Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 333 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 9963
  1. #8101
    Bathory - Under the Sign of the Black Mark (Black Metal, Suède 1986)


    La base.

  2. #8102
    Magma, Attahk, The last seven minutes.


    Zeuhl/soul.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8103
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Plini - Handmade Cities

    https://tof.cx/images/2019/11/12/3dc...cee672bbc1.png

    Djent/Progressif Instrumental avec influences Jazz Fusion.
    Sur certains morceaux ça me fait penser a Eric Johnson sur d'autres Animals as leaders.

  4. #8104
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Yabon
    Le guitariste lead a un jeu qui fait beaucoup penser à Steve Vai.
    C'est pas faux du tout, en fait je classe ça dans du Djent mais c'est moins brutal que du vrai dans les coups de beurre de riffs syncopés et de polyrythmies, avec au contraire des ambiances et couleurs prédominantes très calmes et planantes mais ça reste quand même très froid dans les sonorités, propre au style lui-même. Je l'ai écouté deux fois dont une première fois bourré et la première écoute fût la meilleure évidemment.
    C'est un album que je réécouterais plutôt le soir au calme après avoir torché une bonne journée très volontiers, même si en ce moment j'ai plutôt envie de sonorités "chaudes".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sur certains morceaux ça me fait penser a Eric Johnson sur d'autres Animals as leaders.
    Je ne connais pas assez Eric Johnson et Animal as leaders pour comparer, bien qu'ayant déjà regardé des vidéos de Tosin Abasi pour sa technique guitaristique.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 13/11/2019 à 16h56.

  5. #8105
    Mgła - Age Of Excuse


    Facilement un de mes albums de l'année. Le morceau final notamment est une tuerie.

  6. #8106
    The Great Old Ones - Cosmicism (Post-Black Metal Atmosphérique, France 2019)


    Darkthrone - Old Star (Black Metal, Norvège 2019)
    Dernière modification par Bathory ; 13/11/2019 à 19h45.

  7. #8107
    Magma, Merci, Call from the dark (ooh ohh baby).


    Soul, zeuhl, pop.
    ⚫⚫⚫⚫⚪⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8108
    Summoning - Minas Morgul (Black Metal Atmosphérique et épique, Autriche 1995)

  9. #8109
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #8110
    Summoning c'est le sang !

    Summoning - Dol Guldur (Black Metal Atmosphérique et épique, Autriche 1996)
    Dernière modification par Bathory ; 13/11/2019 à 22h10.

  11. #8111

  12. #8112
    Black Sabbath - Master of Reality (Heavy Metal, UK 1971)



  13. #8113
    Baston - Primates



    29 Novembre. Rock indie chez Howlin' Banana. Un track dispo. Pas de révolution. Juste du bon son.



    F.F.B - Cosmos



    Smoothie downtempo. Le genre de skeud que je peux m'enfiler sans m'en rendre compte.

  14. #8114
    Black Sabbath - Paranoid (Heavy Metal, UK 1970)

  15. #8115
    Magma les voix, Concert à Douarnenez 1992, Ëmehntëhtt-Ré.


    Zeuhl vocal, soul.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪

    Magma, K.A., K.A. I.


    Zeuhl.
    ⚫⚫⚫⚫⚪⚪
    Dernière modification par ducon ; 14/11/2019 à 21h07.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #8116
    Ce groupe a réussi un prodige, réinterpréter un de mes albums fétiches, tellement spécifique qu'il me semblait impossible de l'imaginer autrement ...

    Robert Wyatt, Rock Bottom.
    Avec son Sean Song, le morceau qui comparé ferait passer n'importe quel suicide pour une boum de pré ado.
    Fragile, poétique, interprété au bord de la rupture... Avec le fameux final (à partir de 3 minutes, ou la voix de Wyatt m’envoûte et m’émeut)

    Le North Sea Radio Orchestra, Folly Bolloley prend l'oeuvre à contre pied.
    Wyatt utilise des sons "bricolés" et presque bancales, Le North prennent le parti pris d'une orchestration soignée.
    Pareil pour le chant de la demoiselle, maîtrisé, juste mais avec l'intelligence de rester sobre.
    L'ensemble du coup respecte l'intention et reste émouvant.

    Bref les pochettes de l'original et de la nouvelle version.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, vous avez bien de la chance et du temps à rattraper.
    Sea Song et ces 3 fameuses 3 dernières minutes, Little Red Riding Hood Hit The Road etc...







    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #8117
    Je ne sais pas si tu es sur Paris ou région parisienne, mais ils jouent en live au studio 104 de la Maison de la radio le 4 décembre, places à 26 ou 12 euros dans le cadre d'un live FIP.
    Le lien au cas où : http://https://www.maisondelaradio.fr/evenement/concert-fip/tribute-robert-wyatt/rock-bottom-par-le-north-sea-radio-orchestra

  18. #8118
    Non je vis à l’étranger.
    Mais je surveillerai la dispo d’une vidéo.
    Suite à la découverte j’ai visionné pas mal sur YouTube, retour mitigé pour ce qui concerne les lives, les musiciens sont très bien, mais déçu par la chanteuse.
    Je ne la trouve pas concentrée, impliquée. Elle chante bien, elle n’interprète pas, pour résumer elle n’arrive pas à recréer le flux émotionnel et la réussite du studio.
    Après ce n’est qu’un avis.
    Même au pieux hier je me suis endormi dessus, mon épouse ne supporte pas Cette œuvre, univers trop désespéré.
    A contrario je trouve génial comme catharsis.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #8119
    Black Sabbath - Sabbath Bloody Sabbath (Heavy Metal, 1973 UK)

  20. #8120
    Gros hasard, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté du Envy, je vais sur la page Deezer et je vois qu'un nouveau morceau est sorti aujourd'hui même!

    https://www.deezer.com/fr/artist/6505
    https://open.spotify.com/album/0proNzhlZ0V3LOXVT9aawR


  21. #8121
    Memes - Blah Blah Blah



    Punk rock. C'est simple, net et efficace.

  22. #8122
    Bon un seul morceau c'est trop peu, j'enchaine avec celui-ci, que je me souviens pas avoir déjà écouté finalement...

    Envy - Atheist's Corna


  23. #8123
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Memes - Blah Blah Blah

    https://f4.bcbits.com/img/a1226315909_4.jpg

    Punk rock. C'est simple, net et efficace.
    C'est moi où, sur le premier titre notamment, le chanteur se prend grave pour MARK E. SMITH ? Note que ça n'est pas un reproche, bien au contraire... : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #8124
    DIO - Holy Diver (Heavy Metal, US 1983)




    Véhémence - Par le Sang Versé (Black Metal Médiéval/Épique, France 2019)


    Dernière modification par Bathory ; 15/11/2019 à 18h25.

  25. #8125
    Plini - Sunhead (2018)



    Jazz, Jazz Fusion sur fond de Djent




    Plini - Handmade Cities (2016)



    Pareil mais plus orienté Djent. Gros coup de coeur pour ce guitariste.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 15/11/2019 à 19h26.

  26. #8126
    Scott Jones... - Atavachron (A Tribute to Allan Holdsworth)



    Jazz Fusion


    Harry Beckett - Still Happy



    Jazz

  27. #8127
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Scott Jones... - Atavachron (A Tribute to Allan Holdsworth)

    https://tof.cx/images/2019/11/16/59d...ca32ef5789.jpg

    Jazz Fusion
    Des bisous yarol.

    Je me permets d'ajouter le lien vers le bandcamp parce que chacun devrait avoir aisément accès au génie d'ALLAN HOLDSWORTH, quitte à passer par l'agile SCOTT JONES.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #8128
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Deviant Process - Paroxysm (2016)
    Death Technique québecois.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #8129


    ALLAN HOLDSWORTH, Atavachron, Enigma, 1986.

    Album inspiré par All Our Yesterdays, un épisode de Star Trek.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #8130
    Je ne connaissais pas, j'ai jeté un oreille; le gars a une technique démente.
    Mais je trouve le son "dépassé" et je suis tombé sur des morceaux chantés sur un autre LP, l'effet est encore accentué. Pas d'effet vintage à mon oreille.
    Difficile de s'en rendre compte lorsqu'on est fan, car effet madeleine de Proust.
    J'ai un effet identique lorsque j'écoute les Return to forever; George Duke, et consort etc... alors que j'aimais.

    Je pense que c'est ce style de musique qui traverse mal le temps; certains LP d'Herbie Hancock, Billy Cobham; Weather Report arrivent à s'en sortir mais pas beaucoup à mon avis.
    Alors qu'un Steely Dan qui se rapproche de ce style, je le qualifie d'indémodable.

    Bon c'est un avis personnel, et je suis grincheux aujourd'hui...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 271 sur 333 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •