Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 549
  1. #301
    Chez moi sur Tetra les clous se vendent qued. La j'en ai un stock de 1000 de qualité supérieur. Je vais reformer mon cloutier pour qu'il fasse quelque chose de plus rentable.

    D'ailleurs, en reformant quelqu'un, il garde ses compétences précédentes ?

  2. #302
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Parcourir son domaine pour pister les ressources naturelles et comme le dit Belzebuth, aller un peu checker les domaines alentours pour avoir une idée des trucs à faire. Si vous regardez le domaine qu'Argelle a repris, vous verrez des carrières partout où c'est possible d'en faire. https://www.landsoflords.com/map/06096W01674N Par contre vous inspirez pas de ses attributions de péons pour collecter telle ou telle ressource c'est nawak
    Belle analyse sandinista, à ma défense, une fois le temple consacré je ne savais que faire du sculpteur, qui a été envoyé aux galères !
    "Tu veux faire carrière comme Rodin ?"
    "Heu, oui mon Lord"
    "Alors va déjà recup' le matos à la carrière, la pioche est là bas !"

  3. #303
    Bon, je me tate à déménager.

    J'aime bien mon domaine parce que je l'ai "choisi" par défaut, l'emplacement est pas terrible, les ressources peu variées, j'ai un peu commencé mon village n'importe comment, mais après tout, on choisit pas ses parents, on choisi pas sa famille, on choisi pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher...

    Et puis j'aimerai bien me rapprocher de canards pour le coté social, là les seuls voisins avec qui je discute son anglais, j'ai beau pas avoir de difficultés, le RP en anglais c'est un peu plus compliqué ^^ (merci les JV en anglais d'ailleurs)

  4. #304
    C'est à toi de voir comment tu le sens Couillu, tu peux refaire un domaine proche des canards, tu peux aussi garder ton actuel et le développer tranquillou en même temps avec plus ou moins d'implication suivant ta motivation ! Ton personnage ayant droit à 3 domaines max.
    Et si tu veux venir sur Tropica, je peux t'aider à trouver un bon spot si nécessaire, ou te proposer des domaines abandonnés plus ou moins développés dont tu pourras faire ce que tu veux

  5. #305
    Imaginons que je souhaite venir sur Tropica pour reprendre un domaine à peu près développé comme le mien, j'y perdrai quoi ? A part la température en dessous de zero. J’emmène bien tous mes peons, mes sous et mes ressources ? :D

  6. #306
    Salut la compagnie, je me trouve ici : https://www.landsoflords.com/map/00937W22696N, je veux bien faire partie de la map

    J'ai choisi mon domaine un peu au hasard aussi mais pour le moment je m'en sors à peu près, mais si vous avez mieux à me proposer, je vous écoute !

    Edit : Couillu, je suis aussi sur tetra mais un peu loin de toi, on peut peut être faire quelque chose quand même

  7. #307
    Non couillu, tes péons et biens restent attachés à ton domaine actuel, tu en auras d'autres dans ton autre domaine

    Salut Kassak, n'hésites pas si t'as besoin d'aide !

  8. #308
    @Couillu : Non, chaque domaine a ses péons, ses ressources et sa trésorerie. Même si un seul perso a 3 domaines, chaque domaine est indépendant des autres.
    Donc tu ne pourras pas faire travailler tes péons de Tetra sur ton domaine de Tropica, ni migrer ton or et tes ressources d'un domaine à l'autre.
    Enfin... Si, c'est possible, mais c'est compliqué, d'autant plus que c'est deux continents distincts. Il faudrait que tu puisses relier par voie maritime tes deux domaines, mais il faut un phare et des bateaux, et c'est beaucoup trop coûteux pour toi actuellement, et ça n'en vaudrait pas la peine.

    @KassaK : Au nord, tu as des marais. Tu vas pouvoir faire... Du riz !
    Blague à part, juste à côté de ton marais, tu as un gisement argileux au sud et à l'ouest des marais. En y installant une glaisière, tu pourras extraire de l'argile, ayant peu de valeur en l'état.
    Par contre, en développant ton industrie, tu pourras faire des briques et des tuiles, qui, eux, ont plus de valeur et peuvent construire des maisons à la place des huttes.

  9. #309
    Hinhiiiin, donc je garderai toujours mon brave domaine sur Tetra. C'est une bonne chose ça.

    Par contre on peu m'expliquer pourquoi mes routes font nawak :

    https://www.landsoflords.com/map/00049W28953N


  10. #310
    ah oui c'est pas beau quand les routes font ça ^^ Il faut tirer la route sur deux de longueur pour éviter qu'elle n'essaie de rattraper l'autre coté.
    Pour faire un croisement dans les 4 sens par exemple :
    Première étape
    ...|
    ...|
    --+
    Seconde étape
    ...|
    ...|
    --+--
    Troisième étape
    ...|
    ...|
    --+--
    ...|
    ...|

    Les points étant là juste pour simuler l'écart.
    Je sais pas si c'est clair mon explication xD
    Et si tu ne fais que sur une longueur ça donne ça :

    --+-
    ...|/

  11. #311
    Eh bien, c'est... Instinctif.
    Sérieusement, c'est pas simple à expliquer. Mais je vais essayer.

    En gros, quand tu commences ton domaine, tu as ta grosse punaise qui montre ton début de route.
    Du coup, si tu n'ajoutes pas d'intersection, tu as en tout et pour tout 2 extrémités.
    Une case ne peut accueillir que 4 extrémités au max.
    Ce que tu as sans doute fait, c'est que tu as ajouté des extrémités sur des cases, en pensant que tu en avais besoin pour faire un nouvel embranchement. Sauf que quand tu fondes une nouvelle extrémité, ça fait une punaise, comme lors de la création du domaine.
    Donc tu t'emmêles vite les pinceaux avec les punaises, et ça fait ces jointures entre routes assez moches.

    Je sais pas si j'ai été très clair ?

    EDIT : Belzebuth a aussi du mal ! ^^
    Ses schémas sont sans doute plus clair, mais le mieux reste de tester pour s'approprier le système de traçage de route.

  12. #312
    On ferme pendant les (mes) vacances !!
    Et c'est Kassak qui se glisse sous la porte du club très ouvert des canards à la dernière minute




    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Hinhiiiin, donc je garderai toujours mon brave domaine sur Tetra. C'est une bonne chose ça.

    Par contre on peu m'expliquer pourquoi mes routes font nawak :

    https://www.landsoflords.com/map/00049W28953N

    C'est normal de faire ça, ça s'appelle une rocade !!!
    Rocade : n. f. contournement toujours plein, baptisée du nom de la fille de Michel Rocard et de Simone Ricard.
    :capello:

  13. #313
    Rapproche toi de moi Couillu, c'est pas mal par chez moi, il y a de la place et de quoi se faire du fric

    @Ixarys : Oui j'ai prévu d'aller miner à l'ouest de mon domaine, j'ai déjà démarré la route.

  14. #314
    Pour répondre aux remarques de mismanagement de notre domaine,
    le Seigneur et Lord Abraham tient à publier le communiqué suivant :


    "Oyez, Oyez !
    Que soit connu que en nos terres,
    Les chemins carrossables sont construits en terre,
    Et que toujours un prêtre nous accompagne,
    Car il bénit cette construction en campagne.
    Le peintre rapporte fidèlement le travail,
    Quand bien même, à cause du séchage de tableau, ça mets un bail.
    Enfin, petit raffinement, si un des deux seuls cantonniers faille à sa tache,
    Le boucher de Piedra le découpera à la hache."



  15. #315
    je suis en train de me dire un truc, là
    Il manquerait pas les armoireries des familles sur la carte CPC ?


    Ton sculpteur, au lieu de lui faire casser de la caillasse, mets le à construire, il est presque aussi bon qu'un tailleur de pierre pour la construction.

  16. #316
    Citation Envoyé par KassaK Voir le message
    Rapproche toi de moi Couillu, c'est pas mal par chez moi, il y a de la place et de quoi se faire du fric

    @Ixarys : Oui j'ai prévu d'aller miner à l'ouest de mon domaine, j'ai déjà démarré la route.
    Alright, je verrai ça lundi prochain, dans 1h c'est le weekend... :D \o/

  17. #317
    @couillou, ton domaine est pas si mal. Maintenant c'est sur que Tetra etant le premier continent, il est mature et y a peut etre plus d'affaires à y faire... Nous on a un avantage pour vendre des trucs à Tetra à cause du climat sur certaines ressources ( et vice et versa)
    Je pense que faire ses premières armes sur un domaine pour ensuite recommencer une carrière ailleurs, c'est pas infamant non plus.

  18. #318
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    @couillou, ton domaine est pas si mal. Maintenant c'est sur que Tetra etant le premier continent, il est mature et y a peut etre plus d'affaires à y faire... Nous on a un avantage pour vendre des trucs à Tetra à cause du climat sur certaines ressources ( et vice et versa)
    Je pense que faire ses premières armes sur un domaine pour ensuite recommencer une carrière ailleurs, c'est pas infamant non plus.
    Oui, il y'aura forcément un moment ou je vais me retrouver "bloqué" par mes choix de débutant et où j'aurai "besoin" de recommencer, mais pour le moment j'ai bien mon royaume du Nord.

  19. #319
    On est jamais bloqué par ses choix, tu peux toujours améliorer ou refaire mieux

  20. #320
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    je suis en train de me dire un truc, là
    Il manquerait pas les armoireries des familles sur la carte CPC ?


    Ton sculpteur, au lieu de lui faire casser de la caillasse, mets le à construire, il est presque aussi bon qu'un tailleur de pierre pour la construction.
    C'est un artriste, il a besoin de nature, de vie !!! :monstre:
    Spoiler Alert!
    effectivement, je n'avais pas eu le temps de regarder les stats, mais je le mettais deja à la carriere. C'est comme le laboureur qui peut faire un pietre semeur en urgence, ou un chabonnier qui peut tres bienb couper des arbres - si urgence ou trop de charbon, ou un bucheron qui ne dédaignepas ramasser des noix de cocos. Ce jeu est amAzing copirightTrump

  21. #321
    Petite question, je construit un puits derrière des maisons, sans route au puits.
    Est-ce tous le monde pourra accéder au puits ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #322
    Si tu peux construire ton puits car il valide les prérequis ( route à 2 arpents ), tu peux l'utiliser et ton eau ira dans ton stock.

  23. #323
    Chouette merci !! Je commence a m’intéresser aux besoins de mes peons mais c'est pas facile !!
    Ils leurs faut quand même pas mal de truc pour être heureux...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #324
    En parlant de besoins, comment vous gérez ça vous ?

    Moi actuellement j'achète tout ce qu'ils me demandent (j'ai 11 péons), j'ai un peu d'argent de coté donc même les trucs abusement chers pour l'instant ça passe, mais ils me demandent tellement tout et n'importe quoi que je ne peux pas tout prévoir et récolter/fabriquer moi même.

  25. #325
    Alors petite explication concernant les besoins, c'est l'un des plus gros pièges du jeu

    Acheter tout n'est pas une bonne chose. Vos péons vont avoir un nombre de demandes chaque jour, correspondant à leur niveau.
    Sauf qu'ils n'ont qu'un salaire par jour. Supposons que vous achetez dès leur première demande du jour un truc excessif qui leur coute leur salaire entier, toutes les autres demandes de la journée seront automatiquement échouées car plus de sous dans leur réserve.
    Donc il sera content à la première demande, aura un bonus de moral, mais il va se manger un gros gros malus le reste de la journée.

    A savoir maintenant, que le bonheur marche comme tel :

    pour une demande émise à un temps t
    Si vous avez en stock ou achetez immédiatement l'objet de qualité 100%, le péon obtient +2 de bonheur
    Si vous avez en stock ou achetez immédiatement l'objet de qualité 0%, le péon obtient +0 de bonheur
    Et entre, ça s'adapte évidemment, 50 % donnant +1 de bonheur par exemple.

    ça c'est l'implication de la qualité, mais il y a aussi le critère temps de réponse.
    Supposons maintenant que vous ne résolvez pas la demande avant deux semaines ou qu'il n'a pas les sous pour, le péon obtient -1 de bonheur
    Plus vous mettrez de temps à résoudre la demande, plus le bonus de bonheur tendra vers -1.

    Le bonus dépend donc, de la qualité et du temps de réponse à la demande.

    Mon conseil donc Préférez la quantité à la qualité. Mieux vaut que vos péons aient 10 demandes résolues pas trop chères et 1 échouée chère plutôt que l'inverse.
    Concentrez vous sur des produits que vous pouvez trouver de qualité sans vous ruiner et ruiner vos péons.

  26. #326
    Et ils me demandent du pain(pas de brioche ça me rassure) mais je ne vois de boulangerie dans la liste des construction.
    J'ai amélioré mes rues comme demandé mais rien n'y fait...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #327
    Belzebuth a bien résumé l'affaire, mais j'aimerai ajouter une petite précision :

    Lorsque vos péons désirent un produit, ils vont le chercher dans une zone autour d'eux, qui s'agrandira en fonction de leur niveau (car plus ils auront des niveaux élevés, plus ils voudront des produits différents et de hautes qualités). S'ils ne le trouvent pas, ils perdent du bonheur. S'ils le trouvent, ils dépensent une partie de leur salaire pour se l'acheter, et cet argent va directement dans la trésorerie du domaine propriétaire du produit.

    Donc avoir un produit n'est intéressant que pour avoir une "part du marché" de la demande dans votre région. Achetez un peu de tout n'est absolument pas rentable, puisque vos péons ne vous payeront pas aussi cher que ce qui vous a coûté pour l'importer chez vous.
    Si le but est de satisfaire les besoins de vos péons, autant le produire vous-mêmes. Sinon, laissez d'autres le faire.

    Par contre, quand aux besoins de votre domaine pour la construction ou la formation de péons, c'est une autre histoire...

  28. #328
    Globalement il vaut mieux acheter 100 ressources à 1 denier pour satisfaire 100 péons qu'un seul produit à 100 pour un péon. Donc au début n'achetez que les choses les moins chères.

    Si tu veux une réponse précise, Raoul mets le lien.
    Sur une case qui t'interesse tape boulangerie dans la loupe et tu verras ce qu'il manque pour la construire. Au feeling je dirais que c'est parce que tu n'as jamais eu de farine en stock.
    Dernière modification par sandinista ; 02/11/2017 à 19h31.

  29. #329
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Au feeling je dirais que c'est parce que tu n'as jamais eu de farine en stock.
    C'est ce que je me suis dis.
    J'ai un nouveau qui viens d'arriver, je vais le former en paysan voir ce que je peux tirer de mes champs.
    Dernière modification par Raoulospoko ; 02/11/2017 à 20h35.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #330
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Globalement il vaut mieux acheter 100 ressources à 1 denier pour satisfaire 100 péons qu'un seul produit à 100 pour un péon. .
    On peut tromper 1000 fois 1 perso... On peut faire 1 fois 100... Non Attends...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •