Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 36 sur 54 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1610
  1. #1051
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Petit retour sur l'opération à coque ouverte de ma manette Xbox. Pas trop compliquée à ouvrir, merci la vidéo bien détaillée.

    Comme un con j'avais pas regardé avant qu'il y a 2 capteurs par stick (vertical et horizontal) et j'en avais commandé qu'un seul, mais comme mon souci c'était un drift vers le haut, j'ai remplacé le vertical.

    Grosse galère pour replacer le capteur dans le stick, j'ai cru que je m'étais trompé de pièce, mais en fait c'est juste compliqué à insérer.

    J'ai finalement réussi, tout remonté sans encombres, et le premier test est concluant, je n'ai pas eu de drift sur ma partie d'Hadès.

    Je vais retester plus longtemps demain mais ça à l'air OK.

    Du coup merci Ashley
    Toi qui a démonté une manette: le changement du stick c'est facile à faire à ton avis ? Juste ouvrir la coque et le remplacer ?

    Question subsidiaire: quelles sont les marques tierces que vous recommanderiez pour remplacer une manette de Xbox 360 ?

  2. #1052
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Question subsidiaire: quelles sont les marques tierces que vous recommanderiez pour remplacer une manette de Xbox 360 ?
    Microsoft ? Perso, j'ai tuilisé pendant plus de 20 ans des manettes Logitech. Elles sont solides, fiables et bien construites. J'ai toujours ma F710 en dépannage au cas où ma XBOX Elite ait besoin d'une réparation. Elle m'a bien servi quand cette dernière est partie en SAV chez Microsoft.
    Alors évidemment, la question que tu te poses : pourquoi avoir abandonné une manette aussi Idyllique ? Tout simplement parce que sa forme n'est pas adaptée aux grandes mains et que, dans Rocket League en particulier, j'avais tendance à me crisper. La forme de la manette XBox me convient davantage, même si j'apprécierais que les sticks soient disposés symétriquement (Playstation-like). Donc si tu as de grandes mains, je ne pense pas que cette marque te proposera une manette qui te convienne.

    Dans les manettes récentes hors de prix, il y a la Thrustmaster e-Swap Pro Controller (ce nom, sic ), mais qui ne semble pas être d'une meilleure fiabilité que les XBox One/Elite. Son principal avantage : la possibilité de changer la disposition des sticks et de la croix. Son principal défaut : l'impossibilité de changer la place des boutons. Non mais l'ingénieur de pacotille qui prévoit de pouvoir tout changer, sauf les boutons. ... Et puis son prix.

    J'ai entendu tout et son contraire sur les manettes Scuf (sous licence XBox) et Burn (Playstation). S'agissant de Scuf, vu qu'ils sont sous licence Microsoft, j'imagine que leurs manettes souffrent des mêmes défauts que l'originale (driftingdu capteur de stick analogique, gâchettes numériques qui pètent), mais en beaucoup plus cher ! Pourquoi ? Parce que tu as choisi de mettre un graphisme c4m0uflAge bleu et orange, avec des capuchons de sticks Roxx0R PGM Grip et des palettes dorées au platinium d'ABS !
    Burn propose de son côté des manettes PS4. Idem que pour Scuf, la personnalisation se paie le prix fort, sans véritable amélioration par rapport au modèle original (mais qui est considéré par beaucoup comme la meilleure alternative à la manette XBox).

    Perso, si je devais changer de manette en ce moment, je testerais la manette PS5 qui semble jouir de très bons retours, nonobstant sa fiabilité que l'on ne connaît forcément pas. L'autre souci, c'est visiblement l'approvisionnement. Il n'est pas facile de s'en procurer une pour le moment, semble-t-il.

    Après, ton choix dépend aussi de ce que tu recherches et des jeux auxquels tu joues. Par exemple, sur mon Elite, je me suis habitué aux palettes arrière. Me concernant, c'est comme le régulateur de vitesse sur la bagnole : ça ne m'a pas empêché de rouler des millions de kilomètres sans, mais maintenant que j'y ai goûté... Y a aussi des joueurs qui apprécient de pouvoir régler finement la course des gâchettes analogiques. Ce n'est pas mon cas, mais je comprends que ça puisse être un critère pour d'autres. Le sans-fil m'est indispensable, hors de question que je retourne à une manette filaire. Mais est-ce un critère pour toi ? etc.

    T'as pas mal d'infos en page d'accueil, si tu n'as pas déjà regardé. En attendant que d'autres te donnent leur ressenti sur d'autres modèles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Toi qui as démonté une manette: le changement du stick c'est facile à faire à ton avis ? Juste ouvrir la coque et le remplacer ?
    Sauf erreur de ma part, je crois qu'il faut Dessouder/souder un peu, je crois. Après, démonter la manette XBox est fastidieux, mais ça semble accessible avec de la patience.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1053
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Microsoft ? Perso, j'ai tuilisé pendant plus de 20 ans des manettes Logitech. Elles sont solides, fiables et bien construites. J'ai toujours ma F710 en dépannage au cas où ma XBOX Elite ait besoin d'une réparation. Elle m'a bien servi quand cette dernière est partie en SAV chez Microsoft.
    Alors évidemment, la question que tu te poses : pourquoi avoir abandonné une manette aussi Idyllique ? Tout simplement parce que sa forme n'est pas adaptée aux grandes mains et que, dans Rocket League en particulier, j'avais tendance à me crisper. La forme de la manette XBox me convient davantage, même si j'apprécierais que les sticks soient disposés symétriquement (Playstation-like). Donc si tu as de grandes mains, je ne pense pas que cette marque te proposera une manette qui te convienne.
    [...]

    T'as pas mal d'infos en page d'accueil, si tu n'as pas déjà regardé. En attendant que d'autres te donnent leur ressenti sur d'autres modèles.
    J'achèterai bien Microsoft, si j'arrivais à en trouver ! J'ai besoin d'une manette pour xbox 360, et c'est dur à trouver, les seules neuves que je trouve sont des chinoiseries.
    Je précise que je cherche une manette FILAIRE (je proscris les trucs à pile).

    J'aime bien Logitech, on a d'ailleurs une Chillstream qui vieillit très bien, mais malheureusement non compatible avec la xbox 360.


    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sauf erreur de ma part, je crois qu'il faut Dessouder/souder un peu, je crois. Après, démonter la manette XBox est fastidieux, mais ça semble accessible avec de la patience.
    Merci je tenterai. Je vais déjà l'ouvrir et voir ce qui est changeable.

  4. #1054
    Ah OK, comme t'as pas précisé que c'était pour utiliser SUR UNE XBOX 360, je pensais que, comme nombre de Canards, tu jouais sur PC.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1055
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah OK, comme t'as pas précisé que c'était pour utiliser SUR UNE XBOX 360, je pensais que, comme nombre de Canards, tu jouais sur PC.
    Je joue sur PC, mais pas au pad.
    On a une xbox 360 avec quelques jeux que je voudrais remettre en route pour mes enfants.

  6. #1056
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Toi qui a démonté une manette: le changement du stick c'est facile à faire à ton avis ? Juste ouvrir la coque et le remplacer ?

    Question subsidiaire: quelles sont les marques tierces que vous recommanderiez pour remplacer une manette de Xbox 360 ?
    Pour changer le stick il faut faire de la soudure, c'est plus compliqué que ce que j'ai fait, mais la manette se démonte assez facilement et on a vite accès aux bons endroits pour souder un truc, donc oui je pense que ça se fait.

  7. #1057
    J'ai une question joystick. En fait deux question.

    Les joystick/HOTAS récent sont ils tous à effet hall ou il y a encore des modèle à base de potentiomètres?
    Question subsidiaire, je me demande pourquoi aucun joystick à potar n'utilise de potentiomètre à piste CERMET au lieux des fragiles pistes carbone ?
    Et tiens une troisième question existe t-il d'autres technologies appliquées aux joystick/HOTAS que les potar et capteurs HALL (par exemple, l'infrarouge) ?

  8. #1058
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Les joystick/HOTAS récent sont ils tous à effet hall ou il y a encore des modèle à base de potentiomètres?
    Ils sont rare à mon humble avis, le Thrustmaster HOTAS 4 (existe aussi en version consoles PS4/Xbox One) est de vielle conception sinon la majorité est à capteurs à effet Hall (avec des potars pour la "torsion") ou équivalent.

    histoire de coût pour le CERMET?

  9. #1059
    Oui, le prix, encore qu'un potentiomètre de qualité n'est pas si cher.

    Ah aussi, j'aurais aimé savoir si les jeux actuels (hors flight sim pure) envoie encore du feedback (retour de force) ?

  10. #1060
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'achèterai bien Microsoft, si j'arrivais à en trouver ! J'ai besoin d'une manette pour xbox 360, et c'est dur à trouver, les seules neuves que je trouve sont des chinoiseries.
    Ça vient de me revenir ! Canard Hardware (Avril-Mai 2019) avait publié un test de plein de "chinoiseries", comme tu dis. Et parmi elles, je me souviens qu'ils mentionnaient que la XBox 360 était la seule viable et presque en tous points conforme à l'original ! Ils l'avaient commandée sur Ali Express et l'avaient notée 8/10. Prix : 13 euros. Détectée comme accessoire officiel ! La qualité de fabrication était en léger retrait, en particulier la qualité des plastiques, mais rien de rédhibitoire selon eux.

    Ça se tente à 13 euros, non ?
    J'ai trouvé celle-ci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1061
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça vient de me revenir ! Canard Hardware (Avril-Mai 2019) avait publié un test de plein de "chinoiseries", comme tu dis. Et parmi elles, je me souviens qu'ils mentionnaient que la XBox 360 était la seule viable et presque en tous points conforme à l'original ! Ils l'avaient commandée sur Ali Express et l'avaient notée 8/10. Prix : 13 euros. Détectée comme accessoire officiel ! La qualité de fabrication était en léger retrait, en particulier la qualité des plastiques, mais rien de rédhibitoire selon eux.

    Ça se tente à 13 euros, non ?
    J'ai trouvé celle-ci.
    Je savais que j'aurai pas du écouter ma femme et donner mes vieux CPC HW...
    Merci pour le lien. Entre temps j'ai trouvé sur LBC une manette officielle neuve à un prix correct (encore emballée). Je l'ai prise, je verrai, dans le cas où je reçoit un vieux machin je tenterai ton lien.

  12. #1062
    Petite question : est-ce qu'on peut utiliser l'adaptateur sans fil de la manette Xbox One avec la nouvelle manette Serie X ?

  13. #1063
    Je pense que oui, sur le site ils indiquent "n'importe quelle manette sans fil Xbox", l'adaptateur est même vendu avec les nouvelles manettes.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #1064
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je pense que oui, sur le site ils indiquent "n'importe quelle manette sans fil Xbox", l'adaptateur est même vendu avec les nouvelles manettes.
    Super. Merci !

  15. #1065
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils sont rare à mon humble avis, le Thrustmaster HOTAS 4 (existe aussi en version consoles PS4/Xbox One) est de vielle conception sinon la majorité est à capteurs à effet Hall (avec des potars pour la "torsion") ou équivalent.

    histoire de coût pour le CERMET?
    Les x52 pro, ils sont à effet Hall? Il me semblait que non pourtant mais peut-être que ma mémoire défaille ou qu'ils ont eu le droit à une MàJ (ai acheté le mien il y a quasi 10 ans).
    pouet!

  16. #1066
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Les x52 pro, ils sont à effet Hall? Il me semblait que non pourtant mais peut-être que ma mémoire défaille ou qu'ils ont eu le droit à une MàJ (ai acheté le mien il y a quasi 10 ans).
    Le Joystick est à effet Hall pour l'axe X et Y (le pivot/torsion est lui un simple potentiomètre de mémoire) et aucune idée pour la manette des gaz.

    La seule chose que Logitech à fait suite au rachat est d'améliorer le process qualité pour éviter certaines pannes dû aux laxisme de Mad Catz.

  17. #1067
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je pense que oui, sur le site ils indiquent "n'importe quelle manette sans fil Xbox", l'adaptateur est même vendu avec les nouvelles manettes.
    Tout à fait! J'en ai pris une (manette Xbox Series) lundi et je suis en train de la tester sur PC avec l'adaptateur sans fil (Windows ET Linux). Elle est parfaitement compatible! Aucune différence avec les manettes Xbox one (niveau connexion je parle, parce que côté prise en main...)

  18. #1068
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cool , nickel.
    Dites, j'ai décapité déjà 3 bitoniaux de sticks de ma manette Elite. Vous avez une idée de l'endroit où je pourrais en racheter pas trop chers mais conformes quand même à l'original ?
    J'ai cherché mais impossible de trouver autre chose que des kits (pas donnés, d'ailleurs ) qui intègrent les 3 dimensions de sticks.
    https://fr.aliexpress.com/item/4000068437390.html
    Mais je ne veux que les sticks courts texturés, moi !

    Est-ce que quelqu'un a testé ce genre de capuchons, sinon ?
    https://fr.aliexpress.com/item/32801436570.html

    ...ou ce genre-là :
    https://fr.aliexpress.com/item/4001110236413.html

    ...ou ce genre-là :
    https://fr.aliexpress.com/item/32610285999.html

    Bref, vous avez compris l'idée, quoi...

    Edit : Je viens de réaliser une opération de fortune en décollant les capuchons en silicone des supports hauts pour les appliquer sur les supports courts, mais ça ne va pas durer une éternité. Puis c'est pas de la tarte pour les décoller, mine de rien.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/11/2020 à 16h16.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1069
    Bon, j'ai finalement commandé des bitoniaux de ce type :
    https://fr.aliexpress.com/item/32610285999.html

    Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai reçus (ça va prendre quelques semaines). Seul inconvénient -pour le moment- il faut un stick intact au-dessous pour que ça tienne. Je n'en ai pas trouvé qui remplace purement et simplement la partie caoutchouc sur le support métallique.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 24/11/2020 à 21h00.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1070

  21. #1071
    Non, cette chose c'est justement ce que je veux éviter de changer. D'une part, je n'utilise que la version courte et texturée, d'autre part je ne veux changer que la partie caoutchouc.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1072
    Ah okay tu veux juste la partie caoutchouc mais ton truc ça devrait marcher, au pire tu recolles l'ancien. Puis tu te fais la manucure spèce de gonzesse.



  23. #1073
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah okay tu veux juste la partie caoutchouc mais ton truc ça devrait marcher, au pire tu recolles l'ancien. Puis tu te fais la manucure spèce de gonzesse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1074
    Petite information qui pourrait intéresser des canards s'ils se posent la question :

    J'ai pété mon pad XBox One ce week-end, et j'en ai donc commandé un nouveau. Sauf que j'ai été un peu vite lors de ma commande, j'ai pas fait attention et j'ai commandé un pad des nouvelles Xbox (Series S/X).

    Du coup, en recevant mon colis, j'ai pesté (contre moi-même) en pensant qu'il fallait du coup, que je remplace mon kit batterie "Play & Charge" et/ou mon dongle bluetooth, car je m'attendais à ce que ces accessoires ne soient plus compatibles avec les nouveaux pads.

    Sauf que si, tout est compatible.

  25. #1075
    Dites moi lors d'un live squadron sebum a parlé d'un hotas, mais je ne me souviens plus lequel c'etait, une marque alternative (ni saitek, ni thrustmaster, ni logitech) quelqu'un se souvient? C'est ackboo qui lui avait parlé de cette marque
    Prout

  26. #1076
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    (ni saitek, ni thrustmaster, ni logitech)
    Me souviens plus du live mais je jette un nom au hasard (ça peut aider) : Virpil ?

  27. #1077

  28. #1078
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Me souviens plus du live mais je jette un nom au hasard (ça peut aider) : Virpil ?
    Je vois que certains joysticks sont dignes des volants les plus sophistiqués. Les prix ! Par contre, ça pue la qualité !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1079
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je vois que certains joysticks sont dignes des volants les plus sophistiqués. Les prix ! Par contre, ça pue la qualité !
    Virpil et VKB sont des fabricants pour les simulateurs militaires donc c'est du solide.

  30. #1080
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Virpil et VKB sont des fabricants pour les simulateurs militaires donc c'est du solide.
    Ah ouais, je comprends mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 36 sur 54 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •