Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 345 sur 584 PremièrePremière ... 245295335337338339340341342343344345346347348349350351352353355395445 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 321 à 10 350 sur 17520
  1. #10321
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    ...
    Je suis étonné que personne ne t'ai passé ce lien:
    https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/

    C'est des versions 'simplifiées' des manuels de différents avions de dcs

  2. #10322
    Je plussoie, ils sont excellents.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #10323
    Soirée DCS - Mardi 7 avril 2020 - version STABLE

    Chicken Valley
    (Tskhinvali, vous l'avez ?)

    La guerre russo-géorgienne a assez duré. Depuis l'incident survenu à la frontière il y a 2 semaines, le président russe prenait un malin plaisir à défier l'OTAN, alors que le conflit escaladait. Tandis que Tbilissi se prépare -avec ses faibles moyens- à un éventuel siège, le président américain est parvenu à entraîner une partie de l'alliance atlantique en sol géorgien, "dans un cadre purement défensif". La Russie a aussitôt accusé l'OTAN d'ingérence.

    Il y a une heure, un avion-cargo C-130 qui devait ravitailler Tbilissi a été abattu à proximité de Tskhinvali. La Russie nie toute implication, mais nos renseignements sont formels : l'avion a été abattu par des batteries SAM installées en Ossetie du Sud.

    Les derniers incidents entre forces blindés géorgiennes et russes sont signalés sur la carte.




    ** Cavalry ** (CSAR)

    plon (Huey ou Ka-50)
    Jok (Huey)

    - Notre groupe héliporté devra localiser le crash du C-130 aux environs de Gori, et évacuer son équipage.


    ** Westinghouse ** (protection Senaki-Kutaisi-Ambrolauri)

    Flappie (RIO Tomcat, Harrier ou Huey)
    Dusty (Tomcat pilot ou Hornet CAP)
    Zan (M-2000 CAP ou Tomcat pilot)
    Quiou (M-2000 CAP / CAS)
    Lokournan (M-2000 CAP)
    Badong (M-2000 CAP ou Warthog)
    yuushiro (Warthog)
    Ranger 28 (Viper)
    Loloborgo (Viper)

    - La CAS Westinghouse devra patrouiller la route à l'est d'Ambrolauri.

    - La CAP protégera le reste du groupe Westinghouse.

    Rules of engagement : n'engagez que si l'un de nos appareils essuie des tirs venant d'un appareil ennemi. Un verrouillage radar ne suffit pas à caractériser une agression).
    Vous veillerez évidemment à NE PAS franchir les frontières ossettes et russes (couverture SAM ennemie en rouge).


    ** Eastwood ** (protection Gori-Tbilissi-Pasanauri)

    Sébum (Hornet SEAD / CAS)
    David (Hornet SEAD / CAS)
    FROGGY (Hornet SEAD /CAS)
    Empnicolas (Hornet CAS)
    Tux (Hornet CAS)
    JimJim (Hornet CAP)
    war-p (Hornet CAP)
    KuroNyra (Su-27 CAP chez les bleus)
    raven.33 (Viper CAP / CAS)
    + un autre Viper ?

    - RDV point avec un Su-27 ukrainien au WP1 : don't shoot!!

    - Le SEAD Eastwood devra éliminer les batteries SAM installées en Ossétie du Sud (entre WP1 et WP2), afin de prévenir tout autre "incident".

    - La CAS Eastwood devra patrouiller la route au nord de Tbilissi.

    - La CAP protégera le reste du groupe Eastwood.

    Rules of engagement : n'engagez que si l'un de nos appareils essuie des tirs venant d'un appareil ennemi. Un verrouillage radar ne suffit pas à caractériser une agression).
    Vous veillerez évidemment à NE PAS franchir les frontières ossettes et russes (couverture SAM ennemie en rouge), SAUF groupe SEAD et CAP dédiée, si besoin

    + Empnicolas et Tux en "jokers"

    ------------------------

    Bien sûr, les inscriptions restent ouvertes.
    Dernière modification par Flappie ; 07/04/2020 à 21h02.

  4. #10324
    Miam! J'ai peut-être raté le message, mais faut installer SRS du coup? Ou la communication reste sur TS avec chaque groupe dans son chan? Va falloir se régler au sein de Westinghouse pour avoir suffisamment de CAP / CAS...

  5. #10325
    Pour SRS, vu le boulot dans la mission, je pense qu'il est urgent d'attendre.
    Je souhaite documenter sur notre wiki l'utilisation de la radio sur la majorité des appareils que nous utilisons (Dusty et yuushi ont commencé).

    Ensuite, à partir de mardi prochain, on pourra faire des missions moins "chargées", ce qui nous permettra d'introduire officiellement SRS et de prendre le temps de régler les soucis des uns et des autres ("et pourquoi ça marche pas ?", "Vous m'entendez ?").

    Ça vous convient ?

  6. #10326
    Question, est-ce que les survivants du crash émettent sur une fréquence pour de la radio navigation en Huey?

    Sinon présent ce soir Flappie en ce que tu veux sauf Huey (même ok pour gazelle et ka-50).

  7. #10327
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Question, est-ce que les survivants du crash émettent sur une fréquence pour de la radio navigation en Huey?
    Nope, la radio est morte. Mais on a des contacts pas très loin.

    C'est noté, on te placera au dernier moment ce soir afin d'équilibrer tout ça.

  8. #10328
    Dispo F18 (SEAD/CAS), F16 CAS selon les besoins

  9. #10329
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Pour SRS, vu le boulot dans la mission, je pense qu'il est urgent d'attendre.
    Je souhaite documenter sur notre wiki l'utilisation de la radio sur la majorité des appareils que nous utilisons (Dusty et yuushi ont commencé).

    Ensuite, à partir de mardi prochain, on pourra faire des missions moins "chargées", ce qui nous permettra d'introduire officiellement SRS et de prendre le temps de régler les soucis des uns et des autres ("et pourquoi ça marche pas ?", "Vous m'entendez ?").

    Ça vous convient ?
    Ouais aucun souci. Moi tout me va, grâce à baltic_dragon je sais me servir des radios du 2000.

    Question: je trouve la campagne du F/A-18 (celle en 1989 là, incluse dans le module je crois) vraiment pas terrible. Tu décolles du PA déjà à chaud et accroché à la catapulte, tu voles 30nm, tu lâches 2 bombes et tu rentres. Le seul truc cool c'est qu'au moins je m'entraîne à l'appontage (pas si dur en fait). On est à des années-lumière des campagnes du 2000 justement. Ce qui m'ennuie c'est que j'aimerai monter en compétence sur le F/A-18 par la pratique, pas en me tapant des tutoriels mal foutus ou tu écoutes surtout un mec déblatérer en pause active avec la moitié du texte qui s'affiche pas. Y'a des campagnes "user" ou DLC que vous recommanderiez pour un niveau débutant en F/A-18, qui permettent d'approfondir et de pratiquer un peu certains systèmes? L'idée c'est d'éviter la mission d'entraînement pur chiante, et d'apprendre en pratiquant quoi. Je n'ai qu'1h par soir sur DCS 3-4 jours par semaine, j'aime bien en ressortir en ayant fait quelque chose de sympa. J'essaie de potasser via des tutoriels YT (ceux des Reapers) mais justement, la mise en pratique manque un peu. La campagne du 2000 était top parce que justement, t'as une mission qui te fait bosser un truc - paf tu te mates un tuto avant de la lancer et tu te jettes dans le bain. Et j'ai tellement démarré le 2000 à froid dans la campagne que je sais le faire sans y réfléchir maintenant. Au rythme où va la campagne du 18 je saurai toujours utiliser que 10% de l'avion à la fin, c'est frustrant.

  10. #10330
    Je pense que cela vient du fait qu'il manque encore des systèmes, et les missions sont probablement conçues a posteriori.
    Il va falloir attendre...

  11. #10331
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais aucun souci. Moi tout me va, grâce à baltic_dragon je sais me servir des radios du 2000.

    Question: je trouve la campagne du F/A-18 (celle en 1989 là, incluse dans le module je crois) vraiment pas terrible. Tu décolles du PA déjà à chaud et accroché à la catapulte, tu voles 30nm, tu lâches 2 bombes et tu rentres. Le seul truc cool c'est qu'au moins je m'entraîne à l'appontage (pas si dur en fait). On est à des années-lumière des campagnes du 2000 justement. Ce qui m'ennuie c'est que j'aimerai monter en compétence sur le F/A-18 par la pratique, pas en me tapant des tutoriels mal foutus ou tu écoutes surtout un mec déblatérer en pause active avec la moitié du texte qui s'affiche pas. Y'a des campagnes "user" ou DLC que vous recommanderiez pour un niveau débutant en F/A-18, qui permettent d'approfondir et de pratiquer un peu certains systèmes? L'idée c'est d'éviter la mission d'entraînement pur chiante, et d'apprendre en pratiquant quoi. Je n'ai qu'1h par soir sur DCS 3-4 jours par semaine, j'aime bien en ressortir en ayant fait quelque chose de sympa. J'essaie de potasser via des tutoriels YT (ceux des Reapers) mais justement, la mise en pratique manque un peu. La campagne du 2000 était top parce que justement, t'as une mission qui te fait bosser un truc - paf tu te mates un tuto avant de la lancer et tu te jettes dans le bain. Et j'ai tellement démarré le 2000 à froid dans la campagne que je sais le faire sans y réfléchir maintenant. Au rythme où va la campagne du 18 je saurai toujours utiliser que 10% de l'avion à la fin, c'est frustrant.
    Oui la mini campagne 1989 n'est pas terrible et certaines missions passent mal les mis à jour. La mission d'interdiction est la pire, pourtant tu as quelques missions sympa distribué avec le module.

    En campagne, j'ai adoré Eastern Friendship (dispo dans les fichiers utilisateurs de DCS). Elle est clairement au niveau de ce qui existe en payant (Caucase, sans porte avion). Sinon Baltic Dragon a annoncé la sortie de sa première campagne Hornet pour la fin juin.

  12. #10332
    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    Je suis étonné que personne ne t'ai passé ce lien:
    https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/

    C'est des versions 'simplifiées' des manuels de différents avions de dcs
    Je suis en train de le lire.

    Pour l'instant 8.8/10 Trop d'eau.


    (Y'a pas d'article sur le SU-27, snif.)


    Merci beaucoup!
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  13. #10333
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Oui la mini campagne 1989 n'est pas terrible et certaines missions passent mal les mis à jour. La mission d'interdiction est la pire, pourtant tu as quelques missions sympa distribué avec le module.

    En campagne, j'ai adoré Eastern Friendship (dispo dans les fichiers utilisateurs de DCS). Elle est clairement au niveau de ce qui existe en payant (Caucase, sans porte avion). Sinon Baltic Dragon a annoncé la sortie de sa première campagne Hornet pour la fin juin.
    Merci, je vais regarder celle-là alors. Fin juin c'est encore loin mais je risque de la prendre sa campagne (je crois qu'il la prévoit dans le Golfe en plus ).

  14. #10334
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    Je suis en train de le lire.

    Pour l'instant 8.8/10 Trop d'eau.


    (Y'a pas d'article sur le SU-27, snif.)


    Merci beaucoup!
    Les avions de FC3 sont simples; un guide n'est pas nécessaire je pense.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #10335
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Bien sûr, les inscriptions restent ouvertes.
    Je vais essayer d'être présent ce soir
    Je saurai au dernier moment
    Pourquoi pas en Huey

  16. #10336
    Rien à voir avec la mission de ce soir mais ackboo a partagé ça sur twitter : https://www.defense.gouv.fr/content/...-2019-03-I.pdf

    C'est vraiment excellent, le niveau de détail est juste fou (c'est l'histoire d'un passager civil d'un vol en Rafale qui s'est éjecté juste après le décollage).

  17. #10337
    Citation Envoyé par TuxFr78 Voir le message
    Je vais essayer d'être présent ce soir
    Je saurai au dernier moment
    Pourquoi pas en Huey
    Bon finalement si je suis là ça sera pas en Huey
    Flappie je te laisserai décider en fonction du besoin

  18. #10338
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Rien à voir avec la mission de ce soir mais ackboo a partagé ça sur twitter : https://www.defense.gouv.fr/content/...-2019-03-I.pdf

    C'est vraiment excellent, le niveau de détail est juste fou (c'est l'histoire d'un passager civil d'un vol en Rafale qui s'est éjecté juste après le décollage).
    Effectivement, c'est passionnant. En lisant le début, on est certain d'avoir compris ce qui s'est passé, et après...
    Spoiler Alert!
    c'est bien ce qu'on pensait !


    Citation Envoyé par TuxFr78 Voir le message
    Bon finalement si je suis là ça sera pas en Huey
    Flappie je te laisserai décider en fonction du besoin
    C'est noté. Pour l'instant, un second Warthog ne ferait pas de mal.

  19. #10339
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Effectivement, c'est passionnant. En lisant le début, on est certain d'avoir compris ce qui s'est passé, et après...
    Spoiler Alert!
    c'est bien ce qu'on pensait !



    C'est noté. Pour l'instant, un second Warthog ne ferait pas de mal.
    Je l'ai pas dit plus tôt mais je serai en CAP évidemment, mais si jamais je peux faire un peu de CAS/SEAD
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #10340
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Effectivement, c'est passionnant. En lisant le début, on est certain d'avoir compris ce qui s'est passé, et après...
    Spoiler Alert!
    c'est bien ce qu'on pensait !



    C'est noté. Pour l'instant, un second Warthog ne ferait pas de mal.
    Pourquoi pas oui
    Je suis encore chaud de la semaine dernière !

  21. #10341
    Ptite question existentiel le serveur fonctionne avec la version steam DCS???

  22. #10342
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Rien à voir avec la mission de ce soir mais ackboo a partagé ça sur twitter : https://www.defense.gouv.fr/content/...-2019-03-I.pdf

    C'est vraiment excellent, le niveau de détail est juste fou (c'est l'histoire d'un passager civil d'un vol en Rafale qui s'est éjecté juste après le décollage).
    Très sympa en effet !

  23. #10343
    Citation Envoyé par Lokournan Voir le message
    Ptite question existentiel le serveur fonctionne avec la version steam DCS???
    Oui, les deux versions, Steam et standalone, sont 100% compatibles.
    Là où il faut faire attention, c'est que nous jouons actuellement sur la "stable". Tu dois vérifier que ton jeu sous Steam n'est pas sur la branche open beta.

  24. #10344
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Rien à voir avec la mission de ce soir mais ackboo a partagé ça sur twitter : https://www.defense.gouv.fr/content/...-2019-03-I.pdf

    C'est vraiment excellent, le niveau de détail est juste fou (c'est l'histoire d'un passager civil d'un vol en Rafale qui s'est éjecté juste après le décollage).
    Passionnant; merci !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #10345
    La question que j'ai est: comment ce monsieur à pu avoir un baptême en Mirage 2000?

    C'est une possibilité offerte par l'armée à titre exceptionnel? Ou bien y'a véritablement un petit marché du baptême de l'air en avion de chasse de l'armée?
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  26. #10346
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    La question que j'ai est: comment ce monsieur à pu avoir un baptême en Mirage 2000?

    C'est une possibilité offerte par l'armée à titre exceptionnel? Ou bien y'a véritablement un petit marché du baptême de l'air en avion de chasse de l'armée?
    C'est sur Rafale. Et c'est parce qu'un de ses collègues de boulot est un ancien pilote. De plus il bosse pour une société d'armement en lien avec l'Armée.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #10347
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est sur Rafale. Et c'est parce qu'un de ses collègues de boulot est un ancien pilote. De plus il bosse pour une société d'armement en lien avec l'Armée.
    Au revoir mon rêve de faire un baptême sur un Mirage ou un Rafale...
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  28. #10348
    J'ai pu monter dans un cockpit de Mirage 2000 mais il n'a hélas pas décollé
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #10349
    Malheuresement si mais je sais pas l'enlever et la mettre en stable si quelqu'un à une idée sans tout désinstaller? sinon je le ferai mais faut le dire vite que je sois pret ce soir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, les deux versions, Steam et standalone, sont 100% compatibles.
    Là où il faut faire attention, c'est que nous jouons actuellement sur la "stable". Tu dois vérifier que ton jeu sous Steam n'est pas sur la branche open beta.
    Malheuresement si mais je sais pas l'enlever et la mettre en stable si quelqu'un à une idée sans tout désinstaller? sinon je le ferai mais faut le dire vite que je sois pret ce soir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lokournan Voir le message
    Malheuresement si mais je sais pas l'enlever et la mettre en stable si quelqu'un à une idée sans tout désinstaller? sinon je le ferai mais faut le dire vite que je sois pret ce soir

    - - - Mise à jour - - -



    Malheuresement si mais je sais pas l'enlever et la mettre en stable si quelqu'un à une idée sans tout désinstaller? sinon je le ferai mais faut le dire vite que je sois pret ce soir
    Laissez tombé j'ai trouvé je serai en stable ce soir

  30. #10350
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    Au revoir mon rêve de faire un baptême sur un Mirage ou un Rafale...
    Il existe des sociétés qui permettent de faire des baptême en L-39 mais faut être prêt à faire un chèque à 4 chiffres

Page 345 sur 584 PremièrePremière ... 245295335337338339340341342343344345346347348349350351352353355395445 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •