Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 54 sur 54 PremièrePremière ... 444464748495051525354
Affichage des résultats 1 591 à 1 615 sur 1615
  1. #1591
    Ca se fait encore. Logitech ne fabrique plus le G13 depuis bien longtemps (le mien a 15 ans), mais il y a des alternatives comme le Razer Tartarus.

    Sinon j'ai découvert récemment l'existence de l'Azeron Cyborg:

    C'est l'évolution suivante

  2. #1592
    Hardware Canucks a fait une vidéo dessus je crois.

  3. #1593
    Si t'as l'occase de trouver un Tartarus en bon état près de chez toi, voire un G13, tu peux faire une bonne affaire. J'ai acheté mon G13 seulement 40 balles il y a un paquet d'années (il était à 85€ à l'époque), j'en suis toujours content. Le Tartarus V2 a pour lui d'avoir des touches semi-mécaniques (la V1 était seulement à membrane, me semble-t-il) alors que les membranes du G13 et en particulier les boutons sous le pouce sont un peu mous du genou. À l'époque, l'Orbweaver était considéré comme le haut de gamme avec switches mécaniques mais je doute qu'on en trouve encore, et je ne sais pas si la partie logicielle serait toujours opérationnelle.
    Autre avantage du Tartarus sur le G13 : tu peux, je crois, régler l'inclinaison de l'articulation au niveau du poignet. En termes d'ergonomie, ça doit être plus facilement confortable, même si je n'ai jamais souffert de la position du G13.
    Question durabilité, j'ai démonté une seule fois mon G13 pour nettoyer et passer un coup de nettoyant pour contact et c'est reparti comme en 14 !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #1594
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Hardware Canucks a fait une vidéo dessus je crois.
    Lam Hua du temps des Nums aussi et c'était bien sympa à regarder. Dans ma wishlist des accessoires.

  5. #1595
    Chais pas trop, ce look mi-Freddy mi-Crocs...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #1596
    Curieuse machine. A première vue, j'aurais peur d'appuyer sur plusieurs boutons à la fois. Par contre ça semble capable d'émuler tout un clavier ou presque. Et d'être à fabriquer soi-même par imprimante 3D. Y repenser un jour...

    Autrement, concernant les modèles plus classiques, je continue de rincer d'antédiluviens Microsoft Strategic Commander sortis vers 2001, toujours compatibles Win 10 via un logiciel dédié. Mais impossible de faire un "double dash" avec ça de part leur structure mécanique.
    Autrement j'ai aussi un Razer Nostromo qui fonctionne très bien, sous Synapse 1. J'ai pourtant un Tartarus plus récent mais je ne veux plus toucher à Synapse 3 (qui reconnait automatiquement le Nostromo) même avec un long bâton. Il y a théoriquement d'autres logiciels de réglage mais pas encore testé. Même Synapse 1 est pénible à configurer. Le logiciel de l'Azeron semble un modèle de clarté, lui. C'est rarement le cas sur ces périphériques.

    Bref, tout ça pour dire que la plupart des manettes de ces dernières années voire décennies restent fonctionnelles et compatibles Windows, et dans mon cas c'est essentiel. Jamais pu faire un WASD/ZQDS correct avec mes doigts. Je radote .

  7. #1597
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sinon j'ai découvert récemment l'existence de l'Azeron Cyborg:
    Marrant, j'ai cliqué sur le topic par hasard, je comptais justement faire une review du Cyborg sur le forum, j'en utilise un depuis 3 semaines.

    Du coup si vous avez des questions.

  8. #1598
    Tiens, pourquoi pas ?

    Sinon le design me disait quand même quelque chose, et en farfouillant dans mon stock de photos de périphériques bizarres j'ai pu remonter jusqu'à ça, les "Data Hand keyboard", sortis il y a plus de 25 ans :

    https://www.google.fr/search?q=Datah...t=gws-wiz-serp


    Ça m'a aussi rappelé l'existence de la marque Hori, mais elle est orientée Playstation.

