Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en alternance commerce au sein d’une ESN de plus de 1000 consultants en Île de France et je réalise mon mémoire de Master 2 sur La gestion de l’intermission en ESN.

    A l’origine, ce questionnaire était destiné aux consultants de mon ESN, mais en voyant les questions qui le composaient, ma direction a décrété que c'était décidément des questions beaucoup trop crues et qu’on n'avait pas à donner l'occasion aux consultants de cracher gratuitement sur l'entreprise

    Je n’ai donc pas d’autre choix que d’administrer mon questionnaire sur ce forum si je veux un minimum de pertinence pour mon sujet, puisque j'ai absolument besoin du point de vue des consultants sans lequel mon sujet n'est plus pertinent...

    Du coup, si vous êtes consultant en informatique et que vous travaillez ou avez travaillé en ESN, pourriez-vous répondre à mon questionnaire ?

    Il vous concerne que vous soyez en intermission actuellement ou non. Il vous suffira d’un peu moins de 3 minutes pour y répondre et vos réponses me seront VRAIMENT utiles !


    Le lien du questionnaire : http://ieseg.az1.qualtrics.com/SE/?S...rkCgIXJ3KZ0WX3

    Merci BEAUCOUP à tous ceux qui y répondront !!!
    Dernière modification par Chocothunder ; 12/01/2017 à 11h24.

  2. #2
    J'ai répondu
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #3
    Fais attention aux QCM, il vaut mieux avoir un nombre pair de réponses qu'un nombre impair (pour "forcer" le choix). Je bosse dans une petite agence, et le questionnaire a plus l'air de s'intéresser aux cas des intercontrats des grosses boites. De même, on a l'impression que ça s'adresse à ceux qui font de la TMA ou qui sont mono-clients. Personnellement, j'ai plusieurs clients en même temps, donc les périodes d'intercontrats sont très courtes (quelques jours maxi, parce que pas de ticket/projet).

  4. #4
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je bosse dans une petite agence, et le questionnaire a plus l'air de s'intéresser aux cas des intercontrats des grosses boites. De même, on a l'impression que ça s'adresse à ceux qui font de la TMA ou qui sont mono-clients.
    Ma société compte 1000 consultants en Île de France, donc c'est vrai que le questionnaire s'adresse plus aux consultants d'ESN de taille intermédiaire plutôt que de toutes petites... mais ça n'empêche pas leur expérience d'être intéressantes pour mon étude

    Par contre le questionnaire concerne aussi bien ceux qui font de la TMA que de l'assistance technique!!! Ta réponse me fait penser qu'une des raisons de nos longues périodes d'intercontrat pourrait être le fait qu'on recrute à outrance pour grossir, et que du coup on finit par se retrouver avec des personnes sans mission :/

    Merci pour tes remarques!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'ai répondu
    MERCI !!!

  5. #5
    Il y'a deux stratégies : Soit tu grossis très vite pour pouvoir t'adresser aux grands groupes (le problème étant la formation des gens qui se fait très vite voire ne se fait pas), soit tu n'embauches qu'en cas de besoin, mais dans ce cas, tu te fermes des portes (tu n'as pas accès aux groupes qui ont besoin de plusieurs consultants en même temps).
    Sur l'année, notre agence n'est pas rentable (c'est aussi lié à d'autres facteurs), en sachant qu'il y'a pas mal de taf dans ma branche (accaparés par les plus grosses SSII, mais aussi par le fait que l'éditeur adresse exclusivement les demandes clients à une SSII concurrente "choucoute"), et malgré des intercontrats, on a été obligé de refuser de gros contrats faute d'avoir du monde disponible.
    A l'inverse, je bosse parfois dans certaines boites où sont implantées des armées de mexicains par des très grosses SSII, mais les mecs n'ont pas le niveau (voire sont très mauvais) car il s'agit pour la plupart de stagiaires et de débutants (par contre, la direction du client est contente parce que tous les postes sont couverts).

  6. #6
    Bon, j'ai répondu, mais bon, mon ancienne a 2 pôles. Elle était à la fois ESN et Intégrateur CRM. Et je faisais parti du 2e. Mais il m'est arrivé une fois d'être en intercontrat, il y a très longtemps.

  7. #7
    Bonjour,

    J'ai vu ton message pour que des consultants répondent à ton questionnaire.

    Si tu n'as pas eu assez de réponse va sur le site de l'APEC il y a pleins de consultant en informatique.

    Tu les appelles et leurs demandent s'ils peuvent réponde à ton questionnaire et tu leur transmet par email le lien.

    Par contre, j'ai un problème également et peut-être tu pourras m'aider je suis actuellement dans une ESN et je dois effectuer un "pré-mémoire" pour mon Master 1 en école de commerce et j'ai assez de mal à trouver un thème sur lequel je pourrais débattre.

    Serait-il possible d'un petit coup de pouce stp

    Merci à toi

  8. #8
    J'ai répondu. J'ai un peu triché parce que je ne suis plus en ESN, mais bon, j'ai été aussi honnête que possible sur mon ressenti des ces années passées chez les marchands de tapis. Ma dernière ESN était une petite boite parisienne qui connaissait vaguement le code du travail et à peu près aussi bien ses "collaborateurs", mais au moins ça payait correctement
    Mangez rapide, mangez liquide!

  9. #9
    Citation Envoyé par Chocothunder Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en alternance commerce au sein d’une ESN de plus de 1000 consultants en Île de France et je réalise mon mémoire de Master 2 sur La gestion de l’intermission en ESN.

    A l’origine, ce questionnaire était destiné aux consultants de mon ESN, mais en voyant les questions qui le composaient, ma direction a décrété que c'était décidément des questions beaucoup trop crues et qu’on n'avait pas à donner l'occasion aux consultants de cracher gratuitement sur l'entreprise

    Je n’ai donc pas d’autre choix que d’administrer mon questionnaire sur ce forum si je veux un minimum de pertinence pour mon sujet, puisque j'ai absolument besoin du point de vue des consultants sans lequel mon sujet n'est plus pertinent...

    Du coup, si vous êtes consultant en informatique et que vous travaillez ou avez travaillé en ESN, pourriez-vous répondre à mon questionnaire ?

    Il vous concerne que vous soyez en intermission actuellement ou non. Il vous suffira d’un peu moins de 3 minutes pour y répondre et vos réponses me seront VRAIMENT utiles !


    Le lien du questionnaire : http://ieseg.az1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_8rkCgIXJ3KZ0WX3

    Merci BEAUCOUP à tous ceux qui y répondront !!!
    J'arrive trop tard pour participer malheureusement. Mais le sujet m'intéresse, où peut-on trouver les résultats?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •