Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 19 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 549
  1. #31
    J'ai arrêté le jeu car il était trop chronophage, l'admin prenant des décisions trop arbitraires et il était trop facile à des trolls de pourrir la vie des joueurs.
    Ça a peut-être évolué, puisque j'ai quitté le jeu en mai, mais ayant suivi le jeu de loin, je me fais pas trop d'illusion.

    En tout cas, bonne chance, les débuts sont toujours compliqués, mais vous aurez peut-être la chance de recevoir un domaine plutôt que de partir de zéro !

  2. #32
    Je me suis laissé tenter aussi et j'ai créé mon domaine cet aprem sur Terra Media : Toron.
    Pour l'instant je suis en phase découverte et j'aime bien les nombreuses possibilités. La complexité ne me rebute pas, que du contraire. J'espère juste que ce ne soit pas trop chronophage.

    Actuellement je suis en mode construction avec mes 5 péons et mon Maître de domaine. J'ai déboisé pour vendre sur le marché et là je construis une route jusqu'à une future mine de granite. J'ai aussi remarqué un voisin qui est parti "liquider" un fief probablement abandonné. Il va choper + de 3900 deniers. On peut faire ça facilement ?

    Un point négatif de gameplay : j'ose pas trop dézoomer la map, ça fait planter mon navigateur

  3. #33
    Argelle :
    je viens de voir ou tu es... la sablière c'est pas important car le sable ça vaut rien au début
    Tu es pas exactement au bon endroit... tu aurais du etre un peu plus à l'est pour etre à portée de la grande foret verte, gavé de bois précieux.
    https://www.landsoflords.com/map/06265W01578N
    Seul bon point tu pourras faire de l'ardoise pour tes toits.
    De plus, tu es à portée de roche de mauvaise qualité... Car la bonne roche dans le coin est plus au sud est, ici https://www.landsoflords.com/map/06278W01547N

    priorité :
    choisir les colons avec FO et CO en attribut, une partie tu en fais des bûcherons, pour cela, tu les envoies sur une case de bois. L'autre partie quand tu aurais fait des routes qui vont vers les rochers, tu construis des carrières et tu formes des carriers dessus.
    Tu vas devoir abattre tous ces palmiers pour te faire du fric en attendant de toucher la belle partie boisée où tu trouveras des essences qui coûtent chers sur le marché.
    Il faut absolument former les colons car seuls les colons avec une profession ont des fonctions automatiques...
    Bon c'est pas rédhibitoire, mais tu vas devoir faire des routes pour aller vers ces gisements rocheux, et tu sais ou tu vas devoir t’étendre pour chopper ces bois.

    KVD
    ne deboise pas trop, tu as choisi un coin avec peu de bois, abattre les arbres est définitif, on ne peut se le permettre que si on est dans des régions hyper boisée.
    Tu t'es mis dans un coin avec du peuple, tu risques d'avoir vite de la pression du voisinage. ^^

    3900 deniers, pour te donner une idée, en cueillant un certain bois précieux, avec un seul mec en automatique, je fais ça en une journée...

    Le jeu n'est pas chronophage si tu sais t'organiser, mais il l'est évidemment au début, le temps de bâtir l’économie pour qu'elle tourne toute seule, quasi. Mid-game, tu ne t'occupes que des constructions, de former les nouveaux..grosso modo
    Après il est certain que devenir Roi, prince, bref, être un gros joueur, çà demande un investissement. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège tendu d'avoir trop de domaines ( jusqu'à 9 ) car même si cela facilite l'acquisition de titre de noblesse au final, les domaines sont mal gérés et c'est un peu comme ça qu'on repère les trolls multi-compte qui spamm des domaines bidons.
    Dernière modification par sandinista ; 15/10/2017 à 20h58.

  4. #34
    Tu connais l'apparence de tous les types de roches ou de bois pour séparer le bon grain du cocotier, ou tu as des outils pour savoir ce qu'il y a dans une case ?
    A première vue j'ai pas fait attention, roches à gauche, bois en bas et zou, mais c'était pas très malin, et je n'ai vu que cliquer case après case pour identifier ce qu'il y avait.

    KVD : j'ai aussi noté ça sur firefox, la carte à grande échelle plante mon navigateur. Chrome a l'air moins sensible.
    Et pour l'histoire de revendiquer un territoire abandonné, il faut aller à pied sur la place publique du domaine abandonné, c'est bien ça ?
    Dernière modification par Argelle ; 15/10/2017 à 21h05.

  5. #35
    Pour répondre à ta question sur la liquidation : ça dépend.

    Ça dépend de :
    - Depuis combien de temps le domaine est-il abandonné (récent ? Prendre le domaine est-il toujours réservé aux héritiers de l'ex-dirigeant ?)
    - Quel est la taille du domaine (il faut détruire tous les bâtiments pour liquider le domaine)
    - Le domaine est-il membre d'une chaîne vassalique (faut pas s'attendre à ce que le suzerain du domaine accepte avec un sourire aimable si vous débarquez sans rien dire. Communiquez)

    Les joueurs liquident génèralement pour deux raisons :
    - Un voisin encombrant avec un domaine abandonné. Le terrain nous intéresse, on vire son domaine de la carte, on s'étend, et hop, le tour est joué. On vend au passage les ressources du domaine voisin, et avec une petite bidouille économique, on file le pactole à son domaine
    - On souhaite plus d'argent pour son domaine, alors on fait le tour de la région à la recherche de domaines abandonnés, et on répète l'opération ci-dessus. Le but est de se faire de l'argent facile, et c'est une forme assez harmonieuse de nettoyage des petits domaines à l'abandon. C'est juste très énervant quand tu es suzerain et que tu découvres qu'un inconnu est en train de vider un domaine vassal abandonné.

  6. #36
    En fait, chaque type de bois a des caractéristiques, il te donne des bonus pour un type d'activité.
    exemple la page palmier :
    https://www.landsoflords.com/help/res/claddingalmwd

    à comparer avec un bois précieux qui se revend super bien
    https://www.landsoflords.com/help/res/bowwd:rosewood

    quand tu choisis une construction, tu choisis le type de matériau à utiliser, et tu regardes ensuite le temps de construction, la qualité, avec ça, tu comprends vite quel bois utiliser, quelle roche, etc etc.


    Pour les bois tu as 2 activités, l'abattre pour avoir un max de bois d'un coup, ou juste ramasser le bois, mais tu préserves la case.
    Certains bois, ont des ressources autres que le bois, comme la noix de coco pour les palmiers.

    De toute façon, il faut utiliser intensivement le moteur de recherche et l'aide...Même si elle est pas hyper claire ^^

  7. #37
    C'est plutôt RP, je crois que ça va me plaire.
    Tu as raison, il faut l'accord de quelqu'un, mais ce n'est qu'en me déplaçant au centre du domaine voisin que j'ai eu quelques infos et possibilités.
    * se battre au corps à corps
    * contact télépathique (?)
    * réclamer le domaine
    Tu as d'autres moyens de connaitre le monde (ressources, personnes, domaines) autour de toi ?

  8. #38
    La liquidation tout ça, c'est quand même très prématuré d'y penser au debut. Surtout que vous avez pas forcement les troupes pour tuer le maitre du domaine, et faut aussi buter toute la chaîne familiale, parfois...Et attendre une semaine avant de claim...
    C'est le type d'activité particulièrement chronophage et pas forcement indispensable, je trouve.

    Surtout que le dev a simplifié pas mal les choses, tu peux t'agrandir sur le domaine d'un autre sans son consentement. Par exemple, j'ai encerclé un domaine abandonné, en prenant tout les terres autour, et je laisse la partie qui m’intéresse pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour connaitre les ressources, il faut cliquer sur les cases...et tu lis...avec l'habitude tu reconnaîtras les cases. Ensuite tu cliques juste pour en connaitre la qualité.

  9. #39
    "Pour connaitre les ressources, il faut cliquer sur les cases...et tu lis...avec l'habitude tu reconnaîtras les cases. Ensuite tu cliques juste pour en connaitre la qualité."

    J'ai donc rien loupé, merci de ta patience pour les 10000 questions

  10. #40
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    C'est plutôt RP, je crois que ça va me plaire.
    Tu as raison, il faut l'accord de quelqu'un, mais ce n'est qu'en me déplaçant au centre du domaine voisin que j'ai eu quelques infos et possibilités.
    * se battre au corps à corps
    * contact télépathique (?)
    * réclamer le domaine
    Tu as d'autres moyens de connaitre le monde (ressources, personnes, domaines) autour de toi ?
    Le contact télépathique est franchement anecdotique. En gros, ça ouvre un canal de discussion avec un joueur au pif sur le jeu. Oui, au pif. C'est sensé "créer des contacts entre joueurs". Sauf qu'il y a en a généralement bien assez dans la région avec qui prendre contact pour en prendre un au hasard.

    Sinon, oui, il faut tuer le dirigeant si ce n'est pas déjà le cas. Et une fois qu'il est mort, il faut attendre une semaine pour pouvoir prendre le domaine, car durant la semaine qui suit, seuls les héritiers légaux (famille, conjoint) pourront réclamer le domaine. Autant chercher un domaine avec un chef déjà mort, ce sera plus rapide.

    Sinon puisque le sujet sur le corps-à-corps est amené, c'est pour moi clairement un des défauts majeurs du jeu : pour combattre au contact, il faut glisser son unité sur sa cible.
    C'est sympa quand c'est une petite escarmouche entre petits domaines, avec une dizaine d'unités en tout et pour tout.
    Ça l'est moins quand l'on se retrouve à devoir gérer une armée de plusieurs centaines d'unités provenant de tout le royaume. Et c'est là que les jetons à l'utilité "anecdotique" le deviennent beaucoup moins. Être pris par surprise par un adversaire en se pensant en sécurité par la distance, ça fait mal.

    Et évidemment, il est bien plus facile d'attaquer un joueur qui est déco plutôt que prendre le risque de faire une bataille entre connectés.

    Combinés tout ça et vous comprendrez pourquoi il est bien plus intéressant de négocier pacifiquement et de ne portez le fer qu'à des inactifs.



    Pour connaître le monde autour de soi, le meilleur moyen reste de se balader sur la carte. Trouver les domaines, les observer, puis cliquer sur la page d'accueil du domaine (en bas à droite une fois sur une des cases du-dit domaine), regarder sa taille, ses habitants et ses ressources, puis sur le personnage dirigeant, voir sa famille, ses autres domaines...

    Les seuls relations dont tu pourras prendre connaissance sera sa chaîne de vassalité et s'il a un conjoint. Pour le reste, si tu es chanceux, il aura fait un billet (récit) à ce sujet, mais bien souvent, il faudra aller le lui demander.

  11. #41
    Moi je suis là 07430W:11138N C'est quoi le verdict ?

  12. #42
    Le verdict c'est que Kléber va te trahir (tu le payes pas assez)
    (blague à part, les dézooms plantent mon navigateur donc je peux pas trop te dire)

  13. #43
    Je me suis lancé aussi et bordel c'est vraiment touffu. Mais vraiment quoi... Y'a différents types d'arbres et chaque type à plusieurs variantes occasionnant des bonus différents. Un vrai jeu PC avec cette profondeur et une bonne ergonomie :bonheur:

    Je vais l'essayer pendant quelques jours voir comment ça évolue au fil de la partie. Et c'est cool, je raconte de la merde en RP et les gens votent "J'aime"
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #44
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Pour connaître le monde autour de soi, le meilleur moyen reste de se balader sur la carte. Trouver les domaines, les observer, puis cliquer sur la page d'accueil du domaine (en bas à droite une fois sur une des cases du-dit domaine), regarder sa taille, ses habitants et ses ressources, puis sur le personnage dirigeant, voir sa famille, ses autres domaines...
    ça c'est du tips en or, je comprends mieux pourquoi la personne que j'ai contactée par telepathie a pu me parler de l'histoire du domaine où je me trouvais !!!

  15. #45
    J'ai l'impression qu'un tox se rapproche de mes terres !

  16. #46
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  17. #47
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Moi je suis là 07430W:11138N C'est quoi le verdict ?
    Mets l'url ou donne le nom de ton domaine, j'ai pas trouvé.

    Pour communiquer IG y a 2 possibilités.
    Le mail basique ou se retrouver sur la même case avec un perso et chatter. (Vous pouvez aller voir où se trouve un perso, et si vous prenez un roi, souvent il se trouve dans une salle avec des persos autour pour discuter)

    Ok j'ai trouvé
    Bon spot, plein de roches différentes de qualité.
    Default majeur, pas de bois, tu ne peux te permettre d'abattre le peu que tu as. Cela risque de te coûter bonbon à acheter sur le marché sur le long terme, mais peut etre qu'en vendant la roche tu t'en sortiras.
    Faut que tu vises tous les spots de bois possibles quand tu vas t'etendre
    Dernière modification par sandinista ; 16/10/2017 à 16h07.

  18. #48
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Je me suis lancé aussi et bordel c'est vraiment touffu. Mais vraiment quoi... Y'a différents types d'arbres et chaque type à plusieurs variantes occasionnant des bonus différents. Un vrai jeu PC avec cette profondeur et une bonne ergonomie :bonheur:
    Autre chose bien complexe, c'est la façon dont est géré le bonheur des colons. Ta capacité d'accueil dépend du bonheur moyen de tes colons. par exemple 80% de bonheur pour 1000 habitations, ça te fait 800 places. Si ta capacité d'accueil passe au dessous, tes colons se barrent. Jusque là, du classique.

    Un colon consomme régulièrement au hasard un produit dans ton stock. (mais avec une certaine logique, sur Tropica, aucun de mes colons a demandé de la fourrure par ex^^ ). Plus le colon monte de level plus il consomme des trucs qui valent cher.
    Tu dois donc 1 lui donner un salaire 2 produire ou acheter sur le marché. Si tu ne satisfais pas ces demandes de colons, le bonheur baissera.
    Sur la page Unités se trouve flux migratoire avec la case immigration à coté. Si flux migratoire passe en rouge, il y a une forte chance que des colons partent. Soit vous construisez vite, soit vous montez le bonheur en achetant ce que les colons demandent.
    En gros, toujours avoir une marge de flux migratoire au cas où votre bonheur chuterait pour éviter que vos colons partent. Et sans cesse, décocher/cocher cette petite case en fonction de la marge que vous avez.

    Je vais pas trop long sur le forum. Mais, ça donne déjà pas mal une idée du jeu.
    Contactez moi IG si jamais.
    Dernière modification par sandinista ; 16/10/2017 à 08h11.

  19. #49
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message

    Sinon puisque le sujet sur le corps-à-corps est amené, c'est pour moi clairement un des défauts majeurs du jeu : pour combattre au contact, il faut glisser son unité sur sa cible.
    C'est sympa quand c'est une petite escarmouche entre petits domaines, avec une dizaine d'unités en tout et pour tout.
    Ça l'est moins quand l'on se retrouve à devoir gérer une armée de plusieurs centaines d'unités provenant de tout le royaume. Et c'est là que les jetons à l'utilité "anecdotique" le deviennent beaucoup moins. Être pris par surprise par un adversaire en se pensant en sécurité par la distance, ça fait mal.

    Et évidemment, il est bien plus facile d'attaquer un joueur qui est déco plutôt que prendre le risque de faire une bataille entre connectés.

    Combinés tout ça et vous comprendrez pourquoi il est bien plus intéressant de négocier pacifiquement et de ne portez le fer qu'à des inactifs.
    j'ai joué 4/5 mois cet hiver, et j'ai pas eu à m'occuper de faire la guerre à qui que ce soit. Je sais à peine comment cet aspect du jeu fonctionne, d'ailleurs. Pourtant y'avait de fortes tensions pour des histoires d'expansion de frontières avec 2 voisins plus puissants et alliés, qui faisaient des faux comptes pour empêcher quiconque de s'installer dans leur zone...
    Faire la guerre sur ce jeu, c'est une question de gameplay, et on peut très bien y jouer sans faire de caserne. C'est sur si vous commencez à liquider des domaines à tour de bras près de domaines actifs, si vous cherchez à piquer des domaines qui font partie d'un royaume...
    Et surtout, on est pas obligé de s'installer au beau milieu d'un panier de crabes avec des gros joueurs tout autour.
    Dernière modification par sandinista ; 16/10/2017 à 08h14.

  20. #50
    Savez vous ce que représente les derniers chiffres à la fin des caractéristiques des unités ?



    J'ai bien la force, Agilité, etc... les pieds doivent être la distance parcourue, et après ? +6/+0/+6 (+4)

    D'après l'aide il s'agit de compétences, contextuelles (selon l'endroit la fatigue..etc) mais quelles compétences ?



    A quoi correspond les colonnes +5 +3 +1 ?

  21. #51
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Argelle :
    je viens de voir ou tu es... la sablière c'est pas important car le sable ça vaut rien au début
    Tu es pas exactement au bon endroit... tu aurais du etre un peu plus à l'est pour etre à portée de la grande foret verte, gavé de bois précieux.
    https://www.landsoflords.com/map/06265W01578N
    Hé hé, le coin juteux a été occupé par quelqu'un, par hasard un canard passé ici ? Domaine Hinessland, Fredox Hiness https://www.landsoflords.com/map/06264W:01584N
    Auquel cas nous sommes voisins, j'ai le domaine Terranova à coté

  22. #52
    Les x/x/x, j'ai jamais trop su à quoi ça servait.

    Tu as fait un arboriculteur c'est bien, tu vas pouvoir le mettre en automatique et il cueillera la coconut tout seul que tu revendras sur le marché.
    Ne coupe pas les arbres avec des colons, tu vas avoir des planches de bois de daube. Tu dois former un bucheron pour avoir du bois correct qui va te servir à la vente et pour construire de meilleures huttes et maisons, en plus le bucheron ramassera du bois en automatique quand tu seras pas connecté.
    Tu dois aussi arrêter de construire avec ton chêne de daube, le chêne c'est un des meilleurs bois, mais les temps de construction sont plus longs avec et vaut mieux du palmier de bonne qualité qu'un chêne de mauvaise qualité.


    J'ai vu que tu liquides le domaine la amazona, déjà, le spot amazona est bien meilleur que le tien, mine de saphir, de rubis, du bois de qualité... Sache que les 10K que tu vas recup, c'est le prix pour former/équiper un laboureur...pour dire si ça vaut la peine de perdre du temps à faire ça...

    le fait que hinessland ce soit posé entre toi et la forêt est une mauvaise nouvelle pour toi Cela te ferme les portes du bois préééésssieuuuuuuux. Bref, pour moi, ton spot actuel est sans espwar.
    A la limite, après avoir liquider Amazona, je me poserais là bas, y'aura déjà des routes de faites...A voir.

  23. #53
    Ce jeu est plein de pièges !!
    J'ai imaginé que les noix de cocos allaient pas se vendre aussi bien que le bois, d'où la coupe, mais je vais arrêter. Il faut bien un vrai acheteur, connecté pour que nos produits se vendent au marché ? Qui va acheter du coco alors que le bois, limite on a besoin pour les constructions.

    En parlant de constructions, le chêne est donc pour des structures plus complexes ?

    Pour la liquidation, vu mon énorme revenu en 48h (30 pièces, yooohoo) je pensais que 10000 était un énorme pactole ! J'ai encore 1j avant la fin du timer de liquidation, vous me conseillez soit de demander aux héritiers de me le filer (mais alors vu comme je galère, pas sur de savoir gérer un domeine avancé) soit comme tu préconisais de l'entourer, et le croquer petit à petit ?

    Enfin, la diplomatie, à voir si mon voisin me répond ou se manifeste. En attendant le vice roi du coin a proposé ses services diplomatique et suggéré un spot pour l'un de nous : https://www.landsoflords.com/map/06109W01627N ce qui peut être une bonne solution.

    Et toi, sandinista, comment vont les affaires chez les pingouins ? Tu me redonnes tes coordonnées et ton pseudo que j'aille visiter ?

  24. #54
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Hé hé, le coin juteux a été occupé par quelqu'un, par hasard un canard passé ici ? Domaine Hinessland, Fredox Hiness https://www.landsoflords.com/map/06264W:01584N
    Auquel cas nous sommes voisins, j'ai le domaine Terranova à coté
    Yep c'est moi, ça m'a l'air assez complexe tout ça (miam), en phase de découverte pour le moment J'avoue ne pas avoir trop cherché pour m'installer, c'était un peu au pif vu qu'on est lâché dans le jeu sans trop d'aides ni conseils. Du coup, pas terrible si je bloque un voisin canard :/

  25. #55
    le spot proposé a l'air top à vue de nez...le vice roi connait bien son coin, on dirait, c'est vraiment un super spot ^^

    le marché :
    pour chaque produit tu as les offres à gauche, XXX représentant le prix plancher de l'IA, en général c'est pas intéressant de vendre à ce prix, mais quand on est pressé...
    la colonne offre, concerne les offres des joueurs
    Le tri se fait en cliquant sur la barre jaune avec des etoiles qui représente la qualité de la ressource, ainsi tu peux sélectionner les offres avec la qualité qui t’intéresse...
    Le but du jeu est de placer des offres et d'attendre qu'un joueur vienne acheter...Au début c'est pas trop possible, car tu as besoin de cash mais c'est l'objectif à terme.

    Exemple; la noix de muscade est un super plan
    j'en recueille 1500/2000 par jour par arboriculteur, et je revends directement à l'IA, 3 deniers pièce, à comparer avec la noix de coco qui se revend à 1 denier pièce...Il faut donc farfouiller parmi tous les produits ceux qui valent la peine...
    Pour te répondre sur le chêne. Actuellement avec une qualité moyenne, le cours est à 220 deniers pièce alors que le pin est à 38 deniers pièce, moi, je fais surtout des sous avec le teck à 70 pce, mais le chêne du debut vaut rien.
    Donc le chêne sur Tropica est un bois précieux car rare, il faut donc attendre d'avoir des bons charpentiers pour des structures où la qualité compte.


    Mon domaine est ALFUR, je suis sur Tropica, comme vous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Yep c'est moi, ça m'a l'air assez complexe tout ça (miam), en phase de découverte pour le moment J'avoue ne pas avoir trop cherché pour m'installer, c'était un peu au pif vu qu'on est lâché dans le jeu sans trop d'aides ni conseils. Du coup, pas terrible si je bloque un voisin canard :/
    Argelle, je crois va déménager, tu es sur bon coin, je pense.

    Tu dois viser au nord le marbre qui est de super qualité et tout le bosquet de pins qui va te servir à la charpente.
    Tout en étendant dans la foret à l'est pour trouver des bons coins pour faire des sous, il faudra que tu t’étendes au sud, jusqu'au spot de grès près du rivage, ce sont des supers filons de roche avec celui du calcaire à coté. Sachant qu'il y a un spot d'ardoise pour tes toits en allant vers Argelle.

  26. #56
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    j'ai joué 4/5 mois cet hiver, et j'ai pas eu à m'occuper de faire la guerre à qui que ce soit. Je sais à peine comment cet aspect du jeu fonctionne, d'ailleurs. Pourtant y'avait de fortes tensions pour des histoires d'expansion de frontières avec 2 voisins plus puissants et alliés, qui faisaient des faux comptes pour empêcher quiconque de s'installer dans leur zone...
    Faire la guerre sur ce jeu, c'est une question de gameplay, et on peut très bien y jouer sans faire de caserne. C'est sur si vous commencez à liquider des domaines à tour de bras près de domaines actifs, si vous cherchez à piquer des domaines qui font partie d'un royaume...
    Et surtout, on est pas obligé de s'installer au beau milieu d'un panier de crabes avec des gros joueurs tout autour.
    Ah, me parle pas des multi-comptes...
    Puisque l'admin ne punit pas les faux-comptes (et il peut faire autant d'annonces flamboyantes sur ce point qu'il veut, ces pratiques restent tolérés).
    C'est plus ou moins gênant selon le degré. Certains, comme moi, avons pratiqué la "nécromancie" (terme RP) pour faire des tours de passe-passe entre domaines et peuplés nos cours. D'autres comme tu l'as dis, les utilisent pour se réserver des territoires. C'est chiant pour les autres, mais il est possible d'avoir des joueurs encore plus cancers.

    Les mauvais perdants peuvent se créer des nouveaux comptes, qui, en phase tutoriel bénéficie de jetons illimités. Donc déplacement illimité. À partir de là, si ton seigneur n'est pas protégé, tu vas te manger des nuées de persos random qui vont t'attaquer façon kamikaze. C'est vraiment le fond du fond.
    Je suis plus certain de si l'admin a agi contre ça, par exemple en empêchant les nouveaux joueurs de se battre.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Savez vous ce que représente les derniers chiffres à la fin des caractéristiques des unités ?

    https://tof.cx/images/2017/10/16/ed1...a363abfe1b.png

    J'ai bien la force, Agilité, etc... les pieds doivent être la distance parcourue, et après ? +6/+0/+6 (+4)

    D'après l'aide il s'agit de compétences, contextuelles (selon l'endroit la fatigue..etc) mais quelles compétences ?

    https://tof.cx/images/2017/10/16/358...9f08f6c545.png

    A quoi correspond les colonnes +5 +3 +1 ?
    Les pas correspondent à la vitesse d'une unité à traverser un terrain. Regarde la vitesse d'un colon, d'un chevalier (avec son cheval), et d'une catapulte et tu comprendras l'écart de temps pour les déplacements de chacun.

    De mémoire, les +x/+x/+x correspondent à :
    - Bonus de défense au corps-à-corps (attaque adjacente)
    - Bonus de défense d'hast (attaque en diagonale)
    - Bonus de défense d'attaque à distance (archers, arbalètriers, catapultes...)

    Les +5, +3 et +1 correspondent aux bonus que tes péons toucheront en gagnant en niveau dans leurs diverses compétences.
    Je suppose que l'une des 3 valeurs est choisie en fonction de stats de ton colon, si elles sont plus ou moins adapté à son métier (on n'envoie pas un gars avec une force faible devenir bûcheron. D'ailleurs, pour pas mal de métiers, il faut des stats à un niveau minimum pour pouvoir être éligible à ce métier).

  27. #57
    Suite à une erreur de manipulation, j'ai du recréer un compte

    Je me suis mis là :09483W:08093N

    Je sais pas trop ce que ça vaut comme spot

  28. #58
    Donne un lien plutôt que tes coordonnées, c'est plus facile pour te trouver !

  29. #59
    Trop d'infos d'un coup, je digère le reste demain
    Par contre merci pour vos explications du marché, des multi-comptes, des caractéristiques des unités, c'est très utile pour ceux qui débutent comme moi.

    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Yep c'est moi, ça m'a l'air assez complexe tout ça (miam), en phase de découverte pour le moment J'avoue ne pas avoir trop cherché pour m'installer, c'était un peu au pif vu qu'on est lâché dans le jeu sans trop d'aides ni conseils. Du coup, pas terrible si je bloque un voisin canard :/
    Y'a pas de mal, je débute aussi, et on va bien trouver moyen de s'entendre !

    Alfur c'est ce "village" ? https://www.landsoflords.com/map/06750W:02082N
    On dirait une grosse bourgade plutot, et tu as lancé ça le 6 octobre ???
    Dernière modification par Argelle ; 17/10/2017 à 07h25.

  30. #60
    Hello les Canards, je me suis créer un compte aussi : https://www.landsoflords.com/map/06231W01686N
    Placé pas loin d'un Canard ^^
    Ardu en apprentissage quand même je trouve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •