Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 586 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114514 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 17558
  1. #391
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est vrai que depuis le temps, ça n'avance plus des masses sur le Mirage...
    Ouais, j'ai moyen aimé la réaction de zeus quand on lui dit que le largage automatique avec le bombardement par ins : "Oups je pensais que ce problème était réglé"...

  2. #392
    Est-ce qu'il y a encore du monde sur IL2-Sturmovik ?
    J'aimerais m'y mettre mais j'ai peur de me sentir un peu seul.

  3. #393
    Tu parles de quel IL-2 parmi ces trois-là ?

    IL-2 1946
    IL-2 Cliffs of Dover
    IL-2 Battle of Stalingrad / Moscow / Kuban

  4. #394
    De IL-2 Battle of Stalingrad, j'ai pas précisé effectivement

  5. #395
    Miguel21 a justement relancé les missions du lundi soir. On vole ce 8 mai au soir. Tout est là : http://www.checksix-forums.com/viewt...f=454&t=197339

    Personnellement, je me ferai détruire en Ju-87.

  6. #396
    Mmh, je vais me laisser tenter je pense !
    Je vous dis peut-être à lundi soir si j'ai le temps de m'entraîner un peu ce WE alors !

  7. #397
    Bon, j'hésitais entre aller poster ce retour sur le topic de la VR ou ici, mais au final c'est plus une vision de simmer donc je vais poser ça ici.

    Il y a quelque temps j'ai pris BoS et BoM (grâce à vos réponses) dans le but de tester l'implémentation VR, et idéalement d'y jouer avec un pote.
    Ça fait maintenant trois (quatre ?) semaines que j'y joue, et je me suis dit qu'il était temps de débriefer.

    Ce sont des notes que j'avais prises au fur et à mesure, donc ça fait un beau pavé et le style est peut être un peu décousu. Désolé d'avance.



    Le premier soir :

    Le premier contact a été un peu délicat. A vrai dire, j'ai failli lâcher l'affaire dès la première soirée.
    Il faut dire que le jeu m'a lancé un défi en se lançant directement en VR (dès le tout premier lancement), défi que j'ai relevé pour voir jusqu’où je pouvais aller. Je vous spoile direct : le défi a été respecté, pour le moment je n'ai pas une seule fois lancé le jeu sans le casque, et à vrai dire je n'en ressent plus le besoin.

    C'était pas une idée de génie ceci dit. Configurer un simu inconnu est déjà pas une expérience marrante de base, alors avec un casque mal réglé, des menus flous, un jeu qui rame et un joystick mal configuré, c'est un peu l'enfer.

    Coté implémentation VR, ça m'a semblé très correct sur le moment, mais très loin de la claque que j'avais pris avec DCS 2.0 (alors que sur internet, les gens ont plutôt vécu l'inverse). Il faut dire que je n'avais pas encore trouvé la touche pour recentrer proprement le casque (ce qui apporte un confort incroyable, que ce soit dans les menus ou en jeu) ou celle pour zoomer temporairement sur un instrument ou un objet. Je n'avais pas non plus coché l'option pour que ma tète "se cogne" à la verrière des avions au lieu de passer à travers, ce qui est certes pratique pour voir dehors mais très désagréable visuellement.

    Sinon le principal truc qui m'a marqué, c'est qu'il ne faut pas être claustrophobe pour voler en warbird. Le cockpit du Bf109 est vraiment minuscule à coté de celui d'un engin moderne, c'est limite oppressant.
    Il y a aussi un comportement étrange avec les collimateurs, qui doivent être aligné avec un œil ou l'autre, mais ne peuvent pas l'être avec les deux (difficile à expliquer sans VR). On s'y habitue rapidement, ceci-dit. Je ne sais pas si c'est comme ça en vrai, mais les devs non plus visiblement puisqu'ils ont lancé un appel à témoins sur le sujet.

    Au delà de l'aspect VR j'ai aussi subi de plein fouet les limitations du jeu (genre l'impossibilité de commencer facilement sur la piste pour tester le décollage avec un appareil précis) et la désormais inévitable comparaison avec Falcon 4.0 et sa formidable organisation en tutos+manuel/campagnes hyper configurables/multijoueur ultra permissif.

    Bref, une première soirée dont je suis sorti plutôt dubitatif, et assez nauséeux.



    Seconde chance :

    Heureusement, la plupart des défauts se sont gommés après une bonne nuit de sommeil et quelques recherches sur le net. La découverte des trois options sus-citées (Recentrage, zoom et contact avec la verrière) ont soudainement décuplé le confort de jeu, preuve qu'en VR la qualité se trouve souvent dans les détails.
    Un meilleur réglage des options graphiques a aussi été salutaire, me permettant de jouer de façon à peu près fluide (même si par moment c'est un peu limite).

    J'ai bossé le BF109-G2 (histoire de commencer facile) en expert, et j'ai enchaîné les dogfights en quick-mission, les poser/atterrissages, etc. On a pu faire notre première partie multi avec mon pote, et là j'ai commencé à collectionner les moments "Ah ouais, quand même". Typiquement, quand on arrive dans le cockpit avec l'avion de son pote garé juste à coté, ou à la première traversée des nuages, quand on se penche contre la verrière pour regarder en bas et se repérer. Des petits moments tout cons, mais ou on se dit que la VR est quand même une idée géniale.

    Le tout nouveau soucis par contre, c'est de réaliser qu'un bon pilote de chasse a intérêt à avoir une sacrée nuque. Surtout quand (comme moi) on passe son temps avec un adversaire au cul ! Il m'a fallu quelques soirées pour que les muscles s'y fassent, et maintenant je me retourne sans soucis. Certaines manœuvres sont aussi un peu limite niveau nausées, genre faire une série de ciseaux en piqué tout en regardant fébrilement derrière soi. Ça rends malade comme en vrai, je suppose.



    Après plusieurs jours :

    Au fur et à mesure de la familiarisation avec le jeu, les moments "ouaaah" se sont enchaînés, par exemple :
    - La découverte du cockpit du He111 qui rends super bien en VR avec sa verrière sous les pieds.
    - Les premiers piqués en IL2 sur une base aérienne adverse, avec les traçantes qu'on voit monter vers sois et passer à coté de notre appareil.
    - Le fait de se sentir "chez sois" en arrivant dans un cockpit de Bf109 et de s’apercevoir qu'on checke machinalement les instruments tout en combattant.
    - Le stress de voir passer un allié si près de sa verrière qu'on à l'impression de pouvoir toucher sa carlingue avec la main, voire qu'on rentre la tète dans les épaules en attendant l'impact.
    - Ou tout simplement pencher l'avion sur le coté pour regarder au sol par dessus le rebord (ça parait con, mais en VR je ne m'en lasse pas).

    Coté limitations :
    - à ma grande surprise on n'a pas trop de soucis pour détecter des avions en vol (Certains prétendent même que c'est plus facile que sans VR), il est indéniablement plus facile de les suivre et de comprendre leur trajectoire, par contre c'est bien chaud pour les reconnaître. N'ayant pas joué sur écran, je ne peux pas trop donner le décalage, mais perso il me faut m'approcher à peu près à 500 mètres pour identifier un appareil (en utilisant le zoom).
    - Je suis obligé de jouer en qualité "low" pour être fluide en toute circonstance, et bien que le jeu reste très beau le terrain est dégueulasse après quelques kilomètres. C'est franchement dommage parce que ça nuit un peu à la navigation (mais ça ne l’empêche pas) et ça tranche avec le reste qui claque franchement. C'est d'autant plus con que le hud en surimpression bouffe quasi 30FPS tout en restant quasi indispensable pour jouer sérieusement (pour avoir les sous titres des discussions ou le chat en multi).



    Le coup de coeur :

    Mais mon gros gros coup de cœur, ça a été ma première mission scénarisée russe de la campagne BOM, celle ou on va appuyer un combat sur le front en I-16.

    Il faut savoir qu'en temps normal je n'aime pas cet appareil. C'est la VR m'en a fait tomber complètement amoureux !
    L'impression d'être assis sur une espèce de gigantesque moteur avec des moignons d'ailes est géniale. On sent la taille de l'engin devant nous, on a la possibilité de profiter de la vue sans contrainte ou de pouvoir regarder les instruments de façon "réelle" alors que c'est une horreur au track-ir (ils sont planqués sous la planchette du collimateur, mais on peut regarder par des trous). Bref, pour moi c'est vraiment le pied.

    Si on ajoute à ça une météo super classe à base de soirée d'automne, avec un temps semi-couvert et des trouées dans les nuages, j'ai pris une claque.

    J'ai lancé cette mission un peu par hasard, en mode expert.
    J'ai décollé derrière les autres appareils, je suis passé au dessus des nuages "pour voir", j'ai joué un moment avec les trouées dans les nuages, profitant du paysage et des sensations. Rien que le voyage a été génial.

    Tout ça pour finir par une arrivée sur le front avec les panaches de fumée, les traçantes au sol, un combat aérien ou j'abat deux BF-109 (facile à distinguer des I-16 pour le coup), puis un retour à la base avec les quelques alliés survivant.

    Gros gros GROS coup de coeur !

    Après ça tout doute était à nouveau effacé : je le dis et le répète, pour moi la VR sera clairement incontournable en simu aérienne. Sans doute pas indispensable, peut être pas universelle, mais clairement incontournable ! C'est juste trop bien !



    Le bilan :

    Au final, l'implémentation VR du jeu est franchement correcte, surtout si on considère que c'est la première fois qu'ils font ça. Des détails importants comme la lisibilité de la carte en vol (parfaite) ou la navigation dans les menus auraient pu être foirés, ils ne le sont pas !

    Les seules limitations sont :
    - Des FPS vraiment limites à cause de mon proc (un I5 4590) et du manque de multithreading. Ma Geforce 970 et mes 8 gigas de ram se touchent pendant que le proc agonise. C'est rageant parce que je suis obligé de jouer en "low" alors que le jeu passe un seuil de lisibilité flagrant en "balanced". Je peux jouer à quasi 90FPS en Balanced sur les quick mission, mais le multi ou les campagnes m'obligent à tomber en LOW.
    - La reconnaissance délicate des appareils à plus de 500m. Surtout pour un "noob" du jeu comme moi. Le mode expert sans les étiquettes (campagnes de base et multi) est du coup chaud à jouer, même si des vétérans disent sur les forums qu'ils abattent autant d'appareils qu'avant en multi. Il est également assez chaud de voir les véhicules au sol, mais ça c'est généralement galère sur écran aussi, donc je ne sais pas à quel point c'est aggravé. Ça n’empêche pas de jouer attaque au sol ou bombardier efficacement.
    - Beaucoup plus mineur, la pluspart des postes de mitrailleurs sont (pour le moment ?) quasi inutilisables. La vue est zoomée et "attachée" à l'arme de façon extrèmement désagréable, ça donne la gerbe. Les postes de bombardements horizontaux marchent parfaitement, par contre.

    Au final j'ai une dizaine d'heures de vol sur les campagnes de base. J'en suis à 5h de vol sur la campagne officielle "10 day of august" (qui est super en VR parce qu'elle permet de régler la difficulté comme on veut), que je compte bien terminer. Une autre dizaine d'heure en multi avec mon pote, et encore facilement une vingtaine d'heure en quick mission/scénarios/tests à l'arrache. Le tout sans avoir jamais lancé le jeu sur écran.
    Bref, un bon début de rentabilisation.

    Restent les défauts inhérents au jeu, qui sont pour le moment gommés par l'effet VR (qui permet de faire 1h en I-16 sans aucun combat, juste pour profiter du vol), mais finiront par ressortir : campagnes de base un peu bidons, éditeur chaud à utiliser, pas de cockpits cliquables, etc.

    A voir sur le long terme donc, mais quoi qu'il en soit j'ai vécu des moments fantastiques et je n'ai absolument aucun regret. Vivement les campagnes coop !
    Dernière modification par Bopnc ; 05/05/2017 à 19h13.

  8. #398
    Merci pour ton retour sur la VR.
    Tu peux venir voler avec nous les lundis soirs si tu veux (voir mon post plus haut).

  9. #399
    Bonjour à vous pilotes chevronnés!

    Je me suis mis à IL2 BOS/BOM il y a peu, avoir tâté superficiellement il y a longtemps à Forgotten Battle.
    Je suis un total néophyte et plonge dans la simu sans avoir de tapis de connaissance en pilotage, et je reste bloqué en mode normal faute de comprendre les tenants et aboutissants du fonctionnement du bouzin... est-ce que vous savez s'il y a un tuto technique basique sur le fonctionnement des différents moteurs, la gestion des rpm etc. bref l'essentiel pour tenter le mode expert sereinement?

    Autre question, je me traîne un vénérable Saitek Cyborg Evo qui a bien mal vieillit (plastique qui colle, une touche manquante bref, pas glorieux), je pensais me prendre un T16000M FCS Hotas. Vous pouvez me confirmer que c'est un bon choix ou c'est possible de trouver "mieux" pour "pas trop cher non plus", tout du moins le nécessaire pour pouvoir presque se passer du clavier?

    Merci pour vos retours!
    Profil Steam : Serpi

  10. #400
    Salut Serpi, voici une page qui devrait te plaire : https://theairtacticalassaultgroup.c...ad.php?t=12518
    Pour chaque appareil, tu trouveras l'image de son cockpit commenté, avec les régimes moteurs recommandés en fonction de la situation.

    Le T16000M HOTAS est un très bon produit pour petit budget.

  11. #401
    Du coup j'ai craqué ! Vous me conseillez quoi comme avion pour commencer ? (J'ai déjà fait un peu de simu, plutôt du genre réaliste/moderne avec des petits avions (Cessna/Robin) en faisant des tours de piste, rien de folichon)

    Quelle est la meilleure méthode ingame pour tâter la bête (décoller, atterrir, faire des galipettes) sans se faire tout de suite embêter ?

    EDIT : Très bon thread Flappie, danke schön !

  12. #402
    Ça dépend vers quoi tu t'orientes : chasse ou attaque au sol ? Le Bf-109 est un chasseur réputé "simple" à piloter comparé à d'autres. Côté attaque au sol, tu peux commencer par l'IL-2 ou le Ju-87.

  13. #403
    @ Bopnc: A bas bravo, maintenant je suis à 2 doigts de craquer...

    Au passage voici le JDD de BOS N° 157 avec plein de bonnes nouvelles: http://www.checksix-forums.com/viewt...91820#p1591820

    et de belles images





    On va pouvoir ratisser large !





    J'aurais bien aimé une petite vidéo du rendu...



    Vous remarquerez la map Kuban et son relief en arrière plan.

    Une autre info est passé à la trappe dans ce journal dixit Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic...sion/?p=468812

    Le retour de la nouvelle méthode de traitement des particules qui avait du être retiré du patch suite au bug avec les cartes AMD.
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  14. #404
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Merci pour ton retour sur la VR.
    Tu peux venir voler avec nous les lundis soirs si tu veux (voir mon post plus haut).
    J'avais noté l'info oui, et l'envie de voler en I-16 m'avais titillé. Mais je suis pas du tout rodé aux grosses parties de ce genre. Je me laisserais peut être tenter quand je serais plus à l'aise avec les différents appareils.


    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Bonjour à vous pilotes chevronnés!

    Je me suis mis à IL2 BOS/BOM il y a peu, avoir tâté superficiellement il y a longtemps à Forgotten Battle.
    Je suis un total néophyte et plonge dans la simu sans avoir de tapis de connaissance en pilotage, et je reste bloqué en mode normal faute de comprendre les tenants et aboutissants du fonctionnement du bouzin... est-ce que vous savez s'il y a un tuto technique basique sur le fonctionnement des différents moteurs, la gestion des rpm etc. bref l'essentiel pour tenter le mode expert sereinement?
    Pour résumer sommairement :
    - Il y a généralement 5 paramètres :
    => La manette des gaz, bien sur.
    => Les RPM : la vitesse de rotation de l'hélice (fonction de l'angle des pales). Vois le comme les vitesses d'une voiture : ça t'aide à régler le régime moteur. Il faut régler le bon régime pour la bonne action (décollage, montée, vol tranquille, combat...). Selon les avions un sur-régime tenu trop longtemps peut cramer le moteur.
    => Le mélange/mixture : Si j'ai bien pigé c'est la quantité d'air mixée à l'essence. Je suis pas encore au point là dessus, mais je crois que c'est plus de l'optimisation de consommation/santé moteur qu'autre chose. Je le laisse tout le temps à 100%. (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer)
    => Le radiateur d'eau : Maintien le liquide de refroidissement chaud s'il est fermé (au démarrage), ou le rafraîchis s'il est ouvert. Généralement il faut qu'il ne soit ni trop chaud (le moteur crame), ni trop froid (sous optimal).
    => Le radiateur d'huile : Idem qu'avec l'eau, mais chauffe et refroidit plus lentement.
    => Parfois il y a un "supercharger" (sur le Yak, I-16...) qu'il faut enclencher au delà d'une certaine altitude (environs 2000m) pour donner plus de pèche au moteur.

    - La gestion moteur des avions allemands est en grande partie automatisée, mais ils ne faut pas déconner avec le régime moteur sinon ils crament.
    - La gestion moteurs des avions russes est la plupart du temps manuelle, mais les moteurs sont beaucoup plus robustes.
    - Le BF-109 G2 est un avion complètement automatisé. Tu peux te lancer direct avec en expert, il est quasi impossible de cramer le moteur même en poussant à fond longtemps. Y'a juste vaguement les températures à surveiller, et ralentir un peu si ça chauffe vraiment trop. Je te le recommande pour débuter.
    - Le BF-109 F4 est l'étape au dessus. Il est également automatisé, mais lui cramera si tu pousse trop le moteur. Le point de repère est simple (comme sur beaucoup d'avions allemands, et je m'en suis voulu de pas l'avoir vu avant) : si l'aiguille du tachymètre (tachometer) est dans la partie droite, c'est que tu pousse fort (et c'est parfois nécessaire) mais que tu défonce ton moteur. Si tu le met à fond il lâchera en une minute. Tant qu'elle est à la verticale ou à gauche, c'est bon.
    - Coté russe, le Mig3 est un appareil pratique (surtout en VR) parce qu'il a des jauges pour l'ouverture des différents radiateurs, et qu'a moins de ne vraiment pas surveiller les températures son moteur est increvable. J'ai trouvé que c'était un bon appareil pour tester la gestion "à la russe" du moteur. Le moteur de l'il2 est très robuste aussi, si tu veux faire de l'attaque au sol.

  15. #405
    J'ai besoin de votre aide.
    Sur DCS World je voudrais voler tranquille, avec un départ a froid en SU-25T.
    De base, et je n'ai rien trouvé d'autre, j'ai des missions rapides avec pleins de bandits et je décolle avec un max de bombes.
    Je voudrais juste voler seul pour apprendre a naviguer et a poser ce tas de briques, mais j'y arrive pas.
    Vous pouvez m'expliquer comment faire?
    Ou s'il faut passer par l’éditeur de mission qui a l'air très complet mais complexe pourriez vous me bricoler un vol comme ça?

  16. #406
    https://drive.google.com/open?id=0B-...WGc&authuser=0 guide pratique pour chaque avion, assez complet à première vue !

  17. #407
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    J'ai besoin de votre aide.
    Sur DCS World je voudrais voler tranquille, avec un départ a froid en SU-25T.
    De base, et je n'ai rien trouvé d'autre, j'ai des missions rapides avec pleins de bandits et je décolle avec un max de bombes.
    Je voudrais juste voler seul pour apprendre a naviguer et a poser ce tas de briques, mais j'y arrive pas.
    Vous pouvez m'expliquer comment faire?
    Ou s'il faut passer par l’éditeur de mission qui a l'air très complet mais complexe pourriez vous me bricoler un vol comme ça?
    Voici une mission que j'ai créé pour entraîner les jeunes recrues en Su-25T : https://1drv.ms/u/s!AmalAqGbEduuguJYn_1uRaswH3zuOw
    C'est une mission multijoueur mais tu peux y jouer seul.

    Tu y trouveras des slots "à froid" et d'autres qui démarrent en vol. Sur chaque waypoint, tu as des cibles. Au début, ce sera des cibles passives (réservoirs, camions) puis des cibles actives (Shilka, OSA). Si tu veux voler tranquille, ne vole pas vers le nord-ouest.

    Sinon, il existe une mission dans le jeu qui correspond à tes attentes : à l'accueil, clique sur MISSION, puis sélectionne le Su-25T. Lance la mission "Su-25T - Ramp start and Navigation".

    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    https://drive.google.com/open?id=0B-...WGc&authuser=0 guide pratique pour chaque avion, assez complet à première vue !
    Oui, c'est le guide de Chuck. Un peu dense mais c'est un must. Chuck fait de même pour chaque module DCS.

  18. #408
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Voici une mission que j'ai créé pour entraîner les jeunes recrues en Su-25T : https://1drv.ms/u/s!AmalAqGbEduuguJYn_1uRaswH3zuOw
    C'est une mission multijoueur mais tu peux y jouer seul.

    Tu y trouveras des slots "à froid" et d'autres qui démarrent en vol. Sur chaque waypoint, tu as des cibles. Au début, ce sera des cibles passives (réservoirs, camions) puis des cibles actives (Shilka, OSA). Si tu veux voler tranquille, ne vole pas vers le nord-ouest.

    Sinon, il existe une mission dans le jeu qui correspond à tes attentes : à l'accueil, clique sur MISSION, puis sélectionne le Su-25T. Lance la mission "Su-25T - Ramp start and Navigation".


    Oui, c'est le guide de Chuck. Un peu dense mais c'est un must. Chuck fait de même pour chaque module DCS.
    Ha ben je ne l'avais pas vue la mission Ramp start&navigation...
    Merci pour ta mission Flappie, avec en plus des cibles pour s'entrainer c'est parfait.

  19. #409
    Pour Mardi 9 Mai,je vous propose de rejouer la mission de Cassino de la semaine dernière. Ceux qui ne l'on pas faite auront le plaisir de la découvrir et ceux qui ont participé savent qu'il y a du boulot pour la mener à son terme.
    Faites chauffer vos joys et à Mardi, 21h.

  20. #410
    @Flappie J'ai eu le temps de faire la première campagne en solo (mode expert/missions longues), je me foire presque plus aux décollages/atterrissages

    Comment ça se passe exactement une mission en multi, je suis pas sûr de réussir à rester en formation par exemple

    ça suffira pour lundi soir tu penses ou j'attends le prochain coup ?

  21. #411
    Pardon Cuillère, je viens seulement de lire ton message. Quand tu ne parviens pas à rester en formation, tu le signales en audio, pour que le leader ralentisse. Si tu retardes trop le groupe, le leader finit par t'indiquer la direction à suivre, pour que tu atteignes l'objectif par tes propres moyens.

    Mais no stress : j'ai commencé à utiliser le Stuka lundi dernier, et ça s'est très bien passé. Ce soir aussi, d'ailleurs. J'ai même ramené mon appareil après le bombardement.

    Un conseil : travaille les atterros/décollages. Comme ça, même quand tu ne parviens pas à faire le job en l'air (en chasse ou en attaque au sol), tu as au moins la fierté de ramener ton appareil intact.

  22. #412
    Hello, ces soirées sur Battle Of.. sont elles publiques ou bien faut passer sur un forum avant et se présenter?
    J'ai vu qu'il y avait un tableau pour s'inscrire. Le droit d'écriture sur le tableau est donné à tout le monde?

  23. #413
    Est ce qu'il y a parfois des promos sur le Mirage 2000 pour DCS?
    Je voulais le prendre mais le prix pique un peu, même si je comprends tout le boulot derrière.

  24. #414
    Hey

    J'en profite pour rebondir un peu sur votre discution VR un peu plus haut et adresser une demande un peu particulière.

    Je dispose d'un Vive depuis peu, et d'un HOTAS et je me demandais donc quel simus aérienne gérait la chose correctement. Dans le même temps je cherche aussi quelque chose qui pourrait être scénarisé, avec une campagne, quelque chose comme ça. L'impression d'avancer et non pas juste de voler pour voler.

    Donc si vous avez des idées je suis ultra preneur

  25. #415
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Est ce qu'il y a parfois des promos sur le Mirage 2000 pour DCS?
    Je voulais le prendre mais le prix pique un peu, même si je comprends tout le boulot derrière.
    Il était en promo y a deux semaines ( à 35€ environ). Faudra attendre un peux maintenant pour qu'il y soit à nouveau.

  26. #416
    Si tu veux un simulateur de vol, ça va être vite vu :
    - Warthunder en mode réaliste est pas dégueu en VR parait-il (j'ai pas testé). Il a l'avantage d'être free to play. Par contre c'est un jeu prévu pour être joué en mode arcade, en PVP, et avec un grind de malade pour débloquer les appareils. Pas certain que ça donne une expérience cool sur le long terme.

    - DCS sera potentiellement une tuerie en VR, mais pour le moment elle est encore en béta, l'implémentation en 1.5 était obsolète la dernière fois que j'ai regardé. Il faut la 2.0 pour tester la version la plus avancée (donc acheter la carte Nevada), et il faudra attendre la sortie de la 2.5 pour l'avoir en version définitive. En 2.0 l'implémentation est super, en particulier sur des trucs un peu chauds comme les cockpits cliquables. Certains appareils sont compliqués à jouer en VR (tout ce qui a une caméra en MFD en particulier), mais d'autres sont déja jouissifs à manipuler. Sachant que le Mirage fait partie de ces appareils totalement jouable en VR et que sa campagne solo semble être une tuerie, j'attends avec impatience la sortie de la 2.5 pour voir ce que donne le combo.

    - IL2:BoX, sur lequel tu as déjà pu lire mon avis.

    Et, il me semble que c'est tout pour le moment...


    Comme la VR est encore en cours de maturation dans DCS, je ne la conseillerais qu'a quelqu'un qui a déjà au moins un pied dans le simu. Selon tes critères, il ne te reste donc qu'IL2, mais qui ne propose pas des campagnes super folichonnes (encore que quand on aime tester des trucs et qu'on débute, ça passe encore).

  27. #417
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Il était en promo y a deux semaines ( à 35€ environ). Faudra attendre un peux maintenant pour qu'il y soit à nouveau.
    Ha merde
    Je vais patienter du coup, merci pour ta réponse.

  28. #418
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Hello, ces soirées sur Battle Of.. sont elles publiques ou bien faut passer sur un forum avant et se présenter?
    J'ai vu qu'il y avait un tableau pour s'inscrire. Le droit d'écriture sur le tableau est donné à tout le monde?
    Salut Algrael, tu as la main pour t'ajouter dans la liste. Même pas besoin de t'inscrire sur un forum, du coup.

    http://catsy.net/tdv_cod/index.php

    Clique sur Ajouter un pilote en bas de page, puis sélectionne la prochaine mission (quand elle sera déclarée) pour t'y inscrire.

  29. #419
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut Algrael, tu as la main pour t'ajouter dans la liste. Même pas besoin de t'inscrire sur un forum, du coup.

    http://catsy.net/tdv_cod/index.php

    Clique sur Ajouter un pilote en bas de page, puis sélectionne la prochaine mission (quand elle sera déclarée) pour t'y inscrire.
    Cool merci de la réponse, j'y ferais surement un tour !

  30. #420
    Hier, on est parvenu à ramener tous nos Stukas (dont le mien) au bercail. Une chance que les russes ne nous aient pas vus, un peu plus bas que les Bf-109 qu'ils pourchassaient.

Page 14 sur 586 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114514 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •