Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 338 sur 471 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346348388438 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 111 à 10 140 sur 14110
  1. #10111
    Après les avoir un peu joués, j'ai une question relative aux BB italiens.

    Sachant que:
    1- Ils ne sont pas assez blindés pour brawler, donc sont injouables à courte distance (1);
    2- Ils n’ont pas de secondaires intéressants, donc sont inutiles à moyenne distance (2);
    3- Ils ne sont pas assez précis pour sniper, donc sont injouables à longue distance (3).

    Comment est-ce qu’on les joue ???




    (1) J’étais full life en Andrea Doria et un Vladivostok m’a mis 42K de dégâts en 2 salves (16 obus AP de batterie principale!!!) en brawl.
    (2) J’ai eu 10 coups au but sur 54 tirés aux secondaires (!) avec le même Andrea Doria... autrement dit "peanuts".
    (3) On l’a tous constaté, je crois…
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  2. #10112
    Citation Envoyé par Seablast75 Voir le message
    Comment est-ce qu’on les joue ???
    On ne les joue pas !!
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  3. #10113
    Ha les BB italiens ! Dans la réalité certains ont pris l’eau et ont rouillé par les tourelles principales à cause de joints défectueux... ça me rappelle mon alfa 33 ... superbe machine ...

  4. #10114
    J'ai fait quelques parties en t4 et t5, une seule en t6.

    De ce que j'ai vu, il faut être proche, les SAP ne font aucun dégâts, les AP sont pas dégueu (mais avec le Doria ça marche sensiblement moins, probablement une question de blindage des navires ennemis).
    En gros à bas tiers, quand on peut s'approcher sans risquer de sanction immédiate, ça se joue en brawler. Mais quand il peut y avoir du t8+ en face, j'ai des doutes sur l'efficacité et le fun.

  5. #10115
    J'ai testé le Doria en PvE : les AP sont très bonnes sur les croiseurs et la précision correcte à mi distance, mais les SAP ne servent à pas grand chose, le blindage est naze et avec du 320 mm seulement, affronter des tiers supérieurs doit être une cauchemar ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  6. #10116
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    On ne les joue pas !!
    C'était donc ça, le truc!

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai fait quelques parties en t4 et t5, une seule en t6.

    De ce que j'ai vu, il faut être proche, les SAP ne font aucun dégâts, les AP sont pas dégueu (mais avec le Doria ça marche sensiblement moins, probablement une question de blindage des navires ennemis).
    En gros à bas tiers, quand on peut s'approcher sans risquer de sanction immédiate, ça se joue en brawler. Mais quand il peut y avoir du t8+ en face, j'ai des doutes sur l'efficacité et le fun.
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    J'ai testé le Doria en PvE : les AP sont très bonnes sur les croiseurs et la précision correcte à mi distance, mais les SAP ne servent à pas grand chose, le blindage est naze et avec du 320 mm seulement, affronter des tiers supérieurs doit être une cauchemar ...
    Oui, voilà : en PvE où tu es top Tier tu t’en sors, mais les SAP… bon Dieu j’ai tiré à la SAP sur un Myogi, vous savez ? Le truc japonais Tier 4…

    1 salve SAP, 8¨(huit !) coups au but : 5 non-pénétrations, 2 ricochets, 1 péné… sur du BB Tier 4 !!

    Et face à des hauts Tier tu te fais mettre en orbite à n’importe quelle distance. De mémoire, même les BB français, qui sont loins d’être les mieux blindés, ne prennent pas de telles baffes…

    M’est avis que WG va devoir buffer un peu ses navires italiens s’ils doivent devenir intéressants, parce que là y’a un blème…
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  7. #10117
    Avec les haut tiers et la smoke ça devrait amener un game play un peu particulier par rapport aux autre BB .

  8. #10118
    Citation Envoyé par Ombreduciel Voir le message
    Avec les haut tiers et la smoke ça devrait amener un game play un peu particulier par rapport aux autre BB .
    Certes... mais en attendant qu'est-ce qu'on en chie...
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  9. #10119
    Mouais à haut tier, la smoke ne sert qu'à pouvoir faire demi tour sans exposer ses flancs à l'ennemi, pratique mais assez circonstanciel. Et ils sont tellement gros en plus ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  10. #10120
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    la smoke ne sert qu'à pouvoir faire demi tour sans exposer ses flancs à l'ennemi
    Ce qui était d'ailleurs son rôle "dans la réalité": couvrir les manœuvres de fuite et certainement pas camper dedans...
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  11. #10121
    Il va falloir les jouer comme les croiseurs mais en plus gros ... en moins précis et maniables et sans les torpilles .... vous avez des nouvelles du tigre ? ( le cl uk T8 mini mino) c’est tellement bon de canarder à tout va vautré dans sa smoke tout radars allumé légèrement planqué derrière une île pour éviter les torpilles avec un léger mouvement d’avant en arrière pour éviter les dévast en blind shoot !

  12. #10122
    Citation Envoyé par Seablast75 Voir le message
    Ce qui était d'ailleurs son rôle "dans la réalité": couvrir les manœuvres de fuite et certainement pas camper dedans...
    Un BB avec des canons de 406mm qui tire dans un écran de fumée, il devait plus rester tellement de fumée après le passage de l'onde de choc.

  13. #10123
    La smoke ? ça détend vraiment ! Sauf avec des gros canons ! Lol

  14. #10124
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Un BB avec des canons de 406mm qui tire dans un écran de fumée, il devait plus rester tellement de fumée après le passage de l'onde de choc.
    Je ne sais pas trop comment s'utilisaient les écrans de fumée dans la réalité: il me semble que c'était soit pour masquer une manœuvre, soit pour couvrir un repli... dans les 2 cas je suppose que le navire s'abstient de tirer (ou n'en est plus très capable, dans le deuxième cas).




    Au fait, les avions et hydravions embarqués des années 20-30 étaient également chargés de répandre des écrans de fumées devant les navires amis... une nouvelle fonctionnalité à implémenter sur les CV, peut-être ? Il est vrai qu'ils ont tellement besoin de capacités nouvelles...
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  15. #10125
    Oui les écrans de fumée devaient aussi bien servir à ce masquer des avions . Si cv largue de la fumée en plus des autres ca les obligeraient a bien se préoccuper de leurs équipiers ( ce que beaucoup font ) mais on risque aussi d’avoir des maps couvertes de smokes ! Et les écrans de fumée étaient une arme défensive tactiques ( toujours utilisé par les chars ) avant l’apparition des radars et autres moyens de détections modernes ...

  16. #10126
    Sur terre mettons; mais en pleine mer c'est un peu chelou comme tactique... avec le vent qui souffle en permanence en haute mer, ça devait pas disperser de ouf les nuages de fumées émises ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  17. #10127
    Faut voir qu'une "fumée" (aka "dériver l'alim de mazout directement dans l'échappement, les coal rollers américains n'ont rien inventé), c'était :
    - super épais/lourd,
    - pas limité à 20-30 secondes de diffusion,
    - le but était de tracer une "ligne" de plusieurs kilomètres (avec le vent dans le bon sens) pour couper les lignes de vues en permanence derrière soi, avec le vent qui l'a poussait un peu latéralement en permanence.

    C'est sûr que du coup, fallait peu de vent ou vent dans le bon sens par rapport à l'ennemi (très gros vent = grosse mer et souvent visibilité de merde donc osef).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #10128
    WG a enfin annoncé les restrictions pour les CB :
    - Musashi et Georgia bannis
    - Mogador et Alaska limités à 1 (sauf que l'Alaska existe aussi en version Black donc on peut en avoir 2 ainsi)
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  19. #10129
    Je ne comprend pas bien ces restrictions sur les navires sachant que chaque équipe peu en disposer ! Après c’est juste un étalonnage du mm qui empêche qu’il y ai trois mushashi dans une team contre o dans l’autre ... dans tous les cas ce n’est pas un type de navire qui fait vraiment la différence entre deux équipes ... ça peut aider à joueur égal sinon il y a bien d’autre paramètres bien plus décisifs sur la victoire

  20. #10130
    Ben c'est le problème quand tu prétends faire du compétitif et qu'en même temps tu rajoutes des premiums totalement OP du cul avant de les retirer parce qu'ils foutent l'équilibrage en l'air : il faut les virer des modes compétitifs sinon ceux qui les ont achetés avant leur disparition ont un avantage certain sur les autres ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  21. #10131
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    WG a enfin annoncé les restrictions pour les CB :
    - Musashi et Georgia bannis
    ce qui ne manquera pas de faciliter la tâche des Soyouz...
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  22. #10132
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    ce qui ne manquera pas de faciliter la tâche des Soyouz...
    C'est un complot des JB pour que les Soyouz se sentent trop surs d'eux et se fassent défoncer selon moi ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  23. #10133
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut voir qu'une "fumée" (aka "dériver l'alim de mazout directement dans l'échappement, les coal rollers américains n'ont rien inventé), c'était :
    - super épais/lourd,
    - pas limité à 20-30 secondes de diffusion,
    - le but était de tracer une "ligne" de plusieurs kilomètres (avec le vent dans le bon sens) pour couper les lignes de vues en permanence derrière soi, avec le vent qui l'a poussait un peu latéralement en permanence.

    C'est sûr que du coup, fallait peu de vent ou vent dans le bon sens par rapport à l'ennemi (très gros vent = grosse mer et souvent visibilité de merde donc osef).
    Pour ceux que le sujet intéresse, voici un texte de l'École supérieure de guerre navale de 1925: "Le problème général du tir à la mer"
    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bp...12c.texteImage

    J'aime beaucoup ce passage, page 121:

    "6- Avantage de la position géographique -
    Au combat, très fréquemment, la mer, les embruns, la fumée ou l'éclat du soleil en arrivant à créer une telle gêne que la mise en œuvre de l’artillerie s’en trouve complètement paralysée .
    Tout l’art de la manœuvre consiste à rejeter sur l’adversaire cette chaîne d’entraves, de telle sorte qu'il assiste comme impuissant au tir dirigé contre lui. Par beau temps, il est avantageux d’avoir l’ennemi au vent : Les fumées sont ainsi rapidement chassées et si les embruns peuvent causer quelque gêne dans le pointage individuel, cet inconvénient disparaît totalement avec le pointage centralisé d’un poste élevé."



    Pour une prochaine mise à jour, je suggère que WG inclue le facteur "soleil et vent" (vitesse et direction) avec un effet tangible (éblouissement, réfraction, brume…) sur la visibilité, la trajectoire des obus et la persistance des écrans de fumée. Et ne me dite pas que c’est impossible, je suis sûr que c’est absolument gérable…


    PS: je ne plaisante qu'à moitié, en fait... en quoi cela gênerait que WoWs tienne compte de ce genre de facteur ?
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  24. #10134
    On est déjà gêné par les fumées des épaves et les gerbes d’eau des obus précédents

  25. #10135
    PS: je ne plaisante qu'à moitié, en fait... en quoi cela gênerait que WoWs tienne compte de ce genre de facteur ?
    Bah, que le réalisme n'est pas le but du jeu ? ^^
    Et que ça en diminuerait la facilité d'accès (qui est un prérequis important pour un F2P).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #10136
    Pour moi le gros avantage de jouer les premium c’est surtout qu’ils bien moins »chères « à jouer que les navires « normaux » à haut tiers. Je viens de finir les ranked rang 1 ligue bronze en friesland alors que j’adore jouer le mogador ... de même je préfère le Minotaure au smolenks qui a mon humble avis est bien plus fort ... mais je joue plus le premium pour Farmer du crédit ... mes premium je ne les ai pas acheter mais gagner avec les resources données par le jeux y compris les golds... il me semble que ça deviens trop facile et sans intérêts si en m’étant des euros sur la table on a tous les navires ...

  27. #10137
    Citation Envoyé par Ombreduciel Voir le message
    On est déjà gêné par les fumées des épaves et les gerbes d’eau des obus précédents
    Ce dont je ne me plains pas... sans mauvais jeu de mot je trouve ça plus immersif...

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah, que le réalisme n'est pas le but du jeu ? ^^
    Et que ça en diminuerait la facilité d'accès (qui est un prérequis important pour un F2P).
    Le réalisme n'est pas le but du jeu, là on est d'accord mais en mettre un peu (j'ai dit "un peu") est-il si dissuasif ? Le moteur de jeu de WoW est assez intuitif pour permettre d'en rajouter, je trouve...

    Citation Envoyé par Ombreduciel Voir le message
    Pour moi le gros avantage de jouer les premium c’est surtout qu’ils bien moins »chères « à jouer que les navires « normaux » à haut tiers.
    Assez d'accord. Je trouve relou de perdre des crédits en jouant à partir de T8...
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  28. #10138
    A noter qu’il y a aussi les cyclones qui renversent facilement le court d’une partie ... dans la réalité il y a aussi et surtout les vagues qui changent l’assiette des navires et qui devaient vraiment compliquer les tirs ... c’est pour ça que les attaques d’avions sont aussi bien plus efficaces et qu’il n’y a eu peu de batailles d’artillerie entre navires en comparaison des bombardementS côtiers qui sont une des missions principale des navires de guerre ... missions qu’on n’a vue que rarement en jeu ...

  29. #10139
    Citation Envoyé par Ombreduciel Voir le message
    A noter qu’il y a aussi les cyclones qui renversent facilement le court d’une partie ... dans la réalité il y a aussi et surtout les vagues qui changent l’assiette des navires et qui devaient vraiment compliquer les tirs ... c’est pour ça que les attaques d’avions sont aussi bien plus efficaces et qu’il n’y a eu peu de batailles d’artillerie entre navires en comparaison des bombardementS côtiers qui sont une des missions principale des navires de guerre ... missions qu’on n’a vue que rarement en jeu ...
    Oui il y a les vagues, mais si tu regardes bien les batailles navales c'est souvent des histoires d'occasion manquées avec des flottes qui peuvent se tourner autour sans se voir pendant des jours et qui rentrent au contact au mauvais moment quand les éclaireurs sont très éloignés du groupe principal et que ce groupe principal n'arrive pas à rejoindre la bataille.

    L'avion permet de se déplacer rapidement et sur une longue distance.

    Il y a également le fait que rare sont les batailles navales qui conduisent à la perte d'un gros bâtiment lors d'une bataille unique (il y a évidemment plein de contre exemples) mais un gros bâtiment ça reste très robuste et bien souvent il y a mise hors combat sans que le navire soit coulé (mais par contre il va passer des mois en réparation).

  30. #10140
    Oui c’est certain je suis tout à fait d’accord . C’est pour ça aussi qu’il ne faut pas que le jeux soit trop réaliste sinon ça serait bien ennuyeux ! C’est un juste équilibre entre réalité et plaisir de jouer que les dev doivent trouver et ce n’est pas simple !

Page 338 sur 471 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346348388438 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •