Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 584 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324364414 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 17510
  1. #9391
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Pas de soucis sur le stable de mon côté

  2. #9392
    Mais j'ai pas parlé de la bêta dans mon message, uniquement de la stable
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #9393
    Je me laisserai presque tenter vu tout ce qu'il manque actuellement sur le pa, et aussi vu les animations, la briefing room, mais je sais pas pourquoi je sens que ça va être encore une source de bug après lesquels il faudra attendre...

  4. #9394
    Je le prends, ce seront les 10 meilleures minutes de mes missions

  5. #9395
    Je trouve que l'aspect le plus sympa et le plus important de ce module reste les comm' qui à terme arriveront également sur les bases aériennes. Le reste c'est surtout du cosmétique après tout. Je suis tout de même curieux de voir ce que ça donnera.

  6. #9396
    Je rebondis sur tes propos : j'imagine qu'ED pourrait très bien rendre ce module entièrement gratuit après quelques années. En effet, quand les clients bénéficieront de com ATC correctes et gratuites (celles promises depuis un moment maintenant) au sol, ils seront étonnés de devoir payer pour disposer de la même chose en mer. Quand je dis "étonnés", je pense aux futurs nouveaux clients.

  7. #9397
    Et ben moi aussi j’ai craqué
    C’est totalement inutile donc rigoureusement indispensable !

  8. #9398

    Je viens d'ajouter le Super Carrier au tableau des modules.

  9. #9399
    Mission de la semaine dernière (enfin l'enregistrement qui n'a pas buggué)


    Mission de mardi prochain (en soit pas difficile)
    Mission pour 2 à 4 appareils environ, idéalement multi rôle et rapide.

    Les tensions dans la région sont de plus importantes depuis que l'Iran a acquis des lance-missiles courte porté SCUD et menace ces voisins dont l'Arabie Saoudite et les américains avec leur nouvelle base militaire de Al Minhab.

    Dans le plus grand secret un raid est prévu pour anéantir les SCUD iranien.
    Seulement ce raid doit rester limiter et ne pas se transformer en guerre ouverte entre l'Iran et les USA.

    Donc pour limiter le risque d'escalade, l'état major américain choisi de limiter les armes utilisées et notamment d'épargner les défenses anti-aériennes iraniennes et ne se concentrer que sur les SCUD.
    L'autre objectif de cette démonstration est de montrer la capacité d’infiltration américaines en milieu hostile.

    Donc il n'y aura pas possibilité d'avoir recours aux HARM et JSOW.

    Pour des raisons politiques, seul l'aéroport de Al Minhab sera utilisable par les allié (99X) (et Al Dhafra présent plus au sud)



    Votre objectif est de détruire 4 SCUD: deux présent au niveau de la base aérienne de LARS (WP 5-6) et de Bandar Abbas (WP 11-12) en volant à basse altitude (voir très basse altitudes < 1000fl radar)


    Réalisation de la mission:
    -Départ groupé à 0700 de Al Minhab
    -WP1 Passage en Fence In et vol proche de sol
    -WP1-3: évitement d'un Sa-2 présent vers Bastak (Nord de Bandar Lengeh)
    -WP 3-4: passage de la montagne au sud de LARS et préparation de l'attaque des SCUD
    -WP 5-6: attaque des SCUD de LARS, attention présence d'un KUB sur place
    -WP 6-8: mise en "sécurité" du KUB en passant au nord des montagnes présents vers LARS
    -WP 8-10: vole plus décontracté (mais toujours bas) pour atteindre le nord de Bandar Abbas
    -WP 10: préparation de l'attaque des SCUD de Bandar Abbas
    -WP 10-11: passage de la montagne au Nord de Bandar Abbas
    -WP 11-12: attaque des SCUDS de Bandar Abbas
    -WP 13-14: passage dans des collines pour éviter le SA-2 et le BUK de Bandar Abbas
    -WP14-16: contournement de l'ile de Qeshm et de son Buk
    -WP 17: Fence Out

  10. #9400
    Merci pour cette nouvelle mission, Nico. J'en serai. Tu n'as pas précisé les appareils disponibles. Je suis chaud en Harrier ou Viggen.
    @Zan: je pense que le LANTIRN sera inutilisable à 1000 pieds radar, du coup je préfère ne pas la jouer en RIO pour ne pas m'ennuyer.

    Je précise -avant qu'on nous le demande- que cette mission se jouera forcément sur l'open beta puisqu'elle inclut le SCUD, qui vient tout juste d'arriver (même qu'il ne sait pas encore tirer ses missiles... l'est où le bouton ?).


    DCS - Mardi 21 janvier
    Empnicolas
    Flappie - Harrier ou Viggen


    EDIT: Précision importante au sujet du futur module Super Carrier : à l'heure actuelle, ni ED ni Heatblur ne peuvent garantir que le Tomcat pourra utiliser le carrier vendu (bien que le Tomcat figure dans le trailer), car aucun test n'a encore été réalisé. La raison avancée est que le Carrier n'est pour l'instant présent que sur la branche de dev la plus avancée, et que le Tomcat n'y est pas, Heatblur ayant pour -saine- habitude de travailler sur une branche plus "mûre".

    Par ailleurs, n'oubliez pas que Heatblur a prévu de sortir son propre PA, qui sera gratuit pour les possesseur du Tomcat. Pas la peine de sauter sur le Super Carrier pour le moment si vous ne comptez l'utiliser qu'avec le Tomcat, donc.

  11. #9401
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Merci pour cette nouvelle mission, Nico. J'en serai. Tu n'as pas précisé les appareils disponibles. Je suis chaud en Harrier ou Viggen.
    @Zan: je pense que le LANTIRN sera inutilisable à 1000 pieds radar, du coup je préfère ne pas la jouer en RIO pour ne pas m'ennuyer.

    Je précise -avant qu'on nous le demande- que cette mission se jouera forcément sur l'open beta puisqu'elle inclut le SCUD, qui vient tout juste d'arriver (même qu'il ne sait pas encore tirer ses missiles... l'est où le bouton ?).
    J'ai prévu comme appareil le F-18, F-16, F-14, Harrier, Viggen, JF-17 et le Mirage 2000.

    Concernant l'armement, ça sera surtout de la bombe lisse en CCIP (j'ai plutot prévu de la Mk-82 snakeyes) ou de la roquette mais pas de pod de désignation.

  12. #9402
    OK, alors je veux bien un Viggen s'il te plait.

  13. #9403
    Citation Envoyé par F13 Voir le message
    Bonjour à tous. Ancien de la BAF J'ai dépoussiéré DCS et Jimjim m'a trouvé LE joystick que je cherchais depuis un bon moment. Je suis sur F18. Je ne sais pas comment ça se passe pour postuler chez vous.
    Cordialement Fantome13.. "F13".
    Haaaa ! Fantôme, bienvenue chez les canards. Si tu es présent Mardi je serais ravi de t'entendre. A plus

  14. #9404
    pour Mardi, je prendrai bien un F18 mais j'aurais besoin d'un conseil afin de m'entrainer un peu.
    Quel est le rôle du 18 CAP ou CAS et en cas de CAS quel armement choisir pour détruire les SKUDS ? Merci de vos réponse éclairées.

  15. #9405
    Salut papagueff, j'attire ton attention sur le fait qu'on jouera sur l'open beta DCS. Tu l'as ? Note que tu peux basculer ta stable vers la beta avec le DCS updater utlity.

    Pour la mission, vu l'approche demandée dans le briefing (TBA, vitesse importante pour éviter les tirs de SAM), je dirais qu'on va tous taper en CCIP des cibles qu'on apercevra au dernier moment. Du coup, je préconise des bombes lisses -si possible high-drag (avec parachute)- ou plus simplement des roquettes. A ma connaissance, les lanceurs SCUD ne sont pas blindés. J'imagine que même un canon pourrait faire l'affaire.

  16. #9406
    Merci Flappie,je vais de ce pas tester mes aptitudes au tir roquettes du F18 en tba.
    Un F18 pour papagueff,un, pour Mardi soir.
    Dernière modification par papagueff ; 20/01/2020 à 19h14.

  17. #9407
    Bonsoir,

    Est-ce que je peux me joindre à vous mardi?
    Ce sera ma première partie en réseau sur DCS :-)
    Je serai sur F/A-18C
    Dernière modification par davidmontpellier ; 20/01/2020 à 14h48.

  18. #9408
    Bonsoir, oui tu peux venir, bien sûr. On sera sur l'open beta. Je te transmets les coordonnées du TS. Rendez-vous à 21h.

  19. #9409
    J'avoue avoir également cédé et j'ai précommandé Super carrier. Avec la promo pour les possesseurs du Hornet on arrive à un coût assez raisonnable (j'aurais espérer plutôt 15€ mais bon ....).

    Je dois dire que je suis très bon public là dessus car je suis hyper sensible à ces petits ajouts à l'immersion. J'ai toujours trouvé les phases au sol dans DCS très vite, sans animation.

  20. #9410
    Merci :-)
    Je me suis rajouté sur la feuille google sheet

  21. #9411
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'avoue avoir également cédé et j'ai précommandé Super carrier. Avec la promo pour les possesseurs du Hornet on arrive à un coût assez raisonnable (j'aurais espérer plutôt 15€ mais bon ....).

    Je dois dire que je suis très bon public là dessus car je suis hyper sensible à ces petits ajouts à l'immersion. J'ai toujours trouvé les phases au sol dans DCS très vite, sans animation.
    Quand il y a un F-14 qui pop à côté de toi, il y a de l’animation (et des flammes)
    Patou pour les intimes

  22. #9412
    Probablement M2000 pour moi demain.

  23. #9413
    Souvenirs de cette chouette soirée où l'on est tous partis ensemble. C'était très plaisant.














  24. #9414
    Je vous met une image de ma session de test de cette mission:

  25. #9415
    Désolé de mon départ brutal hier soir mais cas de force majeure : coupure internet, cela vient juste d'être rétabli...
    A la prochaine

  26. #9416
    J'ai du mal à trouver des conseils pour DCS en VR. J'ai un Rift S, je suppose qu'on garde le manche physique pour les contrôles de vol, mais vous faites comment pour manipuler l'ensemble des systèmes de l'avion? Vous utilisez la souris? On peut utiliser les manettes du Rift?

  27. #9417
    On peut avoir les manettes du rift, mais c'est encore très artisanal (et de toute façon c'est pas pratique de passer du stick aux touchs à la volée).

    Pour ma part, je mappe un maximum de trucs utiles sur le manche (les priorités étant légèrement différentes du mode écran. Par exemple l'accès aux touches de radio est compliqué à l'aveugle donc je les met sur le stick, comme en vrai) et j'utilise la souris ou le clavier (à l'aveugle) pour tout le reste, comme en mode écran.

    A noter que sur mon X-52 pro, j'ai également un petit système qui me sert de souris. Il me suffit de toucher le truc pour que le pointeur apparaisse, et dans la foulée je peux cliquer simplement avec le regard sur la majorité des boutons. Très pratique pour les manipulations simples du tableau de bord (train atterrissage, master arm, etc...).

  28. #9418
    Citation Envoyé par CapSyl Voir le message
    Désolé de mon départ brutal hier soir mais cas de force majeure : coupure internet, cela vient juste d'être rétabli...
    A la prochaine
    Pas de souci, on en refera une du même acabit. J'en ai encore des étoiles dans les yeux.

  29. #9419
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    On peut avoir les manettes du rift, mais c'est encore très artisanal (et de toute façon c'est pas pratique de passer du stick aux touchs à la volée).

    Pour ma part, je mappe un maximum de trucs utiles sur le manche (les priorités étant légèrement différentes du mode écran. Par exemple l'accès aux touches de radio est compliqué à l'aveugle donc je les met sur le stick, comme en vrai) et j'utilise la souris ou le clavier (à l'aveugle) pour tout le reste, comme en mode écran.

    A noter que sur mon X-52 pro, j'ai également un petit système qui me sert de souris. Il me suffit de toucher le truc pour que le pointeur apparaisse, et dans la foulée je peux cliquer simplement avec le regard sur la majorité des boutons. Très pratique pour les manipulations simples du tableau de bord (train atterrissage, master arm, etc...).
    Merci de ton retour. J'avais aussi l'impression que c'était pas super bien implanté en fait - d'où le fait qu'Ackboo recommande plutôt un VTOL VR extrêmement basique et moche mais prévu réellement pour une maniabilité complète en VR ce qui change pas mal en terme d'immersion, qui est ce que je vais rechercher en faisant du vol en VR. Je risque de me faire un peu de vol libre sans combat en M2000C (moteur tournant dès le début pour m'éviter la prise de tête de la checklist décollage), ou si combat il y a je me limiterai à un F15C bien simple et basique.

  30. #9420
    Alors VTOL VR est super cool pour s'amuser et étonnamment pointu sur certains aspects (je recommande si c'est le fun que tu recherches), mais pour moi ce n'est clairement pas au niveau de piloter un véritable appareil dans des conditions réalistes.

    Dans les faits je n'utilisais pas énormément le clavier pour piloter sur écran, donc ma façon de jouer n'a que très peu changée quand je suis passé en VR.

Page 314 sur 584 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324364414 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •