Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 547 sur 584 PremièrePremière ... 47447497537539540541542543544545546547548549550551552553554555557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 381 à 16 410 sur 17510
  1. #16381
    La grosse surprise pour le Viggen que je cachais, c'est la possibilité de spawner n'importe où sur la carte, comme les hélicos.
    Et c'est valable pour tous les appareils en Player (solo) ou Client (multi).

  2. #16382
    47 GB ici.
    Le plus gros sur une install DC : les terrains.
    Ensuite les appareils.
    Et encore, par rapport à du gros ortho qui tache (façon X-Plane ou MSFS) ED tente vraiment de rester sage.

    Je vais bientôt aller faire des trous dans les nuages.



    Je note qu’à priori, il faut actualiser les missions pour utiliser les nouvelles variations de météo (et donc nuages).

    Si jamais vous testez sur une mission personnalisée, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans l’éditeur de missions.

    D’ailleurs il y a enfin des déclencheurs « quadrangulaires ? » - du polygone ça aurait été le bonheur mais c’est déjà un gros progrès.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #16383
    Je confirme pour la météo : il faut réenregistrer les missions en 2.7 pour avoir des nuages corrects.

    Oui, les nouvelles zones sont arrivées : plus besoin de juxtaposer des cercles pour détecter les bombes sur une piste ! On peut ajouter des dessins sur la carte aussi (lignes de front par exemple).
    Le polygone est prévu pour plus tard.

    Le gros point noir qui n'a pas été résolu pour moi, c'est les NVG de nuit. On a beaucoup perdu entre la 2.5.6 et la 2.7 en luminosité artificielle. Voler en hélico sans pleine lune, c'est super chaud.
    Reste le vol de nuit avec pleine lune qui est exploitable. Mais bon, avec tout ces beaux nuages, on va pouvoir vraiment profiter du vol de jour !

  4. #16384
    Ca veut dire par contre qu'ils doivent updater toutes les missions incluses de base aussi non ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #16385
    Oui. Ils en ont updaté un paquet, déjà.

  6. #16386
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    La grosse surprise pour le Viggen que je cachais, c'est la possibilité de spawner n'importe où sur la carte, comme les hélicos.
    Et c'est valable pour tous les appareils en Player (solo) ou Client (multi).
    Ah ca c'est une surprise qu'elle est bonne ! (et un coup sympa de la part des devs)
    By the Bloodnames of the Founders !

  7. #16387

  8. #16388
    Vous qui avez des belles connections bien rapides, ça dit quoi niveau perfs ?

  9. #16389
    Je n'ai pas constaté de différence mais c'est à voir sur une partie multi.

    Les effets de lumières sont particulièrement réussis.

  10. #16390
    Manque les arc en ciel.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  11. #16391
    Bon bah bonne dose de broutage de nuages (aka cloud surfing qu’ils disent là-bas) en Syrie avec le F-16 qu’il est bien.





    C’est juste un aperçu à deux balles. Et ça n’a évidemment rien à voir en mouvement et quand on est aux commandes.
    Il y a de quoi se régaler. Fini les moumoutes flottantes pas si moches mais bien obsolètes quand même.

    Côté perfs ça roule impec. J’ai mis les nuages en Ultra. Je suis à 40-50 FPS sur Ramat David avec de la déco et un poil d’activité, et à 60 FPS (vsync 60Hz) non-stop dans les airs.
    (9900K @5GHz, 64GB RAM, 2080Ti, SSD M.2, 1440p DCS tàf ou presque)

    La Syrie est quand même vraiment agréable malgré les limites de rendu (toujours cette distance de rendu des lumières qui reste trop courte).
    Le mélange semi-réaliste et synthétique fait très bien le travail. C’est bien lisible, c’est bonheur à survoler et ça ne défonce pas les perfs.

    Le rendu des nuages est très propre dans l’ensemble - pas d’artefact moche. On voit juste les variations de rendu en fonction de la distance si on garde l’œil dessus. Un poil de shimmering vers l’horizon - rien qui attire particulièrement l’œil.

    Côté nuages : c’est achement bien… mais :
    - pas d’ombres portées (merci de confirmer), ça c’est le plus regrettable amha car ça fausse la perception de distance/profondeur.
    - pas de self-shadowing (en tout cas je n’en vois pas) : les nuages ne projettent pas d’ombres sur eux-mêmes. Ça limite le rendu de volume/relief.
    - c’est statique (les pré-réglages/presets doivent être des genres de seeds procédurales du rendu volumétrique, ou un truc du genre) - pas bien gênant mais on ne va pas pouvoir attendre qu’une zone se dégage pour gagner en visibilité (là aussi à confirmer - j’ai fait mumuse et pris plaisir à voler, pas de l’analyse).

    Bref : ça change la donne et c’est beau.

    Alors ? C’est synchro en multi ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #16392
    Il y a bien les ombres portées sur le terrain, ça rend super.

  13. #16393
    Ah excellent. Merci pour l’info qui fait du bien

    Je vais aller lancer une autre mission pour voir.
    Sinon c’est peut-être mes réglages. Je vais voir ça
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #16394
    Regarde le screen que j'ai posté sur discord, on voit bien le petit mont ensoleillé entouré par l'ombre.

  15. #16395
    Waip merci. J’ai changé de mission ça se voit beaucoup mieux selon les conditions / angle d’ensoleillement.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #16396
    Je confirme les ombres portées. En ultra, je n'ai pas l'impression que ça bouffe plus de FPS que ça. Faut que je teste sur des missions chargées en météo et en IA.

  17. #16397
    On va pouvoir sortir les Viggen de nos cachettes en bords de route

  18. #16398
    Grave ! A nous les batcaves !

  19. #16399
    Ça habille tellement le ciel


    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #16400
    Et encore, tu n'as pas de multi-couches, là.
    Regarde ça :




  21. #16401
    Ouais c'est pas mal avec plusieurs couches de nuages et avec de la pluie localisée

  22. #16402
    Par rapport aux nuages d'avant, on sent enfin vraiment le plafond, la couche, sans avoir à monter la nébulosité à fond.

  23. #16403
    Tiens, petit info en passant : si vous personnalisez la météo, pour avoir l'effet de pluie sur la verrière, il faut obligatoirement avec la pluie sur 10.
    Oui, il y a encore du boulot sur ces nuages et sur le futur système météo.

    Ah oui, si vous voulez tripper : lancer une mission solo avec des nuages et du vent, et accélérez le temps...

  24. #16404




    (overcast + rain 2, je crois)

    Le départ depuis la base sous la flotte et temps moche sans visibilité puis ascension à travers les nuages at les couches qui se dévoilent, le jour à travers la masse…
    Le décollage devient une aventure
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #16405

  26. #16406
    Superbe screen !

    Ici on voit bien le défaut de ces nuages : des stries parallèles sous la nuages qui gâchent un peu le tableau. C'est ça que je parviens à peu près à gommer en choisissant le paramètre le plus bas pour le rendu des nuages.
    On a déjà remonté le problème. J'espère qu'ils trouveront une parade.

  27. #16407
    Bonjour,
    Je continue de suivre toujours un peu ce qu'il se passe ici, mais mon PC ne parvient plus à faire tourner DCS (surtout la map Syrie).
    Pour information, j'ai tenté la maj vers l'open beta (2.7), mais DCS n'est plus compatible avec Windows 7 pour ceux qui seraient encore sous cette version de l'OS.
    Je suis en train de mettre à jour ma configuration afin de pouvoir voler de nouveau.

    Je veux bien l'adresse du Discord afin de pouvoir vous rejoindre lorsque c'est possible.

    En tout cas, ces nuages sont beaux, ça donne vraiment envie.

  28. #16408
    Je t'ai envoyé l'invitation yuushiro.

    My 2 cents sur les nuages: c'est superbe, il manque plus grand chose (gouttelettes dans les nuages sur la canopy - c'est quoi le mot français d'ailleurs??) pour le visuel. En VR c'est un autre jeu totalement. Petit souci gênant quand même chez moi: les nuages ondulent à distance, ils bougent sur eux-mêmes, c'est assez visible. Je crois que c'est ce qu'ils décrivent dans le patch note comme un bug haute priorité donc gardons espoir que ça soit réglé prochainement.
    Je n'ai pas constaté de lourd impact sur les performances (je maintiens 45fps avec reprojection dans le G2), j'ai testé le preset "broken 7" en Syrie qui est assez intense (2 niveaux avec du volume, des puits de lumière par endroit). L'effet est tout aussi saisissant sous le plafond nuageux car le terrain est éclairé par endroit seulement, avec un joli contraste. Idem sur la mer où se reflètent les puits de lumière à l'horizon, splendide.
    Il me semble avoir vu un rendu enfin circulaire pour la VR, les coins n'étaient pas rendus sur l'aperçu "plat" que je voyais sur mon écran de bureau (auparavant il fallait un mod pour cela, cela retire 10% de la surface de l'image et donc à calculer si mes souvenirs sont bons). Cela expliquerait peut-être comment ils ont réussi à atténuer l'impact de performances en VR pour ces nuages, car je ne peux pas imaginer que tout cet éclairage dynamique du terrain avec ombres portées n'est pas une charge supplémentaire sur le GPU.

    Sinon question campagne SP: vous savez si on peut transposer sa progression d'une campagne de la stable vers l'open beta, en éditant un fichier lua ou que sais-je? J'en suis à la mission 6 de ma campagne en P51D, j'ai pas envie de recommencer les 5 premières (ça représente 7-8h de jeu), je veux avancer! Sauf que voilà, maintenant que j'ai vu les nuages, j'ai envie de faire cette campagne en 2.7.
    Dernière modification par Qiou87 ; 15/04/2021 à 10h31.

  29. #16409
    Debout, descendre et vérifier que la MàJ est faite : Check.
    Filer au petit dej... Non chopper un café et une boite de cookies, remonter sur le PC et lancer la première mission : Check.
    Se dire : Merde, je me suis gouré de simu, c'est pas DCS ça ... : Check.


    P..... que c'est bô. Ca change toute la perception du jeu.
    Alors, oui y'a des petits défauts, mais c'est quand même super bien fait. Que ce soit les nuages, la pluie (tiens au fait, il pleut toujours à travers la verrière (@Qiou87) du F-16 au parking), ou les effets de lumières et différents reflets.
    En bref, les 20 premières minutes ont été un régal même si je me suis bouffé une montagne planquée dans un nuage...

  30. #16410
    C'est fabuleux je trouve... Il y a quelques preset pas super, genre le deuxième sur Caucase, ça fait des grandes stries, et .. le dernier preset bien lourd + pluie me fait un crash systématique. Par contre les autres, c'est une tuerie monumentale !

    J'ai l'impression que les perfs sont bien meilleures, j'avais des micro saccades parfois sur la Syrie, et là maintenant absolument plus rien du tout, une fluidité parfaite et constante (j'ai une machine de guerre aussi... ça doit aider).

Page 547 sur 584 PremièrePremière ... 47447497537539540541542543544545546547548549550551552553554555557 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •