Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 492 sur 584 PremièrePremière ... 392442482484485486487488489490491492493494495496497498499500502542 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 14 731 à 14 760 sur 17510
  1. #14731
    Donc le F15E sera jouable à 2. la majorité de la gestion pourra effectivement se faire dans le cockpit pilote.
    Mais peu d'autres infos en particulier sur le site de Razbam.

    Je suis le premier à me plaindre de l'IA de Jester car j'aime voler en F14. J'espérais que le partage de cet IA permettrait de l'améliorer si tout elle bénéficiait à d'autres avions à double place. Mais effectivement, si tout le monde la rejette, on est pas prêt d'avoir un Jester au top...

    J'attends juste la sortie des versions au top des anciens jeux Microprose ou Jane's, c'est instant buy (F19, F15E, AH64).

  2. #14732
    Grâce à Tophe, Ranger et Flappie, je maitrise mieux le F-16, désormais je connais les bases pour la A2A et j'ai réussi à avoir deux kills et RTB sans me casser la tronche.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  3. #14733
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Je pensais que l'IA développée par Heatblur pourrait être utilisée par d'autres éditeurs tiers.
    Tant mieux si le F15 est développé sur une autre base. Mais pourra t-on voler à 2 dans le F15 tu penses?
    Oui oui on pourra être a deux dans le Strike Eagle. C’est juste que seul on aura pas de Jester pour aider, faudra se débrouiller. Mais bon ce sera pas pire que d’autres multi rôles de cette génération qu’on a déjà je suppose. Dans l’USAF les pilotes et WSO d’Eagle sont la risée des autres justement parce que personne comprend pourquoi ils sont deux alors qu’en 16 par ex. ils sont seuls.

    En France c’est différent je pense vu qu’on adore toujours nos biplaces (les commandes Rafale AdA avaient été modifiées pour augmenter les B au détriment des C, on garde des 2000D et N, etc.).

  4. #14734
    Pour chez nous c'est lié à la doctrine de dissuasion. Les avions des FAS sont des biplaces car ils sont destinés à voler à basse altitude avant de frapper. La charge de travail d'un vol à basse altitude dans un environnement contesté et pour délivrer un armement complexe est jugé comme trop éprouvant pour un équipage unique, d'où le recours à des avions biplaces.
    La dissuasion repose aussi sur la crédibilité de ta menace, c'est aussi ce qui a dû conduire à pousser à un biplace pour "certifier" la crédibilité.

    Dans l'USAF la dissuasion est assurée par des bombardiers plutôt que par des chasseurs multirôles.

  5. #14735
    Si tu parles de dissuasion nucléaire, les US s'appuient beaucoup sur les missiles ballistiques à terre et embarqués sur SNLE. Il me semble que la partie bombardier n'est plus prépondérante en dissuasion chez eux depuis les 70's ou 80's (depuis qu'ils ont découvert l'efficacité du S-300 je crois).

    J'avais vu que côté Rafale c'était prévu au départ (de mémoire) 2/3 en C monoplace, 1/3 en B biplace, et qu'ils avaient inversé. Y'a pas que la dissuasion en jeu dans ce cas-là. Il me semble que lorsque j'avais lu cet article, ils parlaient globalement d'une meilleure efficacité opérationnelle des équipages à deux. Comme tu dis, si tu fais du vol basse-altitude (la doctrine française étant différente, on attend pas l'élimination des IADS et CAP ennemies pour faire des frappes, voir l'épisode Libye) avoir quelqu'un qui s'occupe du vol et un autre de l'armement est probablement plus gérable.

    Après il me semble que les US ont un souci de recrutement (c'est sur la chaîne de CW Lemoine que j'avais appris ça, je croyais bêtement que tous les gamins rêvaient d'être pilotes de chasse et qu'ils avaient 200 candidatures pour 2 sièges), ils veulent conserver un grand nombre d'avions opérationnels (d'où les unités de garde nationale ou de réserve) en cas de conflit majeur avec la Chine, mais ça demande énormément de pilotes ; si en plus tu doubles les bonhommes par avion, bonjour la galère.

    J'ai fini de lire Raven One et j'y ai appris certains trucs sur la manière dont les US opèrent (même si ça reste un roman, c'est écrit par un capitaine de l'US Navy retraité, ex. CO d'une escadrille F/A-18) ; typiquement pour une frappe sur un port ils envoient 4 appareils en sweep, 2 ou 4 en SEAD, et encore 4 pour la frappe. Forcément quand tu as autant d'avions à dispo, le fait qu'un ou deux appareils puissent manquer l'objectif importe moins.
    Dernière modification par Qiou87 ; 03/12/2020 à 11h29.

  6. #14736
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    typiquement pour une frappe sur un port ils envoient 4 appareils en sweep, 2 ou 4 en SEAD, et encore 4 pour la frappe.
    Ce n'est pas spécifique US, plutôt OTAN, ça s'appelle une COMAO (Composite Air Ops).

  7. #14737
    Sur le recrutement, il ne faut pas oublier que les critères de sélections sont exigeants et que 100% de la population n'est pas apte à faire pilote de chasse. Les évolutions sociologiques US (notamment le développement de l'obésité) pénalise le recrutement des armées US et donc probablement également le recrutement des pilotes de chasses.
    Et tu ne prends pas encore en compte le nombre de volontaires sur ta population aptes. Je ne connais pas les chiffres, mais je pense que le ration avion / habitants est plus élevés aux US que chez nous.

  8. #14738
    Il suffit d'élargir les cockpits et de mettre un distributeur de hamburgers

  9. #14739
    Le manque de pilotes devraient précipiter l'emploi massif de drones...

  10. #14740
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Le manque de pilotes devraient précipiter l'emploi massif de drones...
    Visiblement les emplois de pilote de drone sont bien pourris, les usa donnent un três bon salaire (plus de 100k brut) parce que ça ne se bouscule pas au portillon. D'ailleurs j'ai vu un film récemment sur des pilotes de drones, pas folichon

  11. #14741
    Même le job de pilote tout court ne semble plus folichon. Até parle assez souvent du côté aseptisé du Rafale (vol entièrement assisté, on entend plus la clim que les moteurs...).
    Peut-être aussi que l'armée à du mal recruter tout court, pas seulement les corps d'aviation. Bon cela dit, je m'éloigne encore plus du topic, là. J'arrête.

  12. #14742
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Même le job de pilote tout court ne semble plus folichon. Até parle assez souvent du côté aseptisé du Rafale (vol entièrement assisté, on entend plus la clim que les moteurs...).
    Peut-être aussi que l'armée à du mal recruter tout court, pas seulement les corps d'aviation. Bon cela dit, je m'éloigne encore plus du topic, là. J'arrête.
    Je crois que ce sont les séquelles (stress post-traumatique) chez les pilotes de drone le souci. T'es peinard chez toi et tu butes un gars à l'autre bout de la planète, tu ne l'as jamais croisé, rien, comme si nos mardis on contrôlait de vrais drones à l'autre bout du monde. Quand tu es sur place tu dois pouvoir rationaliser, menace aux copains au sol, il aurait pu te tirer dessus (même si bon, abattre un jet avec une AK...). Si t'es à 10Kkms de là, ça pose visiblement de sérieux soucis psychologiques. Couplé à l'absence d'esprit de corps que tu as dans les escadrons de chasse, tout ce qu'il y a autour (ambiance/callsigns/fraternité) ça m'étonne pas que ça attire moins. En contrepartie c'est clair que tu facilites le recrutement. Typiquement je fais 197cm je pourrai pas être pilote de chasse, y'a très peu de chasseurs adaptés à ma taille (sauf peut-être le Viggen suédois d'ailleurs, sont grand les nordiques! ). Effectivement comme le dit Sigps, tu rajoutes la forme physique, l'acuité visuelle et les capacités mentales... Ca devient compliqué d'avoir pléthore de candidats.
    Pour ce qui est du job, ok t'as le côté rébarbatif de la structure militaire, l'admin, les ROE super restrictives quand t'es en OPEX... mais à côté de ça et si t'es mordu d'aviation, tu pilotes quand même l'équivalent d'une formule 1 des airs. Compare ça à ceux qui font pilote de ligne, tout aussi aseptisé/automatisé, les sensations en moins... mais mieux payé.

  13. #14743
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Même le job de pilote tout court ne semble plus folichon. Até parle assez souvent du côté aseptisé du Rafale (vol entièrement assisté, on entend plus la clim que les moteurs...).
    Peut-être aussi que l'armée à du mal recruter tout court, pas seulement les corps d'aviation. Bon cela dit, je m'éloigne encore plus du topic, là. J'arrête.
    Côté aviation, le fait que jusqu'à 2020, les pilotes de chasse pouvaient retrouver très facilement un boulot de pilote de ligne bien mieux payé et plus peinard a joué aussi sur l'attrition des pilotes. D'ailleurs Até a choisi de quitter le confort spartiate d'une cabine du CDG pour le confort d'un Airbus d'Air Canada. Bon maintenant que le marché du transport aérien s'est cassé la tronche l'armée devrait avoir plus de faciliter à garder ses pilotes.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je crois que ce sont les séquelles (stress post-traumatique) chez les pilotes de drone le souci. T'es peinard chez toi et tu butes un gars à l'autre bout de la planète, tu ne l'as jamais croisé, rien, comme si nos mardis on contrôlait de vrais drones à l'autre bout du monde. Quand tu es sur place tu dois pouvoir rationaliser, menace aux copains au sol, il aurait pu te tirer dessus (même si bon, abattre un jet avec une AK...). Si t'es à 10Kkms de là, ça pose visiblement de sérieux soucis psychologiques. Couplé à l'absence d'esprit de corps que tu as dans les escadrons de chasse, tout ce qu'il y a autour (ambiance/callsigns/fraternité) ça m'étonne pas que ça attire moins. En contrepartie c'est clair que tu facilites le recrutement. Typiquement je fais 197cm je pourrai pas être pilote de chasse, y'a très peu de chasseurs adaptés à ma taille (sauf peut-être le Viggen suédois d'ailleurs, sont grand les nordiques! ). Effectivement comme le dit Sigps, tu rajoutes la forme physique, l'acuité visuelle et les capacités mentales... Ca devient compliqué d'avoir pléthore de candidats.
    Pour ce qui est du job, ok t'as le côté rébarbatif de la structure militaire, l'admin, les ROE super restrictives quand t'es en OPEX... mais à côté de ça et si t'es mordu d'aviation, tu pilotes quand même l'équivalent d'une formule 1 des airs. Compare ça à ceux qui font pilote de ligne, tout aussi aseptisé/automatisé, les sensations en moins... mais mieux payé.
    J'avais lu ça aussi, les pilotes de drones US sont dans des salles climatisées dans une base au milieu du Nevada (ou autre base aérienne US) et une fois la journée de travail finie, ils rentrent tranquillement chez eux. Du coup, c'est un peu le grand écart entre ce qu'ils voient et font pendant leurs heures de travail et leur vie privée. C'est une des raisons qui ont conduits l'Armée de l'Air à embarquer ses pilotes de drones "sur le terrain" comme les pilotes de chasse. Ca permet de garder un conditionnement cohérent, même si ça implique des frais lié à l’éloignement (et que sur le papier ça peut freiner quelques volontaires).

  14. #14744
    du monde pour 4YA ce soir? :D
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  15. #14745
    Dites la question a surement été abordée mais je retrouve pas de réponse simple. Je sais qu'il y a des choses à faire pour pouvoir hoster une partie. J'aimerais coacher un copain qui débute DCS sur le Su25T avec un scénario tout simple et un petit serveur privé pour 2, je dois faire quoi pour que ça marche correctement?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #14746
    Pour le héberger une partie sur DCS, il te faut éditer les paramètres NAT de ta box afin d'ouvrir le port 10308 en TCP et en UDP.
    Et si besoin quand tu lances ton serveur DCS pour la première fois, reviens sur le bureau pour acquitter un message du pare-feu qui te demande ton autorisation pour ouvrir le port (tu dis oui).



    Article n°1 : quand ça ne fonctionne pas, c'est la faute du parefeu.
    Article n°2 : si ça ne fonctionne toujours pas, appliquer l'article 1.

  17. #14747
    Merci !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #14748
    https://www.youtube.com/watch?v=QY8D...lingSidewinder
    A 21min il y as une interview du dev qui fait une mission que j'attends depuis un moment, il utilise une IA (la fameuse GOAP utilisé dans le jeu FEAR pour ces superbes IAs que ca a créé à l'époque) pour avoir un "commander" en REDFOR (il va réagir à nos vols et choix d'attaque) ainsi que l'implémentation de tactique de duo pour les IAs y semblerait ( je savais pas que c'était possible dans le DCS modding).
    En plus la mission pousse sur le réalisme avec persistence score/fuel/munitions, vraiment du lourd au niveau dynamisme et rejouabilité qui j'espère va bientot sortir en beta publique.

  19. #14749
    Kuro, tu vas rire : Ugra Media va ajouter un obstacle de plus sur la finale est-ouest de Haïfa. Et quel obstacle ! (voir les vidéos de vrais atterrissages)

  20. #14750
    Dernière modification par KuroNyra ; 04/12/2020 à 06h53.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  21. #14751
    Citation Envoyé par sentepu Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=QY8D...lingSidewinder
    A 21min il y as une interview du dev qui fait une mission que j'attends depuis un moment, il utilise une IA (la fameuse GOAP utilisé dans le jeu FEAR pour ces superbes IAs que ca a créé à l'époque) pour avoir un "commander" en REDFOR (il va réagir à nos vols et choix d'attaque) ainsi que l'implémentation de tactique de duo pour les IAs y semblerait ( je savais pas que c'était possible dans le DCS modding).
    En plus la mission pousse sur le réalisme avec persistence score/fuel/munitions, vraiment du lourd au niveau dynamisme et rejouabilité qui j'espère va bientot sortir en beta publique.
    Très intéressant en effet! Je suis étonné qu'il soit possible de toucher à l'IA...

    @Kuro: perso je suis pas fan des skins AC, je préfère le JASF de SergeyeK ainsi que ceux-là:
    - Blacksnakes
    - Lonestar
    - Boneyard wrangler

  22. #14752
    Ca se fait déjà très bien sur Skynet IADS, le fameux script qui rend les SAM ennemis très intelligents (la couverture SAM d'Ossetie du Sud dans Chicken Valley, m'voyez ?).

  23. #14753
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très intéressant en effet! Je suis étonné qu'il soit possible de toucher à l'IA...

    @Kuro: perso je suis pas fan des skins AC, je préfère le JASF de SergeyeK ainsi que ceux-là:
    - Blacksnakes
    - Lonestar
    - Boneyard wrangler
    En fait tu peux contrôler son comportement directement dans l'éditeur, et donc via script, après tu peux lui d'aller où tu veux comme tu veux. Tu peux même lui dire quelle arme utiliser, quel outil de détection, si son radar est allumé/éteint etc...

  24. #14754
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En fait tu peux contrôler son comportement directement dans l'éditeur, et donc via script, après tu peux lui d'aller où tu veux comme tu veux. Tu peux même lui dire quelle arme utiliser, quel outil de détection, si son radar est allumé/éteint etc...
    Ok, merci pour l'explication, j'avoue ne pas toucher à l'éditeur plus que pour me créer une mission d'entraînement basique (genre ravito air-air). Hâte de voir cette mission/campaigne dynamique multijoueurs en open qu'on puisse tester ça un mardi!

  25. #14755
    @Kuro, comme Qiou, jevole JASDF avec les skins de SergeyeK.
    Ils sont superbes, et totalement réalistes.

  26. #14756
    Super maj en prévision pour cette fin d'année pour le F18! Le mode sea pour le radar, une mise à jour du harpoon, des paveway iii, du slam er et surtout, enfin le mode pb pour le harm, qui va permettre de tirer les harm de plus loin et de manière plus efficace !

  27. #14757
    IL-2 Great Battles JDD N°267:


    L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic...omment=1031904

    Premier modèle visuel du GAZ-MM soviétique avec un pistolet AA 72-K










    Nouveau modèle pilote pour le P-39L-1 et nouvelle skin pour cette avion








    Pour finir, une petite vidéo de l'effet de rugosité du terrain pour les avions en hors piste

    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  28. #14758
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    @Kuro, comme Qiou, jevole JASDF avec les skins de SergeyeK.
    Ils sont superbes, et totalement réalistes.
    j'ai tout installé. Y compris les miens (le sandbitch est magnifique)


    je serais pas là ce soir. Trop crevé pour voler.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  29. #14759
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En fait tu peux contrôler son comportement directement dans l'éditeur, et donc via script, après tu peux lui d'aller où tu veux comme tu veux. Tu peux même lui dire quelle arme utiliser, quel outil de détection, si son radar est allumé/éteint etc...
    mais tu parle que des IAs terrestres non ?

    A prendre avec des pincettes mais ayant eu acces au drive qui présente certains de ces outils, plans de dev ect..., il y as un point interessant -> "Lua>C communication module, for calling C functions that we're not supposed to know about...",
    On peut donc spéculer que soit il as fait un reverse engineering de fou, soit il as eu acces/connaissance au source code de DCS.

    Notons quand meme que ca fait maintenant (il me semble) 18mois qu'il boss sur cette mission.

    Un travail titanesque !

  30. #14760
    A partir de demain, je vais commencer à peu à peu également commencer à bosser sur mon F18. Histoire de m'habituer également à l'aspect naval et pouvoir me diversifier. -j'ai tendance à mieux apprendre quand je suis sur deux voir trois modèles différents en simultané... Me demander pas pourquoi, cela me vient du fait que je dois régulièrement changer de modèle de car à conduire!-
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

Page 492 sur 584 PremièrePremière ... 392442482484485486487488489490491492493494495496497498499500502542 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •