Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 584 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 17510
  1. #6151
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    nephyl, je me tâte à passer sur un Warthog car j'ai quelques soucis avec mon X52Pro, quel était ton précédent hotas ? Le Virpil est il au niveau du warthog ? Merci
    C'était un throttle de X-52 basic tout pourri. Pour la comparaison Warthog-Virpil c'est un peu compliqué mais des longues heures de recherches que j'ai fait, ce que je retiens. C'est que niveau throttle chacun de deux à ses avantages et que niveau joystick ceux virpil sont bien mieux. Après c'est pas la même gamme de prix. Un hotas complet Virpil, ça fait(Hors taxe et sans le transport) 300€ le throttle, 170€ la base et entre 90 et 160 euros le manche. Et les manches comme ceux que j'ai (MoongoosT-50), sont inutilisables sur le bureau car ils sont trop long donc faut mettre les joy sur des supports.
    Patou pour les intimes

  2. #6152
    Bon j'ai réussis à décoller avec ce Spitfire, pas propre propre mais ça viens ! En tout cas une fois en l'air c'est le bonheur et la carte Normandie est vraiment très chouette du peu que j'en ai vu.

    Par contre, on est plusieurs (3) à avoir bloqué/tué le moteur en vol sans trop qu'on sache pourquoi. Je vais m’intéresser de plus prés au recommandation sur le régime moteur mais si vous avez une idée ?

  3. #6153
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Bon j'ai réussis à décoller avec ce Spitfire, pas propre propre mais ça viens ! En tout cas une fois en l'air c'est le bonheur et la carte Normandie est vraiment très chouette du peu que j'en ai vu.

    Par contre, on est plusieurs (3) à avoir bloqué/tué le moteur en vol sans trop qu'on sache pourquoi. Je vais m’intéresser de plus prés au recommandation sur le régime moteur mais si vous avez une idée ?
    Gestion de la température / Gestion du radiateur ?
    Pression d'huile ?
    Bien vérifier aussi que le moteur est monté en température avant de le solliciter sauvagement (avant le décollage, évidemment)

    Petite aide : lien

  4. #6154
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    ...
    l'AVM pour le F18 et l'évac pour le Harrier...
    Papagueff
    Quand on est prêt à s'investir dans ce type de formations on ne le regrette pas.
    L'Evac et l'Avm sont 2 très bonnes structures pour qui veut bachoter et dompter le bestiau.
    Tu a mis la barre haute avec 2 cursus en parallèle !
    Good luck

    - - - Mise à jour - - -

    Et comme carte je pencherai pour l'Adriatique avec Italie / Balkans

  5. #6155
    Question sur ce type d'école, c'est bonne ambiance ou on est plutôt dans le militaire ?

  6. #6156
    Pour la carte nouvelle je crains également une nouvelle carte désertique, même si ED a annoncé d'autres cartes payantes désertiques. Cela me semblerait étrange qu'une carte tempérée (plus complexe) soit gratuite.
    J'adorerai une carte Balkanique également.

    Mes prédictions :
    - La zone Nord de la Lybie : Opération aéronavale + terrain d'action cohérent avec les appareils disponibles sur DCS (et le terrain de jeu du Mig 23).
    - Le Golf de Finlande entre Helsinki et St Pétersbourg : terrain d'action WW2 + guerre froide / contemporrain, par contre on est sur un terrain plutôt important en terme de superficie. Opération aéronavale possible, il y a de l'eau, même si irréaliste.
    - Mon préféré : l'Islande permettant de revivre Tempête Rouge. Après l'île à énormément d'aérodromes à modéliser et cela représente un terrain conséquent surtout pour une extension gratuite.


    Les terrains possibles mais qui me semblent peu probables :
    - La Corée : cela irait de pair avec le F16 dans un trip revival de Falcon 4 : mais je ne pense pas, trop sujet à polémique et à comparaison avec Falcon.
    - Taiwan : trop sensible politiquement compte tenu de la susceptibilité des Chinois (et des Taiwanais sur ce sujet).

  7. #6157
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Gestion de la température / Gestion du radiateur ?
    Pression d'huile ?
    Bien vérifier aussi que le moteur est monté en température avant de le solliciter sauvagement (avant le décollage, évidemment)

    Petite aide : lien
    Merci Chaussette, super intéressant ce post.

  8. #6158
    Militaire non, sérieux oui.
    Certains instructeurs sont des professionnels ou des pilotes amateurs.
    L’avm je ne sais pas mais pour l’evac il y règne une atmosphère détendue et potache tout en étant appliquée.

  9. #6159
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    […]
    Wags est intervenu sur les forums pour indiquer qu'aucune des propositions dans le sujet whishlist n'était la bonne. Il avait déjà ajouté que la future carte gratuite était un lieu qu'il rêvait de voir représenter pour y voler, c'est tout de même une sacrée déclaration - j'ai peur de l'effet "meh" quand on connaîtra la localisation du théâtre.

    En tous les cas, on peut déjà enlever de tes suppositions : les Balkans, la Lybie, la Baltique, l'Islande et la Corée. Ces endroits ont été évoqués dans le sujet wishlist tout comme Hawaï, la Californie, l'Alaska, le Vietnam et bien d'autres.

    Je suis vraiment curieux de savoir ce que ce sera. La Creuse ?

  10. #6160
    Et Cuba comme cité plus haut c'est dans le thread officiel?
    Ça coche les cases: c'est vert, peu de villes, peu d'aéroports, y'a de l'eau, y'a du matos russe a côté des US, etc.
    Et comme c'est gratuit ça pourrait être une petite carte...

  11. #6161
    Les malouines : 3 pistes, qques petits bleds et 90% d'eau. La côte argentine en supplément payant
    Patou pour les intimes

  12. #6162
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Les malouines : 3 pistes, qques petits bleds et 90% d'eau. La côte argentine en supplément payant
    Déjà fait.

  13. #6163
    Non, personne n'a encore cité Cuba sur ledit topic. En même temps, je ne suis pas sûr qu'il passionne les foules plus que ça.
    Dernière modification par Flappie ; 25/04/2019 à 16h13. Motif: correction du lien

  14. #6164
    Pourtant ça serait le théâtre d'un conflit hypothétique cohérent (baie des cochons, tout ça...). Les Malouines russes quoi.

  15. #6165
    Cuba ça reste très grand par rapport au théâtre habituel de DCS. Persian Gulf c'est environ un rectangle de 400 x 600 km, Cuba c'est un arc de 1.200km de long, sachant que pour être intéressant il faudrait modéliser la pointe de la Floride (Floride - Cuba c'est environ 150km).

    Après rien n'interdit de modéliser uniquement la moitié de Cuba, mais j'ai comme l'impression que la carte gratuite ne sera pas plus grande que les cartes payantes.

  16. #6166
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Cuba ça reste très grand par rapport au théâtre habituel de DCS.
    Tout à fait d'accord. Ça me parait juste énorme comme zone à couvrir, et une moitié de Cuba serait malvenue.

  17. #6167
    Est-ce vraiment un frein technique si plus de la moitié de carte reste de l'eau?

  18. #6168
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Question sur ce type d'école, c'est bonne ambiance ou on est plutôt dans le militaire ?
    Les deux mon capitaine au moins pour l'AVM, testée avec un instructeur (je dois m'y remettre). Par contre, c'est aussi orienté simulation / côté militaire (phrasé à utiliser, respect des procédures etc...)

  19. #6169
    Citation Envoyé par Tugais
    Je suis vraiment curieux de savoir ce que ce sera. La Creuse ?
    Je serais bien déçu, je préfère le Cantal, et de loin ^^

  20. #6170
    Quand j'y pense, la Corse avait été modélisée pour TBS, le pendant pro de DCS, il y a très longtemps. Mais ça date tellement qu'il faudrait tout refaire...

    Et puis Wags semble plus excité par le théâtre gratuit à venir que par la Syrie et l'Afghanistan... Alors c'est sûrement pas la Corse !

  21. #6171
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    phrasé à utiliser
    Le truc qui me fera jamais intégrer une école de vol
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #6172
    Je ne savais pas pour la Corse, pourtant je suis sur ce simu depuis le premier Flanker sous DOS!
    Mais ça me plairait aussi comme théâtre d'opérations!

  23. #6173
    Voici la (vieille) vidéo de la map Corse (pour TBS, a priori) :


  24. #6174
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Question sur ce type d'école, c'est bonne ambiance ou on est plutôt dans le militaire ?
    C'est dommage, la phraséo c'est tout de même super pratique dans des situations intenses. Au lieu de tenter de faire une phrase intélligible avant que ton pote ne se fasse abattre car trop de temps de perdu à tourner la phrase, un ou deux mots auraient suffit pour dire la même chose et lui sauver les miches xD

  25. #6175
    Vrai, mais personnellement je préfère apprendre le vocable entre potes, sur le tas.

    Mise en situation : "Et sinon, tu voulais dire quoi par RAYGUN, au juste ? Oh, merde les gars, je crois que je suis touché !!".

    Là au moins, j'oublie pas le mot.

  26. #6176
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    C'est dommage, la phraséo c'est tout de même super pratique dans des situations intenses. Au lieu de tenter de faire une phrase intélligible avant que ton pote ne se fasse abattre car trop de temps de perdu à tourner la phrase, un ou deux mots auraient suffit pour dire la même chose et lui sauver les miches xD
    Pour en revenir avec ma session de cours sur AVM, c'est clairement le but : efficacité - cela ne nous a pas empêché de discuter durant les phases de navigation. Franchement, j'ai apprecié la petite heure de vol.

  27. #6177
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Est-ce vraiment un frein technique si plus de la moitié de carte reste de l'eau?
    Tu peux avoir des limitations de taille suivant comment est programmé le système de coordonnées par exemple.
    Patou pour les intimes

  28. #6178
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Tu peux avoir des limitations de taille suivant comment est programmé le système de coordonnées par exemple.
    Dans le même genre, il pourrait y avoir un soucis avec le terrain qui, d'après les dernières vérifications, ne modélise pas la courbure de la terre. Passé une certaine taille cela peut, j'imagine, poser problème avec leur implémentation de la nav et des coordonnées.

  29. #6179
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    C'est dommage, la phraséo c'est tout de même super pratique dans des situations intenses. Au lieu de tenter de faire une phrase intélligible avant que ton pote ne se fasse abattre car trop de temps de perdu à tourner la phrase, un ou deux mots auraient suffit pour dire la même chose et lui sauver les miches xD
    Je veux surtout pas lancer un débat ^^ Il n'y a aucun sous entendu dans ma question.

  30. #6180
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Tu vas faire un véritable bond de géant en suivant ces cursus. Félicitations pour l'engagement et l'investissement Papagueff !
    Merci pour tes encouragements, Tugais.

Page 206 sur 584 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •