Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 255 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 7633
  1. #6001
    J'ai vu plusieurs moyens de faire de l'argent rapidement mais je n'ai pas envie de jouer comme ça.
    Je m'éclate mais j'ai l'impression que plus de contenu, "d'événements" ne seraient pas de trop pour s'occuper.
    Surtout que sur certains trucs j'ai eu du bol, comme avec un multi outil trop bon presque dès le début qu'on m'a donné en échange d'un service réussi.
    Heureusement (à lire les témoignages sur le net, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé ) je me suis gouré d'action et je l'ai échangé contre un pourri.
    Et là un point très fort du jeu selon moi, je suis retourné dans le camp de mineur où était vendu un gros 23 cases pour 3 millions. J'avais noté les coordonnées alors que je ne gagnais rien à ce moment.
    Il n'est pas top en valeur mais je trouverai.

    Alors financièrement je préfère jouer "normalement", un peu RP, et suivre mes envies pour ne pas me lasser, me donner des objectifs.
    Je faisais dans la revente de vaisseaux mais j'ai un doute sur les réparations, j'ai vu une vidéo le type disait que plus on les repare, plus ils rapportent à la vente. Et après quelques tests j'ai un doute sur la différence de prix, compte tenu du temps perdu pour farmer ces ressources.
    Ou alors ça vaut le coup pour les vaisseaux hyper chers ? Je n'ai vendu que des vaisseaux à 2 millions max.
    Et les vidéos de tuto sont rarement récentes, j'ai vu certains détails modifiés depuis par des patchs.

    Comme vous m'aviez conseillé j'ai avancé dans les différentes missions, je ne m'attendais pas à tout ça.
    J'hésite.
    J'ai envie de créer une belle base pour bien installer les stations, faire un truc propre, organisé.
    En même temps ça me saoule de le faire maintenant, ça me ferait partir dans un gros chantier.
    Surtout que j'attends de trouver LA planète de mes rêves.
    En attendant tout est n'importe où, la cabane fait 2 cases, les stations sont dans la nature, en pente, c'est un camp de clodos.

  2. #6002
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je faisais dans la revente de vaisseaux mais j'ai un doute sur les réparations, j'ai vu une vidéo le type disait que plus on les repare, plus ils rapportent à la vente. Et après quelques tests j'ai un doute sur la différence de prix, compte tenu du temps perdu pour farmer ces ressources.
    Ou alors ça vaut le coup pour les vaisseaux hyper chers ? Je n'ai vendu que des vaisseaux à 2 millions max.
    Le coût d'un vaisseau c'est grosso merdo sa taille (nombre de case cargo+techno) factorisé par sa catégorie.
    Un gros vaisseau catégorie C va valoir vite la quinzaine de millions, le même en A des dizaines, et tu dépasses vite la centaine en max taille + catégorie S.
    A l'inverse un vaisseau exotique et donc classé S ne vas pas dépasser les quelques millions par ce qu'il n'a qu'une quinzaine de cases...

    Sauf que quand tu démantèles le vaisseau c'est un peu le même principe mais à l'envers : les ressources dépendent du nombre de cases et de la rareté... donc finalement du prix du vaisseau. Si tu démantèles un vaisseau A avec peu de cases, t'auras déjà pas mal de ressources, idem avec un C hauler avec beaucoup...

    Et globalement si tu n'as pas des tonnes de ressources d'avances, ça ne vaut probablement pas super le coup de s'emmerder à tout réparer si ce n'est pas un S (ou un A 45 cases).

    Le détail qui fait -pour moi- que je ne répare que le strict minimum en général : les modules d'augmentations de cargaison. Tu récupères des ressources à revendre (nanite et unités) en démontant les vaisseaux mais aussi des modules d'amélioration de temps en temps. (très souvent en démontant un A, plusieurs en démontant un S)
    Sauf qu'un slot de cargaison de vaisseau ça commence à 1 million le slot (dixit wiki, me semble plus) et ça fini à 300 million le slot... du coup un module récupérer ça augmente énormément la plus-value du vaisseau démonté...

    Et là si t'as tout suivi, tu peux voir un truc pas con à faire : acheter un vaisseau exotique, tout petit et pas cher pour un class S, farmer des modules d'augmentation de taille en démontant des épaves réparées au strict minimum (thrusters et réacteur pulse) et/ou des vaisseaux achetés à pas cher (d'autres exotics, des chasseurs/navettes A...). Du coup tu peux finir avec un vaisseau S (donc bonnes stats de bases), avec de la gueule en plus si t'as prix un exotique (petit mais beaucoup très jolis ou design particulier) et avec un maximum de taille (la cargaison au max et les slots de technologies au max car S) pour pas cher au final, comparé à un hauleur S max taille... (plusieurs centaines de millions).

  3. #6003
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Comme vous m'aviez conseillé j'ai avancé dans les différentes missions, je ne m'attendais pas à tout ça.
    J'hésite.
    J'ai envie de créer une belle base pour bien installer les stations, faire un truc propre, organisé.
    En même temps ça me saoule de le faire maintenant, ça me ferait partir dans un gros chantier.
    Surtout que j'attends de trouver LA planète de mes rêves.
    En attendant tout est n'importe où, la cabane fait 2 cases, les stations sont dans la nature, en pente, c'est un camp de clodos.
    Vu le nombre de planètes, fais attention parce que TA planète idéale peut se situer à des dizaines ou centaines d'heures de toi

  4. #6004
    Il y a un truc que je n'ai pas compris CaMarchePas, quand je répare un module, il disparaît, donc quoiqu'il arrive je ne le récupérerai pas, ni en pognon ni en pièces à revendre.
    Si la case devenue libre rapporte autant que tu dis, là ça vaudra le coup.

    Mais tu sembles confirmer mon intuition, il y a un gap selon les classes de vaisseaux, mon top vendu (et piloté) est un B.

    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Vu le nombre de planètes, fais attention parce que TA planète idéale peut se situer à des dizaines ou centaines d'heures de toi
    J'en suis conscient.
    Mais pour l'instant j'ai des trucs à faire, mon intérêt pour une planète est souvent ses ressources, à un moment mon envie sera d'explorer et là je pourrai passer moins de temps par système.

  5. #6005
    Après rien ne t'empêche de construire une première base pour avoir du matos, des coffres, faire pousser des trucs etc, puis quand tu tombes sur TA planète, de tout déménager ^^
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  6. #6006
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il y a un truc que je n'ai pas compris CaMarchePas, quand je répare un module, il disparaît, donc quoiqu'il arrive je ne le récupérerai pas, ni en pognon ni en pièces à revendre.
    Si la case devenue libre rapporte autant que tu dis, là ça vaudra le coup.
    Oui il peut y avoir confusion en fait. Il y a les vrais modules comme les boucliers, réacteurs etc.. et les cases (ou slots) qui ont l'apparence de modules lorsqu'elles sont endommagées mais qui une fois réparées, "disparaissent" comme tu dis. A l'usage, tu verras vite lesquels sont des modules et lesquels sont des slots. Et effectivement, les cases libres augmentent grandement le prix du vaisseau.

  7. #6007
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Rhhooo ce compte en banque
    Ben en fait avant les dernières MàJ il n' y avait quasiment rien à dépenser, tout fonctionnait majoritairement à coups de Nanites... Du coup le pognon s' accumulait.

    Et il y a aussi l' effet boule de neige, plus tu as de sous, plus tu gagnes de sous... ( les missions aussi quand tu es Exalté avec les 3 factions il y a souvent des bonnes récompenses et ça passe le temps.
    Et celles qui n' ont pas de localisation géographiques sont cumulables : tuer des pirates ou des sentinelles par exemple. Si tu prends 10 missions où il faut tuer des pirates, tu vas tuer un pov' pirate dans la
    dernière station et ça te valide les 10 )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Fini d'upgrade le Living Ship ! Ça m'a coûté environ 20 000 nanites vu que j'ai eu beaucoup de modules en classe C (évidemment.. ). Etant donné qu'on ne peut pas upgrade les slots, l'espace est limité, du coup je ne l'ai pas upgrade au max et j'ai priviligié le côté exploration du vaisseau. Mais ça va, il tient bien la route tout de même le petit

    http://tof.cx/images/2020/06/01/d74d...69a9c91.md.jpg

    http://tof.cx/images/2020/06/01/9d8d...b683013.md.jpg
    Raaaaahhh il en a des organes ce ship !!! ( et il est toujours aussi beau ) 20K nanites c' est pas énorme en fait pour tout upgrade.
    Dernière modification par Blackveine ; 01/06/2020 à 20h26.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  8. #6008
    Ouais ça va, c'est abordable. C'est plus ou moins équivalent au prix des modules standards pour les upgrade, juste qu'il faut passer par tous les paliers pour arriver jusqu'au S (C -> B, B->A, A->S pour un classe C par exemple). Dommage par contre, je n'ai pas vu d'équivalent pour les scanners d'économie et de conflit ni pour la téléportation longue distance pour l'inventaire, ça manque un peu.

  9. #6009
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Oui il peut y avoir confusion en fait. Il y a les vrais modules comme les boucliers, réacteurs etc.. et les cases (ou slots) qui ont l'apparence de modules lorsqu'elles sont endommagées mais qui une fois réparées, "disparaissent" comme tu dis. A l'usage, tu verras vite lesquels sont des modules et lesquels sont des slots. Et effectivement, les cases libres augmentent grandement le prix du vaisseau.
    J'ai pris le temps de tester, sur un gros cargo C de beaucoup de cases genre 28, son prix est passé de 12,5 M à 22,5 M, je le garde pour farmer des trucs, de toutes façons je n'ai que 3 vaisseaux en attendant, et au pire il me sert de coffre.
    Et sur un chasseur C, c'était inutile, le réparer ne m'a fait gagner que 150K environ sur moins d'un million.

  10. #6010
    La quête du vaisseau vivant c'est quand même un sacré foutage de gueule... Ok crafter des trucs spécifiques, chercher un peu... pas de soucis. Un timer sur la maturation ? pas de soucis en plus c'est du temps réel, pas du temps de jeu. Mais alors se taper la chasse aux coordonnées à chaque putain d'étape voir plusieurs fois de suite dans la même étape... bien débile, surtout qu'on ne peut pas faire un truc "simple" du genre voler rapidement en orbite de la planète... donc quand les prochaines coordonnées sont à l'opposée (genre quasi les mêmes mais négativement...), merci la galère à décoller/pulse/revenir/retrouver la bonne direction...

    Et là le summum je trouve : je suis en solo, multi désactivé... le portail à prendre envoie sur une planète à priori identique pour 3 tonnes de joueurs vu le nombre de bases... Galéré à trouver le bon bâtiment par ce qu'en plus d'avoir des scanners de merde (coucou je te montre la ruine à l'autre bout de la planète mais pas le monolithe à 300 mètres...) ben y'avait une base construire DESSUS...

    Je risque pas de la faire plusieurs fois cette quête, au mieux je farmerais un peu avec la dernière sauvegarde pour avoir un look qui me plait, mais c'est tout. Vu qu'en plus faut déjà farmer les quêtes du nexus qui je trouvent sont très très limitées (et bugguées...)...

    'Fin bref, je fini ça et ça sera terminé pour un moment, je continuerais tranquillement à terminer ma ferme pour plus tard chercher un gros cargo et essayer d'améliorer mon exotic au max.

    Et ces putains de coordonnées qui varient de +-300 unités toutes les quelques secondes, mais sérieusement ils sont complètement cons là...

  11. #6011
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Et ces putains de coordonnées qui varient de +-300 unités toutes les quelques secondes, mais sérieusement ils sont complètement cons là...
    Ah ça me l'a fait aussi, je ne comprenais rien j'ai mis du temps à retrouver ce que je voulais.
    Je n'ai pas compris si c'était un bug ou s'ils ont utilisé un système illogique pour les coordonnées.

  12. #6012
    C'est vrai que c'est un peu pénible les coordonnées à découvrir surtout quand t'es à l'autre bout de la planète. Par contre j'ai eu du bol perso, j'avais pas de base construit sur le monolithe (j'imagine que l'emplacement est random) et pas de soucis pour le trouver au scanner. Pas eu de variations flagrantes au niveau des coordonnées non plus, à part de quelques unités, c'est peut-être encore buggé..
    Et si tu récupères de nouveau un oeuf sur ta partie, tu n'as pas à refaire la quête, la rencontre lors du premier pulse t'enverra directement vers le lieu d'un crash où se trouvera un autre Living Ship. Pas besoin de refaire quoi que ce soit du coup mais le vaisseau coûte 10000 nanites à récupérer

  13. #6013
    Bon, fini la quête, après un crash qui m'a valu de rechercher les 3 souls...



    Tite pause maintenant !

    Pour les modules, faut juste pulse un peu et espérer choper le bon évènement c'est ça ?

  14. #6014
    En fait il n' y a que les Korvax qui respectent les règles du confinement, les autres ils s' en fichent... c' est quand même vachement dangereux l' espace...

    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  15. #6015
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Pour les modules, faut juste pulse un peu et espérer choper le bon évènement c'est ça ?
    C'est ça et tu récupères un module aléatoire, de classe aléatoire également.

  16. #6016
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    La quête du vaisseau vivant c'est quand même un sacré foutage de gueule... Ok crafter des trucs spécifiques, chercher un peu... pas de soucis. Un timer sur la maturation ? pas de soucis en plus c'est du temps réel, pas du temps de jeu. Mais alors se taper la chasse aux coordonnées à chaque putain d'étape voir plusieurs fois de suite dans la même étape... bien débile, surtout qu'on ne peut pas faire un truc "simple" du genre voler rapidement en orbite de la planète... donc quand les prochaines coordonnées sont à l'opposée (genre quasi les mêmes mais négativement...), merci la galère à décoller/pulse/revenir/retrouver la bonne direction...
    En volant juste au dessus de la limite de l'atmosphère des planètes il y a pourtant moyen d'aller suffisamment vite pour atteindre les coordonnées en un temps relativement court. Autrement dit, tu restes dans l'atmosphère juste pour t'orienter dans la bonne direction, puis tu en sors pour piquer un bon sprint mais sans le pulsoréacteur. Puis tu re-rentres dans l'atmosphère pour voir où tu en es, tu ressors si nécessaire pour accélérer un bon coup et ainsi de suite.

    Quant à la dernière mission, oui, c'est pénible cette planète surpeuplée avec des golios qui construisent leur base sur un point d'intérêt...

  17. #6017
    Au fait si j' achète mon œuf, il faut que je lance la mission dans la foulée ou je peux le ranger dans un coin ? ( pas trop le temps en ce moment )
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  18. #6018

  19. #6019
    Un oeuf de cent ans
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #6020
    Merci
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  21. #6021
    Est-ce qu'on peut revendre un vaisseau sans en acheter un autre ?

    J'ai récupéré le vaisseau d'Artémis à réparer, mais je sais pas si ça vaut le coup de se lancer dans les réparations, vu la quantité de trucs à farmer... J'aurais juste bien vendu le vaisseau en l'état (il vaut 12m si totalement réparé, 3.6 en l'état).

    Sinon j'ai eu quelques bugs bizarre ce soir:
    - des gisements marqués sur le scanner mais en fait y'a rien à l'emplacement
    - un vaisseau que j'ai acheté où la caméra cockpit est mal placée (trop basse), du coup il est injouable, je l'ai échangé contre un autre (en perdant 300k au passage, merci le bug...)

    Sinon un truc relou aussi c'est le transfert de cargaison d'un vaisseau à un autre: faut passer par sa combi ou un rover, on peut pas transférer d'un vaisseau à l'autre directement.

    EDIT: j'ai aussi un problème avec les screenshots que je prends en jeu (via le photo mode) qui sont tout aliasés. Alors qu'en jeu c'est nickel. Comme si la résolution de capture était inférieure à celle du jeu.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 07/06/2020 à 01h52.

  22. #6022
    Oui tu peux revendre un vaisseau dans les stations spatiales, tu dois faire de la place dans ton inventaire pour les pièces que tu vas récupérer.

    Par contre je n'ai pas trouvé comment revendre un multi outils. C'est chiant parce que par défaut j'utilise mon meilleur, et selon certaines rencontres je ne peux pas deviner que je peux en gagner un nouveau.
    Et ce soir un alien que j'ai aidé m'en proposait un que j'aurais bien testé, mais sûrement pas à la place de mon préféré. J'ai dû refuser, ensuite je n'ai plus accès à sa proposition.

    J'aurais aussi aimé savoir combien de vaisseaux je possède, ils ne sont pas toujours tous dans mon cargo.
    Pouvoir aussi les comparer à nouveau (entre stats de base) quand je cherche lesquels vendre, pas seulement la 1ère fois comparé au vaisseau que je pilote.
    Pouvoir aussi retrouver plus facilement des coordonnées sur une planète, c'est amusant, mais sans avoir une flèche qui pointe la zone, au moins être guidé vers un périmètre. C'est pas très grave mais c'est juste pas trop cohérent avec un jeu SF qui propose tant de gadgets, sauf repérer des coordonnées.

    J'ai aussi eu pas mal de bugs ce soir sur une planète spécifiquement, ça a commencé avec des pierres de savoir impossibles à lire.
    Puis tout un bâtiment "de production" avec sentinelles, à moitié dans le vide, le sol s'arrêtait n'importe où, le reste des constructions dans le vide.
    Je me demande si c'est pas à cause du sous sol, des grottes passaient en partie dessous mais en déformant bizarrement le paysage. Ça aurait fait joli sans le bâtiment dans le vide.
    Relancer la partie n'a eu aucun effet.

    J'ai eu une fois ce bug d'être "sous" le cockpit, mais relancer le jeu avait réglé le problème.

  23. #6023
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Par contre je n'ai pas trouvé comment revendre un multi outils. C'est chiant parce que par défaut j'utilise mon meilleur, et selon certaines rencontres je ne peux pas deviner que je peux en gagner un nouveau.
    Et ce soir un alien que j'ai aidé m'en proposait un que j'aurais bien testé, mais sûrement pas à la place de mon préféré. J'ai dû refuser, ensuite je n'ai plus accès à sa proposition.

    J'aurais aussi aimé savoir combien de vaisseaux je possède, ils ne sont pas toujours tous dans mon cargo.
    Le Multitool je peux pas dire, j' en ai qu' un qui me suffit pour tout.
    Pour les ships dans le cargo il peut parfois y avoir un bug. Quand tu te poses sur ton cargo, tu regardes si ils sont tous là et sinon deco/reco sur ton auto save et ils réapparaissent.

    ( et tu ne sais pas combien de vaisseaux tu as ?... misérable va ... J' ai tellement farmé pour avoir les miens avant qu' on puisse les améliorer qu' ils sont la prunelle de mes yeux, je les connais par cœur... )
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  24. #6024
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pouvoir aussi retrouver plus facilement des coordonnées sur une planète, c'est amusant, mais sans avoir une flèche qui pointe la zone, au moins être guidé vers un périmètre. C'est pas très grave mais c'est juste pas trop cohérent avec un jeu SF qui propose tant de gadgets, sauf repérer des coordonnées.
    Il y a 2 moyens pour ça. Le premier est un repère temporaire, qui ne reste que pendant la partie en cours, on l'active avec la touche E lorsqu'on est en mode visière. L'autre qui reste de façon permanente est la balise de sauvetage, ça se construit assez simplement de mémoire.

  25. #6025
    Ça y est j' ai mon œuf Je l' ai rangé dans le cargo avec des plantes autour et de la lumière pour lui filer un bon karma, je vais le laisser un peu là avant de commencer...

    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  26. #6026
    Ah sinon c'est quoi la bonne méthode au début (j'ai genre 15h de jeu) pour monter son flouze ? J'ai environ 6 millions en banque actuellement, que j'ai récupéré principalement en faisant des missions et en vendant les trucs qu'on gagne en récompense et qui se vendent 150k.

  27. #6027

  28. #6028
    Tiens c' est marrant, je suis repassé par une planète que j' avais visité il y a 10 mois, j' ai pu rescanner la faune et flore et me faire des sous mais comme j' avais déjà renommé les bestioles pas de nanites...

    C' est là que j' avais trouvé un " CoolyFlippé " qui a jamais voulu que je l' approche, photo de loin au zoom uniquement...

    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  29. #6029

  30. #6030
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    On en a parlé la page juste avant http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post12917579
    Ah oui merci !

Page 201 sur 255 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •