Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 512 sur 584 PremièrePremière ... 12412462502504505506507508509510511512513514515516517518519520522562 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 15 331 à 15 360 sur 17510
  1. #15331
    Les comm' de l'instructeur en fin de vidéo ne sortent pas de l'imagination du vidéographe de VNAO mais sont de véritables com' d'un instructeur. Pour les curieux, voilà la vidéo d'où est tiré l'extrait, un grand malade :


  2. #15332
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un module surprise que j'avais pas vu venir.


    Un trainer donc, mais plutôt récent, US et compatible aéronavale. Je crois que c'est celui sur lequel a volé Até lors de sa formation aux USA d'ailleurs. Il me semble que ce sera un module payant mais je vois pas d'infos. On sera bientôt fixé en tout cas.

    EDIT: il semblerait que ce soit un mod, VNAO a déjà fait un mod "ready room" qui permet de faire des briefings dans une salle d'escadrille sur porte-avions y compris en VR.
    Appareil qui est en train d'être porté sur MSFS par l'équipe qui a fait le MB-339

  3. #15333


    Bon je suis content la cap et l'appontage ça commence à venir, 4 kill pour un mort et un rtb en vie sur 4ya ^^

  4. #15334
    Allez hop petit moment conseil de lecture,

    Je viens de terminer le bouquin de Frédéric BELLET "Pilote de chasse au La Fayette"



    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui retrace le parcours du bonhomme qui a commencé en 52 avec une première affectation sur P47 Thunderbolt pour terminer sa carrière militaire en 1977 après avoir commandé le 2/4 La Fayette, totalisant 14.000 h de vol dont 7.000 h en chasse.

    Le style est parfois un peu abrupt, on aimerait avoir plus de détails sur certains passages mais globalement on a une vraie tranche de vie ou l'on voit un peu le quotidien d'un pilote ayant fait la transition entre warbirds et jet, l'instauration de la chasse de nuit, le premier essai de largage d'une bombe nucléaire avec munition réelle (opération Tamara), etc.

    On y croise tout un tas d'avion allant du P47 au Mirage IIIE en passant par le gloster Meteor ou encore le Vautour que je ne connaissais pas du tout.

    L'ouvrage est en auto édition et dispo à la demande directement auprès de M. BELLET qui, en plus d'être réactif, est très très sympathique.

    Il est à 28 € + FDP mais le bouquin fait 400 pages avec de jolies photos, le prix n'est franchement pas abusé.

    bref si la chasse de l’époque vous intéresse, si l'histoire du La Fayette vous intéresse, si la vie d'un pilote de cette époque vous intéresse, le bouquin devrait vous plaire

    ps : dans lelivre, il raconte qu'une équipe de tournage mené par Pierre Schoendoerffer (le crabe tambour, dien bien phu, la 317eme section, etc.) est venue tourner un docu sur le 2/4, donc si vous intéresse, le docu est dispo ici, ou l'on y croise quelques secondes le sieur BELLET.

    https://youtu.be/V5adVdxxQAI

    C'est un peu aride et dans le jus de l’époque, mais ça reste de belles images du Mirage III

    Voila voila, n'hésitez pas à me demander le mail du monsieur par MP pour eviter que des vilains bot viennes l'emmerder.

  5. #15335
    News DCS World issue du forum officiel: le module "IADS" progresse et ses contours semblent définis.

    Je la fais courte: Integrated Air Defense System, il s'agit en gros d'un maillage de défense incluant radars, sites SAMs, la logistique qui va autour, etc. qui vont travailler ensemble pour défendre une zone. Contrairement à ce qu'on a aujourd'hui dans DCS, où détruire le radar de recherche d'un site SAM suffit à le rendre totalement aveugle, le principe d'un IADS est qu'il est plus résistant à la destruction d'un seul de ses maillons. Ainsi pour détruire un IADS, il faut se renseigner à l'avance, identifier les éventuels points faibles, et procéder à une attaque coordonnée. Fini de tirer un HARM sur un émetteur et puis salut.

    Et en pratique, dans DCS World, donc:
    - inclus dans le core (gratuit pour tous) seraient de nouvelles unités, un générateur d'IADS pour l'éditeur de missions (auto/manuel), la logistique (réarmer les lanceurs, etc.), et de nouvelles zones de déclenchement: frontière, cercles, polygones.
    - payant sous la forme du module IADS: analyse des informations recueillies (électroniques, signaux, communications), télémétrie temps réel (?), fonctionnalités avancées pour l'éditeur de mission, options de contrôle local ou global (on devrait donc pouvoir contrôler un IADS ou un noeud, par exemple un site SAM), centre de commandement avancé assisté par IA selon règles d'engagement pré-définies, support multijoueur.

    En l'état, difficile de dire ce que ça donnera en jeu; mais ça peut être intéressant et approfondir l'aspect guerre électronique et SEAD. Je vois ça combiné à certaines capacités qui arrivent/vont arriver sur F-18 (brouilleur) et F-16 (pod HTS). Ce serait chouette si on pouvait se faire des missions bien velues contre des défenses aériennes, sans même avoir besoin de CAP adverse, et y passer 2h pour dégager l'espace aérien sur une zone. Si l'avatar du joueur qui contrôle l'IADS est physiquement dans un bâtiment de C&C (command and control), il est donc possible théoriquement de le frapper, mais pour ça il faut le trouver et parvenir jusqu'à lui. Ce dernier point n'est pas clairement listé mais je trouverai ça encore mieux.

  6. #15336
    Intéressant pour la capacité ELINT du Viggen ! Jusqu'à présent, elle ne servait pas à grand chose tant que les SAM émettaient en permanence.
    Cela dit, on pourrait déjà essayer ça dans une mission avec le plugin "Sknet IADS".

    Un bémol au projet, tout de même : s'ils ne corrigent pas ce fameux bug qui reflète un spike sur les RWR de tous les copains alors qu'un seul d'ente eux est visé, ça va vite couiner.

  7. #15337
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Intéressant pour la capacité ELINT du Viggen ! Jusqu'à présent, elle ne servait pas à grand chose tant que les SAM émettaient en permanence.
    Cela dit, on pourrait déjà essayer ça dans une mission avec le plugin "Sknet IADS".

    Un bémol au projet, tout de même : s'ils ne corrigent pas ce fameux bug qui reflète un spike sur les RWR de tous les copains alors qu'un seul d'ente eux est visé, ça va vite couiner.
    Oui faut vraiment qu'ils le règle ce bug, mais toujours selon eux, la majorité des joueurs sont en solo...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #15338
    Nuaaaaaaages! Encore des nuuaaaages !


  9. #15339
    Ce qui est marrant c'est qu'il met exprès des éclairages spéciaux pour que ça rende bien. Tu regardes la 2e partie, avec un éclairage plat, c'est pas si extraordinaire ces nuages. Mais bon il va bientôt se faire rebaptiser Matt Cloudsner avec ses teasers lui! La fonction montrée est intéressante, en A/A y'a déjà quelque chose de similaire sur le Viper mais en noir&blanc.

    Sinon la 2e campagne du Viggen (Thunder machin) est mieux, tu avais raison. La reco à basse altitude au crépuscule, wow! Les vols qui font enfin plus de 30min aussi, c'est plaisant. Reste l'ambiance sonore pas travaillée (peu de dialogues enregistrés, tu te retrouves avec un mix bizarre d'enregistrement en anglais suédois suivi immédiatement par le même "AWACS" qui t'envoie un bogey dope avec l'accent américain ) et une interactivité (sensation de vraiment faire partie de la mission) inférieure à ce que fait un Baltic. Mais vraiment, c'est plaisant.

    Y'a un truc qui me chagrine maintenant sur le Viggen, c'est le son. En extérieur et comparé aux nouveaux modules (surtout le Hornet ), il fait un peu pitié. Pour ceux qui sont pas convaincu, faites un F3 sur un Hornet quand on joue tous ensemble, puis F3 sur un Viggen, les deux sans PC. Y'a pas photo.

    Tout ça c'est bien beau mais on vole ce soir? Une mission à toi Flappie pour changer un peu, ou t'as pas le temps/tu préfères qu'on aille sur 4YA?
    J'en serai en Viggen normalement.

  10. #15340
    J'ai rien de neuf, mais on peut faire du vieux, sans problème. J'ajouterai des Viggen, comme ça on verra la mission d'en bas.

  11. #15341
    Dispo ce soir en F18/Viggen et même F14 apprenti pilote pour apprenti RIO :-)

  12. #15342


    Si David veut finalement faire quelques kills sans s'embarrasser d'un apprenti RIO handicapé, je peux faire du F18 ou du Viggen mais je dois être un peu rouillé sur ce dernier car je n'ai volé quasi que sur F18 ces derniers temps histoire d'arriver à apponter sans tuer la moitié du personnel à bord.

  13. #15343
    Absent ce soir.
    J'essaye de vous faire la mission rétro sur la Syrie pour la semaine prochaine (gros doute) ou pour dans deux semaines (avions de la deuxième guerre mondiale jusqu'au F-5/mig-21, F-14 et Viggen exclu).

  14. #15344
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    News DCS World issue du forum officiel: le module "IADS" progresse et ses contours semblent définis.

    Je la fais courte: Integrated Air Defense System, il s'agit en gros d'un maillage de défense incluant radars, sites SAMs, la logistique qui va autour, etc. qui vont travailler ensemble pour défendre une zone. Contrairement à ce qu'on a aujourd'hui dans DCS, où détruire le radar de recherche d'un site SAM suffit à le rendre totalement aveugle, le principe d'un IADS est qu'il est plus résistant à la destruction d'un seul de ses maillons. Ainsi pour détruire un IADS, il faut se renseigner à l'avance, identifier les éventuels points faibles, et procéder à une attaque coordonnée. Fini de tirer un HARM sur un émetteur et puis salut.

    Et en pratique, dans DCS World, donc:
    - inclus dans le core (gratuit pour tous) seraient de nouvelles unités, un générateur d'IADS pour l'éditeur de missions (auto/manuel), la logistique (réarmer les lanceurs, etc.), et de nouvelles zones de déclenchement: frontière, cercles, polygones.
    - payant sous la forme du module IADS: analyse des informations recueillies (électroniques, signaux, communications), télémétrie temps réel (?), fonctionnalités avancées pour l'éditeur de mission, options de contrôle local ou global (on devrait donc pouvoir contrôler un IADS ou un noeud, par exemple un site SAM), centre de commandement avancé assisté par IA selon règles d'engagement pré-définies, support multijoueur.

    En l'état, difficile de dire ce que ça donnera en jeu; mais ça peut être intéressant et approfondir l'aspect guerre électronique et SEAD. Je vois ça combiné à certaines capacités qui arrivent/vont arriver sur F-18 (brouilleur) et F-16 (pod HTS). Ce serait chouette si on pouvait se faire des missions bien velues contre des défenses aériennes, sans même avoir besoin de CAP adverse, et y passer 2h pour dégager l'espace aérien sur une zone. Si l'avatar du joueur qui contrôle l'IADS est physiquement dans un bâtiment de C&C (command and control), il est donc possible théoriquement de le frapper, mais pour ça il faut le trouver et parvenir jusqu'à lui. Ce dernier point n'est pas clairement listé mais je trouverai ça encore mieux.
    Voilà une nouvelle alléchante. J'entrevois des scénarios multi de "first entry force" où plusieurs patrouilles de joueurs doivent mettre par terre une chaîne de défense aérienne, façon Desert Storm.
    La phase de briefing et plannif du vol devrait être intéressante.

    Sinon, présent ce soir possiblement avec un ami. Je serai en F-18 et lui en F-16.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Intéressant pour la capacité ELINT du Viggen ! Jusqu'à présent, elle ne servait pas à grand chose tant que les SAM émettaient en permanence.
    Cela dit, on pourrait déjà essayer ça dans une mission avec le plugin "Sknet IADS".

    Un bémol au projet, tout de même : s'ils ne corrigent pas ce fameux bug qui reflète un spike sur les RWR de tous les copains alors qu'un seul d'ente eux est visé, ça va vite couiner.
    C'est un bug ? J'avais cru à une feature puisqu'un radar qui change d'état et passe en tracking continu, c'est normal que tout le monde le prenne pour du spike, si tant est que tout le monde soit dans le faisceau.
    By the Bloodnames of the Founders !

  15. #15345
    Citation Envoyé par FIVE-one Voir le message
    C'est un bug ? J'avais cru à une feature puisqu'un radar qui change d'état et passe en tracking continu, c'est normal que tout le monde le prenne pour du spike, si tant est que tout le monde soit dans le faisceau.
    Oui oui, c'est un bug. Un radar qui passe en tracking continu a un faisceau extrêmement faible, c'est même comme ça que sa cible sait qu'elle est suivie (au lieu de balayer une large zone il se concentre sur une toute petite afin d'avoir le max d'info pour lancer un missile). On parle de STT évidemment, ce qu'utilisent probablement les IA, y'a pas beaucoup d'avions IA qui font du tir en TWS à ma connaissance. Mais du coup si le faisceau est tout petit normalement les autres avions devraient perdre l'avion ennemi de leur RWR lorsqu'il passe en STT, car ils ne sont plus dans son cône d'émission. A la place même si tu es à 100nm et de travers par rapport à lui tu reçois un 'spike' au RWR. On peut même se retrouver avec une alerte alors qu'on est au sol et loin derrière du relief.

    Et oui, leur histoire d'IADS laisse entrevoir de vraies nouvelles manières de jouer à DCS, de collaborer entre nous et tout ça. Et c'est alléchant.

    @Nico: courage, on a hâte de tester ça!

  16. #15346
    C'est effectivement "logique" que les personnes qui se situe dans le faisceau du lock radar reçoive l'alerte sur le RWR, mais de ce que j'ai compris, dans DCS tous les joueurs d'une même équipe reçoivent une alerte du RWR même s'ils sont très éloignés. Alors que seul les ailiers devrait être dans le faisceau.

  17. #15347
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Absent ce soir.
    J'essaye de vous faire la mission rétro sur la Syrie pour la semaine prochaine (gros doute) ou pour dans deux semaines (avions de la deuxième guerre mondiale jusqu'au F-5/mig-21, F-14 et Viggen exclu).
    est ce que le module gratuit du A4 est elligible et accepté à cette soirée 'oldies'?

  18. #15348
    Citation Envoyé par Tophe33 Voir le message
    est ce que le module gratuit du A4 est elligible et accepté à cette soirée 'oldies'?
    C'est un mod, donc il faut que tout le monde l'ait installé il me semble. Il n'y a pas d'A4 "IA" qui remplace le mod chez les gens qui ne l'ont pas.

  19. #15349
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est un mod, donc il faut que tout le monde l'ait installé il me semble. Il n'y a pas d'A4 "IA" qui remplace le mod chez les gens qui ne l'ont pas.
    c'est pas faux ! merci

  20. #15350
    @Qiou87 : effectivement je ne pensais pas que le spike était perçu d'aussi loin vu que j'étais à chaque fois proche du gars qui était spiké.
    Ça en devient grotesque ce bug vu ce que tu dis.
    By the Bloodnames of the Founders !

  21. #15351
    Citation Envoyé par FIVE-one Voir le message
    @Qiou87 : effectivement je ne pensais pas que le spike était perçu d'aussi loin vu que j'étais à chaque fois proche du gars qui était spiké.
    Ça en devient grotesque ce bug vu ce que tu dis.
    Surtout que ça dure depuis 4 ans...

  22. #15352
    Citation Envoyé par Tophe33 Voir le message
    est ce que le module gratuit du A4 est elligible et accepté à cette soirée 'oldies'?
    j'ai rien contre et ca donnerai à tous ceux n'ayant pas de modules "oldies", d'en avoir un gratos, mais effectivement, si on l'utilise, il faudra que tout le monde l'ai.

  23. #15353
    @Empnicolas merci mais vous embêtez pas pour un seul A4

  24. #15354
    Bon ben changement de programme de dernière minute je ne peux pas être la ce soir, désolé :/

  25. #15355
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    j'ai rien contre et ca donnerai à tous ceux n'ayant pas de modules "oldies", d'en avoir un gratos, mais effectivement, si on l'utilise, il faudra que tout le monde l'ai.
    Petit Question.
    Est-ce que Le Mirage 2000 est accépté si: Il a un skin de Mirage 3, le radar en mode OFF. Que du magic ou canon voir uniquement CAS ?
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  26. #15356
    Oui, bien sûr ! Venez comme vous êtes.
    Par contre, c'est u peu tard pour partager la skin tu seras le seul à la voir.

  27. #15357
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, bien sûr ! Venez comme vous êtes.
    Par contre, c'est u peu tard pour partager la skin tu seras le seul à la voir.
    Je mets quand même le lien au cas où certains voudrait le DL, je glisse le lien : https://www.digitalcombatsimulator.c...ase_id=1261214
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  28. #15358
    Au temps pour moi, je croyais que tu disais que tu volerais avec hier soir. Je disais donc que ça faisait un peu short. Pour la semaine prochaine, ça va le faire.
    @Empnicolas, peux-tu ajouter le skin du Mirage III dans ton repo OvGME s'il te plait ?

  29. #15359
    Quand même, ça va nous faire bizarre, ces nuages en 3D...

    https://www.instagram.com/p/CKE3IfoB945

  30. #15360
    Encore une très bonne soirée passée avec vous tous.
    Riche d'enseignement aussi bien A/A que SEAD, avec du SAM chafouin comme il faut.
    Merci à tous & Good job Flappie !
    By the Bloodnames of the Founders !

Page 512 sur 584 PremièrePremière ... 12412462502504505506507508509510511512513514515516517518519520522562 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •