Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut les canard, je viens vous voir pour un soucis récurrent que j'ai depuis maintenant quelques années avec différents pc et différents casque.

    Un kraken pro et un hyper x cloud I

    Mon soucis vient tout simplement du fait que sur mumble, ts, discord, dès que j'ai du son sur le pc, le micro le "capte" comme un son entrant.

    Par exemple quand je regarde une vidéo sur youtube sur mumble on voit bien que le micro capte le son, petit exemple en screen:



    Bien sur c'est pas statique, ça oscille en permanence mais il suffit que ce soit un peu trop fort pour que les gens l'entende par moment.

    Je ne peux pas modifier la sensibilité car après le micro ne s'active plus si je parle.

    Dans les paramètres Windows je suis à 0 dB. Je ne vois pas trop quoi faire, car soit je baisse la sensibilité pour qu'on m'entende et alors si je met une vidéo trop forte ou le son d'un jeu trop fort tout le monde l'entend, ou alors c'est moi qu'on entend pas à part si je cris...
    Dernière modification par herganix ; 03/01/2017 à 21h15.

  2. #2
    Bonjour herganix, tu devrais commencer par vérifier que le micro de ton casque n'entend pas ce qui vient des écouteurs de ce même casque (oublions pour l'instant la piste de Windows qui mélange la sortie et l'entrée).

    Test simple, vu que tes casques sont branchés via 2 jacks : débranche le jack de la sortie casque, laisse branché le jack de l'entrée micro, coupe tes enceintes, lance du son (Youtube par exemple), et vérifie si ça balance le son sur Mumble.

  3. #3
    Salut, désolé du retard.

    Alors j'ai test en débranchant le casque et tout. J'ai toujours le soucis. La par exemple, je n'ai rien de lancer sur le pc qui fasse du son. Et ça oscille quand même le son capter. Autant que sur le screen.

  4. #4
    Il capte du son aussi quand le casque est débranché(micro et casque)?

    Si oui, alors c'est que le chipset son capte des parasites, ça peut être un problème électrique mais la meilleur solution est de mettre une carte son interne(Asus Xonar DSX par exemple) voire externe(Asus Xonar U3 par exemple).

  5. #5
    @herganix : Dans ton premier post, j'avais cru comprendre que tu disais que Mumble captait le son produit par Youtube, mais ce que tu viens de décrire ressemble à un problème de son parasite, comme le dit revanwolf. Ca fait quoi comme bruit ? Des grésillements ? Une masse ? Il nous faudrait le modèle de ta carte-mère.

    @revanwolf : J'utilise toujours le chipset de mes cartes-mères et je n'ai jamais eu de tels parasites. Je te propose qu'on lui parle du marteau pour écraser sa mouche quand on aura épuisé les autres solutions.

  6. #6
    @revanwolf: Non. Lorsque je débranche le micro c'est le calme plat.

    Et sinon niveau setup comme j'ai dis actuellement j'ai un hyper x cloud I, la cm c'est une asus maximus ranger VIII et le boitier ( je suis brancher en façade), un Design define R5. Pour le branchement je suis obliger d'être en façade, si je me branche sur la cm j'ai pas le 5.1

    @Flappie:

    Il le capte bien quand il est trop fort, mais pas fort genre ça te pète les oreilles. Mais même en silence complet y a comme des grésillement ouai, mais moi dans le casque j'entends rien, c'est le calme complet.


    Petit test: j'ai brancher mon second casque, le kraken, et cela fait pareil.
    Apres niveaux branchement boitier c'est ok, j'avais déjà vérifier quand j'ai monter la config y a moins d'un mois

  7. #7
    OK. Allons dans le gestionnaire de son Windows :

    Clic droit sur l'icône en forme haut-parleur à droite de la barre des tâches, puis Périphériques d'enregistrement.

    Double-clic sur Microphone.

    1. Dans l'onglet Écouter, est-ce que la case "Écouter ce périphérique" est bien décochée ?
    2. Tu dois ensuite avoir, soit un autre onglet, soit une interface complète Realtek qui te permet de désactiver les effets pour l'entrée Microphone. Coche la case, applique les changements, et vérifie que tu as toujours ce bruit de fond.

    Si tu es perdu, poste-nous des screenshots via CPC TOF.

  8. #8
    Citation Envoyé par herganix Voir le message
    le boitier ( je suis brancher en façade), un Design define R5. Pour le branchement je suis obliger d'être en façade, si je me branche sur la cm j'ai pas le 5.1
    Bizarre pour le 5.1 qui marche pas sur la cm,branchement sur la mauvaise prise?

    Et en général le câble qui relie les prises en façade sont pas blindée donc peut avoir des parasites.

    @Flappie c'est pas parce que c'est toit ça marche que d'autre ont pas de problèmes,s'il est dans une ancienne maison,le circuit électrique voire les poteaux ERDF peuvent avoir un courant instable et l'électronique aime pas les parasites.

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    @Flappie c'est pas parce que c'est toit ça marche que d'autre ont pas de problèmes,s'il est dans une ancienne maison,le circuit électrique voire les poteaux ERDF peuvent avoir un courant instable et l'électronique aime pas les parasites.
    J'entends bien, mais quand tu vas chez le garagiste en disant que tu entends un truc couiner, il ne te répond pas tout de suite que tu dois acheter une caisse toute neuve, il essaye d'abord d'identifier la source du problème.

  10. #10
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'entends bien, mais quand tu vas chez le garagiste en disant que tu entends un truc couiner, il ne te répond pas tout de suite que tu dois acheter une caisse toute neuve, il essaye d'abord d'identifier la source du problème.
    Attends qu'Apple sorte la iCar

    Et j'ai pas dit qu'il devait changer de PC,j'ai juste dit que si le bruit était présent tout le temps c'est que le système audio de la CM qui est fautive et qu'il est plus facile de mettre une carte son.

    Mais comme ce n'est pas le cas donc la cause vient d'ailleurs, et c'est surement la prise jack en façade du boitier qui cause son problème.

  11. #11
    @Flappie ; @revanwolf :

    J'ai un logiciel qui s'appelle sonic studio II

    Dedans j'ai trouver une partie pour le micro avec un mode antiparasite.



    Du coup je l'ai passer de automatique à manuel, et j'ai activer: sur ma voix.

    Et la miracle, plus rien, calme plat sur mumble, et quand je parle ça marche niquel. J'en verserais presque une larme

    Quand j'ai fais : lecteur audio, ça a lancer un test qui simulait une discutions avec mon micro et j'entendais énormément de parasite en arrière, dès que j'ai mis en manuel c'est devenu niquel le son.

    En tout cas je vous remercie Flappie et revanwolf, je commençais à péter un câble avec ce micro x)

    Et @revenwolf: pour l'histoire du 5.1. En arriere sur la cm si je me branche sur la jack verte pour le casque, j'entends les sons soit à droite, soit a gauche. Par contre si je me branche sur la orange la je n'entends plus les gauche droite mais les arrieres et avant. Un peu wtf. En tout cas ça marche en façade, donc pas grave x)

  12. #12
    Impec' !
    N'oublie pas de renommer le titre de ton premier post (en mode avancé) pour y ajouter la mention [RESOLU].

  13. #13
    Bonjour j'ai du coup un problème similaire j'ai le même casque que @herganix et mon casque détecte le son sortant de celui ci alors que mon micro est débranché ( seulement le micro pas la prise ). J'ia essaye en modifiant le volume d'enregistrement, l'amplitude en dB mais rien n'y fait, c'est comme si le son sortant partagé le même canal que celui de l'enregistrement....
    Merci d'avance pour votre aide.

  14. #14
    Salut, le problème de l'OP venait du logiciel de sa carte mère. Je te propose de créer un nouveau topic pour ne pas polluer celui-ci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •