Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 586 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 17558
  1. #4651
    C'est bon ça le trio f18-f14-a6 retour dans les années 90 sur pa! (Attention il n'a rien a voir avec le ea6b)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Moi le webdev c mon métier mais j'ai jamais beaucoup touché au Lua. C'est un de ces fameux langages faisant commencer les arrays à 1 ?
    Pour le lua, je pense pas qu'il y ai beaucoup a faire, seulement de la serialisation/deserialisation, tout le backend de l'appli serait en rust, et par contre je suis une bille en front, donc voilà

  2. #4652
    Il vont faire une autre annonce dans peux de temps apparemment.



    http://www.heatblur.com/

  3. #4653
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Il vont faire une autre annonce dans peux de temps apparemment.

    https://i.imgur.com/lFQSunt.jpg

    http://www.heatblur.com/
    C'est le 7 octobre (teasing de fin de la vidéo) et mon petit doigt me dis:

  4. #4654
    Quote de Cobra à propos du A-6 :

    The Intruder is an aircraft that has been under active development at Heatblur Simulations for some time, and subject to a license agreement, we hope to eventually introduce it into DCS world as a full, playable module - and we are developing it with this intent in mind.

  5. #4655
    Sur le forum d'ED, Heatblur précise qu'il est prévu que l'A-6 devienne un jour un module jouable, à condition toutefois que HB en obtiennne la licence.

    EDIT: grillé. Pour les anglophobes, j'ai grosso modo traduit le passage cité par Prof Sergeiev.

  6. #4656
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ça serait pour faire dans un premier temps un préparateur de mission (donc lecture/écriture de .miz), puis qui serait amener a devenir un générateur de mission pour campagne dynamique (avec une ia allié/ennemis).
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est ambitieux !
    Comme quoi, les idées volent dans l'air. Figure-toi qu'un canard du topic prépare justement un outil de ce type (je ne sais plus si ce sera un client web ou un client lourd, par contre, et je ne crois pas qu'il ait pour l'instant prévu une écriture en coopération). D'ailleurs, il a promis qu'on testerait tout ça à la rentrée.
    Je lui laisse le soin de se dénoncer (ou pas) !
    Ok, ok, je me dénonce !

    De toute façon j'ai pris un peu de retard sur mon planning alors il est temps de faire une annonce.

    Ça fait quelques mois que je bosse sur un générateur de missions pour DCS. Pas un générateur de missions dynamiques, encore moins de pseudo-campagne dynamique à la BMS récupérant le debrief des missions précédentes pour mettre à jour la situation, non non, tout simplement une version un peu plus étoffée du "fast mission generator". En gros, ça génère des missions solo ou multi de type Décollage > Ingress > Objectif > Egress > Atterrissage, un peu semblables à celles qu'on fait ensemble.

    Pour le moment, il est capable de créer :
    • le plan de vol
    • les cibles
    • de la défense anti-aérienne aux alentours (à distance adaptée : les Shilka sont au milieu des cibles, les S-300 à 30 km)
    • des patrouilles ennemies
    • des vols IA alliés pour faire du SEAD ou du CAP et aider les groupes chargés de l'objectif principal (surtout pour les missions solo), le tout contrôlé avec le menu F10
    • des troupes au sol qui peuvent désigner les cibles avec coordonnées/laser/fumigènes, ou bien des bateaux qui arrosent de Tomahawk, pareil, contrôlé avec le menu F10
    • des messages radio dynamiques adaptés à la mission grâce au text-to-speech de Windows ("ici Eyeball, lançons les fumigènes sur le SA-8 au waypoint Grizzly")
    • un beau briefing qui peut être exporté en PDF, HTML, JPG, etc pour partager avec les copains (bon, pour le moment l'affichage du plan de vol sur la carte déconne, mais à terme ça devrait fonctionner )


    Mon mètre-étalon est la mission "Hideout" du A-10C (le joueur doit bombarder un camp terroriste, un Tornado passe d'abord pour le SEAD, le A-10C nettoie les véhicules puis des hélicos viennent déposer des commandos). Le jour où l'éditeur sera capable de ce niveau de complexité, je le considérerai comme terminé.

    Ça ressemble à ça (là c'est en anglais, d'ailleurs les textes ne sont pas finis, mais tout sera localisé en français) :


    Une fois le bouton "export to MIZ" pressé, ça donne ça :


    Et donc, j'ai pris un peu de retard à cause de la rentrée et d'une modification de dernière minute dans la façon dont le programme combine les différents éléments (désormais presque plus rien n'est "hardcodé", il n'utilise que des scripts externes, ce qui rend le modding ou l'ajout d'éléments très simple).

    J'aurai bientôt besoin de bêta-testeur, et j'aimerais bien discuter de features à ajouter, pourquoi pas (notamment avec toi, war-p, vu que tu bosses sur un outil un peu semblable), mais ça risque de monopoliser un peu le thread.
    Si des gens sont intéressés, on peut créer un fil dans "Le coin des développeurs", ou ailleurs...

    En tout cas je suis très curieux de vos retours
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 02/09/2018 à 23h26.

  7. #4657
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Si des gens sont intéressés, on peut créer un fil dans "Le coin des développeurs"
    Banco !

  8. #4658
    Done ! (mieux vaut en profiter tant que le forum fonctionne )

    http://forum.canardpc.com/threads/12...7#post11912987

  9. #4659

  10. #4660
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Sur le forum d'ED, Heatblur précise qu'il est prévu que l'A-6 devienne un jour un module jouable, à condition toutefois que HB en obtiennne la licence.

    EDIT: grillé. Pour les anglophobes, j'ai grosso modo traduit le passage cité par Prof Sergeiev.
    J'avais déjà beaucoup Heatblur à cause du Viggen, mais je dois bien avouer que plus le temps passe plus j'apprécie ce studio. D'ailleurs mon intérêt pour le F14 commence à basculer de "bof j'ai le Hornet qui est plus multirôle" à "ce F14 commence à me titiller".
    En outre, je trouve que les vidéos de présentation sont d'excellent teaser et donnent envie de mieux connaître leur produit.

    Sans vouloir raviver la flamme du débat du forum, la comparaison avec Razbam est cruelle. On a un studio qui avance consciencieusement sur son projet sans se disperser tout en continuant à mettre à jour son produit déjà sorti. A côté on a un studio qui semble partir dans tous les sens, qui multiplient les annonces.

  11. #4661
    Heatblur avait aussi fait quelques annonces en 2017, concernant des mini-théâtres (un "gratuit" pour les possesseurs du F-14, et un autre "gratuit" pour les possesseurs du Viggen), et depuis on n'en a plus entendu parler. C'est peut-être mieux ainsi, maintenant que DCS s'enrichit de plusieurs nouvelles maps.

    Je pense qu'ils ont fait un virage sur l'aile à partir du moment où ED leur a accordé le module F-14. Le management de projet n'est sûrement pas le même chez RAZBAM, qui est par ailleurs tiraillé entre FSX et DCS. Attendons de voir où les mène leur news mensuelle. Leur premier épisode ressemble plus à du damage control qu'à un teaser façon Heatblur, c'est sûr !
    Dernière modification par Flappie ; 03/09/2018 à 09h57.

  12. #4662
    Heatblur fait du bon travail surtout quand on regarde le viggen (et le mig-21) mais le problème c'est leur modèle qui font lagguer à mort sans parler du manuel du Viggen qui était vraiment mauvais (ils en ont sorti un nouveau d'ailleurs).
    Leurs organisation à l'air très carré et surtout il font une communication très contrôlé et uniquement par Cobra.

    Alors que Razbam c'est complètement l'inverse: communication très ouverte sur la moindre avancée d'où m'impression qu'ils se dispersent mais on sait qu'il ont beaucoup plus de graphistes que de codeur (Zeus en codeur et CptSmiley de mémoire pour le modèle de vol). Du coup on voit beaucoup de chose faisant plaisir à la rétine mais qui ne sont que des coquilles vides: F-15E, avion des Malouines,....:il faut plus voir leurs visuels comme une roadmap qu'autre chose: une fois le Harrier fini, Zeus passera au F-15 ou Malouines (je crois qu'il y a les aéroport à codder pour les taxiways).
    Le travail de fond c'est Zeus qui le fait en codant et actuellement il est sur le Harrier (pour moi le mirage 2000C est 98% fonctionnel et ce qui manque c'est de l'accessoire voir de l’inutile).
    Je me demande même si les Malouines ne sont pas la pour occuper leurs graphistes.
    Il y a également une autre équipe qui travail sur le Mig-19 mais c'est un groupe de moddeur qui avait commencé le mig-19 mais n'avait pas les outils de enveloppement complet d'ED et soit formait un nouveau third party soit allait chez un déjà existant, ce qui s'est fait.

    Dans mon cas j'ai aucun soucis de confiance en Razbam qui fait du bon travail je trouve. Je suis limite plus inquiet pour le F-14 qui risque d'etre une usine à gaz et à lags d'Heatblur qu'autre chose.

    Edit: En tout cas j'acchèterai le F-14, le F-15 et les malouines sans problème même en préco non terminé
    Dernière modification par Empnicolas ; 03/09/2018 à 10h54.

  13. #4663
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    […]pour moi le mirage 2000C est 98% fonctionnel et ce qui manque c'est de l'accessoire voir de l’inutile
    Je ne suis pas du tout de cet avis et tant que des personnes continueront à tenir ce type de discours, on ne risque pas de voir Razbam faire des efforts pour boucler leurs modules.

    Rien que la semaine dernière j'ai eu des soucis avec le lock radar, un CTD systématique et reproduisible pas d'autres lors d'une manipulation avec le PCN, l'impossibilité d'afficher la piste synthétique sur une base qui possède pourtant fréquences Tacan et ILS, l'impossibilité d'utiliser les modes TR/VS ou RD/TD, etc. ...

    Le Mirage 2000 est effectivement utilisable dans le cadre d'un emploi sommaire. Par contre, pour ceux qui cherchent réellement à exploiter l'appareil et bien c'est un no go. Le module manque clairement de finitions et certaines fonctions vitales sont belles et bien absentes et/ou non fonctionnelles.

    Je vais cependant accorder le bénéfice du doute à Razbam et attendre la fin de l'année. Ils ont promis des changements importants concernant le Mirage dans leur vidéo de mise-au-point.

  14. #4664
    Petits bugs avec le kuznetsov ce week-end, des gerbes d'eau qui traversent la proue et sortent au milieu du tremplin de décollage

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon je me suis pris un cable horizontal (d'une station radio (?) près d'un aéroport). Le su-33 n'a pas aprécié

  15. #4665
    Lors de notre passage au meeting de Nancy en juillet avec Vaught nous avions discuté avec un pilote du 2/5 au sujet du module 2000 sur DCS...
    Pour synthétiser la discussion : Oui, l'AdA va utiliser le module pour former ses recrues à moindre coût (comparé à l'heure de vol...) et Razbam attend que les pilotes du 2/5 leur fasse un retour.
    Il nous a expliqué qu'à la rentrée (septembre) il doit prendre en main le module et faire un retour au studio.
    Wait and see, mais je l'ai déjà formulé ici il y a quelque mois, je ne suis pas inquiet, ça prend du temps c'est sûr, plus que ce que l'on voudrait il n'y a aucun doute, mais le module n'est pas (encore) à l'abandon.

    Je soupçonne aussi ED de nous casser pas mal de trucs en douce... j'ai des missions d'avant la 2.5 dans lequel le 2000 a des comportements bizarres ou des fonctionnalités absentes. Alors que tout fonctionne si je refais une mission en partant de 0.

  16. #4666
    Y a-t-il des gens motivés pour voler sur DCS ce soir ? Si possible avec de l'A-10C ou du 2000C. C'est pour k4ngoo qui nous revient après des mois de privations...

  17. #4667
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Y a-t-il des gens motivés pour voler sur DCS ce soir ? Si possible avec de l'A-10C ou du 2000C. C'est pour k4ngoo qui nous revient après des mois de privations...
    J'aurais beaucoup aimé mais ça va être difficile

  18. #4668
    Y peut pas demain le renault volant ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je tenterai mais rien de sûr... (rentrée des classes toussa...)

  19. #4669
    Normalement je vole ce soir avec Jimmy en F18, mais c'est de l'entraînement.
    Sinon j'ai quasi fini une autre mission dans le GAP, on pourra faire ça la semaine prochaine.

  20. #4670
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Y peut pas demain le renault volant ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je tenterai mais rien de sûr... (rentrée des classes toussa...)
    Nan, pas possible demain. Mais vous forcez pas, hein Au pire, on se retrouvera un slot.

  21. #4671
    Sympa le forum de ED... Les réflections de la verrière du cockpit du MiG-15 sont vraiment dégueulasses. Un topic sur le sujet a été créé et discuté... Avant d'être fermé par un modo...

  22. #4672
    Citation Envoyé par Prof Sergeiev Voir le message
    Sympa le forum de ED... Les réflections de la verrière du cockpit du MiG-15 sont vraiment dégueulasses. Un topic sur le sujet a été créé et discuté... Avant d'être fermé par un modo...
    NineLine a expliqué qu'il prenait note de l'effet basse-résolution tout dégeu, mais qu'il n'était pas question de changer la transparence de l'effet dans la mesure où Nick Grey l'avait validé (et ce monsieur, qui fait partie de TFC/ED a grimpé dans un paquet de chasseurs...). Il dit même que d'après Nick, les réflexions des autres modules sont trop transparentes.

    De mon côté, j'ai beau ne pas jouer en VR, je suis entièrement d'accord avec la plainte : les images montrent une vue complètement occultée, qui ne semble pas naturelle du tout. Espérons qu'ils ne modifient pas les réflexions des autres modules de la même manière ...


    @Dusty : pas de souci pour l'entraînement. Je pense que k4ngoo sera déjà très heureux de poser la mains sur les gaz.

  23. #4673
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    NineLine a expliqué qu'il prenait note de l'effet basse-résolution tout dégeu, mais qu'il n'était pas question de changer la transparence de l'effet dans la mesure où Nick Grey l'avait validé (et ce monsieur, qui fait partie de TFC/ED a grimpé dans un paquet de chasseurs...). Il dit même que d'après Nick, les réflexions des autres modules sont trop transparentes.
    Oui oui je sais mais bon, l'impossibilité d'en discuter en fermant le topic c'est dégueulasse !

  24. #4674

  25. #4675
    Citation Envoyé par Prof Sergeiev Voir le message
    Oui oui je sais mais bon, l'impossibilité d'en discuter en fermant le topic c'est dégueulasse !
    Je suppose que NineLine s'en explique parce que c'est posté dans la section Bugs, et qu'il ne s'agit pas d'un bug (sauf pour l'aspect basse-définition qui sera remonté) mais d'un choix "artistique". Maintenant, je t'avoue que je ne suis pas chaud pour poster dans la section wishlist et demander de faire des réflexions plus transparentes, vu la réaction des modos...

    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    je passe
    Et concrètement, ça veut dire que tu "passes pour ce soir", ou que tu "passes ce soir" ? Vu le smiley, je devine.

  26. #4676
    Impossible pour moi de voler ce soir, ma connexion est HS. J'espère que je pourrais demain soir, sinon ce sera dans trois semaines, je vais à Reims.

  27. #4677
    S'il y a des vols prévus dans la semaine, je serai disponible vendredi soir, et éventuellement aussi demain mercredi mais ça m'arrange un peu moins.

  28. #4678
    Du coup, il y aura qui ce soir ?
    Sinon on peut reporter à vendredi soir si ca arrange plus Agar ?

  29. #4679
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Du coup, il y aura qui ce soir ?
    Sinon on peut reporter à vendredi soir si ca arrange plus Agar ?
    J'arrive à me connecter avec le wifi du voisin mais je doute que DCS fonctionne correctement. Je tente ce soir si il y a du monde.

  30. #4680
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Sinon on peut reporter à vendredi soir si ca arrange plus Agar ?
    N'allez pas tout déplacer pour moi surtout, on pourra toujours jouer la semaine prochaine
    Au pire je passerai la soirée à bosser sur mon générateur de missions

Page 156 sur 586 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •