Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 442 sur 584 PremièrePremière ... 342392432434435436437438439440441442443444445446447448449450452492542 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 231 à 13 260 sur 17510
  1. #13231
    On a le droit de parler des aéroports de la carte DCS Syria? j’ai décollé et posé à Incirlik deux fois déjà. Entre les hangars variés, les éclairages de piste et taxiways chiadés et le dénivelé de la piste (la 23 commence par un creux puis remonte et se finit sur un faux plat descendant), c’est merveilleux comparativement aux pistes plates et aux aéroports sans saveur des autres cartes.

  2. #13232
    Me suis commandé un nouveau disque exprès pour faire de la place pour DCS et la map :-D

    Vivement qu'il arrive, parceque là, impossible de l'installer !

    Tiens sinon, Mardi soir je ne serai de nouveau pas des vôtres, j'ai des rdv sur Quimper et Brest, ça va être chaud patate. Je pense que je vais être un poil trop défoncé pour jouer, après la route.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #13233
    Oh ben non! Bon courage pour la route du coup.

    Je serai là mardi. Mon DCS étant passé en OB, si ceux qui seront dispos le souhaitent on peut y rester. Sinon faut que je fasse la maj inversée vers la stable.

  4. #13234
    Je suis chaud pour un vol sur la Syrie. On chopera une mission sur DCS User Files.

  5. #13235
    Je viens de me faire un p'tit vol avec le F-16C (La mission "démarrage à froid" est sympa pour s'entraîner, y a des cibles et des copains).

    Défoncé un groupe de 6 x T-55 et 1 x BMP avec une CBU-97..... Cette arme est juste démentielle..... Et on peut en embarquer 4.... Faut pas que le groupe soit en mouvement, mais sur un groupe blindé à l'arrêt, c'est quasi l'arme ultime....

    Et derrière, un atterro pile poil entre 2 x F-15C qui se posaient juste devant moi et que j'avais pas vu Et sans égratigner la peinture !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #13236
    Du coup tu m’as donné envie d’essayer ces CBU-97... wow! Pas facile à employer. Par contre tu as vu que tu peux les prendre en rack de 3 par point d’emport?

    J’ai galéré au départ en CCIP car il faut pas mal de piqué pour qu’il accepte de la larguer. Beaucoup plus qu’une GBU par exemple. Et faut tenir compte du vent aussi pour la dispersion! Mais quand tu réussis effectivement face à un groupe c’est mortel.

    Je remontais à 15000 pour larguer du coup j’ai pompé tout mon fuel. Je me suis posé à Incirlik avec 400kg de pétrole, petite suée...

  7. #13237
    J'ai largué en CCRP les 1ères, avoir un tir bien précis est moins important, du coup ça fonctionne bien !

    Sinon comme toi, en ccip, j'ai dû faire au moins 3 passes avant que ça ne largue.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #13238
    Pas dispo demain finalement, déplacement pro surprise.

    Je suis dispo ce soir en revanche si y’a des volontaires pour faire un tour en Syrie. Dites-le moi avant par contre faut que je négocie le salon.

  9. #13239
    Il semble que demain la MAJ de l'OB va (enfin!) apporter les Mavericks au Viper. Wags a fait une sympathique vidéo tuto pour montrer comment s'en servir.



    D'ailleurs je trouve la qualité de ses tutoriels vidéo vraiment propre, et il a une voix calme qui fait plaisir par rapport à celle de Caps/GR.

    A noter que normalement le Viper peut les emporter par grappe de 3 (TER-9A?) et que Wags en parle dans sa vidéo, sans entrer dans le détail ou confirmer la capacité d'emport. A voir si l'emport total sera de 12 Mavs ou 10 (certaines bombes comme les GBU12 sont ainsi limitées à 10, peut-être pour une question d'espace dispo entre les pylônes 3-4 et 6-7). Dans tous les cas je bave déjà d'envie, surtout en comparant aux 4 que peut emporter le Hornet. On reste bien loin des capacités d'emport du Hog mais pouvoir taper 10-12 cibles avec précision au Maverick et beaucoup plus vite qu'à la GBU, ça me tente grave.

  10. #13240
    Quelqu’un saurait me confirmer si la présence du pod Litening sur le F16 en configuration CAP n’a qu’un intérêt de reproduction réaliste de l’emport mais pas des fonctions dans l’état ?

    Ça ne sert à rien en CAP actuellement, c’est bien ça ?

    J’ai entrevu le mode A-A sur le Hornet mais ça n’est pas dispo sur le Viper ?


    (ici la mission rapide de CAP dans le détroit d’Hormuz)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #13241
    Théoriquement le LITENING peut te servir à identifier les aéronefs en mode AA.

  12. #13242
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Quelqu’un saurait me confirmer si la présence du pod Litening sur le F16 en configuration CAP n’a qu’un intérêt de reproduction réaliste de l’emport mais pas des fonctions dans l’état ?

    Ça ne sert à rien en CAP actuellement, c’est bien ça ?
    C'est ça, l'implémentation du TPOD est en retard sur le Viper comparé au Hornet. En l'état c'est du A-G uniquement, le mode A-A est dans le pipeline de développement mais sans date (quand tu vois que Kate P. parlait il y a 6 mois d'une sortie "imminente" des HARM et Mavs sur le Viper, les seconds arrivant là et les HARM on sait pas...). IRL c'est tout le temps utilisé vu que les règles d'engagement empêchent généralement de faire feu sans avoir confirmé visuellement la cible, le pod permettant de rester à distance pour le faire.

  13. #13243
    Ok. Merci pour ces précisions et confirmation !

    C’est déjà bien que la config ait été intégrée aux missions par défaut.
    Il faudra que je teste sur le Hornet pour voir ce que ça donne.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #13244
    J'ai tellement l'impression de lire du chinois en venant ici, j'ai vraiment un looong chemin à parcourir avant de venir faire joujou avec vous, mes vieux coucous sont quand même plus simples!

  15. #13245
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il faudra que je teste sur le Hornet pour voir ce que ça donne.
    C'est sympa d'autant que c'est automatique : tu lockes une cible au radar, le TPOD sur l'écran de gauche la verrouille également (ce qui permet d'ailleurs, il me semble, d'avoir une verrouillage corrélé radar + TPOD beaucoup plus difficile à casser, ou même de faire un soft lock qui n'avertit pas la cible sur son RWR, mais ça je n'ai pas encore testé). Après tu connais la définition du pod, si tu es pas à moins de 10nm tu verras pas grand chose quand même, mais bon c'est ça de pris. Avec des missions spécifiquement conçues pour (comme celle qu'on faisait un soir à devoir intercepter des transports militaires planqués au milieu du trafic aérien civil) ça peut être un super outil.

    @Setzer: ça vient petit à petit, honnêtement fin 2019 quand j'ai commencé le F-15C je pigeais pas grand chose non plus. Faut juste être curieux et se concentrer sur un système à la fois pour se laisser une chance de le maîtriser un peu avant de sauter au suivant. Les warbirds sont une école exceptionnelle pour le vol, apprendre à gérer son énergie en combat, à bosser sa géométrie pour rester derrière son adversaire sans jamais le dépasser et éviter son volume d'armement... Pleins de choses qui sont ensuite transférables en jet si un jour tu es tenté! Je pense pas qu'il faille être marié à tel ou tel simulateur, on a le droit d'aimer la VFR et le vol civil la semaine, de faire un peu de warbird pour travailler son BFM/ACM le vendredi soir et de lancer un tour en jet de combat pour larguer des bombes guidées le week-end...

  16. #13246
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    J'ai tellement l'impression de lire du chinois en venant ici, j'ai vraiment un looong chemin à parcourir avant de venir faire joujou avec vous, mes vieux coucous sont quand même plus simples!
    J'aimerais enrichir notre wiki avec un peu de vulgarisation aéro-militaire. N'hésite pas à m'envoyer un MP avec tous les termes/notions qui ne te parlent pas.

  17. #13247
    Katia Perederko (Chief Operating Officer chez ED) a été interviewée par 'Tactical Pascale'. C'est assez long, mais c'est normal : la dame est russe, et prend son temps pour parler en anglais. Ca nous change de Wags. Pas de scoop au programme, juste de la bonne grosse honnêteté des familles.


  18. #13248
    Meilleure distraction toujours quand tu fais 3h30 de route pour une réunion: 4x F-16 en trail formation (je sais pas comment on dit tiens en FR) qui viennent faire leur virage à 500ft du sol au dessus de l'A4 à l'est de Reims. J'étais tout content, peut-être des belges en visite?

  19. #13249
    Ça fait toujours plaisir !

    Bon, je lance une mission pour ce soir. Froggy et moi-même serons en Huey. Prévenez si vous volez participer, y'aura plein d'autres appareils, comme d'hab.

  20. #13250
    Le TGP fonctionne bien avec le F16 en mode A-A

    @9'21"


    Je vais tester ça.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #13251
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ça fait toujours plaisir !

    Bon, je lance une mission pour ce soir. Froggy et moi-même serons en Huey. Prévenez si vous volez participer, y'aura plein d'autres appareils, comme d'hab.
    Je vais me joindre à vous en 2000

  22. #13252
    Test TGP A-A F-16C :


    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #13253
    Petits souvenirs de la soirée :









    Un intrus s'est caché dans cette image. Sauras-tu le retrouver ?

  24. #13254
    Très bonne soirée de reprise !
    Vol très sympa en hélico avec un ennemi qui sait écouter son commandant (merci Flappie )

  25. #13255
    Citation Envoyé par TuxFr78 Voir le message
    ...avec un ennemi qui sait écouter son commandant...
    Et qui a fait faire un peu d'exercice à papagueff ! A ce sujet, papagueff, tu as chaffé hier quand je t'ai tiré dessus ? Sen disait que non, mais mes missiles Tor ne t'ont pas touché.

  26. #13256
    La Syrie, des mavericks pour mon viper, le pod qui fonctionne en AA... Tous les morceaux de mon pit reçus et entassés dans un coin, PC refait à neuf... Et moi qui ne peut toujours rien faire... J'en ai marre, mais marre...

  27. #13257
    Très sympathique, le trio en UH-1 d'hier soir à refaire

  28. #13258
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    La Syrie, des mavericks pour mon viper, le pod qui fonctionne en AA... Tous les morceaux de mon pit reçus et entassés dans un coin, PC refait à neuf... Et moi qui ne peut toujours rien faire... J'en ai marre, mais marre...
    Bon courage et bon rétablissement.

  29. #13259
    Haaannnnnn vous avez fait une soirée radada sans moi :tristesse:

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #13260
    On est là ce soir ! Et on a une super mission pour Huey ! Y'a aussi d'autres trucs pour ceux qui veulent, mais pas de Hornet ni Viper car c'est une vieille mission.

Page 442 sur 584 PremièrePremière ... 342392432434435436437438439440441442443444445446447448449450452492542 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •