Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Cool :D

Pour le pseudo, lorsque j'ai acheté voxatron sur humble bundle, je n'avais pas envisagé que ce le compte serait aussi utilisé pour le forum de lexaloffle et qu'il y aurait pico-8 et que je ferais un jeu

Petite récidive, ma 2e cartouche virtuelle : PicoCyberbank, un remake cyberpunk de West Bank / Bank Panic chez Sega

Un projet que je pensais avoir simplifié suffisament pour coder avec mes enfants, mais j'ai du me rendre à l'évidence, si ça ne sort pas dans le week-end, c'est trop long pour un enfant !

Sinon, pour ceux qui n'ont pas connu les disquettes (ou qui on oublié), West Bank était un jeu où il fallait défendre une banque en laissant les honnêtes clients venir déposer leurs économies et en dézinguant sans pitié les voleurs plus ou moins fourbes.

Picocyberbank reprend ce principe et le porte dans un univers cyberpunk. Il faut survivre 9 jours pour terminer la partie en récolant un maximum de credchip. Les personnages peuvent avoir plusieurs comportements devenant plus fourbe avec les jours qui passent... L'écran de titre s'améliore en fonction du nombre de jour auxquels vous survivez.

Techniquement, pas de fausse 3D, mais quelques effets 2D (particules, "overlay", plasma, glitch). Pour faire rentrer tous les graphismes j'ai utilisé la bibliothèque de compression PX8 de zep, le créateur de Pico8/Voxatron, qui en gros permet de faire rentrer 3x plus de graphismes.

HF

https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=33979

Petit bonus, la zik dans son jus, enfin, vu par le tracker de pico 8 :

Du coup mon message a été supprimé par la restauration du forum :/

Bref, je demandais en substance en quoi consiste le jeu ? Il faut distinguer les honnêtes clients des voleurs juste à partir de leur tronche ?

C'est quand même dingue ce que certains d'entre vous arrivez à tirer de cet environnement de dev
    Bravo !

Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Du coup mon message a été supprimé par la restauration du forum :/

Bref, je demandais en substance en quoi consiste le jeu ? Il faut distinguer les honnêtes clients des voleurs juste à partir de leur tronche ?
    Oui c'est ca, et il faut "récolter" des credchip sur chacune des 9 portes ! C'est très basique, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux dans le genre rétro, même si ça a existé en borne d'arcade...

Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est quand même dingue ce que certains d'entre vous arrivez à tirer de cet environnement de dev
    Bravo !

Règles de messages