  9. #1599
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    les "Data Hand keyboard", sortis il y a plus de 25 ans
    Ça existe encore ! Le projet se nomme maintenant "Svalboard" et descend directement des DataHand des 90s. Le Cyborg de Azeron s'inspire évidemment des DataHand, ils ont simplement rajouté un joystick pour le pouce.



    Il y a une petite communauté assez active autour. Après c'est surtout pensé pour de la dactylographie.

    Personnellement je suis persuadé que dans une timeline différente de la notre, les périphériques comme le DataHand et le Cyborg sont la norme et sont utilisés par tout le monde. C'est bien plus logique que nos vulgaires planches couvertes de boutons tellement peu ergonomiques avec lesquels on tape et on joue...

  10. #1600
    Qui joue encore au clavier en 2024 ?... Je suis preneur d'une review détaillée, si tu veux bien nous en dire plus.
    Ça permettrait aussi une comparaison avec des périphériques plus "conventionnels" comme le Tartarus ou le G13...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Curieuse machine. A première vue, j'aurais peur d'appuyer sur plusieurs boutons à la fois. Par contre ça semble capable d'émuler tout un clavier ou presque. Et d'être à fabriquer soi-même par imprimante 3D. Y repenser un jour...

    Autrement, concernant les modèles plus classiques, je continue de rincer d'antédiluviens Microsoft Strategic Commander sortis vers 2001, toujours compatibles Win 10 via un logiciel dédié. Mais impossible de faire un "double dash" avec ça de part leur structure mécanique.
    Autrement j'ai aussi un Razer Nostromo qui fonctionne très bien, sous Synapse 1. J'ai pourtant un Tartarus plus récent mais je ne veux plus toucher à Synapse 3 (qui reconnait automatiquement le Nostromo) même avec un long bâton. Il y a théoriquement d'autres logiciels de réglage mais pas encore testé. Même Synapse 1 est pénible à configurer. Le logiciel de l'Azeron semble un modèle de clarté, lui. C'est rarement le cas sur ces périphériques.

    Bref, tout ça pour dire que la plupart des manettes de ces dernières années voire décennies restent fonctionnelles et compatibles Windows, et dans mon cas c'est essentiel. Jamais pu faire un WASD/ZQDS correct avec mes doigts. Je radote .
    Quels sont tes reproches concernant le logiciel Synapse ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1601
    Nécessite une connexion permanente (Synapse 1 aussi, mais on peut le leurrer aisément), et un compte obligatoire (même s'ils ont fini par reculer là-dessus). A l'époque où je l'ai installé, gros comme un camion, avec plein de modules RGB Chroma machin dont je me contrefiche, des mises à jour quotidiennes qui ralentissaient mon démarrage, et surtout une purge pour configurer les touches, encore plus pénible que le Saitek Cyborg Pro Unit. Je n'ai jamais réussi à régler entièrement le joystick latéral de mon Tartarus dans ces conditions, et aujourd'hui encore j'ai une configuration bâtarde sur les huit directions de mon Nostromo sinon mon perso n'allait pas droit. Rien que de trouver l'orientation exacte des axes n'est pas clair .

    Donc à la faveur d'une réinstallation Windows sur une nouvelle machine, Synapse 3 n'a pas été réinvité à la maison. J'ai cru lire que la majorité des personnes en sont satisfaites, je vais cependant encore rester dans la minorité. J'ai repéré les logiciels Keyboarding Master ou UCR qui pourraient faire mon affaire. Quand je me déciderai ...

  12. #1602
    Dites, je cherche un gamepad en remplacement de mon pad Xbox 360, qui me lâche à petit feu. J'avais pris un Logitech F310, la croix et les boutons sont OK mais le stick accuse une deadzone énorme
    Est-ce qu'il y a d'autres options pas trop chères et intéressantes autres que le pad Xbox Series X (80 balles, quand même ...), ou le 8BitDo Ultimate (50 balles) ? Je n'ai pas besoin de wireless.
    J'aimerais si possible acheter (ou, à la limite, retirer) en magasin.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #1603

  14. #1604
    Euh oui pardon. 60 sur Mamazon (mais j'aime pas Mamazon), 70 chez LDLC.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #1605
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Marrant, j'ai cliqué sur le topic par hasard, je comptais justement faire une review du Cyborg sur le forum, j'en utilise un depuis 3 semaines.

    Du coup si vous avez des questions.
    Comment est le ressenti des touches? C'est plutôt comme un clavier (la touche s'enfonce) ou comme une souris (un léger clic)?

    Est-ce qu'il y a un truc qui te gênes? Quelque chose qui pourrait être une contre-indication à ce périphérique par rapport à un truc plus classique comme le G13?

  16. #1606
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Dites, je cherche un gamepad en remplacement de mon pad Xbox 360, qui me lâche à petit feu. J'avais pris un Logitech F310, la croix et les boutons sont OK mais le stick accuse une deadzone énorme
    Est-ce qu'il y a d'autres options pas trop chères et intéressantes autres que le pad Xbox Series X (80 balles, quand même ...), ou le 8BitDo Ultimate (50 balles) ? Je n'ai pas besoin de wireless.
    J'aimerais si possible acheter (ou, à la limite, retirer) en magasin.
    Si t'es pas fâché avec la symétrie, la manette Dualsense est plutôt bonne, mais pas moins chère que la Xbox. Toutes les manettes tournent aujourd'hui autour de ce prix. Tout dépend également ce qui t'est utile sur une manette. Si tu utilises beaucoup les boutons LB/RB, oublie la manette Xbox. Si tu veux des boutons arrière, oublie les 8bitdo et Gamesir.
    Autre aspect : envisages-tu de la réparer si elle se met à foirer ? Si oui, privilégie Xbox et PlayStation pour la facilité à trouver des composants de rechange. Sinon, considère que les manettes avec sticks à effet hall pourraient avoir une longévité accrue du fait de l'absence de drift... et que c'est un périphérique qui ne te durera pas aussi longtemps que ta F310.

    - - - Mise à jour - - -
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1607
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #1608

  19. #1609
    Le "Azeron Cyborg" donc, "keypad" ergonomique pensé pour le gaming.

    Déjà, quelques mots sur ce qui m'a poussé à l'achat. J'ai toujours été un joueur clavier/souris, j'aime la précision de la souris et avoir plein de touches disponibles, j’évite la manette dès que c'est possible, sauf avec les jeux clairement designés pour (jeu de bagnole, side-scroller, versus-fighting, etc). Mon genre de prédilection c'est les FPS multijoueurs. Autant vous dire que quand j'ai vu le Cyborg j'ai fait "c'est génial, mais absolument pas pour moi".

    Récemment j'ai remis en question l'utilisation du clavier et de mes keybinds en jeu. Je ne sais si vous y avez déjà réfléchi, mais les claviers standards sont en fait très peu adaptés au gaming d'une manière générale. Vous monopolisez 3 sur 5 doigts pour vous déplacer. Le pouce, un de nos doigts les plus forts, ne peut presque rien faire d'autre que reposer sur une seule grande barre d'espace dont l'utilité est finalement assez mineure dans beaucoup de jeux. Le petit doigt, le doigt le plus faible, doit constamment appuyer sur maj ou ctrl dans des positions pas toujours confortables. Quand vous voulez utiliser une touche d'interaction (E, F...), une capacité (A, R...), changer d'équipement (1, 2, 3...), vous êtes obligés d'utiliser un des doigts dédiés au déplacement pour cela, ce qui vous handicap momentanément de cette direction. Tous ces compromis, ces mouvements de poignet pas naturels et la gymnastique de doigts que l'on doit faire avec un clavier m'ont toujours gênés, d'autant que j'aime les jeux assez nerveux qui bougent bien (Titanfall 2, Overwatch, Dirty Bomb) où avoir en permanence le contrôle total de ses déplacements est important. Mais ça vaut aussi pour tous les jeux où on utilise ZQSD pour bouger. Alors je me suis d'abord tourné vers les claviers ergonomiques, dont certains layouts permettent par exemple d'avoir plusieurs touches directement accessible avec le pouce, allégeant ainsi la charge des autres doigts. Puis j'ai décidé de reconsidérer le Azeron Cyborg, pour finalement l'adopter.

    Quelques photos (désolé pour la netteté, l'appareil de mon téléphone est un peu nul)


    Le Cyborg

    Azeron c'est une petite boîte située en Lettonie. Il faut savoir qu'ils n'ont pas d'usine où leurs périphériques sont produits en masse. Chaque unité est individuellement imprimée en 3D, ce qui prend un certain temps. On peut customiser son périphérique (couleurs, inscription), mais le temps d'attente est de plusieurs semaines. Ils ont plusieurs modèles, le Cyborg, le Cyborg Compact (les tours verticales sont tronquées), le Cyro (périphérique tout-en-un, pavé numérique ergonomique avec senseur optique et un stick).

    Le truc à savoir avec le Cyborg c'est que ce n'est pas pour tout le monde. Il se destine à ceux qui aiment l'apprentissage d'un nouveau "dispositif", et/ou à ceux qui n'ont jamais pu se faire au clavier pour jouer et qui cherche une alternative, notamment les joueurs console faisant une transition vers le PC. C'est un périphérique qui demande un temps d'adaptation et de la patience. C'est pas le genre de truc qu'on sort de la boîte et qu'on branche directement pour se faire une partie. Déjà la première chose à faire après le déballage c'est de prendre le tournevis fourni et de desserrer toutes les vis de son Cyborg afin de l'ajuster à votre main. C'est une opération fastidieuse qui va peut-être vous prendre une heure ou deux. Mais j'insiste sur le fait que c'est extrêmement important que l'ajustement soit le plus parfait possible, utiliser un Cyborg qui est mal adapté à votre main peut sérieusement dégrader l’expérience et devenir désagréable. Je soupçonne d'ailleurs qu'une bonne partie des renvois de Cyborg sont dû au fait que les gens ne prennent pas la peine de les régler correctement et pensent que ce n'est pas pour eux. Tous les modules du Cyborg peuvent être ajustés dans quasiment tous les sens, vous n'avez donc aucune excuse s'il n'épouse pas la forme de votre main. Mais quand c'est bien fait, vous connaîtrez le plaisir rare d'utiliser un périphérique taillé sur mesure pour vous, et ça, pour moi, c'est déjà un argument majeur en faveur du Cyborg.

    Les boutons

    Avec quatre doigts vous avez accès à 24 boutons, avec le pouce vous contrôlez le stick, le D-pad, et la "petite tour", ce qui fait 7 boutons supplémentaires paramétrables. Avec les quatre doigts, 14 boutons sont facilement accessibles, ne demandant qu'un mouvement minimum pour être activés, puis vous avez les boutons des "tours" où il suffit de relever le doigt, enfin la rangée "arrière" (ceux plus proche de la paume) avec lesquels on repli le doigt pour les atteindre. Ça demande un temps d'adaptation, mais je n'ai eu aucun problème avec la disposition des boutons, je trouve qu'ils sont tous atteignables avec des mouvements faciles et naturels.

    Ce qui m'a étonné le plus au début c'est à quel point les "gâchettes" sont sensibles, tous les boutons ont des switchs Omron, utilisés notamment sur les souris Logitech, connus justement pour avoir des clics légers. Pendant un temps j'ai eu beaucoup de mal avec, je n'arrêtais pas d'appuyer dessus par erreur, sans même me rendre compte que je les activaient. C'était donc la foire aux miss-clics dans mes jeux, je balançais mes capacités dans le vide la moitié du temps C'est là que je me suis rendu compte que mon Cyborg n'était pas encore assez bien ajusté à ma main, la position de mes doigts faisait qu'ils étaient trop proches des gâchettes inférieures qui s'activent très facilement. J'ai donc repris mon tournevis et avec quelques micro-ajustements j'ai pu régler le problème. Maintenant mes doigts reposent bien sur les boutons plats (moins sensibles) au centre, fini les miss-clics !

    Le stick

    Quand j'ai découvert le Cyborg, pour moi le stick était le gros point noir du périphérique. "Je suis un joueur clavier, je joue a des FPS. Je vais pas utiliser un stick, c'est pour les consoleux" a été ma première réaction. Utiliser un stick pour se mouvoir c'est avoir des déplacements moins réactifs car un stick doit être déplacé d'un côté à l'autre, alors qu'une pression de touche de clavier est immédiate. Certaines techniques ne peuvent pas vraiment être réalisées avec un stick comme le "strafe spam" ou "A-D spam" (Q-D en azerty), c'est à dire le fait de spammer l'une après l'autre les deux touches de déplacement gauche et droite pour se faire toucher plus difficilement notamment dans les shooters, ce qui est possible uniquement parce que chaque touche a un doigt dédié.
    Plusieurs choses m'ont finalement convaincu d'utiliser un stick. La première c'est qu'un "anneau restricteur" est inclut dans la boîte du Cyborg. C'est un anneau qu'on met autour du stick pour réduire grandement l'amplitude de son mouvement permettant ainsi une plus grande réactivité, la différence est vraiment significative. Ensuite, ce qu'un stick perd en instantanéité il le gagne en précision. Un clavier c'est binaire et ZQSD c'est seulement 8 directions. Un stick c'est analogique et ça va dans toutes les directions. Pour finir concernant le strafe spam, c'est en fait plus une mauvaise habitude qu'autre chose de toute façon, et puis tous les jeux ne le permettent pas car beaucoup ont de l'accélération de mouvement, ce qui fait qu'en spammant on ne fait que du sur-place. Avec un stick on peut tout à fait rendre ses déplacements encore plus chaotique.

    En tout cas, la transition a été étonnamment fluide. Je n'ai eu aucun problème à utiliser le stick pour me déplacer dans mes jeux habituels avec lesquels j'ai plusieurs centaines d'heures au clavier. Je n'ai pas non plus ressenti de limitations dans mes mouvements, je bouge aussi bien qu'avant, en tout cas j'en ai l'impression.

    Le stick peut se configurer de plusieurs manières, les trois principales étant : le mode Xbox, le mode Keyboard, et le mode Analog. Le mode Xbox utilise l'api Xinput et permet d'être reconnu par les jeux comme un pad Xbox qui est nativement compatible dans beaucoup de jeux. Mais pour utiliser ce mode il faut aussi que le jeu permette le "dual-input", c'est à dire qu'il supporte simultanément plusieurs inputs (clavier et manette), ce qui est heureusement le cas de la plupart des jeux modernes. Quand le jeu ne supporte pas le dual-input on passe en mode Keyboard. Ce mode émule simplement les 4 touches WASD/ZQSD d'un clavier, on perd donc l'analogique du stick, mais ça permet au Cyborg d'être virtuellement compatible avec n'importe quel jeu. Le mode Analog utilise le direct-input et est surtout fait pour les vieux jeux. On peut aussi, bien sûr, paramétrer les dead-zones (indispensable avec l'anneau restricteur) et l'angle du stick.

    En revanche, concernant le mode Xbox il faut savoir que certains jeux supportent le dual-input, mais change d'interface en fonction de l'input, ce qui peut poser problème avec le Cyborg qui utilise les deux inputs en même temps. Par exemple, quand vous utilisez le stick le jeu pense que vous utilisez un pad et va afficher une interface de type console, mais quand vous appuyez sur les boutons le jeu va repasser sur l'interface PC. Ce constant changement d'interface peut être insupportable selon les jeux, mais il y a plusieurs solutions. Déjà, ce n'est pas le cas dans tous les jeux, certains ne modifient pas l'interface en fonction de l'input, où le font de façon invisible. Ensuite il y a des jeux qui ont une option qui permet de verrouiller le type d'interface (Overwatch par exemple). Sinon on peut toujours repasser en mode Keyboard, ou, au contraire, si vous souhaitez conserver le stick analogique, passer sur un profil full Xinput, c'est à dire où toutes les touches du Cyborg sont mappées comme une manette (A,B,X,Y, LB, LT, etc) ce qui fait que le jeu reste en interface console. À savoir que tout ceci se fait très facilement et/ou de manière automatique via l'application Azeron, j'y reviens après. C'est un problème assez sérieux, mais les devs d'Azeron n'y peuvent pas grand chose car ce sont les jeux qui ont le pouvoir de corriger ça en ajoutant une simple option, qui manque pourtant le plus souvent.

    Le stick a bien-sûr un clic quand on appuie dessus, et comme sur un pad il faut un peu de force pour l'activer. Le truc c'est que le module du pouce est à la verticale et fixé à sa base, ce qui fait qu'en appuyant sur le stick, le module entier ploie un peu sous l'effet de la force appliquée. Alors c'est pas bien grave, on peut tout à fait appuyer sur le stick sans problème, mais c'est juste pas très agréable. Il faudrait soit réduire la force requise pour activer le bouton, soit trouver un moyen de fixer plus solidement le module. C'est un peu dommage car le clic du stick c'est quand même un bouton bien pratique.

    Le D-pad, c'est ce "téton" qu'on trouve au-dessus du stick. C'est un bouton à 5 directions, sur lequel on peut binder ce qu'on veut. Je pense que c'est une très bonne idée qu'il soit présent sur le Cyborg, malheureusement je le trouve assez déplaisant à utiliser, il est lâche et fait un peu cheap. S'il y a un élément à améliorer sur le Cyborg c'est bien ce D-pad. Heureusement, c'est assez rare d'avoir à s'en servir.

    L'application

    Les devs ont fait un super boulot sur l'application Azeron, elle est relativement complète tout en restant très intuitive.

    Tous les boutons du Cyborg peuvent être remapper en absolument ce qu'on veut : touche de clavier et/ou combinaison de touche, macro, Xinput, souris, joystick, touche média, etc. On peut même aller plus loin et associer plusieurs keybinds à un bouton en configurant les options "Long Press" et/ou "Double Press" qui permet un input différent selon si le bouton est appuyé longtemps ou deux fois de suite.

    Le Cyborg a une mémoire interne capable d'enregistrer deux profils "On Board" et on peut passer de l'un à l'autre en appuyant simplement sur un bouton sur le Cyborg lui-même. À côté de ça vous pouvez évidemment avoir autant de profils "Software" que vous le souhaitez et les activer manuellement au besoin, ou bien automatiquement en associant le profil à un exe ou un process.

    En achetant un produit Azeron vous avez aussi, si j'ai bien compris, une licence ReWASD offerte. C'est un logiciel payant extrêmement complet qui supporte le Cyborg et permet de remapper tous ses périphériques (Cyborg, clavier, souris) en même temps en fonction du jeu auquel on joue, avec possibilités d'ajouter plusieurs layers, etc. J'en sais pas plus, le logiciel Azeron est largement suffisant pour moi, car je préfère avoir des profils globaux qui s'appliquent à tous les jeux.

    Maintenance, support, et communauté

    La qualité de fabrication est bonne, il faut juste garder en tête que ça reste de l'impression 3D, il ne faut donc pas vous attendre à un niveau de finition esthétique très élevé. Il est assez solide, mais ça reste un périphérique délicat qui ne va pas aimer être bousculer et surtout pas tomber par terre (vous êtes bon pour refaire tout votre ajustement si ça arrive). En cas de problème le Cyborg se répare facilement. La plupart des pièces peuvent être remplacées et se racheter directement chez Azeron. Et dans le pire des cas tout peut se réimprimer. Le support est contactable facilement, notamment sur Discord où les devs y sont aussi présents. À priori pas de soucis à se faire de côté-là.

    Le discord héberge aussi une communauté assez active, avec notamment le partage de profil pour les jeux, une section marketplace si jamais vous êtes intéressé par acheter ou revendre un Azeron d'occasion, et du modding où les gens modifie et customize leur périphériques.

    Mon avis

    Concrètement, je ne prévois pas rejouer au clavier un jour dans la mesure du possible. Je l'ai dit, je pense que dans une réalité alternative, les périphériques comme le Cyborg sont la norme pour le gaming. Les claviers standards sont une aberration ergonomique, pour le gaming, mais aussi pour la plupart des utilisations qu'on peut en faire. Je crois que dans les années 90 on a oublié de se séparer de l'héritage des machines à écrire pour adapter les claviers à nos besoins, ce qui fait qu'on se traîne encore des layouts et une disposition des touches qui date d'il y a un siècle. Heureusement, maintenant on trouve facilement des claviers de toutes formes : split, ortholinéaire, dactyl-manuform, qui sont customizable à volonté. Le problème c'est que ce n'est pas le cas pour les périphériques de gaming comme le Cyborg. Azeron est plus ou moins tout seul à faire ce genre de périphérique. S'il y avait vraiment un marché, et donc de la compétition, je pense qu'on aurait déjà des périphériques bien plus aboutis que le Cyborg, qui est très bien, mais qui peut encore être amélioré.

    En attendant je ne suis pas prêt de me séparer de mon Cyborg, c'est un périphérique génial qui peut vraiment changer, et surtout améliorer, votre façon de jouer, c'est loin d'être juste un accessoire. Le simple fait d'avoir un dispositif qui s'adapte à votre main, et non l'inverse, devrait être une norme, et tout le monde mérite d'en profiter. Libérer enfin ses doigts de leurs habituels contraintes (les touches de déplacement sur clavier ou devoir tenir la manette) pour enfin utiliser leur potentiel. Quel plaisir et confort de pouvoir bouger dans tous les sens, sauter, s'accroupir, tout en pouvant librement appuyer sur les autres touches sans faire de compromis et entraver ses mouvements.

    Pour l'instant je n'ai joué qu'à des FPS car c'était le genre de jeu avec lequel j'avais le plus de doutes sur la viabilité du Cyborg. Mais que ce soit sur des jeux aux mouvements très rapides comme Lawbreakers, ou des jeux avec beaucoup de keybinds comme Battlebit Remastered (leaning gauche, leaning droite, s'accroupir, s'allonger, sprinter, sauter, enjamber, armes et équipements variés, les bandages, combiner les chargeurs, modes de tirs, etc) à chaque fois c'était un plaisir d'utiliser le Cyborg, et je dirais même, un avantage dans certains cas par rapport à un clavier ou un pad. J'ai aucun doute que le Cyborg soit aussi parfait pour jouer à des MMO par exemple, un genre où ni les claviers ni les manettes y sont très bien adaptés. Et évidemment le Cyborg sera tout indiqué pour n'importe quel jeu "console" porté sur PC.

    TL;DR


    + Le plaisir et le confort d'avoir un périphérique ajusté sur-mesure à sa main
    + Des dizaines de boutons facilement accessibles en un minimum de mouvement
    + La liberté totale de mouvement en jeu que permet le stick en ayant accès à toutes les autres touches sans faire de compromis ni de gymnastique
    + L'anneau restricteur pour réduire l'amplitude du stick, un gros gain de réactivité
    + Les boutons "gâchette" réactifs et satisfaisants
    + Compatible avec absolument tous les jeux
    + Application complète et facile d'utilisation
    + Communauté présente

    - Le D-pad, un peu cheap et pas agréable à utiliser
    - Appuyer sur le bouton du stick provoque un ploiement du module du pouce
    - Pas pour tout le monde. Un périphérique qui demande de la patience et un temps d'adaptation.
    - Pas directement lié au Cyborg, mais utiliser le mode dual-input peut causer des problèmes d'interface en jeu (dépendant du jeu)

    Bon à savoir si vous êtes intéressé, sur la boutique ils proposent des unités reconditionnées pour un peu moins cher. Elles sont souvent intacts car ce sont les retours de gens qui n'avaient finalement pas la patience/envie/besoin d'apprendre à utiliser un Cyborg.
    Dernière modification par Langbardr ; 23/04/2024 à 20h07.

  20. #1610
    Merci !
    Étant un joueur console qui n'a jamais réellement réussi à basculer sur le clavier / souris (je joue aux FPS au pad seulement, les HnS me font mal aux poignets après les sessions de jeu, etc.) ce retour m'intéressait.

    Je n'ai pas trouvé l'info, l'objet est lourd ? J'imagine qu'il faut le poser à plat sur un bureau, le poser sur les genoux n'est pas recommandé ?

    A-t-on les blueprints pour imprimer les pièces soi même advenant une casse ?

  21. #1611
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Le "Azeron Cyborg" donc, "keypad" ergonomique pensé pour le gaming...
    Merci à toi pour ce retour détaillé. Tu rejoins le club très fermé des Canards présents en page d'accueil !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1612
    Hello,

    Je cherche un gamepad que je pourrais connecter à une Apple TV pour jouer à des jeux avec ma fille (6ans).

    On a fait un test avec une manette Xbox et c'est un peu grand pour ses mains.

    Est ce que vous connaissez des gamepads qui pourraient faire l'affaire ? Je pensais à 8bitdo mais quid de la compatibilité.

    L'idéal serait de trouver quelque chose qui puisse ensuite être utilisé sur une Switch (mais aucune idée si ca existe).
    B.net : Polga#2254

  23. #1613
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je n'ai pas trouvé l'info, l'objet est lourd ? J'imagine qu'il faut le poser à plat sur un bureau, le poser sur les genoux n'est pas recommandé ?

    A-t-on les blueprints pour imprimer les pièces soi même advenant une casse ?

    C'est clairement fait pour être poser sur quelque chose oui, c'est pas léger, 530g environ. Après rien ne t'empêche de le poser sur les genoux, j'ai essayé de faire une game comme ça, ça passe. mais c'est quand même préférable d'avoir un plateau pour la stabilité, le genre avec coussin pour jouer sur canapé, ne serait-ce que pour pouvoir poser aussi la souris dessus et avoir les deux bras à la même hauteur.

    Concernant les fichiers d'impression 3D, malheureusement le projet n'est pas open-source, les blueprints ne sont donc pas public, notamment pour éviter la fabrication et revente de "faux".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci à toi pour ce retour détaillé. Tu rejoins le club très fermé des Canards présents en page d'accueil !
    Merci !

  24. #1614
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Hello,

    Je cherche un gamepad que je pourrais connecter à une Apple TV pour jouer à des jeux avec ma fille (6ans).

    On a fait un test avec une manette Xbox et c'est un peu grand pour ses mains.

    Est ce que vous connaissez des gamepads qui pourraient faire l'affaire ? Je pensais à 8bitdo mais quid de la compatibilité.

    L'idéal serait de trouver quelque chose qui puisse ensuite être utilisé sur une Switch (mais aucune idée si ca existe).
    Je pense que le mieux serait une manette de Gamecube. Tu peux ensuite trouver un adaptateur sur Ali. J'en ai acheté un, ça marche nickel avec 4 manettes GC sur Switch.

    https://a.aliexpress.com/_Eyxp90P
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1615
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Hello,

    Je cherche un gamepad que je pourrais connecter à une Apple TV pour jouer à des jeux avec ma fille (6ans).

    On a fait un test avec une manette Xbox et c'est un peu grand pour ses mains.

    Est ce que vous connaissez des gamepads qui pourraient faire l'affaire ? Je pensais à 8bitdo mais quid de la compatibilité.

    L'idéal serait de trouver quelque chose qui puisse ensuite être utilisé sur une Switch (mais aucune idée si ca existe).
    La Pro2 de 8bitdo fait tout ça, j'ai testé sur toutes ces plateformes et ça fonctionne très bien.

    Après je ne suis pas un joueur très intensif lors je ne peux pas en dire plus
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •