Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 234
  1. #1


    Qu'est ce que Swg?
    Ce fut l'un des premiers mmo grand publique à une époque où y jouer relevait d'une certaine maturité. (Mmorpg rarements traduits dans la langue de molière et pauvreté des aides sur internet) (Sauf pour moi j'avais 15-16 ans)
    Swg est sorti le 26 juin 2003 en import et plus tard en Europe. Swg c'était avant le jeux, une communauté Francophone qui se sera formée 2 ans avant sa sortie sur le forum swg-fr.
    Swg est un mmorpg particulier dans son système de jeux. Pas de niveaux ni de classes, ici ont parle de « skills » et de métiers à apprendre. Débuter comme simple combattant et devenir un contrebandier maître dans l'art du Teras Kasi ou alors devenir une brute aux armes de corps à corps à deux mains et à la carabine blaster c’est possible pour les grosbill du premier rang.
    Le jeux proposait pas moins de 12 planètes à sa fermetures (Tatooine, Naboo et sa lune Rori, Corellia et Talus, Lok, Dantooine, Endor, Yavin 4, Dathomir et par ajout de DLC Kashyyk et Mustafar.) Chacune de ces planètes possédait entre 3 à 6 villes avec chacunes leurs caractères et leur architecture, les joueurs avaient la possibilité aussi de créer des villes de joueurs afin de se regrouper et d’être sous l’autorité d’un maire joueur.
    Les factions étaient au nombre de deux même si il était possible de rester neutre dans le conflit Galactique et/ou de changer de faction facilement. (Avec l’aide d’un joueur contrebandier).
    Le combat dans SWG reste relativement simple et la montée de niveau se résume à des parties de chasses en groupe, pas de donjons, pas d’instancisations ni de quêtes dynamiques. Il existe ce qu’on appelle des Themeparks (Alliance, Empire, Jabba…) ressemblant à s’y méprendre avec le système des MMo’s actuels (Récupère une quête, va là bas, tue ça, reviens chercher cadeau.)



    Les classes… Euh non les métiers :
    Pour faire simple il existe 5 professions de départs pouvant toutes être apprises.

    Scout : la science des bêtes et du terrain sont vos alliés, vous pouvez gagner de l'expérience en vous promenant ou en récoltant des ressources sur des bêtes vivantes ou mortes. Cette profession est utile si vous souhaitez devenir Ranger / Bio-Engineer (Profession non combatantes) et Chasseur de primes. Néanmoins il est toujours de bon aloi d’avoir quelques points en scout pour récolter de la viande, des peaux ou des os pour vos amis artisans ou médecins.

    Medic : le soin des blessures superficielles ou graves sont votre pain quotidien. Avec des ressources organiques et minérales vous pourrez fabriquer vos remèdes. Le gain d'XP se fait en soignant les joueurs et en fabrication. Cette profession débloque les métiers de Docteurs, Combat Médic et Bio-engineer. Vous aurez toujours besoins de ressources organiques et inorganiques, devenez amis avec un artisan et vous aurez la belle vie.

    Entertainer :
    vous rêvez de monter un groupe de musique traditionnelle Trandoshan? Le Sookie qui est en vous reve de danser face à un auditoire bourré? Votre but numéro un dans vote vie est de transformer vos contemporains physiquement par la teinture de leur cheveux ou le maquillage ? Vous trouverez cela sans doute inutile mais les Entertainers sont et resterons obligatoires et utiles à la communauté car ils permettent de soigner votre barre de vie représentant le Mind et surtout baisserons votre Battle Fatigue qui montera suite à vos défaites lors de vos combats.

    Brawler : Tout se résume à la force physique pour vous? Montrez le en vous battant avec l'une des 4 armes à votre disposition. Star Wars est connu pour ces blasters et ces sabre laser mais on voit souvent dans les films et les livres des armes blanches vibrantes, cousin éloigné du Dildo et de l’arme énergétique de Warhammer 40k. Vous pourrez devenir Artiste Tera Kasi (Jet-Li le Rodien, ça vous parle ?), Swordsman, Fencer ou Polearm.

    Marksman : si tirez d'abord et questionner ensuite est votre maxime, foncez. Vous serez le maître du tir au blaster et qu'est ce que serait SW sans ces pioupiou.
    Le Marksman offre un choix de professions d’élites vraiment fournis, les habituels Fusiliers, Carabiniers et Pistolero seront à votre disposition, tout comme le Commando, le Chasseur de prime ou le Contrebandier.

    Artisan : Confectionner et revendre c'est votre let motive? Craftez ! La classe la plus complète de ce mmo, tributaire des autres mais tellement plaisante. Vous pouvez tout faire à la main ou tout automatiser avec vos usines et vos extracteurs.

    Les professions de bases sont au nombre de 6.
    Les professions d'élites sont au nombre de 27.
    Artisan : Droid-Engineer, Armorsmith, Weaponsmith, Architect, Tailor, Marchant, Chef, Shipwright.
    Brawler : Fencer, Pikeman, Swordsman, Teras Kasi
    Entertainer : Dancer, Musician et Image Designer.
    Marksman : Carbineer, Pistoleer, Rifleman.
    Medic : Doctor.
    Scout : Creature Handler, Ranger
    Hybrids : Bio-Engineer, Bounty Hunter, Smuggler, Combat Medic, Commando et Squad Leader.


    En jeux vous avez 3 barres de vie - Health, Action, Mind - chacune correspond à plusieurs parties du corps et certaines professions ne pourront que soigner une de ces barres ou y faire plus de dégâts. Si l'une d'elle tombe à zéro vous êtes incapacités au sol et non mort. La mort intervient seulement si cela se répète 3 fois de suite en très peu de temps.
    Faire des attaques spéciales ou porter des armures affaiblira vos barres.
    C'est là qu'intervient un danseur ou musicien ou docteur ils pourront vous buffer ces 3 stats moyennant finances.

    Housing : J’ai rarement vu un housing aussi complet dans ce mmo. Libre et laissant court à votre imagination dans le placement, vous n’êtes limités par rien. Les maisons ont différentes tailles et dégaines et peuvent être publiques ou privées. De même pour les Halls de guildes ou les batîments publiques des villes de joueurs (Centre médicaux et Cantina).


    Serveurs : Swg n'a plus de serveurs online depuis 6 ans.
    Swg à été selon canard PC et je les rejoins "le plus beau sabordage de toute l'histoire du mmo“ .
    Aujourd'hui il existe une solution, les serveurs privés. Rien d'illégal si vous possédez une copie du jeux, Sony ayant été plutôt compréhensif avec la communauté qui a codé une bonne partie de sa version privé à savoir SWGEMU.
    Il existe de nombreux serveurs privés avec des communautés actives ou non.
    Basilisk le serveur officiel de SWGEMU tourne avec 1000 joueurs en moyenne de connectés mais ce sont dans leur majorité des bots et il est rare de croiser des joueurs voulant tailler le bout de gras.
    Aurora : seul serveur FR avec une petite communauté qui grandit. Le serveur possède ses propres ajouts (nouvelles espèces, planètes supplémentaires, armures et armes...) et de nombreux évents sont organisés pour les amoureux du Rp ou pas. L’avantage est de se retrouver entre Francophones et beaucoup d’anciens de Kauri et d'essayer de recréer une ambiance comme autrefois.

    Avant de vous lancer sur swg assurez vous que vous n'avez pas une vie car ce jeux est un gouffre sans fond.
    Assurez-vous aussi que la difficulté ne vous fait pas peur ainsi que les graphismes du pauvre.
    Et au final, soyez imaginatif, SWG avant d’être un simple MMORPG est une expérience sociale, la communauté importe plus que votre skill car votre armure et votre flingue vont dépendre des artisans et de la qualité de leurs ressources de craft, pareil pour vos buffs.



    Star wars Galaxies c‘était pour beaucoup à l’époque 2h de maintenance tous les jours de 12h à 14h.
    C’était aussi le principe du Patch Day No Play, où un petit correctif pouvait casser le jeux et provoquer des rolls backs.
    Swg c'était plusieurs étapes, la version vanilla et son premier add-on Jump to light Speed permettant de voler dans l'espace.
    La combat upgrade, une mise à jour du jeux qui réussira à faire fuir bon nombre de joueurs. Et la NGE qui terminera définitivement la communauté en copiant Wow.
    La majorité des serveurs privés légaux sont en Pre-CU et avec le vol spatial absent.
    Dernière modification par La Mimolette ; 20/01/2017 à 17h37.

  2. #2
    En effet, tout cela est vrai, ce fut une expérience vidéo-ludique incroyable de richesse, de taille avec ses planètes immense, et d'intérêt, fallait être un "very experienced player" pour arriver à assimiler toutes les systèmes de jeu, l'importances des stats sur les objets, et aussi de celles des ressources pour être un bon artisan etc ...

    Toutefois, il me semble que tu te trompe sur un point : les quêtes ... car, à moins que moi qui suis arrivé dans ce jeu après la sortie de Jump to Light Speed, ai été dans le jeu à une période ultérieure à la tienne, des quêtes dynamiques, il y avait, même qu'elles étaient sur 25 grandes étapes chacune, avec ou sans événements aléatoires, et même qu'au début de l'aventure d'un personnage, il me semble qu'il n'y avait que 2 grands types de quêtes : General quest et Scouting quest, le premier type pour découvrir les villes avec leurs quartiers, leurs factions et leurs environs, et le deuxième type pour prendre des repères hors des villes, loin dans la nature, avec là aussi prise de repères vis-à-vis des factions s'y trouvant. ( car il y avait un système de réputation de factions complexe, qui entre autre influençait le déblocage de nouvelles quêtes et l'hostilité des pnjs).

    Et après avoir fait quelques quêtes, les réputations des factions associées grimpant de neutre vers amical etc., de nouvelles quêtes apparaissaient, et cette fois, pour toutes les professions.

    Et il me semble aussi qu'il y avait des quêtes épiques à faire en groupe, qui contrairement aux quêtes "normale" qui conduisait vers les dernières des 25 étapes dans un donjon créé procéduralement exprès, les quêtes épiques pointaient vers un des donjons ouverts toujours présent, eux, ce qui permettait, en prenant un point de navigation à leur entrée, d'y revenir pour farmer les champions, golds et silvers, dans le but de chopper loots rares et plans rares, comme pour les cristaux de sabres lazer, ou les gardes de sabre.

    Me semble-t-il, mais c'était il y a si longtemps, et j'ai quitté juste avant le Combat Upgrade.

  3. #3
    Il faut préciser aussi qu'à l'heure actuelle , il y a 2 types d'émulateurs. SWGEMU , qui est la version pré-nge et SWG Legends qui essaye d'arriver au même niveau que les serveurs lors de leur fermeture...

    La communauté SWG est donc partagée sur 2 types d'émulateurs. A vous de voir quel type de serveur vous convient.

    (Je précise qu'à l'heure actuelle je ne sais absolument pas si où en est le développement de ces émulateurs , ni s'ils ont toujours leurs serveurs d'ouvert... )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #4
    SWG Emulators : a community divided

  5. #5
    PréNGE forever...

    Le MMO avec le meilleur système de craft et le meilleur système économique ever...

  6. #6
    Le seul MMO où je pouvais passer toute ma soirée assis à la même place à buff des gens et prendre du plaisir. En fait, le seul MMO ou je m'amusais sans être obligé d'aller me battre(sauf en docteur pour certains composants).

    Je ne suis pas prêt d'y retourner mais j'aimerais retrouver un mmorpg de la sorte.
    Il y avait un aspect communautaire extrêmement développé et les échanges avec les autres étaient au cœur du jeu.

  7. #7
    Citation Envoyé par Jean Boneau Voir le message
    En effet, tout cela est vrai, ce fut une expérience vidéo-ludique incroyable de richesse, de taille avec ses planètes immense, et d'intérêt, fallait être un "very experienced player" pour arriver à assimiler toutes les systèmes de jeu, l'importances des stats sur les objets, et aussi de celles des ressources pour être un bon artisan etc ...

    Toutefois, il me semble que tu te trompe sur un point : les quêtes ... car, à moins que moi qui suis arrivé dans ce jeu après la sortie de Jump to Light Speed, ai été dans le jeu à une période ultérieure à la tienne, des quêtes dynamiques, il y avait, même qu'elles étaient sur 25 grandes étapes chacune, avec ou sans événements aléatoires, et même qu'au début de l'aventure d'un personnage, il me semble qu'il n'y avait que 2 grands types de quêtes : General quest et Scouting quest, le premier type pour découvrir les villes avec leurs quartiers, leurs factions et leurs environs, et le deuxième type pour prendre des repères hors des villes, loin dans la nature, avec là aussi prise de repères vis-à-vis des factions s'y trouvant. ( car il y avait un système de réputation de factions complexe, qui entre autre influençait le déblocage de nouvelles quêtes et l'hostilité des pnjs).

    Et après avoir fait quelques quêtes, les réputations des factions associées grimpant de neutre vers amical etc., de nouvelles quêtes apparaissaient, et cette fois, pour toutes les professions.

    Et il me semble aussi qu'il y avait des quêtes épiques à faire en groupe, qui contrairement aux quêtes "normale" qui conduisait vers les dernières des 25 étapes dans un donjon créé procéduralement exprès, les quêtes épiques pointaient vers un des donjons ouverts toujours présent, eux, ce qui permettait, en prenant un point de navigation à leur entrée, d'y revenir pour farmer les champions, golds et silvers, dans le but de chopper loots rares et plans rares, comme pour les cristaux de sabres lazer, ou les gardes de sabre.

    Me semble-t-il, mais c'était il y a si longtemps, et j'ai quitté juste avant le Combat Upgrade.
    Tu parles en fait du système de quêtes des Theme Parks (Valarian, Jabba, Warren, Nym's Outpost...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akheris Voir le message
    Le seul MMO où je pouvais passer toute ma soirée assis à la même place à buff des gens et prendre du plaisir. En fait, le seul MMO ou je m'amusais sans être obligé d'aller me battre(sauf en docteur pour certains composants).

    Je ne suis pas prêt d'y retourner mais j'aimerais retrouver un mmorpg de la sorte.
    Il y avait un aspect communautaire extrêmement développé et les échanges avec les autres étaient au cœur du jeu.
    Je vois ce dont tu parles, c'est pareil pour moi.
    Je vous invite à venir tester Aurora pour l'occasion de renouer avec cette époque si ça vous démange.

  8. #8
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Il faut préciser aussi qu'à l'heure actuelle , il y a 2 types d'émulateurs. SWGEMU , qui est la version pré-nge et SWG Legends qui essaye d'arriver au même niveau que les serveurs lors de leur fermeture...

    La communauté SWG est donc partagée sur 2 types d'émulateurs. A vous de voir quel type de serveur vous convient.

    (Je précise qu'à l'heure actuelle je ne sais absolument pas si où en est le développement de ces émulateurs , ni s'ils ont toujours leurs serveurs d'ouvert... )
    Je n'ai pas parlé des serveurs NGE car ils sont illégaux.
    Ils ont été créés suite au vol des données survenu chez Sony il y a quelques années. A la différence de SWGemu qui a été recodé de toute pièce par des malades. (Bon faut pas se leurrer ils ont pompés sur de l'existant.)

  9. #9
    Juste le meilleur MMO Sandbox pour moi, une superbe communauté, des possibilités dingues sans parler de l'univers Star Wars quoi. A cause de ce jeu j'ai jamais pu m'investir dans un autre MMO tant ils me paraissaient fade à côté de ce qu'a pu être SWG...
    Etrange que personne n'a réussi à reprendre ce créneau.

  10. #10
    Citation Envoyé par Wary Voir le message
    Juste le meilleur MMO Sandbox pour moi, une superbe communauté, des possibilités dingues sans parler de l'univers Star Wars quoi. A cause de ce jeu j'ai jamais pu m'investir dans un autre MMO tant ils me paraissaient fade à côté de ce qu'a pu être SWG...
    Etrange que personne n'a réussi à reprendre ce créneau.
    The Repopulation se targuait de reprendre le flambeau mais au vu des news actuelles le concernant, ça me semble mal engagé.

  11. #11
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    The Repopulation se targuait de reprendre le flambeau mais au vu des news actuelles le concernant, ça me semble mal engagé.
    Je le crois aussi , malheureusement
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #12
    Si vous tentez l'aventure sur Aurora, /tell Kurosh, Mowacco, Mobo ou Sleekmo.
    Je me ferai un plaisir de vous aider.

  13. #13
    Je ne connais pas Aurora , tu as un lien stp ? (histoire de voir de quoi il retourne...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #14
    Ma signature ou le lien dans le premier post.

  15. #15
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Ma signature ou le lien dans le premier post.
    Ok merci. Fin du HS pour moi
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah putain ça avait l'air bien.
    Mais de quoi?
    Swg ou ton corps violenté par les impériaux à la sortie du starport de Coronet?

  18. #18
    Stop je veux plus jouer à un mmo, faut fermer cette topic.

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Stop je veux plus jouer à un mmo, faut fermer cette topic.
    Craque.
    C'est une tuerie ce jeux. Il a pris une ride sur le côté graphique mais le reste... Mamamia.
    Si ça vous intéresse je peux ajouter à l'OP une tutoriel pour débuter l'aventure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Je savais que tu étais un bon.

  21. #21
    Sans déconner, cette étagère est probablement ce que je considère avoir de plus précieux (après la famille), et je suis pourtant pas trop matérialiste. Mais les souvenirs associés à ces jeux (et celui là en particulier) + l'époque des vraies boîtes physiques [collector]...

  22. #22
    Citation Envoyé par Wary Voir le message
    Juste le meilleur MMO Sandbox.
    Tellement Sandbox que j'ai joué un an sans m'acheter d'armure, juste à tester les différentes professions...

    Les missions "supers difficiles" au début ou il fallait aller chasser du squill pres d'anchorheard. Bon évidemment on avait que des pétoires à l'époque et on se faisait decimer 1 fois sur deux...Les files d'attentes de 15 minutes pour les navettes, les combats dans l'espace, ma maison pres d'une oasis sur Tatooine. Les premiers Bh qui viennent me faire la peau de mon jedi tout frais...
    Un autre qui vient essayer de me poutrer au fin fond de Dantooine ou c'est plutôt Dathomir?( un putain de cloaque plein de rancors) et qui fini par me dire "Master Defender? I guess" après 2 minutes et qui fait demi tour...
    Mes debuts en tant que... ben je sais plus quelle profession qui m'a permis de récolter je ne sais plus quelle ressource avec les extracteurs miniers. Cétait le meilleur spawn de je sais plus quoi pour un composant.
    Je parle même pas de la nourriture, de la danse...

    Putain 15 ans!


    Ah c'était le bon temps!

    C'était le bon temps! Et puis il y a eu la NGE... Beurk Beurk Beurk
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #23
    J'ai de vagues souvenirs de ce jeu... Je crois que je jouais un combat medic, je me souviens de mecs qui dressait des pets, des cantina qui était rempli de mecs qui jouaient de la musique pour donner un bonus. D'une ébauche de base qui avait été construite dans le désert, mais c'est à peu prêt tout.
    Et mon plus grand souvenir, j'étais partis en vacances le jour de la sortie du jeu, du coup j'avais déjà ma boite et j'avais pris avec moi le manuel, que j'avais lu et relu en trépignant d'impatience pour l'essayer... Halala que de souvenirs .

  24. #24
    Ça donne envie, même si honnêtement, je pense qu'aujourd'hui j'aurai du mal à passer outre les graphismes et je risquerai de manquer de temps pour me mettre sur un MMO aussi prenant.

    J'avais entendu tellement de bien de ce jeu... et puis finalement le jour où j'ai enfin pu le tester, c'était au moment de la fameuse mise à jour wow-like (NGE à priori?)... J'ai été déçu dès l'écran de création de perso, en voyant qu'on pouvait jouer un jedi dès le début alors que j'avais entendu dire qu'il fallait normalement débloquer tout un tas d'autre profession avant d'avoir accès à cette classe "élite". Du coup finalement, j'ai jamais joué

  25. #25
    Viendez, ça coute rien et on va s'amuser. Le serveur FR mérite vraiment le détour rien que pour astiquer votre fibre nostalgique.
    En ce moment ça ce vide quelque peu mais il y a un noyau dur toujours présent pour filer un coup de main et aider les nouveaux.

  26. #26
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Hello,

    Une question sur la stabilité et les bugs en jeu: Est ce que c'est tout propre et ça tourne comme à l'époque ou bien c'est comme le "revival" de Warhammer Online ou se sont des passionnés qui reprennent le jeu mais à un stade où il y a plein de problèmes et bug?

  27. #27
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Hello,

    Une question sur la stabilité et les bugs en jeu: Est ce que c'est tout propre et ça tourne comme à l'époque ou bien c'est comme le "revival" de Warhammer Online ou se sont des passionnés qui reprennent le jeu mais à un stade où il y a plein de problèmes et bug?
    Peu de bugs, à part un de taille : certains vêtements sur certains humanoïdes mâles leurs donnent des boobs. Jouer un trandoshan à forte poitrine peut s'avérer déroutant. Sinon aucun bugs et certains de l'époque comme le stack des Dodge du fencer/tka sont enfin réglés pour éviter l'omniprésence de ce genre d'hybrides. Bref c'est pas forcément tout rose mais ça s'améliore. Jtl est absent par contre.
    Dernière modification par La Mimolette ; 25/01/2017 à 18h24.

  28. #28
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Tu parles en fait du système de quêtes des Theme Parks (Valarian, Jabba, Warren, Nym's Outpost...)
    Non, je t'assure, il y avait des suites de quêtes qui ne faisaient pas parti des themes parks, d'ailleurs sur le forum officiel SWGEmu, ils en parlent car ils sont en train de toutes les répertorier pour toutes les ré-implémenter, et sur le compte-rendu d'Aurora, ils mentionnent tout ce qui est déjà implémenté, ce qui ne l'est pas du tout, et ce qui l'est partiellement.

    J'avais commencé artisan, sur Naboo, le truc à pas faire, j'avais vite compris l'utilité de savoir se défendre, à cause des mes interminables trips vers les spots de ressources, à pieds donc, et je suis passé de pistoleer à rifleman, avant de laisser tomber les ranged weapons et de me tourner vers swordman, à cause du grand nombre d'hostiles qui son corps à corps, avec le système de chances de toucher dynamique de ce jeu, c'était mieux adapté pour mon métier, seul in the wild.

    Je comptais faire bio engineer, avant d'essayer Creature Handler pour l'aide au combat que représentaient les animaux entrainés ou fabriqué par les bio-E, et j'ai donc abandonné l'idée de faire bio-e pour devenir ... Creature Handler / Swordman ... sans savoir que c'était ce qu'il y avait de plus balèze après Jedi / Creature Handler.

    J'ai pu relever de grands défis, comme soloter des donjons, massacrer de la night sister elder avec leur copines beast masters et leur Rancors sur Dathomir, ou explorer les méandres des cavernes de la lune de Yavin IV, entre autres.
    Ce qui m'avait permit de récolter plein d'holocrons, des cristaux de pouvoir et de couleur pour les sabres lazer et les armes lazer alternatives des non-force users, des bures et des blueprints rares, entre autres.

    Une fois découvert pleins de sites liés à la force, accompli plein de quêtes, déclenché des events propres au jedis, masterizé plusieurs proffessions et visité plein de POI, j'avai accumulé tellement d'xp combat, et accumulé tellement d'objets liés aux jedis et de quêtes qui requieraient d'être Jedi pour pouvoir valider la 25ème étape, qu'il ne m'avait pas fallut longtemps pour monter mes arborescences, sans négliger de pratiquer le combat au sabre, avec compétences et pouvoirs de la force, pour monter mes scores d'expertise et force power efficiency (pas sûr du nom), tout comme il fallait bien faire son métier d'artisan pour maxer knowledge et experimentation points, ou pour Creature Handler, Creature Max Level et Taming.

    Bref, que de souvenirs pour moi aussi, et que de bons moments dans ce jeu, si riche et complexe, que peu de joueurs savaient pour les NPCs scriptés, comme le coup de bâton qui stun, des patrouilles de storm troopers en fonction de certaines action du joueur, j'ai vu sur le forum SWGEmu qu'ils avaient commencé à implémenter ça aussi.

    Par contre, il semble qu'ils aient lorgné post-NGE pour de la résistance aux dégâts propres aux lightsabers.
    Dernière modification par Jean Boneau ; 26/01/2017 à 09h22.

  29. #29
    Voir la navette impériale de Vader atterrir devant le spatioport de Naboo , c'était sympa aussi

    J'ai énormément de supers souvenirs avec SWG mais je n'ai plus assez de temps/envie pour y rejouer....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #30
    Citation Envoyé par Jean Boneau Voir le message
    Non, je t'assure, il y avait des suites de quêtes qui ne faisaient pas parti des themes parks, d'ailleurs sur le forum officiel SWGEmu, ils en parlent car ils sont en train de toutes les répertorier pour toutes les ré-implémenter, et sur le compte-rendu d'Aurora, ils mentionnent tout ce qui est déjà implémenté, ce qui ne l'est pas du tout, et ce qui l'est partiellement.

    J'avais commencé artisan, sur Naboo, le truc à pas faire, j'avais vite compris l'utilité de savoir se défendre, à cause des mes interminables trips vers les spots de ressources, à pieds donc, et je suis passé de pistoleer à rifleman, avant de laisser tomber les ranged weapons et de me tourner vers swordman, à cause du grand nombre d'hostiles qui son corps à corps, avec le système de chances de toucher dynamique de ce jeu, c'était mieux adapté pour mon métier, seul in the wild.

    Je comptais faire bio engineer, avant d'essayer Creature Handler pour l'aide au combat que représentaient les animaux entrainés ou fabriqué par les bio-E, et j'ai donc abandonné l'idée de faire bio-e pour devenir ... Creature Handler / Swordman ... sans savoir que c'était ce qu'il y avait de plus balèze après Jedi / Creature Handler.

    J'ai pu relever de grands défis, comme soloter des donjons, massacrer de la night sister elder avec leur copines beast masters et leur Rancors sur Dathomir, ou explorer les méandres des cavernes de la lune de Yavin IV, entre autres.
    Ce qui m'avait permit de récolter plein d'holocrons, des cristaux de pouvoir et de couleur pour les sabres lazer et les armes lazer alternatives des non-force users, des bures et des blueprints rares, entre autres.

    Une fois découvert pleins de sites liés à la force, accompli plein de quêtes, déclenché des events propres au jedis, masterizé plusieurs proffessions et visité plein de POI, j'avai accumulé tellement d'xp combat, et accumulé tellement d'objets liés aux jedis et de quêtes qui requieraient d'être Jedi pour pouvoir valider la 25ème étape, qu'il ne m'avait pas fallut longtemps pour monter mes arborescences, sans négliger de pratiquer le combat au sabre, avec compétences et pouvoirs de la force, pour monter mes scores d'expertise et force power efficiency (pas sûr du nom), tout comme il fallait bien faire son métier d'artisan pour maxer knowledge et experimentation points, ou pour Creature Handler, Creature Max Level et Taming.

    Bref, que de souvenirs pour moi aussi, et que de bons moments dans ce jeu, si riche et complexe, que peu de joueurs savaient pour les NPCs scriptés, comme le coup de bâton qui stun, des patrouilles de storm troopers en fonction de certaines action du joueur, j'ai vu sur le forum SWGEmu qu'ils avaient commencé à implémenter ça aussi.

    Par contre, il semble qu'ils aient lorgné post-NGE pour de la résistance aux dégâts propres aux lightsabers.
    Ah punaise je connaissais même pas
    Je suis passé à côté tout ce temps, j'ai un peu la haine.

    D'ailleurs j'ai découvert hier que faire de l'armure chitine en Armorsmith c'est clairement du sport.
    Il faut :
    Des Reinforcer Fiber Panel, des synthetic cloth (Craft par un Tailleur)
    Des peaux des 3 types : Leathery Hide, Wooly et de la Scaley
    Puis des mineraux et des ressources chimiques.
    Et le Chitin Armor Segment à crafter au préalable.
    Sans oublier que si tu craft comme une merde bah c'est dans ta face les ressources.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •