Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 333 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 9963
  1. #7741
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Mare - S/T (2004)
    L'album qui me retourne chaque fois que je l'écoute, depuis 15 ans.

    https://f4.bcbits.com/img/a4065718920_4.jpg
    Ah bah, ça c'est vraiment un truc pour canards.



  2. #7742
    Maria Violenza - Scirocco

    https://kakakidsrecords.bandcamp.com/album/scirocco


    Ça chante en français, anglais, italien, même en sicilien on pourrait dire, y a du synthé, de la boîte à rythme, de la guitare et juste elle.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  3. #7743


    J.C. SATÀN, Hell Death Samba, Slovenly Recordings, 2011.

    - - - Mise à jour - - -



    J.C. SATÀN, Sick Of Love, Slovenly Recordings, 2010.

    SATÀN m'habite.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #7744
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Wizard Rifle - S/T (2019)
    Drawing from the sounds of Lightning Bolt, Karp, Sonic Youth, Black Sabbath and High on Fire, Wizard Rifle cannot sit still sonically for more than two seconds. Prepare thineself...
    Ça déchire.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #7745
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Wizard Rifle - S/T (2019)
    Drawing from the sounds of Lightning Bolt, Karp, Sonic Youth, Black Sabbath and High on Fire, Wizard Rifle cannot sit still sonically for more than two seconds. Prepare thineself...
    Ça déchire.

    https://f4.bcbits.com/img/a1364637480_4.jpg
    Merci pour la découverte Goji !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #7746
    Pixies - Beneath the Eyrie (2019)



    Cult rock. Globalement, Franck Black a vraiment pris cher niveau cordes vocales. Du bon (This is my Fate), du moins bon.

  7. #7747
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pixies - Beneath the Eyrie (2019)

    https://www.jbhifi.com.au/FileLibrar...87183-L-LO.jpg

    Cult rock. Globalement, Franck Black a vraiment pris cher niveau cordes vocales. Du bon (This is my Fate), du moins bon.
    Coïncidence, j'ai écouté ce matin, çà fait bizarre comme du Pixies pas joué par les Pixies.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #7748
    Tiens au passage, HS mais tant pis, vous connaissez un site qui référence les sorties LP des gros groupes rock ? J'aime bien me tenir au courant par curiosité, mais depuis la refonte du site de rock&folk je ne retrouve rien de convainquant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Coïncidence, j'ai écouté ce matin, çà fait bizarre comme du Pixies pas joué par les Pixies.
    Ouais y a le fond, mais pas la forme. Ou l'inverse, j'arrive pas à savoir

  9. #7749
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Globalement, Franck Black a vraiment pris cher niveau cordes vocales.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #7750
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens au passage, HS mais tant pis, vous connaissez un site qui référence les sorties LP des gros groupes rock ? J'aime bien me tenir au courant par curiosité, mais depuis la refonte du site de rock&folk je ne retrouve rien de convainquant.

    - - - Mise à jour - - -



    Ouais y a le fond, mais pas la forme. Ou l'inverse, j'arrive pas à savoir
    Tu as les inrocks, c'est potable.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #7751
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est d'autant plus dommage que pour moi il avait une des 5 voix les plus remarquables de l'histoire du rock.

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Tu as les inrocks, c'est potable.
    La catégorie "critique d'album"? Ça a l'air pas mal effectivement, merci pour l'idée

  12. #7752
    Une voix très atypique et un très grand talent de composition.
    L’art de faire une mélodie sophistiquée qui se chante sous la douche...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #7753
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est d'autant plus dommage que pour moi il avait une des 5 voix les plus remarquables de l'histoire du rock.
    J'adore tellement l'entendre passer de sa voix de crooner à ses cris reconnaissables entre mille. FRANK BLACK, quoi que tu fasses aujourd'hui, merci.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La catégorie "critique d'album"? Ça a l'air pas mal effectivement, merci pour l'idée
    Les Inrocks, je m'en suis désabonné il y a déjà plusieurs années. Pour moi, c'est beaucoup moins que 'potable'. J'ai acheté le tout premier numéro et beaucoup d'autres à sa suite. Les Inrocks, à ce moment-là, c'était NICK CAVE, TOM WAITS, FUGAZI, la littérature américaine, le cinéma asiatique, une culture éclectique mais cohérente. J'ai découvert les PIXIES grâce aux Inrocks ! J'ai dévoré les chroniques de Stéphane Deschamps, de Christophe Conte, des vrais amateurs de rock et de garage. Aujourd'hui, les Inrocks, c'est une pub Chanel, la chronique du dernier album de VINCENT DELERM, une pub Rolex, une critique du dernier WOODY ALLEN, une pub Prada, un entrefilet sur la vie en macronie, etc. Avec un réel décalage - plus que coupable - entre une posture de gauche et un emballage bobo-droitard à gerber. J'achète encore le numéro 'spécial sexe' de l'été, une fois par an, parce qu'il est généralement intéressant et que j'aime le cul mais c'est bien tout.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #7754
    Le premier numéro ? Quand ils sont passés hebdo ou alors quand c'était à la limite du fanzine, le premier, premier numéro ?
    Ce magazine que j'ai découvert en septembre 91 (Jean-Louis Murat en couv) a eu une importance dingue. Je dis ironiquement que l'émission de Bernard Lenoir était ma messe et les Inrockuptibles ma bible...
    Je me rappelle ce premier numéro parcouru, pleins de références que je ne connaissais pas, ne comprenais pas et la sensation d'une langue étrangère a découvrir et à apprendre.

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    (...) Les Inrocks, à ce moment-là, c'était NICK CAVE, TOM WAITS, FUGAZI, la littérature américaine, le cinéma asiatique, une culture éclectique mais cohérente. J'ai découvert les PIXIES grâce aux Inrocks ! J'ai dévoré les chroniques de Stéphane Deschamps, de Christophe Conte, des vrais amateurs de rock et de garage. Aujourd'hui, les Inrocks, c'est une pub Chanel, la chronique du dernier album de VINCENT DELERM, une pub Rolex, une critique du dernier WOODY ALLEN, une pub Prada, un entrefilet sur la vie en macronie, etc. Avec un réel décalage - plus que coupable - entre une posture de gauche et un emballage bobo-droitard à gerber. J'achète encore le numéro 'spécial sexe' de l'été, une fois par an, parce qu'il est généralement intéressant et que j'aime le cul mais c'est bien tout.
    C'est sur que la période où ils mettaient cette citation de Tati "trop de couleurs distraient le spectateur" est trrrrès loin.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 15/09/2019 à 12h37.

  15. #7755
    J'ai toujours été plutôt Rock'n'Folk, la musique, juste la musique. Et j'ai aussi arrêté il y a quelque temps, ils tournent en rond.

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Les Inrocks, je m'en suis désabonné il y a déjà plusieurs années. Pour moi, c'est beaucoup moins que 'potable'. J'ai acheté le tout premier numéro et beaucoup d'autres à sa suite. Les Inrocks, à ce moment-là, c'était NICK CAVE, TOM WAITS, FUGAZI, la littérature américaine, le cinéma asiatique, une culture éclectique mais cohérente. J'ai découvert les PIXIES grâce aux Inrocks ! J'ai dévoré les chroniques de Stéphane Deschamps, de Christophe Conte, des vrais amateurs de rock et de garage. Aujourd'hui, les Inrocks, c'est une pub Chanel, la chronique du dernier album de VINCENT DELERM, une pub Rolex, une critique du dernier WOODY ALLEN, une pub Prada, un entrefilet sur la vie en macronie, etc. Avec un réel décalage - plus que coupable - entre une posture de gauche et un emballage bobo-droitard à gerber. J'achète encore le numéro 'spécial sexe' de l'été, une fois par an, parce qu'il est généralement intéressant et que j'aime le cul mais c'est bien tout.
    Ça fait rêver

    Après je ne compte pas m'abonner, tout ce que je recherche c'est une liste qui se mettrait à jour quand un gros album sort.

  16. #7756
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    (...) Après je ne compte pas m'abonner, tout ce que je recherche c'est une liste qui se mettrait à jour quand un gros album sort.
    Tu peux regarder Pitchfork.
    Mais ça demande du défrichage vu qu'il y a un spectre assez large de musiques.

    https://pitchfork.com/reviews/albums/

  17. #7757
    Je peux reprendre la formule de Supergounou, J'ai toujours été Rock'n'Folk, la musique, juste la musique.
    Et l'age d'or pour moi fut celle où Philippe Leblond sévissait. je lisais ces articles, je pouvais entendre dans ma tête le son. j'étais fauché à l'époque et pas d'internet, les LP étaient hors de prix, les CD débutaient, tu faisais un don de rein à chaque achat, souvent import si tu voulais un truc qui sortait de la varietoche locale. Fallait pas trop se gourer.
    Lorsqu'il disait: c'est du lourd, tu pouvais sortir un farfeuil sans trembler.

    Je lis épisodiquement les Inrocks, dans les avions. j'adhère moyen.
    Aujourd'hui il y a plein de sites de fanzines qui sont supers, mais ils ne couvrent qu'une partie de l'actu. L'avantage du site des Inroks est de permettre une vision d'ensemble. Après je suis d'accord, pas questions de suivre à la lettre leur avis.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #7758
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Tu peux regarder Pitchfork.
    Mais ça demande du défrichage vu qu'il y a un spectre assez large de musiques.

    https://pitchfork.com/reviews/albums/
    Totalement le genre de truc que je recherche
    Je vais attendre de voir si c'est assez exhaustif avant de crier hourra, genre je vois pas l'album des Pixies qui est sorti vendredi, ça m'étonne.

    Merci !

  19. #7759
    Ils font l'impasse sur des trucs (les trucs plus underground ou "locaux") mais je suis quasi sur qu'ils chroniqueront l'album des Pixies. Je pense que c'est simplement pas encore écrit.

  20. #7760
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Brutus - Nest (2019)
    Tellement hâte de les voir en live fin novembre (avec Cult Of Luna).

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #7761
    @supergounou Va voir le site Mowno, y'a pas de magazine papier à ma connaissance mais leur site est bien foutu.
    Niveau actualité évoquée je pense que ça rentre dans le spectre de tes goûts, au moins en partie
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  22. #7762
    +1 pour mowno, le spectre est large et toujours de bon goût !

    Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

  23. #7763
    Merci à tous pour les suggestions

  24. #7764
    Et pour les trucs inconnus, il y a guts of darkness.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #7765
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Le premier numéro ? Quand ils sont passés hebdo ou alors quand c'était à la limite du fanzine, le premier, premier numéro ?
    Ce magazine que j'ai découvert en septembre 91 (Jean-Louis Murat en couv) a eu une importance dingue. Je dis ironiquement que l'émission de Bernard Lenoir était ma messe et les Inrockuptibles ma bible...
    Je me rappelle ce premier numéro parcouru, pleins de références que je ne connaissais pas, ne comprenais pas et la sensation d'une langue étrangère a découvrir et à apprendre.
    Le tout premier, oui, le n°1, paru au milieu des années 80, je devais avoir 14 ou 15 ans. Coup de bol plutôt qu'autre chose mais, sous l'influence de quelques coppains plus âgés et familier d'une culture un poil alternative, j'ai de suite accroché. Je ne suis pas sûr de l'avoir encore, malheureusement, vu que j'ai donné, jeté ou revendu quantité de choses à partir du moment où je suis parti de chez mes parents.

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Tu peux regarder Pitchfork.
    Mais ça demande du défrichage vu qu'il y a un spectre assez large de musiques.

    https://pitchfork.com/reviews/albums/
    J'aime bien aussi fouiller sur le site de Pitchfork. Le spectre est large, c'est vrai, mais je considère ça plutôt comme un bon point dans la mesure où ça n'emp^che pas "un certain niveau de qualité".
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #7766
    Bande de gamins, vous n'avez pas connu Actuel.
    Vous êtes que des marmots...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #7767
    the Microphones - the Glow pt. 2



    Superbe, increvable, bruyant, malaisant, triste puis l'instant d'après lumineux, optimiste, radieux.

    Typiquement le genre d'album, et ils sont une poignée, de ma modeste discothèque qui passe toutes mes humeurs, toutes mes nouvelles lubies musicales.

    Le départ de "The Moon" est une tuerie.

  28. #7768
    A minima, Ducon et moi vont être tristes.
    Ric Ocasek est mort.
    The Cars. C'est fini.
    Ducon, je suis à NY dans 2 semaines, du coup je risque de trouver une réédition, ce décès va inciter les marchands.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #7769
    Pu.
    Tain.
    J’ai tous les albums des Cars jusqu’à Door to door inclus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #7770
    J'écoute les live de Danheim en ce moment pendant que je farm en no brain, vous auriez d'autres conseils musicaux dans le même registre, ou des trucs sympas qui sortent un peu de l'ordinaire ? Merci !


Page 259 sur 333 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •