Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 435 sur 584 PremièrePremière ... 335385425427428429430431432433434435436437438439440441442443445485535 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 021 à 13 050 sur 17510
  1. #13021
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et pour terminer, le grand cirque de clausterman.
    En matière de bouquin sur cette époque le Grand Cirque de Clostermann est vraiment top, sinon sur les témoignages de l'époque le bouquin de De La Poype sur le NeuNeu est pas mal aussi et côté Allemagne le livre de Galland "les premiers et les derniers" est très intéressant.

  2. #13022
    IL-2 Great Battles: JDD N°258

    L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic...comment=986430

    Avec les premiers screens du modèle 3D du P-51 B/C ainsi que des infos sur les variantes et options disponible pour le jeu.












    Sans oublier l'arrivée imminente du patch 4.009... :yes:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Ça peut pas être pire que BoX...
    De quel soucis de configuration de touche parles tu sur Il-2 GB ?
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  3. #13023
    Je suis un gros noob en simu et je viens de me mettre a BOS (enfin la c'est bodenplatte) et comment dire je suis assez mauvais. Bon on va me dire que c'est normal faut apprendre les avions toussa, mais ya quand même un truc que je dois faire pas très bien : je galère vraiment a mettre mon réticule ou je veux sur P51 je vois pas vraiment mes traçantes et il me faut a peux près les 2000 obus pour une victoire à l'usure ...
    Apres le jeux est chelou par moment deja j'ai quelques victoire mais on dirait qu'elles sont a posteriori : je tire sur un avion il fume (mais vole encore) je le perd et 4 minutes plus tard j'ai une notif comme quoi j'ai abatu un avion (qui parfois compte dans mon compteur et parfois pas). J'ai aussi de blague quand au "status de fin de misssion" j'ai du "landed" alors qu'il me manque un bout d'aile et du "crash landed" alors que j'ai juste un peu tordu l'helice.
    C'est normal tout ca ?
    Faire exploser un 109 avec du P51 c'est un coup de bol ou je m'y prend tres mal ?
    Comment on fait en tournoyant pour toucher ? ma cible est cachée par le moteur ?
    J'ai un T16000M FCS Hotas ya un type de reglage pour etre plus stable ?
    J'en suis a 4 missions (un atterissage , une blessure de 6 jours , 2 crash land) et 3 victoire (dont 1 loguée en jeu mais pas comptée)

  4. #13024
    Ça intéresse quelqu’un un bref guide/tuto sur Libération, ce mod/programme externe qui permet de se faire une campagne dynamique mâtinée de stratégie tour par tour pour DCS World?

    Je vais avoir terminé ma première campagne et y’a pas mal de choses que j’ai noté au fil de l’eau. Je pensais partager cela sous la forme d’un tuto pour se lancer. Pour ceux qui se demandent parfois quoi faire en solo sous DCS, je trouve ça vraiment bien fait. En plus c’est une excellente motivation pour maîtriser tous les armements d’un avion.

  5. #13025
    Moi ça m'intéresse ! J'allais justement l'installer !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #13026
    Ok je vais regarder comment faire ça, peut être sur le wiki à Flappie? Entre temps si t’as envie d’essayer et que t’as des questions envoie un MP. Et je prétends pas avoir fait le tour complet, y’a juste certains trucs que j’aurai aimé savoir en me lançant et que je peux transmettre pour te faire gagner du temps.

    Le dev actuel est français en plus, et actif. Reste sur une même version tout au long de ta campagne par contre, j’ai remarqué que la compatibilité entre les versions était pas assurée. Mais pour te dire en 8 tours (=8 missions) j’ai déjà conquis la moitié de l’Iran et fait plier suffisamment leurs forces pour les vaincre en 3 tours je pense. Bon il m’est arrivé de réarmer en cours de mission aussi pour finir le job... Donc si tu joues régulièrement ça se finit assez bien. Évidemment ça dépend de l’équilibrage au départ, difficulté et les camps que tu choisis.

    Ah et le conseil en passant c’est de vraiment se lancer quand on est polyvalent, pas avant. Y’a pas le même profil de missions au fur et à mesure que la campagne avance. Si tu fais que de la CAP tu vas vite t’ennuyer et dépendre de la précision des IA pour progresser.

  7. #13027
    @Qiou : Ton guide aurait toute sa place dans notre wiki.

    @Colargol : Salut, si ça peut te rassurer, je fais du simu depuis 15 ans et je suis toujours une grosse quiche en dogfight. Ce n'est pas le truc qui me passionne le plus (je préfère l'attaque au sol, car les cibles ont le bon goût de ne bouger que sur deux dimensions...). Petits conseils : ne tire que quand tu es certain de faire mouche, et ne reste pas appuyé sur la gâchette. Attends d'être suffisamment proche de l'ennemi pour tirer : son envergure doit correspondre à la largeur de ton viseur.

  8. #13028
    Déjà règle ta convergence, perso je mets 300 mètres max avec ça quand tu as l'avion en plein viseur tu le découpe rapidement.

    Ensuite le p51 c'est pas l'idéal pour commencer, c'est un excellent avion, très rapide, mais plutôt fait pour le boom and zoom que le combat tournoyant : il ne tourne pas très bien et décroche assez rapidement à basse vitesse. En plus gros défaut pour moi il n'a pas de canon juste de la mitrailleuse ce qui fait un time to kill un chouille plus long. Enfin pour les kill le jeu ne te les compte que quand l'avion est véritablement au tapis et a condition que tu sois celui qui a infligé le plus de dégâts d'ou le décalage parfois. Ca peut arriver qu'un avion bien endommagé arrive à rentrer sur base dans ce cas pas de kill!

  9. #13029
    Merci Qiou ! J'ai préparé une campagne fastoche je pense. BlueFor modern vs Insurgés. Je vais pouvoir sortir le F-16 pour faire du Mud

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #13030
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Merci Qiou ! J'ai préparé une campagne fastoche je pense. BlueFor modern vs Insurgés. Je vais pouvoir sortir le F-16 pour faire du Mud
    Ouais tu vas voir, comme en vrai quand tu pars avec du matos moderne bleu contre un adversaire inférieur c’est vite la promenade. Au début l’ennemi aura beaucoup de CAP, focalise sur ça et du SEAD. Plus tard tu pourras retirer tes unités CAP au mini et mettre un max d’A10 pour détruire les forces au sol et conquérir des bases.
    C’est assez proche de la doctrine US en fait, si tu regardes Désert Storm ils ont fait comme ça. Au bout de quelques jours les F15 servaient à rien et c’était les Apache et Warthog qui faisaient tout le boulot...

  11. #13031
    Hop, je viens de rentrer de congés, et je constate que la stable et l'open beta DCS ne font toujours d'un. Y'aura du monde pour voler ce mardi soir ?


    Soirée DCS du mardi 18 août

    Flappie : AJS37, AV-8B, F-14 RIO, Hélicos...
    Qiou : UH-1H, F-16C, F/A-18C
    DavidM : F/A-18C
    JimJim : F/A-18C

    MirabelleBenou : F-16C, A-10C ou UH-1H
    Dernière modification par Flappie ; 18/08/2020 à 11h36.

  12. #13032
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Déjà règle ta convergence, perso je mets 300 mètres max avec ça quand tu as l'avion en plein viseur tu le découpe rapidement.

    Ensuite le p51 c'est pas l'idéal pour commencer, c'est un excellent avion, très rapide, mais plutôt fait pour le boom and zoom que le combat tournoyant : il ne tourne pas très bien et décroche assez rapidement à basse vitesse. En plus gros défaut pour moi il n'a pas de canon juste de la mitrailleuse ce qui fait un time to kill un chouille plus long. Enfin pour les kill le jeu ne te les compte que quand l'avion est véritablement au tapis et a condition que tu sois celui qui a infligé le plus de dégâts d'ou le décalage parfois. Ca peut arriver qu'un avion bien endommagé arrive à rentrer sur base dans ce cas pas de kill!
    Merci pour les conseils, la convergence est par défaut sur 700m ça risque de changer pas mal effectivement.
    Pour les kills j'ai eu in game l'avis de destruction (dans l'espèce de chat) mais pas le kilo dans le résumé de mission (aussi accessible avec tab)

  13. #13033
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Hop, je viens de rentrer de congés, et je constate que la stable et l'open beta DCS ne font toujours d'un. Y'aura du monde pour voler ce mardi soir ?
    Compte sur moi. J’attends de savoir ce qu’on fait pour choisir l’appareil, Huey, Viper ou Hornet...

  14. #13034
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Je suis un gros noob en simu et je viens de me mettre a BOS (enfin la c'est bodenplatte) et comment dire je suis assez mauvais. Bon on va me dire que c'est normal faut apprendre les avions toussa, mais ya quand même un truc que je dois faire pas très bien : je galère vraiment a mettre mon réticule ou je veux sur P51 je vois pas vraiment mes traçantes et il me faut a peux près les 2000 obus pour une victoire à l'usure ...
    Apres le jeux est chelou par moment deja j'ai quelques victoire mais on dirait qu'elles sont a posteriori : je tire sur un avion il fume (mais vole encore) je le perd et 4 minutes plus tard j'ai une notif comme quoi j'ai abatu un avion (qui parfois compte dans mon compteur et parfois pas). J'ai aussi de blague quand au "status de fin de misssion" j'ai du "landed" alors qu'il me manque un bout d'aile et du "crash landed" alors que j'ai juste un peu tordu l'helice.
    C'est normal tout ca ?
    Faire exploser un 109 avec du P51 c'est un coup de bol ou je m'y prend tres mal ?
    Comment on fait en tournoyant pour toucher ? ma cible est cachée par le moteur ?
    J'ai un T16000M FCS Hotas ya un type de reglage pour etre plus stable ?
    J'en suis a 4 missions (un atterissage , une blessure de 6 jours , 2 crash land) et 3 victoire (dont 1 loguée en jeu mais pas comptée)
    Salut, concernant tes compétences cela demande forcément de l’entraînement, comme Flappie, je fais de la simu depuis de nombreuses années et je suis toujours une quiche en doogfight...
    Tu dois tenir compte du types d’avions, d’armement et de munitions délivrées.
    En tournoyant, le tire en déflection est primordial. C’est pour ça que tu dois être le plus près possible de ta cible avant d’ouvrir le feu. Et il n’est pas rare de tirer au jugé car ta cible est souvent caché par ton moteur.
    Concernant la prise en compte de victoire dans le jeu, celui-ci tient compte de l’état du moteur. En gros, même si ta victime est fumante de partout, du moment que son moteur tourne, il n’est pas considéré comme détruit. Ce n’est qu’une fois le moteur H.S. ou l’avion crashé que le jeu le comptabilise comme détruit. C’est pareil pour toi quand tu te poses. Si ton moteur est intacte et seul ton avion légèrement abîmé, Le jeu te considère comme posée. Mais si tu détruit ton moteur en faisant toucher une pale d’hélice, le jeu considère que tu t’es craché.
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  15. #13035
    Convergence réglée sur 250m ,ça va beaucoup mieux. Disons que vu que ça tire dans le viseur c'est plus facile de voir si ça touche. J'ai virer le Giro au final ça n'aidait pas tant que ça puisque je sais pas le regler. Il me reste plein de truc a acquérir mais au moins j'ai plus l'impression de faire au pif.
    Le Key binding du jeu frise quand même le n'importe quoi je viens de me rendre compte que si le trim marchait pas c'est tout simplement que j'avais pas bindé la bonne commande
    Dernière modification par Colargol ; 16/08/2020 à 18h55.

  16. #13036
    La deflection tu verras c'est vraiment un coup à prendre, plus tu es proche moins tu as de correction à apporter plus c'est simple. Après autre point important : toujours surveiller son energie, si tu perds trop de vitesse decroche et prépare une nouvelle passe car un décrochage en basse altitude c'est le crash assuré. Pour les manœuvres avancées regarde les video de requiem sur youtube ya pleins de trucs à apprendre!

  17. #13037
    Ugra Media a étendu sa carte Syrie à l'Ouest pour avoir un maximum de mer, et prévoit d'intégrer Chypre pendant l'early access (qui, je le rappelle, peut très bie durer 5 ans ou plus). Deux excellentes nouvelles. Je pars tout de même du principe que nous n'auront pas Chypre afin de ne pas être déçu par la suite.

  18. #13038
    C'est sûr que déjà à la base Chypre, qui comporte une base de la raf énorme manquait déjà à l'appel, mais là c'est encore plus criant. Bon on verra bien quand se terminera l'EA

  19. #13039
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Je suis un gros noob en simu et je viens de me mettre a BOS (enfin la c'est bodenplatte) et comment dire je suis assez mauvais. Bon on va me dire que c'est normal faut apprendre les avions toussa, mais ya quand même un truc que je dois faire pas très bien : je galère vraiment a mettre mon réticule ou je veux sur P51 je vois pas vraiment mes traçantes et il me faut a peux près les 2000 obus pour une victoire à l'usure ...
    Apres le jeux est chelou par moment deja j'ai quelques victoire mais on dirait qu'elles sont a posteriori : je tire sur un avion il fume (mais vole encore) je le perd et 4 minutes plus tard j'ai une notif comme quoi j'ai abatu un avion (qui parfois compte dans mon compteur et parfois pas). J'ai aussi de blague quand au "status de fin de misssion" j'ai du "landed" alors qu'il me manque un bout d'aile et du "crash landed" alors que j'ai juste un peu tordu l'helice.
    C'est normal tout ca ?
    Faire exploser un 109 avec du P51 c'est un coup de bol ou je m'y prend tres mal ?
    Comment on fait en tournoyant pour toucher ? ma cible est cachée par le moteur ?
    J'ai un T16000M FCS Hotas ya un type de reglage pour etre plus stable ?
    J'en suis a 4 missions (un atterissage , une blessure de 6 jours , 2 crash land) et 3 victoire (dont 1 loguée en jeu mais pas comptée)
    J'ai une chaîne youtube à te conseiller pour commencer : https://www.youtube.com/channel/UCwV...kaDy5gTIiuwGmg
    Tu auras pas mal de réponses à tes questions !

  20. #13040
    Ben voila c'est la chaine de Requiem dont je parlais plus loin

  21. #13041
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ben voila c'est la chaine de Requiem dont je parlais plus loin
    Y'a tout dedans Le gars est plutôt bon pédagogue, va droit au but, et aborde tout ce qu'il faut savoir pour comprendre tout ce qu'il y a derrière un combat aérien.... (Et rentrer à peu près en un seul morceau). J'ai pigé beaucoup de trucs grâce à son boulot.

  22. #13042
    Pour Mardi soir je devrai pouvoir être présent !

    En F-16 ou A-10c, selon les besoins.

    Ou en Huey si vous voulez faire du radada.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #13043
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un article sur Liberation 2.0 pour DCS World dans le wiki des canards. J'ai essayé d'y décrire comment s'en servir et d'y ajouter quelques conseils pour bien débuter. N'hésitez pas à contribuer! J'espère que cela vous sera utile, je conseille chaudement aux joueurs solo sur DCS d'essayer au moins une fois ce soft. Ca bouche un vide béant aujourd'hui dans le gameplay de DCS, qui ne sera pas comblé avant 2021 au mieux (campagne dynamique par ED).

  24. #13044
    @Qiou87 merci

  25. #13045
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Déjà règle ta convergence, perso je mets 300 mètres max avec ça quand tu as l'avion en plein viseur tu le découpe rapidement.

    Ensuite le p51 c'est pas l'idéal pour commencer, c'est un excellent avion, très rapide, mais plutôt fait pour le boom and zoom que le combat tournoyant : il ne tourne pas très bien et décroche assez rapidement à basse vitesse. En plus gros défaut pour moi il n'a pas de canon juste de la mitrailleuse ce qui fait un time to kill un chouille plus long. Enfin pour les kill le jeu ne te les compte que quand l'avion est véritablement au tapis et a condition que tu sois celui qui a infligé le plus de dégâts d'ou le décalage parfois. Ca peut arriver qu'un avion bien endommagé arrive à rentrer sur base dans ce cas pas de kill!
    300 m, c'est déjà beaucoup !
    Je suis plutôt à 200 m pour le "dogfight".
    300 m, c'est plutôt pour de l'interception.
    Pour t'entrainer au dogfight, je pense que le Spitfire Mk IX est bien (eventuellement en activant les 25lbs de boost) :
    Essayer un "quick combat" contre un 109G6 par exemple.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #13046
    Après c'est vraiment à l'appreciation de chacun! perso j'ai bien dis 300m max, mais mon réglage par défaut est à 250 c'est la ou je suis le plus à l'aise et c'est une bonne distance autant pour les mitrailleuses que pour les canons , 200m pour moi c'est un peu trop court.

    Je plussoie, le Spit IX est une bonne machine pour commencer, très polyvalente, sinon côté allemand, le Fw 190, en version classique ou Dora!

  27. #13047
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Après c'est vraiment à l'appreciation de chacun! perso j'ai bien dis 300m max, mais mon réglage par défaut est à 250 c'est la ou je suis le plus à l'aise et c'est une bonne distance autant pour les mitrailleuses que pour les canons , 200m pour moi c'est un peu trop court.

    Je plussoie, le Spit IX est une bonne machine pour commencer, très polyvalente, sinon côté allemand, le Fw 190, en version classique ou Dora!
    J'essaye toujours de tirer le plus près possible de ma cible, au dessus de 50m, je suis trop myope !
    Je pense aussi qu'il est utile quand on débute de mettre les étiquettes pour bien pouvoir estimer les distances.
    Dans un deuxième temps, il s'agit de comparer la taille de la cible par rapport au collimateur.
    Au strict minimum, son envergure doit être plus grande que le diamètre du collimateur ...

    Comment on fait en tournoyant pour toucher ? ma cible est cachée par le moteur ?
    J'essaye si possible d'attaquer la cible par dessous.
    Sinon, cela nécessite de l'entrainement, mais je mets ma cible dans le collimateur, et progressivement, je tire sur le manche ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #13048
    Sinon par derrière à plat, en jouant avec le lacet, de toute manière au début ce n'est pas la peine d'essayer les deflections trop importantes : tu vas balancer toutes tes munitions dans le vide.

    Un ptit lien vers un manuel de la RAF avec tout un chapitre sur la deflection, en gros au delà de 30° ça devient vraiment chaud d'ajuster donc à toit de te placer en bonnes conditions de tir

    Et oui je rejoins jeanba, au début, mets les étiquettes!, perso j'en mets encore en solo car la reco visuelle n'est pas super évidente sur un écran.

    http://www.raf662.org/docs/Bag%20the...%20Manual).pdf

  29. #13049
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un article sur Liberation 2.0 pour DCS World dans le wiki des canards. J'ai essayé d'y décrire comment s'en servir et d'y ajouter quelques conseils pour bien débuter. N'hésitez pas à contribuer! J'espère que cela vous sera utile, je conseille chaudement aux joueurs solo sur DCS d'essayer au moins une fois ce soft. Ca bouche un vide béant aujourd'hui dans le gameplay de DCS, qui ne sera pas comblé avant 2021 au mieux (campagne dynamique par ED).
    Je confirme ce que dit Qiou (en plus son article est top). J'ai fait une mission contre-insurrection en Iran, on leur a roulé dessus, mais voler dans un environnement actif, c'était vraiment top !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #13050
    @ Qiou87 : Merci à toi pour la découverte ! J'ai commencé une petite campagne, en solo ça change vraiment la donne.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

Page 435 sur 584 PremièrePremière ... 335385425427428429430431432433434435436437438439440441442443445485535 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •