Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 572 sur 584 PremièrePremière ... 72472522562564565566567568569570571572573574575576577578579580582 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 17 131 à 17 160 sur 17510
  1. #17131
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je crois qu'on peut remercier MSFS quand même, comme par hasard ça a fait des nuages une priorité pour DCS World et Il-2...

    Le plus dur c'est pas tant l'esthétique que le masquage pour l'IA lorsqu'on plonge dans un nuage. Pour l'instant c'est encore "prévu" dans DCS, autrement dit le nuage ne sert pas encore à se planquer (sauf en multi). Je suis curieux de savoir si Il-2 l'aura résolu dès le départ ce point, car IRL c'était une tactique hyper importante pour les pilotes.
    Je suis tout à fait d'accord, et c'est en grande partie pourquoi je suis content de la sortie de ce MSFS : La concurrence positive tire les autres vers le haut. Il faut quand même reconnaitre que les nuages, ça change absolument tout dans un simulateur. Je trouve que c'est une vrai révolution pour ma part.

  2. #17132
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Exact, je pense aussi qu'il faut décompter les pertes pendant les périodes du conflits parce qu'effectivement (toujours dans mes souvenirs) tu as environ 20% des pertes pendant les conflits qui sont la conséquence d'accidents.
    Bon désolé pour l'autoquote mais j'arrive à pas à retrouver mes petits pour les Mirage 3, les pertes pour le conflit de 1973 sont données Mirage 3 et Mirage 5 confondus.

  3. #17133
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Bon désolé pour l'autoquote mais j'arrive à pas à retrouver mes petits pour les Mirage 3, les pertes pour le conflit de 1973 sont données Mirage 3 et Mirage 5 confondus.
    During the 1973 Yom Kippur War, the Mirage fleet was solely engaged in air-to-air operations. ACIG.org claims that at least 26 Mirages and Neshers were lost in air-to-air combat during the war.[56][57][58][unreliable source?] Contrary to these claims, formal Israeli sources claim that only five Israeli Air Force aircraft were shot down in air-to-air dogfights.[59] In comparison, 106 Syrian and Egyptian aircraft were claimed shot down by Israeli Mirage IIICJ planes, and another 140 aircraft were claimed by the Nesher derivative.[55] Israeli Air Force pilot Giora Epstein, "ace of aces" of modern, supersonic fighter jets, achieved all of his victories flying either the Mirage IIICJ or the IAI Nesher (An Israeli derivative of the Mirage 5, which were in turn developed from the Mirage III).[60]

    Source Wiki (sur 102 pertes totales)

    En même temps selon les sources aucun Mirage n'a été détruit, d'autres parlent de 26, de 5, de 6... Je pense qu'on ne saura jamais

  4. #17134
    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    During the 1973 Yom Kippur War, the Mirage fleet was solely engaged in air-to-air operations. ACIG.org claims that at least 26 Mirages and Neshers were lost in air-to-air combat during the war.[56][57][58][unreliable source?] Contrary to these claims, formal Israeli sources claim that only five Israeli Air Force aircraft were shot down in air-to-air dogfights.[59] In comparison, 106 Syrian and Egyptian aircraft were claimed shot down by Israeli Mirage IIICJ planes, and another 140 aircraft were claimed by the Nesher derivative.[55] Israeli Air Force pilot Giora Epstein, "ace of aces" of modern, supersonic fighter jets, achieved all of his victories flying either the Mirage IIICJ or the IAI Nesher (An Israeli derivative of the Mirage 5, which were in turn developed from the Mirage III).[60]

    Source Wiki (sur 102 pertes totales)

    En même temps selon les sources aucun Mirage n'a été détruit, d'autres parlent de 26, de 5, de 6... Je pense qu'on ne saura jamais
    ACIG.org est une bonne source d'informations qui, contrairement à certaines sources occidentales sur ce conflit, a le mérite d'essayer de croiser ses sources (mémo : demander à Tom Cooper une compensation pour la pub ). Personnellement j’accorde, sur ce sujet, plus de crédits à ACIG qu'aux sources gouvernementales qui, sans mentir, arrangent un peu la réalité (par exemple un avion qui se crash au retour au bercail à cause d'une rencontre fracassante avec un obus de 23 mm n'est pas compté comme une perte due à l’ennemie mais due à un problème technique).

  5. #17135
    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    During the 1973 Yom Kippur War, the Mirage fleet was solely engaged in air-to-air operations. ACIG.org claims that at least 26 Mirages and Neshers were lost in air-to-air combat during the war.[56][57][58][unreliable source?] Contrary to these claims, formal Israeli sources claim that only five Israeli Air Force aircraft were shot down in air-to-air dogfights.[59] In comparison, 106 Syrian and Egyptian aircraft were claimed shot down by Israeli Mirage IIICJ planes, and another 140 aircraft were claimed by the Nesher derivative.[55] Israeli Air Force pilot Giora Epstein, "ace of aces" of modern, supersonic fighter jets, achieved all of his victories flying either the Mirage IIICJ or the IAI Nesher (An Israeli derivative of the Mirage 5, which were in turn developed from the Mirage III).[60]

    Source Wiki (sur 102 pertes totales)

    En même temps selon les sources aucun Mirage n'a été détruit, d'autres parlent de 26, de 5, de 6... Je pense qu'on ne saura jamais
    Razoux dans son bouquin sur le conflit de 1973 parle de 26 pertes de Mirage. J'ai tendance à estimer que ce qu'il indique est crédible.

  6. #17136
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    ACIG.org est une bonne source d'informations qui, contrairement à certaines sources occidentales sur ce conflit, a le mérite d'essayer de croiser ses sources (mémo : demander à Tom Cooper une compensation pour la pub ). Personnellement j’accorde, sur ce sujet, plus de crédits à ACIG qu'aux sources gouvernementales qui, sans mentir, arrangent un peu la réalité (par exemple un avion qui se crash au retour au bercail à cause d'une rencontre fracassante avec un obus de 23 mm n'est pas compté comme une perte due à l’ennemie mais due à un problème technique).
    Globalement, les Israéliens (et les occidentaux en général) ont tendance à "dégrader" la cause de perte d'un de leurs avions pour minimiser le rôle de l'aviation ennemie d'abord, et celle de la défense aérienne ennemie (missile puis canon A/A):
    Si possible, on cache la perte, sinon on dit que c'est un accident, si pas possible, un canon A/A par pur coup de bol, puis un SAM et si vraiment c'est pas possible, on admet du bout des lèvres qu'un pilote "rouge" aurait peut être pu avoir un coup de bol et abattre l'avion "bleu"
    C'est effectivement assez visible quand on parcours Acig.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #17137
    Le dernier Comanche s'est pris de sales retours sur Steam, la faute notamment à des contrôles trop complexes....A croire que suivre la voie tracée par Ace Combat est trop difficile....

  8. #17138
    Rappel des soirées DCS World multi cette semaine (dernière open bêta, attention une MAJ est annoncée aujourd'hui 27/09 donc pensez à mettre à jour avant si votre connexion est lente)

    - Mardi 21h, soirée canards: "Poke the Bear", une mission originale où nous allons "titiller" les russes en détruisant totalement leurs seules bases en Méditerranée, anéantissant leurs avions de transport, en rasant leur aéroport et en coulant quelques navires et sous-marins pour faire bonne mesure. Autant vous dire qu'il sera de bon poil après ça, l'ours. La mission est prévue permissive, avec un SA-10 pas trop méchant et dont la destruction est facilitée par triggers, et des cibles multiples pour qu'on puisse se concentrer que sur l'aéroport si on est trop peu. Inscriptions et RDV sur notre Discord, les jets modernes sont tous acceptés (si vous ne voyez pas votre jet favori dans la liste, parce que vous voulez un AV-8B, un JF-17 ou un F/A-18 mais sans Supercarrier, dites-le avant: je l'ajouterai avec plaisir. C'est beaucoup mieux de prévenir avant et ça ne m'ennuie pas On peut imaginer 2 slots rouge Su-27/Mig-29 si y'a des clients pour titiller les copains, mais pour l'instant on est que 6 inscrits alors on va éviter).

    - Jeudi 21h, soirée conjointe avec LDE: "Touche pas à mon Chypre", une mission PVP originale où l'équipe rouge (Turquie & Friends) cherche à ravitailler ses troupes sur l'île de Chypre par avion et bateaux, et où l'équipe bleue (OTAN) essaie de couler les bateaux et les avions des rouges pour leur gâcher la soirée. On s'inscrit sur le Discord de Leading Edge.

    Me MP si vous avez le moindre souci d'inscription, on résoudra ça ensemble.

  9. #17139
    bonsoir Qiou,
    je vous rejoins demain soir en F18 équipé anti navire si c'est disponible
    Ps: je n'ai pas trouvé òu s'inscrire sur Discord.

  10. #17140
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    bonsoir Qiou,
    je vous rejoins demain soir en F18 équipé anti navire si c'est disponible
    Ps: je n'ai pas trouvé òu s'inscrire sur Discord.
    C'est à la bonne franquette demain (pas d'inscription formelle), entre canards uniquement. Je note un F-18 pour toi, tu viens faire ce que tu veux: y'a de l'anti-navires, du SEAD (surtout au début), quelques avions ennemis et des cibles au sol.

    La semaine prochaine on refait la mission de juillet "Final countdown" (Retour vers l'Enfer): des cuirassés japonais et des zéros sont revenus du passé et attaquent les îles Mariannes. Ce sera avec Leading Edge.

  11. #17141

  12. #17142
    Un super terrain de jeu au look nordique aussi pour un tas de scénarios un peu fantaisistes…

  13. #17143
    J'imagine très bien des Viggen sur ce type de paysages

    (vivement l'ajout des assets spécifiques à cette carte et la sortie des modules du Mirage III, du Super Etendard et du FRS1 :x )

  14. #17144
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    J'imagine très bien des Viggen sur ce type de paysages

    (vivement l'ajout des assets spécifiques à cette carte et la sortie des modules du Mirage III, du Super Etendard et du FRS1 :x )
    Et surtout, surtout, des bateaux anglais et des exocet

  15. #17145
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et surtout, surtout, des bateaux anglais et des exocet
    Les Exocets, nous pourrions les avoir plus tôt grâce à Aerges qui bossent sur les différentes versions du Mirage F1. Il n'est pas exclu qu'ils réitèrent ce qu'ils ont fait avec le C-101, à savoir ajouter une arme qui n'a pas été déployée de façon opérationnelle mais qui a tout de même été testée avec succès sur l'appareil. Des Mirage F1 avec des Exocet ?! Ô ui !

  16. #17146
    Y’a pas une règle désormais comme quoi faut que ce soit ED qui ajoute l’arme pour éviter des trucs trop déséquilibrés? Ou c’est uniquement sur l’armement air-air peut-être (pour le PVP). En tout cas je suis toujours favorable a plus d’assets mais je ne m’arrêterai pas seulement a ca et a une reconstitution de la guerre des Malouines, y’a plein de trucs funs à faire en imaginant que c’est une région nordique type Russie ou Norvège. Si la carte a du succès chez les canards j’ai déjà quelques idées de missions pour changer un peu des cartes « chaudes » où on est tout le temps. J’espère d’ailleurs que la sortie de la carte coïncidera avec l’évolution du moteur météo avec neige et cumulonimbus. Il fait pas souvent beau il me semble dans ce coin.

  17. #17147
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y’a pas une règle désormais comme quoi faut que ce soit ED qui ajoute l’arme pour éviter des trucs trop déséquilibrés? Ou c’est uniquement sur l’armement air-air peut-être (pour le PVP). En tout cas je suis toujours favorable a plus d’assets mais je ne m’arrêterai pas seulement a ca et a une reconstitution de la guerre des Malouines, y’a plein de trucs funs à faire en imaginant que c’est une région nordique type Russie ou Norvège. Si la carte a du succès chez les canards j’ai déjà quelques idées de missions pour changer un peu des cartes « chaudes » où on est tout le temps. J’espère d’ailleurs que la sortie de la carte coïncidera avec l’évolution du moteur météo avec neige et cumulonimbus. Il fait pas souvent beau il me semble dans ce coin.
    Alors plus la Norvège, mais en fait non, c'est la terre de feu. D'ailleurs, si le viggen est bien fait, il n'accepte pas des coordonnées sous l'équateur

  18. #17148
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Alors plus la Norvège, mais en fait non, c'est la terre de feu. D'ailleurs, si le viggen est bien fait, il n'accepte pas des coordonnées sous l'équateur
    Bah c'est pour ça que j'ai dit "en imaginant". On a pas la terre entière, donc on peut imaginer que tel terrain est ailleurs dans le cadre d'un scénario fantaisiste. Ou alors on attend 25 ans qu'ED ait sorti une carte de tous les coins du monde. Ce qui serait bien d'ailleurs, d'ici là Razbam aura peut-être sorti son F-15E.

  19. #17149
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Alors plus la Norvège, mais en fait non, c'est la terre de feu. D'ailleurs, si le viggen est bien fait, il n'accepte pas des coordonnées sous l'équateur
    Comme ça reste un jeu, Heatblur a adapté l'ordinateur de bord du Viggen une première fois en le rendant compatible avec la carte Nevada. Hélas, je crois que le nécessaire n'a toujours pas été fait pour Normandie, qui pose un problème : elle commence en négatif à l'ouest et finit en positif à l'est.

    Pour les Malouines, ils feront sûrement comme ils ont fait pour le Nevada : entrer "N 55° E 117°" corresponndra à "S 55° W117°", fin de l'histoire.

  20. #17150
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Comme ça reste un jeu, Heatblur a adapté l'ordinateur de bord du Viggen une première fois en le rendant compatible avec la carte Nevada. Hélas, je crois que le nécessaire n'a toujours pas été fait pour Normandie, qui pose un problème : elle commence en négatif à l'ouest et finit en positif à l'est.

    Pour les Malouines, ils feront sûrement comme ils ont fait pour le Nevada : entrer "N 55° E 117°" corresponndra à "S 55° W117°", fin de l'histoire.
    Tu sens quand même que les suédois avaient jamais envisagé le Viggen comme un appareil d'export. Comparé au Gripen (qu'ils vendent au Brésil par ex.) c'est assez saisissant.

  21. #17151
    Quand tu vois comment a été rajouté l'EP13 tu te demande un peu comment ils ont envisagé le Viggen tout court

  22. #17152
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Les Exocets, nous pourrions les avoir plus tôt grâce à Aerges qui bossent sur les différentes versions du Mirage F1. Il n'est pas exclu qu'ils réitèrent ce qu'ils ont fait avec le C-101, à savoir ajouter une arme qui n'a pas été déployée de façon opérationnelle mais qui a tout de même été testée avec succès sur l'appareil. Des Mirage F1 avec des Exocet ?! Ô ui !
    Je ne sais pas pour les versions espagnoles, mais les Irakiens ont utilisé opérationnellement l'Exocet sur leur Mirage F1EQ5/6 (notamment pour attaquer les pétroliers dans le golf Persique pendant la guerre Iran-Irak). Ils avaient également demandé l’implémentation du missile antiradar AS37 “Martel”.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  23. #17153
    Pas d'Exocet sur les Mirages F1 Espagnols
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #17154
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pas d'Exocet sur les Mirages F1 Espagnols
    Effectivement pas d'Exocet du côté de l'armée de l'air espagnole, reste à voir si Aerges empruntera la voie Aviojet. Quoi qu'il en soit, nous n'aurons pas de news avant un moment à ce sujet, ils doivent déjà sortir un modèle qui de toute façon n'aurait pu le porter même à titre d'essai.

  25. #17155

  26. #17156
    Je venais le poster justement.

    Dispo en préco à 55$ au lieu de 80$. Pas cher mon fils!

    Bon ceci dit, il a l'air cool...

  27. #17157
    Juste prévente ou dispo sur l'open beta?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #17158
    Wow, cette claque ! Juste en prévente.

  29. #17159
    Ok merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #17160
    IL-2 Great Battles: JDD N°295: https://forum.il2sturmovik.com/topic...omment=1129951

    Au programme du prochain patch 4.605,

    Le Breguet 14.B2





    Ainsi que le nouveau Générateur de mission rapide avancé





    Pour finir, de bonne nouvelle concernant l'intégration des nouveaux nuages dans le moteur du jeu qui semble bien ce passer, la preuve en vidéo...

    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

Page 572 sur 584 PremièrePremière ... 72472522562564565566567568569570571572573574575576577578579580582 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •