Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 44 sur 54 PremièrePremière ... 343637383940414243444546474849505152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1614
  1. #1291
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    En première page, y a une liste des manettes pouvant concurrencer la elite de microsoft.
    Merci de me rappeler que j'ai fait du bon boulot ! Lesquelles ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Et j'ajoute que les palettes de la elite ne servent qu'à reporter des fonctions de la manette si j'ai bien compris son fonctionnement. C'est des boutons redondants et on ne peut pas rajouter d'autres touches / fonctionnalités.
    Certes, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont inutiles. Perso, par exemple, je ne pourrais plus m'en passer dans Rocket League.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Merci !
    J'ai cherché pendant une demi heure et j'ai trouvé dans divers trucs des piles AA, et ça marche ! A voir pour faire un petite mise à jour et voir la latence mais c'est tellement le pied de plus avoir de cables. Je hais les cables.
    Perso, pour avoir d'abord joué en BT puis avec le dongle Microsoft, je te dis clairement : investis dans l'adaptateur sans-fil Microsoft. Il est fréquemment à 15 euros et fonctionne bien mieux que le BT. Cerise sur le gâteau, tu pourras brancher 8 manettes !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1292
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci de me rappeler que j'ai fait du bon boulot !

    Avec grand plaisir. Le hic, c'est qu'on a pas de retour ici sur les manettes de cette liste. Peut être qu'un jour je sauterai le pas.



    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Certes, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont inutiles. Perso, par exemple, je ne pourrais plus m'en passer dans Rocket League.
    Je ne dis pas qu'elles sont inutiles.

    Mais je trouve que l'information sur les palettes qui ne peuvent que faire de la redondance de fonctionnalités déjà présente sur la manette reste assez confidentiel quand on cherche des infos sur la Elite.

    Personnellement, j'attends de boutons supplémentaires de pouvoir y mettre des actions supplémentaires en jeu.

    Sur une manette classique, on peut binder 16 actions (4 par touches ABXY, 4 pour les triggers + gachettes, 4 par le DPad, 2 par les touches de stick, 2 par les touches option/param/ menu (les petites entre DPad et ABXY).
    Prendre une manette avec des boutons / palettes supplémentaires, j'en espère monter à 20 actions.

    La élite ne le fait pas. J'étais prêt à risquer les problèmes de fiabilité de la Elite V2 jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'elle ne m'apporterait pas plus de binds.

    La élite apporte la batterie + dock de chargement (je crois), une finition plus agréable et la relocalisation de certains boutons. Quand elle marche et qu'on trouve la bonne, selon le prix, ça peut convenir. De mon coté, j'ai une classique microsoft serie 3 que j'ai passé en batterie + dock.

  3. #1293
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    j'en espère monter à 20 actions.
    Pas possible avec XInput, c'est limité à 10 boutons / 4 axes / 2 gachettes et un pad 8 directions par manettes.

  4. #1294
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas possible avec XInput, c'est limité à 10 boutons / 4 axes / 2 gachettes et un pad 8 directions par manettes.
    c'est une blague ? Le truc qui s'impose comme une référence n'a pas été prévu comme ça quand même...

  5. #1295
    Il me semble que l'attrait pour Xinput est justement que c'est plus limité, donc plus simple. Contrairement à DirectInput, il n'y a pas à gérer une grande variété de contrôleurs avec lesquels tu ne sait jamais à quoi correspond tel axe ou tel bouton. Par contre, on est bloqué à faire des clones de pads 360, pas de boutons supplémentaires, pas de capteurs de mouvements, ... Il y a aussi peut-être le fait que Microsoft a saboté le support DI de ses propres manettes.

  6. #1296
    Je dirais, après pas mal de temps passé sur la XBox Elite que c'est une manette qui pourrait être excellente, mais malheureusement elle souffre de défauts qui peuvent être -pour certains joueurs- rédhibitoires :
    - le fait que les palettes n'ajoutent pas de fonctionnalités en est un
    - le manque de fiabilité des sticks qui partent assez fréquemment en drift (d'où le tuto que j'ai placé en page d'accueil)
    - les grips qui se décollent, une honte !
    - la prise en main asymétrique façon XBox (c'est mon goût personnel).
    - les sticks qui s'usent TRÈS VITE, et qui se décapitent en un rien de temps. J'utilise des capuchons en silicone, ça augmente considérablement leur durée de vie, mais j'ai quand même réussi à en tuer un hier. Remplacer les sticks coûte assez cher quand même, même chez Ali.

    La version II corrige, semble-t-il, le problème des grips qui se décollent, c'est déjà un gros progrès. Le reste, bien sûr, ne bouge pas. Mais elle introduit ce qui est, selon moi, son principal défaut : la batterie inamovible en lieu et place de piles rechargeables à l'infini.
    Quant au réglage de la course des gachettes, perso je n'en ai pas l'utilité mais peut-être est-ce un atout pour certains jeux, je ne saurais dire.

    Enfin, je dirais que LE principal atout de la manette XBox/XBox Elite, c'est l'adaptateur sans-fil qui est au top et permet de jouer sans aucune latence ni micro-déconnexions, particulièrement quand on a, comme moi, sa tour éloignée, rangée sous un grand bureau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Avec grand plaisir. Le hic, c'est qu'on a pas de retour ici sur les manettes de cette liste. Peut être qu'un jour je sauterai le pas.
    Ce n'est pas faute d'avoir demandé... Perso, j'ai donné des retours très détaillés sur la manette Elite mais disons qu'aujourd'hui ça a moins d'intérêt. Si j'avais le budget, j'aimerais tester la Thrustmaster eSwap X Pro, pour voir si réellement sa précision est un atout. Ma seule crainte : les boutons arrière qui ne seront, j'imagine, pas aussi ergonomiques que les palettes XBox.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1297
    Bonjour tout le monde,

    C’est juste pour faire un retour rapide de la manette Nacon Filaire PC GC-100XF (Lien : https://www.nacongaming.com/manette-gc-100xf). Comme je ne suis pas expert militaire en manette (c’est la seule que j’ai connu sur PC, le reste étant gamecube et Xbox 360), je vais être bref.

    C’est une belle manette, elle n’est pas très cher, tient bien dans la main (pas très lourde) et les boutons sont corrects. Malheureusement, le drift du stick analogique gauche est apparu aujourd’hui, moins d’un an après son utilisation avec pourtant une utilisation occasionnelle (Entre 200 et 300 heures de jeux).

    Bref, je pense que je vais me réorienter vers une manette Xbox filaire One, trouvable dans le micromania ou la fnac du coin. À moins qu’il n’y ait d’autres manettes plus fiables et qui durent plus longtemps ? Connaissez-vous les manettes les plus solides et le moins susceptibles d’être changées s’il vous plaît ?

    Merci d’avance
    Dernière modification par Titouin ; 12/04/2022 à 13h42.

  8. #1298
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il me semble que l'attrait pour Xinput est justement que c'est plus limité, donc plus simple. Contrairement à DirectInput, il n'y a pas à gérer une grande variété de contrôleurs avec lesquels tu ne sait jamais à quoi correspond tel axe ou tel bouton. Par contre, on est bloqué à faire des clones de pads 360, pas de boutons supplémentaires, pas de capteurs de mouvements, ... Il y a aussi peut-être le fait que Microsoft a saboté le support DI de ses propres manettes.
    Donc en fait on peut presque en déduire que si y a pas de gyro dans le pad Series c'est à cause de ce conservatisme avec Xinput (et c'est aussi lui qui fout la merde sur le support de la touche screenshot en dehors de Steam qui a ses propres profils configurables) .

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, pour avoir d'abord joué en BT puis avec le dongle Microsoft, je te dis clairement : investis dans l'adaptateur sans-fil Microsoft. Il est fréquemment à 15 euros et fonctionne bien mieux que le BT. Cerise sur le gâteau, tu pourras brancher 8 manettes !
    Par contre j'imagine qu'il n'est compatible qu'avec les pad Xbox et pas ceux d'autres marques qui utiliserait aussi le bluetooth ?

  9. #1299
    Après, il faudrait un soft intermédiaire qui peut comprendre la manette, et la majeur partie des commandes seraient envoyées en Xinput, et à coter le soft ferait passer en touche clavier lambda les touches supplémentaires.

  10. #1300
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Par contre j'imagine qu'il n'est compatible qu'avec les pad Xbox et pas ceux d'autres marques qui utiliserait aussi le bluetooth ?
    Non, je ne pense pas, en effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    C’est juste pour faire un retour rapide de la manette Nacon Filaire PC GC-100XF (Lien : https://www.nacongaming.com/manette-gc-100xf). Comme je ne suis pas expert militaire en manette (c’est la seule que j’ai connu sur PC, le reste étant gamecube et Xbox 360), je vais être bref.
    C’est une belle manette, elle n’est pas très cher, tient bien dans la main (pas très lourde) et les boutons sont corrects. Malheureusement, le drift du stick analogique gauche est apparu aujourd’hui, moins d’un an après son utilisation avec pourtant une utilisation occasionnelle (Entre 200 et 300 heures de jeux).
    Ben déjà, si ça fait moins d'un an, et que tu vis en France, tu peux la renvoyer en SAV sans problème puisque tu bénéficies d'une garantie de 2 ans.

    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Bref, je pense que je vais me réorienter vers une manette Xbox filaire One, trouvable dans le micromania ou la fnac du coin. À moins qu’il n’y ait d’autres manettes plus fiables et qui durent plus longtemps ? Connaissez-vous les manettes les plus solides et le moins susceptibles d’être changées s’il vous plaît ?
    Merci d’avance
    Le problème d'une manette XBox One c'est que tu risques de retrouver le même problème de drift puisque toutes les manettes Microsoft (y compris je pense les dérivées sous licence, de type Scuf et compagnie) souffrent de ce mal qui est propre aux sticks eux-mêmes.
    En termes de solidité, j'ai eu des tas de manettes Logitech au fil des années, elles sont increvables. La F710 est une bonne manette. Seuls reproches personnels : les manettes Logitech ont toujours été trop petites pour mes mains ; elle ne propose pas de palettes arrières. Il faut dire qu'elle est de conception plutôt ancienne. Son avantage : un curseur permet de basculer entre les deux modes X-Input et DirectInput. À l'époque, je l'avais achetée pour 30 euros en promo sur le site-même de Logitech.

    Sinon, si tu as gagné au loto, tu peux tenter la Thrustmaster eSwap X Pro qui semble présenter une précision et une qualité de fabrication supérieures... mais le prix...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1301
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Donc en fait on peut presque en déduire que si y a pas de gyro dans le pad Series c'est à cause de ce conservatisme avec Xinput
    À la fois la manette et Xinput sont conçus par Microsoft pour la Xbox avant tout. Donc je dirais plutôt que c'est le conservatisme de Microsoft pour la Xbox qui cause l'absence d'API standard pour les gyro sous Windows.

    PS: Je regardais ce qu'il en était du coté de SDL, et je vois les boutons supplémentaires de la xbox elite dans la liste. Il doit bien y avoir un moyen d'y avoir accès directement en fait, mais j'ai pas de manette elite pour voir ça moi-même.
    Dernière modification par Cwningen ; 12/04/2022 à 20h21.

  12. #1302
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, je ne pense pas, en effet.

    - - - Mise à jour - - -


    Ben déjà, si ça fait moins d'un an, et que tu vis en France, tu peux la renvoyer en SAV sans problème puisque tu bénéficies d'une garantie de 2 ans.

    Le problème d'une manette XBox One c'est que tu risques de retrouver le même problème de drift puisque toutes les manettes Microsoft (y compris je pense les dérivées sous licence, de type Scuf et compagnie) souffrent de ce mal qui est propre aux sticks eux-mêmes.
    En termes de solidité, j'ai eu des tas de manettes Logitech au fil des années, elles sont increvables. La F710 est une bonne manette. Seuls reproches personnels : les manettes Logitech ont toujours été trop petites pour mes mains ; elle ne propose pas de palettes arrières. Il faut dire qu'elle est de conception plutôt ancienne. Son avantage : un curseur permet de basculer entre les deux modes X-Input et DirectInput. À l'époque, je l'avais achetée pour 30 euros en promo sur le site-même de Logitech.

    Sinon, si tu as gagné au loto, tu peux tenter la Thrustmaster eSwap X Pro qui semble présenter une précision et une qualité de fabrication supérieures... mais le prix...
    J’ai recyclé la manette hier… Je ferai attention la prochaine fois. Je n’étais pas au courant du tout.

    C’est vrai que la Thrustmaster a un coût élevé et je ne crois pas en faire une utilisation intensive. Je vais me pencher sur la logitech 710 dans le futur. En attendant, il y a une autre manette que j’ai trouvé, la manette filaire noire Freaks and geeks pour SeriesX/S, Xbox One/ PC avec Cable 3M ( Lien : http://freaksandgeeks.eu/produit/man...atible-ps3-pc/ ) Elle est très inconfortable par rapport à la Nacon (notamment aux paumes), mais c’est mieux que rien. J’en redirai plus plus tard.

    Merci pour les conseils !

  13. #1303
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    J’ai recyclé la manette hier… Je ferai attention la prochaine fois. Je n’étais pas au courant du tout.

    C’est vrai que la Thrustmaster a un coût élevé et je ne crois pas en faire une utilisation intensive. Je vais me pencher sur la logitech 710 dans le futur. En attendant, il y a une autre manette que j’ai trouvé, la manette filaire noire Freaks and geeks pour SeriesX/S, Xbox One/ PC avec Cable 3M ( Lien : http://freaksandgeeks.eu/produit/man...3-pc/). Elle est très inconfortable par rapport à la Nacon (notamment aux paumes), mais c’est mieux que rien. J’en redirai plus plus tard.

    Merci pour les conseils !
    Pour la 710, j'en avais une avant, et je suis passé à la xbox serie 3. Au final, je préfère la prise en main sur la xbox. La 710 est un peu petite en main, elle garde la taille des premières manettes playstation. A l'usage, la xbox est un peu plus confortable à tenir. En revanche, je n'ai jamais eu de soucis de reconnaissance avec la logitech. Totalement transparent.

    Sinon, j'ai lu un avis sur la manette razer wolverine avec les boutons à l'arrière. Même soucis que la Elite, impossible d'y attribuer des fonctions autre que celle d'une manette classique. La personne trouve également que les palettes de la Elite sont mieux répartie à l'arrière de la manette que la wolverine.

  14. #1304


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #1305
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Sinon, j'ai lu un avis sur la manette razer wolverine avec les boutons à l'arrière. Même soucis que la Elite, impossible d'y attribuer des fonctions autre que celle d'une manette classique. La personne trouve également que les palettes de la Elite sont mieux répartie à l'arrière de la manette que la wolverine.
    J'ai regardé des tonnes de test pour en trouver une qui permette d'ajouter des fonctionnalités, je panse que ça n'existe pas.
    Sinon, pour remplacer une manette XBox, surtout pour ceux qui jouent sur console, il semble que la Turtle Beach Recon soit une très bonne référence... en filaire.

    - - - Mise à jour - - -

    J'achète !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1306
    Je l'ai celle-là, c'est de la bonne came, le joydrift est à peine perceptible

  17. #1307
    On l'a aussi à la maison, je lui reproche le bruit qu'elle fait quand on appuie sur les boutons.

  18. #1308
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    On l'a aussi à la maison, je lui reproche le bruit qu'elle fait quand on appuie sur les boutons.
    Enlève les piles !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1309
    Salutation !
    J'ai une petite question :-)
    Existe t'il un site permettant de personaliser à 100% une manette Xbox par exemple ?
    Avec son propre design, visuel ou autre et pas des choix prédéfinis ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé..

    Merci !

  20. #1310
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Salutation !
    J'ai une petite question :-)
    Existe t'il un site permettant de personaliser à 100% une manette Xbox par exemple ?
    Avec son propre design, visuel ou autre et pas des choix prédéfinis ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé..

    Merci !
    il y a déjà le site de microsoft.
    https://xboxdesignlab.xbox.com/
    70€

    Scuf également
    https://scufgaming.com/fr/customize-your-scuf
    200-300€
    Dernière modification par blork ; 21/04/2022 à 09h06.

  21. #1311
    le site microsoft c'est uniquement un choix de couleur non ?
    Je n'ai pas vu pour importer directement son propre visuel

  22. #1312
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    le site microsoft c'est uniquement un choix de couleur non ?
    Je n'ai pas vu pour importer directement son propre visuel
    oui, microsoft, pas d'import de visuel. Pour scuf, je crois pas que tu puisses mettre ton propre visuel non plus.

    Scuf a plus de choix pour les coques avec des styles, mais pour le choix de couleurs simplement, c'est microsoft qui est plus étoffé.

    Y a ptet moyen aussi de faire faire des coques personnalisées et les changer soit même.
    J'ai trouvé ça : https://www.drawmypad.com/atelier/xbox/ mais on ne peut pas uploader ses images.
    Dernière modification par blork ; 21/04/2022 à 09h24.

  23. #1313
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    oui, microsoft, pas d'import de visuel. Pour scuf, je crois pas que tu puisses mettre ton propre visuel non plus.

    Scuf a plus de choix pour les coques avec des styles, mais pour le choix de couleurs simplement, c'est microsoft qui est plus étoffé.

    Y a ptet moyen aussi de faire faire des coques personnalisées et les changer soit même.
    J'ai trouvé ça : https://www.drawmypad.com/atelier/xbox/ mais on ne peut pas uploader ses images.
    Yes j'avais vu ça aussi. C'est dommage ca aurait été cool de pouvoir importer son propre visuel. Après oui sinon il faut faire des coques personnalisées mais c'est pas pareil.
    Merci de ta réponse en tout cas

  24. #1314


  25. #1315
    Pour info, un canard donne son avis sur le pad Stadia ici.

  26. #1316
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    Pour info, un canard donne son avis sur le pad Stadia ici.
    Merci à toi, j'ai rajouté le mini-test en page d'accueil.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #1317

  28. #1318
    Pour l'avoir également depuis la promo, j'ai un avis diamétralement opposé. Après, c'est peut-être une question d'exigence (ou de taille de mains), mais venant d'un pad noname (ou Logitech,c 'est pareil), je le trouve très réussi le pad Stadia.

    Effectivement, la longueur de câble est un peu limite et c'est vraiment stupide qu'on ne puisse pas l'utiliser en mode sans fil ailleurs que sur Stadia, mais à part ça, rien à redire. Très satisfait de l'ergonomie globale, la prise est main est confortable et les matériaux respirent la qualité. My 2 cents.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  29. #1319
    Citation Envoyé par princeofsky Voir le message
    Pour l'avoir également depuis la promo, j'ai un avis diamétralement opposé. Après, c'est peut-être une question d'exigence (ou de taille de mains), mais venant d'un pad noname (ou Logitech,c 'est pareil), je le trouve très réussi le pad Stadia.

    Effectivement, la longueur de câble est un peu limite et c'est vraiment stupide qu'on ne puisse pas l'utiliser en mode sans fil ailleurs que sur Stadia, mais à part ça, rien à redire. Très satisfait de l'ergonomie globale, la prise est main est confortable et les matériaux respirent la qualité. My 2 cents.
    Et tu crois que tu vas t'en tirer à si bon compte ? Tu vas me faire le plaisir d'argumenter un p'tit peu plus que ça si tu veux figurer en première page, 'spèce de jocrisse !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1320
    Hello,

    Quelqu'un aurait un retour sur les manettes Xbox PDP gaming ?

Page 44 sur 54 PremièrePremière ... 343637383940414243444546474849505152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •