Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 584 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322362412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 17510
  1. #9331
    Salut Fantome.
    Pas besoin de postuler, ne t'inquiète pas. Je t'envoie les coordonnées de notre serveur Teamspeak 3. On se donne généralement rendez-vous les mardis soirs vers 21h.

    On a depuis peu switché sur la beta de DCS, mais ces jours-ci cela ne pose pas de problème : la stable et l'open beta sont identiques.
    On verra par la suite si on garde la beta (en fonction du nombre de participants).

  2. #9332
    Salut Fr... Fantôme !
    Je suis déçu... Tu n'as même pas fabriqué toi-même ton joystick ?
    Bon retour par minou!
    A bientôt.

  3. #9333
    Bienvenue aux nouveaux


    Grosse, GROSSE newsletter ce vendredi pour DCS, les gars d'ED se sont dis "en 2020, on bat des records" ^^ et nous on y croit à fond! XD

    https://www.facebook.com/notes/dcs-w...3029718625341/

    Désolé, FB c'est le mal, mais je suis sur le portable là...

  4. #9334
    Quelques précisions importantes dans le newsletter DCS de cette semaine :

    One aircraft we forgot to mention was the MiG-23 from RAZBAM. This will be a great eastern aircraft addition to the stable of jets to DCS World
    Le MiG-23 est bel et bien un module DCS officiel (contrat déjà signé entre toutes les parties).

    These new naval elements to DCS World will be at home in the recently announced Mariana Islands map. Although the island portion of the map will be approximately 400x400 km, the overall map size will be 1000x1000 km in order to provide realistic ranges for modern-day naval operations, sensors, and weapon systems.
    Comme on pouvait s'y attendre, la map Mariannes sera plus grande que ce que laissait présager les chiffres donnés la semaine dernière.

    As with the new Nimitz-class aircraft carrier model for Supercarrier, the Kuznetsov and Arleigh Burke will be visible to all in multiplayer, regardless if you own the Supercarrier module.
    En multi, les joueurs ne possédant pas le module Supercarrier verront tout de même les jolis navires tout neufs. Ils ne pourront simplement pas interagir avec eux. On ne sait pas encore ce qui se passera s'ils essaient de se poser. Une solution élégante serait qu'ils se fassent tirer dessus...

    Le module Supercarrier débarquera en préco le 17 janvier, à -30%. Il sera bradé un peu plus pour les heureux possesseurs du Hornet. Le module sera publié d'ici la fin du premier trimestre.

    Une map "Channel" (Manche) payante sera en préco le mois prochain à -30%.

    ED se penche enfin sur la possibilité d'ajouter des parachutistes. Ils évoquent la WWII, mais j'espère que ça viendra aussi enrichir l'ère contemporaine (C-130 et autres).

    ED bosse en ce moment sur un meilleur système d'éclairage, principalement en ce qui concerne la nuit. J'ai hâte de voir ça... C'est apparemment pour bientôt.

    Les nouveaux nuages qu'on a pu apercevoir dernièrement en image seront synchros en multijoueur. Ça paraissait évident mais là, ils l'ont écrit noir sur blanc.

    Il y a encore tout plein de promesses déjà faites qui suivent, je ne les listerai donc pas.

  5. #9335

  6. #9336
    Niiiice ça laisse présager du bon, merci Flappie !

    Va falloir que je me prenne de quoi apponter...

  7. #9337
    J'ai finis ma "boîte à boutons" !
    Je copie-colle le post que j'ai mis sur C6 :





    Il s'agît d'une boîte à boutons avec 16 boutons et 6 axes (8 bits, résolution de 256) tous utilisables simultanément. Au cœur de la boîte se trouve une Arduino Uno R3 dont j'ai reprogrammé l'interface USB pour la faire reconnaître comme un périphérique de jeux par Windows (je suis parti pour cela du projet UnoJoy que vous pouvez retrouver ici : https://github.com/AlanChatham/UnoJoy et que j'ai modifié pour convenir à mes besoins).

    L'Arduino est associée à un shield GPIO DF Robot https://wiki.dfrobot.com/GPIO_Shield...0_SKU__DFR0334 pour simplifier le câblage des entrées numériques et augmenter le nombre d'entrées. J'utilise également un multiplexeur analogique CD4051 de Texas Instrument pour avoir 6 véritables entrées analogiques. Ça mérite quelques explications :
    de base l'Arduino possède 6 entrées analogiques et 14 entrées numériques donc pour pouvoir avoir mes 16 boutons j'ai besoin d'un shield (carte d'extension) qui augmente le nombre d'entrées numériques. La plupart de ces cartes utilisent un composant qui communique en I2C avec l'Arduino. Hors le protocole I2C sur l'Arduino Uno utilise les broches A4 et A5 qui sont aussi des entrées/sorties analogiques (comme expliqué ici https://f-leb.developpez.com/tutorie.../bus-i2c/#LV-B). Adieu donc les 6 entrées analogiques, il n'en reste plus que 4 utilisables si j'utilise la carte d'extension !
    Une solution est d'utiliser un multiplexeur comme le CD4051.

    La partie habillage de la boîte a été réalisé avec mon imprimante 3D, les inscriptions sont en creux dans le dessin 3D et sont donc réalisées à l'impression (pas de travail sur le boîtier une fois imprimé).

    Les boutons et potentiomètres sont des modèles standards trouvés sur Radio Spare et Farnell.

    Au début du projet j'avais prévu de partager les sources pour que d'autres puissent réaliser ce genre de périphériques. mais au final je ne conseil à personne de se lancer dans un truc pareil (sauf pour le défi éventuellement) : reprogrammer l'interface USB de l'Arduino n'est pas une tâche simple et je pense que financièrement ça n'en vaut pas le coût (c'est cher les jolis boutons !).

  8. #9338
    Chapeau bas !

  9. #9339
    Excellent ! Sacré boulot !!! Ca t'as pris combien de temps pour faire tout ça ? Quelques mois non ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #9340
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Excellent ! Sacré boulot !!! Ca t'as pris combien de temps pour faire tout ça ? Quelques mois non ?
    Ça dépend comment on compte : entre l'idée de base et la réalisation c'est plutôt 4 ans :D (mais entre temps j'ai finis mes études, trouvé un boulot... donc j'avais autre chose en tête), si on prend plutôt comme référence le moment où je me suis lancé pour de vrais et maintenant c'est 1 an de travail homéopathique ou 2 semaines de travail continu.

  11. #9341
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Salut Fr... Fantôme !
    Je suis déçu... Tu n'as même pas fabriqué toi-même ton joystick ?
    Bon retour par minou!
    A bientôt.
    Rho je pense qu'il a quand même du l'ouvrir a bout de 30 mn quand même ^^ l

  12. #9342
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    J'ai finis ma "boîte à boutons" !
    Je copie-colle le post que j'ai mis sur C6 :

    https://tof.cx/images/2020/01/12/63c...b4193f9.md.jpg

    https://tof.cx/images/2020/01/12/9f0...244753b.md.jpg

    Il s'agît d'une boîte à boutons avec 16 boutons et 6 axes (8 bits, résolution de 256) tous utilisables simultanément. Au cœur de la boîte se trouve une Arduino Uno R3 dont j'ai reprogrammé l'interface USB pour la faire reconnaître comme un périphérique de jeux par Windows (je suis parti pour cela du projet UnoJoy que vous pouvez retrouver ici : https://github.com/AlanChatham/UnoJoy et que j'ai modifié pour convenir à mes besoins).

    L'Arduino est associée à un shield GPIO DF Robot https://wiki.dfrobot.com/GPIO_Shield...0_SKU__DFR0334 pour simplifier le câblage des entrées numériques et augmenter le nombre d'entrées. J'utilise également un multiplexeur analogique CD4051 de Texas Instrument pour avoir 6 véritables entrées analogiques. Ça mérite quelques explications :
    de base l'Arduino possède 6 entrées analogiques et 14 entrées numériques donc pour pouvoir avoir mes 16 boutons j'ai besoin d'un shield (carte d'extension) qui augmente le nombre d'entrées numériques. La plupart de ces cartes utilisent un composant qui communique en I2C avec l'Arduino. Hors le protocole I2C sur l'Arduino Uno utilise les broches A4 et A5 qui sont aussi des entrées/sorties analogiques (comme expliqué ici https://f-leb.developpez.com/tutorie.../bus-i2c/#LV-B). Adieu donc les 6 entrées analogiques, il n'en reste plus que 4 utilisables si j'utilise la carte d'extension !
    Une solution est d'utiliser un multiplexeur comme le CD4051.

    La partie habillage de la boîte a été réalisé avec mon imprimante 3D, les inscriptions sont en creux dans le dessin 3D et sont donc réalisées à l'impression (pas de travail sur le boîtier une fois imprimé).

    Les boutons et potentiomètres sont des modèles standards trouvés sur Radio Spare et Farnell.

    Au début du projet j'avais prévu de partager les sources pour que d'autres puissent réaliser ce genre de périphériques. mais au final je ne conseil à personne de se lancer dans un truc pareil (sauf pour le défi éventuellement) : reprogrammer l'interface USB de l'Arduino n'est pas une tâche simple et je pense que financièrement ça n'en vaut pas le coût (c'est cher les jolis boutons !).
    Classe Tu as fait comment pour les axes de gaz, pas etc? Ce sont des potards directement où il y a un mécanisme?

  13. #9343
    ben non Jimjim pas encore ouvert . Si quelqu'un vole en VR j'aimerai avoir des retours. Merki

  14. #9344
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Classe Tu as fait comment pour les axes de gaz, pas etc? Ce sont des potards directement où il y a un mécanisme?
    Non c'est directement des potentiomètres qui font diviseur de tension.

  15. #9345
    Citation Envoyé par F13 Voir le message
    ben non Jimjim pas encore ouvert . Si quelqu'un vole en VR j'aimerai avoir des retours. Merki
    CapSyl va sauter sur l'occasion quand il passera par là. Dans le doute, tu peux lui envoyer un message, et il se fera une joie de t'expliquer la meilleure façon de claquer ton PEL.

  16. #9346
    @Flapoute : haha j'allais le dire

  17. #9347
    Coin !
    Je me suis enfin assez motivé pour me mettre à DCS avec le A-10C !

    Pour l'instant j'arrive à allumer le bousin sans regarder de guide et à décoller. Par contre j'ai tenter le tuto de l’atterrissage mais j'ai pas réussi à passer l'étape où il faut demander les coordonnées de la piste d’atterrissage
    Je dois faire un truc pas bien avec la radio parce que personne ne me répond au moment de la demande.

    Sinon je voulais savoir si certains volent en VR ?
    Vous avez des conseils pour faciliter la vie en VR ? C'est compliqué d'atteindre certains bouton sur les cotés et j'ai toujours l'impression d'être assis trop haut, je dois baisser la tête pour voir le HUD.

  18. #9348
    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Coin !
    Je me suis enfin assez motivé pour me mettre à DCS avec le A-10C !

    Pour l'instant j'arrive à allumer le bousin sans regarder de guide et à décoller. Par contre j'ai tenter le tuto de l’atterrissage mais j'ai pas réussi à passer l'étape où il faut demander les coordonnées de la piste d’atterrissage
    Je dois faire un truc pas bien avec la radio parce que personne ne me répond au moment de la demande.

    Sinon je voulais savoir si certains volent en VR ?
    Vous avez des conseils pour faciliter la vie en VR ? C'est compliqué d'atteindre certains bouton sur les cotés et j'ai toujours l'impression d'être assis trop haut, je dois baisser la tête pour voir le HUD.
    T'as réglé la radio sur la bonne fréquence ?
    Patou pour les intimes

  19. #9349
    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Coin !
    Je me suis enfin assez motivé pour me mettre à DCS avec le A-10C !

    Pour l'instant j'arrive à allumer le bousin sans regarder de guide et à décoller. Par contre j'ai tenter le tuto de l’atterrissage mais j'ai pas réussi à passer l'étape où il faut demander les coordonnées de la piste d’atterrissage
    Je dois faire un truc pas bien avec la radio parce que personne ne me répond au moment de la demande.
    Alors sur le A-10C, tu as 3 radios différentes :
    - VHF AM 1 (Fréquences entre 116 et 151.975)
    - UHF (Fréquences entre 225 et 399.975
    - VHF FM 2 (Fréquences entre 36 et 76)

    Généralement, je met la VHF 1 sur l'aéroport et la UHF sur le vol en cours.

    Une fois tes radios réglées, tu as un bouton différent à utiliser en fonction de la radio à utiliser. Regarde dans la config de tes contrôles :
    - Mic switch forward : VHF AM
    - Mic switch aft : VHF FM
    - Mic switch down : UHF

    Regarde dans le guide de Chuck, t'as un chapitre dédié.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  20. #9350
    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Sinon je voulais savoir si certains volent en VR ?
    Vous avez des conseils pour faciliter la vie en VR ? C'est compliqué d'atteindre certains bouton sur les cotés et j'ai toujours l'impression d'être assis trop haut, je dois baisser la tête pour voir le HUD.
    Je vole en VR, sur Rift CV1 initialement (c'était compliqué), et en Rift S depuis décembre (c'est génial).

    Pour ta tète trop haute, ce n'est pas normal. Tu penses bien à appuyer sur la touche "5" du pavé numérique pour recentrer ta vue ? Ça sert aussi sur les menus si t'es pas bien en face.

    Pense aussi à bien configurer ta touche de zoom, ça te permettra de lire les instruments les plus sombres ou les plus éloignés.

    Pour les boutons sur le cotés (en particulier ceux à coté des hanches), ce n'est pas pratique en effet et ça demande un peu de gymnastique. Je suppose que sur un véritable avion les mecs font ça majoritairement au toucher.

    Ah oui, et muscle toi la nuque aussi. Tu vas en avoir besoin.

  21. #9351
    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Coin !
    Coin aussi ! Et bienvenue parmi nous !

    Citation Envoyé par F13 Voir le message
    ben non Jimjim pas encore ouvert . Si quelqu'un vole en VR j'aimerai avoir des retours. Merki
    Comme vous êtes deux à poser la question, et que CapSyl ne passera probablement que mardi, je donne son avis, réécrit par mes soins :

    La VR, c'est la vie, mangez-en.

    Si vous ne prévoyez de jouer qu'à DCS, comme CapSyl, sautez sur le HP Reverb, car c'est le meilleur niveau rendu visuel, notamment grace à sa définition de malade. CapSyl n'a aucun problème pour lire les inscriptions surs ses cockpits, et il parvient aussi à discerner des trucs au loin avant nous, pauvres mortels utilisant toujours des écrans 24+ pouces.
    Si vous prévoyez de jouer en VR à tout plein d'autres titres, et notamment de faire du room scale, préférez le Rift S.
    Parmi les avantages, on voit les avions "à taille réelle", et c'est apparemment très impressionnant en vol en formation. Seul bémol d'après certains : quand il fait chaud l'été, ils limitent leur session de jeu, à cause du casque qui donne encore plus chaud.

  22. #9352
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Non c'est directement des potentiomètres qui font diviseur de tension.
    Hmm, en fait ça fait un moment que je réfléchis à faire une manette de gaz, mais sur un rail, du coup le potard, c'est pas bon, vu qu'il faut un mouvement circulaire. Ah moins que les potards linéaires existent?

  23. #9353
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Coin aussi ! Et bienvenue parmi nous !


    Comme vous êtes deux à poser la question, et que CapSyl ne passera probablement que mardi, je donne son avis, réécrit par mes soins :



    Parmi les avantages, on voit les avions "à taille réelle", et c'est apparemment très impressionnant en vol en formation. Seul bémol d'après certains : quand il fait chaud l'été, ils limitent leur session de jeu, à cause du casque qui donne encore plus chaud.
    Je plussoie cet avis en tant qu'utilisateur de Reverb, il convient de préciser également qu'il faut une très grosse configuration pour faire tourner le tout correctement sur DCS (une 1080Ti est le minimum syndical avec le Reverb). En été il faut en effet ressortir le Track-IR.

  24. #9354
    Ah, t'as lâché le rift S du coup ?

    La différence est vraiment significative ?

  25. #9355
    Qui sera présent mardi soir?

    Patou F/A-18
    Patou pour les intimes

  26. #9356
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Qui sera présent mardi soir?

    Patou F/A-18
    J'y serai.
    Et je rappelle à tout le monde que la stable et l'open beta sont compatibles entre elles depuis fin décembre.


    Patou
    Flappie

  27. #9357
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'y serai.
    Et je rappelle à tout le monde que la stable et l'open beta sont compatibles entre elles depuis fin décembre.


    Patou
    Flappie
    Après négociation avec l'ATC, j'ai réussi a modifier mon jour de geekage ^^ (Au pire je serai légèrement à la bourre mais bon, j'ai pas souvenir qu'on ait déjà décollé a l'heure )

    Jimjim présent en F18 (ou A10 selon les besoins en 2ème choix si y a trop de F18)

  28. #9358
    Citation Envoyé par Jimjim13 Voir le message
    Après négociation avec l'ATC, j'ai réussi a modifier mon jour de geekage ^^
    Le mardi, c'est permis.

  29. #9359
    Patou
    Flappie
    Jok (Si pas de maj d'ici mercredi)
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  30. #9360
    ...psst, y'aura JimJim aussi...

Page 312 sur 584 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322362412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •