Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un logiciel permettant de recenser les jeux video que je possède ou auxquels j'ai déjà joué et si possible de gérer également les films, séries, livres, mangas etc.

    Est-ce que cela existe ou faut-il privilégier des softs dédiés à chaque média indépendamment?

    Pouvez-vous me guider vers un choix de logiciel reconnu et avec un bon suivi ?

  2. #2
    Microsoft's Excel.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Voire Access ou le combo PHP/SQL... (Pas si compliqué que ça d'ailleurs)
    Sinon et un peu plus sérieusement il y a un topic sur les utilitaires gratuits : ils auront (et ont déjà) la solution la bas...

  4. #4
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Voire Access ou le combo PHP/SQL... (Pas si compliqué que ça d'ailleurs)
    Sinon et un peu plus sérieusement il y a un topic sur les utilitaires gratuits : ils auront (et ont déjà) la solution la bas...
    Oui, voilà.
    Il y a probablement des solutions toutes prêtes parce que c'est un besoin classique. Il est même pas impossible qu'une bête solution PHP/SQL ait même évolué avec amour sur 15 ans pour devenir quelque chose qui s'installe en 3 clics sous windows avec serveur web intégré depuis une clef USB.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  5. #5
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Oui, voilà.
    Il y a probablement des solutions toutes prêtes parce que c'est un besoin classique.
    Wamp server, gratuit, légal. Installe un web server, php, mysql...

    https://sourceforge.net/projects/wampserver/

    Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message
    Wamp server, gratuit, légal. Installe un web server, php, mysql...

    https://sourceforge.net/projects/wampserver/
    Ce qui est bien dans l'informatique, c'est que y'a des choses qui changent pas. Comme l'habitude d'éviter de répondre d'abord au besoin exprimé, puis suggérer une alternative.
    Le gars cherche une *solution*. Pas à apprendre le dev web.

    Pouvez-vous me guider vers un choix de logiciel reconnu et avec un bon suivi ?
    J'ai indiqué en gras les mots clefs qui permettent de se dire qu'il a pas envie de se prendre la tête avec la maintenance ... :soupir:
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  8. #8
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Ce qui est bien dans l'informatique, c'est que y'a des choses qui changent pas. Comme l'habitude d'éviter de répondre d'abord au besoin exprimé, puis suggérer une alternative.
    Le gars cherche une *solution*. Pas à apprendre le dev web.


    J'ai indiqué en gras les mots clefs qui permettent de se dire qu'il a pas envie de se prendre la tête avec la maintenance ... :soupir:
    Je précise, à toute fin utile, et bien que je ne pense pas être visé par ce message (dont je trouve le ton particulièrement condescendant, mais bref), que le soft de mon pote Frank est en dev depuis presque 10 ans (il a été réécrit en C# il y a 4 ans, je crois), et qu'il l'a dans un premier temps fait pour sa propre gestion, avant de le mettre à disposition. Et le programme, comme le programmeur, sont encore vivants et bougent encore (et je pense que si suggestion d'amélioration il y a, il sera ravi d'implémenter une fonction pertinente).

    My two cents.
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  9. #9
    Oui l'idée est de me faciliter la vie parce que j'ai plus beaucoup de temps libre ! Aussi je code déjà la journée au boulot donc j'ai pas trop envie de m'y remettre pour mes loisirs.

    Je vais regarder du coté du topic sur les logiciels gratuits alors, même si cela ne me dérangerait pas de payer pour un logiciel de qualité.

  10. #10
    Citation Envoyé par CzB Voir le message
    Oui l'idée est de me faciliter la vie parce que j'ai plus beaucoup de temps libre ! Aussi je code déjà la journée au boulot donc j'ai pas trop envie de m'y remettre pour mes loisirs.

    Je vais regarder du coté du topic sur les logiciels gratuits alors, même si cela ne me dérangerait pas de payer pour un logiciel de qualité.
    Pour la petite histoire, c'est ce soft qui a permis à mon pote de trouver un boulot de dev (c'est un passionné pas du tout informaticien de formation).
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  11. #11
    Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    https://www.frbsoft.com/index.php/db...essionnel-2013

    Et c'est un poto à moi qui le fait

    Ça a l'air chouette, je vais y jeter un oeil. Merci

  12. #12
    Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    Je précise, à toute fin utile, et bien que je ne pense pas être visé par ce message (dont je trouve le ton particulièrement condescendant, mais bref), que le soft de mon pote Frank est en dev depuis presque 10 ans (il a été réécrit en C# il y a 4 ans, je crois), et qu'il l'a dans un premier temps fait pour sa propre gestion, avant de le mettre à disposition. Et le programme, comme le programmeur, sont encore vivants et bougent encore (et je pense que si suggestion d'amélioration il y a, il sera ravi d'implémenter une fonction pertinente).

    My two cents.
    Le ton condescendant est voulu, parce que les réponses "DIY" je les vois faire des hors-sujets juste depuis plus de 15 ans et ça m'agace.
    Et ça contre-balance la crypto-condescendance du "installe-toi un serveur web et programme lol noob".

    Ta réponse est pas ciblée (par mon venin). Elle est typiquement ce que j'évoquais dans mon premier message : un besoin classique, des milliers et des milliers de gens qui se seront font un fichier Excel il y a 15-20 ans. Sur ces milliers, une centaine seront passés à du VB/.Net il y a 10 ans, certains se seront dit "tiens, pourquoi pas proposer mon appli gratuite/en shareware et du support payant ou carrément la vendre pour quelques euros et support gratuit 1 an", etc.
    Bref l'application de ton pote est dans le créneau.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  13. #13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •