Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 513 sur 584 PremièrePremière ... 13413463503505506507508509510511512513514515516517518519520521523563 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 15 361 à 15 390 sur 17510
  1. #15361
    Merci ! J'ai senti que pas mal de canards en avait marre de cette mission, donc on ne la rejouera pas tout de suite.
    Je planche sur une nouvelle mission axée principalement SEAD en Syrie, avec la même IA Skynet pour les SAM.

  2. #15362
    Disons que les SAM étaient... punitifs ("je t'aurais SA-15")
    Mais au moins ils avaient un comportement réaliste. On pourrait réessayer avec moins de menaces A/A à la limite.
    Question qui peut paraître hérésie : vous préférez jouer les missions sans labels systématiquement ?
    Ca aiderait à maintenir de la SA et surtout évaluer les distances, sans non plus trop "tricher".

    Si vous faites du vol sur la map syrie il va falloir que je songe à l'acheter alors.
    By the Bloodnames of the Founders !

  3. #15363
    On vole assez souvent au-dessus de la Syrie, oui.

    Attention : pour rappel, on vole la plupart du temps en version stable (pour le moment, la stable et la beta sont compatibles mais ça ne durera pas) : je préviens pour t'éviter d'acheter une map pour voler avec nous, puis découvrir que tu ne peux nous rejoindre qu'1 mardi sur 8 si tu es un inconditionnel de l'open beta.

    Le gros problème de la mission d'hier est que la CAP ennemie est un peu trop forte, en effet. Je n'ai jamais su comment j'avais fait pour obtenir ce résultat, puisque d'habitude les canards se plaignent que la CAP ennemie est trop gentille.

    Dans nos missions, on ne force pas l'état des étiquettes donc tu peux jouer avec si tu le souhaites. Personnellement, je vole sans, quitte à me faire plomber 5 fois par soirée.

  4. #15364
    Je ne joue que sur la stable car je suis sur stand-alone et la manip est galère de souvenir pour switcher, donc pas de soucis de ce côté là
    By the Bloodnames of the Founders !

  5. #15365
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Dans nos missions, on ne force pas l'état des étiquettes donc tu peux jouer avec si tu le souhaites. Personnellement, je vole sans, quitte à me faire plomber 5 fois par soirée.
    Ce n'était pas le cas hier, les étiquettes étaient désactivées de force. Je les ai par défaut en petit, et quand tu hostes à chaque fois je ne peux pas les avoir. Je n'ai pas ce problème sur 4YA, je suppose que c'est un paramètre de ton côté?

    Dans notre cas c'était pas si gênant, vols courts, fumigènes des JTAC... Enfin jusqu'à l'arrivée du Mig21 que je n'ai pas vu mais qui lui m'a mis cher. Idem la 2e fois avec le Su25 (je crois), il m'a tiré comme un lapin. Faut vraiment de la CAP en Viggen, ou au moins un Awacs humain pour t'indiquer les menaces, sinon t'es vite mort.

  6. #15366
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce n'était pas le cas hier, les étiquettes étaient désactivées de force. Je les ai par défaut en petit, et quand tu hostes à chaque fois je ne peux pas les avoir. Je n'ai pas ce problème sur 4YA, je suppose que c'est un paramètre de ton côté?
    Argh, je vais vérifier ça. Soit côté serveur ou dans la mission, mais ça m'étonnerait.

  7. #15367
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message

    Le gros problème de la mission d'hier est que la CAP ennemie est un peu trop forte, en effet. Je n'ai jamais su comment j'avais fait pour obtenir ce résultat, puisque d'habitude les canards se plaignent que la CAP ennemie est trop gentille.
    Avais-tu activé un script spécial ? J'ai vu des comportements assez peu courants, avec des chasseurs qui se mettaient dans le beam lors de leur approche sur nous ou faisaient même des inter radar coupé (notamment ce MiG-21 qui m'a humilié au fox 2 en non émissif)
    C'est peut-être leur réaction à notre dispositif qui a fait qu'ils ont eu ce comportement, par pure coincidence.

    Pour ma part j'ai trouvé la mission "pas facile" mais faisable. Pour peu qu'on se coordonne bien entre nous. C'était loin d'être déplaisant.

    edit : question technique pour toi Flappie : comment as-tu fait pour paramétrer les avions démarrés/prêt à décoller quand le spawn d'origine était cold start ?
    Dernière modification par FIVE-one ; 20/01/2021 à 15h21.
    By the Bloodnames of the Founders !

  8. #15368
    Coucou mes canards.
    Désolé, je n'ai pas pu vous protéger hier soir. Un peu en vrac ces jours-ci, du coup c'était couette et tisane pour moi la soirée.
    On se revoit très vite.

  9. #15369
    Salut ! Ta douce voix nous a manqué sur le TS :D
    By the Bloodnames of the Founders !

  10. #15370
    Citation Envoyé par FIVE-one Voir le message
    Avais-tu activé un script spécial ?
    [...]
    edit : question technique pour toi Flappie : comment as-tu fait pour paramétrer les avions démarrés/prêt à décoller quand le spawn d'origine était cold start ?
    Les seuls scripts de la mission étaient ceux de mist et Skynet IADS. Peut être que l'un d'entre eux est responsable de cette magie ?

    J'ai dû modifier tous les appareils jouables un à un ("from parking hot" au lieu de "from ramp").

  11. #15371
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    @Empnicolas, peux-tu ajouter le skin du Mirage III dans ton repo OvGME s'il te plait ?
    Heu, oui, si je savait comment faire vu que je ne gère pas nos mod OvGME

    Sinon j'aurais besoin de savoir qui serai la pour la mission "oldies" et surtout avec quoi vous pensez voler ? (par contre le mirage 2000 aura droit qu'aux magic et je regarderai pour désactiver son radar)

    Mission Oldies:
    Flappie: F-5-3
    Setzer: F-5-3
    TuxFr78: F-5-3 / F-86
    Ranger 28: F-5-3 / F-86
    Quiou87: P-51D
    davidmontpellier: P-51D
    Empnicolas P-47
    Dernière modification par Empnicolas ; 21/01/2021 à 21h45.

  12. #15372
    Moi et ma putain de mémoire de poisson rouge. C'est Dusty qui gère le repo OvGME.
    Bien vu pour le Mirage, Nico.

    Je serai newbie en F-5 si quelqu'un veut bien me prendre sous ses ailes (sinon MiG-15bis).

  13. #15373
    @Nico: je serai là en P-51D.

  14. #15374
    J'ai aussi le F5 mais pareil que Flappie je suis un total novice dessus.

  15. #15375
    Une mission oldies
    Présent en F5 ou F86
    Pour la formation sur le F5, ça prend 10 minutes : la mise en route c'est 3 boutons, la nav c'est au trim et le bombardement c'est en général à côté de la cible
    Le radar et le fox 2 c'est pour l'immersion mais ça sert à rien
    Vous allez voir il est super simple !

  16. #15376
    Citation Envoyé par TuxFr78 Voir le message
    et le bombardement c'est en général à côté de la cible
    Ca, je maîtrise déjà, c'est bon ! Qiou, je vais t'apprendre.

  17. #15377
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Qiou, je vais t'apprendre.
    M'apprendre quoi?

    Un tutoriel simple et efficace en F-5E, j'aime bien la chaîne. Le low-level c'est spécial Flappie pour pas trop te changer du Viggen.


    Vous avez un réticule dans le F-5E pour le bombardement, même si c'est un peu au pif. Dans le P-51D le tutoriel dit très clairement "visez à peu près entre le réticule fixe et le nez de l'avion, en piqué". Autant dire qu'on comprends le nombre d'avions qu'il fallait pour taper une seule cible pendant la 2e guerre.

    @Nico: je sais pas si tu as vu mais le modèle de dégâts des avions WWII les rend très sensible à la flak. N'en mets pas trop sinon tous ceux en warbirds vont passer la soirée à respawn. C'est un bug qui a été remonté (notamment par Reflected qui fait les meilleures campagnes WWII), en gros la flak est trop précise et une explosion à 20m de l'avion le met en feu ce qui rend tout passage au dessus de quelques unités flak totalement impossible à survivre. Dans mes dernières missions (campagne Charnwood) sur 4 unités flak au sol, on était 4 avions à arriver, 1 seul survivant après un survol à 8,000 pieds. Même à 10,000 pieds la survivabilité était mauvaise (2 avions sur 4 après ce même passage). Sachant que le bombardement se fait en piqué (en théorie de 6-8,000 jusqu'à 2,000) les chances de survivre sont inexistantes tant que ce bug n'est pas réglé.

  18. #15378
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    M'apprendre quoi?
    Ben, à taper à côté de la cible !
    Je t'ai bien vu mardi soir, tu n'arrêtais pas de mettre dans le mille. Si tu tiens vraiment à rester parmi nous, il va falloir que tu apprennes à foirer tes passes !

  19. #15379
    Bah ils avançaient, moi je croyais qu'il fallait les stopper. Mais promis chef, on m'y reprendra plus.

  20. #15380
    Yo ! Désolé, je serai pas là encore la semaine prochaine. Début d'année de débile mental, je fais des journées de 10 à 12h

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #15381
    Bon courage, Benou.

    Comme il n'y a pas que le multi dans le vie, Qiou et moi avons décidé d'ajouter un pan campagnes solo au tableau des modules DCS.
    L'idée est de noter les campagnes auxquelles vous jouez, afin de donner une idée aux canards de la qualité des différentes campagnes proposées, qu'elles soient gratuites ou payantes. Vous pouvez ajouter des commentaires pour expliquer la note. N'hésitez pas à contribuer !

  22. #15382
    Soirée oldies pour moi ça sera F-5 ou F-86. Vais réviser ça ce week-end

  23. #15383
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Soirée oldies pour moi ça sera F-5 ou F-86. Vais réviser ça ce week-end
    je serai présent en P51-D

  24. #15384
    Sébum parle de son mod dans l'émission Canard PC sur Twitch

  25. #15385
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Comme il n'y a pas que le multi dans le vie, Qiou et moi avons décidé d'ajouter un pan campagnes solo au tableau des modules DCS.
    L'idée est de noter les campagnes auxquelles vous jouez, afin de donner une idée aux canards de la qualité des différentes campagnes proposées, qu'elles soient gratuites ou payantes. Vous pouvez ajouter des commentaires pour expliquer la note. N'hésitez pas à contribuer !
    Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le contenu solo de DCS trop obscur: on sait pas ce qu'il y a comme campagne avec les modules, on sait pas ce qu'elles valent, sur le store d'ED personne peut noter les modules pour dire ce qu'ils pensent d'une campagne DLC, et les notes sur Steam sont corrompues par les gens qui croient qu'une campagne à 5€ en solde inclus aussi la carte et l'avion. Bref, je trouve qu'on avait besoin d'un référentiel d'expérience des canards, comme ça quand quelqu'un demande "que vaut ce module? Je peux m'amuser en solo avec?" on a la réponse.

    @Flappie: j'ai trouvé un truc où je galérais hier (M5 sur la campagne Thunder en Viggen): l'atterrissage sur le taxiway à Senaki. Pas large le machin, je me suis mangé 2x avant de réussir au 3 essai. Faut se poser précis mais aussi super bien gérer son freinage, une roue dans l'herbe et c'est fini avec les hangars sur les côtés.

  26. #15386
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Flappie: j'ai trouvé un truc où je galérais hier (M5 sur la campagne Thunder en Viggen): l'atterrissage sur le taxiway à Senaki. Pas large le machin, je me suis mangé 2x avant de réussir au 3 essai. Faut se poser précis mais aussi super bien gérer son freinage, une roue dans l'herbe et c'est fini avec les hangars sur les côtés.
    Je ne me souviens pas avoir dû atterrir sur le taxiway. Je crois que c'est un fix de Heatblur suite à l'ajout de centaines de réverbères sur la route qui servait de piste. A l'époque, même sans les réverbères, ce n'était pas évident. Mais il faut se rassurer en se disant que les routes sur lesquelles les chasseurs suédois se posent sont élargies (16 m sur la vidéo ci-dessous). Rien à voir, donc, avec les minuscules routes du Caucase. Il nous manque toujours LA map dédiée du Viggen.


  27. #15387
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je ne me souviens pas avoir dû atterrir sur le taxiway. Je crois que c'est un fix de Heatblur suite à l'ajout de centaines de réverbères sur la route qui servait de piste. A l'époque, même sans les réverbères, ce n'était pas évident. Mais il faut se rassurer en se disant que les routes sur lesquelles les chasseurs suédois se posent sont élargies (16 m sur la vidéo ci-dessous). Rien à voir, donc, avec les minuscules routes du Caucase. Il nous manque toujours LA map dédiée du Viggen.
    Voilà à quoi ça ressemble la mission aujourd'hui: "atterrir sur le taxiway A car la piste est endommagée". Une zone de re-arm est dispo mais ils te disent pas où. Après un fly-by, le seul endroit que je voyais pour atterrir était le taxiway November car le taxiway Alpha est trop court, et à choisir j'aurai pris la rampe parallèle (mais très courte aussi), avec la zone de réarm au bout.

    En vert mes ajouts (zone de réarmement, la flèche du taxiway où je me suis posé, les croix sont les véhicules qui ferment la piste).


    Du coup ouais, November est aussi large que l'avion, c'était pas super facile. Je me suis crashé une fois sur la rampe en tentant par là, une seconde fois sur November en sortant une roue dans l'herbe à 200km/h en reverse. La troisième j'ai posé 2x sur ce taxiway et j'ai pu en redécoller (la mission impose un réarmement pour aller taper une autre cible).

  28. #15388
    N'oublie pas : pour contrôler l'avion en reverse, il faut tirer sur le manche pendant le freinage, ça aide à diriger le nez à droite ou à gauche.

  29. #15389
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    N'oublie pas : pour contrôler l'avion en reverse, il faut tirer sur le manche pendant le freinage, ça aide à diriger le nez à droite ou à gauche.
    Ouais, je fais pas assez de relever le nez, merci du conseil. Après j'ai aussi modifié un peu l'approche, aérofrein en gardant le nez haut au début, j'aligne bien l'avion puis seulement là j'active la renverse et pas trop fort. J'ai remarqué qu'en séquençant comme ça je m'en sortais mieux.

  30. #15390
    L'AFK mode 2 (AFK + trains sortis) est là pour te faciliter le boulot. A noter qu'il existe un mode 3 (mode 2 + bouton 15.5°) qui permet une approche avec un angle d'attaque de 15,5° (au lieu de 12°) mais il faut que ton appareil soit léger (<40% de fuel et armement largué).

Page 513 sur 584 PremièrePremière ... 13413463503505506507508509510511512513514515516517518519520521523563 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •