Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 471 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319369 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 14112
  1. #8041
    Merci pour ta réponse, Noir
    Mais honnêtement , je continue de me poser des questions parce qu'au niveau sonore j'ai entendu le bruit du ram et vu le ruban rouge du kill s'afficher instantanément à droite , et j'ai entendu les 4 poc poc poc poc poc des 4 torpilles juste dans la foulée...
    pas l'inverse

    et effectivement il avait pris un cap auparavant donc ça ressemblerait plus à un "égalité" avec victoire attribuée à celui qui menait au score comme le suggère Fenrhir
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  2. #8042
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    Mais honnêtement , je continue de me poser des questions parce qu'au niveau sonore j'ai entendu le bruit du ram et vu le ruban rouge du kill s'afficher instantanément à droite , et j'ai entendu les 4 poc poc poc poc poc des 4 torpilles juste dans la foulée...
    pas l'inverse
    Faut voir la chronologie, mais pour info :
    - les torpilles font "poc poc" même contre un rafiot détruit,
    - comme toute partie, atteindre un seuil de victoire déclenche la "fin de partie", mais il reste un genre de "temps mort" où des événements peuvent encore arriver (exemples non exhaustif : l'équipe A capture, et l'équipe B finit de capturer avant la fin du temps mort = égalité, le dernier de l'équipe A capture, mais les obus d'un mec des B arrivent ensuite à couler A -> me souvient plus si l'extermination compte plus que le cap 100%, mais ça fait pas égalité, etc).

    Du coup, oui, je pense plus à ce qui m'est déjà arrivé. Je suis resté quelques secondes à me demander pourquoi ça finissait pas en égalité, aussi...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #8043
    De mon côté je continue d'apprécier le Conqueror. Là je viens de finir une partie en shootant une salve d'AP en blind sur la trajectoire d'un Smolensk qui venait de disparaitre. Bim, citadelle. En fait j'ai l'impression que globalement il parvient à toucher l'ennemi et vu son calibre, ses AP fuse et ses firechances en HE du coup ce n'est pas un gros souci.
    Et se soigner de 80% de sa vie d'un coup c'est d'un hilarant :D
    ps : évidemment, avec, je fais le gros relou qui snipe :P

    Sinon il vaut quoi le Indomitable ? Etant donné que l'enterprise a dégagé, Le Saipan est-il un achat sympa ? On m'a dit que son drop torpilles est sympatoche.

  4. #8044
    Des news :
    - l'Indomitable est arrivé dans la boutique sans prévenir et n'a tjr pas l'air top (alors que le fonctionnement de la DCA a changé depuis son dernier test)
    - le Siegfried est gelé pour l'instant (parce qu'il est vraiment mauvais)
    - le Slava, pareil mais pire (parce qu'ils ne savent pas quoi en faire apparemment)
    - les dévs bossent à fond sur les SM
    - ces derniers arriveront d'abord dans un event spécifique sur le live avant de rejoindre les randoms si tout se passe bien
    - les branches alternatives de CV sont gelées
    - la priorité des dévs est tjr PvP, pas le PvE
    - de nouvelles campagnes devraient arriver en 2020 (si comme moi il vous a fallu 30 secondes pour vous rappeler ce que sont les campagnes dans le jeu, c'est normal !!)
    - une optimisation du port (et de son interface) est à l'étude
    - les dévs ne voient pas de pb à ce que le tech tree PanEU soit principalement constitué de DD suédois, alors qu'ils avaient dit que s'il y avait assez de navires pour une nation, elle aurait droit à son tech tree à part
    - ils refusent d'écouter les retours des joueurs comme quoi les navires russes récents sont OP
    - ceci dit le Kremlin devrait être modifié d'ici peu.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  5. #8045
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Des news :
    - la priorité des dévs est tjr PvP, pas le PvE
    Ils sont aussi bornés qu'à côté de la plaque c'est affligeant...

  6. #8046
    Lapin compris: que veulent dire "PvP" et "PvE"...

  7. #8047
    Joueurs contre Joueurs (aka les batailles classées, aléatoires, etc) et Jours contre Environnement (aka les Opérations). Bien que les parties Co-op (joueurs contre bots) soient techniquement du PvE/JcE, elles utilisent un système de PvP/JcJ (parties en équipe classique) à contrario des Opérations (qui sont basées sur un "scénario" : il faut accomplir des objectifs, dans un certain ordre, etc).

    Bien que WG mette beaucoup en avant le JcJ, beaucoup de gens n'affrontent jamais d'autres joueurs, ne jouant qu'en Co-op et en Opérations. Je ne sais pas en 2019, mais à une époque, de mémoire, y'avait genre entre 1/3 et 1/2 des joueurs qui ne mettaient pas les pieds en Random/Ranked.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8048
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Des news :
    ...
    - de nouvelles campagnes devraient arriver en 2020
    ...
    - ils refusent d'écouter les retours des joueurs comme quoi les navires russes récents sont OP
    - ceci dit le Kremlin devrait être modifié d'ici peu.
    ça c'est vraiment bien de nouvelles campagnes , chacun choisit ses missions et les fait à son rythme
    j'espère que ce sera pour gagner des Cmdts légendaires , ça aurait plus de sens que de les acheter

    les biélorusses sont 100% dépendants des russes en énergie... donc un peu obligés d'aller dans le sens de Moscou sinon le jeu risque d'avoir du mal à tourner avec un générateur de secours

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    ...
    Bien que WG mette beaucoup en avant le JcJ, beaucoup de gens n'affrontent jamais d'autres joueurs, ne jouant qu'en Co-op et en Opérations. Je ne sais pas en 2019, mais à une époque, de mémoire, y'avait genre entre 1/3 et 1/2 des joueurs qui ne mettaient pas les pieds en Random/Ranked.
    j'ai du mal à croire qu'autant de joueurs puissent préférer les bots , je trouve ça aberrant
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  9. #8049
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    j'ai du mal à croire qu'autant de joueurs puissent préférer les bots , je trouve ça aberrant
    Bah, pas tant que ça :
    - Difficulté moindre ; je pense que c'est le critère principal pour de nombreux bots, pardon, boulets ; mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux qui jouent en Co-op !
    - Vu qu'un bon tiers des joueurs semble déjà ignorer tout notion de jeu en équipe (à savoir : y'a aussi des autres joueurs autour de soi, et il faut parfois s'entraider, à défaut, ne pas les ramer/bloquer/torpiller), ça semble logique pour ces gens-là de jouer contre des non-joueurs aux caractéristiques mentales similaires .
    - Pour ceux qui grindent les missions, c'est plus rapide : c'est plus facile d'enchaîner les kills, d'enchaîner les parties, de coller des torpilles/citadelles, etc.
    - Truc qui peut sembler trivial, mais t'as une chiée de navires injouables en partie normale tellement ils sont merdiques (oui, je pense à de nombreux premiums Tier II à VI, mais pas seulement). Ceux qui aiment la gueule d'un navire n'ont pas forcément envie de servir de pinata pour autant et vont les sortir en Co-op.

    Et il y a aussi les scénarios/opérations : perso, je trouve ça assez agréable. Ça change de se retrouver à 1-3 à devoir autant lutter contre la connerie de ses alliés que contre les adversaires. Déjà parce que tu peux y aller entre potes au point de remplir tout le roster, et que même sans division complète, à juste 3 par exemple, tu pèses bien plus dans la balance, dans la plupart des opérations.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #8050
    Salut a tous. Avec un ami chez free (également mon opérateur), on subit depuis ce matin des micros déco (grosso modo ca nous déconnecte pas de discord, une montée de ping d'une fractions de secondes mais suffisantes pour nous sortir du jeu)

    D'autres joueurs dans ce cas?

  11. #8051
    J'ai pas eu le souci sur WoWS, mais j'ai eu des merdes de ce genre sur WoT : perte de contrôle du tank et même déco de la partie en cours.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  12. #8052
    Sur Twitch, j'ai vu passer quelques joueurs qui se plaignent de multiples coupures...
    Ils n'ont pas précisé leur opérateur mais pour moi, chez Orange, aucun problème.

  13. #8053
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    J'ai pas eu le souci sur WoWS, mais j'ai eu des merdes de ce genre sur WoT : perte de contrôle du tank et même déco de la partie en cours.
    pareil pour moi, sur wot, le char qui fait la toupie pendant 30 sec, voir deco...

  14. #8054
    la toupie c'est pck au moment de la déco vous souhaitiez tourner non? ^^
    Bref la partie ou tu fais un magnifique 360 devant un smolensk qui sort de sa smoke broadside à l'arret c'est dur :D

  15. #8055
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Joueurs contre Joueurs (aka les batailles classées, aléatoires, etc) et Jours contre Environnement (aka les Opérations). Bien que les parties Co-op (joueurs contre bots) soient techniquement du PvE/JcE, elles utilisent un système de PvP/JcJ (parties en équipe classique) à contrario des Opérations (qui sont basées sur un "scénario" : il faut accomplir des objectifs, dans un certain ordre, etc).

    Bien que WG mette beaucoup en avant le JcJ, beaucoup de gens n'affrontent jamais d'autres joueurs, ne jouant qu'en Co-op et en Opérations. Je ne sais pas en 2019, mais à une époque, de mémoire, y'avait genre entre 1/3 et 1/2 des joueurs qui ne mettaient pas les pieds en Random/Ranked.
    Merci beaucpoup, comme ça c’est plus clair !

    Du coup je suis 200% d’accord avec Psychocouac: donner la priorité au PvP est juste aberrant, pour moi qui suis fermement décidé de ne plus JAMAIS jouer en aléatoire...

    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    j'ai du mal à croire qu'autant de joueurs puissent préférer les bots , je trouve ça aberrant
    Et pourtant c’est mon cas. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

    1- Le fait que je suis tout simplement un joueur médiocre, ce qui me réduit le plus souvent au rôle de cible d’entraînement et de sac à XP pour des mecs plus expérimentés. Bizarrement ça ne m’amuse pas.

    2- Le fait qu’en aléatoire on se fait bien plus souvent insulter, y compris (surtout) par les connards de sa propre équipe...

    3- Comme le fait remarquer fenrhir, certains navires sont injouables autrement qu’en co-op (*tousse !* *tousse !* Graff Spee) et pourtant on aimerait les sortir un peu, une fois de temps en temps…

    4- Il ne faut pas sous-estimer le côté "défouloir" de la co-op. Des fois, en rentrant le soir après une journée de boulot, ça me fait un bien fou de fragger des bots en mode Yolo…

    Tout simplement…

    Citation Envoyé par poitou Voir le message
    Sur Twitch, j'ai vu passer quelques joueurs qui se plaignent de multiples coupures...
    Ils n'ont pas précisé leur opérateur mais pour moi, chez Orange, aucun problème.
    Je confirme: je suis chez Agrume™ et je n'ai eu aucun souci, aujourd’hui...

  16. #8056
    Bon bah j'ai un peu traceroute le bordel. Et il y a pas mal de pertes de paquets au moment des décos du coté de proxad a amsterdam et franfort. Ca peut expliquer cela... Et tout cas c'est bien chiant

  17. #8057
    Si t'as un vpn pas dégueu, utilise un noeud allemand qui contourne ceux-là. J'avais fait ça pendant un mois à cause des problèmes chez Free au début de WoT, ça avait bien marché.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #8058
    Bon, ben voilà à quoi ressemblera "mon" PR....
    Je pense débloquer quelques bricoles en plus mais je en me vois pas le mettre à l'eau en l'état.
    Palier 24/36 atteint pour atterrir au 29 en fin d'event (on dit peut-être "amerrir" au palier 29 )





    Edit: Ils sont chatouilleux WG sur le sujet du PR.
    Ayant croisé ces derniers jours quelques uns de ces "magnifiques" navires (c'est au cas où un des sbires liraient le fofo), j'ai été un peu (trop?) taquin dans le chat...
    La probabilité étant forte que ce soit un CC avec un costume de Jean-Claude Convenant, la punition a été de me ban du chat.
    1ère fois que ça m'arrive depuis 2012 en comptant WOT.

    Chose surprenante, cela ne me manque pas vraiment et ça m'évite parfois de me mettre en difficulté en tapant dans le chat...
    (souvent, c'est pour dire des gentillesses hein...)

    Au fait, on se souvient que les CC ont reçu des doublons pour acheter les premiers boosters afin de leur garantir la livraison du bousin..
    Non, non... j'suis pas aigri...j'suis content de savoir que le pognon que j'ai donné à WG sert à offrir des navires aux nombreux CC.
    Dernière modification par poitou ; 05/01/2020 à 22h04.

  19. #8059
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Des news :
    - le Slava, pareil mais pire (parce qu'ils ne savent pas quoi en faire apparemment)
    Le Slava c'est le Pobeda, non ? Il était OP et non naze d'après les Youtubeurs (Flamu). Ca en est en où du coup ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah, pas tant que ça :
    - Difficulté moindre ; je pense que c'est le critère principal pour de nombreux bots, pardon, boulets ; mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux qui jouent en Co-op !
    - Vu qu'un bon tiers des joueurs semble déjà ignorer tout notion de jeu en équipe (à savoir : y'a aussi des autres joueurs autour de soi, et il faut parfois s'entraider, à défaut, ne pas les ramer/bloquer/torpiller), ça semble logique pour ces gens-là de jouer contre des non-joueurs aux caractéristiques mentales similaires .
    - Pour ceux qui grindent les missions, c'est plus rapide : c'est plus facile d'enchaîner les kills, d'enchaîner les parties, de coller des torpilles/citadelles, etc.
    - Truc qui peut sembler trivial, mais t'as une chiée de navires injouables en partie normale tellement ils sont merdiques (oui, je pense à de nombreux premiums Tier II à VI, mais pas seulement). Ceux qui aiment la gueule d'un navire n'ont pas forcément envie de servir de pinata pour autant et vont les sortir en Co-op.

    Et il y a aussi les scénarios/opérations : perso, je trouve ça assez agréable. Ça change de se retrouver à 1-3 à devoir autant lutter contre la connerie de ses alliés que contre les adversaires. Déjà parce que tu peux y aller entre potes au point de remplir tout le roster, et que même sans division complète, à juste 3 par exemple, tu pèses bien plus dans la balance, dans la plupart des opérations.

    Je comprends ces joueurs, j'en ai croisé un ou deux. D'ailleurs c'est avec eux qu'on fait les meilleurs Narai. De toutes façons il n'y que dans ces parties qu'on peut développer un jeu optimal car on élimine le facteur random un maximum (on pioche dans la liste des habitués puis dans le chat pour compléter si besoin) : du coup chacun sait quoi faire et a appris le bon rythme. J'imagine que pour avoir la même chance d'organiser quelque chose en random il faudrait des équipes de 7 (possible en clan peut-être ?).

    Citation Envoyé par Seablast75 Voir le message
    2- Le fait qu’en aléatoire on se fait bien plus souvent insulter, y compris (surtout) par les connards de sa propre équipe...
    Pareillement, quelques vannes sympatoches et moins agressives en Coop. Mais honnêtement, sorti de Narai les missions ont 0 intérêt : mal équilibrées, longues, chiantes et rewards de merde.


    Citation Envoyé par Seablast75 Voir le message
    3- Comme le fait remarquer fenrhir, certains navires sont injouables autrement qu’en co-op (*tousse !* *tousse !* Graff Spee) et pourtant on aimerait les sortir un peu, une fois de temps en temps…
    Ouep, et pouvoir sortir le Scharnhorst sur le mode du sur-mesure au lieu de se faire défoncer par l'aviation ou d'être remisé par les T9.

    Citation Envoyé par Seablast75 Voir le message
    4- Il ne faut pas sous-estimer le côté "défouloir" de la co-op. Des fois, en rentrant le soir après une journée de boulot, ça me fait un bien fou de fragger des bots en mode Yolo…

    Tout simplement…
    Me gusta mucho el coop por el cote defouloir tambien. Clairement y'a des soirs où se farcir le random lose des moutons de panurge va m'agaçouiller plus que la raison ne le recommanderait.


    @Poitou : je compatis.
    Dernière modification par Loner ; 06/01/2020 à 20h33.

  20. #8060
    Pour le Slava, comme je le disais, WG n'arrive pas à l'équilibrer correctement, du coup ils l'ont mis de côté ...

    Pour le Puerto Rico, le sujet est sensible, il y a plusieurs cas de TK de joueurs ayant le navire ces dernières semaines apparemment.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  21. #8061
    J'ai vu deux cas "extrèmes" pour le PR.....1 partie ou celui dans notre team n'a pas été suivi dans son move, il s'est retrouvé seul.
    Le 2ème cas avec celui en face qui s'est fait full focus, même par nos navires qui n'étaient pas en bonne position...histoire de participer au lynchage.
    Ca donne une drôle d'impression et ça rappelle les situations dans les cours d'écoles avec un gamin marqué comme le vilain petit canard....pas glop

    Je ne serais pas surpris si les PR se la jouent 3ème ligne pendant quelques temps...

  22. #8062
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Pour le Slava, comme je le disais, WG n'arrive pas à l'équilibrer correctement, du coup ils l'ont mis de côté ...

    Pour le Puerto Rico, le sujet est sensible, il y a plusieurs cas de TK de joueurs ayant le navire ces dernières semaines apparemment.
    TK.. team killing ? Le Sénat a déconné, la plèbe se lève. Yum.

  23. #8063
    La majeure partie des joueurs de Puerto Rico ont dépensé plusieurs centaines d'euros pour l'avoir.
    C'est très mal vu des autres et cela provoque ce que l'on avait vu sur WoT à l'époque.
    Sur WoT, sur le serveur chinois, ils avaient vendu un Type 59 avec un camouflage plaqué or pour quelques centaines d'euros, résultat, en partie, les mecs se faisaient TK par leurs coéquipiers dès qu'ils apparaissaient.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  24. #8064
    Citation Envoyé par Kieffer Voir le message
    La majeure partie des joueurs de Puerto Rico ont dépensé plusieurs centaines d'euros pour l'avoir.
    C'est très mal vu des autres et cela provoque ce que l'on avait vu sur WoT à l'époque.
    Que ce soit mal vu, je le conçois.

    Mais je me mets aussi à la place des gars: ils claquent (à tort ou à raison) plusieurs centaines d'euros pour avoir le Machin. C’est peut-être très con (et tel est mon avis) mais c'est leur droit. Et, en plus après avoir casqué, voilà qu'ils se font TK par leur équipe, j'admets que pour eux il y a quand même matière à gueuler...

    Mais, c'est surtout à WG que je tiens pour responsable de ce merdier. Si seulement ils pouvaient en tirer une leçon utile pour tout le monde...


    Mouais, je sais, je sais...

  25. #8065
    bizarre je croise des PR depuis le début de l'event et j'ai vu aucun TK sur 20 ou 30 parties où un PR était présent in game

    par contre, je confirme qu'au début ils étaient un peu focus et se faisaient vite éclater, probablement achetés par des noobs
    maintenant c'est devenu bien plus aléatoire, il commence à y avoir de bons joueurs qui sont arrivés au bout de l'event (grâce à 1 ou 2 boosters) et savent utiliser leur PR efficacement...
    donc attention à ne plus les prendre pour des piñatas
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  26. #8066
    Citation Envoyé par Seablast75 Voir le message
    Que ce soit mal vu, je le conçois.

    Mais je me mets aussi à la place des gars: ils claquent (à tort ou à raison) plusieurs centaines d'euros pour avoir le Machin. C’est peut-être très con (et tel est mon avis) mais c'est leur droit. Et, en plus après avoir casqué, voilà qu'ils se font TK par leur équipe, j'admets que pour eux il y a quand même matière à gueuler...

    Mais, c'est surtout à WG que je tiens pour responsable de ce merdier. Si seulement ils pouvaient en tirer une leçon utile pour tout le monde...


    Mouais, je sais, je sais...
    C'est pas cool pour les types qui auront claqué pour obtenir le PR ou tout autre machin abusé niveau prix mais ce TK me semble être un des rares moyens que possède les joueurs pour s'exprimer. Et pourrir les parties me semble être un levier largement plus remarquable que de gueuler sur des forums dont WG se fout éperdument. Tiens, ça me rappelle quand on tapait sur les tables avec notre stylo dans les amphis de fac
    Dernière modification par Loner ; 08/01/2020 à 00h40. Motif: ortho

  27. #8067
    Exactement !!

    De la même manière les joueurs de FallOut 76 défoncent sans discontinuer ceux qui ont pris le pass premium sur ce jeu pour protester contre la politique de l'éditeur ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  28. #8068
    Il faut savoir que ça va à l'encontre des conditions d'utilisation, et donc que WG peut prendre des mesures coercitives contre les joueurs qui TK. Bref, c'est pas conseillé, trop risqué par rapport au bénéfice attendu.

  29. #8069
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il faut savoir que ça va à l'encontre des conditions d'utilisation, et donc que WG peut prendre des mesures coercitives contre les joueurs qui TK. Bref, c'est pas conseillé, trop risqué par rapport au bénéfice attendu.
    Focus le PR d'en face dès qu'il sort le bout de son pif c'est déjà bien , et je suppose que c'est pas contre les conditions d'utilisation
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  30. #8070
    Citation Envoyé par Seablast75 Voir le message
    Mais je me mets aussi à la place des gars: ils claquent (à tort ou à raison) plusieurs centaines d'euros pour avoir le Machin. C’est peut-être très con (et tel est mon avis) mais c'est leur droit. Et, en plus après avoir casqué, voilà qu'ils se font TK par leur équipe, j'admets que pour eux il y a quand même matière à gueuler...

    Mais, c'est surtout à WG que je tiens pour responsable de ce merdier. Si seulement ils pouvaient en tirer une leçon utile pour tout le monde...
    C'est un simple constat et non pas un jugement de valeur en ce qui concerne les TKs de joueurs de Porto Rico.

    Wargaming a fait de la merde, cela a râlé, mais au final de très nombreuses personnes ont claqué de quelques dizaines à quelques centaines d'euros pour un navire absolument quelconque et sans réelle personnalité.
    Ils font de plus en plus gros et de plus en plus fort et cela continue de fonctionner.
    D'un point de vue financier, aucune raison de s'arrêter pour eux.
    On se rattache ici à Star Citizen et ses vaisseaux aux prix exorbitants sur un jeu qui ne sera pas fini avant longtemps et ne sera peut-être même jamais terminé.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

Page 269 sur 471 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319369 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •