Je suis étonné que personne ne t'ai passé ce lien:
https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/
C'est des versions 'simplifiées' des manuels de différents avions de dcs
Je suis étonné que personne ne t'ai passé ce lien:
https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/
C'est des versions 'simplifiées' des manuels de différents avions de dcs
Je plussoie, ils sont excellents.
L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.
Soirée DCS - Mardi 7 avril 2020 - version STABLE
Chicken Valley
(Tskhinvali, vous l'avez ?)
La guerre russo-géorgienne a assez duré. Depuis l'incident survenu à la frontière il y a 2 semaines, le président russe prenait un malin plaisir à défier l'OTAN, alors que le conflit escaladait. Tandis que Tbilissi se prépare -avec ses faibles moyens- à un éventuel siège, le président américain est parvenu à entraîner une partie de l'alliance atlantique en sol géorgien, "dans un cadre purement défensif". La Russie a aussitôt accusé l'OTAN d'ingérence.
Il y a une heure, un avion-cargo C-130 qui devait ravitailler Tbilissi a été abattu à proximité de Tskhinvali. La Russie nie toute implication, mais nos renseignements sont formels : l'avion a été abattu par des batteries SAM installées en Ossetie du Sud.
Les derniers incidents entre forces blindés géorgiennes et russes sont signalés sur la carte.
** Cavalry ** (CSAR)
plon (Huey ou Ka-50)
Jok (Huey)
- Notre groupe héliporté devra localiser le crash du C-130 aux environs de Gori, et évacuer son équipage.
** Westinghouse ** (protection Senaki-Kutaisi-Ambrolauri)
Flappie (RIO Tomcat, Harrier ou Huey)
Dusty (Tomcat pilot ou Hornet CAP)
Zan (M-2000 CAP ou Tomcat pilot)
Quiou (M-2000 CAP / CAS)
Lokournan (M-2000 CAP)
Badong (M-2000 CAP ou Warthog)
yuushiro (Warthog)
Ranger 28 (Viper)
Loloborgo (Viper)
- La CAS Westinghouse devra patrouiller la route à l'est d'Ambrolauri.
- La CAP protégera le reste du groupe Westinghouse.
Rules of engagement : n'engagez que si l'un de nos appareils essuie des tirs venant d'un appareil ennemi. Un verrouillage radar ne suffit pas à caractériser une agression).
Vous veillerez évidemment à NE PAS franchir les frontières ossettes et russes (couverture SAM ennemie en rouge).
** Eastwood ** (protection Gori-Tbilissi-Pasanauri)
Sébum (Hornet SEAD / CAS)
David (Hornet SEAD / CAS)
FROGGY (Hornet SEAD /CAS)
Empnicolas (Hornet CAS)
Tux (Hornet CAS)
JimJim (Hornet CAP)
war-p (Hornet CAP)
KuroNyra (Su-27 CAP chez les bleus)
raven.33 (Viper CAP / CAS)
+ un autre Viper ?
- RDV point avec un Su-27 ukrainien au WP1 : don't shoot!!
- Le SEAD Eastwood devra éliminer les batteries SAM installées en Ossétie du Sud (entre WP1 et WP2), afin de prévenir tout autre "incident".
- La CAS Eastwood devra patrouiller la route au nord de Tbilissi.
- La CAP protégera le reste du groupe Eastwood.
Rules of engagement : n'engagez que si l'un de nos appareils essuie des tirs venant d'un appareil ennemi. Un verrouillage radar ne suffit pas à caractériser une agression).
Vous veillerez évidemment à NE PAS franchir les frontières ossettes et russes (couverture SAM ennemie en rouge), SAUF groupe SEAD et CAP dédiée, si besoin
+ Empnicolas et Tux en "jokers"
------------------------
Bien sûr, les inscriptions restent ouvertes.
Dernière modification par Flappie ; 07/04/2020 à 21h02.
Miam! J'ai peut-être raté le message, mais faut installer SRS du coup? Ou la communication reste sur TS avec chaque groupe dans son chan? Va falloir se régler au sein de Westinghouse pour avoir suffisamment de CAP / CAS...
Pour SRS, vu le boulot dans la mission, je pense qu'il est urgent d'attendre.
Je souhaite documenter sur notre wiki l'utilisation de la radio sur la majorité des appareils que nous utilisons (Dusty et yuushi ont commencé).
Ensuite, à partir de mardi prochain, on pourra faire des missions moins "chargées", ce qui nous permettra d'introduire officiellement SRS et de prendre le temps de régler les soucis des uns et des autres ("et pourquoi ça marche pas ?", "Vous m'entendez ?").
Ça vous convient ?
Question, est-ce que les survivants du crash émettent sur une fréquence pour de la radio navigation en Huey?
Sinon présent ce soir Flappie en ce que tu veux sauf Huey (même ok pour gazelle et ka-50).
Ouais aucun souci. Moi tout me va, grâce à baltic_dragon je sais me servir des radios du 2000.
Question: je trouve la campagne du F/A-18 (celle en 1989 là, incluse dans le module je crois) vraiment pas terrible. Tu décolles du PA déjà à chaud et accroché à la catapulte, tu voles 30nm, tu lâches 2 bombes et tu rentres. Le seul truc cool c'est qu'au moins je m'entraîne à l'appontage (pas si dur en fait). On est à des années-lumière des campagnes du 2000 justement. Ce qui m'ennuie c'est que j'aimerai monter en compétence sur le F/A-18 par la pratique, pas en me tapant des tutoriels mal foutus ou tu écoutes surtout un mec déblatérer en pause active avec la moitié du texte qui s'affiche pas. Y'a des campagnes "user" ou DLC que vous recommanderiez pour un niveau débutant en F/A-18, qui permettent d'approfondir et de pratiquer un peu certains systèmes? L'idée c'est d'éviter la mission d'entraînement pur chiante, et d'apprendre en pratiquant quoi. Je n'ai qu'1h par soir sur DCS 3-4 jours par semaine, j'aime bien en ressortir en ayant fait quelque chose de sympa. J'essaie de potasser via des tutoriels YT (ceux des Reapers) mais justement, la mise en pratique manque un peu. La campagne du 2000 était top parce que justement, t'as une mission qui te fait bosser un truc - paf tu te mates un tuto avant de la lancer et tu te jettes dans le bain. Et j'ai tellement démarré le 2000 à froid dans la campagne que je sais le faire sans y réfléchir maintenant. Au rythme où va la campagne du 18 je saurai toujours utiliser que 10% de l'avion à la fin, c'est frustrant.
Je pense que cela vient du fait qu'il manque encore des systèmes, et les missions sont probablement conçues a posteriori.
Il va falloir attendre...
Oui la mini campagne 1989 n'est pas terrible et certaines missions passent mal les mis à jour. La mission d'interdiction est la pire, pourtant tu as quelques missions sympa distribué avec le module.
En campagne, j'ai adoré Eastern Friendship (dispo dans les fichiers utilisateurs de DCS). Elle est clairement au niveau de ce qui existe en payant (Caucase, sans porte avion). Sinon Baltic Dragon a annoncé la sortie de sa première campagne Hornet pour la fin juin.
Rien à voir avec la mission de ce soir mais ackboo a partagé ça sur twitter : https://www.defense.gouv.fr/content/...-2019-03-I.pdf
C'est vraiment excellent, le niveau de détail est juste fou (c'est l'histoire d'un passager civil d'un vol en Rafale qui s'est éjecté juste après le décollage).
La question que j'ai est: comment ce monsieur à pu avoir un baptême en Mirage 2000?
C'est une possibilité offerte par l'armée à titre exceptionnel? Ou bien y'a véritablement un petit marché du baptême de l'air en avion de chasse de l'armée?
Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.
J'ai pu monter dans un cockpit de Mirage 2000 mais il n'a hélas pas décollé
L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.
Malheuresement si mais je sais pas l'enlever et la mettre en stable si quelqu'un à une idée sans tout désinstaller? sinon je le ferai mais faut le dire vite que je sois pret ce soir
- - - Mise à jour - - -
Malheuresement si mais je sais pas l'enlever et la mettre en stable si quelqu'un à une idée sans tout désinstaller? sinon je le ferai mais faut le dire vite que je sois pret ce soir
- - - Mise à jour - - -
Laissez tombé j'ai trouvé je serai en stable ce soir