Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 528 sur 584 PremièrePremière ... 28428478518520521522523524525526527528529530531532533534535536538578 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 15 811 à 15 840 sur 17510
  1. #15811
    @Flappie merci pour le menu, ça met en appétit

  2. #15812
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Liban
    WP1. Libération d'Abel Chém.
    Mais kilékon xD

  3. #15813
    Et la destruction des geôles fascistes?

  4. #15814
    Pour ceux que ça interesse, j'ai uploadé 13 livrées révisées du F-16 aux couleurs de la JASDF : https://www.digitalcombatsimulator.c...tags=ViperZero

  5. #15815
    Merci pour la soirée très sympathique ( merci Flappie pour la mission)

  6. #15816
    +1, merci à tous et à Flappie pour la mission.

  7. #15817
    Ouep la luminosité du début de mission était superbe et la mission top, super soirée, merci Flappie

  8. #15818
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ouep la luminosité du début de mission était superbe et la mission top, super soirée, merci Flappie
    Super soirée effectivement !
    Vivement les nouveaux nuages

  9. #15819
    Merci à Flappie pour la mission, et désolé de m'être esquivé un peu tôt mais j'avais sérieusement besoin de dormir et j'avais plus la foi de repartir de Beyrouth (les différents slots "hot" en Viggen ne marchaient pas, j'ai testé les 3). Pas grave, c'était fun quand même, et tu m'en as mis plein les yeux en cadeau (parce que ouais, même en VR ça peut être beau ).

  10. #15820
    Dommage que j'aie manqué de temps pour finir la mission : on était censés se poser sur des routes pour ravitailler, nous autres pilotes nordiques. J'ajouterai les FARP invisibles la prochaine fois.

  11. #15821
    Vous avez l'air d'avoir passé une bonne soirée
    De mon côté en solo, j'ai commencé à bosser le viggen. Et j'ai 2-3 questions :
    - M/71 : J'ai essayé pour la première fois de jouer sur AYA. Mais du coup pas de brief de mission, je repère des cibles sur la carte et j'y vais. Comment faites vous pour trouver le QFE lorsque vous voulez bombarder une cible ? J'ai l'altitude sur la carte mais pas le QFE... Du coup j'y vais un peu au pif...
    - Le RB-05 ??? C'est quoi le fuck ce machin ? Après 2 heures de test impossible de toucher un truc. A la limite si j'appuie sur F6 et que je prend la vue missile j'arrive à faire quelque chose, mais depuis mon cockpit ma précision est ridicule. Bon j'imagine que je manque juste d'entraînement...

    Merci pour le conseil en tout cas. C'est un super module. Très sympa à piloter. Ça me change bien du M2K.

  12. #15822
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    - Le RB-05 ??? C'est quoi le fuck ce machin ? Après 2 heures de test impossible de toucher un truc. A la limite si j'appuie sur F6 et que je prend la vue missile j'arrive à faire quelque chose, mais depuis mon cockpit ma précision est ridicule. Bon j'imagine que je manque juste d'entraînement...
    C'est spécial au premier abord, et je ne suis pas sûr de vouloir l'utiliser en combat, mais à l'entraînement j'ai trouvé ça super fun en fait. C'est tellement différent d'autres armes !
    Même en ayant fait les missions d'entraînement plein de fois, j'ai toujours énormément de mal toucher au but et je suis sûr que c'est une question d'entraînement.
    J'ai lu quelque part (ici ?) que les vrais pilotes de Viggen à l'époque devaient réussir au moins une centaine de fois en simulateur avant d'être autorisés à en tirer un seul en entraînement réel.
    E' pericoloso sporgersi.

  13. #15823

  14. #15824
    Perso le rb05 je ne m'en sers tout simplement pas, pour moi il n'a aucun avantage comparé aux Mav.

  15. #15825
    Le rb05 c'est plutôt l'ancêtre du Maverick. C'est la même génération que la bombe Walleye. Effectivement, le Maverick est bien meilleur et autonome.

  16. #15826
    Merci pour la mission Flappie. Très bonne soirée hier. On a pas été vraiment efficace, mais on s'est bien marré.
    À refaite

  17. #15827
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Work in progress since 2012. Donc ne t'affole pas trop, oui ça fait envie, oui ce jet doit être super fun dans DCS... Mais on est pas prêt de s'asseoir dans son cockpit virtuel. Zambrano alimente le hype train sur un tas de trucs, c'est son kif...

  18. #15828
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Merci pour la mission Flappie. Très bonne soirée hier. On a pas été vraiment efficace, mais on s'est bien marré.
    À refaite
    Merci pour ta mission Flappie.
    On c'est bien marré en M2K (mention spéciale au passage en radada dans les montagnes au nord de Beyrouth).

    En tout cas en M2K même si on a pas tapé grand chose c'est toujours un pied énorme à voler en escadrille.

    Avec un ravitaillement en vol et c'était parfait

  19. #15829
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Work in progress since 2012. Donc ne t'affole pas trop, oui ça fait envie, oui ce jet doit être super fun dans DCS... Mais on est pas prêt de s'asseoir dans son cockpit virtuel. Zambrano alimente le hype train sur un tas de trucs, c'est son kif...
    Ah mais je suis au courant des faits mais je persiste à croire qu'on l'aura un jour ou l'autre ce module.
    Il semblerait aussi qu'un nouveau programmeur a intégré l'équipe. Visiblement c'est là où le bas blesse avec tous ces modules annoncés alors que ceux sortis ne sont pas considéré comme fini.

  20. #15830
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    De mon côté en solo, j'ai commencé à bosser le viggen. Et j'ai 2-3 questions :
    - M/71 : J'ai essayé pour la première fois de jouer sur AYA. Mais du coup pas de brief de mission, je repère des cibles sur la carte et j'y vais. Comment faites vous pour trouver le QFE lorsque vous voulez bombarder une cible ? J'ai l'altitude sur la carte mais pas le QFE... Du coup j'y vais un peu au pif...
    - Le RB-05 ??? C'est quoi le fuck ce machin ? Après 2 heures de test impossible de toucher un truc. A la limite si j'appuie sur F6 et que je prend la vue missile j'arrive à faire quelque chose, mais depuis mon cockpit ma précision est ridicule. Bon j'imagine que je manque juste d'entraînement...
    Pour le QFE, il y a deux cas de figure :
    - Si ta cible est proche d'un de tes waypoints, le QFE des waypoints se trouve dans le kneeboard (RCtrl + K).
    - Sinon, tu peux :
    ---> Entrer les coordoonées de la cible récupérées sur le vue F10 dans le data panel en mode REF LOLA in (attention, entrer Est/Ouest avant Nord/Sud !)
    ---> Créer un marqueur en vue F10 que tu récupères en waypoint en chargeant la cartouche ainsi générée, cf. manuel du Viggen (ça se passe dans la dernière page du kneeboard)
    ---> Effectuer une règle de trois (outil rudmentaire dispo ici).
    ---> Voler au-dessus d'un terrain plat à l'altitude de ta cible, et bidouiller la QFE afin que ton alti baro affiche la même chose que ton alti radar (décrit dans la dernière version du guide de Chuck)

    Pour le Rb05, il faut savoir que les pilotes suédois l'ont progressivement abandonné au profit du Maverick (Rb75). Nous l'utilisons très rarement en mission. Toutefois, étant guidé à la main, il a l'énorme avantage d'être versatile : si un Maverick ne locke pas tel ou tel bâtiment, le Rb05 va là où tu lui dis d'aller. Attention toutefois : dès que tu actives le trigger UNSAFE en ayant sélectionné le Rb05, tu as environ 40 secondes pour tirer. Après ça, sa batterie est à plat et il part tout droit.

    A noter qu'Heatblur a reconnu que le flare du Rb05 était trop faible en jeu. J'imagine que ce sera corrigé dans le prochain gros patch du Viggen. Personnellement, je vise toujours juste au-dessus de ma cible, ainsi je vois toujours les deux, et ça me donne une petite idée de la distance qui les sépare. Quand je pense que le missile va taper dans les 3 secondes, je le rabats vers le bas pour qu'il masque ma cible. Et boum. Pas facile à utiliser mais tellement satisfaisant quand ça fonctionne !

    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    Avec un ravitaillement en vol et c'était parfait
    Pour une fois, y'avait un tanker.

  21. #15831
    Perso le rb05 pourrait être utile sur un bâtiment mais autant utiliser les mk71. Pour tout ce qui est véhicule rb75 ftw. La rb05 c'est juste pour la frime, hein Flappie

  22. #15832
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Perso le rb05 pourrait être utile sur un bâtiment mais autant utiliser les mk71. Pour tout ce qui est véhicule rb75 ftw. La rb05 c'est juste pour la frime, hein Flappie
    Le rb05 c'est une grosse bête, 160 kg d'explosif, pas vraiment le même usage que les mk71 qui sont plus léger. DCS ne gère pas trop bien cela, mais un grosse bombe peut abattre un bâtiment là où plusieurs petites peuvent juste trouer quelques fenêtres.

    Typiquement pour détruire un pont, il vaut mieux utiliser un rb05 pour viser une pile de pont que plusieurs petites bombes.

    Mais DCS ne gère pas bien ce type de destruction, c'est dommage c'est un point important la destruction d'infrastructure logistique.

  23. #15833
    J'ai déjà pété une pile de pont avec le Rb05, oui, dans une mission de Nico.

    Au sujet des ponts, j'ai fait une curieuse découverte récemment. Je devais faire rouler le Viggen sur des ponts pour vérifier qu'un bug avait bien été résolu (le Viggen était censé "sauter" en franchissant un pont). Déception : pas de Viggen qui saute, le bug ayant été résolu. Mais soudain, que vois-je ? Le pont prend feu ! Je m'éloigne et continue ma route à 30 km/h pour atteindre un second pont, qui cette fois ne prend pas feu. Retour sur le premier pont : l'incendie s'est arrêté. Il est vrai que le béton n'a jamais été un très bon comburant.

    Les images valant mieux que des mots (4:00) :



    Au passage, réaliser ce test m'avait donné envie d'organiser un rally-taxi sur DCS. Ca vous tente ?
    Dernière modification par Flappie ; 03/03/2021 à 18h00.

  24. #15834
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'ai déjà pété une pile de pont avec le Rb05, oui, dans une mission de Nico.

    Au sujet des ponts, j'ai fait une curieuse découverte récemment. Je devais faire rouler le Viggen sur des ponts pour vérifier qu'un bug avait bien été résolu (le Viggen était censé "sauter" en franchissant un pont). Déception : pas de Viggen qui saute, le bug ayant été résolu. Mais soudain, que vois-je ? Le pont prend feu ! Je m'éloigne et continue ma route à 30 km/h pour atteindre un second pont, qui cette fois ne prend pas feu. Retour sur le premier pont : l'incendie s'est arrêté. Il est vrai que le béton n'a jamais été un très bon comburant.
    Tu sais si tu veux te balader sur les routes et les ponts il y a combined arms
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #15835
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Pour le QFE, il y a deux cas de figure :
    - Si ta cible est proche d'un de tes waypoints, le QFE des waypoints se trouve dans le kneeboard (RCtrl + K).
    - Sinon, tu peux :
    ---> Entrer les coordoonées de la cible récupérées sur le vue F10 dans le data panel en mode REF LOLA in (attention, entrer Est/Ouest avant Nord/Sud !)
    ---> Créer un marqueur en vue F10 que tu récupères en waypoint en chargeant la cartouche ainsi générée, cf. manuel du Viggen (ça se passe dans la dernière page du kneeboard)
    ---> Effectuer une règle de trois (outil rudmentaire dispo ici).
    ---> Voler au-dessus d'un terrain plat à l'altitude de ta cible, et bidouiller la QFE afin que ton alti baro affiche la même chose que ton alti radar (décrit dans la dernière version du guide de Chuck)

    Merci pour toutes ces infos !

  26. #15836
    Excellente soirée hier soir, comme toujours. Je me suis bien amusé.
    Dommage que je n'arrive pas à poster quelques screens, le site merdouille, j'avais un beau décollage en 4ème urgence de Papagueff suite à un M2K qui faisait un passage bas, non qui se posait sur la grosse Renée.
    Quelques uns aussi d'un F14 chassant le Flappie planqué derrière des arbres.

  27. #15837
    On sera sur le TS ce soir pour ceux qui veulent faire du 4YA

  28. #15838
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    On sera sur le TS ce soir pour ceux qui veulent faire du 4YA
    Je devrai pouvoir être là.

  29. #15839
    Et bah c'était sympa! Et j'ai pu tester l'hospitalité russe: carburant et munitions pas de soucis, le décollage m'a demandé tout le pont mais c'est passé aussi.


  30. #15840
    La stable de DCS vient d’être mise à jour, on y retrouve les ajouts sur le Hornet notamment. Beaucoup de fix sur les modules Razbam aussi comme ils ont promis de les finir avant de sortir autre chose. Y a un tas de nouvelles campagnes solo disponibles aussi.

    A priori cela veut dire qu’ED en a fini avec la 2.5.6, et se prépare à la 2.7 en bêta autour de la fin du mois comme cela avait été annoncé.

Page 528 sur 584 PremièrePremière ... 28428478518520521522523524525526527528529530531532533534535536538578 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •