Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 255 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 7633
  1. #7171
    Tu peux chercher d'autres colonies en achetant des cartes planétaires dans les stations, contre 5 données de navigation. C'est comme ça que j'ai trouvé une proche de ma planète, alors que la quête était dans un autre système.

  2. #7172
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Et voilà j'ai fait le tour, j'accumule des unités, des nanites, je vais passer 10 bonnes heures de jeu, puis je vais me lassé parce que je n'arrive pas à m'ancrer dans cette univers gigantesque mais sans âme.
    C'est mon souci également. C'est énorme, mais très vide et sans âme. Les stations sont toutes les mêmes, avec les mêmes persos sans âme et sans intérêt. Idem pour les planètes, qui finissent par se ressembler mais surtout qui ne racontent pas d'histoire, c'est juste un énième caillou généré procéduralement, sans âme, sans signe distinctif, ce qui rend l'explo vite lassante pour moi.
    Je suis pas un grand fan des jeux sandbox sans but précis, j'ai toujours besoin d'une carotte pour avancer et me motiver, ici il n'y en a aucune (enfin si au début on a quelques étapes à franchir, mais ça s'essouffle assez vite).

    J'ai joué 300h à Elite Dangerous en comparaison (même si bien sûr les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir à part le fait qu'ils sont dans l'espace), qui lui aussi est un sandbox sans but précis, mais j'ai été motivé par la progression pour l'acquisition des vaisseaux, qui à un intérêt parce qu'un meilleur vaisseau d'une catégorie précise t'ouvre d'autres gameplays ou missions, et un pilotage différent. Grinder pour débloquer le premier vrai vaisseau d'exploration qui permet ensuite d'aller visiter des coins qu'on ne pouvait pas atteindre avant, ça m'a motivé pour jouer. Sur NMS on a pas ça, on peut explorer presque toute la galaxie avec le premier vaisseau.

    Sur NMS, la partie vaisseau est ridicule, et ça n'apporte quasiment rien d'en changer ou d'upgrader. Le pilotage reste quasiment le même, le combat pareil... Rien n'a de but dans ce jeu, même la construction de base et le crafting. Ok je vais me faire une super base hyper élaborée, mais ensuite j'en fait quoi concrètement ? ça m'ouvre aucune perspective. Sur Subnautica par exemple, construire une base permet d'atteindre des zones plus profondes pour progresser et avancer dans l'histoire.

    Bref, à chaque fois que je relance NMS, j'arrête bien vite parce que je sais pas quoi y faire.

  3. #7173
    Ah bah tu viens de définitivement m'enterrer toute envie d'y jouer, merci !

  4. #7174
    Perso je ne le relance que pour les expéditions.

    Et encore la précédente m'a saoulée je l'ai jamais finie.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #7175
    J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Subnautica mais je n'y suis pas retourné après que le perso se soit échappé de la planète.

    Par contre j'ai 750h sur NMS, et continue d'y retourner régulièrement, sur plusieurs saves ( une principale, une perma death, une où je ne joue qu'en VR ).

    J'avais adoré le housing dans EQ2 et Rift, et là les possibilités du base building de NMS m'enchantent !
    Un autre exemple sublime de la créativité des joueurs ( en mode créatif )
    ( lien portail en fin de vidéo : https://youtu.be/c2SaC2FthvU, jetez un oeil aux autres videos de sa chaine ).


  6. #7176
    J'ai certainement également plus d'heures de jeu sur NMS que sur Subnautica, mais pour moi le second est bieeeeeen plus intéressant et plus profond, gameplay inclus.

    Ça ne fait pas de NMS un mauvais jeu, on peut même saluer le suivi du jeu, mais chaque mécanique fait très superficielle et manque grandement d'intérêt je trouve, contrairement à Subnautica où quasiment tout avait une utilité et un but : te rendre un peu moins faible vis à vis de ton environnement.

    Du coup je préfère prévenir le canard qui s'attend à un jeu du même calibre.

  7. #7177
    Assez d'accord avec ça, NMS c'est le jeu chill par excellence. Un bac à sable dans sa forme la plus basique, avec des nouveautés sans queue ni tête rajoutées à l'arrache. J'y joue 10 - 20 heures puis je passe à autre chose. Puis j'y reviens parce que c'est simple et sans prise de tête (à part ce qu'est devenu la construction de base et ces putains de câbles moches, mais quelle idée de merde!)

  8. #7178
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Assez d'accord avec ça, NMS c'est le jeu chill par excellence. Un bac à sable dans sa forme la plus basique, avec des nouveautés sans queue ni tête rajoutées à l'arrache. J'y joue 10 - 20 heures puis je passe à autre chose. Puis j'y reviens parce que c'est simple et sans prise de tête (à part ce qu'est devenu la construction de base et ces putains de câbles moches, mais quelle idée de merde!)
    Carrément ,NMS n'est pas serieux il est juste fun, j'ai déjà été frappé par la comparaison avec Elite Dangerous, j'ai bien aimé Elite mais sur tous ses point de gameplay il se prend tellement au sérieux que ca devient presque un job remplis de stress et de frustration, dans NMS tu fais pas mal la même chose mais sans te prendre la tète et au final j'ai trouvé ca très fun.

  9. #7179
    Bonjour à tous,

    Petite question : dans la succession de quête, on est amené à construire une base et à recruter un superviseur. Cela se passe assez tôt dans le jeu et les planètes des alentours sont peu accueillantes. Cette base a-t-elle de l'importance ou puis-je la construire "n'importe où" et me focaliser, plus tard, sur une nouvelle base dans un univers plus sympathique ?
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  10. #7180
    Aux dernières nouvelles, une save peut contenir 400 bases différentes. Tu peux te faire plaisir donc et en construire plein partout

  11. #7181
    C'est noté ; merci !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  12. #7182
    Pose un sol 4 murs et un toit pour valider la mission et continuer l'histoire, puis le jour où tu trouves une planète qui te convient, construit un nouveau module de base via le mode construction et tu pourras en faire ta vraie base.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #7183
    Il faut vraiment que je me mette sérieusement sur ce jeu.
    Je l'ai acheté day one et j'ai joué 4 ou 5h par ci par la mais sans jamais m'investir vraiment.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #7184
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Il faut vraiment que je me mette sérieusement sur ce jeu.
    Je l'ai acheté day one et j'ai joué 4 ou 5h par ci par la mais sans jamais m'investir vraiment.
    La même.
    Freiné pour ma part par le ballet infini et incessant des sorties officielles cassant à chaque fois la créativité des modeurs.
    Certains mods étaient merveilleux mais ils ne reviendront plus jamais. C'est dommage. Hello Games s'assoit sur le scène du modding et c'est leur droit.

  15. #7185
    Nouvelle mise à jour de 7 Go et nouvelle expédition qui durera 6 semaines : Léviathan
    https://www.nomanssky.com/2022/05/ex...ven-leviathan/



    Une expédition type roguelike avec mort activée. Chaque mort relance la boucle temporelle.
    Il y a une frégate organique à gagner.

  16. #7186
    J'ai bientôt terminé la première phase de l'expédition. C'est finalement la première à laquelle je participe parce que je n'avais jamais vraiment compris comment faire avant, je croyais bêtement qu'il fallait remplir des missions du Nexus, mais je n'obtenais jamais vraiment de résultat lié à l'expédition.

    Le twist survie-boucle temporelle est sympa pour l'instant, avec les bonus qui débloquent assez vite des places dans l'inventaire.

  17. #7187
    Faut faire attention : à la première mort il faut tout recommencer à 0. (même les étapes d'expeditions déja réalisées)
    C'est assez frustrant.
    Moi je crois que c'est la première expédition que je ne vais pas faire.

  18. #7188
    Salut les canards,
    j'ai une petite question de noob.
    Je commence depuis quelques jours, j'ai mon vaisseau, je me promène et hier je suis tombé sur un vaisseau endommagé.
    Je l'ai pris, je l'ai réparé un petit peu, je l'ai amené proche de mon vaisseau principal. J'ai continué de réparer un peu et j'ai surtout sauvé en sortant de mon 1er vaisseau.
    Au final, en me reconnectant aujourd'hui, le vaisseau trouvé a disparu et il n'est pas non plus à l'endroit ou je l'avais trouvé initialement.
    J'ai un espoir de le retrouver ? J'ai perdu quelques ressources dans l'affaire mais c'est pas trop grave.
    Et surtout, est-ce que je peux avoir 2 vaisseaux en même temps ? Quand je cherche sur le net, je tombe sur des posts de 2016 ou 2017 et ça a l'air d'avoir évolué depuis.
    Merci!

  19. #7189
    Tu peux avoir une pelleté de vaisseaux en même temps (9 ? je ne sais plus).
    Pour les trouver rapidement passe dans ton menu outils rapides (X?) et là en navigant bien dans la tonne de sous menus tu pourra les convoquer.

  20. #7190
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu peux avoir une pelleté de vaisseaux en même temps (9 ? je ne sais plus).
    Pour les trouver rapidement passe dans ton menu outils rapides (X?) et là en navigant bien dans la tonne de sous menus tu pourra les convoquer.
    Merci beaucoup Grosnours, je l'ai en effet retrouvé !
    Ce système de menu n'est pas hyper intuitif mais je vais finir par m'y faire. (en fait, il y a une phase d'exploration dans les menus aussi : ce sont des génies )

  21. #7191
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Faut faire attention : à la première mort il faut tout recommencer à 0. (même les étapes d'expeditions déja réalisées)
    C'est assez frustrant.
    Moi je crois que c'est la première expédition que je ne vais pas faire.
    Pas tout à fait à zéro : tu récupères des fragments de mémoire en recommençant pour progresser plus vite, et apparemment tu récupères le stuff "perdu" à la mort précédente en passant certains paliers (à chaque nouveau check point ?).

    Je suis mort une première fois, de force (suicide volontaire sur les sentinelles) pour débloquer les plans pour un des trucs à crafter pour pouvoir réparer le vaisseau (au tout début donc). Je suis mort un peu plus loin (premier checkpoint ?) en oubliant que le jetpack c'est un sport dangereux, insta kill sur un saut+mêlée mal calculé... Depuis je fais super gaffe et j'ai fini les 5 checkpoints et l'histoire principale, me reste quelques objectifs secondaires. Et une mort
    Spoiler Alert!
    obligatoire je pense pour la toute fin j’attends de valider les derniers secondaires avant de le faire pour finir l'expédition.


    Si j'ai bien compris le principe des objectifs communautaires (le dernier pallier de chaque étape, et facultatif pour les récompenses), ça permettrait d'obtenir de meilleurs souvenirs et en plus grande quantité. Donc à voir si d'ici quelques jours/semaines ce n'est pas beaucoup plus facile avec des mémoires qui filent de meilleurs mods et améliorations.

    J'ai déjà fait une partie jusqu'au centre de la galaxie en permadeath, du coup je sais à quoi faut faire gaffe. Là clairement faut éviter de viser trop haut trop tôt... Genre y'a un objectif où faut désactiver les sentinelles d'une planète (donc buter pas mal de vagues et un walker voir deux)... Vers la fin faut vider un cargo abandonné (donc connaître un peu et faire gaffe, j'ai eu la version avec des robots cassés et des tourelles de sécurité désactivées, si c'est rng comme en normal y'a une autre version avec des infestations beaucoup moins cool)... Plus les attaques de pirates, défenses de cuirassés et attaques de vaisseaux vivants (nouveau ou pas ? J'ai eu 3 vaisseaux vivants à tomber, et c'était pas évident ! )...

    Ah et comme c'est rng à priori les récompenses des mémoires (qu'on peut aussi crafter à un moment donné), après une mort on peut se retrouver à progresser plus vite juste par ce qu'on a choper un javeline+amélio S javeline et un scanner pété pour l'argent dès le début.

    Au moins en tout cas ça change des expéditions qui n'étaient que le même jeu en accéléré, et ça incite à tester d'autres modes de jeu (du coup le permadeath en moins pénalisant).

  22. #7192
    Je viens de commencer le jeu (à peine après avoir fini le tuto où tu répares ton vaisseau) : est ce que je devrais tenter l'expédition en cours ? Ca me chiffonne un peu que ce soit limité dans le temps, ça a l'air cool...
    Oook ?

  23. #7193
    Je pense que tu risques d'être vite perdu sans connaître les mécaniques du jeu, et chaque mort risque de devenir frustrante dans cette expédition parce que tu devras recommencer la boucle, donc reprendre pratiquement depuis le début.

    Si ça peut te rassurer, c'est principalement des cosmétiques à gagner en participant. Le reste c'est du contenu qui existe dans le jeu normal et qui se découvre plus progressivement.

  24. #7194
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je pense que tu risques d'être vite perdu sans connaître les mécaniques du jeu, et chaque mort risque de devenir frustrante dans cette expédition parce que tu devras recommencer la boucle, donc reprendre pratiquement depuis le début.

    Si ça peut te rassurer, c'est principalement des cosmétiques à gagner en participant. Le reste c'est du contenu qui existe dans le jeu normal et qui se découvre plus progressivement.
    Super, merci ! Ca me va bien dans ce sens là
    Oook ?

  25. #7195
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je pense que tu risques d'être vite perdu sans connaître les mécaniques du jeu, et chaque mort risque de devenir frustrante dans cette expédition parce que tu devras recommencer la boucle, donc reprendre pratiquement depuis le début.

    Si ça peut te rassurer, c'est principalement des cosmétiques à gagner en participant. Le reste c'est du contenu qui existe dans le jeu normal et qui se découvre plus progressivement.
    Silver? Toi qui est un membre actif de la scène du modding sur NMS, tu conseillerais quoi? Jouer au jeu sans aucuns mods ou attendre encore un peu et jouer avec des mods (les tiens et ceux d'Lo2k entre autres)?


  26. #7196
    Comme dit plus haut je déconseille l'expedition pour une première run, vous allez rien comprendre car du coup certain tutos sont cut.

    Je suis mort également une fois à cause d'un saut au jetpack mal géré, mais j'ai pas bien saisi ce qui avait changé par rapport à la première run.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #7197
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Silver? Toi qui est un membre actif de la scène du modding sur NMS, tu conseillerais quoi? Jouer au jeu sans aucuns mods ou attendre encore un peu et jouer avec des mods (les tiens et ceux d'Lo2k entre autres)?
    Le problème que j'ai actuellement c'est que les mises à jour consistantes sont devenues bien trop fréquentes.
    Ça signifie qu'on doit mettre à jour tous les mods presque tous les 1 à 3 mois, alors vu que j'ai une quinzaine de mods qui m'intéressent, ça devient un poil décourageant. Après, la majorité des mods que j'ai viennent de Lo2k qui est très actif et met à jour ses mods dans les jours qui suivent chaque update.

    Pour faire ton choix, vois ma signature pour ma liste de mods !

    D'ailleurs, pour cette expédition, je n'ai mis aucun mod (flemme de les remettre à jour) et je trouve que ça reste agréable. La majorité de mes mods sont purement visuels, de toute manière.

  28. #7198
    Hello les canards de l'Espace.

    Je viens d'installer le jeu sur mon petit Steam Deck, et il tourne comme un charme. Ce jeu est quand même assez dingue, car il est jouable sur un pc classique, sur un pc de salon et une grosse TV, sur un petit écran de SteamDeck, mais aussi en VR (même si niveau gameplay en VR, c'est assez compliqué, il manque quelques touches sur les contrôleurs). Ca varie énormément les plaisirs.

    Etant complètement noob sur le jeu, je me demandais sa durée de vie en y jouant "a la cool", c'est à dire en suivant l'histoire qui semble se dessiner (après le tutoriel), et sans faire de multi?

  29. #7199
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Hello les canards de l'Espace.

    Je viens d'installer le jeu sur mon petit Steam Deck, et il tourne comme un charme. Ce jeu est quand même assez dingue, car il est jouable sur un pc classique, sur un pc de salon et une grosse TV, sur un petit écran de SteamDeck, mais aussi en VR (même si niveau gameplay en VR, c'est assez compliqué, il manque quelques touches sur les contrôleurs). Ca varie énormément les plaisirs.

    Etant complètement noob sur le jeu, je me demandais sa durée de vie en y jouant "a la cool", c'est à dire en suivant l'histoire qui semble se dessiner (après le tutoriel), et sans faire de multi?
    Dur à dire , 20h...
    Mais en vrais tu vas sûrement faire 2-3 truc a côté donc dans les 40h ou 130

  30. #7200
    Comme c'est pas mal d'aplats, ca doit être vraiment joli sur un p'tit écran
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

Page 240 sur 255 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •