Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 56 sur 57 PremièrePremière ... 64648495051525354555657 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 1691
    Perso, je ne comprends pas, j'ai exactement ces mêmes bumpers ou autres ergots mais jamais aucuns ne lâchent. Je n'insinue pas que tu appuies trop fort sur ces boutons. Je dis juste que je me demande pourquoi chez moi ça lâche jamais. C'est peut-être qu'une question de temps donc d'usure.

C'est en partie de la chance, j'ai eu une manette Xbox 360 et 2 Xbox One (une V1 et une V3) avec le RB qui lâche et une Elite V1 qui marchent encore (hormis le grip que se décolle mais "réparé" avec du ruban adhésif).

Citation Envoyé par oll Voir le message
    Perso, je ne comprends pas, j'ai exactement ces mêmes bumpers ou autres ergots mais jamais aucuns ne lâchent. Je n'insinue pas que tu appuies trop fort sur ces boutons. Je dis juste que je me demande pourquoi chez moi ça lâche jamais. C'est peut-être qu'une question de temps donc d'usure.
    Est-ce que tu joues aux jeux de From Software ?

Il semblerait que Elden Ring et Sekiro sollicitent fortement les boutons RB et LB plus que les autres jeux. Parce que je n'ai jamais cassé de manette jusqu'à présent. C'est la seule explication.

Ce ne peut pas être lié à l'usure. Parce que j'ai cassé 1 manette powerplay et cette manette 2 fois en moins de 2 ans.

Le premier jeu qui a fait peter les RB / LB c'était sur Assassin's Creed Valhalla. La touche d'attaque est positionné par défaut sur RB. Depuis, j'ai évité comme la peste d'utiliser les RB / LB, mais ça n'a pas suffit sur d'autres jeux.
    Alors qu'à côté, mon pad X360 tient toujours la forme. Mais je n'y touche plus depuis que j'ai gouté aux vibrations des gachettes RT/LT sur Forza sur Xbox One, et après avoir goûté aux gachettes adaptatives de la DualSense.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Le dual sense semble avoir les mêmes défauts que la Dual shock: elle n'est pas plug et play même avec le steam input car les prompts playstation et les vibrations ne sont pas reconnues.

Franchement je ne sais pas vers quelle manette me tourner.
    C'est juste les prompts qui te dérange ? Je n'ai pas eu de soucis sur les vibrations avec la DualSense même avec des jeux qui ne reconnaissent pas les pad playstation. Steam Input fait plutôt bien son boulot dans 90% des cas.

J'ai fais peut être une connerie mais j'ai commandé un set de 2 bumpers de remplacement vu ce que cela coute 10 euros.

@MetalDestroyer. C'est peut être une solution de ne plus utiliser le bouton RB sur Sekiro mais un autre bouton.

Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le premier jeu qui a fait peter les RB / LB c'était sur Assassin's Creed Valhalla. La touche d'attaque est positionné par défaut sur RB. Depuis, j'ai évité comme la peste d'utiliser les RB / LB, mais ça n'a pas suffit sur d'autres jeux.
    Alors qu'à côté, mon pad X360 tient toujours la forme. [...]
    J'ai 400h sur Odyssée, j'ai bouriné les touches LT et RT pour les attaques et ma manette n'a rien. Elle est même tombé 2 fois. Je pense avoir été chanceux.

J'ai 400h sur Odyssée, j'ai bouriné les touches LT et RT pour les attaques et ma manette n'a rien. Elle est même tombé 2 fois. Je pense avoir été chanceux.
    Je parle bien de RB / LB. Mes gachettes LT / RT sont nickels.

Je parle bien de RB / LB. Mes gachettes LT / RT sont nickels.
    Pardon, je voulais parler des LB / RB, je confonds tout le temps depuis l'époque de la PS1/PS2 (dans le sens que depuis qu'elles sont doublées, je confonds sans arrêts leurs noms, idem sur pads Xbox).

J'ai reçu le set de nouveaux bumpers de rechange en double en noir et en rouge. J'ai l'impression qu'ils sont mieux usinés que ceux du 1er vendeur.
    En effet, le bouton RB a tout de suite "cliqué" proprement dés la 1ere pression sans ajustement.

Mais j'ai bien appris ma leçon. Sur Sekiro et sur tous les jeux Souls like, je vais utiliser les gâchettes RT / LT à la place des boutons RB /LB.

Pardon, je voulais parler des LB / RB, je confonds tout le temps depuis l'époque de la PS1/PS2 (dans le sens que depuis qu'elles sont doublées, je confonds sans arrêts leurs noms, idem sur pads Xbox).
    Peut être que ceux de la Elite sont mieux conçus.

Les boutons sur ma manette Xbox series X ont l'air plus bas de gamme.
    Dernière modification par Munshine ; 16/09/2024 à 19h58.

Je trouve ça triste de devoir sacrifier un bouton voir à cause de leur fragilité.
    En tout cas, même si tu évites de l'utiliser sur Sekiro, tu tomberas probablement sur un autre jeu, où la gachette pourrait lâcher (ou pas depuis que tu as pris de nouveaux bumper de qualité).

Je trouve ça triste de devoir sacrifier un bouton voir à cause de leur fragilité.
    En tout cas, même si tu évites de l'utiliser sur Sekiro, tu tomberas probablement sur un autre jeu, où la gachette pourrait lâcher (ou pas depuis que tu as pris de nouveaux bumper de qualité).
    Ils sont pas forcément de meilleure qualité, c'est du plastoc.

Je vais inverser les fonctions des gachettes LT/RT avec celles des boutons RB/LB. Je ne sacrifie rien.

Peut être que ceux de la Elite sont mieux conçus.
    Absolument pas, ce sont les m...des, juste un poil plus chères.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Absolument pas, ce sont les m...des, juste un poil plus chères.
    Pas eu de soucis de boutons pour le moment sur l'élite même si les boutons supplémentaires à l'arrière commence à fatiguer.

Juste les sticks dont le revêtement à lâché mais remplacé par de nouveaux.

Les nouvelles Elite sont plus fragiles et jetables à cause de la batterie intégré qui est aussi le défaut des manettes Sony.

Mais bon la DualSense est pas exempte de défauts et son prix est assez élevé et encore plus avec la récente augmentation.

Euh, je peux garantir, pour avoir eu les deux, que les boutons LB/RB Jr les mêmes sur les manettes Elite que sur les manettes standard. Après, je n'ai jamais eu de problèmes avec étant donné que j'utilisais les palettes arrières à la place.
    Clairement, la Dualsense n'est pas donnée, bien que souvent en promo. Elle n'est pas exempte de drift, bien sûr. Cela dit, mon Élite avait lâché depuis longtemps à l'âge qu'a la mienne. Et je trouve les sticks plus précis que ceux de l'Élite. Quant aux boutons arrières, ben ils sont juste 10 fois mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

J'ai jamais essayé la DS5 mais pour avoir eu la DS3 et DS4 dont j'ai trouvé qu'elles était médiocre au niveau des boutons qui ont un rendu nul (la manette pro de la Switch est bien mieux fini) et je pense pas que la DS5 change ce point.

Bref ça peut durer 10 pages ce genre de discussions donc je m'arrête là, possible que je prenne la 8bitUo Ultimate 3-mode qui semble avoir corrigé pas mal de soucis des versions précédentes.

Pour rester sur le topic j'ai au bout de multiples années enfin pris un support de bureau pour mon HOTAS (Saitek X52 Pro) de la marque Hikig.

Le profilé et les différentes pièces à monter sont de bonnes qualités et bien lourd par contre comme souvent la partie visserie est très mauvais à cause de la peinture sur les vis qui rendent certains d'entre elle très difficile à visser.

Mais bon vu le prix c'est un désagrément assez mineur une fois le montage fini (et beaucoup d'insultes pendant ).

Pour conclure la discussion sur la Dualsense, je dirais que la qualité perçue est meilleure que celle de la DS4, équivalente à une Xbox non-series mais nettement en retrait par rapport à une Elite.
    Si tu franchis le pas vers la nouvelle Ultimate, je suis preneur d'un retour après quelques mois d'utilisation car je l'avais beaucoup aimée, ainsi que la Pro 2, mais j'avais dû les renvoyer pour cause de fragilité des boutons arrières.

Moi tout ce que je dis que c'est qu'une manette c'est pas un produit durable par nature. Peu importe le modèle que vous choisissez, vaut mieux ne pas mettre plus de 50-70 boules, comme ça si elle lâche au bout de 3-4 ans c'est moins grave. Au de-là de ce prix, le coût supplémentaire n'est pas équivalent à une meilleure durabilité, c'est même parfois l'inverse (manette premium peut être plus fragile).

Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Moi tout ce que je dis que c'est qu'une manette c'est pas un produit durable par nature. Peu importe le modèle que vous choisissez, vaut mieux ne pas mettre plus de 50-70 boules, comme ça si elle lâche au bout de 3-4 ans c'est moins grave. Au de-là de ce prix, le coût supplémentaire n'est pas équivalent à une meilleure durabilité, c'est même parfois l'inverse (manette premium peut être plus fragile).
    J'aurais bien aimé que cela tienne 3-4 ans. Là c'est clairement pas le cas sur le modèle standard de la série X dans cet intervalle de prix. Heureusement qu'il reste ergonomique.
    Je retrouverai jamais la solidité de la manette de la 1er xbox qui fonctionne toujours elle sans aucune réparation de ma part.

Je regrette tant la solidité des manettes Logitech Rumblepad, F310 et F710.

J'aurais bien aimé que cela tienne 3-4 ans. Là c'est clairement pas le cas sur le modèle standard de la série X dans cet intervalle de prix. Heureusement qu'il reste ergonomique.
    Je retrouverai jamais la solidité de la manette de la 1er xbox qui fonctionne toujours elle sans aucune réparation de ma part.
    Ah ben je pensais que j'avais pas du de bol. Ma manette xbox que j'ai eu avec ma series S aura tenu un run d'it takes two, deux runs d'elden ring et un demi run d'Ori. Et c'est tout, je joue majoritairement au clavier.

La manette se déconnecte toute seule, qu'elle soit en Bluetooth ou en filaire. Et certains boutons ne marchent que lors ils ont envie.

Le BlueTooth sur les manettes Xbox est plus là pour dépanner qu'autre chose car la connection sans-fil normal est du Wi-Fi Direct.

Pour le reste ça semble être un gros soucis de contrôle qualité.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le BlueTooth sur les manettes Xbox est plus là pour dépanner qu'autre chose car la connection sans-fil normal est du Wi-Fi Direct.

Pour le reste ça semble être un gros soucis de contrôle qualité.
    Ça déconne même si connectée par câble.

J'avais pas pensé au wifi direct. Je check ça ce soir, merci beaucoup !

En fait, la seule solution sans-fil pour les manettes XBox c'est le dongle Microsoft qui se trouve couramment aux alentours de 20€ (en promo) à 25€ (plus souvent)... quand il n'est pas en rupture.
    Chez Sony, en revanche, le bluetooth est tout à fait acceptable et ne présente pas une latence beaucoup plus élevée qu'en filaire.

Sony et Nintendo utilise le Bluetooth avec une certaines optimisations pour limiter la latence (mais que sur leur consoles respectives) sur un dongle classique le résultat est plus aléatoire.

D'ailleurs Sony ne permet pas officiellement l'utilisation de ses manettes en BT sur les PC seulement en filaire.

Ben peut-être pas officiellement. En tous cas, la mienne fonctionne parfaitement avec un dongle TP-Link.

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je regrette tant la solidité des manettes Logitech Rumblepad, F310 et F710.
    Linus Tech Tips a sorti une vidéo sur les manettes avec le dernier 8Bitdo Ultimate 2C (qui ajoute 2 boutons sur les bumpers et une latence encore plus faible de 5ms) et aussi les Logitech F310 et F710 qui montre leur age (23.5 ms de latence sur la F710).

Ils parlent aussi de la compatibilité relative sous Windows de la Dual Sense.
    Dernière modification par revanwolf ; 19/09/2024 à 09h07.

Attention, c'est leur solidité que je regrette. Leur form factor beaucoup moins. Mais je regrette surtout de voir que Logitech revient avec des nouveautés sur le marché de la simu mais qu'ils aient abandonné le secteur des manettes alors qu'il y aurait tant à faire.
    Je ne regarde pas les vidéos de LTT, cette chaîne n'est pas suffisamment fiable.

Bon moi je vais apporter ma pierre à l'édifice "Microsoft" . Comme évoqué plus haut , j'ai été fidèle à Microsoft pendant quelques années. J'ai une manette XBox 360 pour PC que j'utilise en dépannage car ...
    Car depuis 3 ans je suis passé à la Elite Series 2. Excellente manette, mais comme évoqué précédemment : elle ne tient pas la route en terme de fiabilité. La dernière , achetée en avril : tombée en panne il ya quelques jours.
    Finalement j'ai obtenu un remboursement .

Résultat, je me demande réellement par quoi la remplacer . Tout en restant dans le monde des manettes "XBox".

Pour le moment je lorgne sur Turtle Beach Stealth Ultra , ou Scuf Instinct (pro)... Quelqu'un a des retours sur ces 2 là? Les test ont l'air pas mal..

Scuf Instinct, Turtle Beach Stealth Instinct.

Bon c'est possible que ce soit des cas isolés sauf pour la Turtle Beach car ils sont connus pour oublier le contrôle qualité sur leur matos mais bon dépenser 100€ dans une manette ça commence à faire cher surtout s'il elle tiens même pas un an.

Elle est pas encore sorti mais la 8Bitdo Ultimate 2C semble pas mal (stick et gâchette à effet Hall) juste le format est un poil different des manettes Xbox (le grip est plus étroit).

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Scuf Instinct, Turtle Beach Stealth Instinct.

Bon c'est possible que ce soit des cas isolés sauf pour la Turtle Beach car ils sont connus pour oublier le contrôle qualité sur leur matos mais bon dépenser 100€ dans une manette ça commence à faire cher surtout s'il elle tiens même pas un an.

Elle est pas encore sorti mais la 8Bitdo Ultimate 2C semble pas mal (stick et gâchette à effet Hall) juste le format est un poil different des manettes Xbox (le grip est plus étroit).
    en même temps j'ai bien mis 180€ deux fois dans une Microsoft , qui n'est pas capable de tenir 5 mois ...
    mais dans ces témoignages bcp disent qu'ils n'ont pas de soucis avec les MS Elite alors que ce sont des bouses en fiabilité

Bon alors la 8bitdo a un élément totalement éliminatoire, c'est qu'elle n'a pas de palettes au dos. Pour moi c'est obligatoire et c'était le dénominateur commun de la MS, Scuf et Turtle Beach.

Apres je serais pas contre une manette un poil plus large que la MS, car si pour les jeux de voitures c'était top, pour les jeux qui nécessitent plus les XYBA genre FC24, ca crispait fortement le pouce qu'elle soit un peu étroite...

Apres s'il ya d'autres suggestions dans les asymétriques avec palettes, je suis preneur ! Même si pour le moment, la Scuf semble tenir la corde donc

Page 56 sur 57 PremièrePremière ... 64648495051525354555657 DernièreDernière

Règles de messages