Quels sont les navires qui arrivent en remplacement de ceux qui sont enlevés avec la MAJ 0.10.1 ?
notamment en charbon et XP libre
Quels sont les navires qui arrivent en remplacement de ceux qui sont enlevés avec la MAJ 0.10.1 ?
notamment en charbon et XP libre
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill
Normalement, il devrait y avoir un BB T9 italien, et sans doute le Vampire II (à moins que ce dernier soit contre de la free XP)
Les news :
- les organisateurs du King of the Sea ont annoncé qu'ils avaient vendu à WG la propriété du tournoi
- ça hurle sur le Thunderer sur les forums comme pas possible. Le navire était casse-couilles avant à spammer de la HE de loin, maintenant il est encore plus précis. Je ne vous raconte pas l'ambiance ...
- tjr aucune nouvelle sur les sous-marins alors que WG avait promis des news, à se demander si les CM ne veulent pas attirer l'attention sur eux avec l'atmosphère un poil électrique post rework.
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Je ne suis pas un très bon joueur, mais franchement la compétence œil de Linx ne me dérange pas et je ne la monterais pas sur mes capitaines de bb. C’est une compétence qui marche la plupart du temps sur des tirs à plus de 17 km ... et les Thunder a 20 km... en croiseur ou en bb quand tu sais que tu est visé il suffit de dévier et tu évite trois ou qu’âtres salves œil de la mort tirées inutilement par l’ennemi... du coup cette compétence est vraiment à double tranchant et à mon avis rarement efficace .
Le BB T9 italien va probablement souffrir des mêmes limites et défauts que ceux de la branche je suppose...
Le Thunderer est marrant à engager en duel à longue distance avec un Conqueror, il n'a pas un heal suffisant et ça permet de gagner des drapeaux en cumulant Dreadnought + Ignifuge + Pyromane + Cat Nat
Les sous marins ce sera probablement le rework pourri du début d'année prochaine, c'est ce qui accompagne les vœux de WG maintenant
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill
Pour les SM, ça m'étonnerait qu'on attende aussi longtemps ...
Le rework des commandants prépare clairement le terrain pour eux (en permettant d'avoir des skills qui leur sont spécifiques). Ils arriveront vers cet été je pense.
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Changements sur les navires à venir :
- les BB italiens T7 à 9 passent sont nerfes sur le reload : entre 2 et 3 s de plus semon le tier
- les futurs DD allemands sont nerfes sur les torpilles : les T7 et 8 auront les torpilles du T22, le T9 celles du Gaede, ils perdent donc un peu de portée et de vitesse
- l'Austin voit l'angle de ricochet de ses SAP passer de 60 à 65 degrés
Plus de news sur la 0.10.1 :
- la prochaine saison de RB commencera le 17/02
- elle durera 2 fois plus longtemps que la précédente
- mais il faudra gagner 50% d'étoiles en plus pour atteindre le rang 1
Salut lavabo on s’est retrouvé dans une partie ce matin même team . Tu étais en z23 il me semble et mois en domstoi . J’ai essayé de t’aider mais nous étions que deux de ce côté de la montagne et il y avait plusieurs bb qui attendaient que je sorte de derrière l’île pour me defoncé ! Ce qu’ils ont fait un peu plus tard ... nous étions vraiment en infériorité numérique sur cette cap. J’espère que la prochaine fois je t’aiderais un peu mieux !
Oups désolé alors, j'ai fait 2 parties pathétiques en z23 aujourd'hui.
Pas de soucis . Je suis en train de finir le domstoi pour la deuxième fois pour débloquer le nevsky et franchement j’aime pas ce croiseur mais plus que trois ou quatre bataille et je ne le sortirais plus jamais !
Domstoi fini A nevski débloqué ! Il y’en a qui le joue ? J’ai débloqué aussi le worcester et hésite entre les deux à l’achat ... si quelqu’un qui connaît les deux pouvait me conseiller ... sinon j’ai repris la branche des croiseurs italients je suis à l’Amalfi t8 ça pique quand même les SAP ! Y’a une chose qui est sur c’est que je fais de bien meilleurs résultats avec les italients qu’avec les cl russes !
Les news :
- je comptais ré utiliser le lien de WG pour reset tous mes commandants avant la prochaine màj, mais j'ai découvert qu'il ne pouvait être utilisé qu'une fois. Bref n'attendez pas le dernier moment pour remettre tous vos commandants à zéro
- j'ai découvert aussi via reddit que certains navires comme le Nelson ou le Moskva ne peuvent pas être vendus.
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Bon j’ai récupéré le Hizen…
J’ai du grinder comme un dingue et maintenant je suis vidé. Au moins (et la différence du Strasbourg) le Hizen mérite les efforts pour l’avoir : c’est un rafiot sympa et rentable donc je ne me plains pas…
Mais là je vais faire une pause du jeu pour quelques jours…
"Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)
Pour compléter l'info, on peut vendre Nelson, Alaska, Friesland et Agir obtenus contre XP libre mais ils ne rapportent rien
le Smaland obtenu en XP libre aussi n'est pas vendable du tout, tout comme tous les autres navires de rang X obtenus contre charbon, ou acier, ou en Points de Recherche aucun Premium spécial ne peut être vendu
les Premiums de rang IX obtenus contre charbon, ou acier comme le Musashi et le Black ne peuvent pas être vendus non plus
curieusement, l'OKT de rang V obtenu contre charbon peut être vendu pour 3 700 000
De toute façon , il vaut mieux garder les Premiums de haut rangs , ils rapportent bien plus de crédits in game en quelques parties plutôt qu'en les revendant
(un Premium de rang VIII rapporte moins de 10 millions à la revente, alors qu'il permet de gagner plus d' 1 million en 1 seule partie avec quelques drapeaux)
Avec le rework des Cmdts , il vaut mieux avoir 2 ou 3 navires Premium par nation, pour 1 Cmdt rattaché à 1 seul navire standard
Avec le camo à 100% des Premiums de rang IX et X les gains en XP élite passent à 200% quand le Cmdt est à 21 points, c'est donc le moyen le plus économique et le plus rapide pour engranger un max XP élite et monter un autre Cmdt (d'une autre nation) à 21 points sans se faire suer à le jouer tant qu'il n'est pas au top
Une fois ce 2ème Cmdt au top, par exemple pour un BB standard, je vais l'entourer d'un DD Premium et d'un CA Premium de la même nation pour farmer un max XP élite sans rien dépenser en réentrainement et sans cramer le moindre camo ou le moindre drapeau qu'il vaut mieux garder pour monter très vite une branche de navires standards
Mais pour l'instant je ne monte plus aucune branche, je farme avec mes Premiums à cause de ce maudit rework et de la quantité débile en XP élite pour monter à 21 points et garder le niveau de compétences qu'on avait avec 19 points
Et y aura pas un radis pour les ruskovs qui cherchent à nous ponctionner à tout va
EDIT :
+200% sur 3 jours ce WE (pour les célibataires)
+3 conteneurs WG avec 1 jour Premium chacun à récupérer ce WE pour 1 seule victoire (pour consoler les autres)
Dernière modification par Charaxes ; 11/02/2021 à 18h04.
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill
C'est cool, ça, je ne suis pas là ce weekend ...
2 nouveaux navires premium annoncés pour la 0.10.2 :
- HSM Tiger 59, un CL anglais T8 avec seulement 2x2 canons de 152 mm mais un reload très rapide (3.2 s), smoke + radar + heal + DefAA, il n'aura que des AP et une portée pas géniale, mais il sera agile et discret
- Weimar, CL allemand T7, une variante du York avec 4x3 150 mm, avec bcp de torpilles (6 de chaque côté avec une portée de 6 km), sonar et un Engine Boost à 15%
edit : plus d'infos sur la 0.10.2 :
- les key battles reviennent modifiées, et sont renommées Big Hunt : BR à 16, avec la possibilité de former des divisions en pleine partie, mais aussi la possibilité de commencer une bataille avec une division formée avant
- l'objectif reste le même : sortir de la map via le portail central mais cette fois il n'y a plus besoin de clé
- les points marqués pendant une partie en tuant des IA ou d'autres joueurs permettent d'améliorer le navire
- un boss nommé Aurora a été ajouté, cela semble être un BB russe
- sortir de la map via le portail fait aussi gagner des points
- après la bataille, tous les points sont convertis dans une monnaie de singe pour acheter des bundles qui permettent d'avoir des camos permanents futuristes pour Akizuki_, Oland et Amagi
- amélioration des effets graphiques pour les traceurs, les effets de tir d'explosion ou de DCA
- de nouveaux effets visuels sont prévus pour les tourelles mises hors de service, les tirs dans la citadelle, les incendies (pour les navires avec FP) ainsi que certains consommables (DCP, Heal, Sonar, MBRB, Def AA)
- les escadrons auront eux aussi un marqueur quand un élément de décor bloquera un tir (comme pour les canons)
- les coûts de réparation des premiums et navires spéciaux T2-7 sont réduits
- ajouts des containers pour les BB italiens (et donc des missions pour les avoir)
- ajout d'un nouveau navire : l'Alabama VL, il sera similaire à l'Alabama mais avec 10 camos différents et sera offert par WG à des volontaires qui aident à améliorer le jeu (donc les supertesteurs plus certains clans qui participent à tester des mécaniques particulières)
- vidéo des nouveaux effets visuels :
Dernière modification par Noir le Lotus ; 11/02/2021 à 21h12.
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Moi qui ai toujours rêvé d’un leander avec des tourelles de Minotaure !
Les news :
- modification sur les navires hybrides : ils ne commenceront plus la partie avec un escadron prêt à partir, il faudra attendre le rechargement de cette capacité. Ils perdent l'un de leurs seuls avantages : pouvoir spotter la team adverse en début de partie ...
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
C’est curieux que wg est pris la classe tiger qui est un croiseur de la fin de la guerre ... la. Lasse dido qui est un genre de Minotaure avec 10 canons de 133 et et a combattu pas mal pendant la guerre aurait été bien plus simpat ! Un genre de flint anglais ... c’est peut être pour éviter le double emploi avec le flint ... enfin bon il m’intéresse bien quand même ce Tiger 59
C’est vrai qu’il y'a du progrès et le jour où ils mettrons de la vie à bord nous n’aurons plus l’impression de naviguer avec un navire robot ! Tout cela pour éviter que leurs jeux passent dans les violents et d’être obligés de mettre 18 ans et +
Mais j’aurais aimé comme dans cette bonne vieille simulation de Silent Hunter des radeaux qui apparaissent, après avoir coulé un navire et tout simplement des marins sur le pont ! Et peut être ? que peut etre certains seraient plus attentionnés avec leurs navires mais... je rêve
Dernière modification par delpat ; 15/02/2021 à 13h43. Motif: Smiley
Bah ne serait-ce que de petits sprites en 2D pour les artilleurs des canons de DCA, ça serait pas mal. Pas besoin de faire des animations avec des gerbes de sang et des corps carbonisés lorsque la citadelle se prend un obus non plus, mais juste un truc qui montre que l'équipage existe.
Des news :
- la 0.10.1 arrive cette semaine, pensez bien à reset vos commandants
- n'oubliez pas non plus que c'est là que sont retirés Georgia, Alaska, Massachusetts, Thunderer et Småland. Si vous voulez les acheter, il faut y penser très vite !!
- le Paolo Emilio est corrigé pour que le skill Swift in silence marche avec la smoke
- les skills Dead Eye et Top Grade Gunner sont ré écrites pour être plus compréhensibles (leur fonctionnement ne change pas, c'est juste la description qui est revue)
- Un jour de premium à récupérer sur ce lien en bas de la page (attention il commence dès qu'on clique)
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Bah besoin de recouvrir la caméra de sang.
Soit tu fais un truc absolument pas réaliste où 2 mousses astiquent le pont / manient un canon DCA / nafout peu importe la situation du navire (neuf, inactif, en pleine action anti-aérienne, en train de brûler), et tu vas te retrouver avec tes 2 mousses qui astiquent le pont au milieu des flammes = brûlent (même si y'a pas d'animations/état spécifique), etc.
Soit tu fais un truc totalement réaliste et tes 2 mousses, en plus de tout ça, vont avoir l'état qui évolue en même temps que le navire : ils brûlent, ils sont soufflés par l'explosion, etc.
Dans les deux cas : violences non implicites et réalistes, t'es au mieux PEGI12, (voire PEGI16 puisque "same as expected in real life").
Alors certes, 95% des parents s'en battent les steaks, hein, mais bon.
WG veut cibler le plus de monde, hein, ils vont pas se couper la tranche des 7-12 ans pour le plaisir.
Rien que le fait de mettre des sprites "vivants" quand tout va bien et de les retirer dès le 1er obus subit = mort des personnages en situation de guerre = PEG12.
Envoyé par ackboo
Ajoute également qu'une classification au delà de PEGI 7 interdit de faire de la publicité "libre" : TV ou presse papier classique. Or WG est friand de campagne de promotion très large et va chercher des publics habituellement "non joueur".
Tout ça pour garder l'audience des 7 à 12 ans. Ok. Bah c'est nul
Si au moins y'avait des mods sur ce jeu.
Non je ne pense pas qu'il faille réduire uniquement à la cible 7 à 12 ans. Je pense que l'age moyen des joueurs "payant" (qui dépensent soit des navires, soit du premium) est bien plus élevé. Il y a un côté maquette dans WoW et WoT et il y a beaucoup de cheveux blancs chez les maquettistes.
Simplement, le fait de rester PEGI 7 permet de faire de la pub dans les magazines classiques, et sur RMC Découverte avant le documentaire sur le bunker secret du grand nord des routiers / bûcherons de l'extrême.