Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 577 sur 584 PremièrePremière ... 77477527567569570571572573574575576577578579580581582583584 DernièreDernière
Affichage des résultats 17 281 à 17 310 sur 17510
  1. #17281
    Et ben personne l'a pris ou quoi ? vous en pensez quoi ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #17282
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et ben personne l'a pris ou quoi ? vous en pensez quoi ?
    Bah si mais on est tous sur Discord comme d'hab. On va faire un vol entre hélicos demain soir d'ailleurs si tu veux venir, détente vu que tout le monde débute.

    Mon avis perso:
    - pilotage bien plus facile que le Mi-24, plus aseptisé que le UH-1H. Il se maîtrise très bien en vol extrêmement ras du sol, avec beaucoup moins d'inertie que le Mi-24. Je n'ai pas le Ka-50 pour comparer.
    - l'armement est facile à employer surtout si on a la base du Mi-24 pour George (l'IA qui guide les Hellfire laser), ce sont les mêmes commandes. Le canon 30mm rotatif que tu vises au casque VR c'est hyper jouissif.
    - les systèmes sont denses, forcément, y'en a pour quelques temps pour savoir tout maîtriser. J'en suis à la page TSD déjà, pouvoir éditer ses waypoints, ajouter des cibles etc. c'est bien pratique mais ça demande un peu d'habitude.
    - Il est pas facile à poser sur un seul moteur quand on s'est fait toucher et vaut mieux tout larguer et chercher un atterrissage en roulant.

  3. #17283
    Même si c'est un peu arcade (mais pas trop), je poste ici un résumé de Tiny Combat Arena par notre Sébum national (à 09:07) :


  4. #17284
    Ça existe encore les jeux de simu, ou action/simu à la rigueur je suis pas un intégriste du réalisme, modernes (pas du WW2) avec une vraie campagne et pas juste du combat aérien contre des IA ou des joueurs? Point bonus si c'est dynamique, j'ai l'impression qu'on a jamais fait mieux que F-22 Total Air War en matière de simulateur de conflit aérien.

  5. #17285
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ça existe encore les jeux de simu, ou action/simu à la rigueur je suis pas un intégriste du réalisme, modernes (pas du WW2) avec une vraie campagne et pas juste du combat aérien contre des IA ou des joueurs? Point bonus si c'est dynamique, j'ai l'impression qu'on a jamais fait mieux que F-22 Total Air War en matière de simulateur de conflit aérien.
    En dehors de DCS:World qui est un simu hardcore, non. Tu as une composante majoritaire d'attaque au sol même si le combat aérien y est représenté. La campagne dynamique passe actuellement par un soft tiers (DCS Liberation) mais sera "prochainement" intégrée au jeu ; en l'état les campagnes de DCS sont plutôt des suites de missions scénarisées ; très immersif mais pas très dynamique.

  6. #17286
    Ok je vais me renseigner sur DCS Liberation. Sinon c'est quel niveau les campagnes scénarisées, ça fait pas trop homebrew?

  7. #17287
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ok je vais me renseigner sur DCS Liberation. Sinon c'est quel niveau les campagnes scénarisées, ça fait pas trop homebrew?
    Non en général pour être campagne DLC y'a un certain niveau de qualité attendu. Celles de Baltic Dragon ou de Reflected sont les plus réputées.

  8. #17288
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ok je vais me renseigner sur DCS Liberation. Sinon c'est quel niveau les campagnes scénarisées, ça fait pas trop homebrew?
    Il y a un google doc utilisé de la commu. Dans l'onglet campagnes tu trouveras la liste des campagnes, on est quelques un à avoir noté les campagnes que l'on a faite.

  9. #17289
    IL-2 Great Battles: Patch 4.703

    https://forum.il2sturmovik.com/topic...omment=1174193

    "Nous avons franchi une nouvelle étape dans le développement du projet et sommes fiers de vous présenter notre dernière mise à jour 4.703, qui contient de nombreuses nouveautés impressionnantes.


    Tout d'abord, il y a un nouveau chasseur lourd dans la simulation - le Ju 88 C-6 ! Il a été créé pour le module de la bataille de Normandie et il a été conçu pour éliminer facilement des cibles grâce à son impressionnant armement de tir vers l'avant. Il avait également la capacité de transporter une charge de bombes importante car il s'agissait de la cellule JU 88, ce qui en faisait un avion véritablement polyvalent.





    Les deuxième et troisième gros ajouts à cette mise à jour sont du "bois lourd" de la Grande Guerre - le Handley Page O/400 et Gotha G.V pour Flying Circus Vol. II.

    Le Handley Page était un géant capable de transporter jusqu'à 1 800 livres de bombes, y compris la puissante bombe de 1 650 livres. Il dispose également d'un large choix de modifications de tourelle pour l'autodéfense.
    Le Gotha est aussi un bombardier lourd intéressant qui pouvait emporter jusqu'à 700 kg de bombes, mais à cause de la très longue aile et des grands ailerons placés à ses extrémités cet appareil était difficile à piloter. Les ailerons donnent un élan de lacet important, le pilote doit donc être expérimenté et comprendre la physique du processus pour le gérer correctement, en particulier à basse vitesse.






    Le troisième grand ajout de la mise à jour est une nouvelle campagne historique intitulée "His Majesty's Griffons" par Alexander "BlackSix" Timoshkov. Cette campagne vous apportera de nombreuses heures de jeu de Warbird britannique dans un décor de fin de guerre. Il nécessite la carte Rhénanie du module Bodenplatte et Spitfire XIV de Battle of Normandy Premium. Si vous avez les deux modules ou décidez d'acheter les deux, c'est GRATUIT pour vous !








    Le dernier gros élément de cette importante mise à jour est la nouvelle technologie de rendu améliorée de notre Sky-dome. Cette nouvelle approche se traduit par un ciel plus naturel et plus varié avec une approche basée sur la physique des couleurs du ciel, etc. corps en fonction de l'emplacement de la carte. Associez ce nouveau ciel à nos nuages ​​​​récemment améliorés et l'image qui en résulte devient beaucoup plus réaliste et plus fidèle à la vie qui rivalise avec n'importe quel produit de simulation de combat ou non."

    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  10. #17290
    Salut les canard !

    Le discord où vous êtes c'est le discord officiel CPC ou le votre ? J'ai eu un désacord avec un modo du Discord Off alors je préfère demander avant ^^

    J'hésite à me remettre à DCS après des années de pause...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #17291
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Salut les canard !

    Le discord où vous êtes c'est le discord officiel CPC ou le votre ? J'ai eu un désacord avec un modo du Discord Off alors je préfère demander avant ^^

    J'hésite à me remettre à DCS après des années de pause...
    Non c'est un Discord spécial canards volants. On parle quasi exclusivement de DCS et on joue ensemble le mardi soir (ambiance détente, c'est pas un groupe milsim), et parfois d'autres soirs selon les dispos. Tu y es le bienvenu si tu veux, dis-le et on t'enverra un lien en MP.

    D'ailleurs y'a des soldes en ce moment sur le shop DCS et sur Steam, jusqu'au 4 avril. A noter qu'on peut tester gratuitement tous les modules depuis le shop ED pour 15 jours tous les six mois.


    Pour jouer avec nous le mardi soir, il faut la carte de Syrie (on y est 80% du temps, elle déchire) et un module moderne (M-2000, JF-17, F-16, F/A-18, F-14 principalement). En ce moment avec la sortie de l'Apache on fait quasiment que de l'hélico mais nos missions tolèrent tous les hélicos (UH-1H, Mi-8, Mi-24, Gazelle, Ka-50, AH-64). On essaie de faire un truc cohérent sans trop pousser à la dépense pour qu'un maximum de monde puisse venir jouer.

  12. #17292
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non c'est un Discord spécial canards volants. On parle quasi exclusivement de DCS et on joue ensemble le mardi soir (ambiance détente, c'est pas un groupe milsim), et parfois d'autres soirs selon les dispos. Tu y es le bienvenu si tu veux, dis-le et on t'enverra un lien en MP.
    J'aimerai bien du coup, oui

    Et pour l'ambiance pas de soucis je connais bien, j'ai longtemps volé avec les canards (et des autruches, aussi ) !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #17293
    Ca y est, l'Apache est dispo sur la stable/release de DCS.

    https://www.digitalcombatsimulator.c.../2.7.11.22211/

  14. #17294
    Le Mb-339 fout le boxon pour info, crash de dcs au lancement

  15. #17295
    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    Le Mb-339 fout le boxon pour info, crash de dcs au lancement
    Ca reste un mod non supporté car ses devs sont devenus un studio pro (IndiaFoxtEcho) qui fait le MB-339 pour DCS en version payante/full fidélité, ainsi que plusieurs avions sur MSFS... Donc probable que le mod soit tombé en désuétude par manque de suivi.

  16. #17296
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca reste un mod non supporté car ses devs sont devenus un studio pro (IndiaFoxtEcho) qui fait le MB-339 pour DCS en version payante/full fidélité, ainsi que plusieurs avions sur MSFS... Donc probable que le mod soit tombé en désuétude par manque de suivi.
    Tout à fait ça

  17. #17297
    Question: il est assez facile de distinguer, dans ce genre de jeu, des périodes WW1 (t'as des biplans qui font crac des ailes), WW2 (t'as des Spit) ou guerre de Corée (t'as des Sabre), mais après, est-ce que vous distingueriez une ère "Guerre Froide" et une ère "contemporaine" ou bien tout ça c'est juste "l'époque moderne" ?

  18. #17298
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Question: il est assez facile de distinguer, dans ce genre de jeu, des périodes WW1 (t'as des biplans qui font crac des ailes), WW2 (t'as des Spit) ou guerre de Corée (t'as des Sabre), mais après, est-ce que vous distingueriez une ère "Guerre Froide" et une ère "contemporaine" ou bien tout ça c'est juste "l'époque moderne" ?
    Tu as plusieurs trucs qui distinguent les avions modernes, en combat air-air déjà: les missiles tire-et-oublie (Fox2 infrarouge à courte portée ou Fox3 radar à moyenne portée), la liaison 16 pour communiquer entre appareils et avions ou stations radar, les commandes de vol électrique qui permettent de manœuvrer beaucoup plus fort sans risque… la guerre froide a duré 40 ans en gros, tu as plusieurs générations d’appareil qui y ont été développées. Si je simplifie à mort après la période Corée tu peux distinguer la 3e génération (Mig21, 23, Mirage F1, F4 Phantom) et la 4e génération (Mig29, Su27, F15/16/18, Mirage 2000). Les seconds surclassent totalement les premiers (sauf en vitesse pure, devenue désuète).

  19. #17299
    L'équipe de Benchmarksims vient de sortir la version 4.36 de Falcon BMS. Comme d'habitude cela ce trouve sur leur site internet : https://www.falcon-bms.com/downloads/

  20. #17300
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as plusieurs trucs qui distinguent les avions modernes, en combat air-air déjà: les missiles tire-et-oublie (Fox2 infrarouge à courte portée ou Fox3 radar à moyenne portée), la liaison 16 pour communiquer entre appareils et avions ou stations radar, les commandes de vol électrique qui permettent de manœuvrer beaucoup plus fort sans risque… la guerre froide a duré 40 ans en gros, tu as plusieurs générations d’appareil qui y ont été développées. Si je simplifie à mort après la période Corée tu peux distinguer la 3e génération (Mig21, 23, Mirage F1, F4 Phantom) et la 4e génération (Mig29, Su27, F15/16/18, Mirage 2000). Les seconds surclassent totalement les premiers (sauf en vitesse pure, devenue désuète).
    J'ajouterais une autre "frontière" technologique : l'arrivée du GPS dans les appareils et leurs armements.

  21. #17301
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'ajouterais une autre "frontière" technologique : l'arrivée du GPS dans les appareils et leurs armements.
    Un autre seuil c'est la Liaison 16 et la fusion des données multicapteurs. Un Hornet avec la Liason 16 est complétement différent d'un Hornet sans L16, ça te donne une vision d'ensemble de l'environnement beaucoup plus grande. A génération égale les avions avec la L16 sont un gros crans au dessus des autres.

  22. #17302
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Un autre seuil c'est la Liaison 16 et la fusion des données multicapteurs. Un Hornet avec la Liason 16 est complétement différent d'un Hornet sans L16, ça te donne une vision d'ensemble de l'environnement beaucoup plus grande. A génération égale les avions avec la L16 sont un gros crans au dessus des autres.
    Oui, Qiou a évoqué la L16.

  23. #17303
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, Qiou a évoqué la L16.
    Yep, mais du coup sur la 4ème génération il y a un gap entre les appareils qui ont la L16 et les autres. De mémoire le Mirage n'a pas la L16, et les SU27, Mig-29 non plus. Ce qui place les Viper et Hornet au-dessus pour moi.

  24. #17304
    OK. Ma frontière à moi sera plus arbitraire: le film Top Gun.

  25. #17305
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Yep, mais du coup sur la 4ème génération il y a un gap entre les appareils qui ont la L16 et les autres. De mémoire le Mirage n'a pas la L16, et les SU27, Mig-29 non plus. Ce qui place les Viper et Hornet au-dessus pour moi.
    Il parlait de guerre froide, gps et fusion de données sont arrivés après. La L16 aussi n’était pas bien répandue en 1990. Si on va dans le moderne t’es obligé de distinguer 4e gen et 4+, et la 5e qui introduit des chasseurs furtifs.

  26. #17306
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il parlait de guerre froide, gps et fusion de données sont arrivés après. La L16 aussi n’était pas bien répandue en 1990. Si on va dans le moderne t’es obligé de distinguer 4e gen et 4+, et la 5e qui introduit des chasseurs furtifs.
    Yep my bad. J'avais oublié qu'on parlait d'appareils "guerre froide". Du coup, effectivement les 4ème gen c'est essentiellement un radar "capable" qui permet notamment un ciblage vers le bas, l'arrivé des premières bombes à guidage laser (normalement en nombre assez limité si on arrête la période à 1989).
    Mais pas de bombes à guidage GPS, pas de GPS pour la Nav (mais tu as des centrales INS précises), pas d'AIM-120 (ni aucun missile à guidage radar actif).

  27. #17307
    L’AIM-54 Phenix du Tomcat c’est pas un peu l’exception justement? Je le connais pas bien mais il me semblait que c’était un Fox3. Effectivement j’oubliais la capacité look-down shoot-down qui est arrivée en cours de route et apporte un vrai plus.

  28. #17308
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L’AIM-54 Phenix du Tomcat c’est pas un peu l’exception justement? Je le connais pas bien mais il me semblait que c’était un Fox3. Effectivement j’oubliais la capacité look-down shoot-down qui est arrivée en cours de route et apporte un vrai plus.
    L'AIM-54 c'est un peu une catégorie à lui tout seul. Il peut se comporter comme un Fox-1 ou comme un Fox-3 selon le mode de tir et sa phase de vol.

  29. #17309
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L’AIM-54 Phenix du Tomcat c’est pas un peu l’exception justement? Je le connais pas bien mais il me semblait que c’était un Fox3. Effectivement j’oubliais la capacité look-down shoot-down qui est arrivée en cours de route et apporte un vrai plus.
    Oui l'AIM-54 c'est tellement particulier que je ne l'évoquais pas. Effectivement c'est un Fox-3 et le Tomcat à la possibilité d'engager simultanément plusieurs cibles, dans certaines conditions mieux qu'un Hornet.

    Le Tomcat est complétement à part et perso, je le mets plutôt dans la catégorie des 4ème génération+ (si on adopte cette notion de génération qui reste assez arbitraire) : Tu as quasiment les mêmes possibilités que les Hornet et Viper

  30. #17310
    La notion de génération est d’autant plus arbitraire que ca évolue durant la vie d’un avion. Un F-16A block 10 vs. un F-16C block 70 c’est pas vraiment comparable. Même chose entre un Rafale F1 et un F4, les capacités sont très différentes, c’est comparable sur plein d’autres avions. Ce qui handicape un peu le Tomcat (si on raisonne sur le B, le A étant bridé par ses moteurs foireux) c’est la nécessité absolue du RIO même en combat air-air. Les avions ultérieurs ont réussi a mieux intégrer les systèmes pour qu’un seul pilote puisse assurer cette mission. En cas de conflit haute intensité devoir coller 2 mecs par avion peut s’avérer handicapant.

Page 577 sur 584 PremièrePremière ... 77477527567569570571572573574575576577578579580581582583584 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •