Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 444 sur 584 PremièrePremière ... 344394434436437438439440441442443444445446447448449450451452454494544 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 291 à 13 320 sur 17510
  1. #13291
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    L'AIM-120 en bout d'aile sur le F-16 permet de retarder le flutter de mémoire. La config' à 3 AGM-65 par pylône n'est pas véritablement opérationnelle (si je me souviens bien d'un vieux débat sur le forum benchmarksims) car elle provoque des vibrations et des contraintes qui réduisent drastiquement la durée de vie de la cellule mais elle a été testée et listée dans la liste des conf' possibles. Après l'AGM-65 IRL c'est pas le tonnerre divin que ça peut être dans DCS : le capteur permets rarement l'accrochage à plus de 6-7 NM (pile poil dans l'enveloppe des SAM à courte portée !) et pour l'utiliser en conjonction avec un TPOD il faut suivre avant l'utilisation, mais après l'installation du missile sur son pylône, une procédure d’harmonisation assez pénible et foireuse. Depuis que cette dernière est rendue obligatoire dans BMS pour utiliser le Mav' avec le TPOD il est beaucoup moins utilisé par les pilotes virtuels (en tout cas c'était le cas dans mon escadron). Au final les US ont soit recours à la CBU-97 pour traiter les paquets de véhicules depuis la haute voire très haute altitude, soit la GBU-XX (12 ou 49 le plus souvent) plus souple d’emploi et tout aussi utilisable depuis la haute/très haute altitude.
    Voila pour mes 2 cts, vous pouvez reprendre une activité normale
    Voilà.

    Sinon les us n'ont pas signé le traité contre les sous munitions.

  2. #13292
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Sinon les us n'ont pas signé le traité contre les sous munitions.
    Intéressant. Je me demandais où se situait la Suède dans tout ça, avec son Bk-90 : elle se situe au même niveau que la France, avec son Belouga (entre autres ?).

  3. #13293
    Le truc c'est que les doctrines actuelles ne mettent pas l'emphase sur les armes à sous munitions, trop de danger de faire des victimes collatérales, et quand tu veux pulvériser un chef de guerre au milieu d'une ville densément peuplé, tu vas privilégier la bombe béton à la cbu97.

  4. #13294
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Le truc c'est que les doctrines actuelles ne mettent pas l'emphase sur les armes à sous munitions, trop de danger de faire des victimes collatérales, et quand tu veux pulvériser un chef de guerre au milieu d'une ville densément peuplé, tu vas privilégier la bombe béton à la cbu97.
    Ou le fameux Hellifre à lames...
    Attention, si on poursuit cette conversation, il va falloir basculer sur le topic de la guerre.

  5. #13295
    Oui, voilà, après c'est intéressant de voir ce qui est fait dans la réalité vs la destruction d'une colonne de char à la bombe lisse en plein centre ville de Beyrouth dans dcs

  6. #13296
    Dites moi, avec le F-16 Viper, je suis le seul à pas pouvoir fermer correctement le cockpit ?

    Il faut cliquer sur la poignée jaune, mais j'ai beau cliquer plusieurs fois, il ne se passe rien. Même avec mon raccourci clavier, il se passe rien.

    Suis-je le seul ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #13297
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Intéressant. Je me demandais où se situait la Suède dans tout ça, avec son Bk-90 : elle se situe au même niveau que la France, avec son Belouga (entre autres ?).
    La Belouga n'est plus utilisé par nos forces. Le stock français a été détruit. Il en va de même pour toutes nos armes à sous-munitions à ma connaissance. Même les très chers missiles Apache ont été mis sous cloche et seront sans doute recyclés dans un avenir plus ou moins proche.

  8. #13298
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui, voilà, après c'est intéressant de voir ce qui est fait dans la réalité vs la destruction d'une colonne de char à la bombe lisse en plein centre ville de Beyrouth dans dcs
    Bah quoi, tu règles ton ripple à vue de nez, tu t'alignes à peu près et tu largues toutes tes Mk82 en une seule passe, avec un petit tonneau/lancer de flares de célébration après. C'est pas réaliste ça?

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Dites moi, avec le F-16 Viper, je suis le seul à pas pouvoir fermer correctement le cockpit ?

    Il faut cliquer sur la poignée jaune, mais j'ai beau cliquer plusieurs fois, il ne se passe rien. Même avec mon raccourci clavier, il se passe rien.

    Suis-je le seul ?
    La poignée jaune est un verrou, contrairement au Hornet dont le switch ferme la verrière. Dans le Viper je fais MAJ+C je crois pour fermer (ou CTRL+C), et seulement après tu verrouilles avec la manette jaune.

  9. #13299
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La poignée jaune est un verrou, contrairement au Hornet dont le switch ferme la verrière. Dans le Viper je fais MAJ+C je crois pour fermer (ou CTRL+C), et seulement après tu verrouilles avec la manette jaune.
    C'est bien ce que j'ai fait, j'ai fermé d'abord la verrière avec Ctrl+C mais le verrou (la poignée jaune) ne s'enclenche pas quand je clique dessus.

    Ou alors c'est avec la molette ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #13300
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah quoi, tu règles ton ripple à vue de nez, tu t'alignes à peu près et tu largues toutes tes Mk82 en une seule passe, avec un petit tonneau/lancer de flares de célébration après. C'est pas réaliste ça?



    La poignée jaune est un verrou, contrairement au Hornet dont le switch ferme la verrière. Dans le Viper je fais MAJ+C je crois pour fermer (ou CTRL+C), et seulement après tu verrouilles avec la manette jaune.
    Si et toujours en train de se demander qu'est-ce que c'est la différence entre qty et mult...

  11. #13301
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est bien ce que j'ai fait, j'ai fermé d'abord la verrière avec Ctrl+C mais le verrou (la poignée jaune) ne s'enclenche pas quand je clique dessus.

    Ou alors c'est avec la molette ?
    Non c'est censé marcher simplement en cliquant, très étrange.

    J'ai relancé le Viper du coup je pensais que les updates du TGP étaient passés en stable mais toujours pas. Si ils lancent les Mav et HARM dans le prochain OB on n'est pas prêts d'avoir tout ça en stable. Ou alors ils passent stable les derniers patchs avant de lancer les nouveautés à venir sur une nouvelle OB.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #13302
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ou alors ils passent stable les derniers patchs avant de lancer les nouveautés à venir sur une nouvelle OB.
    L'OB n'a pas été mise à jour depuis 3 semaines, donc ils ont eu largement le temps de basculer tout ça sur la stable, or il ne l'ont pas fait. Du coup, je doute que l'OB actuelle atteigne la stable un jour. Dommage, ça retarde la venue de la Syrie, mais il y a sûrement une explication logique...

  13. #13303
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Oyez, oyez !
    La minorité visible des pistons antiques qui crachent de l'huile se plaignant d'être sous-représentée par rapport aux jeunes et arrogants chalumeaux équipés de sièges massant et de cafetière Nespresso dans le cockpit, je me permets une petite annonce.
    Moi et ma bande d'idiots volants (les Autruches, que certains ici connaissent un peu, voire très bien) avons repris nos soirées sur IL-2 Battle of XXX. On s'est même replongé dans l'éditeur. On a même compris des trucs dans l'éditeur, un truc de dingue.

    Si bien qu'on va bientôt entamer notre première "vraie" campagne sur P-51 (et sur la carte Rheinland). Je vous dis ça parce que l'on aura très probablement quelques places de libre pour des gens que l'expérience tenterait, ou manquerait. L'expérience étant des missions se déroulant le dimanche soir, en pure coop contre des IA dans des missions scénarisées. Pas des masses de pré-requis à part posséder Battle Of Bodenplatte afin de pouvoir poser son cul dans le baquet d'un Mustang et une solide tolérance aux calembours moisis.

    Si ça vous intéresse, si le cal.50 vous démange, si l'hélice vous titille, si l'échappement vous gratte (tiens, elle sonne assez crade, celle-là, en fait...), faites-le moi savoir ici ou en MP.
    Ah ba je repasserais vous voir à l'occasion!

  14. #13304
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Oyez, oyez !
    La minorité visible des pistons antiques qui crachent de l'huile se plaignant d'être sous-représentée par rapport aux jeunes et arrogants chalumeaux équipés de sièges massant et de cafetière Nespresso dans le cockpit, je me permets une petite annonce.
    Moi et ma bande d'idiots volants (les Autruches, que certains ici connaissent un peu, voire très bien) avons repris nos soirées sur IL-2 Battle of XXX. On s'est même replongé dans l'éditeur. On a même compris des trucs dans l'éditeur, un truc de dingue.

    Si bien qu'on va bientôt entamer notre première "vraie" campagne sur P-51 (et sur la carte Rheinland). Je vous dis ça parce que l'on aura très probablement quelques places de libre pour des gens que l'expérience tenterait, ou manquerait. L'expérience étant des missions se déroulant le dimanche soir, en pure coop contre des IA dans des missions scénarisées. Pas des masses de pré-requis à part posséder Battle Of Bodenplatte afin de pouvoir poser son cul dans le baquet d'un Mustang et une solide tolérance aux calembours moisis.

    Si ça vous intéresse, si le cal.50 vous démange, si l'hélice vous titille, si l'échappement vous gratte (tiens, elle sonne assez crade, celle-là, en fait...), faites-le moi savoir ici ou en MP.
    Tentant, vous commenceriez quand ?

  15. #13305
    En parlant d'IL-2 Great Battle: Patch 4.501 est disponible depuis jeudi: https://forum.il2sturmovik.com/topic...comment=999607

    Au programme,

    - Nouveau système de visibilité grâce à la mise à l'échelle des LOD éloigné ainsi que leur éclairage rendu complet.
    - Nouvelle option des différents effets de brume atmosphérique.



    - Rajout de l'option MSAA X8 mais très gourmande... :emlaugh: quoique pas tant que ça d'après les premiers retour...

    - Nouvelle campagne gratuite 'Wind of Fury' par Alexander = BlackSix = Timoshkov qui est incluse dans le module Bodenplatte.








    - le P-39L-1 "Aircrobra" (Bataille du Kuban) et le Bf 109 G-6 ont maintenant une texture externe de qualité 4k créée par Martin = ICDP = Catney.





    - Pour TC, nouveau mode de contrôle de la tourelle et du canon et les caméras fixe pour les vitres de tourelle.

    Pour le reste, voir les 30 autres correctifs et rajout du journal.

    Main features
    1. The new scenario campaign "Wind of Fury" is now available to all owners of the Bodenplatte project for free;
    2. P-39L-1 "Airacobra" and Bf 109 G-6 fighters now have 4K quality external textures created by Martin = ICDP = Catney;
    3. The long-range LODs scaling system for aircraft has been adjusted. Aircraft spotting at short to medium distances, especially when using wide camera angles, is greatly improved. The visibility at distance has been adjusted to be closer to reality.
    4. Alternate Visibility has been renamed Enhanced Visibility: this mode gives a much greater increase in aircraft visibility at long ranges compared to the new standard visibility. At medium ranges, visibility is also significantly improved compared to the old Alternate Visibility option;
    5. MSAA x8 option has been added, but please note that this level of AA is very demanding to the graphics card performance;
    6. The atmospheric haze density option has been added to the Quick Mission Builder. Its minimum value corresponds to the haze density available earlier;
    7. Dawn/Dusk Fog option has been added to the Quick Mission Builder. This option is available only when the haze density is set to half of the maximum value or more;
    8. The haze density option (from 0.0 to 1.0) is now stored in a mission file. Radiation fog appears at dusk if the value of the haze is more than 0.5 and the weather preset name contains an odd number at the end. The denser haze makes it easier to spot other aircraft against the background of the landscape when the distance from the observer to the target is much less than the distance from the observer to the landscape behind the target. This can be used when designing multiplayer missions for game servers;
    9. Distant levels of detail (LODs) of the aircraft now have the same surface material setting as closer and more detailed LODs, making the lighting of distant aircraft much more realistic and enabling reflections and glints when the relative position of a contact, an observer and the light source(s) is right;
    10. In a multiplayer game, a tooltip has been added to the list of game servers when hovering the mouse cursor over the difficulty preset icon. This tooltip displays all the difficulty settings of this multiplayer server;
    11. This information is also available in the multiplayer server lobby (“About the server” section);


    AI improvements
    12. AI wingmen keep the optimal climb speed when the wing leader is far and higher;
    13. AI aircraft now use combat and emergency engine modes for a fastest possible climb when following the terrain;
    14. AI fighters now more actively attack maneuvering targets at lower speeds;


    Player controllable tanks improvements
    15. New control mode allows aiming a tank gun using a joystick (or buttons);
    16. Aiming the tank guns and machine guns with the mouse is more convenient;
    17. Fixed cameras added to tank visors and other observation devices. Loader viewing devices are, most often, can be used from the gunner's station. You can cycle the views using LShift + V keys;
    18. The target marking cursor when giving orders as a tank commander is visible at any settings;
    19. The current sight or observation device is indicated;
    20. In multiplayer, a connected player in someone else's tank will correctly see the messages from the loader and see the ammo information in the HUD;
    21. The time required for repairing the tank systems outside the service areas is doubled;
    22. The projectiles correctly penetrate the armor if they hit certain extremely thin areas of the object's surface (a rare issue);
    23. Ferdinand: the inverted direction of inclination of the panoramic viewing devices has been fixed;
    24. An SPG AI gunner correctly fires at an invisible target by the order of the SPG commander (using the direction and range);
    25. Fixed the issue where the AI gunner did not follow the commander's instructions to choose the ammo type in certain situations;
    26. Pz-III-M: the KFF 2 binocular periscope is functional (when using the camera selected by LShift + V);
    27. SU-152 commander can't use the panoramic sight when unbuttoned;


    Other changes
    28. Fixed an issue with parts of the canopy and cockpit instruments that could not be restored after repair;
    29. Flare gun and sidearm ammo can be replenished in the reload zones just like other ammo;
    30. SdKfZ 251 and similar vehicles and tanks can function as supply vehicles if set this way in the Mission Editor;
    31. The dawn/dusk fog level has been corrected on Moscow, Stalingrad, Prokhorovka, Velikiye Luki, Lapino and Novosokolniki maps, it appears in the lowlands;
    32. Due to the introduction of the atmospheric haze option, the issue of the dawn/dusk fog blinking near the horizon has been minimized;
    33. The difference in the density of atmospheric haze is minimal when using the minimum (40 km) and maximum (150 km) visibility range options;
    34. For a tank crewmember to recover from the loss of consciousness in the event of powder gases poisoning it is required for the air to become noticeably cleaner (now the loss of consciousness will last longer);
    35. Fixed a graphical artifact at the base of the La-5FN headlamp switch;
    36. Fixed the lack of sound when releasing or retracting the landing gear on I-16 and Ju-88;

    37. Added the Spitfire IX invasion paint scheme.
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  16. #13306
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    L'OB n'a pas été mise à jour depuis 3 semaines, donc ils ont eu largement le temps de basculer tout ça sur la stable, or il ne l'ont pas fait. Du coup, je doute que l'OB actuelle atteigne la stable un jour. Dommage, ça retarde la venue de la Syrie, mais il y a sûrement une explication logique...
    J'avais arrêté l'OB à cause des versions foireuses. Leur changement de politique avec des updates moins fréquentes et plus réfléchies a changé les choses ? Vous jouez toujours en stable en multi ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #13307
    Oui, nous sommes restés sur la stable pour les raisons que tu évoques. Ça tourne très bien.

  18. #13308
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'avais arrêté l'OB à cause des versions foireuses. Leur changement de politique avec des updates moins fréquentes et plus réfléchies a changé les choses ? Vous jouez toujours en stable en multi ?
    Effectivement l’OB est sur un rythme mensuel et n’a plus autant de soucis qu’avant. La stable est une OB a laquelle ils donnent 1 semaine de plus pour s’assurer que rien ne foire, et seulement mis a jour toutes les 3-4 OB. Normalement la stable sera mise a jour fin du mois s’ils suivent ce schéma et que l’OB de la semaine prochaine n’a pas de défaut majeur - en tout cas on peut l’espérer, a voir s’ils adaptent ca avec la sortie du A10C II.

    J’avoue que je suis passé en OB depuis deux semaines, la Syrie me tentait trop (et je ne suis pas déçu, en plus ca tourne aussi bien que les autres cartes chez moi).

  19. #13309
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Oyez, oyez !
    La minorité visible des pistons antiques qui crachent de l'huile se plaignant d'être sous-représentée par rapport aux jeunes et arrogants chalumeaux équipés de sièges massant et de cafetière Nespresso dans le cockpit, je me permets une petite annonce.
    Moi et ma bande d'idiots volants (les Autruches, que certains ici connaissent un peu, voire très bien) avons repris nos soirées sur IL-2 Battle of XXX. On s'est même replongé dans l'éditeur. On a même compris des trucs dans l'éditeur, un truc de dingue.

    Si bien qu'on va bientôt entamer notre première "vraie" campagne sur P-51 (et sur la carte Rheinland). Je vous dis ça parce que l'on aura très probablement quelques places de libre pour des gens que l'expérience tenterait, ou manquerait. L'expérience étant des missions se déroulant le dimanche soir, en pure coop contre des IA dans des missions scénarisées. Pas des masses de pré-requis à part posséder Battle Of Bodenplatte afin de pouvoir poser son cul dans le baquet d'un Mustang et une solide tolérance aux calembours moisis.

    Si ça vous intéresse, si le cal.50 vous démange, si l'hélice vous titille, si l'échappement vous gratte (tiens, elle sonne assez crade, celle-là, en fait...), faites-le moi savoir ici ou en MP.
    Haha enfin! Le retour du panpan à pistons sur ce canal si ya de la place je serais ravie de tenter le coup même si je préfère de loin le tempest

    Pour dcs bordel 2h passées sur le mirage pour binder mon g940 et faire les 3/4 de la procedure de demarrage, puis mon gamin s'est réveillé de sa sieste...

    C'est quand même archi complexe toutes les manip à retenir puis le pointage des petits boutons avec le track ir c'est galère...

    @Flappie : oui à l'occaz je te ferais une liste d'acronymes de l'aéronavale moderne qu'il serait bon d'expliciter sur le wiki ne serait que pour comprendre ce que vous racontez sur ce thread!

  20. #13310
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'avais arrêté l'OB à cause des versions foireuses. Leur changement de politique avec des updates moins fréquentes et plus réfléchies a changé les choses ? Vous jouez toujours en stable en multi ?
    Je vole en OB depuis quelques semaines sans le moindre soucis. Pas de crash, c'est stable.

  21. #13311
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est bien ce que j'ai fait, j'ai fermé d'abord la verrière avec Ctrl+C mais le verrou (la poignée jaune) ne s'enclenche pas quand je clique dessus.

    Ou alors c'est avec la molette ?
    Je crois qu'il faut laisser appuyer plus longtemps (Tu relâche quand tu n'entends plus de bruit du tout).

    Perso, je clique sur le p'tit bouton pour fermer le cockpit, je n'utilise pas le clavier.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  22. #13312
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Tentant, vous commenceriez quand ?
    A la louche, je dirais d'ici un mois.
    La campagne est en cours d'élaboration, là. Et comme c'est la première conçue par notre camarade Vaught, et qu'il tâtonne forcément (on essaie de l'aider en lui bricolant des groupes séparés, mais on est tous débutants avec cet éditeur), on préfère lancer la campagne une fois que les 4-5 premières missions seront prêtes, histoire de pouvoir garder un rythme d'une mission par semaine sans que le "MJ" ne subisse trop de pression.

    En attendant, on vole le dimanche sur une mission "bac à sable" en P-51 (ou autre pour ceux qui connaissent déjà bien l'appareil), histoire pour certains, de prendre le temps de connaître le bestiau, pour d'autres de s'entraîner au dogfight ou à l'attaque au sol (et pour d'autres encore de faire les cons avec de la voltige sous des ponts et des hangars, selon l'humeur). C'est aussi le moment qu'on prend pour dégrossir les débutants quand il y en a, puisqu'on préfère que les rudiments (déco / atterro, vol en formation, gestion moteur) soit connus et maîtrisés avant de voler en campagne. Parce que sinon, pas très drôle pour le rookie de se sentir largué lors d'une mission "sérieuse".

    Algrael, Bacab, Setzer, si ça vous tente de (re)venir voler avec nous, contactez-moi en MP et je vous filerai toutes les infos nécessaires. Ou bien venez sur notre forum (http://forum.autruches.org/) passer le bonjour !

    @Setzer : je suis amoureux aussi du Tempest (et du P-38 aussi, oui en fait, je suis polyamoureux...). Et ce n'est pas exclu qu'au cours de la campagne, certains pilotes se voient offrir l'opportunité de voler sur d'autres appareils, en fonction de l'objectif de la mission...

  23. #13313
    Ah chouette nouvelle pour ma part j'ai un faible pour les machines anglaises, Tempest et Spit IX en têtes ! Je passerais sur votre forum faire un coucou^^

  24. #13314
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Haha enfin! Le retour du panpan à pistons sur ce canal si ya de la place je serais ravie de tenter le coup même si je préfère de loin le tempest

    Pour dcs bordel 2h passées sur le mirage pour binder mon g940 et faire les 3/4 de la procedure de demarrage, puis mon gamin s'est réveillé de sa sieste...

    C'est quand même archi complexe toutes les manip à retenir puis le pointage des petits boutons avec le track ir c'est galère...

    @Flappie : oui à l'occaz je te ferais une liste d'acronymes de l'aéronavale moderne qu'il serait bon d'expliciter sur le wiki ne serait que pour comprendre ce que vous racontez sur ce thread!
    Salut Setzer, je n'ai pas eu le temps de te demander ton retour sur le G940, je suis surchargé de boulot...
    Je n'ai aucun profil pour le G940 de conservé, je n'ai jamais compris pourquoi je n'arrivais pas à les sauvegarder, j'ai le même problème avec le warthog.

    Je serai beaucoup tenté par du IL2 en multi. Je n'arrive pas à trouver le temps de pouvoir me replonger dans DCS mais avec Il2 c'est beaucoup plus simple.
    Ce serait le dimanche soir c'est ça?

  25. #13315
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    C'est quand même archi complexe toutes les manip à retenir puis le pointage des petits boutons avec le track ir c'est galère...
    Map bien le bouton qui gèle le track IR c'est très utile. Dans le Mirage quand tu veux rentrer tes coordonnées par exemple tu regardes le clavier de l'INS, tu gèles la vue, et là tu peux rentrer tes données tranquilles. J'ai mis ça sur un bouton latéral de ma souris perso.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #13316
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Map bien le bouton qui gèle le track IR c'est très utile. Dans le Mirage quand tu veux rentrer tes coordonnées par exemple tu regardes le clavier de l'INS, tu gèles la vue, et là tu peux rentrer tes données tranquilles. J'ai mis ça sur un bouton latéral de ma souris perso.
    Bien vu ! Merci pour le tuyau.

  27. #13317
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    A la louche, je dirais d'ici un mois.
    La campagne est en cours d'élaboration, là. Et comme c'est la première conçue par notre camarade Vaught, et qu'il tâtonne forcément (on essaie de l'aider en lui bricolant des groupes séparés, mais on est tous débutants avec cet éditeur), on préfère lancer la campagne une fois que les 4-5 premières missions seront prêtes, histoire de pouvoir garder un rythme d'une mission par semaine sans que le "MJ" ne subisse trop de pression.
    Oui c'est ça, dans un p'tit mois

    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    @Setzer : je suis amoureux aussi du Tempest (et du P-38 aussi, oui en fait, je suis polyamoureux...). Et ce n'est pas exclu qu'au cours de la campagne, certains pilotes se voient offrir l'opportunité de voler sur d'autres appareils, en fonction de l'objectif de la mission...
    Ha bon?!?

  28. #13318
    Citation Envoyé par Vaught Voir le message
    Ha bon?!?
    Tu savais pas ?
    Heureux de te l'apprendre !

  29. #13319
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’avoue que je suis passé en OB depuis deux semaines, la Syrie me tentait trop (et je ne suis pas déçu, en plus ca tourne aussi bien que les autres cartes chez moi).
    J'ai également pris l'OB pour jouer sur le serveur BFR qui fait tourner la mission clear field (que j'ai hosté) mais avec souvent des ATC/AWAC humains avec une phraséo légére et efficace sur SRS, très sympa je recommande !
    J'ai aussi participé à une grosse mission avec +35 personnes (3 ATC/AWACS) avec la team 51 griffon, un peu long parce que on était beaucoup mais super immersif !

    Infos sur la 51 escadron griffon -> https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=208967
    Infos sur la mission en cours (jeudi 24) -> http://51escadrongriffon.com/images/...l_Mission3.pdf
    et inscription -> https://docs.google.com/forms/d/e/1F...y0WfQ/viewform
    Dernière modification par sentepu ; 19/09/2020 à 21h47.

  30. #13320
    Le côté il2 me tente pas mal, mais je suis un gros noob qui vole avec icone et gestion moteur automatique (mais pas d'assistance a la visée)

Page 444 sur 584 PremièrePremière ... 344394434436437438439440441442443444445446447448449450451452454494544 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •