Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 427 sur 584 PremièrePremière ... 327377417419420421422423424425426427428429430431432433434435437477527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 781 à 12 810 sur 17510
  1. #12781
    J'ai vu que le SA-5 était aussi dans le teaser. Depuis le temps qu'il est annoncé...
    Plus que le SA-4 (qui lui n'a jamais été annoncé donc je vais l'attendre longtemps je pense) et il y aura enfin dans DCS la collection complète des "single digit" SAM.
    Ça devrait me permettre de réaliser des scénarios 80' un peu plus réalistes.

  2. #12782
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Intéressant, j'étais persuadé que 16 Go était un minimum, ne serait ce que pour le multijoueur. Content de l'apprendre.
    C'est pas optimal, celà dit Faut être patient.

  3. #12783
    Tiens, on en a pas parlé depuis quelques temps. L'EF2000, le prochain über-jet de DCS (enfin, prochain, faut pas espérer qu'il sorte de suite quand même) sera bien équipé du IRIS-T. Espérons que ce soit bien ED qui développe le missile (comme annoncé récemment) et pas le dev. tiers pour éviter un autre super-missile qui surclasse un AIM-9X, comme le SD-10 avec l'AIM-120C. Ceci dit y'a de gros soupçons autour du support du Meteor sur ce module...

  4. #12784
    C'est parti, à la bourrin.

    https://imgur.com/a/lNZesLW



    Atterrissage. Quelques essais pour trouver la vraie touche "W"
    https://imgur.com/a/r5t2NRW
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  5. #12785
    Je trouve ça bien qu'ED reprenne le contrôle de l'armement. A défaut d'avoir des missiles plus réalistes ça devrait faciliter une certaine homogénéité.

  6. #12786
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Je trouve ça bien qu'ED reprenne le contrôle de l'armement. A défaut d'avoir des missiles plus réalistes ça devrait faciliter une certaine homogénéité.
    C'est une décision qui semble naître du AIM-54 du Tomcat (Heatblur) et du SD10 du JF-17 (Deka). Effectivement pour avoir quelqu'un chose d'homogène, sans parler d'équilibre car cela n'a pas vraiment de raison d'être dans DCS, il faut que ED prenne le lead sur l'armement. Tu peux pas avoir des missiles "ED" avec un hitrate à 60% et des missiles "tiers" qui auraient un hitrate de 99,5% par exemple, ou seraient immunisés contre les leurres...

    Après moi j'attends qu'on annonce qu'ED bosse sur des MICA, ça voudrait dire certaines choses en terme de modules en développement...

  7. #12787
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    C'est parti, à la bourrin.

    https://imgur.com/a/lNZesLW
    https://imgur.com/a/lNZesLW


    Atterrissage. Quelques essais pour trouver la vraie touche "W"
    https://imgur.com/a/r5t2NRW
    Impec' !
    Je te confirme que les bindings sont tous en QWERTY dans le jeu.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est une décision qui semble naître du AIM-54 du Tomcat (Heatblur) et du SD10 du JF-17 (Deka). Effectivement pour avoir quelqu'un chose d'homogène, sans parler d'équilibre car cela n'a pas vraiment de raison d'être dans DCS, il faut que ED prenne le lead sur l'armement. Tu peux pas avoir des missiles "ED" avec un hitrate à 60% et des missiles "tiers" qui auraient un hitrate de 99,5% par exemple, ou seraient immunisés contre les leurres...
    Je pense que les gros problèmes ont commencé bien avant, avec le Viggen et ses deux armes exotiques : le missile planeur BK-90 et le missile radioguidé Rb-05. Heatblur en a chié pour les intégrer au multijoueur, et un problème demeure avec le Rb-05 : celui-ci explose si l'appareil qui l'a lancé est détruit, ce qui ne semble pas être le cas IRL.

  8. #12788
    Au cas où, je mets ça là : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=281151

    BIGNEWY (CM du forum ED) a remarqué une baisse de perf importante depuis la dernière màj Windows (numéro "2004" - personellement je suis encore en "1909" ). Il explique comment retrouver des perfs.

  9. #12789
    Merci, je vais tester ça. Hier soir sur une grosse mission c’était le calvaire, je sais pas si c’était lié à ça. D’habitude j’ai un bon 45 fps stable, la j’y étais pas du tout... en même temps c’était un truc de campagne dynamique (TF71) que je testais et y’avait beaucoup d’avions IA en l’air, plus beaucoup de missiles et bombes guidées.

    Ça volera demain soir? J’en serai en Hornet à priori. Ça me gêne pas si on continue la mission au PG de conquête progressive des bases, sauf si nos chers créateurs ont mieux à proposer. Et faut qu’on soit au moins huit appareils je pense, 4 en CAP, 3 en CAS et un SEAD...
    Dernière modification par Qiou87 ; 20/07/2020 à 09h46.

  10. #12790
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci, je vais tester ça. Hier soir sur une grosse mission c’était le calvaire, je sais pas si c’était lié à ça. D’habitude j’ai un bon 45 fois stable, la j’y étais pas du tout... en même temps c’était un truc de campagne dynamique (TF71) que je testais et y’avait beaucoup d’avions IA en l’air, plus beaucoup de missiles et bombes guidées.
    Avant de faire quoi que ce soit, vérifie ta version de Windows (ça semble spécifique à la 2004).

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ça volera demain soir? J’en serai en Hornet à priori. Ça me gêne pas si on continue la mission au PG de conquête progressive des bases, sauf si nos chers créateurs ont mieux à proposer. Et faut qu’on soit au moins huit appareils je pense, 4 en CAP, 3 en CAS et un SEAD...
    Je serai là. OK pour reprendre la dernière mission PG. Ah, euh... cette fois on pourra prendre des AIM-54C ?

  11. #12791
    Présent aussi demain soir en F18 SEAD/CAS

  12. #12792
    Je veux bien être équipier de quelqu'un (par ex. Ranger28) si y'a qu'un seul F-16C, pour faire de la CAP. Je m'en sors à peu près avec l'appareil mais j'ai besoin de progresser encore. Et j'espère que la mission permet l'auto-start car je ne maîtrise pas encore le cold start.

    Sinon en F/A 18C multi-tâches selon le besoin.

  13. #12793
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et j'espère que la mission permet l'auto-start car je ne maîtrise pas encore le cold start.
    A ma connaissance, un serveur ne peut pas interdire l'auto-start car cela ne procure aucun avantage aux joueurs (les procédures auto sont généralement plus longues car elles comportent tout un tas de tests que les joueurs ont tendance à zapper).

  14. #12794
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je veux bien être équipier de quelqu'un (par ex. Ranger28) si y'a qu'un seul F-16C, pour faire de la CAP. Je m'en sors à peu près avec l'appareil mais j'ai besoin de progresser encore. Et j'espère que la mission permet l'auto-start car je ne maîtrise pas encore le cold start.

    Sinon en F/A 18C multi-tâches selon le besoin.
    Malheureusement, je ne serais avec vous qu'en spectateur. L'amélioration aura été de courte durée, je passe sur le billard mercredi matin. Donc ni F-16 ni Awacs pour moi demain soir ni dans les jours/semaines à venir.

  15. #12795
    Bon courage, on pensera à toi.

  16. #12796
    Bon courage !

    Pas certain d’être là demain.
    Je verrai au dernier moment et je prendrai ce qui traîne sur le tarmac

  17. #12797
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Malheureusement, je ne serais avec vous qu'en spectateur. L'amélioration aura été de courte durée, je passe sur le billard mercredi matin. Donc ni F-16 ni Awacs pour moi demain soir ni dans les jours/semaines à venir.
    Ah merde. Courage!

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    A ma connaissance, un serveur ne peut pas interdire l'auto-start car cela ne procure aucun avantage aux joueurs (les procédures auto sont généralement plus longues car elles comportent tout un tas de tests que les joueurs ont tendance à zapper).
    Ok, bon à savoir. Oui c'est long mais je préfère me focaliser sur la prise en main en vol d'abord, puis la navigation, auto-pilote, et ensuite l'A-A (parce que c'est rigolo). Ensuite je regarde un peu plus les détails type démarrage. Dans ma "to-learn list" je viens de passer l'étape A/P, reste le TACAN/ILS et ensuite j'attaque le cold start.

    La dernière fois (donc y'a deux semaines), le serveur permettait d'afficher les petites étiquettes (les chevrons pour les appareils), ce qui me facilite grandement la visibilité en VR. Ça m'a pas empêché de me faire exploser par un appareil qui était en dessous de moi lors du premier merge, mais ça facilitait quand même un peu la vie. Si ça ne dérange personne, j'adorerai que cela reste de-facto possible. En VR on a une visibilité franchement moins bonne qu'en écran plat, laquelle est déjà franchement inférieure à la réalité (c'est Até qui le dit, et d'autres comme C.W. Lemoine, bref de vrais pilotes de chasse). Ces petits chevrons aident grandement pour que ça reste plaisant.

  18. #12798
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    le binding en qwerty !!!!
    Je comprend pourquoi le frein ne marchait pas. Pour activer la radio c'est * et pas / celui la j'ai mis longtemps à le trouver.

    Sinon apres 2 soirees en M2000 j'ai finalisé une check liste et un decolage "propre" sans aide exterieur ni support
    Bon j'adore la check list, je vais m'en imprimer en version papier je pense en trouver sur le net.

    J'avais toujours l'alarme DECOL mais elle a disparue une fois que j'ai décollé, normal ?

    Je n'ai aucune maitrise du radar et de la radio pour l'instant. Je vais potasser un peu maintenant les fonctions et utilité de chaque bouton dans le manuel.

    J'ai une question. au decolage je trouve que le mirage bouge pas mal.
    J'ai toujours le train avant débloqué en direction est ce lié ?

  19. #12799
    DECOL = tu dois effectuer 2 tests (les commandes de vol "CDVE" et le pilote automatique "PA") sur la banquette gauche, au niveau du coude. Tu actives le test, tu attends que le voyant passe au vert, idem le 2e. Quand tu as fait ça "DECOL" s'éteint. Ce n'est pas vraiment grave de l'oublier ceci dit, mais c'est dans la procédure du vrai appareil.

    Tiens issue du guide de Chuck, p.51:


    Tu dois désactiver la dirigeabilité de la roue avant lors du décollage. Je sais qu'en F-16C je fais en général ça autour de 70kts ; en gros de 0-70 tu le laisses car tu n'as pas assez de vitesse pour que le palonnier soit efficace pour contrer un vent latéral par exemple. A partir de 70kts tu la coupes car tu vas te servir uniquement du palonnier (tu as désormais suffisamment d'air qui circule sur ton gouvernail). Après ça aide d'introduire une courbe non-linéaire dans ta commande de palonnier (Options de commandes - commandes d'axe - trouver l'axe du palonnier, appuyer en bas sur "Options de l'axe"). Je sais que je mets en général +30 de courbure (et une petite zone morte car j'en ai malheureusement). Ca permet d'avoir une correction plus fine au début de la course de ton palonnier, pour éviter de te balader de droite à gauche sur la piste (voire de retourner ton appareil quand c'est un F-16 ).

  20. #12800
    Qiou et partizan avaient parlé de la signification du voyant DECOL en avril dernier ici-même. Il manque quelques étapes à ta check-list.

    Le blocage du train sert précisément pour les phases de décollage.

    EDIT: ahah, cette fois c'est moi qui suis grillé par Qiou.

  21. #12801
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    edit : oui au ça va on a le droit de radoter de temps en temps.
    Désolé aussi pour les fautes c'est terrible quand je suis sur mon téléphone.
    Dernière modification par noryac ; 20/07/2020 à 19h53.

  22. #12802

    "- Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui.Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami..."


  23. #12803

  24. #12804
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Merci pour vos réponses.
    J'ai pourtant fait ces tests mais je n'avais pas refait le lien avec le voyant. Lors de certains essais j'ai du l'oublier.

    Lors du démarrage j'ai qu'un écran sur le PC alors la procédure est sur mon téléphone ce qui est loin d'être pratique.
    J'ai fait les dernières de mémoire... Bref faut que je m'imprime ça.

  25. #12805
    Sache que tu peux utiliser le kneeboard du jeu (accessible via ShiftDroit + K) pour y ajouter tes propres procédures (sous forme d'images), ou même des procédures déjà toutes faites, comme celles-ci :

    https://www.digitalcombatsimulator.c...files/2834767/
    https://www.digitalcombatsimulator.c...files/2201203/

    Pour ce faire :

    1. Créer un répertoire "Kneeboard" sous C:\Users\ton_nom\DCS\
    2. Y copier les images souhaitées.

  26. #12806
    Salut les canards, pas présent ce soir.

    @Ranger_28 bon courage !

  27. #12807
    Hello!
    Pour ne pas changer, je serai présent en A-10C ou F-18 (CAS/SEAD), selon les besoins.

    Voire... en mirage 2000C

  28. #12808
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Malheureusement, je ne serais avec vous qu'en spectateur. L'amélioration aura été de courte durée, je passe sur le billard mercredi matin. Donc ni F-16 ni Awacs pour moi demain soir ni dans les jours/semaines à venir.
    Bon courage Ranger.
    Moi je pense pas ce soir je prend tôt demain. Bon vol à tous.

  29. #12809
    Une bien belle soirée en duo avec Dusty finie en beauté : on perd le moteur gauche et toute une partie de l'avionique (radar, écran TID, compas, hydraulique...) alors qu'on est en territoire ennemi. Dusty parvient à nous ramener à Senaki en radada pour éviter le feu ennemi des colonnes que nous dépassons alors qu'elles foncent sur notre base. Dusty se rappelle comment sortir les trains sans hydraulique, et nous pose comme une fleur. Evidemment, plus d'hydro donc plus de freins, et... bah on s'est posés comme une fleur, quoi.


  30. #12810
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    bah on s'est posés comme sur une fleur, quoi.

    Chouette soirée! Plutot efficace en CAP, même si j'ai l'impression qu'il y a un trou à un moment, même supersonique on n'est pas arrivé à temps.
    Sur les autres, Flappie à lâché l'équivalent du PIB du Tajikistan en Phoenix

Page 427 sur 584 PremièrePremière ... 327377417419420421422423424425426427428429430431432433434435437477527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •