Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 583 sur 584 PremièrePremière ... 83483533573575576577578579580581582583584 DernièreDernière
Affichage des résultats 17 461 à 17 490 sur 17510
  1. #17461
    Après la foire en multi, c'est sur certains serveurs, pas partout. On a un Discord entre canards (on invite en MP sur simple demande) , on se fait des vols le mardi et parfois d'autres soirs, on vole aussi avec un autre groupe francophone qui a ses serveurs dédiés (Leading Edge)... ça permet de bénéficier de l'expérience des copains pour trouver le bon serveur, y'en a un paquet dont certains très bien tenus avec communications "réalistes" et contrôle aérien humain (je mets des guillemets, la phraséologie n'a pas à être parfaite, faut juste faire un effort pour être accepté et pas se lancer comme un c**nard en bout de piste inversé par rapport au trafic sans prévenir personne).

    Après DCS est un bac à sable, c'est assez sain qu'on puisse aussi y faire un peu n'importe quoi. Les modules FC3 sont très abordables en terme de difficulté. Faut juste pas mélanger ceux qui font les zouaves de ceux qui veulent voler peinard, ou sérieusement, ou...

  2. #17462
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sur Libération (bon ok faut planifier mais il te propose direct des vols IA selon les avions que tu as acheté, et même ça il peut l'automatiser pour toi) tu peux choisir ta tâche. Oui faut de la CAP et de la SEAD, mais tu peux assigner direct 8x F-15C à la CAP (IA) et encore 4x F-16C à la SEAD sur la zone que tu veux, et toi tu te fais ta mission strike/CAS selon ce que tu as envie. Je te dis ça car je le fais, y'a des campagnes où j'ai fait quasiment que de l'hélicoptère (Apache ou Hind) sans m'embêter à aller faire la CAP ou la SEAD. Je laisse les IA s'en charger et tant que tes alliés ont une supériorité technologique (facile dans DCS si tu joues bleu avec forces OTAN ou US 2005+) ils s'en sortent pas trop mal.
    On verra bien ce que prépare ED avec leur version à eux. Et effectivement, un générateur aléatoire de missions ça pourrait être quelque chose de très sympa! Pour ce genre de fois où j'ai envie de faire un truc comme ça, Through the Inferno est pas mal, t'as plein de trucs auto-générés et pour tous les types d'appareils, ça me permet de me faire une soirée en UH-1H à mitrailler des péons ou en F-16C à chasser du SAM par ex.
    Je note, les deux noms : Liberation et Through the Inferno. Merci pour ta réponse.

  3. #17463
    La carte Sinaï est sortie, certains d'entre-vous l'ont-ils achetée?

    Quelles sont vos retours?


  4. #17464
    Le F15 est sorti !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #17465
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Le F15 est sorti !
    Va falloir que je teste ça avec Sinai


  6. #17466
    Par contre je trouve qu'il manque pas mal de trucs au bouzin...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #17467
    Cela reste une early access et l'appareil est tout de même sacrément complexe à modéliser. J'avais lu justement depuis hier que l'appareil offrait déjà pas mal de possibilités, globalement les retours sont positifs sur cette sortie.

  8. #17468
    Razbam a été très clair sur ce qu'il y aurait sur le jet à sa sortie, et ce qui serait ajouté durant la phase d'early access. Je comprends totalement ce que dit frostphoenyx, et dans ce cas j'ai envie de dire: celui qui veut un jet complet attend la fin de la période d'early. C'était déjà comme ça sur le Hornet, le Viper était carrément "nu" lorsqu'il a débarqué...

    Le Strike Eagle a l'air équipé pour faire un peu de tout dès sa sortie. Il lui manque tout l'armement intelligent, guidé GPS, qui est prévu pour la phase d'EA. Pour l'instant, tu peux faire de l'air-air avec les armes classiques des "bleus", et de l'air-sol non-guidé. Il semble aussi déjà capable en nav, et en attaque en profondeur de nuit avec possibilité de vision de nuit dans le HUD (un truc qu'on a pas par ailleurs). Il me semble (à confirmer) qu'il a même un radar au sol, ce qui a mis des années à arriver sur le 16 ou le 18.

    Il est donc loin d'être complet (mais le Strike Eagle a eu tellement d'upgrades depuis les 90's que "complet" est un terme flou) mais semble déjà proposer beaucoup.

    Je dis tout ça avec une forte circonspection vis-à-vis de Razbam (j'ai encore la carte South Atlantic en travers de la gorge) et en ayant pas acheté le module (j'y pense, pour quand je reprendrai DCS avec plus de temps libre). Les retours sur le forum officiel semblent bon, comme le dit Tugais.

  9. #17469
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (j'ai encore la carte South Atlantic en travers de la gorge)
    Tiens ? J'envisageais de la prendre aux soldes justement. C'est quoi le soucis avec cette carte ?

  10. #17470
    La carte souffre d'une qualité inégale dans la modélisation de la zone géographique.

    Les îles Malouines elles-mêmes profitent d'une modélisation poussée ainsi que certaines zones de l'Amérique du Sud continentale ; d'autres endroits par contre souffrent vraiment d'un mesh de mauvaise qualité (comparé aux dernières productions depuis la Syrie) et le vol à basse altitude n'est pas vraiment ... immersif.

    Toutefois, la partie de l'équipe qui gère la gestion du projet Malouines continue de travailler sur l'amélioration de la carte d'un point de vue général et des mises-à-jours sont distribuées régulièrement. D'ailleurs un gros patch améliorant de très nombreux points devrait sortir très prochainement.

    Si tu ne voles qu'en avion et que tu ne pratiques pas trop le vol à très basse altitude la carte est vraiment réussie et offre vraiment un dépaysement comparée aux environnements plus arides que nous avons généralement. Cela dit, le rendu s'améliore de patch en patch, c'est une question de patience - comme souvent avec DCS de toute façon.

  11. #17471
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Tiens ? J'envisageais de la prendre aux soldes justement. C'est quoi le soucis avec cette carte ?
    J'ai pas un énorme souci avec la qualité de rendu ; c'était prévu, j'ai vu les screens, c'est principalement de la photo satellite donc super joli d'en haut et moche d'en bas. Globalement le rendu est pas si mal en général, plutôt sympa dans certaines zones faites main, la carte est grande... je n'aurai pas mon achat en travers de la gorge pour ça. Non, mon souci c'est que c'est la seule carte de DCS où j'ai 5fps à moins de 200ft d'altitude. J'ai un PC performant (5800X3D, 64GB de RAM, RTX3080), je tourne fluide à 50-60fps en VR sur toutes les autres cartes (Syrie, Normandy 2...) et pourtant SA fout mon PC à terre.

    Je l'ai pas réessayée depuis quelques temps, du coup, peut-être qu'un patch a/va régler ça. Je comprends totalement les soucis de qualité visuelle, le fait que les aéroports soient étoffés au fur et à mesure, tout ça c'est normal en early access. Mais les perfs abyssales (ça ressemble à une saturation de mémoire, et vu que j'ai 64GB de RAM mais 10GB de VRAM, je vais parier sur la seconde) c'est autrement plus embêtant, car ça m'a ruiné de jolis scénarios en hélico depuis le Tarawa dans les fjords vers Ushuaia.

  12. #17472


    Petite video d'une mission ou nous sommes partis à une 12aine de C47 pour l'opération Neptune, c'était trop cool

    Merci aux IRRE et surtout à FlyPlatypus

  13. #17473
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'instant, tu peux faire de l'air-air avec les armes classiques des "bleus", et de l'air-sol non-guidé. Il semble aussi déjà capable en nav, et en attaque en profondeur de nuit avec possibilité de vision de nuit dans le HUD (un truc qu'on a pas par ailleurs). Il me semble (à confirmer) qu'il a même un radar au sol, ce qui a mis des années à arriver sur le 16 ou le 18.
    On peut déjà faire du largage avec guidage laser.

    Bon je réponds avec du retard, je présume qu'entre temps tu as pu collecter un paquet d'info via le discord et les LDE.


    J'ai pris Sinai, par contre mes fps sont extrêmement faible au dessus du Caire alors que je volais en solo sur une carte vierge. A contrario, je n'ai pas constaté de baisse significative sur le reste de la carte.
    Les zones urbaines y sont sans doute pour beaucoup dans la baisse.

    Ma 2070 commence à montrer ses limites

  14. #17474
    J'ai fait du survol TBA sur le Caire ce soir, en F-16 à 550kts, j'avais parfois de légères saccades (chargement de textures sûrement) mais globalement fluide et impressionnant (la ville est immense). Tu as peut-être trop peu de VRAM oui, ou une limitation de RAM système?

  15. #17475
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    La carte souffre d'une qualité inégale dans la modélisation de la zone géographique.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, mon souci c'est que c'est la seule carte de DCS où j'ai 5fps à moins de 200ft d'altitude. J'ai un PC performant (5800X3D, 64GB de RAM, RTX3080), je tourne fluide à 50-60fps en VR sur toutes les autres cartes (Syrie, Normandy 2...) et pourtant SA fout mon PC à terre.
    Oups, j'avais oublié de répondre : Merci pour vos précisions ! La modélisation de la carte ne me pose pas trop de soucis, j'ai vu les vidéos et sait à quoi m'attendre.

    Les performances, par contre, c'est éliminatoire. J'ai déjà du mal à faire tourner la Syrie convenablement en VR. Du coup je me suis abstenu de la prendre pour l'instant. Merci encore.

  16. #17476
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai fait du survol TBA sur le Caire ce soir, en F-16 à 550kts, j'avais parfois de légères saccades (chargement de textures sûrement) mais globalement fluide et impressionnant (la ville est immense). Tu as peut-être trop peu de VRAM oui, ou une limitation de RAM système?
    C'est sans doute du côté VRAM que ça pèche
    J'ai 32go de ram et le jeu est sur mon NVMe.

    Sur Syrie, je ne rencontre pas de problème particulier si ce n'est des baisses légères de fps au dessus des grands centres urbains mais sans réel impact.

  17. #17477
    Avec les soldes, j'ai décidé de me mettre à DCS, surtout poussé par le AH-64D qui me fait de l’œil depuis sa sortie, commencé hier, puis capable dans la soirée de commencer C&D, décoller, taper quelques cibles et se poser, c'est top.

    Je pense me prendre une map en plus durant les soldes - pour usage avec l'Apache donc - Syria semble faire l'unanimité en général, bon choix, mauvais choix, y'a un truc mieux pour mon usage ?

  18. #17478
    Non franchement et particulièrement en hélico, Syria est top. Persian gulf en hélico est pas géniale (distance élevée entre les points d'intérêts, détails au sol en net retrait), et Sinai est trop neuve.

  19. #17479

  20. #17480
    Opinion qui peut sembler farfelue mais la carte WWII Normandy 2 est particulièrement bien adaptée aux vols en hélicos.

    L'environnement est super détaillé et super agréable à parcourir, les distances entre de très nombreux points d'intérêts sont facilement atteignables et cerise sur le gâteau (à mes yeux), on sort du cadre des cartes dans des régions arides. Je vois de plus en plus de joueurs sur voilure tournante se tourner vers cette carte.

    Normandy 2 peut faire un deuxième achat convaincant pour quelqu'un qui vole souvent en hélico. Syria reste clairement la carte à privilégier cependant, ne serait-ce que pour trouver facilement des serveurs en ligne. Je me demande même si il ne s'agit pas de la carte la plus populaire en ce moment.

  21. #17481
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Opinion qui peut sembler farfelue mais la carte WWII Normandy 2 est particulièrement bien adaptée aux vols en hélicos.

    L'environnement est super détaillé et super agréable à parcourir, les distances entre de très nombreux points d'intérêts sont facilement atteignables et cerise sur le gâteau (à mes yeux), on sort du cadre des cartes dans des régions arides. Je vois de plus en plus de joueurs sur voilure tournante se tourner vers cette carte.

    Normandy 2 peut faire un deuxième achat convaincant pour quelqu'un qui vole souvent en hélico. Syria reste clairement la carte à privilégier cependant, ne serait-ce que pour trouver facilement des serveurs en ligne. Je me demande même si il ne s'agit pas de la carte la plus populaire en ce moment.
    Je ne trouve pas ton opinion farfelue, je vole beaucoup dessus, même en Jet, j'adore cette map ! Et Syria aussi.

  22. #17482
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Je ne trouve pas ton opinion farfelue, je vole beaucoup dessus, même en Jet, j'adore cette map ! Et Syria aussi.
    Normandy 2 est une bonne option #2, je suis d'accord avec vous. Je me suis amusé à y créer des missions anachroniques en hélico justement. Mais disons que si on doit avoir qu'une seule map DLC, pour la quantité de missions et campagnes disponibles, la taille et la variété des terrains, c'est Syria. S'il reste du budget effectivement Normandy 2 est superbe.

  23. #17483
    Sebum nous apprend qu'un simulateur de AH-64 est en développement chez MicroProse ce sera très certainement un simarcade je pense

    https://www.canardpc.com/jeu-video/a...eo/falcon-5-0/

  24. #17484
    Sortie d'un ancien titre, Tornado : https://store.steampowered.com/app/2557370/Tornado/
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  25. #17485
    C'est déjà passé par ici ?
    https://store.steampowered.com/app/2...uclear_Option/
    Realistic flight physics, simulated across dozens of aerodynamic surfaces per aircraft
    Detailed damage model with 30-50 detachable parts per aircraft
    Five playable aircraft, each with scenarios highlighting their capabilities
    Targeting HUD and Target view screen in cockpits
    Flight HUD with detailed aircraft parameters including angle of attack, velocity vector, climb rate, G force and radar altitude
    Night missions with night-vision cockpit functionality
    Many guided and unguided weapons, including guns, air-to-air and air-to-ground missiles, bombs, cruise and ballistic missiles
    A 100km-wide map including various biomes and terrain types
    Countermeasures including IR flares and radar decoys
    Various AI controlled ground vehicles and AI aircraft engaging in large, dynamic battles
    Persistent battlefields with lingering wreckage and smoke
    Accurately simulated blast effects for explosions
    Accurately simulated nuclear weapons with shockwave propagation
    Custom Mission Editor


    Il y a aussi de l'hélico :


    EA le 16 octobre.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  26. #17486
    Vu qu'il n'y avait pas l'info sur la page du jeu, je suis allé voir sur le forum Steam à tout hasard s'il y avait un habituel thread où des gens pleurent pour du support VR, et les devs l'envisagent.
    Citation Envoyé par B25Mitch [developer] 16 Jun @ 12:35am
    Yes, VR is planned for a future update!
    https://steamcommunity.com/app/21686...36983324813539 (bon par contre y en a qui partent en vrilles dans les commentaires...)

  27. #17487
    La 2.9 de DCS arrive :



    Plus besoin de SRS

  28. #17488
    Impressionnant !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #17489
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    La 2.9 de DCS arrive :



    Plus besoin de SRS
    Il faudra patienter encore un peu en attendant qu'ED prenne en charge les logiciels tiers comme LotAtc pour vraiment pouvoir se passer de SRS.

    C'est super cool de voir les avancées depuis deux, trois ans sur les fonctionnalités au coeur du jeu, ça va clairement dans le bon sens après une période de flottement.

  30. #17490
    On n'est clairement pas dans de la simu pure mais je tiens à pointer ici la sortie d'un petit projet en EA, Nuclear Option : https://store.steampowered.com/app/2...uclear_Option/

    C'est de la sim-arcade très facile d'accès mais les modèles de vol ne sont pas dégueus et franchement agréables à piloter. Le jeu permet de piloter dans un futur proche des appareils inspirés d'appareils actuels : un avion d'attaque au sol, un trainer multi-rôle, un intercepteur air-air, un hélicoptère d'attaque et un bombardier. Il propose de faire ça sur une grande map exploitable par des scénarios solos, un éditeur de missions mais aussi un sandbox potentiellement multijoueur coop et / ou pvp. Et franchement ça a de la gueule, du potentiel, et c'est ultra agréable à jouer HOTAS en main. L'originalité est ici l'accent mis sur la possibilité de faire des frappes nucléaires qui semblent plutôt bien simulées. Le tout pèse moins de 2 gigas, coute 15 euros, et n'aboutira peut être jamais à du solide mais perso j'ai envie de les soutenir.

    Plein de choses sont sur la roadmap notamment le support du trackir qui n'est pas encore possible et qui manque vraiment.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Page 583 sur 584 PremièrePremière ... 83483533573575576577578579580581582583584 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •