Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 496 sur 584 PremièrePremière ... 396446486488489490491492493494495496497498499500501502503504506546 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 14 851 à 14 880 sur 17510
  1. #14851
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hmm, tu le vois mon gros missile?

    Pas sûr que ton pilote ait forcément le nez dehors à regarder à 360°. Un gros cigare blanc volant à plus de mach1 en terminal, s'il n'arrive pas pile dans son quart avant alors que le pilote regarde autour, tu peux ne pas le voir vu que contrairement aux films, IRL les missiles n'ont que quelques secondes où le moteur fusée est allumé, ensuite ils sont ballistiques. Après bon, le 14 même en TWS apparaîtra sur le RWR, alors à charge au pilote de tenir compte de ce risque, éventuellement d'utiliser de la triangulation pour obtenir un range sur le Tomcat (avec un Awacs, un radar au sol, ou même un équipier qui volerait à quelques nautiques d'écart) et de dégager.
    Quand le missile est balistique il est quasiment invisible mais pendant la phase où son moteur est allumé il est plutôt visible et dans la réalité comme c'est un mouvement l'oeil peut le voir. Alors qu'en virtuel tu as une petite traînée de pixel quasiment invisible (d'autant que tu oeil ne l'identifie pas forcément comme un mouvement).
    Donc gros missile = grosse propulsion = plus grosse traînée.

    Sans être spécifique sur les missiles Até le dit d'ailleurs dans une vidéo en indiquant que la vision / identification est bien plus difficile en virtuel qu'en réel. Sans compter qu'on a pas tous la vue d'un pilote !

  2. #14852
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    J'ai une petite demande particulière aux possesseurs de F18, l'un d’entre vous pourrait il me mettre à dispo sur le ts les fichiers suivants :

    - le fichier matrials.lua qu'on trouve dans mods>aircraft>FA-18C>cockpit>scripts
    - le fichier AMPCD_specifics.lua qui est dans mods>aircraft>FA-18C>cockpit>scripts>Multipurpose_display_group>AMP CD>indicator
    - le fichier MDG_strokesDefs.lua qui est dans mods>aircraft>FA-18C>cockpit>scripts>Multipurpose_display_group>Com mon>indicator

    J'ai installé un mod pour modifier l'affichage de l'AMPCD (qui du coup est très bien) mais du coup ça a changé la couleur des DDI de vert à jaune pisse (ce qui est moins bien) et vu que l'install via ovgme/jsgme ne fonctionnait pas j'ai installé ça comme un goret et paumé les fichiers de base

    Merci d'avance...
    Je te PM.

  3. #14853
    @Benou : Bon courage. On pensera à toi entre deux largages de GBU.

  4. #14854
    Mmiicciiii ! Ayé j'suis passé ! Bon..... Stressant, résultat demain mais ça devrait être bon \o/
    Pas facile de faire ça en Anglais avec le stress

    Hey sinon, Flappie, petit cachotier ! Sur la dernière release de TacView !

    Flappie has generously donated his Caucasus map for the benefit of everyone using Tacview. I would like to thank him again for his countless hours of work, this could not have been possible without him!

    Top ça !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #14855
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Après le Phoenix reste un gros missile qui est normalement "vu" à l'oeil par le pilote. C'est à mon sens un point faible de DCS (et des simulations en général), la vision sur l'écran rend les détails moins visibles et on ne voit pas des choses qui serait pleinement visible dans la réalité.
    Alors là je parle en tant qu'ancien pilote de Cessna 172. Voir un appareil de taille équivalente même à courte distance reste un défi, chaque virage est précéder d'une vérification de virage ou l'on va scanner le ciel de notre avant jusqu'à l'arrière côté ou l'on tourne.


    Pour en avoir faire l'amer expérience, il est très difficile de voir un appareil même s'il est à une bonne proximité.
    C'est comme cela qu'une fois je me suis fait surprendre en final de mon aérodrome par un planeur.

    La seul chose qui peut mettre en évidence, c'est la trainée.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  6. #14856
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Mmiicciiii ! Ayé j'suis passé ! Bon..... Stressant, résultat demain mais ça devrait être bon \o/
    Pas facile de faire ça en Anglais avec le stress

    Hey sinon, Flappie, petit cachotier ! Sur la dernière release de TacView !

    Flappie has generously donated his Caucasus map for the benefit of everyone using Tacview. I would like to thank him again for his countless hours of work, this could not have been possible without him!

    Top ça !
    Ah, ça y est ? J'avais galéré à trouver les bons réglages pour que ça colle avec Tacview, donc ça a traîné un peu. Content que ça te plaise !

  7. #14857
    Bon, bonne mission de mon côté. Deux SU-24 intercepté qui attaquaient des troupes au sol.

    J'ai eu en revanche deux choses bizarre.


    1, mon EW ne m'indiquait pas les chasseurs ennemies visiblement, je pouvais voir les 14 et certains 18. Mais aucun Mig, ou Sukhoi.
    2, j'ai eu une alerte lumineuse et sonore me demandant de baisser mon train d’atterrissage et de tourner le levier du train, étant trop loin d'un aéroport, et pas loin de l'heure du dodo, j'ai préférer faire un atterrissage d'urgence. Mais est-ce que quelqu'un à une idée d'où ça peut venir?
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  8. #14858
    Si tu vas trop lentement le 18 a basse altitude allume la manette du train et alerte avec un son car il pense que tu veux atterrir et que tu as oublié le train. Contrôle mieux ta vitesse, ce n’est pas un F-15 ou Su-27 avec une puissance énorme, la gestion de l’énergie dans le 18 demande plus d’attention
    Dernière modification par Qiou87 ; 09/12/2020 à 07h50.

  9. #14859
    Alors, euh... comment dire ? J'aime le Viggen, na.
    Non, sérieusement, le F14 est injouable en l'état, son Fox-3 étant inutile contre des chasseurs. Seule cible abattue si je me souviens bien, un Su-24, pour une bonne quinzaine de Fox-3 tirés pendant la partie. A vos dégouter d'un des meilleurs modules du jeu. Heureusement qu'on avait la K7 audio !

  10. #14860
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Alors, euh... comment dire ? J'aime le Viggen, na.
    Non, sérieusement, le F14 est injouable en l'état, son Fox-3 étant inutile contre des chasseurs. Seule cible abattue si je me souviens bien, un Su-24, pour une bonne quinzaine de Fox-3 tirés pendant la partie. A vos dégouter d'un des meilleurs modules du jeu. Heureusement qu'on avait la K7 audio !
    Tu n'aurais pas pris des modèles A par hasard?

  11. #14861
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Alors, euh... comment dire ? J'aime le Viggen, na.
    Non, sérieusement, le F14 est injouable en l'état, son Fox-3 étant inutile contre des chasseurs. Seule cible abattue si je me souviens bien, un Su-24, pour une bonne quinzaine de Fox-3 tirés pendant la partie. A vos dégouter d'un des meilleurs modules du jeu. Heureusement qu'on avait la K7 audio !
    Je vais être franc, malgré 8 cibles aériennes abattues (2x Su-24, du Mig-23 et j'ai fini par 2x Su-30 dont un qui m'a abattu en mourant, l'enfoiré), j'ai aussi passé une moins bonne soirée que la dernière en Viggen. Déjà parce que sans Awacs et avec le datalink qui faisait des siennes, c'était assez foireux niveau SA. Faut aussi avouer que personne fait des calls propres, soit ça parle trop, soit ça donne des infos imprécises. On sait pas qui est qui sur le datalink, alors "j'ai quelqu'un dans mes 12 heures" bah désolé, je peux rien faire. Faudrait qu'on fasse un petit brief sur les indications Bulls + azimut + distance, même approx ça donne au moins une idée d'où pointer son radar lorsqu'on a pas d'Awacs. En CAP j'ai l'impression qu'on fait un peu du chacun pour soi, j'ai trouvé ça fouillis et pas si fun.

    Merci à Nico pour la mission, la partie attaque au sol avait l'air fun et tu nous avais mis du vrai challenge en l'air. La semaine prochaine je repars en Viggen si on fait une mission à nous, à moins qu'on parte sur 4YA pour défoncer toute la carte en une soirée.

  12. #14862
    Apprendre le vigen en 7 jours, ça se fait pour de l'A2G?
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  13. #14863
    Bon perso avec 2 kills au sol dont un friendly fire je n’ai pas été un parangon d'efficacité MAIS, je commence à apprivoiser de mieux en mieux le F/A 18 que je trouve vraiment intéressant, j'ai même réussi un appontage "propre" avec les flaps, le E bracket bien mis et gestion au gaz à peu près propre (satanée latence)

    bon ok j'ai accroché au premier brin gnagnagna mais je me satisfait de peu pour le moment

    Merci en tout cas notamment à Nico et David pour leur conseils

    Pour autant je ne compte pas abandonner ma belle suédoise et je pense que j'alternerais entre Viggen et FA 18 à l'avenir

    @Kuro : oui c'est largement faisable! J'en suis la preuve.

  14. #14864
    Je ne pensais pas que ca serai si galère de trouver les 6 convois d'attaque rouge dans ce territoire, la prochaine fois, je mettrais un auto-JTAC (pas l'AWACS, je crois que j'ai oublié de lui faire faire des rond dans le ciel).

    En tout cas l'A-10C II m'a encore prouver hier son grand intérêt pour ce genre de mission et son viseur casque avec les waypoints, markpoints, SOI visible


    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Non, sérieusement, le F14 est injouable en l'état, son Fox-3 étant inutile contre des chasseurs. Seule cible abattue si je me souviens bien, un Su-24, pour une bonne quinzaine de Fox-3 tirés pendant la partie. A vos dégouter d'un des meilleurs modules du jeu. Heureusement qu'on avait la K7 audio !
    Honnêtement, pas franchement contre car ca devenait vite embêtant pour faire une mission quand tu savais qu'un F-14 serait piloter et pourrait abattre pas mal de la CAP adverse sans qu'elle ne puisse rien faire.

  15. #14865
    Bah hier soir... Premier F-16 Buggué, je repars, aucun contact valable au radar (tous les spots disparaissent pour ressortir 20 nautiques plus loin), le SA-11 qui m'a arrosé toute la soirée, contacts inconnus, aucunes réponses à mes budy spike, du coup j'ai tourné en rond pour au final 3 kills à vue au fox 3. Cherchez l'erreur. Au moins, même avion du début à la fin. Ni cassé ni abattu.
    Vu le nombre de cibles sol détruite que j'ai vu défiler, ça a dû envoyer sec. La CAS a eu de quoi faire.

  16. #14866
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut aussi avouer que personne fait des calls propres, soit ça parle trop, soit ça donne des infos imprécises. On sait pas qui est qui sur le datalink, alors "j'ai quelqu'un dans mes 12 heures" bah désolé, je peux rien faire. Faudrait qu'on fasse un petit brief sur les indications Bulls + azimut + distance, même approx ça donne au moins une idée d'où pointer son radar lorsqu'on a pas d'Awacs. En CAP j'ai l'impression qu'on fait un peu du chacun pour soi, j'ai trouvé ça fouillis et pas si fun.
    Je suis d'accord : les coms CAP n'étaient pas bonnes car il y avait peu d'échange. Par contre, Zan m'en est témoin, quand nous vous indiquions des cibles à bord de notre "AWACS", je donnais le point de référence (souvent le WP1), l'azimuth, la distance et l'alti des contacts. Et nous n'entendions pas de réponse de votre part (genre "OK on y va" ou "Désolé, je suis winchester/j'ai déjà une cible/j'ai aquaponey").

    Un petit cours par un expert serait le bienvenue. D'autant que le F-14 peut afficher le bullseye, maintenant (va falloir que je bachote, je sais pas faire).

    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    Apprendre le vigen en 7 jours, ça se fait pour de l'A2G?
    Je dis oui ! Envoie-moi en MP tes dispos en soirée.

    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    ca devenait vite embêtant pour faire une mission quand tu savais qu'un F-14 serait piloter et pourrait abattre pas mal de la CAP adverse sans qu'elle ne puisse rien faire.
    Ouais m'enfin y'a un juste milieu tout de même !

    Je pense que les F-14 n'avaient pas le stored heading, je vais éditer la mission. Cela dit, 8 minutes d'alignement, ça nous a laissé le temps de réviser la bestiole.

  17. #14867
    A priori le SA11 a arrosé tout le monde, en même temps tout le temps sans véritablement tirer, étrange.

    Pour la CAS vu mon expérience perso et ce que j'ai pu constater ce sont surtout les troupes au sol qui se mettaient dessus entre elles pendant que nous les cherchions désespérément

  18. #14868
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu vas trop lentement le 18 a basse altitude allume la manette du train et alerte avec un son car il pense que tu veux atterrir et que tu as oublié le train. Contrôle mieux ta vitesse, ce n’est pas un F-15 ou Su-27 avec une puissance énorme, la gestion de l’énergie dans le 18 demande plus d’attention
    ça marche, pourtant j'étais à mach 1 Mais je note!


    Citation Envoyé par Flappie Voir le message

    Je dis oui ! Envoie-moi en MP tes dispos en soirée.
    c'est pas difficile, tous les soirs à partir de 21H.... Sauf ce soir là parce que j'ai certaines choses à faire.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  19. #14869
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    ça marche, pourtant j'étais à mach 1 Mais je note!
    Si tu as un doute sur un souci de ton avion, il te faut contrôler 3 choses:
    1. Le Master CAUTION en haut à gauche est-il allumé?
    2. Si oui, y'a-t-il un message en bas du MFD de gauche indiquant la nature du problème?
    3. en bout de la console de droite, près du genou droit du pilote, un tableau répertorie toutes les avaries possibles, si quelque chose ne va pas un voyant jaune s'illumine pour indiquer le problème.

    Après t'en fais pas tu vas t'habituer aux différentes alertes et sons, tu sauras distinguer avec l'expérience entre un truc peu urgent, et une alerte imminente.



    Sinon j'ai progressé sur la page wiki des armes, en ajoutant un paquet d'armement russe. Manque encore les armes du Viggen, la tonne de variantes de roquettes russes, et que je regarde aussi les autres avions russes (j'ai fait juste les Sukhoi). Si vous avez des souhaits ou remarques je prends!

  20. #14870
    C'est bon pour le Viggen.

  21. #14871
    Super ce tableau!

  22. #14872
    Je vous ai complétement oublié mardi, j'ai plus l'habitude Je serai là mardi prochain sans faute ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  23. #14873
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Je vous ai complétement oublié mardi, j'ai plus l'habitude Je serai là mardi prochain sans faute ^^
    T'as plutôt intérêt sinon on te force à utiliser un Mig-29.... Modèle A
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  24. #14874
    Flappie j'ai regardé le tacview et nos missiles 2 et 3 se sont fait leurrer par des flares bien avant d'être pitbull > je croyais que les mig 23 ne savaient pas quand tu tirais ?
    Un mauvais mode radar ?

  25. #14875
    Des chaffs, tu veux dire ?
    On était en TWS tout le temps, sauf une fois où on a tenté le PD STT -qui je crois, n'a rien changé.

    Je vais te faire une compil de nos fails.

  26. #14876
    Je ne sais pas si la différence entre chaff et flares existe dans tacview... visuellement ce sont des petits carrés jaunes expulsés par le bandit. Pour ça que j'ai dit flares, mais tu as raison ce doit être des chaffs et si ce sont des flares alors dcs est tout cassé

  27. #14877
    Ttaaaadddaaammmm !! Rin à voir mais ma période d'essai est validé ! Vala vala ! Un gros morceau de pression en moins

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #14878
    Bravo ! Tu vas pouvoir envoyer chier les mecs qui te collent des réunion jusqu'à 20h !

  29. #14879
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Des chaffs, tu veux dire ?
    On était en TWS tout le temps, sauf une fois où on a tenté le PD STT -qui je crois, n'a rien changé.

    Je vais te faire une compil de nos fails.
    Il y avait pas un bug avec l'aim-54 qui déclenchait sont radar directeur dès le début du vol?

  30. #14880
    Oui, à l'époque. J'ignore si c'est toujours le cas. Toujours est-il qu'à l'époque de ce bug, on descendait environ 4 avions sur 5 missiles tirés.

Page 496 sur 584 PremièrePremière ... 396446486488489490491492493494495496497498499500501502503504506546 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •