CAP. Déjà qu'à 3 Mirages on avait moins de missiles Fox1 qu'un seul F/A-18 n'a de Fox3...

    En vrai ça peut être super d'avoir quelqu'un dans ce rôle, à la limite ça remplace l'AWACS automatique tout naze non? Par contre pas question de me dévouer, désolé mais j'aime trop voler. Si je veux rester cloué au sol à regarder passer les avions je reste dans ma vie réelle, j'ai déjà l'approche finale de la BA107 depuis le balcon ça suffit.
    bah y'a pas que nous en mirage si ?

  27. #10467
    Citation Envoyé par Badong Voir le message
    Je viens de regarder, aucune idée, probablement juste un bon vieux bug
    D'ailleurs encore désolé pour le sidewinder dans la face, mais après réflexion, je pense (à vérifier dans le tacview) que j'ai bien tiré sur un 23 et que tu te l'es pris totalement par hasard...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  28. #10468
    Citation Envoyé par Badong Voir le message
    bah y'a pas que nous en mirage si ?
    On était 4 dont un en retard. A 4 on tient facilement une zone, à 2 ou 3 ça peut devenir tendu vu qu'on doit souvent réarmer. Mais bon on pourra toujours demander un coup de main à war-p pour venir "nettoyer" la zone avec son 18.

    *te fâche pas war-p, j'ai pas pu résister. En vrai les fox2 c'est vrai que c'est touchy, j'ai failli dégommer un allié un peu plus tard et j'ai eu un doute vu la forme de l'avion, j'ai attendu de me rapprocher et... ouais c'était un Mirage. T'as pas la symbologie de l'IFF dans le HUD en cas de lock IR sur le 2000, avec un lock radar classique le carré affiche "A" si ami, en lock IR t'as un triangle et basta, faut baisser la tête mais c'est pas un réflexe en BFM.

    Par contre dans la prochaine mission faudrait peut-être équilibrer un peu mieux les armements si c'est possible. Des F/A 18 avec 120C & 9X ça fait pas sérieux face à des Mig23, les pauvres...

  29. #10469
    Nan mais encore une fois, je peux vous prêter ma licence, franchement ça ne me dérange pas. Pour tester, y a aucun souci.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #10470
    Hello à tous,

    Je suis ATC/AWACS/JTAC à la 2nd FFS, une commu francophone DCS. Si vous êtes à la recherche de tout ça je peux possiblement être votre homme un soir par semaine.

    Trois petites questions:

    - SRS ou UR ?
    - Quelles sont vos connaissances globalement(je me doute bien que chacun à un niveau différent)en contrôle aérien ?
    - La langue de Molière ou Shakespeare pour les comms ?
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

Page 349 sur 584 PremièrePremière ... 249299339341342343344345346347348349350351352353354355356357359399449 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •