Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 584 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309349399 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 17510
  1. #8941
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    C'est une vrai fusée dis-donc! Vivement son ajout sur le Viper!
    Il est deja présent sur le F-16c (faut mettre le 9X en Bore et non slave).

  2. #8942
    Oups merci de l'info Nico, je suis DCS là d'ailleurs je vais tester!

    PS: Je suis sur le TS d'ailleurs, si qq'un est dispo pour voler tranquillou...

  3. #8943
    Merci pour tous ces tutos, Nico. Je serai content de les avoir quand je craquerai pour le F-16.

  4. #8944
    Je suis justement en train de visionner ses tutos sur le Hornet!

  5. #8945
    J'ai encore besoin de conseils. J'ai reçu mon T16000, c'est vachement mieux qu'au pad (coucou 6 kills en une mission, mais un con m'a percé le réservoir avec son canon et je finis crashé dans un champ à cause d'une panne totale). J'ai juste un souci: au pad le 2e joystick permet de voir autour de soi, donc de suivre sa cible en tournoyant. Je sais qu'il existe un TrackIR mais c'est cher et en plus je trouve pas ça pratique (faut des capteurs, etc.). Je sais que je peux aussi utiliser le POV sur le joystick, mais c'est un peu basique. Y'a d'autres options auxquelles je n'aurai pas pensé? La souris c'est bien chiant aussi, vu qu'il faut la manipuler de la main gauche et que celle-ci est déjà en charge de pas mal de choses en combat (dont les contre-mesures et les modes radar).

    Et la réponse "casque VR" est déjà envisagée, c'est prévu en janvier.

  6. #8946
    Si le casque VR est prévu en janvier, il ne vaut mieux pas que tu investisses trop, en effet ! Pour les mouvements de tête, certains utilisent le stick de leur pad en complément du joystick, mais je suppose que cette solution ne te convient pas trop, sinon tu ne nous demanderais pas une autre solution.

    Le TrackIR est assez cher, il est vrai (~150 € avec frais de port pour la version "casquette"). Mais il existe une solution à bas coût si tu es un tout petit peu bricoleur. Tux78fr pourra t'en parler mais il n'est pas le seul à l'utiliser ici, je crois : le hack du PS3 Eye.

    Une fois la caméra PS3 Eye acquise, tu as plusieurs solutions. La plus populaire est celle du Delan Clip, mais il faut encore passer à la caisse. Il est également possible de tout faire soi-même pour réduire les coûts à une trentaine d'euros, PS3 Eye incluse.

    Ça tombe bien que tu poses la question, parce que j'ai ouvert hier une nouvelle section de notre wiki portant sur les accessoires autres que HOTAS et palonniers. Donc s'il y a des canards qui veulent partager leur expérience à propos des alternatives au TrackIR, qu'ils se lâchent.

  7. #8947
    Ouais, en gros j'ai demandé que des cartes cadeau à Noël pour me choper un Rift S juste après le nouvel an. Vu les jeux que j'affectionne (voiture et avion) ça me semblait une évolution logique maintenant que la techno a l'air de mûrir et pas juste d'être une "mode".

    J'ajoute que le stick m'a permis d'être beaucoup plus serein sur l'atterrissage aussi. Autant se poser au pad avec un avion à hélice (dans MS Flight) c'était de la tarte, autant un jet c'est un peu plus sensible avec la vitesse. Dès mon premier essai j'ai pu poser le F15 comme une mariée et pile au centre de la piste, c'était nettement plus agréable.

    En clair pour la vision soit je bricole un truc pour un mois, soit je prends mon mal en patience avec le POV et je m'entraîne à faire du BVR à l'AIM120 histoire de pas avoir besoin de tourner la tête.

  8. #8948
    T'as déjà essayé la VR sur un jeu d'avion? Certain ne jurent que par ça. D'autre sont plus mitigés.
    C'est très impressionnant et immersif mais pour moi c'est trop inconfortable pour une longue session.
    - Le principal problème pour moi est que j'ai trop la nausée quand je manœuvre l'avion (pas pratique sur une simu de combat).
    - Ensuite il y a la limite de résolution (c'est un peu l'équivalent de jouer en 720p sur un écran)
    - Pour certains jeux dont DCS les perf ne sont pas au rdv ce qui aggrave les problèmes de nausée...
    - Ça chauffe beaucoup et c'est inutilisable en été pour bcp.
    - Ce n'est pas très plug and play dans le sens où il y a pas mal de réglages/tweak à faire pour avoir le bon framerate et corriger certains bug.
    Patou pour les intimes

  9. #8949
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Le TrackIR est assez cher, il est vrai (~150 € avec frais de port pour la version "casquette"). Mais il existe une solution à bas coût si tu es un tout petit peu bricoleur. Tux78fr pourra t'en parler mais il n'est pas le seul à l'utiliser ici, je crois : le hack du PS3 Eye.

    Une fois la caméra PS3 Eye acquise, tu as plusieurs solutions. La plus populaire est celle du Delan Clip, mais il faut encore passer à la caisse. Il est également possible de tout faire soi-même pour réduire les coûts à une trentaine d'euros, PS3 Eye incluse.
    J'utilise le kit DelanClip ‘Gamer’ depuis 1 an en gros
    Ca marche très bien et c'est un gros plus pour le jeu
    Il faut juste éviter les sources de lumière derrière toi

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ça tombe bien que tu poses la question, parce que j'ai ouvert hier une nouvelle section de notre wiki portant sur les accessoires autres que HOTAS et palonniers. Donc s'il y a des canards qui veulent partager leur expérience à propos des alternatives au TrackIR, qu'ils se lâchent.
    J'ai utilisé ce guide
    J'utilise opentrack plutôt que l'application fournie par DelanClip
    C'est assez simple à mettre en oeuvre et surtout les courbes de sensibilité se règlent très facilement

    Je pourrai mettre le lien (et une traduction) dans le wiki

  10. #8950
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, en gros j'ai demandé que des cartes cadeau à Noël pour me choper un Rift S [...]
    Pour info, CapSyl/AV_Erel a pu comparer en détail le Rift S et le HP Reverb, notamment sous DCS. Résultat : il revend son Rift S (380 €, acheté en mai 2019, toujours sous garantie, les touchs n'ont pas été utilisés).

    AV_Erel, je me permets de résumer un extrait de ton ressenti ici-même :

    Le Rift S est un très bon casque qui permet de se faire plaisir immédiatement sans aller chercher la config de fou et s'il avait déjà la fonction de hand-tracking annoncée, je me poserai sérieusement la question de le garder.
    Je n'ai aucun regret de ne pas avoir patienté 6 mois et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce Rift S.
    Toutefois, le Reverb offre une qualité d'image nettement et indiscutablement supérieure très appréciable en vol.
    Malgré les défauts cités, je pense que cette qualité vaut les 50€-100€ de plus à l'achat pour ceux qui ne sont pas équipés.

    Pour ceux qui sont axés principalement simu, je conseille vivement le Reverb (550€ en édition normale, la pro n'apportant rien de plus qu'un entourage en cuir et un cable 20cm plus long) quitte à attendre de pouvoir y mettre les 100€ de plus que le Rift S (450€) si le budget est serré.

    Pour ceux qui veulent aussi faire du roomscale ou essayer la VR sans prise de tête, le Rift S reste un très bon choix mais il faut se faire à l'idée d'être un peu frustré niveau qualité visuelle [...] si vous pensez que ce critère ne sera pas compensé par l'immersion qu'apporte la VR dans nos simus.

    Citation Envoyé par TuxFr78 Voir le message
    Je pourrai mettre le lien (et une traduction) dans le wiki
    Ah oui, ce serait super sympa. Il faut demander à Dusty de te créer un compte sur le wiki. Tu peux aussi me passer le texte, comme tu veux.

  11. #8951
    Merci pour vos retours.

    Le truc c'est que le Reverb c'est pas juste "100€ de plus". C'est 100€ + une RTX2080 SUPER ou supérieure (donc 1350€ au lieu de 400-450€). Le Rift S doit passer correctement sur ma 1070Ti que je n'ai pas prévu de changer avant fin 2020. Je me doute bien qu'une résolution plus élevée c'est top en simu...

    Faut voir que mes sessions de jeu sont assez courtes, je cherche le max. de plaisir en un temps limité car j'ai souvent le temps de jouer qu'entre 21h30 et 22h30. De plus je lorgne aussi vers VTOL VR qui me plaisait avec son intégration des mains pour le pilotage (et pour le coup qui semble calibré pour une définition moyenne). Je pense être pile dans la cible du Rift S en fait, et je comprends totalement que quelqu'un avec un engagement plus important vers de la simu soit tenté par un produit plus pointu. Mais le Rift S me semble vraiment être le bon compromis pour moi pour jouer à des jeux un peu différents (majoritairement en cockpit) et me marrer un grand coup. Voire même faire un peu de roomscale à l'occasion avec des amis pour de petites sessions "déconne".

    Concernant le trackIR, j'ai une TV derrière le PC (donc derrière moi quand je joue) et parfois ma femme la regarde. Donc ça risque de faire déconner les trackeurs.

  12. #8952
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Il faut demander à Dusty de te créer un compte sur le wiki.
    Je vois avec lui en MP

  13. #8953
    J'ai un oculus rift avec une gtx1060 et ça passe (par contre j'ai un bon proc, un 8700), mais je ne l'utilise quasiment jamais, difficile de lire les cadrans et les chiffres, et il y a toujours un moment ou il faut utiliser le clavier, donc enlever le casque. Par contre en free flight c'est top.
    Le track ir, j'en ai un fait par un anglais, camera ps3, ir avec batterie (trackhat.org, dans les 80/90 euros)
    Dernière modification par Olis ; 29/11/2019 à 15h28.

  14. #8954
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Concernant le trackIR, j'ai une TV derrière le PC (donc derrière moi quand je joue) et parfois ma femme la regarde. Donc ça risque de faire déconner les trackeurs.
    Perso, j'ai acheté ça :
    https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=159647

    J'ai un velux derrière moi qui gênait beaucoup le capteur IR. Avec ça, tu bascule le capteur du mode actif au mode passif, plus besoin de casquette (fixé sur le casque) et zou....

    Hyper efficace, et une excellente alternative au Pro Clip de TrackIR.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #8955
    Je plussoie l'UTC utilisé en lieu et place du track clip pro (qui est une merde sans nom, en plus d'être cher...).
    D'autant plus que le gars qui le fabrique est très sympa.
    Vous pouvez le contacter directement sur le forum de C6, il répond rapidement!

  16. #8956
    Hmmm, sans fil ? C'était le fil qui m'empêchait d'acheter le Clip Pro. Je crois que je vais passer à la caisse.
    Est-ce que la batterie gère sans souci une session de 3 heures ?

  17. #8957
    Perso j'ai branché le trackclip pro a une batterie usb que je met dans une poche (un de ces chargeur de secours pour téléphone, ça se trouve à super pas cher). Je ne sais pas combien de temps ça tient car l'indicateur de ma batterie est très vague. Mais je l'ai déjà oublié branché plus de 24h sans que ça vide la moitié du truc.
    Par contre je ne recommanderais pas forcement le trackclip pro vu la fragilité du truc. Le mien a déjà sa dose de colle.
    Patou pour les intimes

  18. #8958
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Hmmm, sans fil ? C'était le fil qui m'empêchait d'acheter le Clip Pro. Je crois que je vais passer à la caisse.
    Est-ce que la batterie gère sans souci une session de 3 heures ?
    C'est sans fil, ça tiens sans problème une charge de 3h.

    Au cas où, ça se recharge en USB donc tu peux le brancher pour jouer si besoin.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #8959
    OK, merci pour ces infos.

    ED a détaillé la roadmap de sa VoiP intégrée au jeu :

    Development Report #7
    DCS Voice Chat Roadmap -

    Q4 2019
    Bug fixing of the initial release
    Illumination of the PTT button while transmitting
    Iteration 1 - Q1 2020
    User-created rooms
    Auto-created rooms for multi-crew
    Auto-created rooms for key frequencies set in the Mission Editor
    Iteration 2
    Show the name of the user who is talking at the moment
    Possibility to tune volume of own mic
    Possibility to put on/off the voice of any user
    Possibility to tune the volume of any user
    Mic self-test
    Software boost of the audio signal
    Iteration 3
    Frequency-based coms
    Encrypted radio
    Possibility to work with few radios simultaneously
    Iteration 4
    Radio effects on voice transmission
    Real radio visibility depending on the power of actual radio units and terrain
    Iteration 5
    Comm jamming effect with additional zones for EW
    Un résumé pour les anglophobes :

    Etape "Teamspeak 1.0+" :
    Les prochaines évolutions devraient arriver avant le printemps. On pourra créer ses propres channels, mais surtout on aura des channels créés automatiquement en fonction du planeset de la mission, mais aussi en fonction des fréquences utilisées dans le cadre de la mission (ex: AWACS, Stennis, JTAC, ...).

    Etape "On le garde notre TS ?" : Plus tard, DCS affichera en overlay les noms des joueurs en train de parler, proposera l'option mute, un testeur de micro, un boost micro et autres trucs qu'on trouve déjà sur tous les softs de com audio.

    Etape "SRS fait mieux !" : Encore plus tard, on aura -enfin- un channel par fréquence radio, la possibilité d'utiliser de chiffrer ces fréquences et la possibilité d'utiliser plusieurs radios simultanément (à l'image de Simple Radio, donc).

    Etape "SRS, ça servait à quoi déjà ?" : Effets radio ajoutés à nos voix, et on ne captera pas toujours la radio en fonction du terrain et de la puissances des émetteurs.

  20. #8960
    Merci pour la trad' !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  21. #8961
    Tu peux y aller Flappie, l'UTC Mk II+, qui vaut dans les 60 fdpin, tient la charge plusieurs heures sans aucun soucis. J'en utilise un depuis quasiment deux ans et c'est du costaud!

    Merci pour la trad' et les infos!

  22. #8962
    Le choix du Rift S est cohérent et la résolution déjà très bonne pour lire les banquettes du M2000 sur DcS et se faire plasir en vol sur une config de type un i5 8000k, rtx 2080 et 16go de ram.
    Le Reverb apporte la beauté des textures et surtout une vision à moyenne et longue distance nettement supérieure comparable à mon écran en 1080.
    J'ai gardé les mêmes settings qu'avec le Rift S sans perte de fluidité.
    Du coup, bonne fluifité + image nette = moins de fatigue sur les longues session.

    Pour le Track Ir, j'ai utilisé avec bonheur durant de longues années une solution gratuite qui ne nécessite aucun capteur et repose sur une simple webcam. Il s'agit de FaceTrackNoIr.

  23. #8963
    Ceux qui ont l’UTC ont-ils eu un track ir pour comparer ?
    Comme Flappie je suis curieux, mais je ne saisi pas si cela vaut le coup de passer du track à l’utc.

  24. #8964
    Citation Envoyé par CapSyl Voir le message
    Pour le Track Ir, j'ai utilisé avec bonheur durant de longues années une solution gratuite qui ne nécessite aucun capteur et repose sur une simple webcam. Il s'agit de FaceTrackNoIr.
    J'avais oublié cette solution, la moins chère du marché.

  25. #8965
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'avais oublié cette solution, la moins chère du marché.
    Moi je déconseille FaceTrackNoIr mais mon test remonte à il y a 4 ans. J'avais testé avec le traqueur (une sorte de QR code) et avec la reconnaissance de visage et les deux décrochaient fréquemment et ajoutais des mouvement parasite qui a force donne la nausée. Peut être qu'ils se sont amélioré ?

  26. #8966
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Ceux qui ont l’UTC ont-ils eu un track ir pour comparer ?
    Comme Flappie je suis curieux, mais je ne saisi pas si cela vaut le coup de passer du track à l’utc.
    L'UTC remplace le ProClip du TrackIR. Il fonctionne avec le TrackIR (ou autres solutions équivalentes).

    Le ProClip est optionnel avec le TrackIR, il permet d'émettre des points IR détectés par le capteur du TIR. Par défaut le capteur du TIR émet une lueur IR qui va se refléter sur un truc spécifique que tu met sur une casquette. Ca marche pas mal, mais il faut de bonnes conditions environnementales.

    D'où le ProClip, mais cher, avec fil et pas solide. D'où l'UTC

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  27. #8967
    Pour le FaceTrack, jamais eu de soucis (webcam et reconnaissance faciale only) et une AV de passage à la maison m'avait indiqué regretter son achat du TrackIr 5....
    J'ai moi même essayé un track ir 4 et n'ai pas trouvé de valeur ajouté.
    Le seul truc enquiquinant avec le FaceTrack c'est qu''il faut jouer dans une pièce bien éclairée. Du coup, les missions de nuit sont pénibles.

  28. #8968
    Ok, j’ai un track ir 4 mais pas le clip pro, donc cela pourrait être compatible l’utc.
    Ce dernier améliore-t-il l’utilisation du track comparé au module de base sur la casquette ?
    (Je vois à minima l’intérêt d’avoir moins chaud l’été... sans casquette)

  29. #8969
    Citation Envoyé par CapSyl Voir le message
    Le choix du Rift S est cohérent et la résolution déjà très bonne pour lire les banquettes du M2000 sur DcS et se faire plasir en vol sur une config de type un i5 8000k, rtx 2080 et 16go de ram.
    Le Reverb apporte la beauté des textures et surtout une vision à moyenne et longue distance nettement supérieure comparable à mon écran en 1080.
    J'ai gardé les mêmes settings qu'avec le Rift S sans perte de fluidité.
    Du coup, bonne fluifité + image nette = moins de fatigue sur les longues session.
    Le mieux ne serait-il donc pas tout simplement de partir sur un Reverb pour commencer, en profitant du droit de rétractation d'une semaine pour le renvoyer si on se rend compte que le PC suis pas pour tenir la résolution ?
    Je parle bien sûr pour su simeur pur, pour du multi-usage, le S me semble bien mieux indiqué.

  30. #8970
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Ok, j’ai un track ir 4 mais pas le clip pro, donc cela pourrait être compatible l’utc.
    Ce dernier améliore-t-il l’utilisation du track comparé au module de base sur la casquette ?
    (Je vois à minima l’intérêt d’avoir moins chaud l’été... sans casquette)
    C'est carrément mieux oui. Plus de décrochage, plus fluide aussi. Moins chiant que mettre la casquette aussi.

    Bon attention, moi j'avais une fenêtre juste derrière donc l'intérêt et la stabilité sont décuplés chez moi.

    Mais quand même, au vu de tous les commentaires positifs, franchement, c'est un bon investissement je pense.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

Page 299 sur 584 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309349399 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •