Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 49 sur 54 PremièrePremière ... 394142434445464748495051525354 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 1595
  1. #1441
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pas de configuration particulière. Mais il arrive que pour certains jeux, qu'il faille désactiver Steam Input pour qu'il soit reconnu nativement (sinon, soit le pad n'est pas reconnu, soit le jeu affiche les contrôles d'un pad Xbox).
    Je n'utilise pas du tout Big Picture.

    Modif à réaliser via les Propriétés du jeu (clic droit sur le jeu puis Propriété)
    https://i.ibb.co/GnCwsRW/Steam-Propr...l-Sense-00.png

    https://i.ibb.co/q5QXMBr/Steam-Propr...l-Sense-01.png


    Edit : finalement, il y a peut être une config à faire au niveau des Paramètres globaux de Steam (Menu Afficher > Paramètres > Contrôleur)

    https://i.ibb.co/THSsmk6/Steam-Propr...l-Sense-02.png
    Merci à toi pour les explications. Si je franchis le pas, je regarderai ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1442
    Plop les coins

    J'ai du mal à trouver des tests sérieux sur la manette 8bitDo Ultimate.

    Est-ce que l'un de vous l'aurait acheté ?

    https://www.8bitdo.com/ultimate-bluetooth-controller/
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  3. #1443
    Dites les amis,
    À force de démonter et remonter ma manette Elite un minuscule fil s'est dessoudé (en S05 sur les photos) . Je me dis qu'en chauffant l'étain et en glissant le fil dedans ça devrait suffire. J'ai bon ou je me fourvoie complètement ?
    Par ailleurs, comment savoir à quelle température régler le fer à souder ?


    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #1444
    Bon ben je le suis lancé et l'opération a réussi. Mon Xbox Elite est repartie pour de longues heures de jeu, j'espère.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1445
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Plop les coins

    J'ai du mal à trouver des tests sérieux sur la manette 8bitDo Ultimate.

    Est-ce que l'un de vous l'aurait acheté ?

    https://www.8bitdo.com/ultimate-bluetooth-controller/
    non, mais j'en ai parlé avec un collègue qui s'y intéresse aussi.

    Elle a l'air pas mal. Reste les inconnus de la prise en main et de la gestion des gâchettes sur lesquels on ne sait pas se prononcer.

    Pour le prix, on a quand même un clone de manette xbox, avec 2 boutons en plus derrière (redondant comme toutes les autres manettes en revanche), une batterie et un dock de charge, et la possibilité de l'utiliser sur d'autres périph que le PC.

  6. #1446
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Plop les coins

    J'ai du mal à trouver des tests sérieux sur la manette 8bitDo Ultimate.

    Est-ce que l'un de vous l'aurait acheté ?

    https://www.8bitdo.com/ultimate-bluetooth-controller/
    J'étais tombé sur celui de Factornews qui m'avait plutôt refroidi. Il faut faire attention car il y aurait deux versions en sans-fil : une 2.4g et une 2.4g+BT, la première ne pouvant pas se connecter à une Switch contrairement à la seconde. Aucune des deux ne peut se connecter à un Mac, c'est anecdotique mais jusqu'ici les manettes de la marque étaient compatibles avec tout. Curieuse régression si c'est avéré...

    À part ça la manette semble de bonne qualité.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #1447
    Vous m'intéressez, je ne connaissais pas l'existence de cette manette.
    Les modèles abordables avec palettes arrière n'existent pas. En tous cas, pas à ce prix. Et je vois en plus que les sticks sont à effet Hall, ce qui pourrait signifier l'absence de drift présent sur toutes les autres manettes "standard".

    Je m'interroge aussi sur la connexion sans-fil. Le Bluetooth des manettes XBox est juste inexploitable, trop de latences et de déconnexions. En revanche, le dongle officiel est juste parfait.
    Concernant la 8BitDo, je pense que c'est aussi un facteur à prendre sérieusement en compte. Le 2,4GHz et/ou le BT sont-ils fiables ?
    Le dongle est-il fourni ?
    Je ne vois pas de logement pour des piles, j'en déduis qu'il s'agit d'une batterie interne rechargeable sur le deck fourni. Quid de la facilité (ou non) de remplacement ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #1448
    Pour ma part ça donne :

    Manette PC en Bluetooth PC avec adaptateur sans-fil Microsoft Nvidia Shield Tablette ou téléphone
    Manette Xbox Catastrophique Impeccable Impeccable Impeccable
    8bitdo SN30 Pro Impeccable Non compatible Impeccable Impeccable
    8bitdo NES30 Pro Impeccable Non compatible Impeccable Impeccable

    Bluetooth toujours impeccable chez 8bitdo quelque soit l'appareil. Aucune idée pour du 2,4 Ghz, non applicable pour celles que j'ai.

    Leur Ultimate Controller est fourni avec un dongle, rangé dans le dock.

    Aucune idée concernant la facilité de remplacement de la batterie sur cette marque. Je n'ai changé que les sticks de ma SN30 Pro et c'était simple à faire.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #1449
    Dommage qu'ils ne la proposent pas avec un layout à sticks symétriques façon Playstation. La seule qu'ils proposent est filaire.

    Edit : je ne sais pas où j'ai vu tout à l'heure que les sticks étaient à effet hall, je ne retrouve ça nulle part. Si, il semble que oui. Dommage qu'ils n'aient pas actualisé la Pro 2 avec ces capteurs...
    Edit 2 : il existe une version Playstation-like sans-fil Bluetooth qui peut être livrée avec un adaptateur sans-fil. Je la trouve moins jolie et ne fournit pas le dock, mais en contrepartie elle semble fonctionner à piles, ce qui m'arrangerait.
    Edit 3 : ah ben non, je vois dans le descriptif Amazon qu'il s'agit d'une batterie Li-on 1000mAH pour 20h d'autonomie... mais remplaçable par mes piles Eneloop, j'imagine !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 18/01/2023 à 11h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #1450
    J'ai craqué

    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  11. #1451
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    J'ai hâte que tu nous en donnes un retour !
    Je crois que je vais me laisser tenter par la SN30. J'ai besoin d'une manette PS-like pour quand mon fils rentre à la maison, et puis ça me fera une remplaçante si ma Elite me fait défaut un jour.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1452
    Plus cher qu'une manette xbox officielle, je ne vois pas trop la plus-value... et la forme est bizarre, semble pas trop ergonomique.



  13. #1453
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai hâte que tu nous en donnes un retour !
    Je crois que je vais me laisser tenter par la SN30. J'ai besoin d'une manette PS-like pour quand mon fils rentre à la maison, et puis ça me fera une remplaçante si ma Elite me fait défaut un jour.
    Pas eu le temps encore mais le premier contact est super satisfaisant. Un peu plus petite qu'une manette Xbox. Je la trouve super quali en main et jolie sur son dock.

    Je sais déjà que je vais attendre une promo sur leur stick arcade (75 euros récemment) et que je ne vais plus hésiter !

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Plus cher qu'une manette xbox officielle, je ne vois pas trop la plus-value... et la forme est bizarre, semble pas trop ergonomique.
    Non, elle revient moins chère. Le dock (permet la recharge et contient la clef), la batterie et la clef, tout est inclus. La forme est top.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  14. #1454
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Plus cher qu'une manette xbox officielle, je ne vois pas trop la plus-value... et la forme est bizarre, semble pas trop ergonomique.
    Ben si tu dois acheter le dongle officiel Microsoft en plus, déjà ça augmente le tarif. Ensuite ici tu bénéficies de capteurs de sticks à effet hall, donc potentiellement moins de risques de drift. Enfin, si, comme moi, tu ne peux pas te passer des palettes arrière, la concurrente la moins chère dépasse largement les 120 à 150€. Donc non, ce n'est pas comparable. Ce qui reste à comparer, c'est la fiabilité (nulle chez Microsoft), mais seul le temps le permettra. C'est le risque (limité vu le prix) quand on investit dans un matériel récent.
    Par exemple, j'ai acheté ma Elite 105€ en occasion neuve à l'époque. J'ai depuis dépassé les 150€ si j'ajoute les réparations et améliorations que j'ai effectuées moi-même (dongle officiel 18€, remplacement de la coque arrière à cause du décollement des poignées 25€, achat de 16 capuchons de sticks pour éviter d'en racheter sans arrêt 1€, remplacement du caoutchouc sous les boutons 8€ les deux)...

    Je vous donnerai mon retour sur la Pro 2 quand je l'aurai reçue et suffisamment testée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1455
    Salut à tous !

    Comme promis voici mon retour sur la manette de jeu 8BitDo Pro 2. Pour la petite présentation, je dirais qu'en termes d'ergonomie on doit être à mi-chemin entre la Dualshock et la Dualshock 4 (sans pad tactile). La version Pro 2 n'est rien d'autre qu'une Wired mais sans-fil avec une batterie fournie. Un cordon USB-C est également fourni.
    Pour la faire fonctionner sans-fil j'ai rajouté le dongle 8BitDo à 20€. En effet, j'ai toujours trouvé précédemment le bluetooth foireux avec des latences et des déconnexions permanentes... Sur Logitech comme XBox, le dongle propriétaire m'a toujours assuré une connexion de qualité. C'est le cas ici aussi.
    La qualité des plastiques me semble inférieure à celle d'une manette Microsoft XBox ou d'une Logitech mais rien de scandaleux pour autant. Elle est très légère comparée à mon XBox Elite.

    Pourquoi j'ai choisi ce modèle
    - c'est la seule que j'ai trouvée à ce jour qui propose 2 boutons arrière pour 50 euros (50+20€ = 70€ si, comme moi, vous préférez le sans-fil avec un dongle fiable) !
    - elle a un design symétrique
    - elle est sans-fil

    Ce que j'aime
    - les gâchettes analogiques précises. Un peu souples, je les aurais préférées un poil plus fermes.
    - la prise en main est bien plus naturelle pour moi, du fait de son design symétrique. Je finis mes sessions de RL moins crispé qu'avec la manette XBox. Ça ne m'aurait pas déplu qu'elle soit un peu plus grosse.
    - les 2 boutons arrière sont larges et tombent très bien sous les majeurs (je "chausse" du 10 - Cf. photos sur lesquelles on devine les boutons sous mes doigts). Je n'ai pas besoin de plus, je ne vois pas comment on peut utiliser 4 boutons arrière... Sur mon Elite, je n'en ai toujours utilisé que deux simultanément.

    Ses atouts supplémentaires
    - elle est multi-plateformes : Switch / Android / PC (Direct Input) / XBox (X-Input) via un petit curseur au dos de la manette (Cf. photo)
    - la batterie FOURNIE est AMOVIBLE et peut être remplacée par des piles ! Elle est vendue séparément moins de 6€ ! Je pense que les 20 heures d'autonomie annoncées sont au-dessous de la vérité dans mon cas car j'ai désactivé les vibrations dans Rocket League. Après mon test, je l'ai remplacée par mes éternelles Eneloop Pro qui me permettent de continuer de jouer sans fil, j'en ai toujours une paire chargée d'avance.
    - 8BitDo propose à tarifs raisonnables des pièces de rechange pour la réparer soi-même.

    Mon principal regret
    - elle n'est pas dotée de capteurs à effet hall comme sa sœur Ultimate.

    Ses défauts
    - son principal défaut ne provient pas de la manette elle-même. C'est la procédure pour appairer et configurer la manette qui a été un peu fastidieuse. Le logiciel Ultimate est très complet mais pas très ergonomique. On peut reconfigurer toutes les touches sans exception assez rapidement mais il ne faut pas rater l'étape de synchronisation qui doit être validée manuellement à la fin de l'opération. Enfin, pour que tout soit bien pris en compte dans Steam, il m'a fallu activer la gestion du contrôleur XBox dans ses paramètres pour que la manette soit reconnue comme manette XBox. ça a marché du premier coup.
    - rien d'autre pour le moment. Vraiment.

    Mes interrogations
    - sa longévité. Impossible évidemment, après un mois environ de test, d'évaluer combien de temps je pourrai la garder. On peut voir une légère usure au niveau de la texture du plastique autour des boutons et au dos sur le capot de la batterie, mais on verra à la longue. J'ai bon espoir, s'agissant d'une manette qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une manette Playstation, de pouvoir facilement trouver des pièces à vil prix pendant encore longtemps.

    EN CONCLUSION :
    Pour le prix, cette manette me paraît imbattable pour toutes les qualités évoquées. Elle coche tout ce que j'attendais depuis des années pour une manette moderne. Je l'avais commandée au départ comme backup pour quand mon fils vient à la maison, j'ai finalement décidé de la garder, c'est mon Elite (que je viens de réparer entièrement) qui sera le backup. Mon fils apportera sa DS4 quand il viendra.





    PS : mes excuses pour la qualité déplorable des photos faites au téléphone...
    PS 2 : j'attends avec impatience ton retour sur l'Ultimate, AtoMiK...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/02/2023 à 16h56.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1456
    Bonjour,

    j'ai ma manette Xbox One dont le joystick de droite a l'air de déconner (la caméra part toute seule vers le haut, c'est particulièrement flagrant quand je joue à Apex). Vous avez déjà eu ce genre de pépin ? Notez que c'est une manette dont j'ai déjà changé les joysticks, j'ai apriori les outils pour la réparer à nouveau, mais je voudrais pas la désosser avant de savoir ce qui pose problème.

    J'envisage même carrément de changer de manette, et d'en prendre une à palettes, histoire de monter de gamme. Je suis intéressée par la Xbox Series V2 et par la Scuf Instinct, mais les prix piquent très fort, et je vois beaucoup d'avis négatifs sur la Xbox Series.
    Y a des gens parmi vous qui ont ces manettes, et qui les ont testées suffisamment longtemps ? (J'ai zieuté les avis mais j'ai pas tout vu)

    Marci !

  17. #1457
    Salut,
    J'ai déjà pas mal bricolé mon Elite v1. Achetée d'occase 105€, elle m'en a déjà coûté au total 150... Je dirais que les manettes Xbox ne valent pas leur prix, je regrette la fiabilité de mes anciennes Logitech.
    Jette un oeil sur les manettes 8Bitdo. Si tu veux rester sur de l'asymétrique version Xbox, tu as l'Ultimate qui peut être une alternative à tester. Son gros atout porte sur ses capteurs à effet Hall qui devraient, normalement, limiter le drift dont tu es victime, comme tous les utilisateurs de manettes Microsoft (et pas que...). Sinon en version symétrique Playstation : la Pro 2. Tu as mon retour complet juste avant. Reste à voir comment elle évolue dans le temps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #1458
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    J'ai déjà pas mal bricolé mon Elite v1. Achetée d'occase 105€, elle m'en a déjà coûté au total 150... Je dirais que les manettes Xbox ne valent pas leur prix, je regrette la fiabilité de mes anciennes Logitech.
    Jette un oeil sur les manettes 8Bitdo. Si tu veux rester sur de l'asymétrique version Xbox, tu as l'Ultimate qui peut être une alternative à tester. Son gros atout porte sur ses capteurs à effet Hall qui devraient, normalement, limiter le drift dont tu es victime, comme tous les utilisateurs de manettes Microsoft (et pas que...). Sinon en version symétrique Playstation : la Pro 2. Tu as mon retour complet juste avant. Reste à voir comment elle évolue dans le temps.
    Merci pour les infos !
    Effectivement les prix n'ont rien à voir avec Microsoft.
    Pour mon usage, je partirais plutôt sur ce modèle, donc : https://shop.8bitdo.com/products/8bi...ws-10-11-steam

    Je vais regarder les avis (notamment de gens qui l'ont depuis assez longtemps pour vérifier la fiabilité sur la durée).

  19. #1459
    Etrange, je n'ai eu aucun drift sur mes pad Xbox 360 et Xbox One (dont la Elite v1). Par contre, les manettes de la One ne sont pas fiables sur les gachettes RB / LB. Je pourrais bien les réparer mais je ne suis pas serein pour le faire.
    Du coup, j'ai pris la DualSense mais malheureusement, j'ai du Drift après 2 ans de bon et loyaux services. Mais sinon, le pad respire la qualité et le retour haptique est vraiment top.

  20. #1460
    Ah. J'ai flingué ma première X1 à cause de drift. Puis la seconde à cause du bouton A qui devient tout mou. La troisième est en train de suivre le chemin de la seconde. C'est toujours dur de faire des généralités sauf "all = shit".

  21. #1461
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah. J'ai flingué ma première X1 à cause de drift. Puis la seconde à cause du bouton A qui devient tout mou. La troisième est en train de suivre le chemin de la seconde. C'est toujours dur de faire des généralités sauf "all = shit".
    Le bouton A qui fatigue, je l'ai aussi, même si c'est pas très gênant.
    Mais là je reviens d'une session sur Apex, et la caméra qui dit bonjour au ciel se fait de plus en plus fréquente...

  22. #1462
    Alors soit vous êtes timorés, soit vous avez deux mains gauches. Concernant le bouton A et les boutons LB/RB, ce n'est vraiment pas difficile de les changer. Et ça ne vous coûtera presque rien chez Aliexpress. Pour le drift, c'est un peu plus délicat mais pas infaisable. Vous disposez des vidéos adéquates en page d'accueil.
    Je ramasse les manettes dans 2 heures (ce qui vous laisse le double de temps nécessaire pour démonter remonter l'ensemble) !

    Si vous avez besoin de conseils, faites-moi signe.

    EDIT : si vous voulez vous débarrasser de vos vieilles manettes (si elles ne sont pas toute pétées quand même, qu'elles sont réparables), je suis preneur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #1463
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors soit vous êtes timorés, soit vous avez deux mains gauches. Concernant le bouton A et les boutons LB/RB, ce n'est vraiment pas difficile de les changer. Et ça ne vous coûtera presque rien chez Aliexpress. Pour le drift, c'est un peu plus délicat mais pas infaisable. Vous disposez des vidéos adéquates en page d'accueil.
    Je ramasse les manettes dans 2 heures (ce qui vous laisse le double de temps nécessaire pour démonter remonter l'ensemble) !

    Si vous avez besoin de conseils, faites-moi signe.

    EDIT : si vous voulez vous débarrasser de vos vieilles manettes (si elles ne sont pas toute pétées quand même, qu'elles sont réparables), je suis preneur.
    Respecte les gauchers.

    J'ai déjà changé mes joysticks, en fait (pour une autre raison que le drift, les caoutchouc étaient abîmés). Je suis passée par SOSAV, perso.
    Ah, pis j'ai pas précisé, mais j'ai aussi le joysticke de gauche qui merdoie, cette fois le caoutchouc qui s'est barré. J'ai bricolé un joystick avec réhausseur, mais ça se barre tout le temps...

    C'est pour ça que je penche plutôt pour une nouvelle manette, avec effet hall. Mais pas un truc à 120 balles, c'est sûr.

    Sinon, pour le nettoyage de manette avec joystick qui drifte, y a ce genre de tuto : https://www.youtube.com/watch?v=ZqFzOlE1soI

  24. #1464
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et ça ne vous coûtera presque rien chez Aliexpress.
    J'ai cherché y en a pas dans ma ville.

  25. #1465
    Pas de chance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #1466
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors soit vous êtes timorés, soit vous avez deux mains gauches. Concernant le bouton A et les boutons LB/RB, ce n'est vraiment pas difficile de les changer. Et ça ne vous coûtera presque rien chez Aliexpress. Pour le drift, c'est un peu plus délicat mais pas infaisable. Vous disposez des vidéos adéquates en page d'accueil.
    Je ramasse les manettes dans 2 heures (ce qui vous laisse le double de temps nécessaire pour démonter remonter l'ensemble) !

    Si vous avez besoin de conseils, faites-moi signe.

    EDIT : si vous voulez vous débarrasser de vos vieilles manettes (si elles ne sont pas toute pétées quand même, qu'elles sont réparables), je suis preneur.
    J'ai changé plein de fois les RB/LB en plastique sur les V1. Sur une V2 j'ai le switch pour RB qui a pété et il faudrait dessouder/ressouder, ce qui est faisable mais compliqué avec mes paluches d'ours.
    Si un jour j'investis dans un fer à souder pour autre chose, p-e que je tenterai.
    Patou pour les intimes

  27. #1467
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai changé plein de fois les RB/LB en plastique sur les V1. Sur une V2 j'ai le switch pour RB qui a pété et il faudrait dessouder/ressouder, ce qui est faisable mais compliqué avec mes paluches d'ours.
    Si un jour j'investis dans un fer à souder pour autre chose, p-e que je tenterai.
    Si tu investis, prends garde à te procurer une panne fine. Perso, quand j'ai dû ressouder ledit fil de gâchette, ça n'a pas été compliqué mais j'aurais eu davantage de confort si la panne de mon fer à souder Parkside avait été plus fine.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1468
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors soit vous êtes timorés, soit vous avez deux mains gauches. Concernant le bouton A et les boutons LB/RB, ce n'est vraiment pas difficile de les changer. Et ça ne vous coûtera presque rien chez Aliexpress. Pour le drift, c'est un peu plus délicat mais pas infaisable. Vous disposez des vidéos adéquates en page d'accueil.
    J'ai trois manettes xbox avec le bouton A mou et qui provoque des doubles validations dans certains jeux.
    Quand tu dis que ça se change facilement, ça nécessite quand même de la soudure ? Parce que j'imagine qu'on ne change pas que le bouton, mais le mécanisme derrière, c'est lui qui se "ramollit".

  29. #1469
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai trois manettes xbox avec le bouton A mou et qui provoque des doubles validations dans certains jeux.
    Quand tu dis que ça se change facilement, ça nécessite quand même de la soudure ? Parce que j'imagine qu'on ne change pas que le bouton, mais le mécanisme derrière, c'est lui qui se "ramollit".
    C'est pas un mécanisme mais des pads en caoutchouc. Le démontage n'est pas simple mais ça ne demande pas d'être horloger non-plus.

    Par exemple pour deux modèles

    https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Rempl...sans+fil/36845

    https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Rempl...8le+1708/98312

    Là t'as tous les modèles https://fr.ifixit.com/Device/Xbox_On...ess_Controller
    Patou pour les intimes

  30. #1470
    Oui, il faut juste prendre garde à commander le bon caoutchouc car il en existe un différent pour presque chaque modèle de manette. Après, le démontage/remontage est certes fastidieux, mais pour sauver une manette à presque 70€ pour une somme dérisoire, ça vaut le coup. Tu ne prends pas un gros risque : dans le pire des cas tu auras perdu 2 ou 3 euros (le prix du caoutchouc).
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 22/02/2023 à 17h45.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 49 sur 54 PremièrePremière ... 394142434445464748495051525354 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •