Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 527 sur 584 PremièrePremière ... 27427477517519520521522523524525526527528529530531532533534535537577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 15 781 à 15 810 sur 17510
  1. #15781
    salut, des motivés pour une petite virée sur 4ya ce soir ?

  2. #15782
    Citation Envoyé par Tophe33 Voir le message
    salut, des motivés pour une petite virée sur 4ya ce soir ?
    Yes

  3. #15783
    Pas mal de news, screens et vidéos postées par Ugra sur la carte Syrie et les améliorations en cours. Je flippe de ces détails sur Ramat David qui rame déjà pas mal chez moi, mais d’après eux ils ont optimisé et continuent. On verra bien!

  4. #15784
    Inscriptions pour mardi 2 mars - 21h - DCS World stable

    Qiou - peut-être (X-Wing, CAP ou CAS)
    Zan - Viper, CAP
    Flappie - Viggen
    Setzer - Hornet / Viggen
    David - MK2 CAS
    Papagueff - M2000 / A10C II
    Papanowel: Hornet
    Dusty: Tomcat / Hornet / A10C II
    Lilian: M2000 / JF-17 / Tomcat
    Tux: Hornet CAP/CAS/SEAD
    Ranger: Viper ou M2000
    Tophe: M2000 ou Hornet

    Je propose donc que chacun s'inscrive pour demain, comme cela avait été proposé par Flappie. L'idée étant qu'on puisse trouver une mission à l'avance. Comme d'hab donnez votre pseudo + avion(s).

    Je devrai pouvoir participer mais c'est pas garanti (je suis malade). On va voir.
    Dernière modification par Qiou87 ; 02/03/2021 à 15h57.

  5. #15785

  6. #15786
    Flappie : AJS37

  7. #15787
    Setzer F/A 18 ou AJS 37

  8. #15788
    David: F/A-18C CAP/CAS ou MK2 CAS

  9. #15789
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    David: F/A-18C CAP/CAS ou MK2 CAS
    MK2 CAS? Kesako? Une faute de frappe pour M2K (auquel cas wow, utiliser ça en CAS, respect) ou alors tu parles du A10C II qu'on t'a vu piloter récemment?

  10. #15790
    papagueff/ mirage 2000/A10c

  11. #15791
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    MK2 CAS? Kesako? Une faute de frappe pour M2K (auquel cas wow, utiliser ça en CAS, respect) ou alors tu parles du A10C II qu'on t'a vu piloter récemment?
    Non je persiste un MK2 en CAS :-)

  12. #15792

  13. #15793

  14. #15794
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Inscriptions pour mardi 2 mars - 21h - DCS World stable

    Qiou - peut-être (X-Wing, CAP ou CAS)
    Zan - Viper, CAP
    Flappie - Viggen
    Setzer - Hornet / Viggen
    David - MK2 CAS
    Papagueff - M2K / A10C II
    Papanowel: Hornet
    Dusty: Tomcat / Hornet / A10C II

    Je propose donc que chacun s'inscrive pour demain, comme cela avait été proposé par Flappie. L'idée étant qu'on puisse trouver une mission à l'avance. Comme d'hab donnez votre pseudo + avion(s).

    Je devrai pouvoir participer mais c'est pas garanti (je suis malade). On va voir.
    Lilian: 2000 / JF-17/Tomcat
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  15. #15795
    Tux : hornet CAP ou CAS/SEAD

  16. #15796
    2000D, ou viper suivant la mission (oui, je suis sérieux)

  17. #15797
    J'ai eu un peu de temps pour tester la beta et le F18
    C'est du délire le radar de sol !
    A part les cibles statiques au sol, il détecte tout et le TGP sert juste à vérifier que c'est bien la bonne cible en gros
    Ca va être difficile de voler en A10C maintenant : entre les temps de vol pour rejoindre la cible et l'acquisition uniquement au TGP, il ne restera plus grand chose quand les F18 seront dans les parages

  18. #15798
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    2000D, ou viper suivant la mission (oui, je suis sérieux)
    Entre le MK2 inconnu de David et ton 2000D qui n'est pas un module de DCS, va falloir que vous m'expliquiez ce que vous fabriquez tous les deux. C'est louche.

    @Tux: c'est plus que le 18 est déjà RTB pour réarmer et ravitailler quand l'A10 arrive, vu que l'emport et la capacité en fuel ne sont pas vraiment comparables... Et puis le Hornet a un canon inutile sur les cibles au sol.

  19. #15799
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Tux: c'est plus que le 18 est déjà RTB pour réarmer et ravitailler quand l'A10 arrive, vu que l'emport et la capacité en fuel ne sont pas vraiment comparables... Et puis le Hornet a un canon inutile sur les cibles au sol.
    Ca peut être intéressant si les F18 sont envoyés pour traiter les menaces sol/air avant l'arrivée des A10C mais ça nécessite de bien se synchroniser

  20. #15800
    Citation Envoyé par TuxFr78 Voir le message
    Ca peut être intéressant si les F18 sont envoyés pour traiter les menaces sol/air avant l'arrivée des A10C mais ça nécessite de bien se synchroniser
    C'est un peu comme ça que je vois la complémentarité ; tu envoies les 16 ou 18 pour traiter les SAMs et éventuellement AAA, et en général ils sont winchester après. A ce moment-là tes A10 arrivent et peuvent traiter sereinement les blindés et autre. Mais je ne vois pas le Hornet comme remplaçant d'un A10, son autonomie, son absence de blindage et son emport bien plus limité n'en font pas une plateforme de CAS très efficace. Il est excellent pour une frappe ciblée cependant, si par exemple tu sais qu'un certain convoi passe par là vers telle heure, comme tu le disais le radar te permettra de trouver la cible et de l'avoiner depuis 30,000 pieds à la bombe guidée laser sans jamais que les types ne se soient aperçus qu'ils étaient ciblés. Mais c'est pas le même profil de mission qu'un Warthog.

    Maintenant que je maîtrise bien le Viggen, je commence à réfléchir à apprendre un nouveau module. Et justement, je reviens encore sur le Hog... Sauf s'ils nous sortent le Hind dans pas trop longtemps.

  21. #15801
    Je m'insurge, radar a/g en mode gmt, Maverick F, un convoi, et c'est plié en 2 min, et le canon suffit pour les cibles molles. Blague à part, c'est sur que ça se complète, mais avec le F18 et le F16 peut être un jour, tu peux être plus vite sur cible, traîter ces cibles plus rapidement et repartir aussi sec. Et si t'as besoin de rester sur zone, tu peux refuel. Après, tu peux aussi utiliser des stand off weapons qui vont faire le café sans que t'ai besoin de t'approcher.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et si t'attend encore un peu plus t'as le f15e et l'apache qui vont arriver

  22. #15802
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je m'insurge, radar a/g en mode gmt, Maverick F, un convoi, et c'est plié en 2 min, et le canon suffit pour les cibles molles. Blague à part, c'est sur que ça se complète, mais avec le F18 et le F16 peut être un jour, tu peux être plus vite sur cible, traîter ces cibles plus rapidement et repartir aussi sec. Et si t'as besoin de rester sur zone, tu peux refuel. Après, tu peux aussi utiliser des stand off weapons qui vont faire le café sans que t'ai besoin de t'approcher.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et si t'attend encore un peu plus t'as le f15e et l'apache qui vont arriver
    SOW = cible immobile (sauf les dernières avec guidage terminal laser)
    Hornet = 4x Mavs et c'est tout, t'es vite limité (pour ça le Viper avec ses 10 fait bien mieux)

    Et en passant bas, il suffit d'une rafale d'un Shilka pour faire tomber un fragile Hornet ou Viper.

    On l'a expérimenté l'autre jour avec Papanowel, on était 2 Hornets face à 2 convois, c'était loin d'être en 2min. Le souci est rarement le pétrole sauf si t'es loin, c'est juste que t'es Winchester. Entre les SAMs IR, les arbres qui masquent les cibles au Mavs, et le fait que si tu ralentis pour viser proprement tu te fais défoncer par les AAA, on était loin d'être à l'aise.

  23. #15803
    Avec le GMT, t'as pas besoin de viser, ça se fait tout seul. Et ma mauvaise foie dirait que l'agm154c est censé avoir un système de reconnaissance terminal pour taper des cibles mobile, mais je ne sais pas si ça marche dans dcs. Et puis winchester => retour au pa et réarmement j'ai envie de dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Après faut arriver à conserver l'élément de surprise. Tout ce qui est à guidage optique de fera surprendre par une première passe basse et rapide.

  24. #15804
    Tophe : présent ce soir pour du M2000 (ou du F18 si besoin)

  25. #15805
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Avec le GMT, t'as pas besoin de viser, ça se fait tout seul. Et ma mauvaise foie dirait que l'agm154c est censé avoir un système de reconnaissance terminal pour taper des cibles mobile, mais je ne sais pas si ça marche dans dcs. Et puis winchester => retour au pa et réarmement j'ai envie de dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Après faut arriver à conserver l'élément de surprise. Tout ce qui est à guidage optique de fera surprendre par une première passe basse et rapide.
    Le GMT est capable de guider des Mavs aussi? Faut que j'essaie tiens, j'ai la beta dans un coin aussi. Pour les 154C ils ne sont pas guidés en terminal par autre chose que le GPS, en tout cas dans DCS. Si ta cible bouge c'est fini, ce qui est par exemple le cas dans certaines attaques de terrains où tu tapes une première cible et les autres (proches) se bougent de 30m. Si tes JSOW arrivent trop séparées tu rates des cibles comme ça.

    Après t'as ta vision, pas de souci, je te dis juste que la réalité (surtout pour des pilotes en herbe qui volent sur leurs écrans/casques VR comme nous) n'est pas toujours aussi simple. Le principe du couteau suisse ça reste qu'il n'est pas l'outil ultime pour toutes les tâches.

    Ca s'annonce pas mal ce soir, on a déjà 12 inscrits c'est cool. @Flappie: t'as une mission sous le coude ou on va rusher le serveur 4YA du coup?

  26. #15806
    Oui, pour le GMT, il est capable de trouver les cible pour le Maverick qui passe en hand-off et se cale directement sur la cible. Tu peux faire une seule passe et détruire 4 tanks dans la foulée sans te mettre à porté de tir de shilka ou autres systèmes IR. Pour l'agm154c dans la réalité, il est équipé d'un système de reconnaissance automatique de cible et tape une cible chaude prédéfini. Après il y aussi des trucs subtiles comme le slam.

  27. #15807
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Après il y aussi des trucs subtiles comme le slam.
    T'inquiète, une fois le Viper un peu plus avancé avec radar A/G notamment, je sens que la subtilité va prendre du galon #CBU-97. Face à un convoi une seule peut suffire et t'en as jusqu'à 10 sous les ailes.

  28. #15808
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'inquiète, une fois le Viper un peu plus avancé avec radar A/G notamment, je sens que la subtilité va prendre du galon #CBU-97. Face à un convoi une seule peut suffire et t'en as jusqu'à 10 sous les ailes.
    Ouais voilà
    Enfin t'as déjà pas besoin du radar
    Mais bon on en reparlera sur la carte des Malouines

    - - - Mise à jour - - -

    Quand il faudra faire 150nm pour vaguement toucher la piste de port Stanley :englishstyle:
    D'ailleurs c'est bête qu'on ai pas ascension sur la future carte.

    - - - Mise à jour - - -

    Tien d'ailleurs, après quelques recherches j'ai découvert qu'il y avait des typhoon en poste dans les Malouines.

  29. #15809
    Présent en Hornet s'il y a de la place !
    By the Bloodnames of the Founders !

  30. #15810
    Pour ce soir, une mission Syrie toute neuve.

    L'extrémité nord du Liban est contrôlé par des séparatistes affiliés à la Syrie. L'OTAN a été dépêché sur place et la Syrie est montée sur ses grands chevaux. La guerre est maintenant déclarée.
    Nous partirons de l'aéroport international de Beyrouth et nous remonterons gentiment en territoire syrien jusqu'à demande de cessez-le-feu.

    Liban
    WP1. Libération d'Abel Chém de Rene Mouawad (CAS)
    WP2. Libération de Wujah Al-Hajar (CAS)

    Syrie
    WP3. Destruction des défenses d'Al Qusayr (SEAD) (si vous tardez, une paire de F-117 s'en occupera)
    WP3. Destruction de la piste d'Al Qusayr (CAS)

    WP4. Destruction des défenses d'Hama (SEAD)
    WP4. Destruction de la piste d'Hama (CAS)

    WP5. Position blindée ennemie (CAS)
    WP6. Position blindée ennemie (CAS)

    WP7. Destruction des défenses d'Abu Al Duhur (SEAD)
    WP7. Destruction de la piste d'Abu Al Duhur (CAS)
    Dernière modification par Flappie ; 02/03/2021 à 21h08.

Page 527 sur 584 PremièrePremière ... 27427477517519520521522523524525526527528529530531532533534535537577 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •