Merci énormément les amis.
Surtout pour le Texas et le Hornet de Buck Danny !
autres codes :
7GPT5Y1SKILL4LTUMAY2
NVZLBUFFALONAVALPARKLNOM2023
SMCHAKNCNTXK
Dernière modification par Charaxes ; 19/05/2023 à 05h08.
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill
Merci pour les codes Noir et charaxe.
Punaise, j'étais pas là ce weekend et apparemment ça a été le bazar avec la sortie du Colossus qui défonce les croiseurs et autres CV avec les rockets AP ...
Sinon, je vous rappelle que la màj devrait arriver jeudi, donc il ne vous reste plus que quelques jours pour obtenir les navires en free XP, ou acheter des SC contre community tokens !
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
c'est surtout que les SC seront moins intéressants... donc dernière chance d'avoir 5 000 doublons , ou 30 jours Premium , etc...
après la MAJ ce sera plus que 1 000 doublons max , ou 7 jours Premium max
donc autant cramer les community tokens en stock d'ici jeudi
Patchnote e la 12.4 :
- les navires PanAm deviennent standard
- l'early access pour les DD PanEu commence
- les T5-7 seront gagnables via des bundles séquentiels, le T8 est la récompense du BP payant et les T9-10 sont dans les bundles payants
- amélioration des notifications et ajout de la possibilité de repartir en bataille avec un navire avant la fin de la bataille précédente
- le Gato sera dans l'Armory pour 28k acier
- les T9 qui étaient en free XP seront à 228k charbon, le Hayate à 238k
- on aura une collab Popeye avec un camo pour le Colorado, des commandants et des drapeaux
- la coque A du Richelieu est modifiée et ne pourra plus avoir d'avion
- le rework des SC est présent
- comme d'hab, 1 jr de premium à récupérer dans l'article : https://worldofwarships.eu/en/news/g...an-destroyers/
J'avais pas vu. C'est bizarre j'ai pas bougé du côté droit de la map pourtant.
Je comprends pas les games en ce moment la foire aux peintres, 3 minutes et je suis à 50 % de ma team décédée ^^
Non ont avait pas de cv. Je me suis quand même fait reprocher par notre Akatsuki de ne pas avoir tuer le Shiratsuyu plus rapidement. Tout un monde...
Salut! J'ai été absent qques jours et ce matin, je vois un stream où l'on prétend que le nombre de joueurs de WoWs aurait radicalement baissé depuis un an. Info ou intox ?
"Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)
Disons que le nombre de joueurs baisse sur tous les serveurs, on le sait depuis longtemps. Ce n'est pas pour rien que WG a fait du cross-serveur pour la file d'attente des joueurs débutants.
Le post récent sur reddit qui fait tollé, c'est un mec qui a fait des stats à partir des API (qui remarchent depuis peu) et il a regardé le nombre de joueurs actifs, c'est-à-dire qui font au moins une partie par mois, donc les joueurs qui ne grindent rien mais font juste une partie de temps en temps, et là les chiffres sont choquants parce que ce nombre est en chute libre, surtout depuis que les SM sont arrivés, et ce sont notamment les joueurs les plus anciens qui disparaissent le plus (même si cette fuite mérite d'être relativisée).
WG a réagi en sortant ses propres chiffres, qui montrent une croissance du nombre de joueurs, ce que personne ne croit !
Donc oui le nombre de joueurs baisse, que ce soit le nombre de joueurs simultanés sur un serveur (Asia et NA se rapprochent du seuil critique où le MM va commencer à faire n'importe quoi) ou celui des joueurs actifs. WG essaie de pallier au problème en essayant de faire comme s'il n'existait pas : file cross-serveur pour les nouveaux joueurs, prochaines batailles asymétriques avec des bots. Mais WG refuse d'adresser le coeur du problème : la monétisation à outrance (on peut simplement payer pour avoir le T10 d'une branche, pour toutes les branches qui sortent) et les décisions de développement qui ne vont pas dans le bon sens (supernavires, SM). Du coup les joueurs s'en vont, les CC lâchent l'affaire et les streamers se cherchent de nouveaux jeux.
Faut pas se le cacher : le jeu va droit dans le mur et rien ne va s'arranger. Perso, je pense qu'on va bientôt arriver au point où les modes de jeu alternatifs vont disparaître car ils divisent les joueurs trop peu nombreux (déjà les SM vont arriver en Ranked car WG en a marre de voir les joueurs y aller pour esquiver cette classe en random).
globalement d'accord
petite correction , les subs sont déjà autorisés depuis plusieurs semaines en Ranked (y compris en silver et en gold leagues) donc je ne crois pas un instant à la fermeture de ce mode que tu qualifies "d'alternatif"
en ce qui concerne la monétisation à outrance du jeu... ouais on peut dire ça pour les lootbox
pour les superships aussi qui sont pas vraiment rentables pour bcp de joueurs qui essaient de compenser leurs carences en jouant Top tir à tous les coups...
ils auraient mieux fait d'apprendre au lieu de monter trop vite , ils n'auraient pas besoin des super ships et sauraient même tirer profit du jeu en étant lancés Lower tier... donc si certains préfèrent payer un max WG au lieu d'apprendre , j'ai plutôt envie de dire que WG a raison sur ce coup là
mais faut clairement relativiser "la monétisation à outrance" , c'est une dérive récente et c'est pas le coeur du problème à mon avis
c'est facile de farmer un max de ressources sans être un unicum et sans sortir la CB depuis plusieurs années... je l'affirme parce que c'est mon cas
j'ai rien payé depuis au moins 3 ans , et ça n'empêche pas d'avoir un compte Premium chaque année , ni d'être rentable et de farmer un max de toutes les ressources :
donc c'est certainement pas la dérive récente qui vise à nous pomper crédits , freeXP , doublons , etc... qui a fait fuir un max de joueurs confirmés de bon niveau
ça devient juste plus difficile de farmer crédits et freeXP depuis le rework des Bonus
et ça va devenir plus difficile de gagner des golds pour s'offrir 1 an de compte Premium avec ce qu'on gagnait dans les SC (à cause du reworkd des SC à compter de la MAJ de ce mois ci)
j'en discutais avec le Cmdt d'un autre clan FR hier tout en jouant ensemble... (lui aussi a env 30 000 parties en en faisant env 20 / jour en FFA ou en ranked)
on est d'accord que ce qui a fait partir bon nombre de joueurs de bon niveau récemment c'est surtout l'omniprésence des CV qui tue dans l’œuf bon nombre de possibilités tactiques puisqu'il n'y a quasiment plus aucun effet de surprise à cause de leur permaspot
ça gonflait prodigieusement les joueurs de bons niveaux qui appréciaient vraiment le jeu pour ses possibilités tactiques... pas juste pour faire clic-clic , pan-pan
certains sont partis rapidement après le rework des CV , et une 2ème grosse vague de départs s'est faite avec l'introduction des subs qui en ajoutent au permaspot sur chaque flanc...
plus leurs munitions téléguidées... les pings à gogo qu'on ne peut annuler qu'une fois sur 10... qui disparaissent par enchantement... et deviennent omniprésents avec sans cesse de nouvelles branches
bref, loin de corriger le tir concernant les CV , les branches de subs sont venues en rajouter une couche dans le domaine de l'insupportable
au lieu de simplement réserver un mode dédié aux subs...
au choix , un mode bagarre de subs , ou un mode asymétrique subs vs DD , ou des opérations contre des bots , etc...
trop compliqué pour WG qui préfère toujours foutre en l'air ce qui était à peu près équilibré , c'est pas nouveau
perso je me marre quelque part...
d'abord parce que je n'y mettais quasiment plus un rond (depuis le remplissage avec des bots sur wowp et ensuite avec la 2.0 dévastatrice qui a fait arrêter 199 de mes 200 contacts en Europe)
et parce qu'au final , à ne pas tenir compte des retours de ses plus fidèles clients depuis des années , WG se tire encore une balle dans le pied et va finir par se retrouver à combler les départs massifs avec des noobs qui ne resteront pas parce qu'ils sont pris pour des pigeons (c'est déjà une réalité)
et ensuite WG sera obligé de compenser et de remplir les parties avec plein de bots qui ne sont pas prêts de leur filer une thune...
alors qu'il suffisait de créer un mode de jeu dédié pour les CV d'abord , et un mode dédié pour les subs ensuite au lieu de foutre un bordel monstrueux et d'énerver un max de clients à 2 reprises
forcément le cumul des 2 à fini par faire partir encore plus de bons clients
Dernière modification par Charaxes ; 25/05/2023 à 09h07.
c'est sûr que de préserver ce qui fonctionnait sans déséquilibrer ce qui l'était , et d'implémenter simplement quelques nouveautés de temps en temps (nouvelles branches , nouveaux events , nouveaux modes...) c'était trop compliqué pour WG ^^
Merci pour l'explication. Elle rejoint à peu près ce que j'avais cru comprendre par ailleurs...
Il me reste 121 jours de Premium. Ça veut dire que dans 122 jours j'arrête le jeu...
- - - Mise à jour - - -
Pour le CV, je ne sais pas, mais sur le (disparu) forum WoWs FR, j'avais dit dès les premiers tests de sub que 1/les sub en combat "standard" ça peut PAS marcher et 2/proposé de créer un mode "convoi" avec une équipe 100% subs et une équipe 100% DD ou navires ASM qui doit protéger un convoi (bots) d'un point A à un point B de la map... à mon avis ç'aurait été fun.
"Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)
Je patiente 13 jr, le temps que le coupon revienne !!
Mais les qq vidéos que j'ai vues semblent pas trop mal.
Bon sinon je vois que la màj n'a pas encore 1 jr et y a déjà du monde qui se plaint des AFK en bataille parce que quand le MM ne leur plaît pas, certains joueurs quittent et relancent une autre bataille avec le même navire ...
Haha j'avais pas pensé à ce comportement. Ca va être sympa les parties.
Nouvelle mini-branche annoncée : des BC japonais.
Elle ira du T8 au T10, ils auront une bonne portée et une bonne précision mais peu de PV et un blindage pas top (mais un heal amélioré). Les T9-10 auront du 457 mm (ce qui est très con en terme de logique vu que la nation a du 460 mm ... mais bon)
Ils ressemblent tous à des Amagi et ont entre 8 et 10 canons. Le T10 sera nommé Bungo ce qui va anéantir toute crédibilité dans cette branche !
Une des plus grosses conneries de pouvoir rejouer instantanément avec le même bateau.
Cela donne une impression de : c est pas grave je m en balance du jeu et de mon équipe tant que je peux jouer avec mon bateau
La société jetable quoi!
Mais depuis qu ils ont évincés les russes du programme de développement depuis l'opération spéciale en Ukraine, le jeu part en couille à très grande vitesse.
- - - Mise à jour - - -
Et sur WOT aussi je vous le confirme.
Nivellement par le bas , quand on creuse y a toujours moyen d aller plus profondément...