Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 397 sur 584 PremièrePremière ... 297347387389390391392393394395396397398399400401402403404405407447497 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 881 à 11 910 sur 17510
  1. #11881
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A vrai dire j'ai tenté une passe en F/A-18 pour me venger au Maverick IR en fin de soirée, mais mauvaise idée car 1/ dans les villes on voyait pas les blindés à l'IR (c'était juste un ciel étoilé mon écran) et 2/ les AA équipés de missiles IR m'ont descendu avant même que je puisse dire ouf.
    J'ai assisté à ta mort de loin (je ne savais pas qui était dans le F18) C'était beau, 2 trainées dans le ciel et pouf

  2. #11882
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    (C'est moins pire que le viseur de Qiou qui disparaît cela dit le fourbe ce viseur quand même).
    J'ai résolu le truc sur la 3e passe (celle où je suis mort avant d'avoir pu appuyer sur "Master Arm"). Une fois allumé le machin, je le laisse replié mais allumé. Après c'était bon.

    Pas d'idée pour ton histoire de règles POE, chez moi il est toujours là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    J'ai assisté à ta mort de loin (je ne savais pas qui était dans le F18) C'était beau, 2 trainées dans le ciel et pouf
    Je suis arrivé tel un attaquant remplaçant qui rentre à la 85e avec un but à remonter, qui court jusque dans la surface adverse et se fait une entorse de la cheville sur son premier ballon. C'était ma soirée.

  3. #11883
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je n'ai pas eu de retour des Flamingo-Hamster en F/A-18C. Quels objectifs avez-vous réalisés ? Des difficultés rencontrées ? (à part les appontages dans la nuit noire, je veux dire)
    Super mission hier soir pour les F18.
    Au début on a pas vu arrivé la chasse adverse et on s'est fait tous aligné par 2 MIG-23.
    Heureusement la CAP est arrivée pour nous venger :-)

    On a écumé la cote entre les Wp 1 et 4. par contre on a traité les WP 2-3 avant le WP 1. Je ne sais pas s'il y avait des scripts qui se déclenchaient à la fin du WP1.

    L'atterrissage de nuit était magique. J'ai du faire 6 passes pour apponter

    Tu as le TacView de disponible?

  4. #11884
    Pas trop dispo en ce moment pour voler, je réaménage mon bureau (le meuble) ainsi que mon bureau (la pièce) donc j'ai débranché tout le bordel "simu" : joy, trackir, MFD, Stream Deck... Va me falloir de la motivation pour rebrancher tout ça une fois fini ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #11885
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Pas trop dispo en ce moment pour voler, je réaménage mon bureau (le meuble) ainsi que mon bureau (la pièce) donc j'ai débranché tout le bordel "simu" : joy, trackir, MFD, Stream Deck... Va me falloir de la motivation pour rebrancher tout ça une fois fini ^^
    Moi je déménage samedi prochain, donc pas internet pendant xx semaines et pareil, tout débrancher et tout rebrancher

  6. #11886
    Oui c'était sympa la sortie hélico, un peu suicidaire quand même mais des bons moments.

    Effectivement cette mission en huey est juste infaisable sans énorme soutient bien coordonné. (Deux F-14 au dessus de nous en soutien mais trop d'unités au sol planqué dans petites clairières).
    Bref, j'ai été totalement inutile en Huey, une première approche en Ka-50 ou je me suis dit que j'allais aborder les cibles par l'ouest accompagné par Olis descendu sur le trajet sans que je puisse voir d'où c'était parti... Mauvaise idée, c'était tactiquement pas terrible... Je n'ai même pas vu qui m'a descendu ni aucune cible.

    Une dernière approche par le nord en KA-50 toujours (en suivant les waypoints ... Comme quoi ) plus fructueuse juste après que Qiou et Mirabellebenou aient quitté le serveur, qui fut mémorable :
    Approche pépère par le nord donc, avec Flappie et Tux en support et guide, 11 cibles abattues, sur fond de nuit qui tombait, sans avoir la possibilité de les locker ... Zone clean. Direction l'objectif de mission, la Farp.

    Super chaud, nuit noire, impossible de voir le sol. Et puis sur le chemin, il restait un groupe d'unités ennemies totalement invisibles. Tirs à tout va, je joue au moustique en zigzagant comme je peux, me mange quelques pruneaux, évite un premier missile , me prend un deuxième en pleine poire. Ça vole toujours, difficile de contrôler l'appareil, pas mal de systèmes inopérants, mais toujours de quoi naviguer. J'évite de justesse deux autres missiles, me mange quelques balles mais sans casse supplémentaire.
    J'arrive pas très loin de la Farp, essaye de la voir dans le noir total...
    Et je me mange une colline.

    Bref belle montée d'adrénaline sur la fin. Me suis bien amusé encore une fois merci Flappie !


    (En regardant le tacview je me rend compte qu'un joli commité d'accueil nous attendait à proximité de la Farp avec quelques surprises : un SA-8, deux Sa-9, 3 Zsu-23-2, un SA-15 et ce qu'il faut de chars et autres Btr & bmp... Autant dire que dans le noir, sans missile, avec un machin qui vole pas droit, j'étais pas arrivé...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message

    Tu as le TacView de disponible?
    Ici : en ligne dans qq minutes : https://www.dropbox.com/s/wqtec08biy....zip.acmi?dl=0 ...

  7. #11887
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    On a écumé la cote entre les Wp 1 et 4. par contre on a traité les WP 2-3 avant le WP 1. Je ne sais pas s'il y avait des scripts qui se déclenchaient à la fin du WP1.
    Hélas, je viens de m'apercevoir que plusieurs scripts concernant le WP1 ne se sont pas déclenchés, faute de FLAMINGO (Su-25T).

    Citation Envoyé par plon Voir le message
    Une dernière approche par le nord en KA-50 toujours (en suivant les waypoints ... Comme quoi
    Ah, parce qu'en plus de ne pas lire le brief, vous ne suivez pas les WP ?

    Encore désolé pour cette impro totale. Mais je vais me rattraper avec la mission de la semaine prochaine...

  8. #11888
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ah, parce qu'en plus de ne pas lire le brief, vous ne suivez pas les WP ?
    J'ai dû rater le switch qui active l'énorme écran tactile avec GPS et INS qui permet facilement de suivre les waypoints dans le Huey.

    Déjà que j'en étais à aligner mes boussoles en vol à l'arrache, faut pas trop en demander. Après la première nav "propre" on a surtout cherché à revenir "vite" sur zone, donc en coupant en direction de la fumée...

  9. #11889
    Je parlais aux pilote de Ka-50. Vous deviez simplement les suivre (j'avais aussi indiqué une fréquence ADF en cas de perte de la tête du cortège) qui devait vous permettre de retrouver les blindés amis.

  10. #11890
    @Olis : Le serveur "canard qui vole" c'était juste moi et froggy qui nous entraînions avant la partie du mardi.

    @Flappie : Froggy était très impressionné que t'arrives à traquer au radar un missile pendant 10 minutes alors que je galérais a garder lock des Mig pendant plus de 15 secondes. Il veut absolument que tu me donnes des cours mais j'ai trop de fierté pour ça .

  11. #11891
    Pour ceux que cela intéresse je viens de voir le X52 Pro en promotion ici

  12. #11892
    Flappie: En fait sur le 1er run j'ai été intercepté pas trop loin du FARP, et après j'ai rattrapé les Huey en allant au plus vite et suivant tes instructions, ligne haute tension, à droite (ou un truc de ce genre). On est arrivé sur la fumée puis on a commencé à chercher au sud et là c'était le drame (enfin bon, c'est pas grave, ça m'a surtout permis de voir que je n'étais pas au top)

    Avec le Tacview j'ai enfin pu voir d'ou venait le missile qui m'a shooté

  13. #11893
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    @Flappie : Froggy était très impressionné que t'arrives à traquer au radar un missile pendant 10 minutes alors que je galérais a garder lock des Mig pendant plus de 15 secondes. Il veut absolument que tu me donnes des cours mais j'ai trop de fierté pour ça .
    Un missile qui voyageait sous l'eau, qui plus est !

    Tout est dans le matériel utilisé : le F-14B a, certes, un radar très puissant, mais le module de Heattblur est buggué : l'AWACS nous envoie, en plus des "pistes" des avions et hélicos, celles des missiles. Je crois que c'est déjà corrigé dans la beta. Dommage, c'est très pratique pour jouer les AWACS omniscients. La cruelle vérité éclatera au grand jour quand la stable passera en 2.5.6...

    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    Flappie: En fait sur le 1er run j'ai été intercepté pas trop loin du FARP, et après j'ai rattrapé les Huey en allant au plus vite et suivant tes instructions, ligne haute tension, à droite (ou un truc de ce genre). On est arrivé sur la fumée puis on a commencé à chercher au sud et là c'était le drame (enfin bon, c'est pas grave, ça m'a surtout permis de voir que je n'était pas au top)
    La fumée noire était votre INGRESS, donc vous n'étiez censés vous faire attaquer qu'au sud de la fumée (sauf quand le convoi sud-nord a débarqué). Du coup, je pense que tu as bien respecté le chemin prévu.
    Je me ferai un plaisir de vous accompagner en Ka-50 une prochaine fois !

  14. #11894
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Un missile qui voyageait sous l'eau, qui plus est !

    Tout est dans le matériel utilisé : le F-14B a, certes, un radar très puissant, mais le module de Heattblur est buggué : l'AWACS nous envoie, en plus des "pistes" des avions et hélicos, celles des missiles. Je crois que c'est déjà corrigé dans la beta. Dommage, c'est très pratique pour jouer les AWACS omniscients. La cruelle vérité éclatera au grand jour quand la stable passera en 2.5.6...
    Un mythe brisé...


    Après le F14 était en théorie censé intercepter les missiles de croisières, je sais pas si c'est réalisable sur DCS. Pas par moi en tout cas.

  15. #11895
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    La fumée noire était votre INGRESS, donc vous n'étiez censés vous faire attaquer qu'au sud de la fumée (sauf quand le convoi sud-nord a débarqué). Du coup, je pense que tu as bien respecté le chemin prévu.
    Je me ferai un plaisir de vous accompagner en Ka-50 une prochaine fois !
    Il y avait un petit groupe d'ennemi au N-E du FARP, de souvenir sur le chemin à suivre, on le voit sur le tacview, je me fais allumer et je canarde autant que possible, ça a fait un peu d'animation pendant le trajet

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Après le F14 était en théorie censé intercepter les missiles de croisières, je sais pas si c'est réalisable sur DCS. Pas par moi en tout cas.
    Il y a une mission en Su je crois (sur Persian Gulf) dans laquelle il faut shooter une 1/2 douzaine de missiles de croisières

  16. #11896
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Hélas, je viens de m'apercevoir que plusieurs scripts concernant le WP1 ne se sont pas déclenchés, faute de FLAMINGO (Su-25T).


    Ah, parce qu'en plus de ne pas lire le brief, vous ne suivez pas les WP ?

    Encore désolé pour cette impro totale. Mais je vais me rattraper avec la mission de la semaine prochaine...
    On les a scrupuleusement suivi sur le premier trajet en Huey ! C'était pour gagner du temps sur le deuxième - qui au final en faisait perdre vu la durée de vie une fois sur l'objectif...

    La deuxième fois je pensais avoir une position avantageuse en approchant pat l'ouest, je n'avais localisé aucune cible à part le convoi que j'ai attaqué sur la première passe en Huey, mais en fait pas du tout...

    Que des choix stratégiques foireux

    Ne t'excuse pas, je crois qu'on a tous passé une très bonne soirée

  17. #11897
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Après le F14 était en théorie censé intercepter les missiles de croisières, je sais pas si c'est réalisable sur DCS. Pas par moi en tout cas.
    Oui, mais un missile de croisière, c'est gros, donc plus facilement détectable.

    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    Il y avait un petit groupe d'ennemi au N-E du FARP, de souvenir sur le chemin à suivre, on le voit sur le tacview, je me fais allumer et je canarde autant que possible, ça a fait un peu d'animation pendant le trajet
    Oui, ça c'était un cadeau d'hier que j'ai ajouté à la dernière minute : j'avais peur que vous ne rencontriez pas assez d'ennemis pendant la soirée...
    Accessoirement, ça me permettait de vérifier que vous respectiez le plan de vol.

  18. #11898
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    Super mission hier soir pour les F18.
    Au début on a pas vu arrivé la chasse adverse et on s'est fait tous aligné par 2 MIG-23.
    Heureusement la CAP est arrivée pour nous venger :-)
    Je viens de regarder le tacview et ça c'est joué à 5 mn: Les MIG 23 ont décollés dès que le SA-11 a été détruit.
    En supposant qu'on se soit coordonnés avec la CAP en arrivant sur zone plus tard on aurait fait un sans faute.

  19. #11899
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, mais un missile de croisière, c'est gros, donc plus facilement détectable.


    Oui, ça c'était un cadeau d'hier que j'ai ajouté à la dernière minute : j'avais peur que vous ne rencontriez pas assez d'ennemis pendant la soirée...
    Accessoirement, ça me permettait de vérifier que vous respectiez le plan de vol.

    Effectivement, ça manquait un peu d'unité au sol
    Et oui : scrupuleusement, comme tu as pu le constater.

  20. #11900
    Citation Envoyé par plon Voir le message
    Oui c'était sympa la sortie hélico, un peu suicidaire quand même mais des bons moments.

    Effectivement cette mission en huey est juste infaisable sans énorme soutient bien coordonné. (Deux F-14 au dessus de nous en soutien mais trop d'unités au sol planqué dans petites clairières).
    Bref, j'ai été totalement inutile en Huey, une première approche en Ka-50 ou je me suis dit que j'allais aborder les cibles par l'ouest accompagné par Olis descendu sur le trajet sans que je puisse voir d'où c'était parti... Mauvaise idée, c'était tactiquement pas terrible... Je n'ai même pas vu qui m'a descendu ni aucune cible.

    Une dernière approche par le nord en KA-50 toujours (en suivant les waypoints ... Comme quoi ) plus fructueuse juste après que Qiou et Mirabellebenou aient quitté le serveur, qui fut mémorable :
    Approche pépère par le nord donc, avec Flappie et Tux en support et guide, 11 cibles abattues, sur fond de nuit qui tombait, sans avoir la possibilité de les locker ... Zone clean. Direction l'objectif de mission, la Farp.

    Super chaud, nuit noire, impossible de voir le sol. Et puis sur le chemin, il restait un groupe d'unités ennemies totalement invisibles. Tirs à tout va, je joue au moustique en zigzagant comme je peux, me mange quelques pruneaux, évite un premier missile , me prend un deuxième en pleine poire. Ça vole toujours, difficile de contrôler l'appareil, pas mal de systèmes inopérants, mais toujours de quoi naviguer. J'évite de justesse deux autres missiles, me mange quelques balles mais sans casse supplémentaire.
    J'arrive pas très loin de la Farp, essaye de la voir dans le noir total...
    Et je me mange une colline.

    Bref belle montée d'adrénaline sur la fin. Me suis bien amusé encore une fois merci Flappie !


    (En regardant le tacview je me rend compte qu'un joli commité d'accueil nous attendait à proximité de la Farp avec quelques surprises : un SA-8, deux Sa-9, 3 Zsu-23-2, un SA-15 et ce qu'il faut de chars et autres Btr & bmp... Autant dire que dans le noir, sans missile, avec un machin qui vole pas droit, j'étais pas arrivé...)

    - - - Mise à jour - - -



    Ici : en ligne dans qq minutes : https://www.dropbox.com/s/wqtec08biy....zip.acmi?dl=0 ...
    Ça avait l'air drôle, vous savez pas voler sur l'open beta comme tout le monde?

    D'ailleurs vla la vitesse de DL d'ED, 2.5mo/s pour 20 giga hier... j'ai eu terminé à minuit passé (et heureusement que l'updater à utilisé une grosse partie des fichiers de mon installation Open Beta sinon j'y aurais passé la nuit )

    Je suis donc prêt pour mardi prochain, je réserve déjà un slot de KA-50

  21. #11901
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    Je viens de regarder le tacview et ça c'est joué à 5 mn: Les MIG 23 ont décollés dès que le SA-11 a été détruit.
    En supposant qu'on se soit coordonnés avec la CAP en arrivant sur zone plus tard on aurait fait un sans faute.
    Oui, plus je prends du recul, plus je me dis qu'il faut arriver à coordonner tout les groupes.Donc, si j'ai quelques volontaires (2-3 suffisent) pour venir sur un serveur 2 ou 3 fois d'ici mardi prochain, ça me permettra de me mettre au point. Et dans ce cas là, je ferai AWACS/ATC.
    Je me lance dans le potassage de la doc de Lotatc dès demain.

  22. #11902
    Ca peut être rigolo ça.... en définissant des zones de patern d'attente pour synchroniser tout ça le temps que tout le monde arrive sur zone.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #11903
    C'est un peu l'idée. Ainsi que gérer les rotations de CAP pour le ravitto de façon à ce que le ciel ne soit jamais vide, et d'éviter les bouchons sur les pistes ^^ (avec les appontages qui foirent de temps en temps, ça mettra un peu de piquant en plus).

  24. #11904
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    Oui, plus je prends du recul, plus je me dis qu'il faut arriver à coordonner tout les groupes.Donc, si j'ai quelques volontaires (2-3 suffisent) pour venir sur un serveur 2 ou 3 fois d'ici mardi prochain, ça me permettra de me mettre au point. Et dans ce cas là, je ferai AWACS/ATC.
    Je me lance dans le potassage de la doc de Lotatc dès demain.
    Très bonne idée.
    Je vais essayer de me libérer cette semaine.

  25. #11905
    @Ranger 28 : je peux aussi me libérer s'il y besoin de volontaires.

  26. #11906
    Citation Envoyé par Ranger 28 Voir le message
    C'est un peu l'idée. Ainsi que gérer les rotations de CAP pour le ravitto de façon à ce que le ciel ne soit jamais vide, et d'éviter les bouchons sur les pistes ^^ (avec les appontages qui foirent de temps en temps, ça mettra un peu de piquant en plus).
    Pour bien marcher je pense qu'il te faudra connaître la mission à l'avance par contre. Si tu débarques comme le reste de la troupe avec un bref briefing audio de 3min à 21h15 avant qu'on se lance, tu risques d'être moins efficace dans ton rôle et ce sera moins marrant pour toi. Mais dans tous les cas je trouve l'initiative de te lancer là-dedans très bonne, je pense que ça ajouterait beaucoup à nos soirées!

  27. #11907
    J'ai énormément de temps libre, donc aucun soucis pour moi de potasser le brief à l'avance.
    Et qui plus est, je trouve ce côté de la simulation assez intéressant et prenant.

  28. #11908
    Pour ceux qui veulent, je lancerai un terrain d'entraînement avec tous types de cibles et d'appareils pilotables à partir de 21h. Pas de SC pour le moment, j'ai pas fini d'installer la béta.

  29. #11909
    Sans garantie, mais j'essaierai de passer.

  30. #11910
    Ranger, mets l'option du client 'Not pure' comme ça ceux qui ont modifié les lua peuvent se connecter

Page 397 sur 584 PremièrePremière ... 297347387389390391392393394395396397398399400401402403404405407447497 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •